Review du site WillyWrestleFest.fr

1er Janvier 2019
PPG Paints Arena - Pittsburgh, Pennsylvanie

Tom Phillips, Corey Graves et Byron Saxton sont aux commentaires. Ils rappellent que ce soir, nous aurons le retour de John Cena et un combat à cinq pour déterminer qui affrontera Daniel Bryan pour le titre de la WWE au Royal Rumble.

New Day fait son entrée pour leur segment de célébration du nouvel an. Big E arrive avec une couche alors que es 2 autres sont en costume. Xavier Woods annonce que lui, Big E et Kofi Kingston seront dans le « Royal Rumble Match ». Big E commence à calculer toutes ses chances de gagner jusqu'à ce que les 2 autres l’arrêtent et l'accusent d'avoir utilisé « Steiner Math ». Kofi explique que comme ils participent à eux 3 au Rumble, ça leur donne plus de chance que les autres et qu’ils iront en « Main Event » de WrestleMania et remporteront le titre WWE. Xavier rappelle qu’ils pourront aussi défier pour un match pour le titre WWE Universal… Mais ils ne sont pas sûr que le gras se montrera (Brock Lesnar). Ils se concentrent ensuite sur leurs résolutions du Nouvel An. Woods déclare qu’un médecin leur a dit que leur résolution devraient être de ne plus manger de pancakes. Big E commence à manger un pancakes, que Kingston lui retire. Big E sort des pancakes de sa couche et en mange un autre avant de commencer à en jeter aux fans qui lui chantent « We Want Pancakes ». Kofi déclare que sa résolution de nouvelle an est d’acheter une nouvelle voiture jaune et fait référence au film de John Cena, « Bumblebee ». Xavier Woods fait une autre référence au film. Big E le coupe et annonce que Jeff Hardy et Samoa Joe seront choisis parmi les cinq catcheurs qui constitueront le match pour déterminer le challenger de Bryan au Royal Rumble. Jeff Hardy fait son entrée.

WWE Title #1 Contendership Qualifying Match :
Jeff Hardy Vs. Samoa Joe
Jeff Hardy affronte Samoa Joe dans un « WWE Title #1 Contendership Qualifying Match ». Epreuve de force, Joe accule Jeff dans le coin et l’y frappe. L’arbitre intervient. Joe porte des « Middle Kick » et un « Knee Bar » mais Jeff attrape les cordes pour faire casser la prise. Samoa Joe le frappe ensuite dans le coin et porte un « Headbutt ». Jeff revient et porte un « Jaw Breaker ». Jeff lui frappe ensuite la jambe plusieurs fois contre le poteau du ring. Samoa Joe quitte le ring pour l’empêcher d’appliquer une « Figure Four ». Joe s’énerve à l’extérieur sous un chant « Delete ». Plus tard, de retour sur le ring, Samoa Joe a repris l’avantage et frappe Hardy dans le coin. Ce dernier revient avec des coups au visage jusqu’à ce que son adversaire le sèche pour le compte de 2. Joe le frappe ensuite dans le coin et porte un « Irish Whip ». Jeff contre une « Ruade » avec une « Back Elbow » mais Samoa Joe le fait tomber des cordes et Hardy se retrouve accroché tête en bas. Samoa Joe enchaine avec un « Low Dropkick » pour le compte de 2. Samoa Joe lui malmène le cou au sol. Jeff revient et lui porte un « Inverted Atomic Drop » suivit d’un « Double Legdrop » entre les jambes et un « Low Dropkick » pour le compte de 2. Hardy ajoute ensuite un « Twist Of Fate » puis retire son T-Shirt et monte sur la 3ème corde pour enchainer avec un « Swanton Bomb » mais Samoa Joe glisse à l’extérieur. Ce dernier attrape son adversaire à l’extérieur et lui applique une « Coquina Clutch ». Samoa Joe remonte sur le ring, puis Jeff le rejoint avant le compte de 10. Samoa Joe en profite que Jeff soit à 4 pattes pour lui appliquer une autre « Coquina Clutch » pour la victoire !!!

Vainqueur : Samoa Joe (6:52)

Samoa Joe sera confronté à AJ Styles, Rey Mysterio, Mustafa Ali et Randy Orton dans un « Fatal 5-Ways Match » en « Main Event ». L’équipe de commentateurs revient sur le segment de Vince McMahon et d’AJ Styles de la semaine dernière.

Vince McMahon et Shane McMahon parlent du match à cinq avec le trophée « WWE World Cup » en arrière-plan. AJ Styles entre dans la salle et déclare qu’il pourrait s’excuser pour la semaine dernière, mais il ne le fera pas parce qu’il a été provoqué. Il poursuit que si Vince veut le vrais AJ Styles, il devrait regarder pour voir ce qui se passe ce soir. AJ demande si Vince veut voir le vrai AJ Styles maintenant ? Shane et Vince se lèvent. Vince retient Shane, puis AJ Styles quitte la pièce. Shane demande à Vince s'il veut voir le vrai AJ Styles ? Vince répond par « absolument ». Shane lui dit de faire attention à ce qu'il souhaite.

Corey Graves annonce que Rusev va apparaître après la pause.

Un graphique vante que le show a lieu à Pittsburgh.

Les commentateurs rappellent que Rusev a battu Shinsuke Nakamura pour remporter le championnat WWE United-States. Rusev et Lana sont interviewés par Dasha Fuentes dans le ring. Rusev déclare que de remporter le titre est pour lui le plus grand « Rusev Day ». Il parle de sa fierté à l’égard du championnat WWE United-States et qu’il espère que son règne sera aussi flamboyant et long que sa barbe. Rusev jure de son allégeance à son titre, puis tente de lancer un chant « Rusev Day USA ». Shinsuke Nakamura arrive de nulle part et donne un « Kinshasa » à Rusev. Lana saute sur le dos de Shinsuke. Rusev porte un « Machka Kick » à Nakamura qui atterri sur Lana quand il retombe en arrière. Rusev va voir comment va Lana et Nakamura en profite pour frapper Rusev avant d’ajouter un autre « Kinshasa ». Nakamura ramasse la ceinture de championnat et la laisse tomber sur Rusev. Corey Graves pense que c'était juste un accident malheureux lorsque Nakamura est tombé sur Lana, mais admet que Nakamura en a quand même profité.

On revoit les images de l'angle du gui de la semaine dernière avec Jimmy Uso, Naomi, Mandy Rose et Sonya Deville… Naomi fait son entrée alors que Corey Graves annonce qu’elle va affronter Mandy Rose après la pause.

Women's Match :
Naomi Vs. Sonya Deville
Naomi affronte Sonya Deville, accompagnée de Mandy Rose. Cette dernière retire son haut pour laisser apparaître un T-Shirt des Usos ce qui énerve Naomi. Cette dernière frappe Sonya au visage à plusieurs reprises pour prendre l’avantage. Mandy déconcentre Naomi ce qui permet à Deville de porter un « Roll Up » pour le compte de 2. Naomi porte un « Dropkick » et gifle Sonya mais se déconcentre encore de Mandy. Ceci permet à Sonya de revenir avec un « Slidding Knee » pour le compte de 2. Sonya malmène ensuite son adversaire au sol alors que Rose danse autour du ring. Plus tard, Naomi se dégage et porte un « Springboard Flying Kick ». Là, Mandy prend un micro et s’adresse à Naomi pour lui montrer une photo qu’elle a envoyée au marie de Naomi. On voit Mandy vétue d’une simple serviette de bain. Ceci permet à Deville de reprendre l’avantage pour la victoire !!!

Vainqueur : Sonya Deville (2:23)

Randy Orton donne une brève promo dans les coulisses sur le « Fatal 5-Way Match ». Randy prétend qu’il va ajouter de nouveaux noms à sa liste de victime. Il conclu qu’après qu’il ait remporté le « Fatal 5-Way », le champion de la WWE sera bientôt connu sous les 3 lettres les plus dévastatrices du sport « RKO ». On passe à Rey Mysterio, qui fait la même chose. Ce dernier déclare qu’il n’est pas revenu à la WWE pour la nostalgie, il est revenu pour être le champion de la WWE. Mustafa Ali déclare qu'il souhaitait être reconnu comme le cœur de SmackDown!, tout comme il était connu comme le cœur de la division des Cruiserweights. Il rappelle qu'il a battu Daniel Bryan et qu'il a de l'espoir et du cœur dans le « Fatal 5-Way Match ».

Les commentateurs rappelle la tenue du « Fatal 5-Ways Match » ainsi que le retour de John Cena.

Une vidéo sur les résolutions du nouvel an est diffusée. Les Iiconics veulent être les premières championnes WWE Women's Tag-Team. Luke Gallows et Karl Anderson veulent éliminer SmackDown! de tous les « Nerds ». Shelton Benjamin pense que les résolutions sont des fraudes car personne ne les tient. Il arrache la toile de fond du décor et fait exploser un ballon.

Samoa Joe fait une promo dans les coulisses sur sa victoire prétendue du « Fatale 5 Ways Match » et qu’il battra Daniel Bryan pour le titre WWE cela entraînera encore plus Jeff Hardy dans la folie.

John Cena fait son entrée. Cena brandi une de ses serviettes habituelles, puis l'a retourne pour révéler une image « Soyez gentil avec l'autre » avec Ellen DeGeneres. Cena a regardé en arrière sur 2018. Il a dit qu'il avait acheté un billet pour WrestleMania et c'était adorable. Il a dit qu'il n'aurait pas dû prendre toutes ces bières avant son match, mais c'était sur lui. Il a parlé de son livre pour enfants, vivant en Chine pendant six mois, et pense que c'est toujours une bonne idée. Il a dit qu’il pouvait flotter comme un papillon et piquer comme un bourdon, puis qu’il avait été certifié frais. Cena demanda pourquoi il était là. Il a dit que quelqu'un viendrait le défier tout en disant qu'il devrait se faire couper les cheveux et qu'il tomberait plus vite que Nikki Bella ne le laissait tomber. Cena se demanda qui serait un signe à la scène. Becky Lynch a fait son entrée et a été applaudie par Cena. Lynch demande à Cena comment on pouvait s'attendre à ce qu'un homme vienne chercher The Man. Lynch déclare que Cena personnifie tout ce que la société est, puis s'est corrigée elle-même et déclare être. Elle a dit que le moment était venu pour quelqu'un de se présenter et que cette personne était elle. « Et si tu as un problème avec ça, Nikki Bella ne sera pas la seule femme à te laisser tomber cette année » déclare Becky Lynch. Andrade Almas et Zelina Vega ont fait leur entrée. Vega se moquait d'eux comme étant d'anciens champions et d'anciennes nouvelles. Elle a ajouté que les McMahon avaient promis un nouveau départ avec de nouveaux visages. Pourtant, l'année commence et tout ce qu'elle a vu, c'est un visage plus âgé à Cena et un visage brisé à Lynch. "Ça n’a pas vraiment guéri, hein?" Demanda Vega. "Vous avez toujours l'air un peu rude." Vega s'est présentée en tant que directrice commerciale pour l'avenir de SmackDown!. Cena déclare que Vega se débarrassait de sa classe de poids et que Lynch pourrait se mordre les dents à Almas. Cena déclare qu’il aimerait savoir ce que cela faisait d’être dans le ring avec The Man et a lancé un défi à Almas et Vega pour un match mixte. Les talons ont commencé à marcher vers le ring avant de faire une pause.

Mixed Tag-Team Match :
Becky Lynch et John Cena Vs. Andrade Almas et Zelina Vega
Becky Lynch et John Cena affrontent Andrade Almas et Zelina Vega dans un « Mixed Tag-Team Match ». Alors que John veut commencer, Becky lui demande de la laisser débuter. Cette dernière prend l’avantage avec un « Collier de tête » sur Zelina qui la repousse pour se prendre un « Shoulder Tackle ». Lynch porte un « Low Dropkick » alors Vega passe le tag à Andrade. Becky semble vouloir faire face à ce dernier mais l’arbitre lui demande de laisser la place à Cena. Lynch frappe ce dernier sur le torse pour lui donner le relais. Almas prend l’avantage avec un « Collier de tête ». Cena le repousse et Andrade se met couché entre les cordes pour provoquer John. Plus tard, Almas applique un autre « Collier de tête » que retourne Cena au bout d’un moment. Almas revient pour l’envoyer au sol et réappliquer plus tard un autre « Collier de tête ». Un chant « We Want Becky » se fait entendre. Andrade plaque John au sol mais ce dernier se dégage et s’arrête juste devant Vega pour éviter de la percuter. Cette déconcentration permet à El Idolo de revenir et de frapper John au visage puis dans le coin. L’arbitre intervient ce qui permet à Zelina de frapper John avec un « Springboard Knee » derrière le dos de l’officiel. Becky proteste mais l’arbitre la retient. Almas couvre John tranquillement pour le compte de 2. Plus tard, John bloque une « Souplesse » d’Almas pour en porter une lui-même mais Andrade le surprend avec une « Clothesline » peu après pour le compte de 2. Almas le frappe ensuite au sol à coups de pieds. Andrade porte ensuite un « Running Double Knees » contre le coin pour le compte de 2. Plus tard, John tente d’esquiver un « Moonsault » de la seconde corde mais Andrade enchaine avec un « Standing Moonsault » dans la foulée pour le compte de 2. Almas travaille ensuite sur le bras de Cena avant de le frapper dans le coin et le malmener dans les cordes. Alors que l’arbitre fait reculer Andrade, Zelina intervient encore illégalement contre John. Almas frappe ensuite ce dernier dans le coin et lui monte même sur les épaules. John esquive toute fois un « Running Double Knees » et passe enfin le relais à Becky qui contre Vega avec un « Bodyslam ». Lynch enchaine avec un « Spinning Back Kick » et l’envoi à terre avant de la frapper dans le coin. Becky lui y porte des « European Uppercuts » puis une « Exploder Suplex ». Lynch monte ensuite sur les cordes et porte un « Missile Dropkick » pour le compte de 2. Alors que Becky s’apprête à appliquer un « Dis-Arm-Her », Andrade intervient pour tirer Zelina hors du ring. Cena sèche Almas avec 2 « Flying Shoulder Tackles » puis ajoute un « Proto Bomb ». John porte ensuite un « 5 Knuckles Shuffles », un « Attitude Adjustment » et un « Lightning Fist ». Vega tente un « Roll Up » sur Becky qui se dégage pour appliquer un « Dis-Arm-Her » pour la victoire !!!

Vainqueurs : Becky Lynch et John Cena (10:14)

Après le combat, Becky rejoint John à l’extérieur du ring. Ce dernier lui tend la main mais Lynch lui met un vent et lui fait le signe du « You Can’t See Me ».

On revoit les images de The Miz qui a réussi à recruter Shane McMahon comme partenaire après avoir travaillé sur une histoire liée à ses propres problèmes avec son père.

En coulisses, Shane McMahon parle à deux hommes lorsque The Miz entre dans la pièce. Shane fait partir les 2 hommes. The Miz déclare qu’il n’a jamais ouvert une telle scène devant les fans et qu’il espère ne pas l’embarrasser. Shane répond qu'il n'était pas gêné parce qu'il s'identifiait à ce que Miz a dit. Shane mentionne à quel point il est occupé. Miz craignait de ne pas faire équipe avec lui, mais Shane a dit qu'il le ferait toujours. The Miz a lancé l'idée que Shane et lui portaient le même engrenage et disposaient de superbes maquettes montrant Shane dans sa tenue d'avant-match et son anneau. Shane demande si le corps de Goldberg avait été utilisé pour sa maquette sans chemise. Miz a dit à Shane que son corps était meilleur que celui de Goldberg.

Une vidéo remontre les catcheurs et catcheuses de la NXT, Lars Sullivan, Lacey Evans, Heavy Machinery, Nikki Cross et EC3 qui vont rejoindre le « Main Roster ».

On retrouve Asuka dans les coulisses en train de regarder son championnat SmackDown! Women’s lorsque Triple H se présente et la félicite. Il lui demande qui, à son avis, mériterait une chance pour son titre ? Elle répond qu'elle se battra avec n'importe qui parce que personne n'est prête pour Asuka. Charlotte Flair arrive et prétend qu’elle serait championne s’il n’y avait pas eu Ronda Rousey. Carmella arrive et se vante de son règne de championnat et de la façon dont elle les a battues. Charlotte lui demande de faire ses sept secondes de danse ailleurs. Becky Lynch arrive et fait sa présentation pour elle. Hunter reconnait qu'elles ont toutes présentée de bons arguments et qu'ils allaient le prendre en délibéré avant de le leur faire savoir quand ils auront pris leur décision.

WWE Title #1 Contendership Fatal Five Way Match :
AJ Styles Vs. Mustafa Ali Vs. Randy Orton Vs. Rey Mysterio Vs. Samoa Joe
AJ Styles, Mustafa Ali, Randy Orton, Rey Mysterio et Samoa Joe, s'affrontent dans un « WWE Title #1 Contendership Fatal Five Way Match ». Mustafa s’attaque direct à Samoa Joe qui le repousse en « Face First ». AJ Styles frappe Joe au visage et le sèche d’un « Pelé Kick ». Alors, que de son côté, Rey porte des coups de bélier dans le coin à Orton, AJ l’attrape pour lui cogner la tête contre le coin. AJ enchaine avec un « Tilt-A-Whirl Back Breaker » sur Mysterio puis frappe le bras d’Orton au sol. AJ porte un « Chop » puis prend son élan dans les cordes mais Mustafa le tire à l’extérieur. AJ Styles l’envoi percuter le poteau du ring. AJ remonte Ali sur le ring mais Randy repousse AJ du rebord en le frappant au visage. Mustafa repousse Orton du rebord avec un « High Kick » puis porte un « Rolling X-Factor » pour le compte de 2 quand Samoa Joe intervient. On voit le champion de la WWE, Daniel Bryan qui regarde le match en coulisses. Samoa vire Ali par-dessus la 3ème corde pour se prendre un « Seated Senton » de la 3ème corde de la part de Rey. AJ attrape Mysterio et lui porte un « Irish Whip » avant de l’envoyer de face contre le coin avec un second « Irish Whip ». AJ Styles frappe Rey qui le dégage du ring avec un « Hurricanrana ». Alors que Mysterio prend son élan dans les cordes, Orton le surprend avec un « Scoop Slam ». Ali repousse ce dernier avec un « Dropkick ». AJ Styles surpasse Ali avec une « Overhead Belly-To-Belly Suplex ». AJ contre Joe d’une « Back Elbow » et enchaine avec un « Reverse DDT » de la seconde corde pour le compte de 2. Plus tard, Randy frappe AJ Styles au sol avant d’être pris à partie par Mysterio. Orton contre ce dernier avec une « European Uppercut ». Plus tard, AJ passe Orton par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline » puis repousse Joe qui est à l’extérieur avec un « Baseball Slide ». AJ Styles envoi Rey à l’extérieur en glissade. Mustafa s’en prend à AJ qui retourne un « Irish Whip ». Ce dernier le contre du rebord avec un « Forearm ». AJ repousse Randy mais Samoa Joe le fait tomber du rebord. Randy porte une « Back Suplex » contre le rebord sur AJ que Joe envoi sur la table des commentateurs dans la foulée et le passe à travers ! Mustafa saute du ring sur Samoa Joe à l’extérieur et Rey suit avec un « Seated Senton » du rebord sur Randy à l’extérieur. Ali et Mysterio remontent sur le ring. Ce dernier tend la main pour ceinturer Ali qui lui rend. Mysterio se raccroche aux cordes pour repousser Mustafa. Mysterio lui porte un « Hurricanrana » mais Ali retombe sur ses pieds. Rey porte un « Back Kick » et le surprend plus tard avec un « Hurricanrana ». Ali passe Rey sur le rebord d’où ce dernier le repousse. Ali le contre sur les cordes d’où Rey le repousse. Alors qu’Ali retombe sur ses pieds, il remonte sur la 3ème corde pour porter un « Phoenix Splash » pour le compte de 2 quand Samoa Joe intervient. Ce dernier porte des coups de genou à Ali qui esquive une « Ruade » pour porter un « Tornado DDT ». Mustafa monte sur la 3ème corde et tente un « 054 » qu’esquive Joe pour lui appliquer une « Coquina Clutch ». Alors qu’Ali se rapproche des cordes, Mysterio porte un « 619 » sur Samoa Joe. Rey enchaine avec un autre « 619 », cette fois sur Mustafa. Orton vire le Mexicain du rebord et remonte sur le ring pour porter un « RKO » à Mustafa pour le compte de 2 quand Rey intervient avec une « Springboard Legdrop » ! Rey repousse Randy dans les cordes et porte un « 619 ». Samoa Joe attrape Rey de l’extérieur pour se prendre un « Hurricanrana ». Là, AJ Styles porte un « Springboard 450° Splash » sur Orton pour la victoire !!!

Vainqueur : AJ Styles (9:38)

AJ Styles défiera le champion WWE, Daniel Bryan pour le titre au PPV WWE Royal Rumble.

Review du site WillyWrestleFest.fr