Résultats/Review WCW Monday NITRO
17 Mai 1999

Cedar Rapids, Iowa

On voit Ric Flair, Arn Anderson, Charles Robinson, Asya et Diamond Dallas Page arriver dans la même limousine !

Sur le ring, Mean Gene Okerlund accueille le Nature Boy, Ric Flair. Ce dernier rejoint Okerlund, accompagné d’Arn Anderson, Charles Robinson et Asya. Flair dit avoir une annonce ce soir et donne la parole à Arn Anderson au sujet de Raven et Saturn. Anderson reproche que l’on ait tout fait pour empêcher Benoit et Malenko de reprendre les ceintures WCW World Tag-Team et affirme que ce soir ils vont les reprendre. Flair rappelle être le président de la WCW et déclare qu’Eric Bischoff n’a aucun droit de prendre des décisions ici. Flair met en garde Ted Turner au sujet de Bischoff. Comme le public réagit mal, Flair leur demande de la fermer. Il annonce que ce soir, lui et Charles vont affronter Savage et Gorgeous George. Ric annonce que ce soir, Kevin Nash défendra le titre WCW World Heavyweight face à Diamond Dallas Page à qui il demande de les rejoindre. DDP se présente à son tour sur le ring et dit à Flair que c’est avec ce genre de décision que ric devrait être le président de la WCW. DDP dit que généralement il ne pleur pas d’une décision et accepte la défaite… Mais au dernier PPV il c’est fait baiser. Page dit que comme Nash a Bischoff dans sa poche, lui a un vieil ami… Bam Bam Bigelow. Ce dernier les rejoint et promet de protéger les arrières de Diamond. Ce dernier promet de devenir pour la 3ème fois champion du monde.

On voit une interview d’Eric Bischoff qui parle de Slamboree ou il a changé la décision du match entre Ric Flair et Rowdy Roddy Piper. Bischoff dit qu’il a fait ce qu’il avait dit qu’il ferait ; Il dit que tout le monde sait qu’ils veulent que la WCW soit la première promotion au monde. Il rappelle que pendant 88 semaines consécutives, ils ont dominé l’industrie (le Monday Night War face à la WWF). Il admet que la compétition est plus intense ( la WWF était repassée devant depuis des semaines) et prend sa part des responsabilités. Il dit avoir appris de ses erreurs et qu’il sait ce qu’il faut pour que cette compagnie redevienne N°1. Il dit qu’ils ont ce qu’il faut pour redevenir N°1. Plus tard il revient sur le match Flair/Piper et dit que Roddy méritait de gagner ce match. Pour le match entre Nash et DDP, il dit que tout le monde a vu que Kevin avait le match gagné avant l’intervention de Savage et se justifie de sa décision d’avoir refait partir le match puis donné la victoire à Kevin par l’intermédiaire de Nick Patrick. Bischoff dit que si Ted Turner ou Dr. Harvey Schiller ont un problème avec ça, peu importe, la décision de l’arbitre est finale.

On voit Rowdy Roddy Piper arriver en limousine avec Eric Bischoff.

WCW World Television Title Match :
Rey Mysterio Jr. © Vs. Evan Karagias

Le champion WCW World Television, Rey Mysterio Jr., défend sa ceinture face à Evan Karagias qui fait son retour WCW Nitro après près de 9 mois d’absence. Evan applique un « Collier de tête » puis porte un « Irish Whip » pour frapper Rey au sol. Ce dernier revient pour porter un « Irish Whip » à son tour mais Evan Karagias passe sur le rebord pour le contrer. Mysterio esquive un « Springboard » et porte un « Split Legged Moonsault » pour le compte de 2. Karagias revient avec une « Clothesline » puis enchaine avec un « Springboard Crossbody » pour le compte de 2. Rey esquive une « Ruade » plus tard et enchaine avec un « Bronco Buster ». Rey l’assoit les cordes mais Evan le repousse. Mysterio le fait tomber les jambes entre les cordes et porte un « Headcisors » des cordes pour la victoire !

Vainqueur : Rey Mysterio Jr. (2:12)

En arrière-scène, Ric Flair est rejoint par les Horsemen et le « Jobber » Buddy Lee Parker. Flair dit être un homme puissant etc et qu’il veut « Pusher » son fils. Il demande à Parker de se coucher face à David quand Anderson lui fera signe. Buddy est contraint d’accepter et fait promettre à Flair qu’il s’occupera de lui. David arrive avec Torrie Wilson et Ric encourage son fils et lui explique que Buddy Lee va se coucher pour lui.

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund interview Booker T. et revient sur le fait que Rick Steiner soit le champion WCW World Television. Booker T. est remonté et demande un match ce soir contre Rick. Mean Gene rappelle que Rick a gagné avec l’aide de Scott Steiner et note que Stevie Ray n’est pas venu aider Booker T. Ce dernier dit que chacun a son propre agenda puis promet qu’il va reprendre le titre WCW World TV. Booker T. rappelle avoir gagné 7 fois le titre WCW World Tag-Team et 6 titre WCW World TV et que ce soir ça sera la 7ème aussi.

David Flair Vs. Buddy Lee Parker
David Flair, accompagné d’Arn Anderson, Asya, Chris Benoit, Dean Malenko, Ric Flair et de Torrie Wilson, affronte Buddy Lee Parker. Charles Robinson est l’arbitre du combat. David accule ce dernier dans le coin. Plus tard, Buddy Lee Parker applique un « Collier de tête ». David se dégage pour se prendre un « Shoulder Tackle » puis un « Hip Toss » et une « Clothesline » pour le compte de 1. Buddy Lee Parker applique un « Collier de tête » au sol mais David se dégage pour en porter un à son tour. Buddy Lee Parker se dégage, porte un « Irish Whip » puis une « Clothesline » dans le coin et frappe David au sol. Là, Malenko et Benoit montent sur le rebord du ring. Plus tard, David revient et porte des « Chops » à Buddy Lee Parker dans le coin. David ajoute un « Hip Toss » mais Parker esquive la « Descente du coude ». Buddy Lee Parker revient et porte un « Bodyslam » puis monte sur la 3ème corde. David esquive le saut et applique une « Figure Four » pour la victoire !

Vainqueur : David Flair (2:40)

Mixed Tag-Team Match :
Madusa et Randy Savage Vs. Charles Robinson et Ric Flair

Madusa et Randy Savage, accompagnés de Gorgeous George et Miss Madness, affrontent Charles Robinson et Ric Flair dans un « Mixed Tag-Team Match ».Avant l’arrivée de Savage, Ric prend la parole et demande à leurs adversaires de venir. Savage arrive avec Miss Madness, Madusa et Gorgeous George qui est en béquilles. Randy prend la parole et affirme que ce soir ils vont payer. Madusa débute face à Robinson qui se la joue à la Ric Flair. Charles porte plus tard un « Armdrag » et parade comme Ric. Madusa revient et porte une « Clé de bras » pour l’envoyer au sol. Plus tard, Charles travaille sur le bras de Madusa qui retourne la prise pour se faire envoyer au sol. Robinson parade pour se faire frapper au visage et Charles retombe à la Ric Flair. Plus tard, Madusa porte un « Double Legdrop » entre les jambes. Relais des 2 côtés, Macho Man est acclamé. Plus tard, Savage prend l’avantage et frappe Ric au sol puis dans le coin. Flair tombe en avant et supplie. Il tente de revenir avec un « Chop » sans effet pour finalement porter un « Low Blow » sans que l’arbitre ne le disqualifie sois disant déconcentré par Robinson. Relais de ce dernier qui frappe Randy au sol. Savage revient pour l’envoyer valdinguer au sol. Relais de Madusa qui porte des coups d’Harpin puis un « Piledriver » pour le compte de 2 quand Charles met son pied dans les cordes. Charles revient et passe le relais à Flair que Madusa contre pour malmener au sol avant de lui porter des « Chops » dans le coin. Madusa enchaine avec un « Irish Whip » et un « Surpassement » mais le Nature Boy la calme avec un « Back Suplex ». Ric ajoute une « Descente du coude » puis lui malmène la jambe dans les cordes. Madusa empêche un « Figure Four » en portant un « Petit Paquet » pour le compte de 2. Flair proteste auprès de l’arbitre et Madusa le surprend avec un « Roll Up » pour le même résultat. Ric répond avec un « Back Suplex » et applique une « Figure Four » mais Randy intervient ! Madusa porte un « Low Blow » à Flair derrière le dos de l’arbitre et passe le relais à Macho Man. Ce dernier contre plus tard ses 2 adversaires avec une « Double Clothesline » puis les contre à tour de rôle des cordes pour les envoyer au centre du ring. Savage vire Flair hors du ring et s’en prend à Robinson. Madusa s’attaque à Ric à l’extérieur pour l’empêcher de remonter sur le ring alors que Randy porte un « Bodyslam » à Charles avant d’en terminer avec un « Diving Elbow » de la 3ème corde pour la victoire !

Vainqueurs : Madusa et Randy Savage (8:55)

Sur le ring, Mean Gene Okerlund accueille Rowdy Roddy Piper et revient sur le fait que Flair dit rester le président de la WCW. Piper déclare être le vrai président de la WCW. Il dit avoir écouté Flair mais ce dernier a dépassé les limites. Il donne 10 raisons pour que flair ne soit pas président. Il dit que Flair est ruiné, qu’il y a 15 ans il l’a vu déguisé, d’utiliser Charles Robinson etc… Plus tard, Piper parle d’Eric Bischoff et lui demande de le rejoindre sur le ring. Bischoff arrive et Piper explique combien de fois il a voulu lui casser la gueule. Il se fiche que Bischoff ait les cheveux blancs après avoir fait de mauvais choix. Piper revient sur quand Eric avait viré un arbitre avec le cancer. Bischoff redit à quel point il est désolé et lui demande de le juger sur ses actes. Alors que Bischoff explique qu’il ne refera pas les mêmes erreurs, ils sont coupés par Macho Man Randy Savage qui les rejoint accompagné de Madusa, Gorgeous George et Miss Madness. Savage fait face à Eric et demande un match de championnat contre Kevin Nash. Piper le coupe et dit que ce n’est pas le moment et annonce à Randy qu’il faudra qu’il attende son tour. Randy dit qu’il ne bougera pas tant qu’il n’aura pas son match de championnat. Savage frappe Eric puis porte un « Piledriver » à Hot Rod. Savage ajoute un « Bodyslam » à Bischoff mais Kevin Nash arrive et empêche Randy de porter son « Diving Elbow ». Macho Man défit Nash pour un match. Kevin semble accepter.

Hardcore Match :
Fit Finlay Vs. Hak

Fit Finlay affronte Hak, accompagné de Chastity dans un « Hardcore Match ». Hak arrive en premier et dit que ça pue dans cette ville. Il dit avoir toujours dit et prouvé être le « King Of Extreme ». Il dit l’avoir prouvé en battant Bigelow et Raven à Uncensored pour devenir le champion Hardcore. Il dit avoir battu Nash et Goldberg. Il est coupé par Finlay sur le grand écran qui dit en avoir marre de l’entendre prétendre être le King Of Hardcore et dit venir lui fermer la gueule. L’Irlandais rejoint le ring et Hak lui donne son micro pour que Fit le frappe avec. Finlay utilise ensuite un Kendo Stick puis malmène Hak au sol avec. Ce dernier revient en l’envoyant, tête la première, percuter le coin du ring. Hak porte un « Irish Whip » puis le malmène dans le coin avec un Kendo Stick. Hak monte ensuite une échelle sur le ring mais Finlay le frappe avec pour reprendre le contrôle et lui cogner la tête contre l’échelle. Hak revient et lui met la jambe entre l’échelle pour porter une « Descente du coude ». Plus tard, Hak porte un « Bulldog » sur une table au sol puis en met une autre dans le coin. Hak lui malmène la jambe à terre puis met une autre table dans le coin opposé. Finlay revient avec le Kendo Stick puis le frappe avec une chaise avant de mettre une échelle dans le coin et y envoyer Hak. Alors que v veut utiliser le Kendo stick, l’arbitre lui retire. Fit met une chaise dans un coin mais Hak l’envoi contre l’échelle puis enchaine avec un « Lariat ». Hak le frappe ensuite à coups de Kendo Stick pour le compte de 2. Fit revient plus tard et le malmène avec le Kendo Stick. Plus tard, les 2 se portent une « Double Clothesline ». Là, Brian Knobs arrive et passe les 2 combattants à travers les tables dans le coin puis jette une échelle sur Finlay avant de le virer du ring ainsi qu’Hak. L’arbitre stop le match et les 3 continuent de se battre à l’extérieur.

Vainqueur : sans décision ! (8:55)

Alors que le champion WCW World Television, Rick Steiner et censé défendre sa ceinture face à Booker T., ce dernier est retrouvé à terre inconscient en « Backstage ». Rick prend la parole et affirme que Booker T., sans son frère à ses côtés, peut battre personne. Rick challenge n’importe qui à venir le challenger… Comme personne ne vient, Rick quitte le ring tranquillement pour tomber nez-à-nez avec Sting.

WCW World Television Title Match :
Rick Steiner © Vs. Sting

Le champion WCW World Television, Rick Steiner, défend sa ceinture face à Sting. La bagarre démarre direct après l’arrivée de ce dernier. Sting l’envoi dans les barrières puis lui cogne la tête contre la table des commentateurs. Sting le soulève pour le faire retomber en « Guillotine » sur la barrière. Sting le monte ensuite sur le ring pour porter un « Face First » et le match débute officiellement. Sting porte un « Stinger Splash » qu’esquive Rick pour revenir et l’envoyer dans le coin puis le frapper à terre. Plus tard, Sting tente de revenir pour se faire frapper dans le coin puis au sol pour le compte de 2. Steiner le malmène ensuite dans les cordes puis au sol. Le match par à l’extérieur ou Rick frappe la tête du challenger contre le poteau du ring. Steiner retire les tapis de sol mais Sting retourne une « Souplesse » à l’extérieur. Plus tard, Steiner l’étrangle avec un câble électrique puis le remonte sur le ring. Sting revient avec un « Atomic Drop », puis ajoute un « Dropkick » et des « Clotheslines ». Sting monte sur les cordes pour un « Shoulder Tackle » et envoi Rick à l’extérieur. Là, Scott Steiner arrive et les 2 frères encerclent Sting. Là, Lex Luger arrive aux côtés de Sting et l’arrive stop le combat.

Vainqueur : Sans décision ! (3:57)

Curt Hennig Vs. Konnan
Curt Hennig affronte Konnan. Epreuve de force, Curt porte un « Armdrag ». Konnan revient pour en porter une peu après. Les chants « Mr Perfect » retentissent. V se dégage d’un « Collier de tête » et sèche plus tard Hennig d’une « Clothesline » avant d’ajouter un « Bulldog » et un « Low Dropkick ». Konnan le frappe ensuite dans le coin et Curt retombe à l’extérieur du ring. Plus tard, de retour sur le ring, Hennig reprend l’avantage et frappe K-Dog dans le coin. Ce dernier retourne un « Irish Whip » et sèche Hennig qui quitte le ring et semble boiter. Plus tard, Curt retourne un « Irish Whip » et sèche son adversaire d’une « Clothesline ». Plus tard, Curt le frappe au sol puis porte un « Chop » et des coups de poings dans le coin. Plus tard, Hennig porte une élongation du cou puis le malmène à terre. Hennig le frappe ensuite de l’extérieur du ring puis remonte dessus pour le malmener au niveau de la jambe. Plus tard, Hennig applique une « Indian Deathlock » et s’aide des cordes. Plus tard, l’arbitre fait casser la prise et Curt le gifle sans se faire disqualifier… Hennig malmène la jambe de Konnan au sol. Ce dernier se dégage pour se prendre un « Chop » et se faire malmener au sol. Curt ajoute un « Chop » dans le coin. Konnan revient et le repousse du coin. Hennig répond avec un « Bodyslam » et saute dessus de la seconde corde pour se faire contrer par Konnan. Ce dernier revient et Hennig percute l’arbitre. Konnan en profite pour porter un « Sit Out Face First » ! Là, Macho Man arrive et dit à Konnan que son Kevin Nash a peur de lui donner un « Title Shot ». Curt vire Konann du ring et Savage envoi ce dernier dans les escaliers puis le remonte sur le ring ou Curt porte un « Hennig Plex » pour la victoire.

Vainqueur : Curt Hennig (13:03)

WCW World Tag-Team Championship Match :
Perry Saturn et Raven © Vs. Chris Benoit et Dean Malenko

Les champions WCW World Tag-Team, Perry Saturn et Raven, accompagnés de Kanyon, défendent leurs ceintures face à Chris Benoit et Dean Malenko, accompagnés d’Arn Anderson. Malenko débute face à Saturn et lui porte une « Clé de bras » mais Perry se dégage. Dean l’accule dans le coin pour l’y frapper. Saturn revient et porte un « Irish Whip » puis le vire du rebord. Benoit tente d’intervenir pour se faire frapper tout pareil. De retour sur le ring, Raven prend le relais pour un « Eliminator » des champions pour le compte de 2. Relais plus tard de Chris. Echanges de coups avec Raven. Chris retourne une « Irish Whip » pour se faire contrer du coin et se prendre une « Clothesline » pour le compte de 2. Relais de Perry. Raven met Benoit sur ses épaules et Saturn saute dessus de la 3ème corde avec un « Crossbody ». Plus tard, les Horsemen vont prendre conseils auprès d’Arn Anderson. Plus tard, Saturn frappe Chris au sol. Ce dernier revient pour le sécher d’une « Clothesline » et passe le relais à Malenko. Perry revient plus tard face à ce dernier et lui porte une « T-Bone Suplex ». Relais de Raven pour un « Double Teaming » des champions pour le compte de 2. Plus tard, Saturn applique un « Collier de tête » au sol sur Dean. Ce dernier se dégage plus tard pour se prendre un coup de genou. Relais de Raven qui le malmène au sol. Benoit intervient. Relais de ce dernier quoi porte un « Chop » à Raven dans le coin. Chris le frappe ensuite au sol mais Raven revient avec une « Irish Whip » et 3 « Snap Suplex » mais Malenko casse le tombé. Relais de Saturn qui porte un « Leg Drop » de la 3ème corde, sans succès quand Chris met son pied dans les cordes. Plus tard, Raven surprend Dean pour le compte de 2. Relais de Chris qui porte une « Snap Suplex » à Raven pour le compte de 2. Benoit le frappe dans le coin mais Raven revient et passe le relais à Saturn qui porte une « T-Bone Suplex » à Chris. Ce dernier revient plus tard pour le frapper dans le coin. Plus tard, Malenko tient Saturn à l’extérieur mais ce dernier esquive un « Baseball Slide » de Benoit qui percute Dean. De retour sur le ring, les Horsemen reviennent avec un « Double Teaming ». Relais de Malenko qui malmène la jambe de Saturn au sol. Relais plus tard de Chris qui continue à travailler sur la jambe de Saturn. Relais plus tard de Malenko qui frappe le genou de Perry au sol puis le malmène dans le coin. Plus tard, Benoit prend le relais et continue de s’acharner sur la jambe de Perry. Plus tard, ce dernier revient avec un « Overhead Belly To Belly Suplex » sur Malenko et passe le relais à Raven qui sèche les 2 adversaires à tour de rôle. Raven prend une chaise et envoi Dean retomber dessus, tête la première pour le compte de 2 quand Benoit intervient. Saturn vire ce dernier hors du ring. Relais de Perry qui porte un « Frog Splash » sur le dos de Malenko mais Benoit intervient à nouveau. Raven frappe ce dernier dans le coin. Les 4 hommes sont sur le ring, Chris porte une « Snap Suplex » à Raven puis monte sur la 3ème corde pur un « Diving Heabutt » qu’esquive Raven. Dean porte un « Powerbomb » à Saturn. Alors que l’arbitre est déconcentré par Kanyon qui monte sur le rebord du ring, Arn Anderson monte sur le ring et frappe Raven avec quelque chose. Alors que Malenko monte sur les cordes, Kanyon l’en fait tomber pour l’envoyer sur les épaules de Saturn qui enchaine avec un « Death Valley Driver » pour la victoire !

Vainqueurs : Chris Benoit et Dean Malenko (16:48)

En arrière-scène, Bam Bam Bigelow a un échange verbal avec Kanyon alors que Raven et Saturn l’ignorent.

WCW World Heavyweight Title Match :
Kevin Nash © Vs. Diamond Dallas Page

Le champion WCW World Heavyweight, Kevin Nash, défend sa ceinture face à Diamond Dallas Page. Echanges de coups, Nash prend l’avantage et accule Page dans le coin pour lui porter des coups de genou et des coups de « Back Elbows ». Kevin ajoute un « Irish Whip » et une « Clothesline » dans le coin dans la foulée. Le champion le passe ensuite par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». DDP est furieux. Bam Bam Bigelow arrive et le conseille. De retour sur le ring, Kevin lui porte un « Snake Eyes » et une « Short Clothesline » pour le compte de 2. Diamond l’envoi vers Bigelow qui est sur le rebord mais le champion contre ce dernier. Page sèche Nash d’une « Clothesline » pour le compte de 2. DDP le malmène ensuite au sol et Bam Bam continue derrière le dos de l’arbitre. Diamond étrangle Kevin alors que Bam Bam déconcentre l’arbitre. Page le couvre avec les pieds dans les cordes pour le compte de 2. Plus tard, Page monte sur les cordes pour une « Clothesline » pour le compte de 2 ! Diamond travaille ensuite au sol sur le cou de Nash. Page applique ensuite un « Collier de tête » au sol sur le champion. Kevin se relève pour se prendre un « Swinging Neckbreaker » pour le compte de 2. Page ajoute un « Side Russian Legsweep » pour le même résultat. Kevin l’envoi percuter Bigelow sur le rebord du ring puis enchaine avec un « Roll Up » sur Diamond pour le compte de 2. Nash le sèche d’une « Clothesline » dans la foulée, sans plus de succès. Nash porte plus tard un « Big Boot » à DDP puis un autre à Bam Bam qui tente d’intervenir. Là, Savage s’attaque à Kevin par derrière pour faire disqualifier Diamond. Après le combat, les 3 hommes s’en prennent à Kevin à qui Bigelow porte un « Big Splash ». Macho Man vire l’arbitre du ring puis porte une « Descente du coude » sur Kevin à qui il met du rouge à lèvre sur le visage. Un crétin de fan monte sur le ring pour se faire plaquer au sol par Randy avant que la sécurité n’intervienne. Macho Man frappe ensuite Kevin au sol puis lui porte un « Diving Elbow ».

Vainqueur : Kevin Nash par disqualification ! (6:23)