Pro Wrestling Guerrilla
Guerre
Sans Frontières |
![]() |
4
Septembre 2009 |
Reseda,
Californie |
xxx
fans |
Carte |
Women’s
Match : Scott Lost Vs. Human Tornado Roderick Strong Vs. Karl “Machine Gun” Anderson Reseda
Street Fight Match : Shingo Takagi Vs. El Generico 6
Men Tag-Team Match : PWG
World Heavyweight Title Match : |
Review :
3-Way
Tag-Team Match :
Charles Mercury, Dustin
& Brandon Cutler vs Phoenix Star, Zokre & Malachi Jackson vs Johnny
Goodtime, Shane Haste & Jerome Robinson
Un bon opener qui, espérons le, donne le ton pour la suite du show. A peine 10 minutes, mais de l'action non-stop, le fait d'avoir 9 catcheurs aide grandement. Alors que Goodtime en a fait le moins durant le match, c'est lui qui donne la victoire à son équipe avec une sorte de Fisherman Buster.
Vainqueurs : Johnny Goodtime, Shane Haste, & Jerome Robinson
Women’s
Match :
Candice LeRae vs Christina
Von Eerie
Pour une fois qu'un match féminin est placé à la PWG, on a le droit à quelque chose de potable. Voire même un bon petit match même si cela reste du catch féminin. Elles n'ont pas hésité à se jeter l'une sur l'autre ou même à porter assez violemment les coups. Candice LeRae remporte le match avec un Victory Roll.
Vainqueur : Candice LeRae par tombé
Human Tornado vs Scott Lost
Encore un petit match mais qui est assez plaisant à voir. On est toujours dans la phase de chauffe pour le show donc on n'est pas encore très exigeants. Une plus grande diversité dans les prises utilisées n'aurait pas été de refus, c'est un reproche général qu'on peut faire à Lost depuis quelques temps maintenant. Scott remporte une nouvelle fois le match avec son Big Fat Kill.
Vainqueur : Scott Lost par tombé
Karl Anderson vs Roderick Strong
Un match qui partait très bien mais qui est beaucoup moins bien arrivé. Un début de match très actif au sol puis une longue série d'échange de coups de coude, mais après ça c'est vite retombé. On a eu droit à plusieurs Boston Crab, des deux côtés mais finalement Roderick Strong gagne le match après son "simple" Sick Kick.
Vainqueur : Roderick Strong par tombé
Reseda
Street Fight Match :
Naruki Doi vs Joey Ryan
Match très décevant de la part de Naruki Doi qui est capable de beaucoup mieux, mais le fait de lui avoir donné un tel adversaire peut aussi être considéré comme une faute professionnelle de la part de la PWG car Doi devait au départ affronter Scott Lost. Le match n'a pas pris entre Doi et Ryan et le résultat global est donc mauvais. Doi gagne quand même le match par un Dropkick sur un Ryan à moitié allongé.
Vainqueur : Naruki Doi par tombé
El Generico vs Shingo
Très bon match pour amorcer une fin de show à priori très bonne. Contrairement au match précédent, Shingo et Generico se sont bien trouvés et la qualité du match s'en ressent tout de suite. El Generico a résistés à plusieurs Death Valley Driver et Last Falconry, dont un DVD depuis la 3e corde, mais il s'incline finalement au bout du 2e Last Falconry qui n'a pas pardonné le cou d'El Generico qui était bien endommagé après le match. Les deux catcheurs se sont serrés la main et pris dans les bras après avoir donné ce gros match très intense.
Vainqueur : Shingo par tombé
6
Men Tag-Team Match :
Brian Kendrick, Nick &
Matt Jackson vs CIMA, Alex Shelley & Chris Sabin
Là encore on a droit à un match décevant. En regardant les 6 participants, on est en mesure de s'attendre à des sauts dans tous les sens, de la rapidité, des hots tags en folie etc… Finalement il n'y a rien eu de tout ça. On a juste assisté à un match normal qui ne sort donc pas de l'ordinaire. Kendrick n'a voulu prendre part au match que quand son équipe avait l'avantage, ça lui a couté la victoire en recevant le Meteora de CIMA qui conclu ce match où les tags n'étaient plus nécessaires à la fin.
Vainqueurs : CIMA, Alex Shelley & Chris Sabin par tombé
Pro
Wrestling Guerrilla World Championship Title Match
Chris Hero © vs Bryan Danielson
Ce match a été organisé afin de donner à Danielson un title match pour sa dernière présence ici à la PWG. Et il est parti après avoir laissé une très belle dernière image de lui. Ce match marquait la rencontre de deux techniciens, adeptes du mat wrestling, des soumissions, des contres, c'est ce qu'ils ont démontrés une nouvelle fois. C'est certes pas le style de catch le plus plaisant (seule une petite partie du public est resté dans le match jusqu'au bout) mais c'était un gros match. Même si on enlève le contexte, il reste un match de plus de 40 minutes, au suspens insoutenable, à la construction presque parfaite (si on part dans l'optique que la perfection n'existe pas) et qui se termine en beauté. On pourra peut-être reprocher à Bryan et la PWG, de ne pas avoir terminé le match avec le si célèbre Cattle Mutilation, mais la victoire est quand même là.
Après le match Danielson fait un discours d'adieux en disant qu'il laisse le titre vacant car il ne pourra plus le défendre. Tout le roster "face" était présent pour l'applaudir et lui offrir le respect qu'il mérite. Un bon gros dernier match pour conclure le show et la carrière de Danielson à la PWG (pour le moment).
Vainqueur : Bryan Danielson par tombé
Même si ce show est parsemé de déceptions plus ou moins grandes, le dénouement est à la hauteur. Deux très bons matchs (Shingo vs Generico et Hero vs Danielson) compensent le mauvais match donné par Doi et Ryan et la grosse mauvaise surprise du 3 vs 3. Un des meilleurs shows de l'année pour la PWG jusqu'à maintenant. Guerre Sans Frontières est une bonne pioche, et en plus un nom français alors profitons en ce n'est pas tous les jours que ça arrive de l'autre côté de l'Atlantique.
Résultats
:
Johnny Goodtime, Shane Haste & Jerome Robinson def. The Cutler Brothers,
Charles Mercury, Los Luchas & Malachi Jackson
Candice LeRae def. Christina Von Eerie
Scott Lost def. Human Tornado
Roderick Strong def. Karl Anderson
Naruki Doi def. Joey Ryan
Shingo Takagi def. El Generico
CIMA & Motor City Machine Guns def. Brian Kendrick & The Young Bucks
Pro Wrestling Guerrilla World Championship Title Match
Bryan Danielson def. Chris Hero ©
Par Blbmimo pour willywrestlefest