Résultats WCW Monday NITRO
12 Janvier 1998

Jacksonville, Floride

On revoyait les images du premier WCW Thunder ou Sting redonnait la ceinture WCW World Heavyweight. Il déclarait à JJ Dillon qu’il n’avait pas les couilles et à Hogan qu’il était un homme mort.

Sur le parking, Mean Gene Okerlund assistait à l’arrivée de la nWo. Okerlund demandait à Kevin Nash de s’exprimer sur le coup porté à Macho Man en fin de Nitro la semaine passée. Kevin expliquait l’avoir frappé avant qu’il ne le frappe. Hogan ajoutait qu’ils avaient un plus gros poisson, leur ceinture mondiale. Okerlund se demandait ou était Randy Savage qui était apparemment absent.

Bill Goldberg Vs. Jerry Flynn
Bill Goldberg affrontait Jerry Flynn. Ce dernier prenait l’avantage et faisait chuter Goldberg pour travailler au sol sur la jambe de ce dernier. Bill revenait et le frappait au sol. Flynn rejoignait les cordes. Goldberg travaillait sur la jambe de ce dernier qui rejoignait à nouveau les cordes. Plus tard, Goldberg le soulevait pour le plaquer au sol. Jerry revenait avec des « Kicks » mais Bill lui portait un « Spear » puis un « Jackhammer » pour la victoire !

Vainqueur : Bill Goldberg

Marty Jannetty Vs. Black Cat
Marty Jannetty affrontait Black Cat. Les 2 faisaient leurs débuts à WCW Nitro. Epreuve de force, Marty l’acculait dans les cordes. Echanges de coups, Jannetty appliquait un « Collier de tête ». Black Cat se dégageait et le séchait d’une « Clothesline ». Peu après, Black Cat portait un « Flap Jack » pour se faire huer quand il paradait. Black Cat portait un « Irish Whip » mais Marty le surprenait pour le compte de 2. Jannetty portait un « Superkick » puis le frappait au visage. Echanges de « Chops », Black Cat revenait pour un « Collier de tête ». Marty se dégageait pour se prendre un « Shoulder Tackle » et une « Descente du coude » pour le compte de 2. Black Cat portait un « Double Arm DDT » pour le compte de 2. Jannetty revenait avec un « Spinebuster » puis un « Showstopper » pour la victoire !

Vainqueur : Marty Jannetty

Sur le parking, Mean Gene Okerlund assistait à l’arrivée d’une seconde limousine d’où sortaient Scott Hall, Macho Man et le Japonais Tensai. Okerlund demandait à Randy ce qu’il pensait des propos de Kevin Nash. Randy demandait ce que ce dernier avait dit et s’énervait. Alors qu’il devenait menaçant, Mean Gene le menaçait de faire appel à un avocat.

Chris Benoit Vs. Dean Malenko
Chris Benoit affrontait Dean Malenko. Ce dernier acculait Chris dans le coin puis travaillait sur son bras. Chris se dégageait pour retourner la prise. Dean tentait un « Roll Up » pour le compte de 2. On voyait le « Raven’s Flock » en ringside. A toi à moi, Dean travaillait au sol sur le cou de Chris. Plus tard, Malenko l’envoyait au sol. Chris répondait avec un « Collier de tête ». Dean se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block » puis des « Chops ». Malenko revenait pour porter un « Back Suplex » pour le compte de 2. Dean travaillait ensuite au sol sur le cou de Chris qui se dégageait à son tour avec un « Back Suplex ». Plus tard, Benoit le séchait d’une « Clothesline » pour le compte de 2. Chris ajoutait un « Chop », sans succès. Benoit reprenait son travail au sol sur le cou de Malenko. Ce dernier revenait et travaillait au sol sur le bras de son adversaire. Benoit plaquait Dean au sol pour le compte de 2 puis se dégageait en toute puissance pour ensuite porter une « Snap Suplex »pour le compte de 2 quand Dean mettait son pied dans les cordes. Malenko esquivait un « Dropkick » puis portait un « Irish Whip » suivit d’une « Clothesline » dans le coin. Contre sur contre, Dean appliquait un « Realese German Suplex ». Chris retournait une tentative de « Cloverleaf » par un « Petit paquet » pour le compte de 2. Benoit tentait un « Crippler Crossface » mais Dean rejoignait les cordes. A toi à moi, aucun tombés n’était validé. Benoit portait un « Irish Whip » mais Dean contrait la « Ruade » pour se prendre un « Face First » et un « Crossface » pour la victoire. Après le combat, Raven attaquait Chris et lui portait un « DDT ». Alors que Malenko faisait face à Raven, Saturn l’attaquait par derrière et appliquait son « Rings Of Saturn » !

Vainqueur : Chris Benoit

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund interviewait JJ Dillon au sujet de sa déicision vis-à-vis de Lex Luger qui avait frappé Macho Man avec une chaise. JJ disait qu’il tentait de ramener la loi et l’ordre et que c’était la meileure chose à faire même si ça ne lui plaisait pas de donner l’avantage de Randy Savage. Concernant ce dernier, il le mettait à l’amende de 5000$ pour avoir frappé Bischoff ! Randy arrivait et menaçait Dillon. Bischoff accourait et tentait calmé Savage et disait qu’il paierait l’amende. Il demandait à Macho Man de ne pas toucher JJ.

Sur le ring, Mean Gene Okerlund interviewait le champion WCW United-States, Diamond Dallas Page. Ce dernier se mettait le public dans la poche. Il déclarait que la vie était timing. Il disait qu’il y a quelque semaine, pour la mise en place de Thunder, il y avait eut un match de négocié « Main Event » qui serait diffusé cette semaine entre Lex Luger et lui Vs. Macho Man et Kevin Nash. Okerlund disait qu’il y avait de la tension entre Nash et Savage. DDP disait que la seule chose qu’il y avait « 4-Life » c’était Lex et lui contre la nWo. Il concluait en disant qu’ils allaient rendre la vie de la nWo un enfer.

WCW World Television Title Match :
Booker T © Vs. Saturn

Booker T, défendait sa ceinture face à Saturn. Booker T bousculait ce dernier. Epreuve de force, le champion travailalit sur le bras du challenger, bloquait un « Hip Toss » et le séchait d’une « Clothesline ». A toi à moi, Saturn appliquait un « Collier de tète ». Booker T se dégageait pour l’envoyer à terre pour le compte de 2. Booker T le virait du ring avec un « Jumping Kick ». De retour sur le ring, Saturn revenait et le frappait au sol au niveau du dos. Booker T tentait un « Roll Over » pour le compte de 2. Plus tard, Saturn répondait avec une « Modified Saito Suplex » pour le compte de 2. Saturn le virait à nouveau du ring pour le remonter dessus ou Booker T revenait pour l’acculer dans le coin, porter un « Irish Whip » puis une « Running Clothesline ». Booker T portait un nouveau « Irish Whip » mais Saturn contrait la « Ruade » et le couvrait avec les pieds dans les cordes pour la victoire et la ceinture WCW World TV ! Là, Ric Martel et un autre arbitre signalaient la tricherie et le combat repartait. Finalement, Booker T portait un « Cisors Kick », un « Sidewalk Slam » et un « Harlem Hangover » pour la victoire ! Après le combat, Booker T et Martel avaient un échange verbal et semblaient se mettre d’accord pour un match de championnat entre les 2.

Vainqueur : Booker T

Sur le ring, Mean Gene Okerlund interviewait The Giant, accompagné d’un conseillé juridique de la WCW. Ce dernier expliquait qu’ils n’avaient pas reçus d’explications acceptables de la part de la nWo pour l’absence de Kevin Nash à Starrcade dans le match face à The Giant. Il disait que la WCW demandait de mettre en jeu 1,5 million de dollars à la nWo ou Kevin Nash et s’il ne payait pas, Nash serait suspendu pendant 1 an. L’homme ajoutait qu’Eric Bischoff avait dépensé l’argent de Ted Turner à tout va et il avait parlé au comité directeur et Eric n’avait plus accès à l’argent. The Giant était heureux car il était sur d’avoir son match contre Nash à Souled Out. Eric Bischoff, Hogan, Kevin Nash et un avocat aux couleurs de la nWo rejoignaient le ring. Bischoff présentait l’avocat des stars d’Hollywood. Ce dernier déclarait qu’ils acceptaient de mettre en jeu 1,5 million de dollars, sous la condition que le Giant ne devait pas s’en prendre à Kevin Nash d’ici le PPV. The Giant acceptait si on lui promettait que Nash serait à Souled Out ce que l’avocat promettait. Nash provoquait le Giant qui gardait son calme et souriait même…

Lex Luger Vs. Hugh Morrus
Lex Luger affrontait Hugh Morrus. Lex portait un « Collier de tête » mais Morrus se dégageait et portait un « Spinning Hellick ». Luger se dégageait à son tour d’un « Collier de tète » pour porter un « Powerslam ». A toi à moi, les 2 se retrouvaient dans les cordes ou l’arbitre les séparait. Hugh prenait l’avantage et le malmenait au sol. Morrus portait plus tard un « Irish Whip » mais Lex esquivait la « Ruade » qui suivait et enchainait avec un « Back Suplex » puis des « Ruades » et une « Running Clothesline ». Morrus revenait avec une « Clothesline » de la seconde corde et portait un « Splash » de la 3ème corde que Luger esquivait pour porter un « Torture Rack » pour la victoire ! Après le combat, Miss Elizabeth venait parler à Luger en étant en larme. Randy Savage attaquait Luger par derrière et l’envoyait dans les barrières de sécurité. Randy tenait Lex qu’Elizabeth giflait ! Les 2 « Heels » partaient alors que DDP arrivait…

Vainqueur : Lex Luger

Steve McMichael Vs. Chris Jericho
Steve McMichael affrontait Chris Jericho. Steve bousculait ce dernier à plusieurs reprises. Jericho pétait un câble. Chris prenait l’avantage pour se prendre des « Shoulders Block ». Mongo le frappait ensuite dans le coin puis portait un « Irish Whip ». Jericho contrait une « Ruade » et portait un « Missile Dropkick ». McMichael revenait avec un « Sidewalk Slam » puis un « Bodyslam ». Jericho le contrait sur les cordes et portait un « Headcisors » des cordes pour le compte de 2. Mongo revenait plus tard et portait une « Back Suplex ». Jericho revenait avec un « Low Dropkick ». Mongo le contrait sur les cordes et portait un « Tombstone Piledriver » pour la victoire !

Vainqueur : Steve McMichael

Après le combat, Chris Jericho prenait la parole et s’en prenait verbalement aux fans à qui il reprochait de ne pas le respecter. Il déclarait que même s’il avait perdu ce soir face à un catcheur moins bon, il avait prouvé qu’il pouvait perdre avec dignité et respect. Il disait que son attitude récente était idiote et s’en excusait en promettant que plus jamais ça se reproduirait. Alors que Rey Mysterio se présentait sur le ring pour son match, Chris lui demandait ce qu’il foutait là ? Rey répondait qu’il venait pour son match. Chris répondait que jamais il avait interrompu Rey et ne comprenait donc pas. Rey s’excusait et disait être là juste pour reprendre son titre. Jericho faisait style qu’il n’y avait pas de soucis et lui souhaitait bonne chance pour finalement l’attaquer ! Jericho portait un « Press Slam Into A Backbreaker », un « Double Underhook Into A Backbreaker » puis un « Lion’s Tamer ». Juventud Guerrera arrivait sur le ring et manquait un « Springboard » en glissant sur les cordes lol. Jericho quittait sans rien dire.

WCW World Cruiserweight Title Match :
Juventud Guerrera © Vs. Rey Mysterio Jr.

Juventud Guerrera, défendait sa ceinture face à Rey Mysterio Jr. Ce dernier était sonné et Juventud l’attaquait toutefois et l’arbitre faisait débuter le match. Rey revenait en le frappant au visage puis Guerrera répondait avec des « Chops » puis enchainait avec un « Piledriver ». Juventud montait sur la 3ème corde et portait son « 450° Splash » pour la victoire…

Vainqueur : Juventud Guerrera

Hollywodd Hogan et Eric Bischoff rejoignaient le ring. Ce dernier disait avoir des nouvelles pour tout le monde, il était à côté d’une montagne puis il ajoutait que leur avocat allait se payer celui de la WCW. Hogan affirmait que chacun des mouvements de la nWo étaient calculés et affirmait que leur avocat aller s’occuper du Giant. Il disait que leur avocat était là pour corriger ce qu’il n’allait pas et affirmait que tout le monde l’avait vu battre Sting. Hogan se disait le seul et unique World Heavyweight. Il affirmait que des têtes allaient tomber à Thunder.

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund interviewait et accueillait Jim « The Anvil » Neidhart qui rejoignait officiellement la WCW. Neidhart rappelait avoir été champion à 2 reprises avec Bret Hart. Il revenait sur les propos que Flair avait émis sur Bret Hart. Jim acceptait le fait que Ric soit 15 fois champion, qu’il était technique… Mais Anvil déclarait que Flair n’était pas le « Best », mais Bret l’était. Ric Flair les rejoignait et souhaitait la bienvenue à la WCW à Anvil. Le Nature Boy reprenait les affirmations de Neidhart concernant Bret et Jim réaffirmait que Bret était le meilleur catcheur. Les 2 s’échangeaient des mots et Anvil lui déclarait que s’il avait quelque chose à dire, qu’ils aillent sur le ring ! Flair acceptait et y allait en civil. Sur le ring, Flair le frappait avec un poing américain et en faisait de même avec l’arbitre ! Ric frappait ensuite Neidhart à terre puis lui frappait la jambe contre le poteau du ring et lui appliquait une « Figure Four » contre le poteau ! Bret Hart accourait et prenait Ric en chasse. Les 2 se frappaient à l’extérieur.

WCW World Tag-Team Title Match :
The Steiner Brothers (Rick Steiner et Scott Steiner) © Vs. The Outsiders (Kevin Nash et Scott Hall)

The Steiner Brothers (Rick Steiner et Scott Steiner), accompagnés de Ted DiBiase, défendaient leurs ceintures face à The Outsiders (Kevin Nash et Scott Hall), accompagnés d’Hollywood Hogan. Avant l’arrivée des Steiners, Hall prenait la parole pour son test de popularité. Scott Hall jetait son cure dents à Scott qui lui rejetait. Ce dernier l’envoyait à terre peu après puis enjoignait Hogan à monter sur le ring. Hall prenait l’avantage et travaillait sur le bras de Scott Steiner. Ce dernier revenait pour porter un « Bodyslam » puis les Steiners le frappaient à tour de rôle au visage avant que Scott Steiner porte un « Underhook Suplex ». Nash intervenait pour se prendre une « Double Souplesse » des Steiners. Les Outsiders se retrouvaient à l’extérieur du ring. Macho Man arrivait et Hogan l’empêchait de confronter Nash en le calmant. Les chants « We Want Sting » retentissaient. Plus tard, Scott Hall frappait Rick dans le coin et ce dernier lui rendait. Plus tard, Nash entrait dans le match alors que Savage et Hogan argumentaient calmement. Sur le ring, Nash séchait Rick d’une droite puis le malmenait dans un coin du ring avant de parader. Rick contrait une « Ruade » de Nash et portait une « Clothesline » de la seconde corde pour le compte de 2. Plus tard, Rick lui portait un « Powerslam » puis séchait Hall qui tentait d’intervenir. Relais de Scott Steiner qui frappait le tête de Kevin dans le coin. Ce dernier revenait et le séchait d’une « Clothesline ». Relais avec Scott Hall qui le frappait à terre. Plus tard, Hall portait un « Chokeslam » puis imitait le Giant. Scott Steiner en profitait pour lui porter un « Overhead Belly To Belly Suplex » pour le compte de 2. Relais avec Rick qui travaillait au sol sur la jambe d’Hall. Relais de Scott Steiner que Scott Hall acculait dans le coin pour passer le relais à Nash qui l’y malmenait. Plus tard, Scott Steiner esquivait une « Descente du coude » et passait le relais à Rick qui travaillait sur la jambe de Nash. Plus tard, ce dernier revenait et Rick l’envoyait de face dans le coin. Alors que Rick montait sur les cordes, Hogan l’en faisait tomber. Scott Steiner s’attaquait à Hogan alors qu’Hall malmenait Rick puis lui portait un « Irish Whip » et une « Cloyhesline » dans le coin. Scott Hall ajoutait un « Fallaway Slam » avec les pieds dans les cordes, sans succès. Relais de Nash qui portait un « Sidewalk Slam » pour le compte de 2. Plus tard, Rick revenait face à Scott Hall mais Nash le frappait à la nuque et Hall enchainait avec une « Clothesline » pour le compte de 2. Alors que Scott Steiner protestait du rebord du ring et que l’arbitre le retenait, Rick esquivait un « Big Boot » de Nash que se prenait Hall. Rick séchait Kevin d’une Clothesline » puis portait un « Powerslam » à Hall. Hogan frappait DiBiase. Alors que Nash couvrait Rick, Savage montait sur la 3ème corde pour faire casser la prise et portait une « Descente du coude » que Kevin esquivait pour laisser Rick se la manger. Macho Man était furieux alors que les Outsiders couvraient Rick pour la victoire et les ceintures WCW World Tag-Team ! Après le combat, Nash allait confronter Savage.

Vainqueurs : et nouveaux champions WCW World Tag-Team, The Outsiders (Kevin Nash et Scott Hall) !!!