Résultats/Review WCW Monday NITRO
11 Janvier 1999

Knoxville, Tennessee

Sur le ring, Mean Gene Okerlund accueille le président de la WCW, le Nature Boy, Ric Flair. Mean Gene rappelle que ce dernier va affronter, avec son fils David, Curt Hennig et Barry Windham au PPV Souled Out ce dimanche. Falir commence à répondre à son habitude avec un « Meannn Geneeee » en précisant que Bischoff lui avait dit auparavant en avoir marre de l’entendre faire ça. Donc, Flait dédiait à Bischoff un « Meannn Wooooo My God Woooo Geneeee ». Okerlund parle de la réintégration de Randy Anderson comme arbitre. Flair parle de son match avec son fils à Souled Out et affirme qu’ils vont gagner. Ric parle ensuite d’Hulk Hogan et dit avoir une grosse nouvelle. Ric dit avoir rencontré les patrons de la WCW, Ted Turner et Docteur Harvey Schiller. Ric confirme qu’Hogan est bien le champion et qu’il a un contrat jusqu’en 2001… Donc Hollywood ne va pas à la maison blanche, il doit travailler pour lui et Turner. Flair annonce la réintégration de JJ Dillon au comité exécutif. Dillon annonce que la première défense de titre d’Hogan aura lieu à Superbrawl le 21 Février à San Francisco. JJJ dit que l’adversaire ne sera pas choisit par la nWo, mais par eux. Okerlund demande quel sera le « Main Event » de Souled Out qui aura lieu avant ? Dillon parle de Scott Hall et de son bâton électrique et annonce un « Ladder Match » avec le bâton électrique au dessus du ring contre Goldberg !!! Ric demande au Latino World Order de les rejoindre sur le ring. Les Mexicains arrivent, sans Eddie Guerrero. Flair dit qu’ils sont parmi les plus talentueux et dit que Guerrero est à l’hôpital avec une jambe cassée, certainement à cause de la nWo. Flair demande aux Latinos de laisser tomber leur « Faction », de rejoindre la WCW et ils auront de l’argents, des filles, des voitures etc. Les Mexicains acceptent. Flair conclue qu’il manque un match pour ce soir et dit vouloir catcher ce soir… Contre Curt Hennig ! Rey Mysterio repart sans avoir quitter son T-Shirt lWo…

Sur le ring, Mean Gene Okerlund accueille Perry Saturn et lui parle de l’injustice avec Chris Jericho. Perry accuse ce dernier de l’avoir baisé et demande un match retour. Saturn demande à Chris de les rejoindre. Ce dernier arrive sur la plateforme avec Ralphus. Jericho se fiche de Perry qu’il traite de pleurnicheur et dit que les stats sont qu’il l’a battu 2 fois. Chris dit qu’il pleure comme une gamine de 10 ans et dit qu’il devrait porter une robe. Jericho propose un 3ème match et affirme qu’il le battra une 3ème fois et dans ce cas là, Perry Saturn devra porter une robe pour tout le reste de sa carrière. Perry Saturn refuse. Jericho dit que s’il veut un match retour, c’est ses conditions. Perry fini par accepter. Jericho conclue qu’il va regretter quand il va être obligé de porter une robe.

Perry Saturn Vs. The Cat
Perry Saturn affronte The Cat, accompagné de Sonny Onoo. Saturn prend l’avantage direct et porte une « T-Bone Suplex » avant de frapper le Cat à terre dans le coin. Saturn l’envoi ensuite de face dans le coin et le sèche d’une « Clothesline » sur la nuque avant de le frapper à terre. L’arbitre intervient et Saturn le confronte. Ceci permet au Cat de porter un « Low Blow » pour revenir. Plus tard, le Cat porte des « Low Kicks » et le malmène et le frappe à terre. Plus tard, le Cat le vire du ring ou Oono frappe Perry au sol sur la cuisse alors que le Cat déconcentre l’arbitre. Le Cat descend du ring et malmène Perry qui remonte sur le ring. Là, le Cat le rejoint et lui porte plus tard un « Superkick » et parade pour se faire huer. Il le couvre plus tard pour le compte de 2 puis travaille au sol sur le cou. Saturn se dégage pour une « Clé de bras » mais le Cat se libère pour le frapper au sol. Plus tard, le Cat porte un « Irish Whip » mais Saturn contre sa « Ruade » et l’envoi au sol pour ensuite porter un « Bodyslam » puis un « Frog Splash » mais Sonny déconcentre l’arbitre. Là, Jericho frappe Perry avec une pelle pour faire disqualifier le Cat ???? Jericho sort une robe et l’enfile à Saturn…

Vainqueur : The Cat par disqualification ! (4:28)

On voit des images du week-end dernier ou Bischoff arrive en limousine aux bureaux de la WCW. Il constate que sa place de parking est occupée par une voiture et ne parvient pas à ouvrir les portes avec sa carte magnétique. Eric se fait ouvrir la porte. A l’accueil il ne reconnait personne et la sécurité l’empêche de rentrer dans ses bureaux. Il apprend qu’Amy, l’ancienne réceptionniste n’est plus là. Après une longue attente, Bischoff s’énerve et demande ce que l’on fasse appeler Ric Flair avec qui il a rendez-vous. Plus tard, on vient le chercher et on l’emmène à Flair qui a prit la place dans son bureau. Le Nature Boy lui enlève les pieds de son bureau. Flair revient sur le dernier Nitro ou Bischoff avait été aux commentaires et n’avait palé qu’à la fin. Flair parle de la réunification de la nWo et Eric dit qu’il n’avait pas le pouvoir là-dessus. Flair dit avoir des plans pour Hogan et Nash et promet que les 90 prochains jours, il va rendre la vie d’Eric l’enfer le pire qu’il puisse. Flair lui donne ses affaires personnelles et lui montre son nouveau véhicule de fonction… Flair l’envoi à Nitro en camion poids-lourd.

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund accueille Chavo Guerrero Jr. avec un gâteau d’anniversaire. Okerlund parle d’Eddie Guerrero à l’hôpital et Chavo a des encouragements pour ce dernier. Mean Gene demande ce qu’il en est de gâteau ? Chavo dit vouloir tout ce qui est bon pour Pépé car c’est son anniversaire. Ils chantent « Happy Birthday To You » à Pépé. Ils sont rejoints par Norman Smiley qui dit être malheureux de ne pas avoir été invité et affirme être quelqu’un de bien. Okerlund dit qu’il a démontré le contraire. Smiley affirme venir en ami. Chavo refuse de serrer la main de Norman et demande à Pépé si celui veut lui serrer ? Pépé « accepte » et Chavo le tend à Smiley qui porte une « Clothesline » à Chavo avant de porter un « Bodyslam » puis de l’envoyer dans les barrières de sécurité puis lui mettre la tête dans le gâteau avant de le balancer sur la table… Plus tard, Norman met Pépé dans un broyeur !!!

On voit des images de Raven chez lui qui joue à un jeu de société avec l’ex Sandman de l’ECW… Raven part chercher des affaires dans un débarra et tombe sur des posters de Rowdy Roddy Piper.

En arrière-scène, on voit une limousine arriver avec des motos conduites par les Hells Angels. La nWo arrive à la salle… Puis ils rejoignent le ring, le champion WCW World Heavyweight, Hollywood Hogan, en tête. Hollywood Hogan prend le premier la parole une fois les motards partis. Il dit que contrairement à ce que la WCW, Goldberg et compagnie, ils savent répondre. Hollywood Hogan admet qu’il est contractuellement lié à la WCW. Il dit pouvoir affronter n’importe qui, n’importe quand, car il sait qu’il peut battre tout le monde à la WCW. Il affirme qu’il va décrocher la présidence et qu’il sera le président et le champion WCW World Heavyweight. Kevin Nash prend la parole et demande pourquoi tout le monde ne porte pas du rouge et noir ? Il parle du « Main Event » de ce soir et affirme qu’il va montre pourquoi il est le vrai géant. Scott Steiner affirme que ce soir, la nWo va être encore plus forte car le plus beau corps du sport professionnel va affronter le soi-disant champion du peuple, Diamond Dallas Page. Scott dit à Schiavone que si ce dernier appelle encore Page le « People Champ », il va vomir. Il traite DDP de poubelle. Il affirme que quand il aura battu DDP ce soir, il va montrer à sa femme ce que c’est d’être avec un vrai mec. Hollywood Hogan dit que la nWo va régner sur le prochain millénaire. Il dit que rien ne pourra mettre leur nez dans leurs affaires maintenant qu’ils ont la protection des Hells Angels. Il conclu que quand on est nWo, c’est « 4-Life ».

Rey Mysterio Jr. Vs. Kaz Hayashi
Rey Mysterio Jr., avec le T-Shirt lWo, affronte Kaz Hayashi. Ce dernier prend l’avantage et applique un « Collier de tête ». Rey se dégage pour se faire envoyer au sol. A toi à moi, Mysterio revient avec un « Hurricanrana ». Il passe plus tard Hayashi sur le rebord ou ce dernier le contre pour porter un « Kick » de la 3ème corde. Mysterio revient pour se prendre un « Chop » en contre. Rey revient plus tard en le dégageant du ring puis lui saute dessus avec une « Somersault Senton ». Rey le remonte sur le ring puis lui porte un « Headcisors ». Là, Lex Luger arrive alors que Mysterio passe Kaz sur le rebord. Luger attaque ce dernier pour faire disqualifier Mysterio et envoi le Japonais dans les barrières de sécurité. Lex monte sur le ring et argumente avec Rey avant de le frapper pour lui arracher le T-Shirt. Il vire Mysterio du ring mais ce dernier remonte à la force des bras et porte un « Springboard Missile Dropkick » ! Rey monte plus tard sur la 3ème corde pour un « Crossbody ». Lex revient en bloquant Mysterio pour lui porter un « Backbreaker ». Luger frappe ensuite Mysterio au sol puis lui applique un « Torture Rack ». Là, Konnan arrive et fait lâcher la prise à Lex. Alors que ce dernier est fier de lui, Konnan lui demande ce qu’il fait ? Il dit que ce n’est pas la façon d’agir du Wolfpack et que Rey est comme son frère depuis que Rey a 12 ans. Luger reproche à Mysterio d’avoir un T-Shirt lWo et ne fait pas partie de la Wolfpack. Kevin Nash, Hollywood Hogan, Scott Steiner, Buff Bagwell, Scott Hall et plusieurs autres arrivent. Konnan donne la parole à Nash qui le déconcentre et Konnan est attaqué par la nWo. Scott Hall utilise son bâton électrique contre Konnan puis Nash lui tag nWo dans le dos. Les chants « We Want Sting » retentissent.

Vainqueur : Kaz Hayashi par disqualification ! (1:55)

Sur le ring, Mean Gene Okerlund accueille The Giant et lui parle de son match face à Kevin Nash pour savoir qui est le géant de la nWo. The Giant rappelle comment cette histoire a commencée et dit à Hogan qu’il ne combat pas Nash ce soir pour avoir une place aux côtés d’Hogan, mais pour botter le cul à Nash. Il conclue être le seul vrai géant. Okerlund dit qu’il pensait qu’Hogan était son mentor ? Giant dit que c’est terminé avec Hogan ou Nash et explique comment il va battre ce dernier.

Booker T Vs. Lenny Lane
Booker T affronte Lenny Lane. Booker T prend l’avantage et travaille sur le bras de son adversaire. Plus tard, il lui applique un « Collier de tête ». Lane se dégage pour se prendre un « Shoulder Tackle ». lus tard, Lenny revient pour se faire surpasser par Booker T qui le sèche ensuite d’un « Running Forearm ». Lenny quitte le ring ou va le chercher Booker T pour lui cogner la tête contre la barrière de sécurité. De retour sur le ring, Booker T le xèche d’un « Back Kick » puis, plus tard, porte un « Irish Whip ». Lenny revient pour se prendre un « Irish Whip ». Lenny le contre du rebord pour enchainer un « Bulldog » et parader. Lane frappe son adversaire au sol pour le compte de 2. Booker T le sèche d’une « Clothesline » et, plus tard, d’un « Roundhouse Kick » puis ajoute un « Axe Kick ». Plus tard, Booker T le plaque à terre avec un « Spinebuster » puis en termine avec un « Harlem Sidekick » pour la victoire.

Vainqueur : Booker T (3:55)

WCW World Television Title Match :
Scott Steiner © Vs. Diamond Dallas Page

Le champion WCW World Television, Scott Steiner, accompagné de Buff Bagwell, défend sa ceinture face à Diamond Dallas Page. Les chants « DDP » retentissent alors Bagwell demande au micro que les fans la ferment. Au premier contact, Scott repousse Page dans le coin mais ce dernier répond avec un « Armdrag ». Steiner se dégage d’un « Collier de tête » et le sèche d’un « Shoulder Tackle ». Page revient et travaille sur le bras de Scott. Ce dernier l’envoi au sol mais Diamond Dallas Page répond et lui porte un » Collier de tête ». Scott se dégage pour se prendre un « Shoulder Tackle » puis un « Hip Toss » et un « Swinging Neckbreaker ». Steiner quitte le ring pour récupérer. Les 2 « Heels » tentent de s’en prendre à Diamond qui le retient à tour de rôle avant de les sécher d’une « Double Clothesline ». Diamond Dallas Page assoit ensuite Scott sur les cordes mais ce dernier le repousse et lui porte une « Flying Clothesline » de la seconde corde. Plus tard, Scott le vire du ring ou Buff malmène Page. Steiner envoi son challenger dans les barrières de sécurité puis le remonte sur le ring. Là, Bagwell cri « DDP » dans le micro et dit aux fans de la fermer. Plus tard, Scott sèche DDP d’une « Clothesline » et enchaine avec une « Descente du coude » pour le compte de 2. Scott le malmène ensuite dans les cordes et Buff intervient encore derrière le dos de l’arbitre. Plus tard, Scott porte un « Belly To Belly Suplex » pour le compte de 2. Steiner travaille ensuite au sol sur le dos de Page. Scott malmène son adversaire à terre avec l’aide de Bagwell. Plus tard, Steiner le frappe dans le coin. Page revient pour porter un « Irish Whip » mais Steiner contre sa « Ruade » et le sèche d’une « Clothesline » avant de le virer plus tard du ring. Scott lui frappe la tête contre l’escalier du ring puis le remonte dessus. Là, DDP revient sur un contre avec une « Short Clothesline ». Scott répond avec un « Jaw Breaker » pour le compte de 2. Steiner ajoute un « Double Underhook Powerbomb » pour le compte de 2. Page revient plus tard pour se prendre un « Irish Whip ». Diamond Dallas Page esquive la « Ruade » qui suit et porte plus tard un « Atomic Drop » puis une « Discus Clothesline » et un « Front Slam ». Là, Vincent arrive sur le ring. Scott envoi Page percuter l’arbitre. Bagwell aveugle Diamond avec de la poudre et celui-ci porte un « Diamond Cutter » à Vincent. Scott frappe DDP avec une chaise et lui applique un « Steiner Recliner » pour la victoire…

Vainqueur : Scott Steiner (10:22)

On voit une vidéo de Goldberg qui dit avoir toujours été un sportif, mais qu’il avait déjà fait des erreurs tout au long de sa carrière. Il dit que les gens qui peuvent se relever, corrigent leurs erreurs. Il dit avoir fait une erreur quand il a cru que son match contre Nash serait à la loyale. Il garantie que plus jamais il refera cette erreur.

On voit une vidéo de début de journée ou Bischoff avait été préposé au montage du ring et se faisait engueuler par le responsable.

Scott Hall arrive sur le ring et lance un « Hey Yo ». Il revient sur la vidéo de Goldberg et lance un sondage en demandant combien de fans veulent revoir Goldberg électrifié ?

Scott Hall Vs. Bam Bam Bigelow
Scott Hall affronte Bam Bam Bigelow. Hall lui jette son cure-dent au visage ce qui énerve Non le pin's d'Hogan je ne suis pas le responsable mdr. Qui le frappe au visage. Scott applique un « Collier de tête » mais Bam Bam se dégage pour le sécher d’un « Shoulder Block ». Scott revient et travaille sur le bras de son adversaire qui l’envoi au sol. Plus tard, Hall revient en traite en l’aveuglant et le frappe dans le coin avant de porter un « Irish Whip » et une « Clothesline » dans la foulée. Scott le frappe dans le coin mais Bam Bam Bigelow retourne un « Irish Whip » et suit d’une « Ruade ». Bigelow ajoute un « Falling Headbutt » que Scott esquive et les 2 sont à terre. Hall porte plus tard un « Irish Whip » mais Bigelow contre la « Ruade » et ajoute des « Clotheslines ». Bam Bam porte une « Verticale Suplex » pour le compte de 2 quand Scott met son pied dans les cordes. Là, Disco Inferno arrive aux abords du ring alors que Bam Bam Bigelow porte un « Samoan Drop » à Hall. Disco a le bâton électrique dans les mains. Alors que l’arbitre s’occupe de Scott, Wrath fait tomber Bigelow de la 3ème corde. Ce dernier le repousse à l’extérieur et alors qu’il soulève Hall, ce dernier l’électrocute alors que Disco déconcentre l’arbitre et remporte le combat.

Vainqueur : Scott Hall (3:40)

On voit la suite de la vidéo de Goldberg qui dit qu’il n’est pas impressionné par Nash et traite Hall de perdant. Il dit que la seule personne qui l’a impressionné est Lex Luger. Il dit que ce dernier a fait la plus grande erreur de sa vie et lui donne rendez-vous Dimanche.

Ric Flair Vs. Curt Hennig
Ric Flair affronte Curt Hennig. Epreuve de force, ce dernier prend l’avantage et applique un « Collier de tête ». Ric se dégage pour se faire envoyer à terre. Flair tente de revenir mais l’arbitre les sépare dans les cordes. Hennig quitte le ring pour gagner du temps. De retour dessus, il porte des « Chops » dans le coin. Le Nature Boy revient et lui rend les coups. Curt retourne un « Irish Whip » et surpasse Flair alors que Barry Windham rejoint les abords du ring. Le fils de Ric, David Flair arrive juste derrière. Plus tard, Ric frappe Hennig au sol. Ce dernier tente de revenir pour se prendre un « Back Elbow ». Alors que Flair monte sur les cordes, Hennig le contre pour l’envoyer au centre du ring. Plus tard, Curt applique un « Figure Four » sous les encouragements de Windham. Le Nature Boy se dégage avec une « fourchette ». Echanges de « Chops » dans le coin, Hennig le passe par-dessus le coin. Curt frappe Flair au sol et confronte David. Ric et Curt s’échangent des coups à l’extérieur et Flair porte un « Low Blow » avant de cogner la tête d’Hennig contre la barrière de sécurité et de l’envoyer au sol d’un « Chop ». Plus tard, de retour sur le ring, Flair porte une « Verticale Suplex » pour le compte de 2. Plus tard, les 2 se télescopent. Le Nature Boy le frappe ensuite dans le coin au visage puis porte un « Chop » avant de le passer par-dessus la 3ème corde. Windham s’attaque à David par derrière ! Quand Hennig remonte sur le ring, Flair le frappe à la cheville puis applique une « Figure Four ». Là, Windham intervient pour faire disqualifier Curt. « Double Teaming » des « Heels » que David fait trébucher de l’extérieur avant de donner une chaise à son père.

Vainqueur : Ric Flair par disqualification ! (9:51)

On voit la suite de la vidéo de Goldberg ou il dit que ce n’est pas « Who’s Next », mais qui il restera quand il aura terminé. Il dit à Scott Hall qu’il est le premier Dimanche…

Kevin Nash Vs. The Giant
Kevin Nash, accompagné de Scott Hall, affronte The Giant. Epreuve de force, Nash accule son adversaire dans le coin. The Giant revient pour l’y frapper et porte un « Irish Whip » puis une « Clothesline » dans la foulée. The Giant ajoute un « Chop » mais Kevin retourne un « Irish Whip » puis enchaine d’une « Running Clothesline » et d’un « Big Boot » pour le compte de 2. Nash ajoute dune « Descente du coude » pour le compte de 2. Hall intervient de l’extérieur et malmène le Giant dans les cordes. Nash ajoute un « Leg Lariat ». Plus tard, Kevin le frappe dans le coin puis lui y porte des coups de genoux. Kevin l’y malmène plus tard mais l’arbitre intervient. Ceci permet à Hall d’intervenir à nouveau derrière le dos de l’officiel. Kevin porte plus tard un « Bodyslam » puis un « Big Boot ». The Giant revient pour l’acculer dans le coin et le sécher d’une « Clothesline » et d’un « Big Boot ». Hall intervient pour se faire contrer. Plus tard, le Giant envoi Scott sur Nash et se rue sur les 2 dans le coin pour les y malmener. Il les sèche avec un « Double Headbutt » puis porte un « Chokeslam » à Scott ! Kevin prend une clé à molette (qui avait servie à Bischoff quand il a monté le ring) et assomme The Giant avec pour la victoire ! Après le combat, Eric Bischoff rejoint les commentateurs et dit que Nash est le nWo Corporate Giant. Après ceci, la nWo arrive sur le ring et Hall électrocute le Giant puis Hogan et Steiner lui taguent « nWo » dans le dos.

Vainqueur : Kevin Nash (6:30)