Résultats WCW Monday NITRO
21 Octobre 1996

Mankato, Minnesota

On revenait sur les évènements en Macho Man et Miss Elizabeth de la semaine passée, à 6 jours de son match à Halloween Havoc face à Hulk Hogan…

Chris Jericho Vs. Bobby Eaton
Chris Jericho affrontait Bobby Eaton. Dans le public, on voyait nWo Sting et Syxx. Eaton acculait Chris dans les cordes, l’arbitre les séparait. Jericho portait un « collier de tête ». Bobby se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block ». A toi à moi, Jericho portait un « Dropkick » et un « Flying Shoulder Tackle ». Chris travaillait ensuite au sol sur le dos d’Eaton. Les chants « nWo » retentissaient. Plus tard, Bobby le revenait avec un « Powerslam » pour le compte de 2. Bobby travaillait au sol mais Chris retournait la prise puis portait un « Spinning Hellkick » et dégageait Eaton du rebord avec un « Dropkick ». Eaton revenait sur un contre avec une « Guillotine ». Plus tard, Bobby travaillait au sol sur l’épaule de Jericho. Echanges de coups, Chris reprenait le contrôle. Les 2 se touchaient en même temps et tombait à terre. Le combat partait à l’extérieur ou Eaton esquivait un « Back Elbow » et Chris touchait le poteau en fer. Jericho le « Surpassait » malgré tout à l’extérieur et le remontait sur le ring pour porter des « Chops » dans le coin. Eaton le contrait avec un « Swinging Neckbreaker ». Eaton montait sur la 3ème corde, repoussait Chris pour lui sautait dessus avec le genou pour le compte de 2. Jericho revenait et remportait le match avec un « Missile Dropkick » !

Vainqueur : Chris Jericho

Tony Schiavoni interviewait Chris Jericho et lui parlait de Syxx qui avait filmé le match. Jericho disait que dans 6 jours, il battrait ce dernier et disait qu’on verrait qui était le meilleur.

Dean Malenko Vs. Jimmy Graffiti
Dean Malenko affrontait Jimmy Graffiti. Malenko venait avec le masque de Rey Mysterio qu’il mettait dans un coin du ring A toi à moi, Dean travaillait sur le bras de Graffiti. Plus tard, Malenko travaillait sur le cou de Jimmy. Ce dernier se dégageait et le surprenait avec un « DT » et un « Elbow Drop » pour le compte de 2. Graffiti ajoutait un « Sit Out Powerbomb » pour le compte de 2. Il ajoutait un « Side Kick » pour le même résultat. Dean revenait en l’envoyant percuter le coin, tête la première. Plus tard, Malenko portait un « Collier de tête » au sol. Jimmy se dégageait. Dean esquivait un « Dropkick » peu après et portait un « Back Suplex » pour le compte de 2. Graffiti revenait avec un « Victory Roll » sans succès. Dean portait un « One Leg Dropkick » pour le compte de 2. Graffiti revenait pour se faire contrer et prendre une « Souplesse » pour le compte de 2. Graffiti le repoussait peu après et tentait un « Roll up » pour le compte de 2 quand Dean mettait la main sous les cordes. Dean le faisait retomber par-dessus la 3ème corde mais envoyait Dean percuter le poteau en fer. De retour sur le ring, Malenko le rejoignait dans les cordes mais Jimmy le repoussait pour lui sautait dessus. Dean contrait le saut pour porter un « Texas Cloverleaf » pour la victoire.

Vainqueur : Dean Malenko

Sgt. Craig Pittman Vs. Diamond Dallas Page
Sgt. Craig Pittman, accompagné de Teddy Long, affrontait Diamond Dallas Page. Ce dernier attaquait Pittman par derrière et éjectait par la même occasion Long du rebord du ring. Plus tard, DDP séchait Craig avec une « corde à linge » et célébrait. Diamond le malmenait puis l’étranglait dans les cordes. Long argumentait souvent avec Teddy durant le match. Page portait un « Piledriver Into A Face First » pour le compte de 2 quand Pittman se dégageait avec une telle puissance qu’il envoyait DDP retomber sur l’arbitre, Nick Patrick. Diamond dégageait Pittman hors du ring et ce dernier lui tirait le bras contre le poteau. De retour sur le ring, Craig portait son « Code Red » mais Nick Patrick argumentait avec Long. Quand Nick s’intéressait à nouveau au combat, DDP avait rejoint les cordes. Alors que Pittman se plaignait auprès de l’arbitre, Diamond en profitait pour porter un « Diamond’s Cutter » pour la victoire ! Après le match, Long se plaignait auprès de Nick Patrick qui lui rappelait que c’était lui, Teddy, qui avait causé la distraction.

Vainqueur : Diamond Dallas Page

Tony Schiavoni interviewait Nick Patrick au sujet de l’issue du combat précédent et suggérait que Nick n’était peut-être pas en état d’arbitrer. Nick retournait la faute sur Long qui l’avait déconcentré. Schiavone sur le Saturday Night Main Event avec l’arbitre nWo qui lui ressemblait. Patrick affirmait ne pas être le même homme et reprochait à Tony de faire des accusations.

Jeff Jarrett Vs. Ron Studd
Jeff Jarrett affrontait Ron Studd. Avant le début du combat, Ric Flair se présentait sur le ring en civil et demandait à ce que Jeff fasse sa démarche. Ric appréciait et tombait la veste pour faire sa propre démarche. Il demandait à Jeff de refaire ce qu’il faisait sous les huées du public. Ric recommençait sous les acclamations, puis faisait face à Jarrett puis lui serait la main avant de quitter. Le combat débutait peu après et Jarrett frappait Studd dans le coin. Ron revenait et le soulevait par le cou pour le projeter au sol. Studd tentait une « Souplesse » que Jarrett retenait en attrapant les cordes et portait lui-même une « Souplesse » puis appliquait une « Figure Four » dédiée à Ric Flair pour remporter le combat.

Vainqueur : Jeff Jarrett

Tony Schiavoni interviewait Jeff Jarrett au sujet de son combat face au Giant. Il disait que c’était temps pour lui d’arrêter de parler et de passer à l’action. Il disait que c’était temps d’arrêter d’être la proie et devenir le chasseur. Jeff affirmait qu’à Halloween la nWo serait mise à mal dans ses différents matchs. Ric Flair les rejoignait et parlait que dans ce sport on ne pleurait pas, on passait à l’action. Il affirmait que dimanche, il serait dans le coin de Jarrett et se voyait confiant.

Lex Luger Vs. Road Block
Lex Luger affrontait Road Block. Ce dernier manquait une « Ruade » que Lex esquivait pour porter une « corde à linge » dans le coin. Road Block le repoussait pour se faire renvoyer par-dessus la 3ème corde. Road Block le tirait par la jambe mais Luger revenait et lui frappait la tête contre le poteau. Plus tard, Road Block esquivait une « descente du coude » puis le terrassait avec une « corde à linge » et portait un « coup de genou » à terre pour le compte de 2. Plus tard, Road Block portait un « Splash » dans le coin puis des coups de béliers. Luger revenait et portait un « Slam » puis tentait un « Torture Rack » qu’il laissait tomber 2 fois pour remporter le combat à la 3ème tentative !

Vainqueur : Lex Luger

Non Title-Tag Team Match :
The American Males (Marcus Alexander Bagwell et Scotty Riggs) Vs. The Harlem Heat (Booker T et Stevie Ray)

The American Males (Marcus Alexander Bagwell et Scotty Riggs) affrontaient les champions WCW Tag-Team, les Harlem Heat (Booker T et Stevie Ray), accompagnés de Col. Robert Parker et Sister Sherri dans un « Non Style Match ». Booker T prenait l’avantage sur Riggs dans le coin. Ce dernier revenait pour se faire contrer peu après sur une « Ruade ». Scotty portait un « Standing Dropkick » mais Booker T bloquait un « Crossbody » et portait un « Body Slam » pour le compte de 2. Scotty esquivait une « Descente du coude » et passait le relais à Marcus. « Double Back Elbow » des American Mailes pour le compte de 2. Peu après, Bagwell le dégageait par-dessus la 3ème corde puis el remontait direct sur le ring pour un « Surpassement » et un « Standing Dropkick ». Plus tard, alors qu’il était dominé, Marcus le contrait sur une « Ruade » puis le terrassait avec une « corde à linge ». Stevie intervenait illégalement derrière le dos de l’arbitre ce qui permettait à Booker T de porter un « Powerbomb ». On voyait les Outsiders s’ajouter à la nWo dans les gradins. Stevie Ray portait un « Leg Drop » alors que Marcus était en position de « Back Breaker » tenu par Booker. Scotty cassait le tombé. Ceci déconcentrait l’arbitre et permettait à Booker T de reprendre le contrôle avec une « Guillotine ». Plus tard, Bagwell contrait un saut de la 3ème corde avec un « Dropkick » de plein fouet. Relais des 2 cotés, Riggs reprenait le contrôle et frappait ses 2 adversaires. Booker intervenait pour casser le tombé avant de faire face à Bagwell qu’il s’en prenait à lui. « Double Dropkick » des American sur Stevie. Sherri et Parker tentaient de s’en prendre à Scotty qui les repoussait avant de se prendre un « Kick » pour le compte de 3 qui semblait plus un 2… Après le replay, on voyait que le tombé était valide…

Vainqueur : The Harlem Heat (Booker T et Stevie Ray)

Tag-Team Match :
The Fantastics (Bobby Fulton et Tommy Rogers) Vs. The Faces Of Fear (Meng et The Barbarian)

The Fantastics (Bobby Fulton et Tommy Rogers) affrontaient The Faces Of Fear (Meng et The Barbarian), accompagnés de Jimmy Hart. Meng dominait son adversaire et lui portrait un « Chops » douloureux avant de le malmener dans les cordes. Plus tard, les Fantastics revenaient jusqu’à ce que Barbarian prenne le relais à l’aveugle et que Meng porte un « Surpassement » que Barbarian enchainait avec un « Powerbomb »… Barbarian ajoutait un puissant « Back Breaker ». Plus tard, Meng portait un « Back Suplex » sur son adversaire avant de le malmener au sol. Meng portait un « Piledriver » pour le compte de 2. Les Faces of Fear portaient un « Double Diving Headbutt » mais l’autre Fantastics cassait le tombé. « Double Headbutt » des Faces Of Fear. Les Fantastics revenaient et portait un « Double Back Body Drop ». Ils ajoutaient un « Double Missile Dropkick » sur Barbarian pour le compte de 2. Barbarian bloquait un « Crossbody » de la 3ème corde et Meng le « Kickait » à la tête pour le tombé victorieux de Barbarian…

Vainqueurs : The Faces Of Fear (Meng et The Barbarian)

Mr. JL Vs. nWo Sting
Mr. JL affrontait nWo Sting. Vincent, Ted DiBiase, Syxx, les Outsiders et le Giant arrivaient par la foule aux abords du ring. nWo Sting prenait l’avantage et envoyait Mr. JL à terre. Ce dernier revenait mais Sting se retenait aux cordes pour éviter un « Sunset Flip » et bloquait un « Crossbody » pour porter un « Slam ». Peu après, il ajoutait un « Stinger Splash » et appliquait le « Scorpion Detahlock ». Là, le vrai Sting arrivait et s’en prenait à son double à qui il portait des « descente du coude » sans que les autres membres de ma nWo n’interviennent. Sting lui portait un « Stinger Splash » dans le coin et portait son « Scorpion Deathlock ». Le reste de la nWo montait sur le ring et Ted DiBiase le présentait et lui offrait une place au sein de la nWo. Ted affirmait que la nWo prenait le contrôle et lui demandait de les rejoindre… Nash lui proposait de passer de l’autre côté alors que Hall lui faisait remarquer que Sting avait porté la WCW sur ses épaules depuis 9 ans et il n’avait pas été remercié. Hall lui demandait de rejoindre la nWo 4-Life. Sting montrait le faux Sting en disant qu’ils avaient ce qu’ils avaient payés et que le vrai Sting était peut-être trop cher. Sting disait que la seule chose de sure avec lui, c’est que rien n’était sur et quittait le ring !

Vainqueur : Sans décision

Chris Benoit se dirigeait vers le ring pour son match, mais Randy Savage se présentait en civil. Eric Bischoff allait le voir et s’excusait encore de la situation dans laquelle il l’avait mis la semaine dernière. Bischoff lui disait avoir des images qu’il demandait à Randy de regarder avant de faire quoi que ce soit. On y voyait Hulk sur le tournage de son film et prendre le contrôle du film. Il virait le réalisateur et demandait à Elizabeth de jouer la scène comme si elle aimait encore Savage. Elizabeth refusait et Giant lui gueulait dessus. Comme elle refusait, Hogan demandait au Giant de l’emmener dans leur caravane. Hulk disait obtenir ce qu’il voulait. Hulk retournait sur le tournage et concluait en disant qu’ils se verraient à Las Vegas (pour le PPV Halloween Havoc). Savage restait sans voix et quittait Bischoff. Macho revenait et répondait avoir quelque chose à dire. Il parlait que l’amitié et la relation pouvaient être fragile… Ainsi que le business. Même le mariage était fragile. Il concluait en disant « Hulk Hogan, la vie est fragile »... Et Randy partait sous ces mots là...