Résultats/Review WCW Monday NITRO
22 Février 1999

Sacramento, Californie

On voit les photos de du PPV WCW SuperBrawl IX ou David Flair, accompagné de Torrie Wilson trahissait son père et permettait à Hollywood Hogan de conserver sa ceinture.

Jerry Flynn Vs. Mike Enos
Jerry Flynn affronte Mike Enos. Epreuve de force, Flynn prend l’avantage et l’envoi dans les cordes pour le sécher d’une « Clothesline ». Jerry porte un « Chop » puis le sèche d’un » Back Elbow ». Enos quitte le ring. De retour dessus, il contre Jerry et le surpasse par-dessus la 3ème corde. Mike ajoute une « Clothesline » du rebord du ring et lui frappe la tête contre l’escalier du ring. Enos porte ensuite un « Bodyslam » à l’extérieur et remonte Flynn sur le ring. Là, ce dernier revient et travaille au sol sur la jambe d’Enos. Ce dernier rejoint les cordes pour faire casser la prise. Mike porte plus tard un « Powerslam » pour le compte de 2. Mike lui frappe la tête dans le coin. Flynn revient avec un « Back Elbow » et enchaine avec une « Clothesline » avant de lui porter des « Low Kicks » dans le coin et de l’y malmener. Plus tard, Enos revient avec une « Short Clothesline » mais Jerry le surprend avec un « Cross Armbreaker » pour la victoire !

Vainqueur : Jerry Flynn (4:17)

On voit des images de Torrie Wilson qui dit à David Flair qu’elle est fière de lui pour la nuit dernière.

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interview Booker T. sur sa victoire face à Disco Inferno la nuit dernière à SuperBrawl IX. Booker T. dit que Disco est le premier, mais pas le dernier et affirme que 1999 sera son année. Mean Gene rappelle que l’on un nouveau champion WCW United-States en la personne de Scott Hall et que ce soir, Booker T. va affronter Bret « The Hitman » Hart. Okerlund dit que le vainqueur de ce combat sera certainement l’aspirant N°1 au titre United-States. Booker T. dit connaitre Bret Hart qui ne l’aime pas. Booker T. se dit à 100% et affirme qu’il n’abandonnera pas et va devenir l’aspirant N°1.

Bam Bam Bigelow Vs. Van Hammer
Bam Bam Bigelow affronte Van Hammer. Bigelow arrive sous les chants Goldberg face à qui il avait perdu la veille. Bam Bam prend l’avantage et accule Hammer dans le coin. L’arbitre les sépare. Epreuve de force, Van Hammer porte un « Collier de tête ». Bigelow se dégage, l’envoi au sol mais Hammer esquive un « Falling Headbutt » et porte un « Side Russian Legweep » puis travaille sur le bras de Bam Bam. Ce dernier se dégage et porte un « Irish Whip » mais Hammer contre sa « Ruade » pour ajouter une « Clothesline » de la seconde corde. Bigelow quitte le ring, énervé. Plus tard, Van reçoit le soutient du public et les chants « Bam Bam Sux » retentissent. Ce dernier s’énerve et reprend le contrôle pour le malmener dans le coin. Bigelow porte ensuite un « Falling Headbutt » puis le frappe à terre. Alors que Van Hammer revient, Bam Bam le repousse au sol pour le passer par-dessus la 3ème corde. Bam Bam porte un « Bodyslam » à l’extérieur puis le remonte sur le ring pour porter un « Headbutt » pour travailler ensuite au sol sur le cou d’Hammer. Ce dernier se dégage pour porter un « Flying Shoulder Tackle ». Bam Bam esquive une « Descente du coude » pour réappliquer un « Collier de tête ». Les chants « Goldberg » reprennent. Plus tard, Bigelow porte un « Headbutt » puis un « Bodyslam » et un « Falling Headbutt » pour le compte de 2. Hammer le surprend avec un « Petit Paquet », sans succès. Bigelow le frappe au sol puis le malmène dans les cordes. Bam Bam le frappe au sol pour le compte de 2 puis applique encore un « Collier de tête ». Va, se dégage pour se faire envoyer à terre. Plus tard, Bigelow la malmène encore au niveau du cou. Hammer se dégage avec un « Jaw Breaker » pour se prendre une « Running Clothesline » pour le compte de 2. Plus tard, Hammer revient avec une « Cobra Clutch » mais Bigelow se dégage en l’acculant dans le coin. Hammer porte un « Irish Whip » mais Bam Bam esquive son « Yakuza Kick » et porte un « Greetings From Asbury Park » pour la victoire !

Vainqueur : Bam Bam Bigelow (9:02)

On voit des images de Scott Steiner avec Buff Bagwell qui rejoignent la salle de musculation ou se trouvent pleins de jolie filles. Un des filles leur donne une carte de visite d’un club. Les 2 y vont plus tard et c’est en fait une boite de vieux travelos. Plus tard, Scott interrompt une séance de photo de Goldberg en disant au photographe de prendre un vrai homme en photo. Il demande à Goldberg s’il a vu Page puis lui dit qu’il est le prochain…

On voit les images de comment Scott Hall a battu Rowdy Roddy Piper pour le titre WCW United-States à SuperBrawl grâce à l’aide de Disco Inferno et Kevin Nash.

WCW United-States Heavyweight Title No#1 Contendership Match :
Booker T Vs. Bret « The Hitman » Hart

Booker T affronte Bret « The Hitman » Hart dans un « WCW United-States Heavyweight Title No#1 Contendership Match ». Epreuve de force, Booker T accule le Hitman dans le coin et les 2 se séparent. Plus tard, Booker T travailel sur le bras de Bret et le met à terre. Le Canadien retourne la prise puis quitte le ring quand Booker T se dégage d’un « Back Elbow ». Plus tard, de retour sur le ring, Booker T applique un « Collier de tête ». Hart se dégage et l’envoi au sol et, une fois de plus, Bret quitte le ring. De retour dessus, Bret l’accule dans le coin et l’y frappe. Hart porte un coup d’Harpin puis applique un « Collier de tête » au sol. Plus tard, Booker T se dégage pour se faire frapper puis malmener dans le coin. Booker T retourne un « Irish Whip » et porte une « Clothesline » dans la foulée. Booker T en porte un second avec une autre « Clothesline » puis enchaine avec un « Axe Kick » pour le compte de 2. Booker T travaille ensuite au sol sur le bras de son adversaire. On voit Disco Inferno qui est avec le technicien qui lui demande d’interférer les Satellites. Dans le match, Bret obtient le compte de 2 et est furieux contre l’arbitre. Le Hitman envoi Booker T en « Guillotine » puis le frappe dans les cordes. Hart lui saute de la seconde corde avec un « Double Axhandle » et ajoute un « Side Russian Legsweep » pour le compte de 2. Bret ajoute une descente de l’avant bras de la seconde corde pour le compte de 2. Le Hitman le vire ensuite du ring puis le frappe à la nuque. Bret le frappe à l’extérieur avec une chaise sans se faire disqualifier. Plus tard, de retour sur le ring, Bret porte un « Back Breaker » pour le compte de 2. Hart porte un « Headbutt » entre les jambes puis l’étrangle dans le coin. Bret l’envoi de face dans le coin mais Booker T le contre d’un « Back Elbow » et le sèche d’une « Clothesline ». Plus tard, Bret porte un « Back Suplex » puis des « Leg Drops » et le malmène au sol. Bret tente un « Sharpeshooter » mais Booker T le retourne en « Petit Paquet » pour le compte de 2 ! Bret lui frotte le visage sur les cordes puis, plus tard, porte un « Bodyslam » et applique une « Figure Four ». Plus tard, Booker T tente de retourne la prise, sans succès. Quand il y parvient, Bret attrape les cordes direct pour faire casser la prise. Hart l’étrangle à nouveau dans les cordes mais Booker T revient plus tard avec un « Flying Forearm Smash ». Booker T le sèche peu après d’un « Spinning Kick » puis porte un « Sidewalk Slam ». Booker T se relève d’un « Spinaroonie ». Bret le contre sur les cordes et lui porte une « Souplesse » de la seconde corde. Hart se relève en premier et applique un « Sharpeshooter » mais Booker T est trop prêt des cordes et les attrapes. Bret attend le dernier moment pour casser la prise et frappe au sol. Alors que le Hitman tente un « Sunset Flip », Booker T le bloque au sol pour la victoire.

Vainqueur : Booker T (17:43)

On voit les images de SuperBrawl ou Konnan et Rey Mysterio ont perdu face à Kevin Nash et Scott Hall et que Rey a perdu son masque suite à cette défaite.

Kaz Hayashi Vs. Disco Inferno
Kaz Hayashi, arrivant déguisé en Glacier, affronte Disco Inferno. Avant le début du combat, ce dernier demande à chanter l’hymne National. Le micro fini par être coupé lol. Disco Inferno prend l’avantage et porte un « Atomic Drop » puis une « Clothesline » pour le compte de 2. Disco le frappe ensuite dans le coin et parade alors que Kaz quitte le ring. Plus tard, de retour sur le ring, Hayashi reprend le contrôle et porte un « Crossbody » de la 3ème corde puis un « Headcisors ». Disco Inferno le contre du rebord en portant une « Guillotine ». Il passe ensuite Kaz à l’extérieur avec une « Souplesse » mais Hayashi le fait tomber du rebord et lui saute dessus avec un « Flip Dive » ! De retour sur le ring, Kaz porte un « Chop » puis un « coup d’harpin » et un « low Dropkick » dans le dos avant d’appliquer un « Collier de tête » au sol. Disco Inferno se dégage pour se prendre un « Standing Dropkick » mais esquive un « Dropkick » plus tard en se retenant aux cordes. Disco Inferno parade puis couvre le Japonais pour le compte de 2. Disco Inferno ajoute un « Bodyslam » puis monte sur la seconde corde pour sauter sur Hayashi pour le compte de 2. Disco Inferno applique ensuite un « collier de tête » au sol. Kaz se dégage et porte un « Sunset Flip » pour le compte de 2. Disco Inferno répond avec une « Souplesse » mais se prendre un « Spinning Hellkick » de son adversaire. Disco Inferno le contre et tente un « Powerbomb » que Kaz contre avec un « Leg Drop ». Hayashi ajoute un « Back Breaker » mais manque un « Back Splash Senton » de la 3ème corde, permettant à Disco de porter une « Spinning Neckbreaker » et un « Stunner » pour la victoire.

Vainqueur : Disco Infern (6:03)

En arrière-scène, Brian Adams dit à Scott Norton qu’Hogan l’a mis en charge du nWo Black & White et qu’il a besoin de lui.

Le champion WCW World Television, Scott Steiner, accompagné de Buff Bagwell, rejoint le ring. Scott prend une fille au premier rang et la fait monter sur le ring avec eux. Il s’adresse à Diamond Dallas Page à qui il reproche d’avoir cru pouvoir s’en prendre à lui. Il affirme qu’il a la femme de Page pendant 30 jours et qu’elle va apprécier. Plus tard, Steiner rappelle avoir blessé DDP et Sting et dit qu’il en reste un, Goldberg. Il affirme que ce dernier est le prochain sur la liste et qu’il va l’envoyer à l’hôpital aux côtés de Page.

Chris Jericho, accompagné de Ralphus en robe, rejoint le ring. Jericho souhaite la bienvenue à « Monday Night Jericho » et parle de Saturn. Il dit avoir donné la chance à ce dernier de pouvoir quitter la robe, mais Saturn avait refusé de relever le challenge.

Hugh Morrus Vs. Chris Jericho
Hugh Morrus, accompagné de Jimmy Hart, affronte Chris Jericho, accompagné de Ralphus. Hugh prend l’avantage et le frappe au sol. Jericho le gifle puis quitte le ring. Morrus le suit et une fois de retour dessus, Chris prend l’avantage en le frappant à terre. Hugh revient plus tard et porte un « Elevated Face First » puis porte un « Press Slam » avant de monter sur la 3ème corde. Là, Jericho l’y contre mais Hugh le repousse et manque une « Descente du coude » qu’esquive Chris pour le repousser hors du ring avec un « Spinning Back Kick ». Alors que Morrus est à l’extérieur avec Jimmy Hart, Chris leur saute dessus de la 3ème corde. Jericho le frappe à terre avec un bouquet puis l’envoi dans les barrières de sécurité. Jimmy aide Hugh à remonter sur le ring ou Jericho porte une « Souplesse » et le coudre d’un pied pour le compte de 2. Chris travaille ensuite au sol sur le dos d’Hugh. Plus tard, ce dernier revient en contre avec une « Clothesline » puis le sèche d’un « Back Elbow ». Jericho revient avec un « Low Dropkick » puis frappe le genou de son adversaire au sol. Chris travaille ensuite sur le dos de Jericho. Plus tard, Hugh revient avec un « Sit Out Powerbomb » puis porte un « Irish Whip » puis une « Ruade » dans le coin à 2 reprises. Alors que Morrus ajoute une « Ruade », Chris esquive pour l’envoyer percuter le coin puis enchaine un tombé avec les pieds dans les cordes pour le compte de 2. Peu après, Morrus revient avec un « Powerslam ». Alors que ce dernier veut monter sur les cordes, Ralphus tente de lui attraper la cheville pour le déconcentrer. Jimmy Hart tente d’intervenir avec une chaise. La, Saturn arrive et arrache la robe de Ralphus puis le monte sur le ring. Saturn frappe Jimmy qui tente de lui donner sa chaise et porte un « DVD » à Jericho. Hugh n’a plus qu’à porter son « No Laughing Matter » pour la victoire ! Après le combat, Morrus confronte Saturn qui le repousse. Saturn monte sur le ring et enjoint Morrus à venir combattre. Echanges de coups entre les 2. Les arbitres viennent les séparer sous les huées du public.

Vainqueur : Hugh Morrus (6:58)

On voit les images de Curt Hennig et Barry Windham en « Backstage » après leur conquête du titre WCW World Tag-Team la veille à SuperBrawl IX ou ils sont attaqués par Chris Benoit et Dean Malenko.

Kevin Nash, accompagné d’Elizabeth et Lex Luger, rejoint le ring avec le masque de Rey Mysterio sur le crâne. Kevin Nash prend la parole et dit qu’ils sont désolés. Il propose à Rey de venir récupérer son masque. Rey Mysterio Jr. arrive sans masque et en tirant la gueule. Rey prend la parole et dit qu’il n’y a plus de masque, Nash à voulu ce qu’il veut, maintenant c’est à son tour. Kevin lui demande ce qu’il veut ? Rey répond un morceau de Nash et ce dernier accepte.

Rey Mysterio Jr. Vs. Kevin Nash
Rey Mysterio Jr. affronte Kevin Nash, accompagné d’Elizabeth et Lex Luger. Kevin propose une épreuve de force pour se foutre de la taille de Rey puis prend l’avantage avec un coup de genou. Plus tard, il le passe sur le rebord mais Rey Mysterio porte un « Springboard » pour retomber sur ses pieds et enchaine avec un « Low Dropkick ». Rey porte plus tard un « Spinning Hellkick » puis ajoute un « Springboard Face First » et un « Bronco Buster ». Nash revient avec un « Snake Eyes » pour le calmer. Plus tard, Kevin le balance en hauteur pour le faire retomber de haut au centre du ring et parade. Alors que Nash va porter son « Jacknife Powerbomb », Rey Mysterio le frappe au visage pour le faire tomber et remporter le match !!! Nash est dégoûté.

Vainqueur : Rey Mysterio Jr. (2:39)

En arrière-scène, Horace dit à Scott Norton qu’Hogan l’a mis en charge du nWo Black & White et qu’il a besoin de lui.

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund accueille les nouveaux champions WCW World Tag-Team, Curt Hennig et Barry Windham. Okerlund leur rappelle qu’ils ont obtenu le titre de façon controversée. Hennig dit qu’il avait annoncé qu’ils remporteraient les ceintures. Il parle de Benoit et Malenko qu’il admet avoir été bons… Mais il dit qu’il y a une différence entre être bon et grand. Mean Gene revient avec Barry sur l’attaque de Benoit et Malenko puis lui demande s’il y aura un match retour ? Windham répond que ce n’est pas nécessaire, qu’ils ont d’autres choses à se préoccuper. Hennig conclu qu’ils auront le titre très longtemps et refuse de donner un match retour à Malenko et Benoit à cause de leur attaque de hier soir.

En arrière-scène, Scott Norton est avec Hulk Hogan et lui demande qui est en charge du nWo Black & White ? Hogan lui répond que c’est Scott Norton.

Scott Norton Vs. The Cat
Scott Norton affronte The Cat, accompagné de Sonny Oono. The Cat arrive en premier et se demande ou est sa chanson de James Brown ? Il demande à ce que l’on retire la lumière bleue puis dit être là pour une seule raison. Il défi quelqu’un à venir le rejoindre. On voit le vestiaire de la nWo ou personne ne semble vouloir y aller. Scott Norton arrive et Disco lui dit que The Cat vient de le défier. The Cat parle de Norton au plus grand plaisir du reste de la nWo Black & White. Norton rejoint le ring et le match débute qvac The Cat qui prend l’avantage. The Cat applique un « Cobra Clutch » mais Norton se dégage et l’envoi au sol avant de porter un « Chop » dans le coin. Plus tard, Scott le frappe dans le coin puis porte un « Irish Whip ». The Cat revient et l’envoi au sol avec plusieurs « Kicks ». Scott bloque un « Crossbody » pour porter un « Slam » et ajoute un « Powerbomb » pour la victoire !

Vainqueur : Scott Norton (1:39)

Le champion WCW World Television, Scott Steiner, accompagné de Buff Bagwell, rejoint le ring et défi des gens du public à venir le combattre. Comme personne ne vient, Scott prétend que toute la WCW a peur de lui. La musique de Goldberg retentie et ce dernier arrive sur le ring.

Non Title Match :
Goldberg Vs. Scott Steiner ©

Goldberg affronte le champion WCW World Television, Scott Steiner, accompagné de Buff Bagwell, dans un « Non Title Match ». Les 2 hommes se font face et Goldberg repousse Scott. Epreuve de force, Steiner l’accule dans le coin et le frappe sous les chants « Goldberg ». Plus tard, Scott lui frappe la tête mais Goldberg ne ressent rien et l’accule dans le coin. Scott revient et port un « Irish Whipmais Goldberg contre sa « Ruade » pour le frapper au sol. Goldberg le soulève à bouts de bras et fait des tractions avant de le laisser retombe en « Gorilla Press ». Plus tard, Scott demande un temps mort et tente de quitter le ring. Goldberg l’en empêche et l’envoi dans les cordes mais Steiner retourne la projection. Là, Bagwell tente de faire trébucher Goldberg qui quitte le ring pour lui courir après. Ceci permet à Scott de reprendre le contrôle et d’envoyer Goldberg dans les barrières de sécurité puis dans les escaliers. De retour sur le ring, Scott le frappe au visage au sol puis le sèche plus tard d’une « Clothesline » pour le compte de 2 ! Plus tard, Steiner porte un « Belly To Belly Suplex » alors que Buff trafique le coin du ring. L’arbitre tente de l’en empêcher et Bagwell lui cogne la tête contre le coin avant de le virer du ring ! Goldberg revient en envoyant Scott dans le coin déprotégé ! Goldberg porte un « Spear » à Buff qui monte sur le ring. Alors que les 2 « Heels » sont à l’extérieur du ring, Rick Steiner les sèche d’une « Double Clothesline ». Steiner est disqualifié. Vincent monte sur le ring pour se prendre une « Steinerline » de Rick qui l’envoi ensuite dans les cordes pour un « Spear » de Goldberg !

Vainqueur : Goldberg par disqualification ! (7:30)

On retrouve Disco Inferno avec le technicien satellite. Ce dernier dit ne pouvoir faire ce que Disco lui demande.

On retrouve Tony Schiavone en arrière-scène avec David Flair et Torrie Wilson. Tony dit que le Nature Boy, Ric Flair va arriver pour le confronter. On voit ensuite une vidéo « nWo » ou David est avec Torrie. Disco Inferno imite Mean Gene Okerlund et Nash imite Arn Anderson. Scott Hall imite le Hot Road Rowdy Roddy Piper. Stevie Ray imite Mongo McMichaels. Nature Boy est imité par Hulk Hogan. Tout ce petit monde se fiche de Flair et son entourage.