Résultats/Review WCW Monday NITRO
12 Avril 1999

Fayetteville, Caroline du Nord

En arrière-scène, on voit le Macho Man qui met en garde le champion WCW World Heavyweight, Diamond Dallas Page. Ce dernier est ensuite attaqué par Scott Steiner !

Dans la salle Riki Rachtman et un DJ chauffent la salle avant de lancer une danse des Nitro Girls.

On revoit les images ou Scott Steiner et DDP étaient venus aux mains dans un parking il y a quelques semaines et ou Scott était repartit au volant de la voiture de Page on se trouvait Kimberly qu’il avait ensuite éjectée du véhicule.

Sting rejoint le ring et prend la parole et déclare que c’est bon d’être de retour en Black & White. Il dit que pleins de gens ont tentés de le mettre hors d’actions depuis des années, mais il promet que ça n’arrivera jamais, car tout comme les chats, il a 9 vies. Sting dit être la pour rester. Il dit que trop de gens se croient champions, se croient avoir du pouvoir, mais personne n’est comme lui. Il rappelle avoir aidé à construire la WCW et qu’il est le seul a être là depuis des année. Il dit que la WCW est son terrain de jeu… Quiconque voudra s’en prendre à la WCW devra passer à travers lui. Il parle ensuite de Diamond Dallas Page et dit vouloir le rencontrer ce soir !

WCW World Cruiserweight Title Match :
Rey Mysterio Jr. © Vs. Juventud Guerrera

Le champion WCW World Cruiserweight et co-champion WCW World Tag-Team, Rey Mysterio Jr., défend sa ceinture face à Juventud Guerrera. Epreuve de force, Juventud prend l’avantage et travaille au sol sur la jambe de Rey. Echanges de coups, Rey Mysterio Jr. revient pour se prendre un « Spinebuster » ! Guerrera travaille ensuite au sol sur le champion. Rey s’en dégage et porte un « Armdrag Takedown ». Plus tard, Juvi se dégage pour porter un « Armbar DDT » puis monte sur les cordes pour célébrer et se fait huer. Guerrera travaille ensuite au sol sur le cou de Mysterio. Ce dernier se dégage pour se prendre un « Shoulder Tackle » A toi à moi, Juventud le contre avec un « Spinning Headcisors » pour le compte de 2 et retombe à l’extérieur du ring. Plus tard, Juventud saute dessus avec un « Slingshot Crossbody » ! Plus tard, Guerrera l’envoi dans les escaliers puis le remonte sur le ring pour porter un « Chop ». Juventud porte un « irish Whip » mais Rey revient en esquivant un « Stinger Splash » pour le frapper dans le coin Juventud le repousse pour se prendre un « Headcisors » mais bloque un « Springboard Moonsault » en le tenant sur son épaule. Rey se dégage pour se prendre un « Powerbomb ». Juventud monte sur la 3ème corde mais Rey Mysterio Jr. le contre pour le faire tomber les jambes entre le coin puis porte un « Headcisors ».
Là, Malenko et Benoit arrivent et s’en prennent aux 2 Cruiserweights. Ils virent Juventud et portent un « Double Elevated Face First » à Rey Mysterio Jr. Ils frappent ce dernier dans le coin jusqu’à l’arrivée de Raven et Saturn qui virent les 2 « Heels ».

Vainqueur : Rey Mysterio Jr. par disqualification ! (5:40)

En arrière-scène, Hak et Chastity rejoignent Hugh Morrus et Jimmy Hart. Hak reprend ce dernier qui dit de Bam Bam Bigelow qui est le New King Of Hardcore. Hak prétend être le King Of Hardcore, mais comme il est de bonne humeur, il va leur faire voir comment battre Bigelow… Il frappe Morrus à la tête avec un Kendo Stick. Morrus rigole et frappe un type en traite en disant « comme ça » ?

Kendo Stick Match :
Bam Bam Bigelow Vs. Hugh Morrus

Bam Bam Bigelow affronte Hugh Morrus, accompagné de Jimmy Hart dans un « Kendo Stick Match ». Bam Bam Bigelow monte une table sur le ring avant que le match ne débute puis en monte une autre juste après. Les 2 ont des Kendo Stick et se tapent dedans. C’est Bigelow qui lâche le sien en premier mais prend l’avantage te porte un « Bodyslam » puis monte sur la 3ème corde pour un saut qu’esquive Morrus. Ce dernier porte un « Bodyslam » puis monte sur les cordes à son tour pour un « Moonsault » qu’esquive Bam Bam. Les 2 se percutent mais Bam Bam Bigelow empêche Morrus de le frapper avec un Kendo Stick et porte une « Running Clothesline » dans la foulée. Bigelow met la table contre le coin pour s’y faire envoyer par Hugh. Bam Bam esquive une « Ruade » et Morrus passe à travers à son tour. Bigelow porte 3 « Ruades » pour le faire retomber mais Jimmy Hart le fait trébucher et Hugh frappe Bam Bam à terre à coups de Kendo Stick. Il monte ensuite sur la seconde corde mais manque un coup avec le Kendo Stick. Bam Bam Bigelow revient avec un « Dropkick » pour se prendre une « Clothesline ». Morrus dresse la table sur le ring et met Bigelow dessus pour le frapper à coups de Kendo Stick. Hugh porte un « No Laughing Matter » qu’esquive Bam Bam Bigelow pour le laisser passer à travers la table. Bam Bam ajoute un « Diving Headbutt » de la 3ème corde pour la victoire. Après le combat, Jimmy frappe Bam Bam avec le Kendo Stick que lui arrache Bigelow pou tenter de le frapper avec mais Jimmy esquive.

Vainqueur : Bam Bam Bigelow (4:56)

En arrière-scène, on retrouve Rey Mysterio Jr. et Kidman. Rey lui demande de protéger ses arrières comme lui protège les sien. Kidman lui affirme qu’il le fera.

Sur le ring, Mean Gene Okerlund accueille le nouveau champion WCW World Heavyweight, Diamond Dallas Page. Il déclare que ça ne devait pas arriver, mais il l’a fait. Il dit être le nouveau champion WCW World Heavyweight. Mean Gene rappelle la blessure d’Hogan… DDP coupe Mean Gene et dit à Hogan qu’il est désolé pour sa jambe. Okerlund dit que ça peut être une fin de carrière et Page répond qu’il n’a jamais voulu mettre Hollywood hors d’action… Il aurait voulu l’avoir là avec Flair et Sting quand on lui a levé le bras de la victoire. Diamond dit avoir été touché par la blessure. Mean Gene revient sur les propos de Sting qui dit vouloir Page. Ce dernier dit être le mieux placé pour comprendre Sting et leur donne des points de similitudes. Il dit voir ce que Sting souhaite et annonce que Sting mérite ça chance ici ce soir…. Mais il ne peut lui donner ce soir. Page se fait huer. Il dit avoir autre chose à l’esprit… Il annonce que ce soir, il veut Scott Steiner dans le « Main Event ».

Sur le ring, Mean Gene Okerlund accueille le Nature Boy, Ric Flair. Ce dernier arrive, accompagné d’Arn Anderson et de l’arbitre, Charles Robinson. Flair revient sur le challenge de Sting et lui reproche de faire ça à son show sans qu’on lui demande. Il reproche aussi à Page de lancer des défis sans se préoccuper de ce qui est le meilleur pour la compagnie. Le Nature Boy annonce qu’il retire le titre à DDP ! Là, Macho Man arrive avec Georgous George et les rejoint sur le ring. Flair lui reproche de prendre sur son temps. Savage montre un document, écrit par le comité de championnat mais aussi par le président de la WCW, Ric Flair… Savage dit que donc, la décision de la veille est finale ! Flair annonce que plus jamais Randy ne catchera pour la WCW et dit qu’il retourne chez lui à Tampa. Charles dit que Savage n’est pas qualifié pour arbitrer et provoque Georgous George qui le gifle ! Flair demande à Savage de bouger. Macho Man défi Flair pour Slamboree avec d’un côté, Georgous contre Charles Robinson… Si Georgous gagne, Savage est réintégré. Sting les rejoint et défi Ric pour ce soir. Anderson dit qu’il sera dans le coin de Flair. Sting le défi en insistant… Flair fini par accepter.

Tag-Team Match :
El Dandy et La Parka Vs. Master Blaster 1 et Master Blaster 2

El Dandy et La Parka affrontent Master Blaster Blade et Master Blaster Iron, accompagnés de Jimmy Hart. El Dandy débute face à Master Blaster 1 qui l’envoi plusieurs fois à terre. Dandy tente une « clé de bras » pour se faire renvoyer à terre. Relais de Master Blaster 2 d’un côté et de La Parka de l’autre au moment ou Kevin Nash arrive. Ce dernier monte sur le ring et leur demande de sortir du ring pour le laisser parler. Les Master Blaster tentent de s’en prendre à lui et Kevin sèche le N°2 d’un « Big Boot » et porte un « Sidewalk Slam » au N°1. Nash sèche ensuite les 2 Luchadors d’un « Big Boot » et leurs porte des « Powerbomb » ainsi qu’un à Master Blaster 1. Il dit vouloir montrer quelque chose sur le grand écran. On revoit les images ou Hogan c’était étonné de tomber sur Nash avec Flair la semaine dernière. Nash annonce que cette entrevue avec Flair lui a permise d’obtenir un « Title Shot » pour le prochain PPV. Keviin s’adresse alors à Diamond Dallas Page et lui reproche ce que ce dernier a fait à Hollywood Hogan la veille et affirme que DDP va en payer le prix à la façon Wolfpack !

Vainqueurs : sans décision ! (1:35)

Kidman Vs. Psychosis
Le co-champion WCW World Tag-Team, Kidman affronte Psychosis. Ce dernier accule Kidman dans les cordes et les 2 se séparent. Au 2ème contact, Psychosis applique un « Collier de tête » que repousse Kidman pour se prendre un « Shoulder Tackle ». Psychosis le frappe ensuite au sol puis l’accule dans le coin pour l’y malmener. Psychosis ajoute un « Irish Whip » puis un « Dropkick » dans le coin et parade pour se faire huer. Kidman revient plus tard pour porter un « Headcisors » puis le frappe au visage dans le coin. Psychosis le soulève pour se prendre un « Sunset Flip » pour le compte de 2. Psychosis revient pour porter une « Sit Out Inverted Suplex ». Plus tard, Psychosis l’envoi retomber sur les cordes avec une « Inverted Suplex » puis le vire de dessus avec un « Dropkick ». Psychosis saute ensuite sur Kidman avec un « Suicide Dive ». Plus tard, Psychosis l’envoi dans les barrières de sécurité puis le remonte sur le ring pour lui porter un « Missile Dropkick » de la 3ème corde pour le compte de 2. Kidman retourne un » Irish Whip » et enchaine avec un « Running Lariat ». Psychosis revient en esquivant un « Crossbody » et Kidman retombe à l’extérieur ! Psychosis lui saute dessus de la 3ème corde mais Kidman le réceptionne avec un « Dropkick » ! Kidman remonte Psychosis sur le ring et lui porte un « Crossbody » de la 3ème corde pour le compte de 2. Kidman ajoute un « Irish Whip » mais Psychosis contre sa « Ruade » pour l’assoir sur le coin et porter un « Headcisors » pour le compte de 2. Kidman revient avec un « Springboard Tornado Bulldog » pour le compte de 2. Kidman ajoute un « Irish Whip » mais Psychosis esquive un « Stinger Splash » pour le laisser percuter le coin. Kidman le contre avec un « Face First » et monte sur la 3ème corde pour remporter le combat avec un « Shooting Star Press » !

Vainqueur : Kidman (7:38)

Sur le ring, Mean Gene Okerlund accueille Goldberg. Mean Gene rappelle que ce dernier a battu Kevin Nash la veille à Spring Stampede. Goldberg dit avoir battu tout le monde depuis qu’il est arrivé à la WCW, mais il a fait des erreurs… Mais il dit être vengé depuis la nuit dernière. Goldberg parle ensuite de Bret Hart. Okerlund dit que ce dernier a annoncé sa retraite récemment à Toronto. Goldberg dit que peu importe ou Bret est, il le trouvera. Il dit avoir été une cible quand il était champion, maintenant c’est lui de prédateur. Okerlund revient sur l’intervention de Lex Luger la nuit dernière dans le match contre Nash. Goldberg dit que Luger aura mis le nez dans ses affaires pour la dernière fois et le menace. Okerlund parle ensuite du titre WCW. Goldberg félicite DDP pour sa victoire et affirme que peu importe qui a la ceinture, il veut le titre.

WCW World Television Title Match :
Booker T © Vs. Rick Steiner

Le champion WCW World Television, Booker T, défend sa ceinture face à Rick Steiner. Rick prend l’avantage et le frappe à terre. Plus tard, Rick porte un « Overhead Belly To Belly Suplex ». Booker T semble touché à la nuque en retombant. Plus tard, Steiner lui porte un « Collier de tête ». Booker T se dégage pour se faire envoyer au sol mais revient direct avec un « Harlem Sidekick ». Peu après, Booker T ajoute un « Forearm Shot » puis un « Kick » pour le compte de 2. A toi à moi, Rick l’envoi à terre mais Booker T revient pour le passer par-dessus la 3ème corde. Booker T lui porte un « Headchop » du rebord puis le remonte sur le ring. Rick revient pour le passer par-dessus la 3ème corde à son tour avec une « Clothesline ». Rick lui frappe la tête contre le rebord puis, de retour sur le ring, Booker T revient. Steiner bloque un « Harlem Sidekick » pour le plaquer au sol pour le compte de 2. Rick le contre avec un « Powerslam » pour le compte de 2. Alors que Rick le contre et le soulève dans ses bras il retombe contre l’arbitre qui est sonné. Steiner porte un « Bodyslam » et alors que Rick monte sur les cordes, Stevie le frappe derrière le dos de l’arbitre. Ceci permet à Booker T de porter un « Harlem Sidekick » pour la victoire !

Vainqueur : Booker T (5:22)

Le champion WCW United-States, Scott Steiner, rejoint le ring. Il se fou la foule à dos en la provoquant. Plus tard, il parle de Page en disant qu’il ne l’a pas impressionné en remportant le titre WCW et rabaisse les qualités de DDP. Scott affirme que ce soir, il prendra la femme de Page et son titre.

Goldberg Vs. Kenny Kaos
Goldberg affronte Kenny Kaos. Epreuve de force, Goldberg prend l’avantage et travaille sur le bras de Kenny avant d’appliquer une prise au sol sur la jambe de Kaos. Ce dernier rejoint les cordes pour la faire casser et quitte le ring. Plus tard, de retour sur le ring, Goldberg l’accule dans le coin. Kenny revient pour lui y porter des coups, rapidement sans effets. Goldberg revient, le soulève à bouts de bras pour porter un « Powerslam » dans la foulée. Plus tard, Kenny revient avec une « Guillotine » et le frappe au centre du ring. Kaos le met sur ses épaules pour l’envoyer au sol puis monte sur la 3ème corde pour un « Leg Drop ». Kaos ajoute une « Springboard Flying Clothesline » sans effets. Kenny frappe Goldberg qui ne ressent rien et qui lui porte un « Pumphandle Overhead Slam » ! Goldberg enchaine avec un « Spear » puis un « Jackhammer » pour la victoire !

Vainqueur : Goldberg (4:23)

Ou retrouve Riki Rachtman et le DJ qui chauffent le public.

Sting Vs. Ric Flair
Sting affronte Ric Flair, accompagné d’Arn Anderson. Epreuve de force, Sting repousse le Nature Boy durement et l’envoi au sol plusieurs fois. Flair revient pour se prendre des « Press Slams ». Arn tire Ric hors du ring pour qu’il puisse quitter le match. Sting va chercher Flair et le ramène sur le ring. Ric demande pitié et prend l’avantage pour porter des « Chops » sans effets dans le coin. Sting l’envoi dans le coin et l’y frappe au visage avant de l’envoyer au centre du ring et lui porter un « Dropkick ». Flair revient pour le virer du ring. Sting le contre du rebord et porte un « Sunset Flip » pour le compte de 2. Le Nature Boy quitte à nouveau le ring. Plus tard, de retour dessus, Sting domine Flair qu’il met à genoux. A toi à moi, Sting le frappe au visage et Ric tombe au sol avant de se faire passer par-dessus le coin et virer du rebord. Flair tire Sting hors du ring et l’envoi contre les barrières de sécurité. Sting lui frappe la tête dessus à plusieurs reprises en réponse. Ric le frappe dans les jambes pour revenir dans le match et les 2 remontent sur le ring. Flair s’acharne sur les jambes de Sting. Plus tard, ce dernier bloque une « Descente du genou » et applique un « Figure Four ». L’arbitre, Charles Robinson fait casser la prise quand Flair attrape les cordes. Sting frappe Ric dans le coin et l’y mord. Plu tard, Sting le sèche d’une « Clothesline » pour le compte de 2 quand Arn met le pied Ric dans les cordes. Sting frappe le Nature Boy dans le coin. Ce dernier répond avec des « Chops ». Sting le frappe au visage et repousse Anderson du rebord. Sting porte un « Irish Whip » mais manque un « Stinger Splash » quand Arn tire Ric hors de la trajectoire de Sting ! Arn remonte ce dernier sur le ring et, plus tard, Flair porte un « Low Blow » à Sting… Plus tard, ce dernier retourne une « Souplesse » mais Flair contre son « Splash ». Sting le contre sur les cordes pour l’envoyer au centre du ring ! A toi à moi au sol, Sting porte un « Backslide » sans succès. Flair revient pour porter un « Irish Whip » mais Sting répond d’une « Running Clothesline » dans la foulée pour le compte de 2. Plus tard, Flair porte une « Verticale Suplex » mais ne voit pas que Sting se relève direct. Sting ne ressent plus les coups puis porte un « Press Slam » à Flair et enchaine avec un « Irish Whip » puis un « Stinger Splash ». Sting ajoute une « Souplesse » de la 3ème corde pour le compte lent de 1. Anderson monte sur le rebord ce qui déconcentre Sting. Flair esquive une « Ruade » pour le laisser percuter les cordes et applique une « Figure Four » en s’aidant des cordes et d’Anderson. Macho Man Randy Savage arrive alors et s’attaque à Anderson ! Sting retourne la « Figure Four » que lâche Flair. Sting porte un « Scorpion Death Drop » de nulle part pour la victoire malgré un compte hésitant de Charles Robinson. Après le match, Sting applique un « Scorpion Deathlock » à Anderson !

Vainqueur : Sting (14:24)

WCW World Heavyweight Title Match :
Diamond Dallas Page © Vs. Scott Steiner

Le champion WCW World Heavyweight, Diamond Dallas Page, accompagné de Kimberly, défend sa ceinture face au champion WCW United-States, Scott Steiner. Rowdy Roddy Piper est à la table des commentateurs. A toi à moi, Diamond Dallas Page prend l’avantage et porte un « Inverted Atomic Drop » et une « Clothesline ». Scott le passe sur le rebord ou Page porte une « Clothesline » de la 3ème corde. DDP le repousse d’un « Baseball Slide » puis le malmène à l’extérieur avant de le passer par-dessus la table des commentateurs. Page lui frappe la tête contre le rebord du ring puis les barrières de sécurité. Plus tard, de retour sur le ring, Steiner porte un « Belly To Belly Suplex » et parade avant de frapper Diamond Dallas Page dans le coin. Page revient sur un contre pour le faire retomber, tête la première sur le coin du ring. Stener se dégage d’un « Collier de tête » pour se prendre un « Shoulder Tackle ». Diamond Dallas Page ajoute un « Belly To Belly Suplex » et le frappe dans le coin ou Scott le contre d’un « Low Blow » sous les yeux de l’arbitre. Steiner l’envoi dans les barrières de sécurité puis lui cogne la tête contre les escaliers. Plus tard, Scott le remonte sur le ring puis, de retour sur le ring, il le sèche d’une « Clothesline » pour le compte de 2. Plus tard, Steiner revient et l’accroche, tête en bas, dans le coin pour le malmener de l’extérieur. Plus tard, DDP le contre d’une « Guillotine » et remonte sur la 3ème corde d’où l’en fait tomber Steiner, les jambes entre le coin. Scott porte alors un « Headcisors » des cordes pour le compte de 2 ! Echanges de coups, Scott porte un « Irish Whip » mais Page répond d’un « Roll Up » pour le compte de 2. Par la suite, Scott porte un « Back Breaker » pour le compte de 2. Diamond Dallas Page revient plus tard et le sèche d’une « Rolling Clothesline » puis le frappe au visage et porte plus tard un « Swinging Neckbreaker » pour le compte de 2. Page lui frappe la tête contre le coin à plusieurs reprises et enchaine avec un « Back Suplex » pour le compte de 2. DDP porte un « Front Slam » puis tente un « Diamond Cutter » que repousse Steiner pour l’envoyer percuté l’arbitre. Scott en profite pour porter un « Low Blow » et quitte le ring pour prendre de quoi retirer la protection du coin du ring. Steiner frappe la tête de Page contre le coin puis malmène le dos de Diamond Dallas Page contre. Plus tard, Scott applique un « Steiner Recliner » mais va ensuite « réveiller » l’arbitre… Page contre Scott de nulle part mais Steiner contre un « Back Slide » avec un « Low Blow ». Scott porte un « Double Underhook Suplex ». Diamond Dallas Page revient et l’envoi dans les cordes. Là, Kimberly qui est en ringside, porte un coup de chaise à Scott. Diamond Dallas Page n’a plus qu’à ajouter un « Diamond Cutter » pour la victoire !

Vainqueur : Diamond Dallas Page (13:42)