Résultats WCW Monday NITRO
27 Avril 1998

Norfolk, Virginie

Ceci était une émission d’une heure seulement contrairement aux 3h habituelles. Le lendemain, une émission spéciale de 2H était diffusée en live.

Alors que les Nitro Girls dansaient, Alex Wright venait danser pour se faire éjecter par la sécurité.

Macho Man Randy Savage et Kevin Nash se présentaient sur le ring. Nash prenait la parole en premier et faisait le sondage de popularité. Kevin revenait sur la semaine passée ou Sting et Giant avaient dit vouloir un match contre Hall et Nash. Kevin acceptait. Il revenait ensuite sur les tensions avec la nWo et déclarait que le Wolfpack grandissait et présentait Savage come son nouveau membre. Nash concluait qu’Hogan allait avoir une surprise et déclarait à Bret Hart que s’il restait encore quelque chose de lui après que Macho Man s’en soit occupé, il serait là pour en terminer. Macho Man prenait la parole et s’adressait au Hitman en promettant qu’il mettrait la main dessus et mettait en garde Hollywood Hogan. Nash disait qu’Hogan parlait d’unité dans la nWo mais lui présentait sa première défection… Konnan ! Ce dernier disait être heureux d’être avec le « Giant Killer » et déclarait que Savage était un « Classic ».

Chris Jericho arrivait sur le ring et souhaitait la bienvenue à Monday Night Jericho et disposait un cadre avec le portrait de Malenko. Il remerciait Juventud Guerrera et rappelait qu’en plus de lui avoir fait perdre son masque et son identité, la semaine dernière il l’avait fait abandonner avec le « Lion Tamer ». En parlant de mecs qui abandonnaient, il s’adressait à Malenko qu’il ridiculisait. Il lui dédiait son match en disant que Jericho était le mentor de Malenko.

WCW World Cruiserweight Title Match :
Chris Jericho © Vs. Chavo Guerrero Jr.

Le champion WCW Cruiserweight, Chris Jericho, défendait sa ceinture face à Chavo Guerrero Jr., accompagné d’Eddie Guerrero. Jericho tentait d’attaquer par surprise, mais Chavo esquivait et lui portait un « Surpassement » puis un « Standing Dropkick » et un « Back Suplex » pour le compte de 2. Chavo portait un « Collier de tête » mais Jericho se dégageait et revenait avec une « Guillotine ». Plus tard, Chris le malmenait dans le coin et Eddie engueulait Chavo. Alors que ce dernier revenait, il envoyait Chris vers Eddie mais Jericho s’arrêtait juste avant. Chavo l’envoyait percuter Eddie avec un « Dropkick » et enchainait avec un « Roll Up » pour le compte de 2. Chavo ajoutait un « Bulldog » pour le compte de 2. Jericho revenait avec un « Lion Tamer » pour la victoire. Après le combat, Eddie confrontait Jericho qui lui disait que c’était la faute de Chavo. Eddie engueulait ce dernier…

Vainqueur : Chris Jericho

Le champion WCW World Heavyweight, Hollywood Hogan, se présentait sur le ring, accompagné d’Eric Bischoff et du Disciple. Hollywood disait avoir battu tout le monde et qu’il battrait tout le monde. Il traitait Macho Man et Kevin Nash de blagues. Il disait que personne dans le monde du catch ne le respectait pas car « il » était le catch. Plus tard, il disait que tout le monde voulait savoir pourquoi Bret avait agit ainsi. Il déclarait que Bret savait ou était la puissance et quand on était nWo, on l’était « 4-Life »…

WCW United-States Title Match :
Goldberg © Vs. Scott Norton

Le champion WCW United-States, Goldberg, défendait sa ceinture face à Scott Norton. Ce dernier prenait l’avantage avec des « Chops » puis portait un « Flying Shoulder Tackle » pour le compte de 2. Goldberg revenait et portait un « Spinning Neckbreaker ». Scott revenait pour le virer du ring. Les 2 se battaient à l’extérieur et Norton l’envoyait dans le poteau. Plus tard, de retour sur le ring, Goldberg revenait et appliquait une prise sur la jambe mais Norton attrapait les cordes. Plus tard, Scott revenait pour le malmener dans le coin. Scott portait plus tard un « Shoulder Breaker » pour le compte de 2 ! Scott appliquait une prise au sol sur le bras. Goldberg se dégageait pour se prendre un « Armbar DDT ». Goldberg se dégageait pour porter un « Spear » puis en terminait avec un « Jackhammer ».

Vainqueur : Goldberg

Sur le ring, Mean Gene Okerlund accueillait Bret « The Hitman » Hart. Ce dernier se présentait sous les huées. Bret se défendait en disant qu’il y avait eut crime dans un premier temps et donc ce n’était pas pire. Bret ajoutait que dans le monde du catch, il n’y avait pas de place pour les coupables ou les innocents. Il reprochait à Savage d’avoir parlé sur lui depuis des années, sans avoir eut le courage de le rencontrer sur un ring. Bret affirmait que Macho Man n’avait jamais eut et n’aurait jamais ce qu’il fallait pour le battre dans un match à Slamboree. Quand Mean Gene redemandait pourquoi il avait aidé Hogan ? Bret disait entendre ça depuis 5 mois. Il demandait à voir Hogan en face à face ou il s’expliquerait pour quoi il avait agit ainsi. Bret disait en avoir marre et que c’était à son tour d’avoir son moment.