Résultats WCW Monday NITRO
20 Mai 1996

Monroe, Louisiane

On revenait sur Slamboree de la veille ou Steve McMichaels avait choisit Kevin Greeen comme partenaire pour affronter Ric Flair et Arn Anderson à Great American Bash.

Tag Team Match :
The Steiner Brothers (Rick et Scott) Vs. Fire And Ice (Ice Train et Scott Norton)

The Steiner Brothers (Rick et Scott) affrontaient Fire And Ice (Ice Train et Scott Norton). Scott envoyait Ice Train au sol sur le 1er contact. Ce dernier bloquait un « Bras à la volée » pour en porter un lui-même. Il portait un « collier de tête » sur Scott qui se dégageait pour porter un « Shoulder Block ». Scott Steiner revenait avec un « Bras à la volée » et une « corde à linge » pour le compte de 2. Scott Steiner portait deux « Irish Whip » pour se prendre un « Shoulder Block » de la part d’Ice Train. Ce dernier portait un « Belly To Belly Suplex » pour le compte de 2 et Scott Steiner en faisait de même. Relais des 2 côtés. Norton acculait Rick dans le coin pour lui porter plusieurs coups d’affilée. Il ajoutait une « corde à linge » puis un « Splash » de la seconde corde et un « Shoulder Tackle ». Norton ajoutait 2 cordes à linge pour se prendre un « German Suplex » et un « Running Clothesline » pour le compte de 2. Relais avec Scott Steiner qui portait un « Full Nelson Into A Back Suplex ». Scott Steiner l’envoyait à l’extérieur du ring pour lui sauter dessus de la 3ème corde. Norton revenait avec un « Samoan Drop » ppour le compte de 2. Il portait un « Chops » puis passait le relais à Ice Train que Scott Steiner contrait pour passer le relais à Rick. « Corde à linge » mutuelle. Relais avec Scott Norton. « Double Teaming », Scott Steiner intervenait. Norton le dégageait hors du ring alors qu’Ice Train portait un « Bodyslam » à l’extérieur. A un moment, Scott Norton portait un » Shoulder Breaker » sur Scott Steiner. Ce dernier se vengeait avec un « Back To Belly Suplex »… L’arbitre arrêtait le combat par double décompte…

Vainqueurs : Aucun, double décompte.

Ric Flair Vs. Eddie Guerrero
Ric Flair, accompagné de Woman et Miss Elizabeth, affrontait Eddie Guerrero. A toi à moi, Ric tentait les 1ers tombés, sans succès. Guerrero revenait avec un « Dropkick » et un « collier de tête » au sol. Ric se dégageait brièvement pour se retrouver dans la même position. Plus tard, les 2 s’échangeaient des coups à tour de rôle. Eddie le frappait à un moment donné avec les « Chops » entre autre. Echanges de coups, Eddie enjoignait Ric à faire face. Plus tard, ils s’échangeaient encore des « Chops ». Eddie parvenait à prendre le contrôle avec un « Surpassement » et 2 « Dropkick ». Flair se retrouvait à l’extérieur et quittait le ring. Ric revenait avec une chaise et quand il refusait d’écouter l’arbitre, ce dernier le repoussait. Plus tard, de retour sur le ring, Eddie l’envoyait au sol avec un « Shoulder Tackle » et le frappait au sol. Flair s’énervait et Eddie l’imitait à l’extérieur du ring. Plus tard, de retour le ring, Eddie envoyait au sol mais Flair revenait avec une fourchette dans les yeux. Plus tard, Eddie revenait et lui portait plusieurs « cordes à linge ». Guerrero tentait un tombé en tenant le pantalon de Ric, sans succès. Ric demandait pitié ce que refusait Eddie. Flair revenait et après un tombé, sans succès, il dominait toujours. Il portait un » Chops » dans le coin et Eddie répondait à coup de poing. Plus tard, Eddie revenait avec un « Back Slide » pour le compte de 2. Plus tard, Eddie portait un « Petit Paquet » pour le compte de 2. Echanges de coups, Ric portait un « Back Suplex », les 2 étaient à terre. . Eddie contrait une tentative de « Prise en 4 » par un « Petit Paquet » pour le compte de 2. Flair portait un « Chops » mais Eddie portait une « Prise en 4 » à son tour. Flair attrapait les cordes pour faire casser la prise. Alors que Ric était à l’extérieur, il esquivait un saut de la 3ème corde vers l’extérieur ou Guerrero retombait sur les barrières de sécurité. Ric appliquait une « Souplesse » à l’extérieur. Plus tard, de retour sur le ring, Ric frappait son adversaire à la cheville meurtrie puis portait une autre « Souplesse » pour le compte de 2 à plusieurs reprises. Eddie revenait avec un « Roll Up » pour le compte de 2. Eddie portait un « Crossbody », sans succès. Eddie portait des « Chops » dans le coin puis envoyait Flair passer par-dessus le coin et l’éjectait ensuite du rebord du ring vers l’extérieur. De retour sur le ring, Ric bloquait une tentative de « Sunset Flip » pour porter à nouveau un « Chops ». Eddie le repoussait et portait un « Tornado DDT » pour le compte de 2. Eddie ajoutait un « Springboard Headcisors » et un « Bodyslam ». Eddie ajoutait un « Frog Splash » mais retombait mal sur le genou… Ric revenait et portait une « Prise en 4 » qu’Eddie ne parvenait pas à se dégager pour se faire river les épaules au sol avec l’aide de Woman qui tirait les mains de Ric…

Vainqueur : Ric Flair

WCW World Tag-Team Championship Match :
Sting et Lex Luger © Vs. Faces of Fear (Meng et Barbarian)

Les champions WCW World Tag-Team, Sting et Lex Luger (Champion WCW TV), défendaient leurs ceintures face aux Faces of Fear (Meng et Barbarian). Luger débutait face à Meng qui l’acculait dans un coin pour porter des « chops ». Lex se dégageait et portait un « collier de tête » pour ensuite envoyer Meng à terre avec un « Shoulder Block ». Meng le faisait tomber et le frappait à terre. Lex revenait avec un « Scoop Slam » pour le compte de 2. Meng revenait avec un « Back Suplex » et passait le relais à Barbarian qui manquait une « descente du coude ». Lex passait le relais à Sting. Plus tard, ce dernier dominait ses 2 adversaires. Barbarian esquivait un « Dropkick » et passait le relais à Meng qui portait « Boston Crab ». Plus tard, Meng portait un « Atomic Drop » et Barbarian enchainait avec un « Big Boot » pour le compte de 2 quand Lex intervenait. Barbarian asseyait Sting sur la 3ème corde pour lui y porter un « Belly To Belly Suplex » pour le compte de 2. Relais avec Meng et les 2 portaient un « Diving Headbutt » mutuel pour le compte de 2 quand Lex retardait l’arbitre en lui parlant… Meng travaillait au sol sur le dos de Sting puis le malmenait dans le coin. Sting répondait mais Meng l’empêchait de faire le relais. Barbarian prenait le tag et appliquait un « Backbreaker » pour le compte de 2. Barbarian ajoutait un « Splash » de la 3ème corde que Sting esquivait pour passer le relais à Lex qui reprenait le contrôle et portait des « Surpassements » et autres « cordes à linges » aux 2 challengers. Lex portait un « Running Forearm » sur Barbarian pour le compte de 2 quand Meng intervenait. Peu après, Lex envoyait Meng dans les barrières de sécurité et faisait tomber Barbarian de la 3ème corde alors qu’il s’en prenait à Sting. Ce dernier portait un « Splash » de la 3ème corde sur Barbarian et Lex le couvrait pour le tombé…

Vainqueurs : Sting et Lex Luger

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait Macho Man Randy Savage qui ne pouvait entrer dans la salle, bloqué par la sécurité. Randy apprenait que le comité de la WCW étudiait son cas et son futur à la WCW. Randy les mettait en garde sur leur décision qui devait être la bonne.

Diamond Dallas Page Vs. Brad Armstrong
Diamond Dallas Page affrontait Brad Armstrong. Ce dernier tentait une clé de bras mais Diamond rejoignait les cordes pour faire casser la prise. DDP argumentait avec le public. Plus tard, Brad portait un « bras à la volée » mais DDP se retrouvait dans le coin. Peu après, Dallas prenait l’avantage et travaillait sur le bras d’Armstrong. Ce dernier se dégageait et portait un « Dropkick ». DDP le contrait avec une « Guillotine » et ajoutait un « Neck Breaker » puis paradait. Plus tard, DDP portait un « collier de tête » au sol. Brad se dégageait et tentait un « Backslide » pour le compte de 2. Diamond le séchait avec une corde à linge sans plus de succès. Plus tard, il portait un « Irish Whip » et un coup de bélier dans le coin. Brad revenait sur l’esquive d’une « Ruade » puis portait un « Atomic Drop » pour ensuite frapper la tête de Page dans le coin du ring pour le compte de 2. Brad ajoutait un « Crossbody » de la 3ème corde sans plus de succès. DDP revenait avec un « Back Elbow » et portait un « Diamond Cutter » pour la victoire !!!

Sur le ring, Mean Gene Okerlund interviewait DDP au sujet de sa victoire la veille à Slamboree dans le « Lethal Lottery ». Dallas énumérait ceux qu’il avait battu en disant qu’il n’y avait plus resté que lui qui était devenu le Lord Of Ring et annonçait que The Giant était sur sa liste. Okerlund annonçait que le Championship Comettee qu’ils avaient remarqué que le pied de DDP avait touché le sol et lui retirait sa bague. Gene annonçait que c’était Lex Luger qui obtenait le « Title Shot » à Great American Bash !!!

Vainqueur : Diamond Dallas Page

WCW World Heavyweight Championship Match :
The Giant © Vs. Arn Anderson

Le champion WCW World Heavyweight, The Giant, accompagné de Jimmy Hart, défendait sa ceinture face à Arn Anderson, accompagné de Kevin Sullivan. Jimmy Hart allait confronter Sullivan pour savoir pourquoi il était dans le coin d’Arn. Sullivan s’expliquait en disant qu’il voulait qu’Arn ait un match légal. Arn ceinturait The Giant qui se dégageait rapidement. Plus tard, Anderson tentait de le frapper dans le coin mais The Giant le repoussait. Anderson se retrouvait face à lui et Giant l’envoyait à terre. The Giant l’envoyait en « Irish Whip » à plusieurs reprises puis portait un « Surpassement ». Arn retombait à l’extérieur du ring. Plus tard, de retour sur le ring, Arn contrait Giant en remontait les cordes quand ce dernier remontait sur le ring et reprenait ainsi l’avantage. The Giant bloquait un « DDT » et portait un « Chokeslam » pour la victoire !!!

Vainqueur : The Giant