Résultats/Review WCW Monday NITRO
5 Avril 1999

Las Vegas, Nevada

Le show débute avec un nouveau logo WCW et une nouvelle intro. La salle a aussi un nouveau décor sur la plateforme. Les commentateurs sont aux abords du ring contrairement à avant ou ils étaient du côté de la plateforme.

On voit Goldberg plus tôt dans la journée marchant dans les bureaux WCW avec, sous le bras, une machine à tirage au sort.

Sur le ring, Mean Gene Okerlund accueille Goldberg qui arrive avec sa machine à tirage au sort. Mean Gene lui demande qui est le « Next ». Goldberg dit depuis qu’il a perdu son titre, il est mis de côté. Il dit ne pas avoir participé au PPV du mois dernier et ça pourrait être pareil ce mois-ci. Goldberg lance le « Goldberg Lotery » ce soir. Il dit que tout le monde y est, y compris Flair. Alors qu’il annonce qu’il va tirer au sors sa prochaine victime pour le prochain PPV, il est interrompu par Kevin Nash qui les rejoint sur le ring. Nash se fiche de Goldberg par rapport au piège de la semaine passée avec Bret Hart en disant d’y réfléchir à 2 fois avant de lui porter un « Spear » car il porte un maillot de Hockey. (Bret Hart avait dissimulé dessous une coque en fer de protection qui avait couché Goldberg sous un « Spear »). Nash rappelle avoir débuté dans le catch y’a 10 ans et que c’est lui qui a mis un terme à la « Streak » de Goldberg. Ce dernier répond que Nash peut vivre dans le passé, mais maintenant c’est différent. Nash le défi pour Spring Stampede… Goldberg accepte volontiers.

En arrière-scène, on voit Ric Flair qui voit quelque chose au moniteur et demande à Arn de voir. Ce dernier est au téléphone et est obligé de raccrocher.

Kendo Stick Match :
Hak Vs. Kendall Windham

Hak, accompagné de Chastity, affronte Kendall Windham dans un « Kendo Stick Match ». Hak arrive avec un Kendo Stick et du barbelé autour de lui. Hak met le barbelé autour du coin et monte sur le ring ou Kendall a aussi un Kendo Stick. Ce dernier prend l’avantage avec et le frappe à terre en le tenant par la jambe en même temps. Plus tard, Windham lui malmène la jambe avec le Kendo Stick. Chastity intervient en frappant Kendall avec un Kendo Stick. Plus tard, Hak étrangle Windham avec son Kendo Stick. Hak l’accule plus tard dans le coin et porte une « Planchette Japonaise ». Kendall revient pour porter un « Swinging Neckbreaker » puis un « Leg Drop » pour le compte de 2. Windham se déconcentre de Chastity qui c’est amparée des Kendo Stick. Plus tard, Hak le surpasse et va cherche un Kendo Stick pour se prendre un « Leg Drop » en remontant sur le ring. Windham le frappe dans le coin puis porte un « Irish Whip » puis une « Running Clothesline ». Kendall quitte el ring pour courir après Chastity et ses Kendo Stick mais Hak le sèche d’une « Clothesline » puis le remonte sur le ring ou Windham porte un « Roll Up » pour le compte de 2. Kendall ajoute une « Clothesline » pour se prendre un « Roll Up » pour le compte de 2. Hak l’envoi à terre sur un contre puis ajoute un « DDT ». Chastity lui lance un Kendo Stick et Hak frappe Windham à la tête puis enchaine avec un « Russian Legsweep » avec le Kendo Stick pour la victoire.

Vainqueur : Hak (5:08)

En arrière-scène, Goldberg rejoint le bureau de Flair ou se trouve Lex Luger et Miss Elizabeth… Il demande ce que lui veut Flair et ce que luger fout là.

En arrière-scène, Arn Anderson va trouver Kevin Nash et dit que Flair veut le voir.

Konnan Vs. Lizmark Jr.
Konnan affronte Lizmark Jr. Konnan chauffe le public avant le match. A toi à moi sur des « clés de bras », Konnan tente un tombé, sans succès. Lizmark Jr. revient pour se prendre un « Bulldog » pour le compte de 2. Konnan ajoute un « Low Dropkick » puis frappe Lizmark Jr. dans le coin. Ce dernier revient et porte un « Spinning Hellkick » pour le compte de 2. Lizmark Jr. porte un « Chop » dans le coin puis ajoute un « Springboard Missile Dropkick » pour le compte de 2. Lizmark Jr. porte un « Collier de tête ». Konnan se dégage pour se prendre un « Jumping Back Elbow » pour le compte de 2. Lizmark Jr. le vire du ring et quand Konnan remonte dessus, il le frappe à terre, puis du rebord avant de l’envoyer dans les barrières de sécurité. Lizmark Jr. lui frappe ensuite la tête contre les escaliers puis le remonte sur le ring pour le sécher d’une « Clothesline » pour le compte de 2. Lizmark Jr. ajoute un « Bodyslam » puis monte sur les cordes pour un « Splash » qu’esquive K-Dog pour le sécher ensuite d’un « Clothesline ». A toi à moi sur les tentatives de tombé, sans succès. Lizmark Jr. porte une « Gutwrentch Takedown » pour le compte de 2. Konnan revient avec un « Back Kick » et porte une « Sit Out Face First » avant d’en terminer avec un « Tequila Sunrise » pour la victoire.

Vainqueur : Konnan (5:52)

En arrière-scène, Arn Anderson rejoint Ric Flair et lui fait entrer Kevin Nash dans son bureau. Plus tard, on voit Nash et Flair qui semblent heureux de leur entrevue. Hollywood Hogan les voit et se pose des questions auprès de Nash. Ce dernier dit qu’ils ont juste parlé de business et d’argent. Plus tard, on voit Nash qui parle avec Charles Robinson et Hogan tombe sur eux. Charles part et Hogan se pose encore des questions et demande à Nash s’ils sont encore dans la même équipe étant donné que ce dernier ne répond pas à ses appels.

Sur le ring, Mean Gene Okerlund accueille le champion WCW World Heavyweight et président de la WCW, le Nature Boy, Ric Flair. Mean Gene parle du match entre Goldberg et Nash pour ce dimanche à Spring Stampede et demande si Flair a quelque chose à voir avec ça. Flair parle de son look puis note que Goldberg est un ex-champion contrairement à lui. Il encense Kevin Nash puis se jette des fleurs. Il annonce que son match contre Hogan prévu à Spring Stampede aura lieu ce soir. Hollywood Hogan rejoint le ring que quitte Flair. Hollywood dit que lui et la nWo en ont marre de tout ceci et dit que c’est Ok pour ce soir. Flair le met en garde que s’il le touche avant le combat, le match sera annulé. Hogan affirme qu’il va lui prendre le titre ce soir. Plus tard, il dit que cette ceinture a été faite pour lui et promet de quitter Las Vegas champion et promet qu’après ce soir, Flair n’aura plus jamais de « Title Shot ». Diamond Dallas Page les rejoint et dit que ce n’est pas un secret qu’il ne les aime pas tout les 2. Il dit que pour rendre ce match soit rendu meilleur, il faut que Flair l’inclus dans le combat. Nature Boy refuse et hogna affirme qu’il les battra tout les 2. Goldberg arrive à son tour et demande à être inclus aussi dans ce match ! Flair refuse alors Goldberg le balance à terre. Flair s’énerve et quitte le ring en disant que Goldberg est dans la merde. Le match en « Four Way » est validé.

WCW United-States Heavyweight Title Tournament Semi Final Match :
Scott Steiner Vs. Meng

Le champion WCW United-States, Scott Steiner affronte Meng en ½ finales du tournoi pour le titre WCW United-States. Scott arrive sur le ring et insulte les fans puis parle de Diamond Dallas Page qu’il insulte en l’appelant « Diamond Dallas Trash ». Il parle de la vengeance que veux Page et du tournoi pour le titre WCW United-States. Il parle ensuite de la mise en jeu de Kimberly pour 30 jours. Il dit ne pas avoir besoin de 30 jours et de 30 nuits pour prouver en quoi il est supérieur en tous points. Steiner dit que si Page veut sa vengeance, il lui suffira d’une nuit pour faire oublier à Kimberly son mari. Scott l’accule dans le coin et l’y frappe. Meng revient plus tard et porte des « Chops ». Scott retombe à l’extérieur du ring. Plus tard, Meng le frappe et le malmène au sol. Meng ajoute des « Chops »puis une « Clothesline » et un « Superkick ». Plus tard, Meng refuse la pitié et malmène Scott. Ce dernier revient pour porter un « Belly To Belly Suplex » avant de le virer du ring. Steiner l’envoi alors dans les barrières de sécurité puis lui frappe la tête contre les escaliers avant de le renvoyer dans les barrières. De retour sur le ring, Scott le sèche d’une « Clothesline » puis porte une « Descente du coude » pour le compte de 2. Scott le frappe au sol puis porte un « Back Breaker » pour le compte de 2. Big Poppa Pump le malmène ensuite dans les cordes puis l’assoit sur le coin. Meng le repousse et porte une « Clothesline » de la seconde corde. Echanges de coups, Meng porte des « Chops » puis le sèche de « Clotheslines » puis ajoute un « Dropkick » pour le compte de 2. Meng ajoute un « Sidewalk Slam » puis tente un « Tonga Death Grip » mais Scott se dégage avec un « Low Blow » puis porte une « Overhead Belly To Belly Suplex » pour la victoire en mettant les pieds dans les cordes.

Vainqueur : Scott Steiner (6:13)

Dans le haut de la salle, on aperçoit quelqu’un mais ce n’est finalement pas Sting.

En arrière-scène, Ric Flair est au téléphone et demande au caméraman de partir et le menace d’être viré.

On voit une vidéo d’Hacksaw Jim Duggan qui dit que l’on vient de lui diagnostiquer un cancer il y a quelques mois. On le voit plus récemment qui dit être de retour, plus fort que jamais.

Hacksaw Jim Duggan Vs. Lenny Lane
Hacksaw Jim Duggan affronte Lenny Lane. Hacksaw fait son retour et lance les chants « USA ». Lane se met dans les cordes pour empêcher le contact puis attaque Jim par derrière. Duggan revient à coups de poing puis le sèche d’un « Double Arm Axhandle » et fait chanter « USA ». Lenny quitte le ring mais Duggan le frappe sur le rebord sur le torse pour l’en éjecter. Le combat part à l’extérieur ou Hacksaw le repousse pour lui faire percuter le poteau du ring. Jim lui frappe ensuite la tête contre la table des commentateurs et le remonte sur le ring. Lenny tente de revenir pour se prendre un « Headbutt ». Hacksaw lui travaille ensuite au sol sur le cou puis le frappe au visage dans le coin. Lane tombe au sol et Duggan célèbre. Plus tard, ce dernier porte un « Irish Whip » puis travaille au sol sur le cou de son adversaire. Jim le frappe plus tard ans le coin puis travaille au sol sur le bras de Lenny. Jim porte plus tard une « Souplesse » pour le compte de 2 quand Jim se relève de lui-même ! Plus tard, Hacksaw porte un « Bodyslam » puis une « Descente du genou » pour la victoire !

Vainqueur : Jim Duggan (4:28)

Leadership Of nWo Black & White Battle Royal
Stevie Ray Vs. Brian Adams Vs. Horace Vs. Vincent

Stevie Ray, Brian Adams, Horace et Vincent s’affrontent dans une « Battle Royal » pour déterminer le « Leader » de la nWo Black & White. Stevie Ray s’en prend à Vincent et Adams à Horace avant de frapper Ray puis Vincent. Ce dernier prend le dessus sur Horace alors que Stevie Ray revient face à Adams. Ce dernier se sauve de Stevie Ray alors qu’Horace a le dessus sur Vincent. Ce dernier revient avec un « Jaw Breaker » et tente de sortir Horace, sans succès. Bryan malmène Stevie Ray dans le coin alors qu’Horace frappe Vincent à terre. Stevie Ray s’en prend à Horace et Adams à Vincent. Plus tard, Bryan porte un « Back Breaker » à Vincent et tente de le sortir, sans succès. Ce dernier s’en prend plus tard à Horace pour se faire frapper par Stevie Ray. Horace sèche ce dernier et le frappe à terre. Plus tard, Horace tente de sortir Stevie Ray qui se retient aux cordes. Adams porte un « Irish Whip » à Vincent qui contre sa « Ruade » et le frappe plus tard à terre. Plus tard, Adams esquive une « Clothesline » de Vincent et l’élimine d’un « Big Boot » dans la foulée. Adams empêche Stevie d’éliminer Horace et lui porte un « Back Suplex » avant de faire une alliance avec Horace qui accepte. Les 25 portent un « Double Back Elbow » à Stevie Ray. Ce dernier revient plus tard avec une « Double Clothesline » ! Stevie Ray domine les 2 hommes et sèche Horace d’un « Big Boot ». Stevie Ray passe Horace par-dessus les cordes mais ce dernier retombe sur le rebord. Bryan sèche Ray et Horace s’énerve contre lui. Bryan le calme avec un « Tilt-A-Whirl Back Breaker » ! Adams soulève Horace à bout de bras mais ce dernier se dégage en aveuglant Bryan que Stevie Ray élimine avec une « Clothesline ». Horace prend le dessus sur Stevie qui contre une « Ruade » par un surpassement pour éliminer Horace pour la victoire !

Vainqueur : Stevie Ray (7:36)

WCW World Tag-Team Title Match :
Kidman et Rey Mysterio Jr. © Vs. Perry Saturn et Raven

Les champions WCW World Tag-Team, Kidman et Rey Mysterio Jr. (champion WCW World Cruiserweight), défendent leurs ceintures face à Perry Saturn et Raven. Saturn débute face à Rey Mysterio Jr. et l’accule dans le coin pour le frapper. Saturn enchaine avec un « Irish Whip » mais Rey Mysterio Jr. contre sa « Ruade » et porte un « Headcisors » dans la foulée. Intervention de Raven qui met Rey sur ses épaule pour permettre un « Crossbody » de la 3ème corde de la part de Saturn. Ce dernier vire Kidman de son rebord puis passe le relais à Raven. Ce dernier frappe Rey Mysterio Jr. dans le coin puis le met dans les cordes pour un « Legdrop » de la 3ème corde de Saturn qui a pris le relais pour le compte de 2. Plus tard, Saturn porte un « Bodyslam » mais manque un « Back Senton » de la 3ème corde. Relais de Kidman qui porte des « Dropkicks » à ses 2 adversaires puis un « Sit Out Face First » sur Saturn et un « Tornado Bulldog » à Raven. Les champions montent sur la 3ème corde pour un « Double Splash » sur Saturn pour le compte de 2 quand Raven intervient. Ce dernier passe Rey Mysterio Jr. par-dessus la 3ème corde avant de se faire virer par Kidman. Ce denrier porte un « Irish Whip » puis une « Running Clothesline » à Saturn avant de monter sur la 3ème corde. Plus tard, après la publicité, Saturn domine Kidman qui le contre pour se faire passer par-dessus la 3ème corde avec une « Overhead Belly To Belly Suplex ». Saturn prend une chaise qu’il donne à Raven qui envoi Kidman, tête la première dessus pour le compte de 2 quand Rey Mysterio Jr. intervient. Raven ajoute une « Inverted Suplex » et Saturn un « Splash » de la 3ème corde sur le dos de Kidman. Relais de Raven que Kidman contre avec un « Face First ». Relais des 2 côtés, Rey Mysterio Jr. porte un « Seated Senton » à Saturn puis un « Springboard Moonsault » que bloque Saturn pour se faire envoyer percuter le coin du ring. Rey Mysterio Jr. ajoute un « Dropkick » dans le dos puis contre Raven avec un « Spinning WheelKick ». Rey ajoute un « Bronco Buster » à Saturn. Raven en contre un juste après ce qui permet à Satunr de couvrir Rey pour le compte de 2 quand Kidman intervient. Relais de ce dernier qui contre Saturn avec un « Sit Out Powerbomb » pour le compte de 2 suis à l’intervention de Raven. Ce dernier porte un « Backslide » pour le compte de 2 quand Rey intervient. Raven surpasse Rey qui porte un « Dropkick » à Saturn qui fait percuter l’arbitre par Saturn. Rey Mysterio Jr. ajoute un « Headcisors » à Raven que Kidman tire vers l’extérieur. Rey Mysterio Jr. porte un « Springboard » que Saturn bloque sur ses épaules pour porter un « Death Valley Driver ». Alors que l’arbitre est toujours KO, Dean Malenko et Chris Benoit arrive. Dean porte une « Souplesse » à Saturn à qui Benoit ajoute un « Diving Headbutt ». Kidman couvre alors Saturn pour la victoire.

Vainqueurs : Kidman et Rey Mysterio Jr. (7:19)

WCW United-States Title Tournament Semi Final Match :
Booker T Vs. Chris Jericho

Le champion WCW World Television, Booker T affronte Chris Jericho en ½ finales du tournoi pour le titre WCW United-States. Booker T prend l’avantage et travaille sur le bras de Jericho qui rejoint les cordes pour faire casser la prise. A toi à moi sur des clés de bras, Chris prend l’avantage avec un « Shoulder Tackle ». Booker T répond avec un « Dropkick » puis ajoute un « Irish Whip » et, plus tard, un « Back Kick ». Booker T lui cogne la tête contre le coin et enchaine avec un « Irish Whip » mais Jericho le contre juste après pour tenter ensuite une « Souplesse » d’où se libère Booker T pour se faire envoyer les jambes entre les cordes par Chris. Ce dernier l’envoi ensuite sur le rebord avec un « Dropkcik » de la 3ème corde. Echanges de coups, Jericho le contre d’une « Clothesline » puis porte un « Lion’s Sault » que contre Booker T en relevant les genoux. Plus tard, Booker T le bloque pour porter un « Alabama Slam » pour le compte de 2. Chris revient avec un « Flap Jack » mais Booker T se relève avec un « Spinaroonie » et le sèche d’un « Harlem Sidekick ». Là, Scott Steiner arrive avec une chaise mais Booker T esquive le coup et tape dans la chaise pour assommer Scott. Jericho se rue sur Booker T qui le surpasse par-dessus la 3ème corde. L’arbitre stoppe le combat et semble disqualifier Jericho…

Vainqueur : Booker T par disqualification ! (3:45)

Buff Bagwell Vs. Bam Bam Bigelow
Buff Bagwell affronte Bam Bam Bigelow. Bagwell fait sa pose plastique et provoque Bigelow. Ce dernier prend l’avantage au premier contact et repousse Buff. Bam Bam le frappe ensuite dans les cordes. Buff revient avec des « Dropkick » puis une « Clothesline » avant de le passer par-dessus la 3ème corde avec une autre « Clothesline ». Plus tard, Bam Bal porte un « Headbutt » puis le malmène dans les cordes et le coin. Bigelow ajoute un « irish Whip » mais Bagwell contre ses « Ruades » et porte un « Face First ». Plus tard, Buff le frappe dans le coin et tente de soulever Bam Bam pour s’écrouter sous son poids pour le compte de 2. Bam Bam porte un « Falling Headbutt » puis malmène Buff dans les cordes. Bigelow ajoute un « Headbutt » puis le malmène au sol. Plus tard, Bam Bam porte un « Bodyslam » et monte sur la 3ème corde pour un « Back Senton » qu’esquive Bagwell pour revenir et porter une « Jumping Clothesline » avant de le sécher juste après et d’ajouter un « Crossbody » pour le compte de 2. Bigelow revient pour le frapper dans le coin. En soulevant son adversaire, Bam Bam percute l’arbitre. Bagwell tente de se ruer dessus, mais Bigelow esquive et tire sur les cordes. Là, Hak et Chastity arrivent. Hak frappe Bam Bam avec le Kendo Stick puis Chastity l’asperge avec un extincteur. Buff monte sur les cordes et porte un « Blockbuster » pour la victoire !

Vainqueur : Buff Bagwell (6:08)

WCW World Heavyweight Title Four Way Match :
Ric Flair © Vs. Goldberg Vs. Diamond Dallas Page Vs. Hollywood Hogan

Le champion WCW World Heavyweight, Ric Flair défend son tire face à Goldberg, Diamond Dallas Page et Hollywood Hogan dans un « Four Way Match ». Kevin Nash est aux commentaires. Hogan s’en prend à Flair alors que Page s’en prend à Goldberg. Ces 2 derniers retombent à l’extérieur ou ils se battent alors que Ric porte un « Chop » à Hollywood qui reste sans effets. Ce dernier accule le Nature Boy dans le coin puis lui porte un « Irish Whip » et un « Surpassement ». Hogan enchaine les « Clotheslines ». Flair revient pour porter des « Chops » sans effets. Hulk s’énerve et bloque les coups pour revenir et sécher Ric d’un « Big Boot » pour le compte de 2 quand DDP intervient. Ce dernier s’en prend à Hogan à qui il porte une « Souplesse » alors que Goldberg s’en prend au champion à l’extérieur. Ric lui portes des « Chops » sans effets et Goldberg le soulève à bout de bras pour le balancer sur le ring. Hollywood envoi alors Page dans les cordes et le sèche d’un « Big Boot ». Ric vire Hogan du ring qui tire Goldberg à l’extérieur pour lui cogner la tête contre la barrière de sécurité alors que sur le ring, Flair et Page en découdent. Diamond envoi Flair dans le coin et porte un « Diamond Cutter » pour le compte de 2 quand Goldberg le tire hors du ring. Hogan contre Ric sur les cordes pour l’envoyer au centre du ring. Hollywood fouette Ric avec sa ceinture puis le malmène avec au sol. Le Nature Boy revient avec un « Low Blow » sous les chants « We Want Sting ». Plus tard, Page frappe Flair dans le coin alors qu’Hogan s’en prend à Goldberg. Page frappe la tête de Ric dans le coin alors qu’Hogan revient sur Goldberg avec une « Clothesline » pour le compte de 2 ! Hollywood porte un « Petit Paquet » que les 2 hommes retournent à tour de rôle sans succès. Flair applique une « Figure Four » sur DDP que Goldberg et Hogan brisent. Ce dernier vire Diamond hors du ring alors que Goldberg soulève Ric à bout de bras pour porter un « Powerslam ». Plus tard, Hogan s’en prend à Goldberg alors que Ric va chercher une chaise qu’il monte sur le ring. DDP lui tire les jambes entre le poteau puis les 2 se battent à l’extérieur alors que Goldberg travaille au centre du ring au sol sur Hollywood. Hulk s’en dégage avec un « Back Suplex » pour le compte de 2. A l’extérieur, Page domine Ric et le passe par-dessus la barrière de sécurité avec une « Clothesline ». Hollywood s’en prend à Diamond à qui il frappe la tête contre une table des commentateurs puis contre la barrière. Sur le ring, Page porte une « Souplesse » pour le compte de 2. Hollywood porte des « Chops » sur Ric à l’extérieur alors que DDP obtient le compte de 2 sur Goldberg. Ce dernier revient dans le coin et porte un « Bodyslam » à Dallas pour le compte de 2. Hollywood remonte sur le ring pour s’en prendre à Goldberg qu’il sèche d’un « Back Elbow » pour le malmener à terre. Page s’en prend à ric à l’extérieur et lui frappe la tête contre le poteau du ring. Dessus le ring, Hogan sèche Goldberg d’une « Running Clothesline » mais Goldberg se relève pour porter un « Back Kick ». Diamond sèche Goldberg d’une « Clothesline » pour le compte de 2. Goldberg porte une « Souplesse » à DDP pour le compte de 2 quand Hogan intervient. Plus tard, alors que Flair malmène Hogan, Goldberg porte un « Spear » à Diamond puis au Nature Boy et Hogan pour le compte de 2 sur ce dernier ! Alors que Goldberg porte un « Jackhammer » sur Hogan, Kevin Nash quitte les commentaires et s’en prend à Goldberg pour faire disqualifier Hulk. Sting arrive par le toit de la salle avec une batte de baseball. Sting pointe ensuite le grand écran et une vidéo avec la voix de Macho Man se fait entendre. Ce dernier annonce un « Four Corners Match » pour le titre WCW World Heavyweight au prochain PPV entre Ric Flair, Diamond Dallas Page, Hollywood Hogan et Sting… Le combat sera arbitré par… Macho Man Randy Savage !

Vainqueur : Goldberg par disqualification ! (10:58)