Résultats WCW Monday NITRO
28 Décembre 1998

-

On voyait une vidéo d’après le PPV WCW Starrcade 1998 de la veille ou Eric Bischoff célébrait sa victoire dans une limousine avec Scott Steiner, Curt Hennig et Buff Bagwell.

The Cat Vs. Shiima Nobunaga
The Cat, accompagné de Sonny Onoo, affrontait Shiima Nobunaga, accompagné de Chris Jericho et de Ralphus. Avant l’arrivée de son adversaire, le Cat prenait le micro et répondait aux chants « You Sux » des fans en leur demandant de la fermer. Il affirmait que les gens devraient être heureux de le voir là, car il était meilleur. Il traitait les gens d’affreux avant de redire qu’il était le meilleur et qu’il voulait quelqu’un ce soir. Jericho arrivait, avec Ralphus disait en avoir marre d’entendre le Cat dire toutes les semaines la même chose. Chris disait qu’il avait cherché un adversaire acceptable pour le Cat et faisait venir Shiima Nobunaga qui n’était pas rassuré. Jericho faisait style qu’il était l’ami du Nobunaga et lui faisait un « Speech » de motivation. Le Cat séchait direct Nobunaga d’une « Clothesline » et le frappait à terre. Le Cat prenait la parole pour redire qu’il était le plus grand et Shiima tentait un « Roll Up » pour le compte de 2. Le Cat répondait avec un « Sidekick » pour le malmener au sol. Plus tard, Nobunaga revenait et tentait un « Crossbody » que bloquait le Cat pour porter un « Powerslam ». Plus tard, le Cat portait son « Feliner » pour la victoire !

Vainqueur : The Cat (1:15)

Norman Smiley Vs. Chavo Guerrero Jr.
Norman Smiley affrontait Chavo Guerrero J. Ce dernier encourageait Norman à faire des poses plastique. Norman prenait l’avantage et travaillait sur le bras de Chavo. Ce dernier se dégageait et retournait la prise. Smiley se dégageait et portait un « Shoulder Tackle » avant de danser. Plus tard, Guerrero revenait avec un « Standing Dropkick », un « Armdrag » et un « Dropkick » pour le virer du ring. Là, Chavo enfourchait Pépé en galopait. Smiley remontait sur le ring ou Chavo bloquait ses coups pour porter une « European Uppercut » puis un « Chop ». Guerrero revenait avec un « Headcisors » mais Smiley revenait avec une « Back Suplex » pour parader. Plus tard, Norman portait un « Irish Whip » puis un « Bodyslam » et une « European Uppercut » et des « Chops ». Smiley appliquait ensuite un « Collier de tête » puis une prise au sol sur son adversaire. Chavo revenait plus tard pour tenter un « Sunset Flip » que bloquait Smiley pour danser. Guerrero retentait une seconde fois pour le compte de 2. Plus tard, Smiley le frappait à terre puis portait une « Souplesse » pour le compte de 2 avant de travailler au sol sur le cou de Chavo. Norman prenait Pépé et l’enfourchait pour danser avec. Ceci énervait Chavo qui reprenait l’avantage, le surpassait et portait des « Chops » puis un « Springboard Bulldog ». Chavo imitait la danse de Smiley puis remettait Pépé dans son coin ce qui permettait à Norman de le sécher. Alors que ce dernier réenfourchait Pépé, Guerrero le mettait les jambes entre les cordes puis le giflait. Chavo ajoutait un « Back Suplex » sur Pépé et s’inquiétait de ce dernier. Ceci permettait à Smiley d’appliquer son « Norman's Conquest » pour la victoire !

Vainqueur : Norman Smiley (7:42)

On voyait une vidéo de Raven, Chris Kanyon et de sa mère qui rejoignait la maison familiale de Raven.

Booker T Vs. Fit Finlay
Booker T affrontait Fit Finlay. Ce dernier attaquait Booker T par surprise pour prendre l’avantage en début de combat. Fit le séchait d’une « Short Clothesline » puis le frappait à terre avant de porter une « Descente du coude ». Finlay sortait Booker T du ring. Ce dernier reprenait l’avantage et lui cognait la tête contre les barrières de sécurité à 2 reprises pour le remonter sur le ring. Là, l’Irlandais reprenait l’avantage et le frappait à terre puis portait un « Bodyslam » pour le compte de 2. Finlay continuait avec un « Collier de tête » au sol. Booker T se dégageait pour se faire frapper au visage par Fit qui paradait pour se faire huer. Plus tard, Finlay le frappait de l’extérieur. Alors que ce dernier prenait une chaise, l’arbitre lui arrachait des mains. Plus tard, de retour sur le ring, Booker T reprenait l’avantage puis le séchait d’une « Clothesline ». Plus tard, Booker T le frappait dans le coin mais Finlay le calmait avec un « Jaw Breaker » puis le séchait d’une « European Uppercut ». Plus tard, Fit rajoutait une autre « Jaw Breaker » et portait un « Irish Whip » pour se faire contrer par Booker T qui obtenait le compte de 2. Plus tard, Booker T retournait un « Irish Whip » pour se faire contrer par Finlay qui le séchait d’une « Clothesline ». Plus tard, Finlay portait un « Atomic Drop » puis le passait par-dessus la 3ème corde. Fit le remontait dessus et montait sur la 3ème corde ou Booker T le contrait pour l’envoyer à terre. Plus tard, Booker T portait un « Missile Dropkick » de la 3ème corde pour la victoire.

Vainqueur : Booker T (6:52)

Sur le ring, Mean Gene Okerlund accueillait le Nature Boy, Ric Flair. Ce dernier rejoignait le ring avec des bagages et en civile. Okerlund rappelait le palmarès de Flair et disait de ce dernier qu’il avait captivé le cœur des gens depuis 20 ans. Okerlund revenait sur le match de la veille contre Bischoff ou les Horsemen avaient été bannis du ringside et ou Ric avait été battu grâce à une intervention de Curt Hennig. Flair disait avoir appelé Arn Anderson hier soir et lui avoir dit que c’était terminé, qu’il avait ensuite appelé sa femme qui lui avait demandée de rentrer chez eux mais finalement il avait décidé de venir ici. Flair s’adressait à Bischoff, retirait ses vêtements de marque. Il traitait Eric de « Jackass ». Il disait avoir vécu la vie d’un roi car les fans lui avait permis. Il allait jusqu’à retirer sa ceinture, sa Rolex, déchirer des billets en disant que c’était à Eric. Flair déclarait qu’il quittera le monde du catch pour toujours, mettra tout ce qu’il a pour un autre match contre Bischoff ce soir. Ric demandait pour une seule stipulation, si Ric gagne, il dirigera la WCW pour 90 jours et la première chose qu’il fera, sera de lui retirer la tête du cul d’Hogan ! Ric insultait Bischoff et parlait de tradition avec les Goldberg, Nash, les 4 Hosemen, les Steiners, Luger, Sting et tous les autres qui avaient tout donnés pour ça. Flair se menottait ensuite au ring et disait qu’il n’en bougera pas ! Il disait qu’au retour de pub il sera à poile. Au retour de pub, Ric était toujours en caleçon et s’adressait à Bischoff. Ce dernier finissait par les rejoindre sur le ring avec un grand sourire. Eric le provoquait mais Flair était toujours menotté. Bischoff disait avoir battu son fils, embrassé sa femme, ruiner sa carrière, n’avait été qu’un plaisir… Mais rien n’était plus beau que lui prendre son argent et tout ce qu’il avait. Bischoff se fichait de lui en disant qu’il allait mourir d’une crise cardiaque. Flair répondait que s’il meurt d’une crise cardiaque sur sa copine et critiquait les qualités au pieu de Bischoff. Ce dernier relevait finalement le défit.

Prince Iaukea Vs. Barry Windham
Prince Iaukea affrontait Barry Windham. Ce dernier prenait l’avantage mais Iaukea revenait avec un « Dropkick » puis le frappait au visage. Barry revenait en l’envoyant retomber en « Guillotine » sur la 3ème corde. Windham malmenait ensuite son adversaire puis portait une « Souplesse » pour le compte de 2. Windham le frappait au visage et Iaukea rendait les coups pour se prendre un « Bodyslam ». Iaukea esquivait une « Descente du coude » et portait un « Dropkick ». Barry revenait pour porter un « DDT » pour le compte de 2. Barry le malmenait ensuite dans les cordes puis le frappait dans le coin. Plus tard, Barry portait un « Back Suplex » et le virait plus tard hors du ring. Barry lui portait un « Chop » à l’extérieur puis le remontait sur le ring pour le frapper au visage. Iaukea revenait pour porter une « Souplesse ». Windham revenait pour porter un « Bulldog » pour la victoire.

Vainqueur : Barry Windham (3:56)

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund interviewait un membre de la sécurité qui parlait du teaser qu’avait utilisé Scott Hall contre Goldberg. Il expliquait les effets du teaser et des dommages qu’il pouvait causer quand on ne sait pas s’en servir.

Sur le ring, Mean Gene Okerlund interviewait Diamond Dallas Page sur sa victoire sur le Giant la nuit précédente. Diamond admettait que le Giant était le plus grand et le plus fort… Mais il avait attendu que ce dernier fasse une erreur et qu’il puisse lui porter le « Diamond Cutter ». Page parlait de Ric Flair et d’Hall qui avait utilisé un Teaser sur Goldberg. DDP donnait son encouragement à Flair pour qu’il botte le cul de Bischoff et disait à Ric qu’il aimera travailler pour lui alors que Bischoff ressentira le « Bang ! ».

En arrière-scène, on retrouvait le Wolfpack et Disco Inferno. Nash disait à ce dernier que s’il voulait un match pour leur prouver qu’il méritait de les rejoindre, il allait l’avoir.

Tag-Team Match :
Kidman et Rey Mysterio Jr. Vs. Eddie Guerrero et Juventud Guerrera

Le champion WCW World Cruiserweight, Kidman et Rey Mysterio Jr. affrontaient Eddie Guerrero et Juventud Guerrera, accompagnés du garde du corps. Eddie envoyait Juventud Guerrera dans le coin pour lui faire comprendre que c’était lui qui débutait le match. Mysterio débutait alors contre Guerrero qui prenait l’avantage et portait plus tard un « Back Suplex ». Plus tard, Eddie portait un « Shoulder Tackle » à Rey qui tentait de revenir mais ce dernier le surprenait avec un « Armdrag » puis un « Tilt-A-Whirl Backbreaker ». Eddie allait dans les pattes de l’arbitre pour se réfugier. Relais avec Juventud Guerrera qui argumentait avec Guerrero. Relais de Kidman. Juventud allait demander conseils à Eddie qui le repoussait. Kidman prenait l’avantage. A toi à moi, Juventud Guerrera revenait avec un « Standing Bulldog ». Plus tard, Juventud portait un « Chop » puis un « Irish Whip » mais Kidman esquivait un « Stinger Splash » pour porter un « Back Suplex ». Relais de Mysterio qui portait plus tard un « Bronco Buster ». Guerrero se couchait sur le coin et prenait le relais avec Juventud Guerrera en le giflant. La lWo prenait l’avantage sur les 2 « Faces ». Kidman surpassait Eddie pour se prendre un « Legcisors » de Juventud. Mysterio portait un « Springboard Dropkick » dans le dos de ce dernier et l’envoyait percuter Guerrero pour que les 2 passent par-dessus. Les « Faces » en chainaient avec un « Double Somersault Flip » sur leurs adversaires. Plus tard, de retour sur le ring, Juventud Guerrera avait le dessus sur Kidmn mais ce dernier revenait en esquivant une « Ruade ». Kidman enchainait avec un « Tornado Bulldog » et les 2 étaient à terre. Relais des 2 côtés, Mysterio prenait l’avantage sur Eddie avec un « Low Dropkick » puis s’en prenait à Juventud Guerrera pour une tentative de tombé que Guerrero brisait. Ce dernier portait un « Powerbomb » pour le compte de 2 quand Kidman intervenait. Eddie mettait Rey sur ses épaules et Juventud Guerrera portait un « Springboard Crossbody » pour le compte de 2. Plus tard, Juventud portait un « Bodyslam » et Guerrero enchainait avec un « Slingshot Back Senton » puis les 2 « Heels » malmenaient Mysterio dans le coin. Eddie cognait la tête de Mysterio dans le coin puis Eddie lui portait une prise de soumission puis un « Gory Special » pour le compte de 2. Plus tard, Eddie le mettait sur son épaule et Juventud Guerrera portait un « Springboard Guillotine Legdrop » pour le compte de 2 quand Kidman intervenait. Alors que l’arbitre renvoyait ce dernier dans son coin, les 2 « Heels » malmenaient Rey à terre. Plus tard, alors qu’Eddie tente d’envoyer Mysterio contre la botte de Juventud Guerrera, Rey retourne la projection pour y envoyer Eddie à sa place. Ce dernier percutait alors la botte de Juventud Guerrera. Eddie retenait Rey et Juventud Guerrera portait une « Descente du coude » sur Rey. Plus tard, Guerrero reprenait le relais, le malmenait dans le coin puis portait un « Irish Whip » pour le frappait à nouveau dans un coin. Plus tard, Eddie portait un autre « Irish Whip » mais Kidman se mettait dans le coin pour faire tampon avec son partenaire. Eddie et Juventud se percutaient tête contre tête. Mysterio en profitait pour faire enfin le relais à Kidman déchainé qui surpassait Guerrero puis Juventud Guerrera. Kidma, les frappait à terre. Rey virait Guerrera puis portait un « Springboard Seated Senton » sur Eddie que surélevait Kidman pour le compte de 2 quand Juventud Guerrera intervenait. Mysterio virait ce dernier du ring. Kidman contrait Eddie avec un « Face First » et Mysterio enchainait avec un « Springboard Legdrop » pour le compte de 2 de Kidman. Les « Faces » envoyaient les 2 se percuter avant de leurs porter des « Sit Out Powerbomb ». Plus tard, Eddie contrait Rey qu’il envoyait percuter Kidman qui montait sur les cordes. Eddie envoyait Mysterio à l’extérieur en glissade et Juventud sautait sur ce dernier avec une « Sommersault Plancha ». Sur le ring, Guerrero en terminait avec un « Frog Splash » sur Kidman pour la victoire !

Vainqueurs : Eddie Guerrero et Juventud Guerrera (16:23)

Le champion WCW World Heavyweight, Kevin Nash rejoignait le ring sous les huées du public, accompagné de Lex Luger et de Konnan. Kevin parlait de sa victoire. Il disait qu’il avait rejoint le catch professionnel pour l’argent, le pouvoir et le respect. Il disait que hier soir, ce n’était pas au sujet de l’argent. Il parlait du pouvoir et disait qu’on l’avait quand on était le champion. Il parlait de Starrcade, de Disco Inferno et de Bam Bam Bigelow. Il annonçait que Disco affrontera Bam Bam ce soir… S’il gagne, il sera dans le Wolfpack, s’il perd, qu’il reste loin d’eux. Nash parlait ensuite de Scott Hall et disait l’aimer plus que quiconque. Il prenait son intervention de la nuit dernière comme d’une faveur. Nash disait avoir que du respect pour Goldberg. Il demandait à ce que la semaine prochaine, les 2 s’affrontent, titre en jeu. Nash affirmait qu’il ne commettra pas d’erreurs comme la veille et qu’il lui bottera le cul.

Bam Bam Bigelow Vs. Disco Inferno
Bam Bam Bigelow affrontait Disco Inferno. Bam Bam Bigelow acculait son adversaire dans le coin puis le frappait à terre. Bam Bam le frappait dans le coin puis l’envoyait au centre du ring. Plus tard, Bam Bam Bigelow le frappait dans le coin et, plus tard, portait un « Irish Whip » puis une « Running Clothesline » dans le coin. Bam Bam Bigelow portait plus tard un « Bodyslam » puis montait sur la 3ème corde pour un « Diving headbutt » qu’esquivait Disco pour revenir et porter un « Swinging Neckbreaker ». Inferno ajoutait un « Double Axhandle » de la 2ème corde pour le compte de 2. Plus tard, Bam Bam Bigelow revenait en contre avec un « Back Elbow ». Disco revenait pour porter un « Stunner » pour le compte de 2. Bam Bam Bigelow le séchait d’une « Clothesline » puis portait un « Greetings From Asbury Park » pour la victoire.

Vainqueur : Bam Bam Bigelow (2:42)

En arrière-scène, on voyait Eric Bischoff qui s’échauffait avec Curt Hennig.

On voyait une vidéo du cardiologue de Ric Flair qui revenait sur « l’attaque cardiaque » de Ric. Il parlait de l’état de santé de Ric Flair et disait que c’était une toxine qui avait déclenché le malaise et non une attaque. On concluait que Flair avait donc été empoisonné…

En arrière-scène, on retrouvait Mean Gene Okerlund qui interviewait Eric Bischoff au sujet de Flair. Bischoff était énervé de l’annonce du médecin de Ric et disait n’avoir rien fait de mal.

WCW World Television Title Match :
Konnan © Vs. Scott Steiner

Le champion WCW World Television, Konnan, défendait sa ceinture face à Scott Steiner, accompagné de Buff Bagwell. Alors que Konnan chauffait la foule, Buff lui arrachait le micro et insultait Baltimore. Là, Konnan portait un « face First » à l’arbitre de Steiner et quittait le ring. Un arbitre officiel de la WCW le remplaçait alors que l’arbitre de Steiner était évacué par la sécurité. Bagwell tentait l’arbitre WCW pour que Scott le frappe mais Konnan intervenait et portait plus tard une « Clothesline » puis un « Atomic Drop » et une « Clothesline » à Steiner qui quittait le ring. Plus tard, de retour sur le ring, Konnan le frappait à terre. Scott retournait un « Irish Whip » mais Konnan frappait Buff hors du rebord du ring. Ceci permettait à Steiner de revenir avec une « Butterfly Suplex ». Le combat partait à l’extérieur ou Scott le cognait contre la barrière de sécurité. Plus tard, Steiner le remontait sur le ring pour le sécher et parader. Scott le frappait à terre à la tête puis chauffait le public. Plus tard, Steiner le malmenait dans les cordes. Bagwell intervenait derrière le dos de l’arbitre. Plus tard, Scott frappait Konnan dans les cotes puis au visage au sol. Plus tard, Steiner portait des « Descentes du coude » puis l’accrochait, tête en bas dans le coin pour l’y malmener. Buff intervenait à nouveau derrière le dos de l’arbitre. Steiner enchainait avec un « Belly To Belly Suplex ». Plus tard, Konnan le contrait avec une « Inverted DDT » puis reprenait l’avantage. Konnan portait un « Irish Whip » que Scott retournait pour se faire contrer et frapper à terre. Konnan portait un « Back Kick » puis un « Sit out Face First ». Konnan appliquait ensuite un « Tequila Sunrise ». Alors que Bagwell tentait d’intervenir, Luger accourait pour s’occuper de lui. Steiner frappait Konnan par derrière et l’envoyait vers les cordes que Buff tirait pour le faire passer par-dessus. Scott remontait le champion sur le ring et lui appliquait un « Steiner Recliner » pour la victoire et le titre WCW World Television !

Vainqueur : et nouveau champion WCW World Television, Scott Steiner ! (6:51)

Scott Hall Vs. Brian Adams
Scott Hall affrontait Brian Adams, accompagné de Vincent. Avant le combat, Hall prenait la parole et revenait sur les propos de Nash qui avait dit que 3 choses étaient importantes… Scott disait être d’accord, c’était l’argent, l’argent et l’argent. Hall disait lui avoir donné le titre et reprochait à Nash de ne pas l’avoir invité à la célébration et le renvoyait chier. Hall provoquait Brian Adams qui le frappait direct au visage en réponse. Plus tard, Brian portait un « Back Breaker » pour le compte de 2. Plus tard, Brian portait des « Headbutt » puis le frappait au visage. Hall revenait pour se prendre un « Piledriver ». Adams portait plus tard un « Leg Drop » pour le compte de 2 puis le malmenait dans les cordes. Vincent frappait Hall derrière le dos de l’arbitre. Plus tard, Adams appliquait un « Bear Hug ». Scott tentait de se dégager pour se prendre un « Belly To Belly Suplex ». Plus tard, Adam portait un « Big Boot » à Hall pour le compte de 2 puis travaillait au sol sur les trapèzes d’Hall. Echanges de coups, ce dernier reprenait l’avantage. Adams bloquait une tentative de « Outsider’s Edge » pour le surpasser. Brian portait un « Press Slam » puis célébrait sur la seconde corde. Ceci permettait à Scott de le surprendre avec un « Outsider’s Edge » pour la victoire.

Vainqueur : Scott Hall (5:35)

Everything On The Line Match :
Ric Flair Vs. Eric Bischoff

Ric Flair affrontait Eric Bischoff dans un « Everything On The Line Match ». Si Ric Flair perdait, il se retirait du catch, s’il gagnait, il dirigera la WCW pour 90 jours. Bischoff refusait de rejoindre le ring er rejoignait sa limousine en boitant. Mais, Steve McMichaels, Dean Malenko et Chris Benoit étaient dedans et l’emmenaient vers le ring. Flair prenait l’avantage et lui retirait le blouson pour ensuite l’acculer dans le coin et l’y frapper. Ric portait plus tard un « Low Blow » puis frappait Eric au sol et l’y malmenait. Flair lui retirait le T-Shirt puis lui portait des « Chops » dans le coin. Ric le frappait au visage. Là, Horace Hogan et Vincent accouraient mais les Horsemen les repoussaient. Sur le ring, Flair portait des « Descentes du coude ». Scott Steiner, Buff Bagwell, Scott Norton et Curt Hennig arrivaient en renfort contre les Horsemen. Le Giant suivait et montait sur le ring et portait un « Headbutt » à Flair. Là, Arn Anderson, Randy Macho Man Savage, avec une blonde et Diamond Dallas Page arrivaient sur le ring. Randy s’adressait au Giant et faisait ami-ami avec lui avant de lui porter un « Low Blow » et de le passer par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». Ric portait une « Souplesse » à Bischoff puis lui appliquait un « Figure Four » pour la victoire ! Après le combat, Ric célébrait avec les Horsemen, Booker T, DDP, Konnan, Larry Zbyszko, Dusty Rhodes, Tony Schiavone…

Vainqueur : Ric Flair (4:04)