Deep South Wrestling
La Deep South Wrestling (DSW) est une promotion de catch professionnelle située à McDonough, Georgie. La Deep South Wrestling travaillait en tandem avec la World Wrestling Entertainment en tant que territoire de développement de 2005 jusqu’au 18 Avril 2007. La DSW est la propriété de Jody Hamilton,
ancien directeur du « WCW Power Plant ». Une version précédente
de la Deep South Wrestling, qui avait eut des accords de partenariat avec
la American Wrestling Association, était aussi dirigée par
Hamilton de 1986 à 1988. Source : wikipedia US |
Sigle : DSW Année de création
: 1986 Créateurs : Jody Hamilton Propriétaire(s) :
Siège :
McDonough, Georgie |
Histoire :
Territoire de développement de la WWE
La DSW tenait son 1er show le 1er Septembre 2005 et le 1er Décembre de cette même année, elle couronnait son 1er Deep South Heavyweight Champion en la personne de Mike Mizanin. La promotion avait un horaire de diffusion sur Comcast Sports South les dimanches soirs à 23h30.
Le 9 Juillet 2006, la promotion lançait un show en live du nom de « Six Flags Over Georgia » à Austell, Georgie. On annonçait que la Deep South Wrestling voulait commencer à proposer des shows live dans des lieux autres que Six Flags, comme dans des villes tels que Griffin, Georgia.
Le 18 Mai 2006, l’équipe des High Impact remportait un tournoi pour devenir les 1ers champions Tag-Team de la Deep South.
Le 18 Octobre 2006, on apprenait que la DSW avait obtenu un contrat télé avec MavTV.
Le 18 Avril 2007, on apprenait que la WWE mettait un terme avec ses accords professionnels avec la DSW. La DSW confirmait l’annulation de son show télé du 19 Avril sur son site web. La fermeture de la promotion était annoncée sur le site de la DSW le 19 Avril 2007, même si la DSW présentait son dernier show le 12 Avril.
L’équipe de direction de la DSW en charge des lutteur en développement de la WWE leurs annonçait que personne n’était licencié et qu’ils seraient juste déplacés vers un autre territoire de développement. Tous les talents en développement de la DSW étaient déplacés à la OVW. Quelques mois après que la WWE n’ait mis un terme à son partenariat avec la DSW, elle remplaçait la DSW par son nouveau territoire de développement, la Florida Championship Wrestling (FCW).
Des images de la DSW montrant Nattie Neidhart apparaissent sur le WWE de la DVD "The Most Powerful Families in Wrestling History".
L’après
WWE :
Le 23 Mai 2007, la DSW postait un message sur son site web affirmant qu’elle
restait en opération.
Le site web de la DSW annonçait le 24 Juin que la promotion tiendrait son 1er show depuis sa séparation d’avec la WWE, le 5 Juillet 2007 à W.L. Carter's Auction Company à Locust Grove, Georgie.
Le 12 Juillet 2007, Austin Creed battait Murder-One pour devenir le 1er DSW Heavyweight Champion depuis sa séparation d’avec la WWE.
Le 26 Juillet 2007, Sal Rinauro et Caleb Konley battaient Simon Sermon et Pretty Boy Floyd pour remporter le titre vacant par équipes.
Peu de temps après, dû aux conditions, la Deep South est en stand-by depuis le 11 Octobre 2007 si on tient compte de son site web.
Depuis le 11 Octobre 2007, la Deep South reprenait ses opérations
à la sale de Metro Auction Company à Locust Grove, Georgie. Mais
depuis, aucun show n’a eut lieu depuis, remettant en question, le future
de la promotion.