Résultats WCW Monday NITRO
16 Décembre 1996

Pensacola, Floride

Eric Bischoff, Ted DiBiase et Vincent se présentaient à la table des commentateurs et s’adressaient à Tony Schiavone et Larry Zbyszko. Eric semblait parler de contrat. Ted DiBiase prenait la parole et déclarait que la nWo était là et ils prenaient le contrôle. Tony Schiavone puis Larry Zbyszko finissaient par laisser leurs places. Bischoff présentait le show comme nWo Monday Nitro. On revoyait les images de la semaine passée avec Piper sur le ring et Eric prétendait avoir voulu protéger Rowdy Roddy Piper qu’il traitait de peureux. Ted ajoutait qu’Eric utilisait son cerveau et prétendait que Piper avait peur…

WCW World Television Title Match :
Lord Steven Regal © Vs. Psychosis

Le champion WCW World Television, Lord Steven Regal défendait sa ceinture face à Psychosis. Epreuve de force, Regal portait un « Armbar ». Psychosis se dégageait et en portait un au sol. Steven se dégageait pour travailler à son tour au sol sur le bras du Mexicain. Plus tard, Regal le malmenait dans le coin puis portait un « Roll Up » pour le compte de 2. Psychosis revenait pour l’envoyer à terre. Psychosis appliquait un « Collier de tête ». Regal se dégageait pour se prendre un « Spinning Hellkick ». Alors que Steven était à l’extérieur, Psychosis lui sautait dessus avec un « Suicide Dive » ! Plus tard, de retour sur le ring, Psychosis portait un « Sunset Flip » de la 3ème corde pour le compte de 2. Psychosis ajoutait plus tard un « Dropkick » puis l’asseyait sur la 3ème corde pour porter un « Headcisors » pour le compte de 2. Psychosis ajoutait un « Petit Paquet », sans succès. Psychosis portait un « Bodyslam » puis montait sur la 3ème corde pour porter un « Leg Drop » pour le compte de 2. Regal revenait pour porter un « Overhead Belly To Back Suplex ». Les 2 étaient au sol. Psychosis revenait pour le compte de 2. Steven le frappait au sol puis travaillait à terre sur le cou. Plus tard, Steven le frappait au visage dans le coin puis portait un « Butterfly Suplex » pour le compte de 2. Regal l’asseyait sur la 3ème corde mais Psychosis le repoussait pour lui sauter dessus avec un « Splash » de la 3ème corde pour le compte de 2. Regal appliquait un « Petit Paquet » pour le même résultat. Psychosis revenait avec un « Back Slide » pour le compte de 2. Plus tard, Regal le contrait et appliquait son « Regal’s Stretch » pour la victoire !

Vainqueur : Lord Steven Regal

Chavo Guerrero Jr. Vs. Big Bubba Rogers
Chavo Guerrero Jr. affrontait Big Bubba Rogers. Ce dernier prenait l’avantage, mais Chavo revenait grâce à sa rapidité. Il virait Big Bubba d’entre les cordes avec un « Dropkick » et lui sautait dessus vers l’extérieur. Big Bubba bloquait le saut et lui portait 2 « Bodyslam » à l’extérieur. Rogers remontait sur le ring pour parader. Une fois Chavo de retour dessus, Big Bubba le séchait d’un coup de poing puis l’envoyait au sol avec une « Ruade ». Roger malmenait Guerrero. Ce dernier esquivait un « Splash » et reprenait le contrôle. Il partenait à faire tomber Rogers après plusieurs coups et un « Seated Senton » pour le compte de 2. Plus tard, Big Bubba le contrait avec un « Traylor Trash » pour la victoire !

Vainqueur : Big Bubba Rogers

Mean Gene Okerlund interviewait Sonny Oono et Masahiro Chono. Mean Gene déclarait que Chono n’avait pas de contrat avec la NJPW. Sonny répondait être un agent et qu’il négociait un contrat pour Masahiro. Alors que Sonny montrait son T-Shirt NJPW, Masahiro Chono montrait le T-Shirt nWo puis déchirait celui de Sonny qu’il envoyait à terre…

Chris Jericho Vs. Masahiro Chono
Chris Jericho affrontait Masahiro Chono qui faisait ses débuts à la WCW. Masahiro prenait l’avantage et dégageait Chris hors du ring direct. De retour sur le ring, Jericho revenait avec des « Kicks ». Chris portait un « Collier de tête » mais Chono se dégageait. Les 2 se percutaient mais pas un ne tombait. Masahiro le séchait avec un « Big Boot » puis le frappait à la tête. Plus tard, Jericho revenait ave un « Sunset Flip » pour le compte de 2. Chono reprenait l’avantage et le combat partait à l’extérieur ou les 2 s’échangeaient quelques coups. De retour sur le ring, les 2 continuaient à s’échanger des coups et Masahiro portait un » Atomic Drop » sur Chris. Plus tard, Masahiro me malmenait dans le coin. Chris revenait avec un « Irish Whip » mais Chono contrait la « Ruade » qui suivait. Jericho revenait pour porter une « Souplesse »de la 3ème corde puis ajoutait un « Jumping Spinning Hellkick » pour le compte de 2. Chris montait sur la 3ème corde mais Masahiro esquivait le coup. Plus tard, Jericho passait à l’extérieur du ring. Chris revenait du rebord mais Chono le contrait et Jericho se retrouvait accroché par le pied, tête en bas, à l’extérieur du ring. Masahiro le frappait et se faisait disqualifier, n’écoutant pas l’arbitre.

Vainqueur : Chris Jericho par disqualification.

Mean Gene Okerlund interviewait Ric Flair, Arn Anderson, Steve McMichael et Debra. Mean Gene demandait à Anderson ou étaient Chris Benoit et Woman ? Arn répondait disait que dans l’histoire, le baiser de femmes avait pu empoisonner de grands hommes. Arn disait que Sullivan avait dit que c’était sa faute. Arn disait avoir une solution et promettait qu’il lui briserait le corps dans leur match ce soir. Flair parlait de Woman et de Benoit qui étaient en Allemagne. Debra disait prendre de vrais hommes et se mettait en avant. Steve faisait un « Speech » de motivation pour Anderson. Flair concluait que Piper battrait Hogan et terminait en disant qu’il allait fêter la victoire des Carolina Panthers avec Kevin Greene.

WCW World Cruiserweight Title Match :
Dean Malenko © Vs. David Sammartino

Le champion WCW World Cruiserweight, Dean Malenko défendait sa ceinture face à David Sammartino. A toi à moi, les travaillaient sur le bras de l’autre. David prenait l’avantage mais Dean retournait la prise. « Mate Wrestling », David travaillait au sol sur le bras de Dean. Malenko revenait et travaillait au sol sur le cou de Sammartino. Ce dernier se dégageait et le malmenait dans le coin. Dean portait un « Irish Whip » puis un second. Sammartino esquivait une « Ruade » et portait un « Roll Up », sans succès. Malenko répondait avec un « Petit Paquet » pour le compte de 2. Sammartino tentait un « Backslide » pour le même résultat. A toi à moi, Dean remportait le tombé…

Vainqueur : Dean Malenko

C’était la seconde heure ou Tony Schiavone, Mike Tenay et Bobby Heenan reprenaient les positions de commentateurs.

Ice-Train Vs. Jerry Flynn
Ice-Train, accompagné de Teddy Long, affrontait Jerry Flynn qui faisait ses débuts à Nitro. Ice-Train prenait l’avantage et semblait agressif. Il terrassait Flynn avec un « Running Clothesline ». Plus tard, Ice-Train portait un « Bodyslam » puis un « Standing Splash ». Ice-Train ajoutait une « Corde à linge » dans le coin. Jerry contrait une « Ruade » et portait une « Clothesline » pour revenir. Flynn portait un « Spinning Hellkick » dans le coin. Plus tard, il portait un « Back Kick » pour le compte de 2. Ice-Train ne ressentait plus les coups et revenait à coups de poings. Plus tard, il portait une « Descente du coude » mais Flynn revenait pour se prendre une « Flying Clothesline ». Les 2 étaient au sol. Ice-Train bloquait un « Kick » et appliquait un « Ankle Lock » pour la victoire. Il lâchait la prise après un moment.

Vainqueur : Ice-Train

Syxx se présentait sur le couloir d’accès et présentait les champions WCW Tag-Team, Kevin Nash et Scott Hall. Nash disait qu’il allait voir Hogan s’occuper de Piper. Il ajoutait qu’ils défendraient leurs ceintures face aux Faces Of Fear Starrcade mais aussi ce soir (dans un Non Title Match). Nash promettait qu’ils allaient les mettre à terre dès ce soir.

Rey Mysterio Jr. Vs. Bobby Eaton
Rey Mysterio Jr. affrontait Bobby Eaton. Mysterio prenait l’avantage mais Bobby le contrait rapidement et lui portait un « Elevated Face First ». Bobby enchainait avec un « Back Breaker » pour le compte de 2. Plus tard, Rey esquivait un saut vers l’extérieur et Eaton retombait sur les barrières de sécurité. Mysterio lui sautait dessus avec un « Suicidal Dive » ! Sur le rebord, Rey le ramenait sur le ring avec un « Headcisors » pour le compte de 2. Eaton tentait une « Souplesse » dont se dégageait Rey pour porter un « Spinning Hellkick » et un « Springboard Dropkick ». Mysterio ajoutait un « Assisted Rope Splash » pour le compte de 2 puis travaillait au sol sur le bras de Bobby. Ce dernier revenait avec une « Corde à linge » pour le compte de 2. Eaton travaillait ensuite au sol sur le cou de Rey. Plus tard, il le frappait au visage puis portait un « Bodyslam ». Eaton portait une « Descente du genou » de la 3ème corde pour le compte de 2. Plus tard, Rey le contrait dans les cordes avec un « Hurricanrana » pour la victoire !

Vainqueur : Rey Mysterio Jr.

On voyait une vidéo de Chris Benoit et Woma, dans un restaurant et Chris disait en Français « Ma chérie ça va être magnifique ». Benoit disait que la vie ne craignait pas. Les 2 envoyaient des messages à Sullivan sur le fait qu’il avait perdu sa femme. Benoit le traitait de perdant qui avait perdu la chose la plus chère à ses yeux…

Kevin Sullivan Vs. Arn Anderson
Kevin Sullivan, accompagné de Jimmy Hart, affrontait Arn Anderson. Sullivan attaquait ce dernier sur le couloir d’accès et le frappait à terre. Kevin déchirait le T-Shirt d’Anderson. Arn revenait et le frappait contre le rebord. Jimmy Hart déconcentrait l’arbitre ce qui permettait à Sullivan de lancer une chaise sur Anderson pour revenir. Arn revenait et frappait avec la chaise mais Kevin esquivait. Enfin sur le ring, Sullivan prenait le contrôle. Arn quittait le ring et Sullivan le passait par-dessus les barrières. Les 2 se battaient dans le public. Plus tard, ils retournaient sur le ring et Arn malmenait la cuisse de Kevin dans le coin. Arn repoussait l’arbitre qui tombait. Sullivan aveuglait Anderson qui portait un « DDT » sur l’arbitre ! Kevin portait son « Double Stomp » sur Arn et accrochait ce dernier tête en bas dans le coin. Arn le contrait en lui frappant les couilles. Alors qu’Anderson allait porter un « DDT », Hugh Morrus arrivait pour se prendre le « DDT ». Konnan arrivait à son tour mais Arn le virait du rebord. Anderson s’en prenait à Jimmy mais Kevin e frappait avec une chaise par derrière pour la victoire…

Vainqueur : Kevin Sullivan

Rick Steiner Vs. Sting
Rick Steiner, accompagné de Scott Steiner, affrontait Sting. Ce dernier ne se présentait pas alors que les Steiners le cherchaient du regard. Sting arrivait par les tribunes. 2 Sting arrivaient, dont un avec une bate de Baseball qui était le nWo Sting. Ce dernier menaçait le vrai Sting avec sa bate. Ce dernier sortait une bate et menaçait nWo Sting. Le vrai Sting lançait sa bate à Rick. Les Sting se tournaient et le vrai portait un « Inverted DDT » au faux Sting. Rick relançait la bate au vrai Sting qui repartait par le public.

Vainqueur : Aucun, pas de combat…

Le champion de la WCW, Hollywood Hogan, se présentait sur le ring, accompagné du Giant, Miss Elizabeth, Vincent et Ted DiBiase. Hulk s’adressait à Piper à qui il demandait de venir alors que Rowdy n’était pas là. Hogan disait avoir commencé ici à Pensacola, qu’il était chez lui. Hulk disait que contrairement à Piper, lui n’avait pas à dire qu’il avait commencé ici (Roddy l’avait dit la semaine passée à Charlotte qu’il avait commencé là-bas). Hulk demandait à Vincent d’aller chercher Piper. Hogan revenait sur Piper et Flair à Charlotte la semaine passée. Hogan se moquait de la mauvaise épaule de Flair et la mauvaise cuisse de Piper en disant qu’il pourrait les battre en même temps tout les 2. Hogan demandait à Elizabeth de montrer comment elle l’aimait en lui donnant un baiser. Liz le faisait rapidement. Plus tard, Hogan demandait à Piper de venir… Puis disait ne pas être surpris et affirmait que Rowdy était partit par la petite porte. Hollywood affirmait qu’il briserait Piper à Starrcade.

Non Title Tag-Team Match :
The Outsiders (Kevin Nash et Scott Hall) © Vs. The Faces Of Fear (Meng et The Barbarian)

Les champions CW World Tag-Team, The Outsiders (Kevin Nash et Scott Hall) affrontaient The Faces Of Fear (Meng et The Barbarian), accompagnés de Jimmy Hart dans un « Non Title Tag-Team Match ». Les Outsiders prenaient l’avantage. Barbarian et Nash se battait à l’extérieur et ce dernier l’envoyait dans les escaliers en fer. Sur le ring, Hall séchait Meng avec une « Clothesline » après que Nash n’ait fait un « croche patte » à Meng. Alors que Scott allait porter son finish, Barbarian intervenait pour se prendre ensuite un « Big Boot » de Nash. Big Bubba Rogers arrivait et se retournait contre ses coéquipiers du Dungeaon Of Doom et portait un « Traylor Trash » sur Meng. Kevin Sullivan accourait et Big Bubba le contrait sur le rebord du ring. Bubba s’en prenait ensuite à Konnan. Hugh Morrus arrivait mais le Giant suivait ainsi que Bagwell, Vincent, Wallstreet, etc… Tout le « Roster » arrivait sur le ring et sa finissait en bagarre nWo Vs. WCW. Alors qu’Ice-Train arrivait, Scott Norton l’attaquait et s’en prenait aussi aux membres WcW. Sting arrivait et était pris à partie par Anderson que Sting frappait. Mongo tentait de s’en prendre à ce dernier et se faisait virer. Rey lui sautait dessus pour se faire envoyer à terre. Sting repartait direct…

Vainqueurs : Sans décision