Résultats WCW Monday NITRO
28 Juillet 1997

Charleston, Virginie de l'Ouest

Tag-Team Match :
Curt Hennig et Ric Flair Vs. Vicious And Delicious (Buff Bagwell et Scott Norton)

Curt Hennig et Ric Flair affrontaient Vicious And Delicious (Buff Bagwell et Scott Norton). Curt débutait face à Scott qui l’envoyait dans le coin avec puissance. Hennig le ceinturait mais Norton le dégageait avec puissance. Curt l’acculait dans le coin pour un « Chop » sans effets. Norton le mettait contre les cordes et le faisait passer par-dessus avec un « Chop ». Curt rongeait son frein à l’extérieur. De retour sur le ring, Scott le malmenait. Relais avec le Nature Boy qui prenait l’avantage pour se prendre un « Press Slam ». Norton ajoutait un « Flying Shoulder Tackle » puis passait le relais à Bagwell. Ce dernier frappait la tête de Flair dans le coin puis portait un « Irish Whip » puis un « Surpassement » et un « Dropkick » avant de parader. Hennig le frappait par derrière. Ric portait un « Chop » à Buff dans le coin puis le frappait au visage. Les « Wooo » retentissaient. Flair le malmenait ensuite dans le coin. Bagwell revenait pour se prendre des « Chops » qui l’envoyaient à terre. Buff manquait un « Dropkick » et le Nature Boy appliquait un « Figure Four ». Norton tentait d’intervenir mais Hennig l’en empêchait. Echanges de coups entre les 2, Scott le virait du ring. Plus tard, Bagwell étranglait Ric dans les cordes puis le frappait dans le coin. Ric revenait et pour se prendre plus tard un « Porwerslam » pour le compte de 2. Buff le séchait d’une « Clothesline », paradait puis passait le relais à Norton qui portait plusieurs « Headbutt » à Ric avant de l’étrangler dans les cordes. Echanges de « Chops », Flair revenait contre les 2 « Heels » jusqu’à un relais à l’aveugle de Buff qui le frappait en traite puis portait un « Bodyslam » pour le compte de 2. Ric répondait pour se faire envoyer au sol et frapper par Bagwell. Curt intervenait pour se faire repousser dans son coin par l’arbitre. Norton en profitait pour frapper le Nature Boy dans le dos puis porter un « Irish Whip » puis une « Ruade » dans le coin. Ric en esquivait une seconde. L’arbitre repoussait Bagwell dans son coin, permettant à Hennig d’intervenir avec un « Dropkick » sur Scott. Ric reprenait le contrôle pour se prendre une « Clothesline ». Flair revenait et passait le relais à Curt. Bagwell tentait d’intervenir pour se prendre un « Surpassement ». Hennig en ajoutait un sur Norton puis le séchait d’un coup de genou. Puis séchait Buff d’une « Clothesline ». Là, Syxx s’attaquait à Flair qui le repoussait ! Ric faisait trébucher Norton avant de s’en prendre à nouveau à Syxx alors qu’Hennig portait son « Perfect Plex » pour la victoire !

Vainqueurs : Curt Hennig et Ric Flair

Sur le ring, Mean Gene Okerlund interviewait Lex Luger au sujet de son match de championnat face à Hollywood Hogan à Road Wild et la rumeur concernant le titre. Luger revenait sur les propos d’Hogan qui disait qu’il devrait retourner s’entrainer et montrait sa musculature. Il parlait du fait qu’Hulk était souvent absent à cause de ses films, mais lui était là ce soir et avait une grosse surprise pour Hollywood Hogan. Lex lui conseillait de lire son contrat et disait avoir rencontré les officiels de la WCW et comme Hulk n’avait pas défendu son titre depuis bientôt 30 jours, Hogan devrait le mettre en jeu contre Lex la semaine prochaine ! Luger rappelait avoir mis plusieurs membres de la nWo dans son « Torture Rack », dont 2 fois Hogan qui avait abandonné et se disait impatient de le reporter à nouveau !

WCW World Television Title Match :
The Ultimo Dragon © Vs. Prince Iaukea

Le champion WCW World Television, The Ultimo Dragon, défendait sa ceinture face à Prince Iaukea. Epreuve de force, Iaukea prenait l’avantage. Ultimo Dragon portait un « Collier de tête ». Iaukea se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block » mais revenait avec des « Dropkicks ». Plus tard, Ultimo Dragon revenait et portait des « Low Kicks » dont plusieurs dans le dos de son adversaire. Il travaillait ensuite au sol sur le dos de Prince Iaukea puis le couvrait pour le compte de 2. Plus tard, Ultimo Dragon portait un « Armdrag »puis, plus tard un « Dropkick » pour le compte de 2. Ultimo Dragon portait un « Leg Cisors » au sol puis, plus tard, un « Irish Whip ». Iaukea contrait une « Ruade » mais Ultimo Dragon le rejoignait sur les cordes pour se prendre une « Souplesse » de la seconde corde ! Les 2 étaient à terre. Ultimo Dragon portait un « Back Suplex » puis un « Bodyslam » et un « Moonsault » de la 3ème corde qu’Iaukeau évitait. Ultimo Dragon retournait une tentative de « Powerbomb » avec un « Headcisors pour se prendre un « Sunset Flip » pour le compte de 2. Plus tard, Iaukea le séchait d’un « Superkick » pour le compte de 2. Plus tard, Ultimo Dragon revenait et appliquait un « Dragon Sleeper » pour la victoire !

Vainqueur : The Ultimo Dragon

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund interviewait le Nature boy, Ric Flair. Ce dernier avait le public derrière lui et déclarait que c’était la fête toute la soirée. Okerlund parlait de Curt Hennig et Ric déclarait que ce dernier était un « Horsemen ». Curt le rejoignait et déclarait ne jamais avoir dit qu’il était un « 4 Horsemen ». Nature Boy affirmait que Curt était un Horsemen et un des meilleurs catcheurs de tous les temps. Hennig le remerciait et Ric faisait venir une femme alors que Chris Benoit et Mongo les rejoignait. Hennig déclarait être « Free Agent ».

Tag-Team Match :
Chris Benoit et Steve McMichael Vs. The Texas Hangmen (Killer et Psycho)

Chris Benoit et Steve McMichael affrontaient The Texas Hangmen (Killer et Psycho). Benoit débutait et portait un « Collier de tête ». Le Texas Hangmen se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block ». L’autre Texas Hangmen le déconcentrait pour permettre à son partenaire de porter un « Sidewalk Slam » pour le compte de 2. Relais chez les Texas Hangmen qui portaient une « Guillotine ». Plus tard, Chris revenait avec un « Running Lariat » puis passait le relais à Mongo qui portait un « Gutwrentch Suplex ». Steve le frappait dans le coin mais le Texas Hangmen retournait un « Irish Whip ». Mongo esquivait une « Ruade » puis l’envoyait à terre puis portait ses « Low Shoulder Tackles » puis un « Bodyslam ». Le Texas Hangmen contrait un saut de la 3ème corde pour passer le relais à son partenaire pour le compte de 2. Les Texas Hangmen portaient un « Neckbreaker/Double Axhandle Combo » pour le compte de 2 quand Benoit intervenait. McMichaels le contrait avec un « Back Elbow » puis enchainait avec un « Bulldog » pour le compte de 2 quand l’autre Texas Hangmen intervenait. Relais avec Benoit qui portait un « Chop ». Les Texas Hangmen faisaient un « Double Teaming » mais Mongo intervenait pour leur porter des « Bodyslams ». Steve portait un « Tombstine Piledriver » sur l’un alors que Chris virait l’autre et appliquait son « Crippler Crossface » sur l’autre pour la victoire !

Vainqueurs : Chris Benoit et Steve McMichael

WCW World Cruiserweight Title Match :
Chris Jericho © Vs. Alex Wright

Le champion WCW World Cruiserweight, Chris Jericho, défendait sa ceinture face à Alex Wright. Epreuve de force, Alex l’envoyait à terre puis, au second coup, dans le coin. Chris revenait et Wright quittait le ring. Plus tard, Alex travaillait sur le bras de Chris qui retournait la prise plusieurs fois. Wright l’envoyait au sol et appliquait un « Collier de tête ». Chris se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block » mais revenait avec un « Spinning Hellkick » et un « Dropkick ». Alex quittait encore le ring pour se faire plus tard éjecter du rebord du ring. Wright retournait une « Souplesse » à l’extérieur du ring puis portait des « European Uppercut » au champion. De retour sur le ring, Alex lui sautait dessus de la 3ème corde puis le frappait à terre avant de l’envoyer de face dans le coin puis enchainer avec un « Back Suplex ». Wright le malmenait dans le coin puis dansait. Alex ajoutait une « Snap Suplex » puis sautait à nouveau de la 3ème corde mais Jericho esquivait pour revenir et porter 3 « Irish Whip » suivis de « Clotheslines » dans le coin. Chris portait un « Lion’s Sault » puis frappait Alex à terre avant de le malmener sur le rebord et lui cogner la tête dans le poteau. Wright se dégageait d’une « Sleeper Hold » avec une « Guillotine » mais Chris le surprenait avec un « Petit Paquet » pour le compte de 2. Wright portait alors un « German Suplex Into A Bridge » pour la victoire et le titre WCW World Cruiserweight !!!

Vainqueur : et nouveau champion WCW World Cruiserweight, Alex Wright !!!

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund accueillait le champion WCW United-States, Jeff Jarrett, Dean Malenko et Debra. Mean Gene revenait sur la proposition de Jeff à Dean. Ce dernier disait avoir pris une semaine pour réfléchir et acceptait, à condition de savoir ce qu’il en était entre Jeff et Guerrero. Jarrett répondait qu’il était un vainqueur et que les gens aimaient s’entourer de vainqueurs. Il prenait l’exemple de Flair à la même époque l’année dernière. Il disait que Debra en faisait de même. Debra allait dans se sens et ajoutait qu’ils voulaient Malenko.

Diamond Dallas Page Vs. Syxx
Diamond Dallas Page affrontait Syxx. DDP prenait l’avantage et travaillait sur le bras de Syxx. Ce dernier ce dégageait puis se réfugiait dans le coin ou Page allait le malmener. DDP portait un « Pumphandle Backbreaker » pour le compte de 2. Syxx se dégageait pour se prendre un « Swinging Neckbreaker » et un « Atomic Drop ». Il virait Syxx par-dessus les cores avec un « Back Elbow ». Syxx revenait avec une « Guillotine » du rebord puis portait des « Chops » et autres « Low Kicks » et « Back Kicks » dans le coin. Syxx ajoutait un « Bronco Ride » dans le coin. Diamond revenait et le séchait d’une « Rolling Clothesline » puis un « Diamond Clash » ! Vincent tentait d’intervenir du rebord mais Page le contrait ! Ceci permettait à Syxx de tentait un « Buzzkiller » que Page repoussait dans le coin pour porter un « Diamond Cutter ». Alors que l’arbitre avait le dos tourné, Curt Hennig frappait DDP à la nuque avec quelque chose et mettait Syxx sur Page pour la victoire !

Vainqueur : Syxx

Dean Malenko Vs. Hector Guerrero
Dean Malenko affrontait Hector Guerrero. A toi à moi au sol, Dean tentait le premier tombé, sans succès. Hector portait un « Collier de tête ». Malenko se dégageait pour se faire envoyer au sol. Dean le contrait et portait plus tard un « Dropkick » pour le compte de 2. Malenko appliquait un « Collier de tête » puis portait un coup de genou à terre pour le compte de 2. Hector portait un « Legsweep » sans plus de succès. Hector revenait pour le malmener dans le coin. Malenko revenait plus tard avec un « Back Suplex » pour le compte de 2 puis travaillait au sol avec un « Leg Cisors » sur le cou. Hector se dégageait pour porter un « STF ». Plus tard, il « Surpassait » Dean et portait un « Splash » pour le compte de 2. Malenko revenait avec un « Roll Up » pour le compte de 2. Hector lui rendait la pareil sans plus de succès. Hector portait un « Sunset Flip » pour le compte de 2 et Dean tentait un tombé sans succès. Plus tard, Hector portait un « Headcisors » alors que Jeff Jarrett et Debra se présentaient aux abords du ring. Hector malmenait Malenko dans le coin mais se déconcentrait des présences extérieures ce qui permettait à Malenko de revenir. Ce dernier portait un « Texas Cloverleaf » pour la victoire alors que Jarrett et Debra étaient déjà sur le rebord pour célébrer. Après le combat, Chavo venait voir son père et se faisait attaquer par Dean et Jeff !

Vainqueur : Dean Malenko

Sur la plateforme, Konnan était interviewé par Mean Gene Okerlund. Konnan s’adressait à Rey Mysterio Jr. et affirmait avoir lancé la carrière de ce dernier tout comme le reste des autres Luchadores ici. Il ajoutait qu’il allait s’occuper de chacun d’eux, commençant ce soir par La Parka.

The Giant Vs. The Great Muta
The Giant affrontait The Great Muta. Alors que le Giant était sur le ring, Macho Man apparaissait dans le public et disait qu’il s’occuperait du Giant à Hog Wild et de Scott Steiner ce soir. Giant lui conseillait d’attendre son tour et de regarder. Giant disait que ce qu’il verrait ce soir c’était juste une petite par du gâteau qu’il lui réservait. Avant le début du combat, Eric Bischoff rejoignait les commentaires ou seul Schiavone restait. Great Muta tentait de prendre l’avantage pour se faire envoyer au sol. Plus tard, Muta l’acculait dans le coin pour porter des « Chops ». Giant inversait la tendance et le séchait d’un seul « Chop ». Plus tard, Giant l’acculait dans le coin pour des « Chops ». Great Muta quittait le ring. De retour dessus, Great Muta tentait de l’attaquer à la jambe mais Giant le repoussait. Plus tard, ce dernier le séchait d’un « Back Kick ». Great Muta sortait du ring pour passer dessus et ressortir de l’autre côté pour porter 2 « Dropkicks » et un coup dans les genoux pour prendre l’avantage. Great Muta s’acharnait sur la jambe et la cuisse du Giant. Les chants « USA » retentissaient alors que Great Muta tentait le tombé pour le compte de 2. Great Muta montait sur la 3ème corde pour un « Headchop » puis un « Missile Dropkick ». Giant ne bougeait pas et contrait un 3ème saut pour l’attraper à la gorge. Muta lui crachait son « Green Myst » mais Giant se protégeait le visage pour porter un « Chokeslam » pour la victoire ! Après le combat, Giant prenait la parole et mettait en garde la nWo et défiait n’importe qui maintenant. Larry Zbyszko venait confronter Bischoff et l’attrapait par le cou pour l’emmener jusqu’au Giant qui lui portait un « Chokeslam » !

Vainqueur : The Giant

Konnan Vs. La Parka
Konnan affrontait La Parka accompagné de Sonny Onoo. Konnan prenait l’avantage et séchait ce dernier d’une « Clothesline » puis portait un « Low Dropkick » pour le compte de 2. Konnan ajoutait un « Bodyslam » mais La Parka contrait un saut de la 3ème corde avec un « Dropkick ». La Parka portait un « Bodyslam » puis un « Rolling Corkscrew » de la 3ème corde pour le compte de 2. Alors que Sonny déconcentrait l’arbitre, La Parka tentait de frapper Konnan avec une chaise mais ce dernier esquivait, frappait dans la chaise avec un « Dropkick » et portait un « Tequila Sunrise » pour la victoire. Après le combat, Psychosis arrivait mais Konnan quittait le ring pour éviter l’affrontement.

Vainqueur : Konnan

Par téléphone, JJ Dillon confirmait que le match de championnat de la semaine prochaine était officiel. Il parlait d’autres projets concernant Sting et disait qu’il ferait en sorte que Sting soit de retour sur le ring d’ici Septembre avec une offre que le Board Of Directors allait faire à Sting.

Scott Steiner Vs. Randy Savage
Scott Steiner, accompagné de Rick Steiner affrontait Randy Savage, accompagné de Miss Elizabeth. A toi à moi, Scott l’acculait dans le coin. Randy se dégageait pour se faire ceinturer par Steiner. Macho Man rejoignait les cordes pour faire intervenir l’arbitre. Savage malmenait Scott au sol. Plus tard, ce dernier revenait et portait un « Gorilla Press ». Randy retombait à l’extérieur et frappait Rick pour le provoquer. Randy prenait une chaise qu’il lançait sur le ring. Plus tard, de retour sur le ring, Savage avait l’avantage et se faisait sortir avec un « Belly To Belly Suplex ». Elizabeth se mettait entre son homme et Scott mais ce dernier la soulevait pour la déplacer, permettant à Randy de frapper son adversaire en traitre pour revenir. Savage frappait la tête de Scott contre l’escalier puis l’envoyait dedans avant de le passer par-dessus la barrière de sécurité et de le frapper à terre. Plus tard, Randy lui frappait la tête contre une chaise puis contre le poteau du ring. Plus tard, de retour sur le ring, Savage paradait puis portait un « Bodyslam ». Rick le déconcentrait permettant à Scott de bloquer un saut de la 3ème corde pour porter un « Overhead Belly To Belly Suplex » ! Rick faisait descendre Elizabeth du rebord du ring. Scott envoyait Savage dans les barrières de sécurité et le passait à son tour par-dessus. Le combat partait dans le public avant que Steiner le repasse par-dessus les barrières dans l’autre sens. Savage revenait et lui frappait la tête contre le poteau du ring. Scott revenait et l’envoyait dans les barrières puis le remontait sur le ring pour le frapper à terre. Macho Man portait un « Low Blow » mais l’arbitre n’arrêtait pas le combat ! Scott retournait une « Souplesse » par un « Petit Paquet » pour le compte de 2 puis le séchait d’une « Clothesline » et d’un « Double Underhook Powerbomb ». Scott l’asseyait sur les cordes et portait un « Frankeinsteiner ». Elizabeth déconcentrait l’arbitre. Les Outsiders arrivaient pour s’en prendre à Rick puis Scott, disqualifiant ainsi Macho Man. Après le combat, les « Heels » montaient les Steiners sur le ring et Randy portait 2 « Diving Elbow » sur Scott ! Le Giant arrivait pour les faire fuir… Giant prenait la parole et défiait Nash et proposait qu’ils se battent maintenant. Kevin refusait et Savage se dirigeait vers le ring mais n’y montait pas alors que Nash enroulait sa ceinture autour de sa main et s’approchait du ring alors que l’émission se terminait…

Vainqueur : Scott Steiner par disqualification !