Chikara Wrestling

 

La CHIKARA est de temps en temps aussi appellée Chikara Pro. C’est une promotion de catch professionnel Américaine basée à Philadelphie, Pennsylvanie.

Leurs évènements annuels comprennent un grand tournoi Tag-Team du nom de "King of Trios", auparavant appelé "Tag World Grand Prix" qui se tient en Février. Il y a aussi le "Aniversario Weekend" en Mai, "Young Lions Cup" en Juin ou Juillet et le "Torneo Cibernetico" en automne.

La promotion CHIKARA se base surtout sur des « Storylines » et personnages comiques et farfelus.

Source : wikipedia US

 

Sigle : Chikara

Année de création : 2002

Style : Lucha Libre
Puroresu

Créateurs : Mike Quackenbush
Reckless Youth

Propriétaire(s) :
Mike Quackenbush

Siège : Philadelphia, Pennsylvania

Histoire :

La Chikara Wrestle Factory fût fondée en Janvier 2002 par Mike Quackenbush et Tom "Reckless Youth" Carter. C’était tout d’abord une école de lutte et elle été basée à Allentown, Pennsylvanie. Après seulement 5 mois d’activités, l’école lançait la « CHIKARA ».

En 2004, Chris Hero en devenait co-entraîneur. Il était rejoint, en 2005, par Jorge "Skayde" Rivera qui devenait le 3ème entraîneur (en plus de Quackenbush).

En Mars 2005, l’école passait d’Allentown à la New Alhambra Arena, Philadelphie, mieux connue sous le nom de "ECW Arena".

Il prenait alors le contrôle de l’école de la Combat Zone Wrestling, pour donner un nouveau nom à l’école "CZW/Chikara Wrestle Factory".

Les écoles se séparaient en Mars 2007 et celle de la CHIKARA reprenait le nom de "Chikara Wrestle Factory." En 2007, Claudio Castagnoli reprenait les fonctions de Chris Hero au sein de l’école.

La vidéothèque de la compagnie, aussi bien VHS que DVD, est disponible chez Smart Mark Video. Une date de sortie du 6 Novembre 2007 avait alors été publiée annonçant l’arrivée de la CHIKARA dans les DVD commerciaux, distribués à la vente en Amérique du Nord par Big Vision Entertainment.

Le Samedi 22 Septembre 2007, la CHIKARA réalisait sa meilleur audience en attirant 400 personnes à la New Alhambra Arena à Philadelphia lors du show : "Cibernetico & Robin".