Résultats WCW Monday NITRO
28 Avril 1998

Norfolk, Virginie

Ceci était une émission de 2 heures seulement contrairement aux 3h habituelles, diffusée un mardi après une émission spéciale de 1H la veille.

Chris Benoit Vs. Disco Inferno
Chris Benoit affrontait Disco Inferno. Benoit prenait l’avantage et le frappait dans le coin. Plus tard, Disco Inferno revenait pour se prendre un « Chop » et frapper à terre. Plus tard, Chris portait un « Back Suplex » et le frappait au sol. Plus tard, Benoit l’envoyait au sol pour le compte de 2. Chris ajoutait une « Snap Suplex » sans plus de succès. Disco Inferno revenait plus tard avec un « Inverted Atomic Drop ». Disco le frappait ensuite dans le coin à coups de pieds. Plus tard, Disco Inferno portait un « Swinging Neckbreaker » pour le compte de 2. Il ajoutait un « Scoop Slam » puis un coup sur la nuque de la seconde corde pour le compte de 2. Disco Inferno travaillait au sol sur le cou de Benoit. Ce dernier se dégageait pour porter un « Roll Up » mais Disco était dans les cordes. Ce dernier revenait et portait un « Jaw Breaker » pour le compte de 2 quand Chris était dans les cordes. Chris revenait en esquivant une « Descente du coude ». Chris ajoutait une « German Suplex » puis montait sur la 3ème corde pour un « Diving Headbutt » sur le dos de Disco Inferno pour le compte de 2. Alors que Benoit appliquait un « Crippler Crossface », Disco tentait de rejoindre les cordes, sans succès et finissait par abandonner.

Vainqueur : Chris Benoit

WCW World Cruiserweight Championship Title Match :
Chris Jericho © Vs. Psychosis

Le champion WCW World Cruiserweight, Chris Jericho défendait sa ceinture face à Psychosis. Avant l’arrivée de ce dernier, Chris imitait Dean Malenko en pleurant et en disant qu’il voulait retourner chez lui. Jericho appliquait un « Collier de tête ». Psychosis se dégageait pour se prendre un « Shoulder Tackle ». Jericho paradait. Psychosis revenait avec un « Spinning Hellkick » et des « Chops ». Chris tentait de revenir pour se manger une « Clothesline ». Psychosis retournait une tentative de « Lion Tamer » pour un « Victory Roll » pour le compte de 2. Jericho le séchait d’un « Back Elbow » et le frappait à terre. Chris ajoutait une « Verticale Suplex » pour le compte de 2. Jericho portait un « Back Breaker » qu’il maintenait en position. Plus tard, il portait un « Chop » puis un « Irish Whip » mais Psychosis esquivait la « Ruade » pour revenir. Jericho esquivait un « Dropkick » et portait une « Descente du coude » pour le compte de 2. Plus tard, Jericho portait un « Irish Whip » mais Psychosis esquivait à nouveau la « Ruade » et lui sautait vers l’extérieur avec un « Suicide Dive ». Plus tard, Jericho revenait avec une « German Suplex » mais Psychosis contrait un « Lion’s Sault » et ajoutait un « Guillotine Legdrop » alors que Chris restait entre les cordes pour le compte de 2. Plus tard, Chris bloquait un « Headcisors » dans les cordes et appliquait un « Lion Tamer » pour la victoire !

Vainqueur : Chris Jericho

Rocco Rock Vs. The Barbarian
Rocco Rock affrontait The Barbarian, accompagné de Jimmy Hart. Rocco arrivait avec une table qu’il dressait aux abords du ring. The Barbarian prenait l’avantage et l’acculait dans un coin pour l’y frapper. The Barbarian ajoutait un « Irish Whip » puis le malmenait dans les cordes. The Barbarian portait un « Powerslam » puis ‘étranglait au sol. Rocco revenait plus tard et portait un « Double Axhandle » de la seconde corde. Rocco ajoutait plus tard un « Low Dropkick » mais Jimmy Hart le faisait trébucher peu après. Rocco se déconcentrait d’Hart. The Barbarian tentait d’en profiter pour se prendre un « Back Kick ». Là, Hugh Morrus s’attaquait à Rocco Rock par derrière. Johnny Grunge arrivait à son tour et frappait Johnny à la tête avec une poubelle. Grunge jetait des poubelles sur le ring alors que The Barbarian passait Rocco par-dessus la 3ème corde. L’arbitre arrêtait le combat qui devenait un match par équipe.

Vainqueur : sans décisions !

Norfolk Tag-Team Street Fight :
The Public Enemy (Johnny Grunge et Rocco Rock) Vs. Hugh Morrus et The Barbarian

The Public Enemy (Johnny Grunge et Rocco Rock) affrontaient Hugh Morrus et The Barbarian, accompagnés de Jimmy Hart. Le combat partait à l’extérieur, The Barbarian frappait Grunge avec un couvercle alors que Morrus envoyait Rocco dans les barrières de sécurité. Plus tard, Jimmy tentait Rocco et Morrus frappait ce dernier à la tête avec un plat en inox. De retour sur le ring, The Barbarian frappait Grunge avec la poubelle. Les Publics Enemy revenaient en les envoyant se percuter puis leur porter une « Double Clothesline » à tour de rôle. Rocco portait un « Atomic Drop » à Jimmy et Johnny couchait ce dernier sur la table. Alors que Rocco allait lui sauter dessus du ring à travers la table, Morrus s’interposait, pour passer lui, à travers la table. Plus tard, de retour sur le ring, Grunge tentait de frapper The Barbarian au visage avec la poubelle mais ce dernier le contrait avec un « Big Boot » pour la victoire !

Vainqueurs : Hugh Morrus et The Barbarian

Juventud Guerrera Vs. Kidman
Juventud Guerrera affrontait Kidman. A toi à moi, Guerrera prenait l’avantage et portait plus tard un « Hurricanrana » puis un « Spinning Hellkick » pour le compte de 2. Juventud ajoutait des « Chops » dans le coin puis le frappait à la tête. Kiman le contrait avec un « Low Blow » puis portait un « Sitout Powerbomb » de la 3ème corde pour le compte de 2. Kidman l’étranglait au sol puis, plus tard, portait un « Bodyslam ». Juventud esquivait un « Slingshot Legdrop » pour revenir. Plus tard, Kidman le passait sur le rebord d’où Guerrera le repoussait à coups de bélier et portait un « Springboard Crossbody » pour le compte de 2. Kidman revenait plus tard avec un « Elevated Face First » et une « Running Clothesline ». Plus tard, Kidman l’asseyait sur la 3ème corde puis le repoussait des cordes pour le faire retomber les jambes entre les cordes. Juventud enchainait avec un « Hurricanrana Cover » pour le compte de 2. Kidman retournait un « Irish Whip » pour se faire contrer. Guerrera portait un « Juvi Driver » puis « 450° Splash » pour la victoire ! Après le combat, Sick Boy, Riggs, Horace et Reese s’attaquaient à Juventud.

Vainqueur : Juventud Guerrera

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund interviewait Alex Wright au sujet de son éviction de la veille. Alex se disait une star internationale, qu’il avait pris des vacances en Allemagne, son pays d’origine. Il reprochait que la veille il avait été viré par la sécurité car, selon lui, les gens à la WCW étaient des abrutis comme les gens de Norfolk. Il concluait que personne ne lui disait quoi faire. Alors qu’il dansait, Doug Dellinger arrivait pour le faire dégager.

WCW World Television Title Match :
Booker T © Vs. Eddie Guerrero

Le champion WCW World Television, Booker T, défendait sa ceinture face à Eddie Guerrero, accompagné de Chavo Guerrero. A toi à moi, les chants « Eddie Sux » retentissaient. Eddie prenait l’avantage mais Booker T revenait avec un « Shoulder Block » et Guerrero demandait pitié. Plus tard, Eddie travaillait sur le bras du champion. Ce dernier retournait la prise pour le sécher d’un « Back High Kick ». Eddie revenait avec un « Low Dropkick » et une « Souplesse » pour le compte de 2. Guerrero appliquait ensuite un « Collier de tête » au sol. Booker T se dégageait pour se prendre une « Clothesline ». Eddie travaillait ensuite au sol sur le cou de Booker T. Plus tard, Booker T revenait et portait un « Flying Forearm ». Eddie revenait avec un « Headcisors » pour le compte de 2. Il mettait ses pieds dans les cordes mais Chavo le faisait voir à l’arbitre. Ceci déconcentrait Eddie et permettait à Booker T de porter un « Harlem Sidekick » puis un « Missile Dropkick » pour la victoire !

Vainqueur : Booker T

Saturn Vs. Marty Jannetty
Saturn, accompagné de Kidman affrontait Marty Jannetty. Saturn l’acculait dans le coin et le frappait à coups de pieds. Plus tard, Saturn portait un « Running Back Elbow » dans le coin puis des « Irish Whip ». Jannetty le contrait et revenait avec une « Running Clothesline ». Saturn le dégageait du ring et portait un « Superkick » sur Marty quand ce dernier remontait sur le ring. Saturn ajoutait un « Legdrop » puis un « Double Underhook Suplex » puis lui frappait la tête au sol. Jannetty le séchait plus tard avec un « Superkick » puis ajoutait une descente du poing de la seconde corde. Saturn revenait pour porter un « Death Valley Driver » pour la victoire !

Vainqueur : Saturn

Sur le ring, Mean Gene Okerlund interviewait Diamond Dallas Page. Ce dernier disait avoir voulu que Raven expérimente son « Big Bang Fury », mais il reprochait à Raven de s’être défilé. Il demandait à Raven de venir maintenant pour ressentir le « Bang ». Kidman et Sick Boy rejoignaient vers le ring. Kidman déclarait que Raven ne pouvait être là mais qu’il avait fait une vidéo pour DDP. On voyait cette dernière ou Raven critiquait la mère et le père de Page. Raven disait que comme il l’avait battu à Spring Stampede, c’était terminé entre-eux. Au retour en live, Page portait son « Diamond Cutter » à Sick Boy ! Kidman partait en courant.

Alors que Kidman était sur le ring et DDP dans le public, un fan attaquait Kidman par derrière et le passait par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline » sur la nuque. Le « fan » était immobilisé par la sécurité.

WCW United-States Title Match :
Goldberg © Vs. Jerry Flynn

Le champion WCW United-States, Goldberg, défendait sa ceinture face à Jerry Flynn. Ce dernier portait des « Low Kicks ». Goldberg esquivait un « Spinning Wheelkick » et portait une « Double Underhook Belly To Belly Suplex » avant de porter un « Spear » et un « Jackhammer » pour la victoire en moins de 50 secondes…

Vainqueur : Goldberg

Six Man Tag-Team Match :
Lex Luger, Sting et The Giant Vs. Brian Adams, Konnan et Scott Steiner

Lex Luger, Sting et The Giant affrontaient Brian Adams, Konnan et Scott Steiner, accompagnés de Vincent. Sting débutait face à Brian qui lui appliquait un « Collier de tête ». Sting se dégageait pour se prendre un « Atomic Drop » puis un « Back Breaker » pour le compte de 2. Sting revenait plus tard et portait un « Face First ». Alors que Sting tentait son « Scorpion Deathlock », Adams rejoignait les cordes pour faire casser la prise et quittait le ring pour s’entretenir avec ses partenaires. Relais du Gaint et de Konnan. Ce dernier provoquait son adversaire qu’il l’envoyait à terre comme de rien. Giant bloquait plus tard une ruade de Konnan et lui portait un « Slam ». The Giant cintrait ce dernier sur les cordes et appliquait une « Bear Hug ». The Giant l’asseyait sur les cordes mais Konnan tentait de fuir, sans succès. Relais avec Luger d’un côté et Scott Steiner de l’autre. Plus tard, les 2 faisaient des épreuves de forces. Luger ne bougeait pas sur un « Shoulder Tackle » mais envoyait Steiner au sol 2 fois avec. Lex ajoutait un « Atomic Drop ». Konnan intervenait de l’extérieur pour se faire frapper par Luger. Scott en profitait pour porter un « Double Underhook Powerbomb » sur Lex et provoquait Sting et The Giant. Plus tard, Scott portait un « Irish Whip » puis malmenait Luger dans le coin. Relais avec Konnan, Lex séchait ce dernier et Steiner coup sur coup avec une « Running Clothesline ». Brian Adams décidait de quitter le match et refusait le relais. Sting prenait le relais et portait son « Stinger Splash » sur les 2 autres « Heels ». Steiner quittait le ring pour éviter le Giant qui portait un « Chokeslam » à Vincent ! Les « Faces » gagnaient par disqualification !

Vainqueurs : Lex Luger, Sting et The Giant par disqualification !

Sur le ring, Mean Gene Okerlund interviewait Bret « The Hitman » Hart au sujet de pourquoi Bret avait trahi Macho Man Randy Savage il y a 8 jours. Bret lui demandait de la fermer et rappelait qu’il avait demandé à Hollywood Hogan d’être là. Alors que Mean Gene demandait à Hogan de venir, ce dernier rejoignait le ring, accompagné d’Eric Bischoff et du Disciple. Mean Gene demandait à Bret ce qu’il avait à dire à Hogan. Le Hitman disait avoir attendu longtemps pour dire ça… Hart disait qu’Hogan était quelqu’un qu’il suivait depuis longtemps. Bret rappelait qu’Hogan était le catcheur le plus payés de l’histoire et le plus reconnu au monde… Hollywood disait apprécier les commentaires de Bret et le remerciait pour ça. Alors que Bret voulait ajouter quelque chose, Randy Savage arrivait sur le ring et frappait Hart pour s’être mêlé de ses affaires ! Rapidement, Bret frappait Randy qui était tenu par Hogan et Disciple…