Résultats WCW Monday NITRO
29 Septembre 1997

Worchester, Massachusetts

Diamond Dallas Page Vs. Buff Bagwell
Diamond Dallas Page, accompagné de Kimberly, affrontait Buff Bagwell, accompagné de Vincent. Epreuve de force, Buff plaçait un « Armdrag » et paradait. Plus tard, Bagwell portait un « Collier de tête ». Diamond se dégageait après plusieurs tentatives pour se prendre un « Back Elbow » et une « Running Clothesline » pour parader à nouveau. On voyait Raven au premier rang. DDP revenait brièvement pour se faire envoyer au sol. Il revenait direct avec des coups au visage puis une « Clothesline ». DDP le passait par-dessus la 3ème corde avec une seconde « Clothesline » puis sautait sur Bagwell vers l’extérieur. Diamond le remontait sur le ring et Buff préférait se réfugier dans les cordes puis le séchait par derrière avec une « Clothesline » dans la nuque. Buff frappait ensuite son adversaire au sol. Plus tard, Bagwell portait une « Guillotine » sur DDP puis parlait à la caméra plutôt que de catcher. Diamond revenait avec des droites au visage et portait un « Inverted Atomic Drop » et une « Clothesline ». Bagwell le contrait avec un « Low Blow » alors que l’arbitre était déconcentré par Vincent puis enchainait avec un « Spinning Neckbreaker » pour le compte de 2 avec les pieds dans les cordes. Buff engueulait l’arbitre et Page en profitait pour porter un « Roll Up » sans succès. Vincent montait sur le rebord du ring, déconcentrant l’arbitre. Bagwell revenait avec une « Clothesline ». Page percutait l’officiel par derrière. Vincent ne tardait pas à monter sur le ring et s’en prendre à Diamond. Ce dernier lui portait son « Diamond Cutter » et en enchainait un second sur Buff pour la victoire !

Vainqueur : Diamond Dallas Page

Rey Mysterio Jr. Vs. El Caliente
Rey Mysterio Jr. affrontait El Caliente. Alors que Rey allait donner un masque, El Caliente l’attaquait par derrière avec un « Baseball Slide ». El Caliente enfilait le masque de Rey et frappait le dos de ce dernier dans le coin. El Caliente portait un « Slingshot Back Senton » puis le frappait au sol. Mysterio revenait plus tard avec un « Face First » puis, plus tard une « Planchette Japonaise » et un « Tilt-A-Whirl Backbreaker ». Rey célébrait puis contrait son adversaire et le frappait dans le coin. El Caliente revenait sur une erreur de Rey et lui ajoutait un « Low Dropkick ». El Caliente portait un « Back Suplex » pour le compte de 2. Mysterio revenait pour se prendre une « Clothesline ». El Caliente tentait de retirer le masque de Rey. Plus tard, les chants « Eddie » retentissaient. El Caliente portait un « Powerbomb » pour le compte de 2. El Caliente appliquait plus tard un « Abdominal Stretch » puis asseyait Mysterio sur les cordes et lui portait une « Souplesse » pour le compte de 2. Rey revenait plus tard et portait son « Hurricanrana Cover » pour la victoire ! Après le combat, Rey retirait le masque de son adversaire pour laisser voir qu’il s’agissait d’Eddie Guerrero !

Vainqueur : Rey Mysterio Jr.

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund interviewait le Giant au sujet de son match de ce soir contre Curt Hennig. Giant revenait sur ce que Curt avait fait à Flair et disait que ce n’était pas nécessaire et promettait que ce soir il paierait.

Bill Goldberg Vs. The Barbarian
Bill Goldberg affrontait The Barbarian. Epreuve de force, Bill repoussait ce dernier. Barbarian portait un « Collier de tête ». Goldberg se dégageait et ne bougeait pas sur un « Shoulder Block ». Barbarian bloquait un « Crossbody » mais Bill se dégageait et portait un « Headcisors » pour le compte de 2. Bill ajoutait un « Flying Clothesline » de la seconde corde pour le compte de 2 puis virait Barbarian par-dessus les cordes avec un « Dropkick ». De retour sur le ring, Goldberg montait sur les cordes ou Barbarian le contrait. Pour le faire tomber les jambes entre les cordes et lui portait un « Powerslam » des cordes pour le compte de 2. Barbarian portait des « Chops » dans le coin. Plus tard, Barbarian portait un « Powerslam » pour le compte de 2. Goldberg revenait en le surpassant et ajoutait une « Descente du genou ». Bill portait son « Jackhammer » pour la victoire !

Vainqueur : Bill Goldberg

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund interviewait Bill Goldberg et dévoilait une photo de ce dernier en disant qu’il était un ancien footballeur US et lui demandait pourquoi faire tant de mystère ? Bill partait sans répondre… Mean Gene Okerlund interviewait ensuite Larry Zbyszko sur son rôle d’arbitre dans le match Luger / Hall à Halloween Havoc. Zbyszko déclarait qu’il c’était demandé ce qui serait le pire pour Hall. Il répondait que s’il trichait il mettait en doutes les capacités de Luger et la WCW perdrait son intégrité. Il déclarait que la pire chose qu’il pourrait faire à Scott, c’était d’être réglo, d’hommes à hommes et laisser Lex montrer comment catch Hall quand c’est pour sa sureté. Il critiquait la nWo et concluait que Scott se ferait heurter.

WCW World Television Title Match :
Disco Inferno © Vs. Juventud Guerrera

Le champion WCW World Television, Disco Inferno, défendait sa ceinture face à Juventud Guerrera. Epreuve de force, Juventud Guerrera travaillait sur le bras du champion qui l’envoyait à terre. Juventud se relevait sur un « Saut de Carpe ». Guerrera ceinturait Disco qui l’envoyait à terre. Juventud Guerrera revenait plus tard à coups de « Chops » puis un « Headcisors » et ajoutait un « Springboard Dropkick ». Disco le passait par-dessus les cordes et paradait mais, Guerrera qui était retombé sur le rebord le surprenait avec un « Springboard Dropkick » pour le dégager du ring. Juventud Guerrera ajoutait un « Summersault Splash » sur le champion à l’extérieur. Inferno revenait sur le ring avec une « Guillotine » puis balançait Juventud au sol par le cou avant de le frapper dans un coin. Là, Alex Wright arrivait sur la plateforme et dansait. Juventud Guerrera revenait pour se prendre une « Clothesline ». Disco portait un « Swinging Neckbreaker » mais Alex mettait le pied du mexicain dans les cordes. Disco se déconcentrait et Juventud tentait un « Roll Up » pour le compte de 2. Juventud ajoutait un « Back Kick » sans plus de succès. Jacqueline arrivait à son tour et engueulait Wright pour être intervenu. Juventud tentait un « Victory Roll », sans succès. Alors que l’arbitre engueulait Alex, Jacqueline faisait trébucher Juventud Guerrera permettant à Disco de porter un « Inverted Suplex » pour la victoire !

Vainqueur : Disco Inferno

Macho Man et Mis Elizabeth se présentaient sur la plateforme. Randy Savage parlait de Rowdy Roddy Piper qui avait mis en place le match Randy/DDP à Halloween Havoc. Savage disait avoir créé le monstre et qu’il tuerait ce monstre. Il disait être le 1er catcheur du passé, présent et futur.

Jeff Jarrett Vs. Steve McMichael
Jeff Jarrett, accompagné de Debra, affrontait Steve McMichael. Ce dernier encourageait le public à chanter « Jarrett Sux ». Jeff prenait l’avantage et envoyait Mongo au sol puis paradait. Jeff replaçait un « Armdrag Takedown » et paradait. Il attaquait Steve par derrière et lui marchait dessus pour le provoquer. Jarrett portait une « ruade » de Footballeur pour se faire contrer par McMichael. Plus tard, ce dernier lui plaçait une droite puis un « Big Boot ». Jarrett quittait le ring. Plus tard, le match partait à l’extérieur ou Jeff lui cognait la tête contre le poteau du ring à plusieurs reprises ! Plus tard, de retour sur le ring, Jarrett le séchait d’un « Back Elbow » puis le malmenait dans les cordes ou Debra l’aidait en tirant les cheveux de Steve. Jeff ajoutait un « Leg Lariat ». Mongo retournait une tentative de « Souplesse » à son avantage. Jeff appliquait une « Sleeper Hold ». McMichael se dégageait et appliquait à son tour la même prise mais Jeff se dégageait rapidement avec un « Jaw Breaker ». Plus tard, Jarrett lui frappait la tête dans le coin du ring à plusieurs reprises. Mongo l’acculait dans le coin puis portait un « Sidewalk Slam » puis des « Clotheslines ». Jarrett revenait à nouveau avec un « Jaw Breaker » et malmenait la jambe de McMichael dans les cordes. Mongo repoussait une tentative de « Figure 4 ». Debra tentait d’intervenir du rebord du ring et Steve portait un « Snake Eyes » à Jeff. Debra argumentait avec son mari qu’elle giflait. Jarrett en profitait pour porter un » Roll Up » sur Steve pour la victoire.

Vainqueur : Jeff Jarrett

Le co-champion WCW World Tag-Team, Scott Hall, en béquilles, rejoignait le ring, accompagné de Syxx. Scott déclarait que les fans lui avaient manqués à lui et Syxx. Il demandait si les fans étaient venus pour voir la WcW ou la nWo ? Les encouragements étaient pour cette dernière. Syxx rappelait que quand on était pour la nWo, on l’était « 4-Life » ! Scott s’adressait à Luger pour Halloween Havoc. Il disait que Curt Hennig avait viré Flair, la dernière fois que Piper avait lutté, il lui avait arraché la tête. Il menaçait Zbyszko que s’il n’officiait pas correctement, il l’enverrait rejoindre les autres dinosaures…

Chris Jericho Vs. Syxx
Chris Jericho affrontait Syxx, accompagné de Scott Hall. Ce dernier appliquait un « Collier de tête ». Chris se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block ». Chris répondait avec un « Powerslam » puis portait des « Chops » dans le coin. Syxx revenait avec un « Side Kick » puis portait un « Leg Drop » puis le malmenait dans le coin à coups de « Chops » et ‘Kicks ». Syxx portait un « Bronco Buster » puis un « Bodyslam ». Syxx montait sur la 3ème corde mais Jericho esquivait le saut. Plus tard, Jericho le surpassait et portait un « Spinning Hellkick » pour l’envoyer sur le rebord. Jericho l’en dégageait avec un « Dropkick » de la 3ème corde et lui sautait dessus vers l’extérieur. De retour sur le ring, Chris montait sur les cordes ou Syxx le contrait. Jericho le repoussait et portait un « Reverse Crossbody » pour le compte de 2. Chris portait un « Lion’s Heart Swing » puis le séchait d’une « Clothesline » avant de porter un « Lion’s Sault ». Alors que Jericho appliquait son « Lion Tamer », Scott Hall montait sur le rebord pour lui faire lâcher la prise. Ceci permettait à Syxx d’appliquer un « Buzzkiller ». Scott repoussait l’arbitre dans le coin et commençait à provoquer l’arbitre en lui tapotant le ventre. Larry Zbyszko arrivait alors et faisait casser la prise de Syxx. Les « Heels » menaçaient Larry mais Lex Luger arrivait alors et faisait reculer la nWo.

Vainqueur : Sans décision.

Au téléphone, Tony Schiavone interviewait Ric Flair. Ce dernier disait qu’il n’allait pas prendre trop de temps. Il revenait sur sa blessure et disait se questionner sur la suite de sa carrière. Il remerciait Curt Hennig pour lui avoir donné le coup de réveil qui allait lui permettre de passer à l’étape suivante. Il disait avoir été battu par 5 hommes car il avait été stupide. Il mettait en garde Hennig qu’il reviendrait. Concernant Hogan à qui Curt avait donné sa robe, il revenait sur leurs affrontements du passé et affirmait qu’il reviendrait lui prendre sa robe. Il remerciait Chris Benoit et Steve McMichael. Il mettait en avant Chris Benoit et le remerciait pour s’être donné pour lui et lui demandait de prendre son destin en main maintenant. Concernant Steve McMichael il remettait en avant sa carrière de footballeur US et qu’en catch il ne faisait que débuter et avait encore pleins de choses à réaliser. Schiavone lui demandait s’il mettait un terme aux 4 Horsemen ? Flair disait que Mongo et Benoit n’avaient pas besoin de lui et devaient s’occuper d’eux. Flair mettait en garde Hennig et la nWo et mettait en avant Zbyszko, Piper, DDP, le Giant pour qu’ils fassent face à la nWo.

Eric Bischoff se présentait sur le ring. Il parlait de Sting à qui il reprochait de s’être montré sans prévenir et d’avoir embusqué des membres de la nWo. Il prétendait que c’était une coalition avec Piper. Bischoff affirmait que le match en cage de ce dernier serait le dernier de Rowdy Roddy. Eric proposait à Sting de se montrer à Halloween Havoc, ils seraient là.

Lex Luger Vs. The Wrath
Lex Luger affrontait The Wrath, accompagné de James Vandenberg. Luger appliquait un « Collier de tête ». The Wrath l’acculait dans le coin pour se dégager. Epreuve de force, Lex l’acculait dans le coin. Plus tard, Luger portait un « Collier de tête ». The Wrath se dégageait et Luger lui portait des « Shoulders Tackles » puis le passait par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». De retour sur le ring, The Wrath reprenait le contrôle. Vandenberg retenait Lex par le pied, permettant à The Wrath de le toucher au torse d’un coup de pied. The Wrath frappait le Total Package dans le coin puis l’y malmenait. The Wrath portait des « Irish Whip » puis un « Back Suplex ». The Wrath montait sur la 3ème corde pour une « Flying Clothesline » pour le compte de 2. Vandemberg étranglait Luger dans les cordes derrière le dos de l’arbitre. Lex revenait plus tard en retournant une « Souplesse ». Lex portait des « Running Clothesline » puis un « Powerslam ». Il frappait Vandenberg puis appliquait son « Torture Rack » sur Wrath pour la victoire !

Vainqueur : Lex Luger

WCW United-States Heavyweight Title Match :
Curt Hennig © Vs. The Giant

Le champion WCW United-States, Curt Hennig, défendait sa ceinture face à The Giant. Ce dernier prenait l’avantage et portait un dur « Irish Whip » avant de malmener Curt dans le coin et s’assoir dessus. The Giant le balançait par-dessus les cordes. The Giantle remontait plus tard avec une « Souplesse » puis portait un violent « Chop ». The Giant le malmenait mais Curt contrait une « Clothesline » pour revenir et lui frapper la tête contre la barrière de sécurité. De retour sur le ring, Hennig portait son « Hennig Plex » pour le compte de 2. The Giant se relevait avec un saut de carpe et portait un « Chokeslam » sur le champion. Là, la nWo accourait pour s’attaquer au Giant. Hennig était disqualifié. The Giant était surpassé par le nombre. Norton le frappait avec la ceinture US. Bagwell, Vincent, Macho Man, Syxx, Konnan le frappaient à terre. Sting arrivait, batte de Baseball à la main pour les faire fuir. Sting lâchait sa batte et repoussait la nWo malgré tout.

Vainqueur : The Giant par disqualification !