Résultats WCW Monday NITRO
20 Juillet 1998

Salt Lake City, Utah

Scott Hall se présentait sur le ring sous les huées du public. Il déclarait que qu’il n’y avait pas de raison pour un sondage d’opinion car tout le monde à Salt Lake était venu pour voir la nWo. Il revenait sur sa trahison envers Nash. Il affirmait que ce dernier qui se prétendait leader du Wolfpack n’était même pas un homme. Scott affirmait en avoir marre de l’entendre pleurer, il était embarrassant pour lui. Hall affirmait que Kevin n’était pas la moitié de l’homme qu’Hollywood Hogan était.

Stevie Ray Vs. Johnny Boone
Stevie Ray affrontait le « Jobber » Johnny Boone. Stevie Ray l’acculait dans le coin, l’arbitre les séparait. Au 2ème contact, il l’acculait dans les cordes mais le frappait quand même durement. Stevie Ray portait une « Inverted Suplex » sur la 3ème corde puis le virait du ring avec un « Bicycle Kick ». De retour sur le ring, Stevie Ray portait un « Irish Whip » sur Boone. Chavo Guerrero, yeux bandés comme Zorro, arrivait avec la ceinture de champion WCW World TV de Booker T. Stevie Ray séchait Johnny d’une « Clothesline » puis portait un « Slap Jack » pour la victoire. Après le combat, Chavo fuyait en échappant la ceinture de Stevie Ray récupérait.

Vainqueur : Stevie Ray

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund interviewait Rick Steiner au sujet des propos de son frère Scott qui l’avait critiqué récemment. Rick expliquait qu’il avait commencé avant Scott et que ce dernier l’avait toujours suivit. Rick déclarait que si Scott pensait pouvoir continuer par lui-même, il y avait un PPV en Août et si Rick ne sera pas à 100%, il le défiait ! Rick déclarait être près à affronter son propre frère. Buff Bagwell arrivait en fauteuil roulant. Rick reconnaissait que c’était de sa faute si Buff en était là et lui proposait d’être là pour Bagwell s’il avait besoin de quoi que ce soit. Buff répondait que pleins de gens lui avaient demandé comment il allait s’occuper de la situation avec Rick. Buff avouait que ça l’avait rendu malade et ce que Rick lui avait fait l’avait changé. Bagwell lui pardonnait et disait l’aimer. Buff se levait pour le prendre dans ses bras. Là, Scott Steiner arrivait par derrière et frappait Rick par derrière ! Buff se mettait devant Scott pour l’empêcher de continuer, prenait la chaise pour frapper Rick à terre !!! Il retirait sa minerve et démontrait qu’il n’avait aucun problème physique !!!

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund interviewait le champion WCW Cruiserweight, Chris Jericho. Ce dernier disait avoir demandé cette interview pour parler à ses fans des abus phycologiques qu’il avait subis de la part de Dean Malenko. Jericho reprochait à Dean d’intervenir dans ses matchs, lui coûter les victoires, mal parler de sa famille et de son père décédé… D’avoir conspiré avec Arn Anderson pour lui donner une branlée à Bash At The Beach… Tout ça parce que Malenko ne serait pas un vrai champion à ses yeux et ceux des fans. Jericho se disait un grand champion, le champion le plus grand de l’histoire de la WCW… Il donnait une chance pour le titre à Malenko la semaine prochaine à Nitro… Mais sa dernière chance pour le titre ! Si Dean perdait, il n’aurait plus jamais sa chance au titre.

Scott Hall rejoignait la table des commentateurs, provoquait Larry Zbyszko. Il parlait d’Hollywood Hogan puis parlait de l’interview de Kevin Nash qui allait être diffusée en critiquant ce dernier.

On voyait une voiture accidentée contre un mur ou il était écrit « Star Of The Show ».

Steve McMichael Vs. Sick Boy
Steve McMichael affrontait Sick Boy, accompagné de Lodi. Mongo s’en prenait à ce dernier ce qui permettait à Sick Boy de prendre l’avantage à l’extérieur et de monter Mongo sur le ring. Ce dernier revenait pour le sécher au visage. Sick Boy revenait avec un « Springboard Back Elbow » pour le compte de 2. Steve le contrait plus tard avec un « Slam » puis des « Low Shoulder Tackles » avant d’en terminer avec un « Tombstone Piledriver ».

Vainqueur : Steve McMichael

On revoyait les images du dernier Thunder ou Dean Malenko et Steve McMichaels c’étaient adressés à Arn Anderson pour reformer les 4 Horsemen. Anderson faisait voir se cicatrice dans la nuque et leur demandait d’avoir un peu d’humanité.

Eric Bischoff, accompagné de Miss Elizabeth se présentait pour son « Late Show ». Bischoff tentait de la faire à la Jay Leno avec des blagues minables (piquées à Jay Leno à priori) et sous les huées du public. Plus tard, il bâchait Leno.

On voyait la vidéo de l’interview de Kevin Nash diffusée à Thunder qui parlait de Scott Hall. La vidéo était coupée et en arrière-scène, on voyait Scott Hall qui sortait du camion technique avec la K7 vidéo. Il la jetait au vissage de Nash. Les 2 en venaient aux mains et Kevin tombait dans une embuscade avec la nWo Balck & White. Le Wolfpack arrivait à son tour et ça se battait sur le parking entre les 2 factions.

Bret « The Hitman » Hart rejoignait la table des commentateurs et déclarait vouloir en découdre maintenant avec Diamond « Dallas » Page pour la ceinture WCW United-States vacante. On voyait alors des images de DDP à terre en arrière-scène qui venait d’avoir été attaqué.

Bret « The Hitman » Hart rejoignait le ring. Il était rejoint par JJ Dillon qui s’adressait à Bret et lui demandait de quitter le ring.

Yuji Nagata Vs. Saturn
Yuji Nagata, accompagné de Sonny Onoo, affrontait Saturn. Epreuve de force, Saturn portait un « Collier de tête ». Nagata se dégageait pour se prendre une « Northernlight Suplex Into A Bridge » pour le compte de 2. Saturn tentait un « Cross Armbreaker » mais Nagata rejoignait les cordes. Saturn le malmenait dans le coin. Yuji revenait avec une « Overhead Belly To Belly Suplex » puis travaillait sur la jambe de son adversaire. Saturn revenait avec une « German Suplex » mais avait mal à la jambe. Nagata le séchait d’un « Big Boot » pour le compte de 2. Yuji portait un « Belly To Belly Suplex » puis portait un « Irish Whip ». Saturn esquivait un « Running Knee » et portait un « Petit Paquet », sans succès. Saturn portait un « Exploder Suplex » pour le compte de 2. Nagata revenait pour se prendre un « Superkick ». Alors qu’Onoo déconcentrait l’arbitre, Raven portait son « Even Flow DDT » sur Saturn pour la victoire de Nagata… Après le combat, le Flock rejoignait Raven. Kanyon s’attaquait un à un au Flock ! Il aidait Saturn à se relevait pour se prendre un « Death Valley Driver ». Saturn déclarait ne pas vouloir que Kanyon ne se mêle de ses affaires.

Vainqueur : Yuji Nagata

On voyait des images de Thunder ou Bret Hart mettait en garde n’importe quel lutteur en disant que personne n’était en sécurité. Plus tard, il s’attaquait à coups de chaise à Rey Mysterio et Juventud Guerrera puis appliquait un « Figure Four » sur le poteau à Rey.

WCW World Tag-Team Title Match :
Kevin Nash et Sting © Vs. Scott Hall et The Giant

Les champions WCW World Tag-Team, Kevin Nash et Sting, défendaient leurs ceintures face à Scott Hall et The Giant ! Avant l’arrivée des challengers, Kevin Nash prenait la parole pour chauffer le public. Alors qu’Hall était censé débuter face à Nash, il passait le relais à The Giant. Ce dernier acculait Kevin dans le coin pour le frapper dans le coin. Kevin retournait un « Irish Whip » puis portait une « Running Clothesline » dans le coin, suivit d’un « Big Boot ». Scott intervenait pour se faire frapper par Kevin puis Sting. Les challengers quittaient le ring alors que le Wolfpack célébrait. Plus tard, Hall travaillait sur le bras de Sting qui le séchait d’une « Clothesline ». Plus tard, Sting giflait The Giant. Il esquivait une « Ruade » de ce dernier et portait des « Stinger Splash » mais The Giant en contrait une pour reprendre l’avantage. Sting tentait de revenir avec un « Crossbody » pour retomber au sol sans aucun effet sur The Giant. Ce dernier portait un « Headbutt » entre les jambes puis passait le relais à Hall qui malmenait Sting au sol. Plus tard, Hall bloquait un « Crossbody » pour un « Fallaway Slam » pour le compte de 2. Plus tard, Scott appliquait un « Abdominal Stretch » et s’aidait du Giant. L’arbitre finissait par les capter. Relais de Nash reprenait l’avantage sur The Giant qu’il frappait au visage. Relais de Scott que Nash contrait. Son ancien partenaire se dégageait d’une tentative de « Snake Eyes » pour se prendre un « Big Boot ». Alors que Kevin allait porter un « Jacknife Powerbomb », le Giant intervenait. Stin s’en prenait à ce dernier et portait un « Low Blow » puis un « Bulldog ». Relais de Sting qui portait 2 « Stinger Splash » sur Hall. Alors que Sting appliquait un « Scorpion Deathlock » sur Scott, The Giant tentait d’intervenir pour se faire repousser par Nash. Bret Hart arrivait derrière le dos de l’arbitre et cassait la prise de Sting. Ce dernier le repoussait pour se prendre un « Outsider’s Edge » sur Sting pour la victoire et les ceintures WCW World Tag-Team !!!

Vainqueurs : et nouveaux champions WCW World Tag-Team, Scott Hall et The Giant !

Tag-Team Match :
Masahiro Chono et The Great Muta Vs. Alex Wright et Disco Inferno

Masahiro Chono et The Great Muta affrontaient Alex Wright et Disco Inferno. Ls Japonais prenaient l’avantage et viraient vite Disco du ring pour s’en prendre à Wright. Masahiro lui cognait plus tard la tête contre le coin puis portait un « Irish Whip » qu’Alex retournait pour porter un « Spinning Hellick ». Wright le frappait au sol à coups de pieds. Relais d’Inferno qui frappait Chono dans le coin. Ce dernier revenait plus tard sur un contre avec un « Big Boot ». Relais de The Great Muta qui frappait Disco au sol. Ce dernier revenait avec un « Swinging Neckbreaker » pour le compte de 2. The Great Muta revenait en travaillant sur la jambe pour remporter le combat ! Après le match, Scott Norton rejoignait le ring pour porter un « Powerslam » à Alex puis un « Powerbomb » à Disco.

Vainqueurs : Masahiro Chono et The Great Muta

Ultimo Dragon Vs. Tokyo Magnum
Ultimo Dragon affrontait Tokyo Magnum. Ce dernier dansait et Ultimo Dragon lui portait une « Running Clothesline » sur la nuque pour prendre l’avantage. Tokyo revenait pour se pendre un « Legsweep » et des « Chops ». Plus tard, Ultimo Dragon portait plusieurs variations de « Kicks ». Plus tard, Ultimo Dragon portait un « Bodyslam » et un « Running Low Kick ». Ultimo Dragon portait un « Irish Whip ». Magnum le contrait sur les cordes et portait un « Headcisors » pour le compte de 2. Magnum ajoutait un « Bodyslam » puis Ultimo Dragon le contrait d’un saut des cordes avec un « Dropkick ». Ultimo Dragon portait un « Brain Buster » et en terminait avec un « Dragon’s Sleeper » pour la victoire !

Vainqueur : Ultimo Dragon

Scott Norton Vs. Jim Powers
Scott Norton, accompagné de Vincent, affrontait Jim Powers. Norton prenait l’avantage avec un « Shoulder Block » puis l’acculait dans un coin pour le malmener. Powers revenait peu après pour se prendre un « Powerslam ». Scott l’acculait dans un coin pour un « Chop » et l’y malmener. Plus tard, Norton le séchait d’une « Short Clothesline » puis portait un « Irish Whip » mais Jim esquivait puis contrait ses « Ruades ». Powers tentait des « Running Clotheslines » sans effets. Scott le calmait avec un « Samoan Drop » puis portait un « Powerbomb » pour la victoire !

Vainqueur : Scott Norton

La nWo Black & White rejoignait le ring. Eric Bischoff déclarait qu’ils étaient désolés que Carl Malone ne soit pas là, alors on donnait aux fans la vraie star du divertissement sportif, Hollywood Hogan. Ce dernier affirmait aimer ses fans. Hogan parlait de Scott Hall et le félicitait avec le Giant pour avoir remporter les ceintures par équipe. Hollywood félicitait Scott Steiner et Buff Bagwell. Il traitait Goldberg de champion de papier puis encensait les Japonais. Il félicitait Bischoff par rapport à Leno et affirmait que Bret Hart allait remporter le titre WCW United-States.

Konnan Vs. Eddie Guerrero
Konnan, accompagné d’Antoine Carr, affrontait Eddie Guerrero. Konnan chauffait le public et Antoine en faisait de même en reprenant les « Catchphrases » de Konnan. Eddie prenait l’avantage avec un « Dropkick » puis le séchait d’une « Clothesline ». Les chants « Eddie Sux » retentissaient. Guerrero portait une « European Uppercutt » puis des « Chops ». Konnan revenait sur un contre avec un « Elevated Face First » puis un « Military Press ». Plus tard, Eddie portait un « Collier de tête ». Konnan se dégageait pour porter une « Planchette Japonaise » et une « Back Suplex » pour le compte de 2. Eddie portait un « Chop » dans le coin pour se prendre un « Sit Out Face First » pour le compte de 2. Konnan ajoutait une « Clothesline » pour le compte de 2. Chavo Guerrero arrivait avec son jouet en cheval et parodiait Konnan tout en étant habillé comme ce dernier. Konnan une sorte de « Neckreaker » pour le compte de 2. Konnan se déconcentrait de Chao ce qui permettait à Eddie de revenir avec une « Souplesse ». Eddie confrontait son neveu et lui piquait son cheval. Eddie tentait de frapper Konnan avec qui esquivait pour frapper Eddie avec pour se faire disqualifier. Konnan surpassait Eddie qui se ruait sur lui.

Vainqueur : Konnan par disqualification !

Curt Hennig Vs. Lex Luger
Curt Hennig, accompagné de Rick Rude, affrontait Lex Luger. Epreuve de force, Lex projetait Curt dans un coin. Ce dernier le ceinturait. Lex se dégageait avec un « Back Elbow ». Hennig l’acculait dans un coin avec des « Chops ». Luger retournait un « Irish Whip » et enchainait avec un « Hip Toss ». Curt quittait le ring puis contrait Lex du rebord avec une « Guillotine ». Curt lui portait plusieurs coups de pieds au sol. Plus tard, Hennig le malmenait dans les cordes et Rude en rajoutait derrière le dos de l’arbitre. Curt couvrait Luger pour le compte de 2. Plus tard, Hennig malmenait Lex dans les cordes. Curt portait un « Chop » puis malmenait Lex dans le con. Plus tard, il lui appliquait une « Sleeper Hold ». Lex se dégageait avec une « Back Suplex » puis portait un « Atomic Drop » et un « Inverted Atomic Drop ». Luger ajoutait des « Running Clotheslines » puis l’envoyait dans le coin ou percuter, accidentellement, l’arbitre. Rick Rude tentait d’intervenir pour se prendre un « Torture Rack ». Hennig intervenait pour lui porter un « Hennig Plex » pour la victoire !

Vainqueur : Curt Hennig

WCW United-States Heavyweight Title Match :
Diamond Dallas Page Vs. Bret « The Hitman » Hart

Diamond Dallas Page affrontait Bret « The Hitman » Hart pour le championnat WCW United-States vacant. Diamond arrivait, bandé au ventre, boitant suite à l’attaque plus tôt dans l’émission. Bret prenait l’avantage facilement et le frappait à terre. Hart portait un « Headbutt » dans le bas ventre et le frappait au sol. Plus tard, Bret portait un « Side Russian Legsweep » puis un « Leg Drop » pour appliquer un « Sharpeshooter ». DDP rejoignait les cordes pour faire casser la prise. Bret le frappait à terre et réappliquait un « Sharpeshooter » pour la victoire et le titre WCW United-States !!! Après le combat, Page était évacué en civière et Scott Hall lui donnait même un coup. La nWo rejoignait le ring pendant ce temps là pour célébrer.

Vainqueur : et nouveau champion WCW United-States, Bret « The Hitman » Hart !!!