Review du site WillyWrestleFest.fr

17 Janvier 2020

Greensboro Coliseum - Greensboro, Caroline du Nord

WWE SmackDown! démarre avec les feux d’artifices et c'est Kane qui arrive masqué. Il est mentionné que Kane a un record de 17 apparitions dans le « Rumble Match » avec un record de 43 éliminations. Kane monte sur le ring et rappelle que nous sommes à neuf jours de son événement préféré de l'année, le Royal Rumble. Où 30 âmes perdues mettront leur esprit et leur corps en jeu pour l'opportunité d'une vie : une chance de participer à WrestleMania. Un match où vous passez mais la récompense est une chance d'immortalité. Détenant les records du plus grand nombre d’éliminations dans le « Royal Rumble Match » en une carrière, il sait exactement à quel point le match est important. Kane déclare qu'à chaque élimination, il regardait les yeux de ses adversaires alors que l'espoir s'évanouissait lorsque ses pieds touchaient le sol. Un rêve de WrestleMania se transformerait en cauchemar à cause de lui. Kane dit qu'il doit admettre que c'était très amusant. FireFly Fun House apparaît sur le grand écran. Nous voyons Bray Wyatt dans la Fun House dire Kane ! Regardes-toi, vous n'as pas un peu changé ? Wyatt trouve qu'il n'est jamais agréable de se vanter et de trouver de la joie dans le mystère de quelqu'un. Honte à lui, le grand tyran rouge. Prends le temps de dire à tout le monde que tu es désolé. Bray Wyatt déclare qu'il est content d'être là. Wyatt annonce que le Ramblin Rabbit est bien vivant et se rétablit bien. Nous voyons Ramblin ’Rabbit sous intraveineuse. Wyatt dit qu'il veut jouer l'avocat du diable. Gagner le Rumble n'est pas la meilleure idée car le gagnant doit se battre pour le titre WWE Universal. Nous voyons une photo de Kane accrochée dans la Fun House de Wyatt. Ce dernier rappelle que si la photo de Kane est là, cela signifie que lui et le démon l'ont compris. Wyatt mentionne qu'il ne l'oubliera jamais. Nous voyons des flashbacks de la « Feud » entre Wyatt et Kane. Les lumières s'éteignent et deviennent rouges. Nous voyons Kane debout à l'extérieur de ring alors que The Fiend arrive à travers ring et monte lentement vers les cordes. Kane se retourne et lui demande « Qu'est-ce qui t’as pris si longtemps ? ». Le Fiend se retourne et Daniel Bryan le frappe avec « Running Knee ». Ils commencent à se battre alors que The Fiend passe à travers le ring d’ou de la fumée sort. Bryan tente de le retenir et lui arrache un morceau de dreadlocks. Bryan lève les bras en l'air alors que les fans scandent « Yes » et que les lumières se rallument. Kane monte sur le ring et lève les bras en l'air avec Bryan.

Nous voyons Kane et Daniel Bryan dans les coulisses alors que Kayla les rejoint. Bryan pense que beaucoup de gens pensent que The Fiend est excellent dans les jeux de manipulation, mais ce qu'il fait le mieux, c'est s'enfuir, disparaître. Bryan se demande comment vous battez quelqu'un qui disparaît chaque fois qu'il a des ennuis ? Bryan répond qu'il a une idée. Ce n'est pas une bonne idée ou une idée intelligente, mais il défie The Fiend pour un « Strap Match » au PPV WWE Royal Rumble. Cela signifie qu'il aura une extrémité de la sangle enroulée autour de sa main et l'autre à la main de Bryan jusqu'à ce que qu’un des 2 gagne. Mais il en a fini avec les jeux de manipulation, il en a fini avec Bray Wyatt disparaissant à travers le ring chaque fois qu'il a des ennuis. Le Fiend l'a changé et au Royal Rumble, il changera le Fiend et remportera le championnat WWE Universal.

Big E. Vs. John Morrison
Le co-champion WWE SmackDown! Tag-Team, Big E., accompagné du co-champion SmackDown! Tag-Team, Kofi Kingston, affronte John Morrison, accompagné de The Miz. John prend l’avantage mais Big E. se retient aux cordes pour retourner une projection puis le contrer avec un « Shoulder Block ». Morrison revient avec un « Headkick » et frappe Big E. au sol puis sur le rebord. John le tire pour porter un « Neckbreaker » de l’extérieur à cheval sur le rebord du ring. Plus tard, de retour sur le ring, Morrison travaille au sol le cou de Big E. qui se dégage pour se faire contrer d’un « Flying Kick » de John qui porte un « Standing Shooting Shooting Star Press » pour le compte de 2. Big E. se relève avec Morrison dans ses bras. Ce dernier se dégage d’une tentative de « Big Ending » et le contre du rebord avec un « Headkick ». Big E. passe sous un « Springboard » de John et l’attrape pour lui porter 2 « Overhead Belly-To-Belly Suplex ». Morrison revient en lui mettant les doigts dans les yeux mais Big E. le surpasse et porte un « Big Splash ». John le frappe à la nuque d’un « Forearm » et un « Spinning Neckbreaker » pour le compte de 2. Alors que The Miz monte sur le rebord, Kingston l’en fait descendre puis le bouscule pour l’envoyer dans les escaliers. John monte ensuite sur la 3ème corde et saute sur Kofi à l’extérieur avec un « Corkscrew Dive ». Alors que Big E. prend son élan pour éjecter John du rebord, The Miz fait reculer son partenaire. Alors que Big E. engueule le Miz, Morrison lui porte un « Jumping Kick » de l’extérieur et un « Running Knee » sur le ring avant d’en terminer avec un « Starship Pain » pour la victoire !!!

Vainqueur : John Morrison (5:13)

Nous voyons des extraits de la « Feud » de Robert Roode avec Roman Reigns puis nous passons dans les coulisses où nous rejoignons The Usos et Roman Reigns. Les Usos plaisantent sur une stipulation potentielle pour le match au PPV WWE Royal Rumble que pourrait choisir Roman s’il gagne contre Robert Roode ce soir. Roman déclare que quand il gagnera, il annoncera quelle sera sa stipulation. Il demande aux Usos s'ils sont prêts ? Les Usos rient et répondent que c'est verrouillé.

Tag-Team Match :
The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso) Vs. The Revival (Dash Wilder et Scott Dawson)

The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso) affrontent The Revival (Dash Wilder et Scott Dawson). Jimmy débute face à Scott qui l’accule dans le coin mais l’arbitre les sépare. Dawson applique un « Collier de tête » dont se dégage Jimmy pour se prendre un « Shoulder Tackle » mais revient en lui frappant le visage. Jimmy tente un « Irish Whip » que contre Scott pour se prendre une droite. Relais de Jey qui frappe Dawson maintenant dans le coin par Jimmy avec un « Forearm » et un coup d’harpin pour le compte de 2. Alors que Jey lui malmène le bras, Scott rejoint son coin et passe le tag à Wilder. Jey percute ce dernier et Dawson enchaine avec une « Suplex » en s’aidant des cordes. Dash, qui est l’homme légal, enchaine avec un « Slingshot Splash » pour le compte de 2. Dash le frappe à terre puis l’accule dans le coin pour l’y frapper. Relais de Scott et les 2 « Heels » frappent Jey. Dash parade pour se faire huer. Scott s’acharne sur Jey au sol pour le compte de 2 puis lui malmène le cou. Plus tard, Jey se dégage et quand Scott bloque un coup de pied, Jey répond avec un « Jumping Enzuigiri ». Relais des 2 cotés, Jimmy sèche Dash d’une « Clothesline » et se rue sur Dawson dans le coin. Jimmy renvoi encore Wilder au sol puis lui porte un « Back Kick » avant de le frapper au visage. Jimmy esquive un coup de Wilder pour lui porter un « Samoan Drop ». Dash le passe sur le rebord d’où Jimmy le contre avec une droite avant de porter un « High Crossbody » de la 3ème corde pour le compte de 2. A toi à moi, Jimmy envoi Wilder sur Scott qui le retient. Dash surprend ensuite Jimmy avec un « Petit Paquet » pour le compte de 2. Jimmy repousse une tentative de « Tornado DDT » permettant à Jey de prendre le relais à l’aveugle. Les Usos portent un « Double Superkick » à Dash puis Scott. Relais de Jimmy qui porte un « Superfly Splash » sur Wilder pour la victoire alors que Jimmy saute sur Dawson à l’extérieur avec un « Suicide Dive » !!!

Vainqueurs : The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso) (4:59)

The Revival est dans les coulisses avec Kayla. Scott mentionne que si l’entreprise n’apporte pas de changement, ils vont en faire. Wilder ajoute que l'entreprise se soucie d'eux autant qu’elle ne se soucie de la division par équipes. Alors qu'ils parlent, nous entendons des bruits de combats puis nous voyons Lacey Evans se battre avec Bayley alors que Sasha Banks est au sol en se tenant la cheville. Les officiels de la WWE le séparent.

Nous revoyons une vidéo de la semaine dernière impliquant Mandy Rose et Otis où Mandy a donnée un gâteau à ce dernier. Et aussi comment Otis a déconcentré Alexa Bliss dans sa défaite contre Mandy Rose. Sonya Deville est dans les coulisses et est rejointe par Mandy. Elle dit que ce sera leur année, car Sonya pense que c'est l'esprit. Sonya demande à Mandy si Otis voudrait être à côté du ring pour son match ? Mandy se demande pourquoi elle lui demande ça car, elle (Mandy)), sera au bord du ring pour elle. Sonya admet qu'elle était confuse à propos de l'affaire Otis et a finalement compris pourquoi elle était gentille avec Otis. Mandy trouve que c’est un gars adorable alors que Sonya demande à Mandy si elle peut demander à Otis d'être près du ring ce soir ? Mandy répond qu'elle va demander sans savoir quelle sera la réponse. Sonya est sur qu’il dira oui si Mandy lui demande.

En arrière-scène, on retrouve Sasha qui a de la glace sur la cheville alors que Bayley et elle sont en colère. Sasha pense que Lacey Evans ne mérite pas un match avec elle. Bayley dit que peu importe si Lacey est une maman ou une marine, elle lui cassera la cheville et les os dans son corps. En entrant Adam Pearce, officiel de la WWE, rappelle que Sasha n'a pas pu monter sur le ring au cours des deux dernières semaines et que le match est maintenu. Ce soir, ce sera Bayley contre Lacey Evans. Ce ne sera pas pour le titre et le match est maintenant.

Non Title Match :
Bayley © Vs. Lacey Evans

La championne SmackDown! Women's, Bayley, affronte Lacey Evans dans un « Non Title Match ». Bayley quitte le ring direct pour gagner du temps. Lacey lui courre après et la championne la frappe au sol puis dans les cordes une fois de retour sur le ring. Evans revient plus tard avec une « Clothesline » puis la vire du ring avec un « Headcisors ». Lacey la repousse avec un « Baseball Slide » et lui cogne la tête plusieurs fois contre le rebord avant de la remonter sur le ring. De retour sur le ring, Evans tente un « Roll Up » pour le compte de 2. Cette dernière ajoute un « Petit Paquet » pour le même résultat. Bayley la plaque au sol et la couvre avec ses pieds dans les cordes mais l’arbitre la voit. Bayley tire Lacey pour lui faire percuter la première corde puis la frappe au sol sur le dos. La championne frappe ensuite son adversaire au visage avant de la malmener dans les cordes pour le compte de 2. Bayley travaille ensuite à terre sur le bras de Lacey. Alors que cette dernière se libère, la championne l’envoi à terre d’une « Back Elbow » pour le compte de 2. Bayley lui malmène le dos amis Evans la surprend d’un « Roll Up » pour le compte de 2. Bayley la passe sur le rebord mais Lacey la repousse à plusieurs reprises pour lui porter un « High Kick ». Evans l’envoi plusieurs fois à terre. Bayley tente de revenir avec un « Irish Whip » mais son adversaire lui passe par-dessus dans le coin avant de la balancer au sol et de lui porter un « Low Kick » puis un « Bronco Buster ». Plus tard, Bayley contre un « Moonsault » de la 3ème corde en relevant les genoux. Alors qu’3vans est au sol à l’extérieur, Bayley lui porte un « Running Knee » contre la barricade. Plus tard, de retour sur le ring, la championne malmène Evans dans le coin et lui y porte des « Coups de bélier ». Bayley prend son temps ce qui permet à Lacey d’esquiver la « Ruade » qui suit pour la laisser percuter le coin. Plus tard, alors que Bayley veut la tirer par la cheville de l’extérieur, Evans la repousse et la remonte sur le ring ou la championne la surprend avec un « Stunner » entre les cordes pour le compte de 2. Plus tard, Bayley porte une « Belly-To-Belly Suplex » pour le compte de 2. Bayley ajoute un « irish Whip » suivit des « Ruades » puis monte sur la seconde corde pour porter une « Flying Elbow » pour le compte de 2 ! Plus tard, Bayley monte sur la 3ème corde ou Evans esquive un « High Crossbody ». La championne contre la « ruade » qui suit pour l’envoyer percuté la tête sur le coin du ring. Mais Evans le contre d’un « Women’s Right » pour la victoire !!!

Vainqueur : Lacey Evans (8:25)

Alyse Ashton est dans les coulisses lorsqu'elle présente Shorty G. Elle rappelle qu'il y a deux semaines, Sheamus est revenu et l'a attaqué. Shorty G note que Sheamus est revenu après des mois et la première chose qu'il a faite a été de projeter ses propres insécurités sur Shorty G. Mais Sheamus ne l’atteindra pas. Chad Gable poursuit qu'il a appris que lorsque vous acceptez qui vous êtes et que vous l'embrassez, vous avez déjà gagné la bataille. Sheamus arrive et demande si quelqu'un a vu Shorty G. Sheamus baisse les yeux et le voit. Sheamus déclare avoir entendu Gable grincer de l'autre côté de la pièce mais qu’il ne pouvait pas le voir. Il tapote Gable sur la tête alors Gable l'attaque. Les responsables de la WWE arrivent pour les séparer. Sheamus est furieux et renverse une table.

Kayla est dans les coulisses en compagnie de Braun Strowman. Ce dernier déclare qu'il est excité par le Royal Rumble puis y annonce sa participation. Mais en ce moment, c'est le championnat WWE Intercontinental que possède Nakamura qui l’intéresse. Braun rappelle que Zayn fait tout ce qu’il a en son pouvoir pour l’éloigner d'un « Title Shot », pourtant, Braun rappelle qu’il a battu Nakamura deux fois. Ce soir, la semaine prochaine ou au Royal Rumble, il veut sa chance. N'importe quand n'importe où.

Elias est dans le ring. Il dit qu'il a réalisé qu'il ne pouvait pas faire seul. La vérité, c'est qu'il a besoin des fans. Pour qu'Elias atteigne où il doit aller, il faut qu'il y ait une vérité qui soit entendue. Et c'est que la WWE signifie « Walk With Elias ». Il dit qu'il a écrit une chanson intitulée « Walking in Greensboro ». « Je marchais dans Greensboro, vous ne devinerez jamais ce que j'ai vu ». La musique de Shinsuke Nakamura se fait entendre et ce dernier arrive avec Cesaro et Sami Zayn. Ce dernier s'excuse de l’interrompre, mais Sami est là et ce qu'il a à dire est bien plus important que ce que fait Elias. Chacun devra fermer sa bouche. Sami rappelle qu'ils ont Strowman qui se promène dans les coulisses pour savoir comment il veut Nakamura pour un match de championnat. Sami prétend que Nakamura ne recule pas devant un combat. Strowman n'aura pas à attendre longtemps. La réponse est absolument Non ! Zayn affirme que les fans ne sont pas en mesure d'exiger quoi que ce soit, c’est eux qui décident. Ils dictent les conditions, ou et quand, mais rien ne va se passer alors que le « Rumble Match » est dans 9 jours. Sami rappelle que Nakamura a déjà remporté le « Royal Rumble Match ». Sami pense que tout le monde est averti. Il a fait valoir son point de vue et demande à Elias de recommencer à faire ce qu'il fait. Elias rappelle à Sami qu’avant de partir qu'il était multitâche en écrivant une chanson. Elias annonce que la chanson s'appelle « Sami Zayn doit fermer sa putain de bouche » et le refrain est que « Shinsuke Sux ». Sami leur ordonne à tous d'arrêter alors qu'il demande à Cesaro de monter sur le ring. Cesaro entre dans le ring et alors que lui et Elias commencent à se battre, ce dernier est attaqué par Shinsuke et Zayn. Braun Strowman arrive à son tour. Zayn quitte le ring en laissant Cesaro et Nakamura se prendre un « Double Shoulder Tackle ». Strowman jette Cesaro et Nakamura par dessus la corde supérieure.

Un hommage vidéo est montré en l'honneur de Rocky Johnson, décédé cette semaine.

Women's Match :
Alexa Bliss Vs. Sonya Deville

Alexa Bliss, accompagnée de Nikki Cross, affronte Sonya Deville, accompagnée de Mandy Rose. Cette dernière monte sur le rebord pour déconcentrer Bliss qui tente de la frapper. Ceci permet à Sonya de prendre l’avantage avec un « Middle Kick ». Cette dernière enchaine avec des coups de genoux puis un « Running Knee » pour le compte de 2. Sonya travaille ensuite au sol sur le cou de son adversaire. Alexa se dégage plus tard et l’envoi à terre à plusieurs reprises. Deville l’attrape par les cheveux mais Bliss se dégage à nouveau puis la frappe 2 fois au visage pour l’envoyer à terre. Alexa lui porte un « Low Dropkick » puis la frappe à coups de pieds dans le coin. Bliss porte un « Back Kick ». Alors que Mandy monte sur les cordes, Nikki intervient pour la faire retomber vers l’extérieur pour qu’Otis la récupère. Ceci déconcentre Sonya que Bliss surprend avec un « Roll Up » pour la victoire !!!

Vainqueur : Alexa Bliss (1:48)

Après le combat, Mandy monte sur le ring et s'excuse auprès de Sonya.

Robert Roode se prépare dans les coulisses pour son match quand arrive Dolph Ziggler et King Corbin. Ce dernier revient sur ce que Robert a traversé la semaine dernière. Ziggler affirme que ce que Roman a fait la semaine dernière, ce soir, ils vont le rattraper. Roode rappelle qu'il a attendu 6 longues semaines et ce soir, il passera Roman à travers la table. Et après cela, King Corbin pourra choisir la stipulation pour son match au PPV WWE Royal Rumble contre Roman Reigns. Corbin déclare qu'il choisira un match où ils pourront faire Roman s’agenouiller devant son roi. Mais avant ça, Roode doit passer Roman à travers table. Et quand ça sera fait, ça sera absolument « Glorious »

Tables Match :
Roman Reigns Vs. Robert Roode

Roman Reigns affronte Robert Roode dans un « Tables Match ». Le combat débute quand Roode frappe roman par derrière alors que ce dernier se dirige vers le ring. Robert le frappe à terre à coups de pied avant de le remonter sur le ring. Reigns bloque un coup et le frappe au visage à plusieurs reprises. Roode l’envoi dans les cordes pour se prendre une « Jumping Clothesline ». Robert le tire hors du ring. Alors que ce dernier tente de le remonter sur le ring, Reigns le frappe de l’extérieur. Ce dernier va chercher une table mais Roode l’empêche de la dresser et lui cogne la tête contre les escaliers. Roman bloque un nouveau coup pour lui frapper lui-même la tête contre les escaliers. Reigns retire le dessus de la table des commentateurs mais Roode l’aveugle et le projette dans les escaliers. Robert tire une table de dessous le ring mais Roman lui porte un « Dropkick » à l’extérieur. Plus tard, Roman tourne autour du ring pour prendre son élan mais Robert esquive un « Spear » pour le passer à travers la barrière de sécurité. Là, King Corbin arrive sur son trône puis regard le match de la plateforme. Plus tard, Robert tente une « Superplex » de la 3ème corde avec une table derrière lui. Roman le bloque, se dégage et soulève Robert pour tenter de le passer à travers la table au centre. Roode se dégage en frappant Reigns au visage. Ce dernier attrape son adversaire par le cou. Roman se dégage et le met sur ses épaules. Roode se dégage, renverse la table pour se faire envoyer dans le poteau du ring, épaule la première. Alors que Robert est à l’extérieur, Roman dispose une table dans le coin. Ce dernier descend du ring et décroche un « Superman Punch » à Roode puis le remonte sur le ring. Là, Baron monte sur le rebord mais Reigns l’en fait redescendre. Dolph Ziggler monte ensuite sur le ring et décroche un « Superkick » à Roman. Les 3 « Heels » s’en prennent au Big Dog et le virent du ring. Dolph et Baron mettent Reigns sur la table des commentateurs. Alors que Roode monte sur la 3ème corde, les Usos accourent sur le ring et contrent un saut de Robert avec un « Double Superkick ». Les Usos repoussent ensuite Corbin et Ziggler du rebord avec un « Double Superkick » avant de leur sauter dessus avec un « Suicide Dive Stereo ». Les Usos couchent Dolph sur la table des commentateurs et montent sur les barricades pour le passer à travers la table avec un « Double Splash » ! Sur le ring, Roman passe Roode à travers la table dans le coin avec un « Spear » !!!

Vainqueur : Roman Reigns (8:07)

Après le match, Roman attrape un micro. Ce dernier rappelle que le Royal Rumble est dans un stade de baseball et que c'est un immense stade, ce qui signifie qu'il va battre King Corbin tout autour du stade. Roman annonce que la stipulation du combat sera un « Falls Count Anywhere ». Corbin est en colère alors que SmackDown! se termine.

Review du site WillyWrestleFest.fr