Résultats WCW Monday NITRO
9 Décembre 1996

Charlotte, Caroline du Nord

Rowdy Roddy Piper se présentait sur le ring et déclarait que c’était bon d’être de retour à la maison. Il disait avoir vécu non loin en 1977 il parlait de la dernière fois ou il avait été attaqué par la nWo. Il parlait de son match face à Hogan à Nashville le 29 décembre pour le PPV Starrcade. Rowdy rappelait avoir 6 enfants et parlait de son fils de 7 ans qui avait vu l’attaque de la nWo et lui avait dit « Papa, Hulk Hogan est plus jeune que toi, tu n’as plus qu’une jambe, tu devrais peut-être pas le catcher ». Il rappelait avoir boxé Mr. T et parlait d’une pancarte disant « nWo Contry ». Il disait ne rien avoir contre la nWo, il disait ne pas être avec la WCW ou nWo, il est seulement Rowdy Roddy Piper. Il disait avoir vu les vidéos de la nWo ou il n’y avait que des mecs, pas une femme. Il parlait d’Hogan et de son pédigré et reconnaissait que c’était une Superstar. Il demandait à Hogan de venir le retrouver et concluait en disant ce que ne le tuait pas le rendait plus fort. Hogan ne venait pas alors Piper quittait le ring.

Mr. Wallstreet Vs. Mike Enos
Mr. Wallstreet affrontait Mike Enos. Wallstreet prenait l’avantage en envoyant Enos au sol. Mike lui répondait. Wallstreet l’acculait dans le coin alors que Ted DiBiase se présentait aux abords du ring. Enos envoyait Wallstreet à terre et lui portait un « Leg Drop ». Mike portait un « Scoop Slam » et se voyait déjà signer le contrat qu’avait Ted dans les mains. Ceci permettait à Wallstreet de porter son « Stock Market Crash » pour la victoire et le contrat avec la nWo…

Vainqueur : Mr. Wallstreet

On voyait une vidéo de 2 jours à WCW Saturday Night de Woman qui s’adressait à Kevin Sullivan aux côtés de Chris Benoit. Elle reprochait à Sullivan de traiter les femmes comme dans les années 30 et disait qu’elle faisait ce qu’elle voulait quand elle voulait. Chris concluait que Sullivan se disait le meilleur joueur d’échecs du businesse mais que lui, lui avait pris sa reine…

The Renegade Vs. Hugh Morrus
The Renegade, accompagné de Joe Gomez, affrontait Hugh Morrus. Renegade l’envoyait au sol. Morrus portait un « collier de tête ». Renegade se dégageait pour porter une « clé de bras ». Morrus revenait et portait un « Spinning Hellkick ». Renegade portait un « Petit Paquet » pour le compte de 2 et Hugh le séchait avec une « corde à linge ». Plus tard, Morrus portait un « Bear Hug » que Renegade retournait à son avantage. Morrus se dégageait pour se prendre un » Scoop Slam » pour le compte de 2. Renegade l’envoyait plus tard à terre et portait un « Handspring Back Elbow » mais Hugh le contrait avec un « Back Suplex » et portait son « No Laughing Matter » pour la victoire ! Après le combat, Joe tirait Renegade du ring.

Vainqueur : Hugh Morrus

Kevin Sullivan se présentait à la table des commentateurs et s’adressait Tony Schiavone à qui il reprochait d’avoir diffusé la vidéo de Woman. Il engueulait Schiavone et reprochait que c’était sa vie privée. Il mettait en garde les commentateurs de ne plus diffuser ce genre de chose.

Mean Gene Okerlund interviewait Kevin Green. Ce dernier parlait de Steve McMichael et affirmait qu’il allait lui botter le cul. Kevin promettait que cette année, lui et son équipe allaient surprendre les gens. Il critiquait ensuite la nWo et affirmait qu’Hulk serait sous le choc quand il lui mettrait son poing dans la gorge.

WCW World Cruiserweight Title Match :
Dean Malenko © Vs. Jimmy Graffiti

Le champion WCW World Cruiserweight, Dean Malenko défendait sa ceinture face à Jimmy Graffiti. A toi à moi, Dean le mettait au sol mais Graffiti retournait la situation et travaillait sur une clé de bras au sol. Plus tard, Dean revenait avec une « Corde à linge » et travaillait sur la nuque de Jimmy. Plus tard, Sonny Onoo se présentait aux abords du ring avec son appareil photo. Graffiti dominait Malenko puis le malmenait dans un coin. Plus tard, Jimmy portait un « Back Suplex » pour le compte de 2. Graffiti ajoutait un « Gutwrentch » pour le compte de 2 puis malmenait Dean dans les cordes. Plus tard, Malenko revenait avec un « Belly To Belly Back Suplex » pour le compte de 2 quand Graffiti mettait sa jambe dans les cordes. Graffiti portait un « Irish Whip » mais Dean esquivait la « Ruade » qui suivait puis portait un « Dropkick » pour le dégager du ring. Jimmy esquivait un « Baseball Slide » et le séchait avec une « corde à linge » puis le balançait sur la barrière de sécurité. De retour sur le ring, Dean le contrait dans les cordes et lui portait une « Souplesse » de la 3ème corde ! Plus tard, Graffiti revenait avec un « Reverse Back Kick » pour le compte de 2 puis ajoutait un « Powerbomb ». Jimmy prenait son temps et portait un « Jacknife Cover » sans succès. Malenko portait un « Powerbomb », sans succès puis un « School Boy », pour le compte de 2. Graffiti revenait avec un « Flap Jack Into A Guillotine » mais Dean retournait une tentative de « Souplesse » pour porter un « Petit Paquet » pour la victoire !

Vainqueur : Dean Malenko

Mean Gene Okerlund interviewait Sonny Onoo au sujet de sa présence avec son appareil depuis plusieurs semaines et sur le fait que son poulain, Ultimo Dragon, allait affronter Malenko. Sonny répondait clairement en Anglais ce qui surprenait Mean Gene, Sonny ayant toujours eut un accent Japonais. Sonny affirmait qu’Ultimo Dragon était 8 fois champion et qu’il détruirait Malenko…

Tag-Team Match :
The Faces Of Fear (Meng et The Barbarian) Vs. The Nasty Boys (Brian Knobbs et Jerry Sags)

The Faces Of Fear (Meng et The Barbarian), accompagnés de Jimmy Hart, affrontaient The Nasty Boys (Brian Knobbs et Jerry Sags). Les 4 se battaient dès le début. Meng et Sags se retrouvaient vite à l’extérieur alors que Barbarian et Knobbs se battaient dans un coin. Meng envoyait Jery dans les barrières de sécurité alors que Barbarian prenait l’avantage sur Brian. Les Faces Of Fear s’en prenaient à Knobbs. Ce dernier contrait Barbarian et passait le relais à Sags. Là, les champions WCW Tag-Team, les Outsiders se présentaient sur la plateforme. Plus tard, Sags contrait une « Ruade » de Barbarian et lui portait un « Slam » et un « Leg Drop ». Jimmy Hart attrapait la cheville de Sags alors que Knobbs argumentait avec l’arbitre. Meng frappait Sags à l’extérieur et Barbarian le frappait avec une chaise. Les Faces Of Fear le malmenaient et Meng rajoutait un coup de chaise. Plus tard, de retour sur le ring, Barbarian portait un « Diving Headbutt » que Sags esquivait. Relais avec Knoobs qui reprenait l’avantage contre ses 2 adversaires. Ca partait avec les 4 sur le ring. Knobbs portait une « corde à linge » de la seconde corde sur Barbarian et portait un « Splash » de la seconde corde mais l’arbitre était à l’extérieur du ring avec les 2 autres. Jimmy hart montait sur le rebord du ring et Brian lui arrachait son mégaphone. Barbarian tenait Knobbs et Jimmy Hart montait sur la 3ème corde pour sauter avec le mégaphone sur Brian qui esquivait pour que Barbarian se prenne le coup. Knobbs prenait Jimmy qu’il balançait sur Meng à l’extérieur ! Barbarian en profitait pour frapper Brian avec le mégaphone pour la victoire !

Vainqueurs : The Faces Of Fear (Meng et The Barbarian)

Mean Gene Okerlund interviewait le Nature Boy, Ric Flair qui était à domicile. Ric Flair disait qu’ils étaient à Charlotte, Caroline Nord, maison de Carolina Panthers et il faisait la « ola » pour Kevin Greene qu’il disait être l’homme. Flair disait qu’une de ses plus grands amis était là ce soir et demandait à Rowdy Roddy Piper de le rejoindre. Les 2 se tombaient dans les bras. Ric déclarait que depuis des semaines ou il regardait tout ça à la télé et qu’il entendait le mot « icône » à tous vas, il déclarait que Piper était une vraie « icône ». Ric racontait comment Piper était venu ici en 1981 et comment il habitait ici. Ric parlait du challenge de Rowdy envers Hogan et critiquait ce dernier en disant « Hogan’s Sux ». Flair rappelait comment Hogan était arrivé à la WCW y’a 2 ans et comment il avait été battu par ce dernier. Flair disait qu’après ceci, il était repartit la queue entre les jambes et que ça avait été son erreur. Flair disait que Piper devait le faire pour rectifier la situation et rien d’autre. Flair disait être venu ici car il voulait voir piper botter le cul d’Hogan à Nashville ! Roddy disait que ce serait son dernier run pour l’or. Il disait qu’il y mettrait toutes ses couilles pour battre Hulk, devenir une icône et qu’il ne ferait pas d’autres erreurs ! Il concluait qu’Hogan était à lui.

Chris Jericho Vs. Bobby Eaton
Chris Jericho affrontait Bobby Eaton. Ce dernier portait un « collier de tête » mais Jericho se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block ». Eaton le séchait d’une « corde à linge » et portait une « Descente du genou » de la 3ème corde pour le compte de 2. Bobby contrait plus tard une « Ruade » pour se prendre un « Scoop Slam » pour le compte de 2. Plus tard, Jericho portait un « Spinning Hellkick ». Plus tard, Jericho ajoutait une « Souplesse » et un « Lion’s Sault » pour le compte de 2. Chris le frappait ensuit e dans le coin mais Eaton le contrait dans les cordes pour porter un « Electric Chair ». Bobby portait un » Alabama Jam » de la 3ème corde mais Chris esquivait et portait, peu après, un « Missile Dropkick » pour la victoire.

Vainqueur : Chris Jericho

Mean Gene Okerlund interviewait les Steiner Brothers au sujet de Sting. Scott demandait pourquoi Sting avait pris une bate ? Scott faisait la différence entre le vieux et le nouveau Sting. Il affirmait que Lex et les Steiners étaient WCW. Rick se demandait ce qu’allait faire Sting après l’avoir attaqué ?

Sgt. Craig Pittman Vs. Arn Anderson
Sgt. Craig Pittman affrontait Arn Anderson, accompagné de Debra McMichael et Steve McMichael. Dans une vidéo d’avant match, Kevin Sullivan mettait en garde Anderson pour leur match de la semaine prochaine. A toi à moi sur des clés de bras, Arn s’accrochait aux cordes puis prenait conseil auprès de Mongo. Plus tard, Arn lui tirait la jambe pour la frapper contre le poteau du ring. Plus tard, Arn lui portait un coup d’Harpin mais Pittman le contrait sur les cordes pour l’envoyer au centre du ring. Craig portait son « Code Red » mais Arn rejoignait les cordes pour faire casser la prise. A ‘extérieur, Pittman s’approchait de Debra ce qui déconcentrait l’arbitre et permettait à Mongo d’intervenir en s’en prenant à Pittman. De retour sur le ring, Anderson portait un « DDT » pour la victoire !

Vainqueur : Arn Anderson

Mean Gene Okerlund interviewait Arn Anderson, Steve McMichael et Debra et leur demandait ou était Woman ? Arn répondait qu’eux étaient là, que Benoit était en Allemagne mais qu’il ne savait pas ou était Woman. Arn rejetait la faute sur lui mais Debra prenait sa défense et se lançait des fleurs pour se mettre au dessus de Woman. Mongo jetait des fleurs à Arn. Ce dernier demandait à Chris de revenir à la maison et si j’ai bien compris, que Woman pouvait rester ou elle était.

WCW United States Heavyweight Title Tournament Quarter Final Match :
Jeff Jarrett Vs. Diamond Dallas Page

Jeff Jarrett affrontait Diamond Dallas Page en ¼ de finales du tournoi pour le titre WCW United-States. Epreuve de force, Jarrett l’envoyait au sol puis montait dessus pour le provoquer. Plus tard, DDP l’acculait dans le coin et l’y frappait. A toi à moi, Jeff travaillait sur le bras de Diamond. Plus tard, Jarrett lui frappait la tête dans le coin. Page revenait en l’envoyant de face dans e coin et portait un « Back Suplex », puis, plus tard, un « Tilt-A-Whirl Sidewalk Slam » pour le compte de 2. Jarret revenait avec un « Jaw Breaker » puis un « Enzuigiri ». Plus tard, il ajoutait un « Swinging Neckbreaker ». Jeff le malmenait ensuite dans les cordes et portait un « Leg Lariat ». Plus tard, DDP revenait avec un « Sunset Flip » pour le compte de 2. Jeff répondait avec une « Clothesline » pour le compte de 2. Plus tard, Jarrett portait un coup de poing de la seconde corde pour le compte de 2. DDP revenait plus tard avec un « Petit Paquet », sans succès. DP portait des coups de poings et Jeff revenait avec un » Face First », sans succès. Jeff appliquait ensuite une « Sleeper Hold ». Page se dégageait et le séchait plus tard avec une « Clothesline ». Echanges de coups, Diamond l’envoyait au sol puis portait un « Flying Lariat » de la 3ème corde pour le compte de 2 ! Jarrett revenait en esquivant une « Ruade » et en tirant les cordes pour le faire passer par-dessus. Là, Scott Hall et Kevin Nash arrivaient. Ce dernier déconcentrait Jeff et l’arbitre, ce qui permettait à Hall de porter son « Outsider’s Edge » sur Jeff. Diamond remontait sur le ring pour la victoire…

Vainqueur : Diamond Dallas Page

Sur le ring, Mean Gene Okerlund interviewait Diamond Dallas Page sur le fait que les Outsiders venaient souvent l’aider alors qu’il se disait ne pas être avec la nWo. DDP disait ne pas avoir besoin d’eux, car il avait le meilleur finish. Page ajoutait que chacun faisait ses choses. Plus tard, il leur demandait de le laisser tranquille et seul. Il concluait que personne ne voulait le titre United-States plus que lui…

Rowdy Roddy Piper se présentait sur le ring et déclarait en avoir marre de parler, il fallait un combat. Il ordonnait à Hollywood Hogan de ramener son cul ici. Alors que Piper s’asseyait sur une chaise, la musique de la nWo retentissait mais c’était Bischoff qui arrivait. Piper disait vouloir Hogan, rien d’autre. Eric prétendait être l’ami de Piper et qu’il avait tenté de le protéger de lui-même. Eric disait que les films de Piper étaient bons, mais il n’était pas Hulk Hogan. Bischoff affirmait qu’Hogan l’écraserait à Starrcade. Piper l’attaquait et la nWo arrivait mais Rowdy les empêchait de monter sur le ring, chaise en main… Kevin Greene arrivait en soutien.