Pro Wrestling Guerrilla

The Gentle Art of Making Enemies
10 Janvier 2009
Reseda, Californie
xxx fans
Carte

Tag-Team Match :
Brandon et Dustin Cutler Vs. Phoenix Star et Zokre

TJ Perkins Vs. Austin Aries

Special One Night Only Return Match :
Bobby Quance Vs. Joey Ryan

Scott Lost Vs. Bryan Danielson

El Generico Vs. Chuck Taylor

PWG Tag Title Match :
Matt
et Nick Jackson vs. Davey Richards et Roderick Strong

Review :

Excalibur, le commentateur principal, est dans le ring avec un micro pour nous souhaiter la bienvenue pour le retour de la PWG en 2009. Il dit que 2009 sera une très grande année pour la PWG, il y a eu des départs comme le vainqueur du Battle of Los Angeles 2008 : Low Ki (pour la WWE, le public l'a hué dès que Excalibur a prononcé "FCW") qui ne pourra pas profiter de ce titre. Mais en contrepartie on aura des nouvelles têtes avec notamment les Cutler Brothers qui arrivent dès le 1er match.

The Cutler Brothers : Brandon & Dustin Cutler Vs. Los Luchas : Phoenix Star & Zokre

Le match commence fort car après un très court round d'observation Phoenix Star envoie un Springboard Dropkick puis un Hurricanrana. Dustin Cutler tente plusieurs Arm Drag mais Star retombe sur ses pieds à chaque fois, la même pour Dustin quelques instants après. Le tag est fait dans le dos de Dustin et les deux frères montrent leur première action en tant qu'équipe à la PWG, un Double Shoulder Block précédé par une roulade. Brandon fait aussitôt le tag mais cette fois si Star s'échappe et c'est Zokre qui utilise un Springboard Crossbody sur les deux Cutler puis Star vise aussi les frères avec un Dropkick en s'aidant des cordes. Zokre fait un Monkey Flip sur Brandon mais il atterrit sur ses pieds, pas de chance Star était là pour le récupérer après. Star est envoyé dehors puis est ramené dans le ring, groggy dans le coin et Dustin l'étrangle avec un élastique de musculation. Star est toujours à terre des les Cutler enchainent avec des Splashs et un Leg Drop. Pas mal de teamwork jusqu'à ce que Star contre et fasse le tag. C'est une Zokre très aérien qui rentre, on a ensuite droit à un double Lionsault de la part des Los Luchas. Dustin et Brandon Cutler se trouvent à l'extérieur, Zokre feinte un plongeon mais c'est Star qui le fait et ensuite c'est Zokre qui fait son saut par-dessus le turnbuckle. Combo Neck/Backbreaker par les Luchas, ils retentent la même mais un des Cutler utilise un Spinebuster sur les genoux de Zokre. Double Knee Facebuster sur Zokre. Star vient à la rescousse de son partenaire avec un Spinebuster sur les cordes pour finir en Cutter mais c'est un near fall Brandon avait son pied sur la 2e corde. C'est un Tornado Tag Team Match maintenant tout le monde est en action. Zokre porte un des Cutler en Surfboard puis Phoenix Star place un Olympic Slam pour le tombé, 1-2-3 c'est gagné pour Los Luchas. Malgré la défaite les frères Cutler, qui ont bien joué leur rôle de heel, n'auront pas à être déçus de ce 1er match qui fut bon et explosif sur la fin.

Vainqueurs : Phoenix Star & Zokre par tombé


TJ Perkins Vs. Austin Aries

La rapidité est là dans les premiers échanges au sol. Aries agit intelligemment en contrat toutes les tentatives de Perkins. Beaucoup de contres et de courtes périodes de domination de la part des deux hommes. Chacun y va de son Kick dans le dos de son adversaire mais Aries rate son Dropkick dans le coin après cela. Aries arrive à reprendre la main et à amener Perkins au sol pour cette fois ci réussir son célèbre Elbow Drop. TJ sort ensuite du ring et les deux s'esquivent. Aries attrape Perkins par le cou dans le ring, il met plusieurs coups de genou dans sa tête et part pour son Last Chancery mais Perkins atteint les cordes pour casser la prise. Aries est au sol au milieu du ring et TJ envoie un Elbow Drop depuis le coin. Aries retrouve la forme et part pour un Brainbuster mais Perkins arrive à s'en échapper et place un Superkick suivi d'un Frog Splash, ça sera seulement un near fall qui suit cette action, Aries tente de contrer avec un roll up mais c'est le même résultat. Il utilise alors son Brainbuster mais encore une fois c'est contré. Dropkick dans le coin, TJ est au sol et Aries va faire son 450 Splash mais Perkins pousse l'arbitre avec le pied dans les cordes, Aries tombe. Armbar de Perkins, Aries arrive à s'en sortir et c'est le Last Chancery à deux reprises. Perkins n'en peut plus et abandonne. Un match qui n'a rien de particulier mais on a vu de beaux enchainements.

Vainqueur : Austin Aries par soumission


Bobby Quance Vs. Joey Ryan

Joey prend l'initiative de l'offensive mais subit ensuite une soumission sur la jambe. Il sort du ring pour se plaindre. Dès son retour il reçoit un Hurricanrana mais rattrape le coup avec un Guillotine Choke sur la 3e corde. Plusieurs séries de droites suivies d'une Suplex de la part de Joey essayent de mettre un peu de rythme dans ce match. Projection dans les cordes contrée par un Cutter de Quance. German Suplex puis Spinning Heel Kick par Quance pour affaiblir Ryan. Fisherman Suplex à très grande vitesse encore une fois par Quance mais Ryan place ensuite un Spinebuster. Quance essaye un Armbar mais Ryan s'en sort et place un Spear. Quance se prend pour Kurt Angle avec un Olympic Slam suivi d'un Ankle Lock mais Ryan le pousse dehors et ce dernier passe entre les cordes pour un Suicide Dive. Cette fois ci c'est Shawn Michaels et son Sweet Chin Music qui sont parodiés mais Ryan esquive et envoie lui aussi un Superkick. The Rock et son Rock Bottom puis Bret Hart et son Sharpshooter y passent aussi mais Ryan arrive à contrer cette soumission. Quance envoie Ryan en dehors du ring, prend son élan mais rate son Baseball Slide. Il arrive à se rattraper en utilisant la 1ere corde pour tourner comme en 619 et finir en Hurricanrana sur le sol. Les deux sont de retour dans le ring Quance profite d'un Ryan allongé pour essayer un Shooting Star Press mais Joey évite et réussi le Pedigree pour un compte de 2 seulement. Stunner d'Austin puis Trouble in Paradise de Kingston ratés, Ryan place un second Pedigree et cette fois ci on arrive au compte de 3. Ryan remporte un match lent mais comportant certains passages intéressants, notamment les imitations de Quance.

Vainqueur : Joey Ryan par tombé

Ryan prend le micro et explique que Quance est partit avec l'armée américaine pour défendre le pays depuis plusieurs années et que c'est son 1er match depuis 4 ans. Il le remercie pour ce qu'il fait pour les Etats-Unis et qu'il a un bon futur ici à la PWG.

Scott Lost Vs. Bryan Danielson

Alors que Danielson était encore sur la 2e corde à poser pour les fans Lost l'attaque. C'est un gros avantage qu'a pris Lost, Danielson est sonné et ne peut répondre à ses attaques. Lost entoure le corps de Danielson avec ses jambes pour l'étouffer mais Bryan s'en sort et utilise son Surfboard. Ce fut de courte durée car Lost reprend l'avantage. On se retrouve en dehors du ring et Lost envoie Danielson dans les fans, un d'eux pas assez rapide tombe même de sa chaise. Lost pose des chaises à terre entre Danielson et lui, il court et saute par-dessus les chaises pour un Superman Spear ! Danielson est en très mauvaise position depuis le début du match et à nouveau dans le ring c'est pareil. Mais il se réveille, contre des droites, esquive une projection dans le par un Moonsault et envoie une Flying Clothline. On ne l'arrête plus, Lost sort mais Danielson se jette dessus en Suicide Dive. Bryan lance Lost dans les chaises tout au tour du ring. Backbreaker sur une chaise et Bryan saute depuis "l'apron" sur Lost. Dans le ring c'est la même histoire Lost ne peut rien faire. Le Cattle Mutilation était peut-être de trop car Lost s'en sort et parait retrouver la forme avec une série de Kicks puis un Elbow Drop depuis la 3e corde. Superplex puis Sharpshooter par Lost. Spinning Kick de Lost mais Danielson contre ça entre Ankle Lock puis une German Suplex tout en attrapant la jambe. Duel de coups de coudes, Bryan se retrouve dans le coin, Lost va pour son Superman Spear mais se prend le genou de Danielson dans la tête. Running Kick, German Suplex et Cattle Mutilation, c'en est trop pour Lost qui abandonne. Un match qui aura été équilibré et plaisant à voir, les deux marchent bien ensemble.

Vainqueur : Bryan Danielson par soumission

El Generico Vs. Chuck Taylor

On travaille les bras des deux côtés, jusqu'à ce que Generico mette un peu de vitesse avec ses Arm Drag. Generico tente un tombé mais c'est bien entendu raté, Taylor propose alors de lui serrer la main, Generico accepte mais Taylor essaye de frapper son adversaire, Generico a senti le coup puisqu'il contre. Taylor sort du ring après un Kick dans le dos, Generico part pour un saut mais Taylor se protège avec un fan, les deux commencent une course autour du ring et Taylor se protège une nouvelle fois avec un enfant, Chuck profite d'un Generico distrait pour le ramener dans le ring et l'attaquer avec un Cobra Clutch. Taylor lance son adversaire dans les coins et lui applique une prise de tête avec ses jambes. Taylor s'occupe de lui en dehors et le lance sur le bord du ring, le Generic Luchadore se tient le dos et Chuck recommence. Ce dernier renvoie Generico dans le ring qui trouve un second souffle on ne sait comment et saute par-dessus la 3e corde directement sur Taylor. Generico attrape Taylor et le balade autour du ring et permet même à un fan de mettre un Chop sur le torse de Chuck. De retour dans le ring c'est avec un Crossbody du 3e câble que Generico continue l'offensive. Taylor est dans le coin, Generico se lance pour son Olé Kick mais Chuck place son Running Kick avant lui. C'est un tournant pour Taylor, après une Powerbomb il tente un autre tombé qui n'ira que jusqu'à 2. Il provoque Generico en utilisant contre lui le Olé Kick, Taylor s'en félicité mais Generico retrouve un troisième souffle et attaque Taylor avec une Tiger Suplex, le Olé Kick qui suit est encore une fois raté, Taylor a esquivé. Echange de droites sur le bord du ring, mais Chuck place un Superkick, suivi d'un Springboard Elbow qui fait chuter Generico. Taylor saute par-dessus la 3e corde mais Generico contre avec un kick et met son Brainbuster sur "l'apron", Taylor est incapable de se sortir du compte de 3. Un match qui aura été divertissant et qui nous prépare à un Main Event de folie (en théorie).

Vainqueur : El Generico

PWG Tag Title Match :
Matt & Nick Jackson Vs. Davey Richards & Roderick Strong

Nick et Roderick commencent par l'habituel round d'observation. Richards rentre en action et travaille sur le bras de Nick, ce dernier en fait de même mais chacun s'esquive grâce à leur agilité. Matt débarque dans le ring et on assiste au 1er teamwork du match composé d'un Atomic Drop et d'un Dropkick, Strong se prendra lui aussi un Dropkick. A nouveau entre les cordes Richards met un gros Kick dans le dos de Matt, ce dernier fait le tag et les deux frères nous proposent leur combo Hip Toss/Backflip/Dropkick. Richards reprend l'avantage et passe la main à Strong qui s'occupe de Nick avec des Chops puissants et un Suplex. Richards revient et fait le ménage autant sur Nick que sur Matt. Strong rentre mais le résultat n'est pas le même, les Jackson s'en occupe facilement. Encore une fois Richards rentre et sa puissance se fait sentir. Matt est à l'extérieur et Strong lui place un Spinebuster sur le bord du ring. Roderick revient dans le match et cette fois ci il domine et c'est Matt qui souffre. Beaucoup de changements côté Richards/Strong. Avec un style très technique et puissant dans ses coups, Richards arrive à mettre à mal Matt Jackson mais quand Davey monte sur la 3e Matt l'éjecte et sort un gros Leg Drop. Hot Tag des deux côtés et c'est le champion qui impose sa loi. Davey et Roderick sont dehors, Matt place un Dropkick entre la 2e et la 3e corde, remonte à l'envers et Nick saute par-dessus ! Nick continue de dominer Strong dans le ring. Spear puis Springboard Frog Splash par les Jackson. Missile Dropkick de Davey puis une série de Stiff Kick sur Nick. On se croit à la NOAH avec tous des Kicks et les prises techniques de tous les côtés, les 4 hommes sont à terre. Ca bouge dans tous les sens, les Jackson "botchent" un combo Hurricanrana/Powerbomb qui profite à Strong qui pousse Matt en dehors du ring. Après des gros Kicks de Richards on est proche du changement de titre. Un Death By Roderick puis une German Suplex de Richards. Texas Cloverleaf par Richards d'un côté et Boston Crab par Strong de l'autre, les deux jumeaux sont en mauvaise positon. Les Jackson se reprennent mais pas pour longtemps. Roll-Up de Richards 1-2, Roll-up de Nick 1-2-3 ! Une victoire à l'arrachée, Richards court après l'arbitre, ce dernier saute par-dessus un fan pour s'échapper. Très bon match qui conclut un show en dent de scie.
On notera la très belle perf' de Richards, 2009 sera son année.

Vainqueurs : Nick & Matt Jackson

On retrouve Generico dans les vestiaires qui se fait masser par Excalibur pour soulager ses douleurs. Taylor arrive et paye Excalibur pour prendre sa place. Taylor en profite donc pour faire encore plus mal à Generico en finissant par lui lancer un sac. La fin est digne d'une "série AB" de part le court dialogue et avec les prises de vue.

Par Blbmimo pour willywrestlefest