Florida Championship Wrestling

La Florida Championship Wrestling est une promotion école de la World Wrestling Entertainment.

Source : wikipedia US

 

Sigle : FCW

Année de création : 2007

Style : Professional wrestling
Sports entertainment

Créateurs : Steve Keirn

Propriétaire(s) : Steve Keirn et WWE

Siège : Tampa, Floride

Histoire :

La Florida Championship Wrestling est une promotion de développement de la World Wrestling Entertainment appartenant à Steve Keirn. Elle fût construite sur les base de l’ancienne promotion indépendante, « Championship Wrestling from Florida » qui a opérée de 1961 à 1987

La FCW a été lancée à la mi-2007 par la WWE quand cette dernière stoppait sa relation avec la Deep South Wrestling.

Cette promotion a mis en place son premier show le 26 Juin 2007 au Dallas Bull à Tampa.

Une “Battle Royal” de 21 lutteurs avait été organisée los de ce show pour determiner le 1er champion FCW Southern Heavyweight.

L’année suivante, le titre FCW Florida Heavyweight Championship était mise en place. Le titre était remporté par Jake Hager qui devenait le 1er champion le 15 Février quand il remportait une « Battle Royal » en éliminant en dernier Ted DiBiase, Jr..

Le titre FCW Florida Tag-Team Championship était aussi lancé en février. Il était remporté par les Puerto Rican Nightmares (Eddie Colón et Eric Perez) qui battaient Steven Lewington et Heath Miller en finale d’un tournoi d’une soirée.

Les titres solos étaient plus tard unifies et prenaient le titre de "Florida Heavyweight".

La FCW tient des shows la Jeudis soirs au Bourbon Street nightclub ainsi que des shows d’autres soirs dans différents endroits dans le centre de la Floride.

Un programme télé hebdomadaire débutait sur le brighthouse networks sur une chaine de sport le 5 Octobre 2008 et est diffusé les dimanches à 18H.

Le 7 Juillet 2008, la WWE confirmait que la FCW était basée sur l’ancienne Championship Wrestling from Florida qui opérait de 1961 à 1987.