Combat Zone Wrestling
La Combat Zone Wrestling (CZW) est une promotion de catch professionnel indépendante qui a pour particulier le catch dit « ultraviolent ». Source : wikipedia US |
Sigle : CZW Année de création
: 1999 Créateurs : John Zandig Siège :
Philadelphie |
Histoire :
En 1999, John Zandig accompagné de 4 de ses élèves, Ric Blade, Lobo, Nick Gage et Justice Pain commence à organiser des shows Hardcore dits « ultra violent » dans le New Jersey et Delaware. Ils n’hésitent pas a inclure dans ses matchs Hardcores des échelles, tables, punaises, fil de fer barbelé, néon fluorescent et autre feu qui feront la réputation « ultra violente » de la CZW.
Le 1er Show de la CZW se déroula à Mantua N.J le 13 Février 1999 et se nomma « Opening Night », durant ce show, 3 titres apparurent : le titre par équipe (vainqueurs Brothers Of East L.A), le titre Junior Heavyweight (vainqueur Quicksilver) et surtout le CZW Iron man Championship remporté par Lobo.
Le titre World Heavyweight curieusement apparaîtra lors du 2eme show « The Staple Gun » le 27 mars 1999 durant lequel une bataille royale fut remporté par Nick Gage s’adjugeant le 1er titre de l’histoire de cette fédération.
Du coté Roster, la CZW en plus des membres d’origine nous proposent des lutteurs prometteurs tel que Trent Acid, les Haas Brothers (R.I.P Russ et Charlie), Mens Teioh (ex Kaientai), Mad Mad Pongo, Nick Mondo, le très controversé Messiah.
Le 16 octobre 1999 lors du show « Cage of Death », La CZW lance un nouveau concept qui sera la marque de commerce de cette fédération : le Cage of Death (vainqueur Lobo) qui se déroulera toujours en fin d’année et qui a pour particularité un match simple ou a plusieurs dans une cage avec diverses armes (cactus, tables, néons, verre, punaises, Bates de base-ball, et autres barbelés) et aussi des murs électrifiés.
Ce tournoi fera couler beaucoup d’encre et sera soumis en 2002, à des restrictions de la Commission athlétique de l'État de Pennsylvanie qui jugea l’utilisation des néons trop dangereuse.
De 1999 à 2001, la CZW vivotent et organisent principalement 1 à 2 shows par mois essentiellement dans le new jersey à Mantua et Sewell.
Fin 2001, la mort de la Extrême championship Wrestling (ECW) rebooste cette fédération : les fans orphelins se retranchant sur le produit qu’il juge plus proche de la fédération défunte d’Heyman. La CZW d’ailleurs s’implante de plus en plus à Philadelphie, terre de l’ECW.
La CZW innovera toujours un peu plus et toujours en 2001, elle met en place un nouveau tournoi initialement prévu pour les Junior Heavyweight et qui deviendra annuel : Le Best of the Best Tournament.
Ce tournoi a pour particularité de proposé des rounds avec des matchs exclusivement en 3 way dance et verra comme vainqueurs Winger, Trent Acid, B-Boy, Sonjay Dutt, Mike Quackenbush, Ruckusv et Joker.
En 2002, elle met aussi en place un tournoi ne comprenant que des « Death Matchs » : le « tournament of death » avec comme vainqueur Wifebeater (2 fois), Nick Mondo, Necro Butcher, Nick Gage et Drake Younger.
Ce tournoi est à chaque fois un véritable « bloodbath »
La CZW continue d'organiser un show mensuel la ECW Arena et aussi d’autres show en dehors de leur base ne proposant pas uniquement les meilleurs match hardcores des ses dernières années, mais aussi des matchs Indy de bonne facture.
On peut retrouver leurs shows en DVD chez Smart Mark Vidéo, via leur site web, SmartMarkVideo.com. CZW est aussi diffusé sur TWC Fight ! Pour les téléspectateurs de Grande-Bretagne et d'Irlande.
Roster :
Le roster de la CZW ici !
Championnats :
CZW World Heavyweight Championship
CZW World Tag Team Championship
CZW Medal of Valor Championship
Les résultats :
Les cartes, dates et résultats des émissions/shows télé de la CZW ici !