Pro Wrestling Guerrilla

Threemendous II
31 Juillet 2009
Reseda, Californie
xxx fans
Carte


Six-Man Tag-Team Match :
The Cutler Brothers et Brandon Mercury Vs. Brandon Gatson et Johnny Goodtime et Jerome Robinson

Alex Shelley Vs. Scott Lost

“American Dragon” Bryan Danielson Vs. Chris Sabin

Chuck Taylor Vs. Colt “Boom Boom” Cabana

Roderick Strong Vs. Davey Richards

Non-title Match :
2 Skinny Black Guys (El Generico et Human Tornado) Vs. The Young Bucks (Nick et Matt Jackson) ©

PWG World Title Match :
Chris Hero © Vs. Joey Ryan

 

Review :

Six-Man Tag-Team Match :
Brandon Gatson, Johnny Goodtime & Jerome Robinson vs Charles Mercury, Brandon & Dustin Cutler

Bon opener pour lancer ce show anniversaire. Show qui marque aussi les débuts de Brandon Gatson, il aura d'ailleurs fait une très belle prestation, on pourrait même le nommé MVP (pas le catcheur) du match. On peut mettre à l'actif des faces (Gatson, Goodtime et LTP) une série de Dives réussis. De l'autre côté les Cutlers auront tenu le match et ça leur a permis de mettre fin au match avec un Piledriver réalisé à 2 sur LTP Robinson.

Vainqueurs : Charles Mercury, Brandon & Dustin Cutler par tombé

Scott Lost vs Alex Shelley

Match ni bon ni mauvais, on va le classer dans la moyenne. Shelley a été fidèle à lui-même, bon, contrairement à Lost qui a été assez mauvais en botchant 2 de ses signatures moves (Dropkick autour du poteau de coin et son Cutter sur le bord du ring) ajouté à cela un manque d'implication dans la plupart de ses actions. Alex Shelley termine finalement le match avec 2 Frog Splash, la double utilisation de ce move est assez inutile vu que ce ne fut pas un match nécessitant 2 Splashs pour le terminer.

Vainqueur : Alex Shelley par tombé

Bryan Danielson vs Chris Sabin

Un match au style très japonais dans le sens où Danielson (puis Sabin vers la fin du match) se sont détruits à coup de Chops et de Kicks (grâce, ou à cause, de cela, le torse de Sabin pris vite la couleur de la tenu de Danielson). Chris Sabin a eu du mal avec les cordes, ce qui l'a mené à presque rater un dive et à avoir du mal à exécuter un Tornado DDT par la suite. Un match globalement moyen-bon, qui reste sympathique à voir. Danielson gagne par soumission donc inutile de vous en dire plus pour savoir comment ça se passe.

Vainqueur : Bryan Danielson par soumission

Colt Cabana vs Chuck Taylor

Inutile de s'attarder sur la "qualité" du match, rien que l'affiche annonce la couleur. Mais l'intérêt résidait dans ce qui allait se passer niveau divertissement. Et de ce côté-là c'était plutôt bon. Avec Taylor qui a notamment improvisé un Body Slam Challenge (avec 1$ de gain), chose qu'il a réussit, avant que Cabana ne fasse voler le billet dans le public. Le reste du match est du même ressort jusqu'à ce que Taylor ne gagne grâce à un Sunset Flip contré et un tombé gagné avec l'aide des cordes.

Vainqueur : Chuck Taylor par tombé

Davey Richards vs Roderick Strong

Bon match, riche en intensité. Mais un match très déséquilibré où Strong aura souvent mené la danse. Un combat très court qui aurait eu une meilleure saveur si on lui avait donné une bonne dizaine de minute en plus pour pouvoir monter quelque chose. Strong s'empare logiquement de la victoire après un Tiger Driver.

Vainqueur : Roderick Strong par tombé

Non-Title Tag Team Match
Nick & Matt Jackson vs Human Tornado & El Generico

Très bon Tag Team Match qui nous est proposé là. Peu de moves en équipe pour Generico et Tornado qui se sont plutôt contentés d'attaquer un Jackson chacun de leurs cotés. Et pour une fois que les Bucks ne remportent pas leur match, ça donne une tournure différente qui n'est pas déplaisante. El Generico finit le match avec un Super Brainbuster qui profite à Tornado pour effectuer le tombé.

Vainqueurs : El Generico & Human Tornado par tombé

Pro Wrestling Guerrilla World Championship Title Guerrilla Warfare Match
Chris Hero © vs Joey Ryan

Une quarantaine de minutes en compagnie de Ryan et Hero peut faire peur mais finalement ce Main Event ne fut pas si mauvais. Même si le nombre d'objets utilisé fut faible, l'utilisation qui en a été faite est plus que correcte. Les différents moves dans les chaises et les étranglements avec une chaine en fer en témoignent. Ryan s'en est même pris à Candice LeRae à plusieurs reprises. On peut aussi retenir le Tope Con Hilo de Hero a travers une table vide car Ryan avait esquivé, c'est un des spots qui marquera surement l'année 2009 de la PWG. On peut aussi leur rendre le mérite d'avoir tenu un si long match. Hero conserve son titre à la suite d'un étranglement avec la chaine en fer qui a forcé Ryan à abandonner.

Vainqueur : Chris Hero par soumission

Pour un show anniversaire on pouvait peut-être s'attendre à mieux mais c'est au final un bon show. Un match court et intense avec Strong vs Richards, un très bon Tag Team Match avec le Young Bucks vs 2 Skinny Black Guys et un Main Event aux règles hardcores qui change du tout au tout avec le Comedy Match entre Cabana et Taylor. Globalement il y a toujours quelque chose à tirer des matchs, c'est une très bonne pioche.

Résultats :
Charles Mercury, Brandon & Dustin Cutler def. Brandon Gatson, Johnny Goodtime & Jerome Robinson
Alex Shelley def. Scott Lost
Bryan Danielson def. Chris Sabin
Chuck Taylor def. Colt Cabana
Roderick Strong def. Davey Richards
Non-Title Tag Team Match
2 Skinny Black Guys def. The Young Bucks
Pro Wrestling Guerrilla World Championship Title Guerrilla Warfare Match
Chris Hero © def. Joey Ryan

Par Blbmimo pour willywrestlefest