World Class Championship Wrestling

La World Class Championship Wrestling (WCCW), aussi connue sous le nom de World Class Wrestling Association (WCWA), était une promotion régionale de catch professionnel populaire qui exerçait à Dallas et Fort Worth au Texas.

A l’origine, elle était la propriété du promoteur Ed McLemore et elle fût lancée en 1966. Elle dépendait de la Southwest Sports, Inc., dont le président était Jack Adkisson, mieux connu en tant que lutteur sous le nom de Fritz Von Erich.

Elle débutait en tant que territoire de la National Wrestling Alliance, puis devenait indépendante en 1986 dans le but de devenir une promotion nationale majeur. Mais, elle échouait malheureusement dans cette tentative pour finalement fermer ses portes en 1990.

Les droits sur les images et autres vidéothèques de la WCCW appartiennent désormais à la World Wrestling Entertainment, Inc.

Source : wikipedia US.

 


Sigle :
WCCW

Année de création : 1966

Style : Lutte

Siège(s) : Dallas, Texas et Fort Worth, Texas

Fondateurs : Ed McLemore

Propriétaires : Fritz Von Erich

Anciens noms : NWA Big Time Wrestling et
World Class Wrestling Association

Fusionnée avec : la American Wrestling Association et la
Continental Wrestling Association

Histoire :

Vue d’ensemble :
La World Class Championship Wrestling était un membre de la National Wrestling Alliance et était à l’origine connue sous le nom de « Big Time Wrestling » jusqu’en 1982 quand Adkisson demandait à ce que le nom de sa « fédération » soit changé. Mickey Grant, qui était à la tête de la production télé, proposait le nom de « World Class » et à partir de là, le reste n’est qu’histoire. La WCCW avait son QG à Dallas, Texas et tenait ses galas de catch dans la fameuse salle du « Sportatorium » situé dans le sud de la banlieue de Dallas.

L’âge d’or :
Durant la période de l’age d’or de la WCCW (1981-1985), la compagnie le « booking » était essentiellement réalisé par Ken Mantell, associé à David Von Erich, Gary Hart, Bruiser Brody et après la mort de David, par Kevin Von Erich.

Les Shows hebdomadaires de la WCCW :
Les shows télé hebdos étaient diffusés les mardis soirs depuis Août 1978, pour être déplacés les dimanches soirs dans les débuts des années 80 pour terminer les vendredis soir jusqu’à la disparition de la promotion.

Le show principal de la WCCW était généralement enregistré au Sportatorium et débutait au début des années 80. La durée était de 2 heures et les enregistrements avaient lieux les vendredis précédents la diffusion. Les programmes étaient, au départ, pour des petits marchés et étaient généralement présentés par Gene Goodson, Steve Harms et Marc Lowrance. Quand le show était ensuite dirigé par la Continental Productions en 1982pour passer à une diffusion internationale, le journaliste sportif Texan, Bill Mercer (ancien annonceur play-by-play des Dallas Cowboys, Texas Rangers et des Chicago White Sox notamment) devenait l’annonceur ringside au Sportatorium. Après le départ de Mercer en 1987 pour rejoindre la promotion Wild West Wrestling de Ken Mantell, Lowrance retournait au poste commentateur qu’il gardera jusqu’en Juillet 1990.

Craig Johnson, Jon Horton de son vrai nom, remplaçait Lowrance lors des 2 derniers mois de diffusion. Il sera associé à Percy Pringle III (a/k/a Paul Bearer). Horton deviendra plus tard le commentateur de la USWA et de la GWF alors que Pringle obtiendra plus de popularité à la WWF/WWE sous le personnage de Paul Bearer, le manager de l’Undertaker. Lowrance reviendra au Sportatorium en tant que « ring announcer » en Septembre 1990 quand la World Class se séparait de la USWA. Il apparaissait occasionnellement dans les années 90 dans d’autres promotions de Dallas telles que la Global Wrestling Federation.

Les Lundis et Samedis soirs :
La promotion tenait aussi des matches les lundis soirs à Fort Worth dans la salle du North Side Coliseum (un arène de rodéo connue aujourd’hui sous le nom de Cowtown Coliseum) jusqu’à la moitié des années 70. Les shows étaient ensuite déménagés dans la salle de Will Rogers Memorial Center jusqu’à ce que la WCCW n’arrête les shows à Fort Worth en 1988. Ces matches étaient diffusés les samedis soirs sur la station de télé locale, KTVT dans une émission de 90 minutes appelée « Saturday Night Wrestling ». L’émission passera à 2 heurs en Novembre 1983 sous le nom de « Championship Sports ». De la fin de l’année 1988 jusqu’à ce que la station n’arrête la diffusion du catch en 1990, les enregistrements de la KTVT se tenaient au Sportatorium les samedis matins.

Dan Coates, qui avait été « Ring Announcer » à Fort Worth durant plusieurs années avant l’ère des Von Erich, commentait les shows sur KTVT de 1966 à 1976, avant d’être remplacé par Bill Mercer. Plus tard, Marc Lowrance remplaçait ce dernier sur les shows de la KTVT. Enfin, Jon Horton devenait l’animateur de « Championship Sports » pour les derniers épisodes.

L’ère NWA :
Big Time Wrestling : 1966-1981
La WCCW était connue, à l’origine sous le nom de Big Time Wrestling et, jusqu’à la fin des années 70, elle était dominée par son propriétaire, Fritz Von Erich. Ce dernier y jouait le rôle d’un mastodonte Nazi "Heel" qui faisait de temps en temps équipe avec son "frère" Waldo. Fritz passait "babyface" durant l’automne 1967 et commençait à feuder avec Gary Hart et sa faction de lutteurs qui comprenait, à cette époque, Karl Von Brauner, Al Costello et The masked Spoilers. Cette feud entre Hart et Fritz (ainsi que ces enfants) continuera durant pas loin de 2 décennies. Les autres rivalités classiques de Fritz durant cette période était contre des stars telles que Johnny Valentine, Stan Stasiak, Professor Toru Tanaka, Lord Alfred Hayes, The Sheik, Bruiser Brody et The Great Kabuki. Les lutteurs "Babyface" qui jouaient des rôles secondaires dans la promotion étaient Wahoo McDaniel, Pepper Gomez, Red Bastien, Jose Lothario et Lonnie "Moondog" Mayne. Plusieurs de ces étaient des piliers réguliers du Grand Olympic Auditorium, une promotion de catch à Los Angeles qui luttait régulièrement sur le territoire de Dallas. Fritz et plusieurs lutteurs basés au Texas faisaient de même pour le compte de la promotion de Gene et Mike LeBell à Los Angles.

Alors que ses enfants commençaient à lancer leurs carrières dans le catch vers la 2ème moitié des années 70, Fritz réduisait ses apparitions sur le ring et commençait à se concentrer sur la promotion de shows. Il se retirait finalement des rings en 1982 après avoir remporté le titre NWA American Title face à King Kong Bundy au Texas Stadium à Irving. A partir de ce moment là, la promotion se séparait de la NWA, devenait la "World Class" et était centralisée autour des enfants de Fritz, Kevin, David, Kerry et plus tard Mike Von Erich.

Les années d’Apogées : 1982-1985 :
A cette époque, la WCCW commençait à mettre en place son show télé hebdomadaire d’une heure. Cette émission innovait sur de nombreux points techniques qui pour la plupart sont encore utilisés aujourd’hui. La promotion a été aussi la première à utiliser des musiques de rock familière en tant que musiques d’intro de ses catcheurs. Des accords d’échanges de talents permettaient à la WCCW d’utiliser de futures stars telles que Chris Adams, The Fabulous Freebirds, Jake Roberts, Mick Foley, le jeune Shawn Michaels, Gino Hernandez et Iceman King Parsons.

La séquence d’intro de la 1ère émission de la World Class débutait avec une photo de la planète terre de la NASA qui avait été prise par la mission d’Apollo 16 en 1972. Un petit satellite animé se dirigeait vers Dallas et quand il bougeait vers l’est, le logo de la World Class apparaissait. 2 autres satellites montraient des moments clés de la World Class. Un était un match entre Kerry Von Erich et Michael Hayes. L’autre, affrontement entre David Von Erich et Jimmy Garvin. A la fin de 1984, un logo de la World Class diffèrent était utilisé et 2 autres matchs étaient mis en séquences. L’un montrant Skandor Akbar ordonnant au Missing Link de porter un « Headbutt » sur Kerry Von Erich. L’autre scène était Kamala executant une “Souplesse” sur un autre lutteur, sous les yeux de son entraîneur, Friday et des annonceurs, Marc Lowrance et Ralph Pulley. Cette séquence d’introduction sera de nouveau utilisée en 1991 par la International World Class Championship Wrestling de Boston.

En 1987, cette séquence changeait, débutant avec des photos de Dallas, incluant le Dallas North Tollway, avant de laisser apparaître le logo de la World Class. Ceci était suivi d’images de d’anciens shows de catch qui provenaient essentiellement du Texas Stadium en 1987 avant de laisser réapparaître de nouveau, le logo de la World Class.

La « feud » Freebirds face aux Von Erichs :
La « Feud » la plus populaire de la World Class fût la longue et légendaire bataille entre les Von Erichs et les Freebirds. Elle débutait le 25 Décembre 1982 lors d’un match pour le titre NWA World Title entre Kerry Von Erich et le champion, Ric Flair au Reunion Arena à Dallas. Après plusieurs défenses de titre de la part de Flair contre Kerry qui c’étaient terminés de façon controversée et dont le champion conservait la ceinture en utilisant des manœuvres illégales, la promotion organisait un dernier match retour. Ce combat était un “Steel Cage Match” dans 2 cages qui empêchaient toutes interventions. La WCCW permettait aux fans de voter pour un lutteur qui tiendrait le rôle d’arbitre spécial pour le match. En effet, dans les tactiques illégales de Flair, une d’entre elles avaient été de corrompre l’arbitre Alfreed Neely. Le « Freebird », Michael Hayes, qui était très populaire à la WCCW à ce moment là et qui était juste derrière les Von Erichs dans le cœur du public remportait les votes fans pour tenir se rôle. Son partenaire, Terry Gordy était aux abords du ring et tenait le rôle de gardien de la porte de la cage. Mais, alors que Kerry refusait de faire le tombé sur Flair après une intervention en sa faveur de la part de Hayes, les Freebirds se retournaient contre les Von Erich, Gordy refermant violement la porte sur la tête de Kerry. Après ceci, un autre arbitre, David Manning renvoyait Michael Hayes et Terry Gordy aux vestiaires, le match se terminant peu de temps après quand Ric Flair remportait le match et conservait son titre en battant Kerry. Une année plus tard, Terry Gordy se prenait aussi une porte de cage en pleine tête de la part de Fritz Von Erich, qui vengeait ainsi son fils.

La rivalité entre les Freebird et les Von Erich fût une des « Feuds » les plus violentes de l’histoire du catch des temps modernes. Elle continuera sur plusieurs années et la faction « Skandor Akbar's Devastation of Inc. » avec Parsons, Adams, "Gorgeous" Jimmy Garvin était aussi impliqués directement ou indirectement dans cette rivalité. Le dernier match officiel entre les Freebirds et les Von Erichs eut lieu en Avril 1993 à Dallas.

Les autres « feuds » majeures de la World Class durant cette période se passaient entre Chris Adams et Sunshine contre Garvin et Precious ou les Fantastics contre les Midnight Express.

Buddy Roberts fût aussi impliqués dans plusieurs conflits en 1983 avec Iceman King Parsons qui les emmenait dans un « Hair Vs. Hair Match ». Parsons, qui perdait le match, parvenait à s’emparer de la brillantine des Freebird et en renversait le contenu sur la tête de Roberts. Ceci obligeait Roberts de porter une perruque ainsi qu’un couvre-chef le temps que ces cheveux ne repoussent.

Jimmy Garvin vs. Chris Adams :
Une « Feud » secondaire naissait entre Jimmy Garvin, qui avait passé l’essentiel de 1983 à feuder aux côtés de David Von Erich contre Chris Adams, durant l’été 1983. « L’angle” prenait un autre envole à l’automne quand Adams se déguisait en « The Masked Avenger » pour affronter Garvin. Adams surprenait Garvin avec quelques mouvements de catch. Il projetait Garvin dans les cordes pour lui porter un “Superkick” qui abasourdissait la foule du Sportatorium. Après avoir obtenu la victoire, Adams se démasquait. Adams et Garvin s’échangeaient le titre American à plusieurs reprises et se rencontraient même dans des « Mixed Tag-Team Match » impliquant Sunshine et Precious.

On dit que ces matchs là étaient parmi les 1er “Mixed Tag-Team Match” de l’histoire du catch moderne et qu’ils frairaient la voie pour les futurs match de ce type. 6 ans plus tard, Chris Adams était impliqué avec 2 de ses ex-femmes (Jeanie Clark et Toni Adams) et son protégé, Steve Austin.

La mort de David Von Erich :
Le 10 Février 1984, au plus haut de la guerre entre les Von Erich et les Freebird, David Von Erich nous quittait suite à une rupture intestinale alors qu’il venait d’arriver au Japon pour une tournée. Mais, comme Ric Flair le mentionnera plus tard dans son autobiographie, beaucoup de personnes du monde de la lutte pensent qu’il est décédé d’une overdose et que Bruiser Brody se débarrassait de pilules avant l’arrivé de la police. Sa mort fera la une du Dallas-Fort Worth Metroplex et résonnait comme un détonateur qui déclenchait une vague d’émotion et un choc dans la communauté des fans. Ceci annonçait le déclin des Von Erichs ainsi que le début de la fin pour la WCCW.

Cette mort déclenchait plusieurs changements lors des shows qui suivaient. Le 10 Février, lors d’un show non-télévisé au Dallas Sportatorium, Kamala, The Missing Link et Jimmy Garvin devaient affronter Chris Adams, Kevin et Kerry Von Erich dans le « Main Event ». Mais, Brian Adias et King Parsons remplaçaient Kevin et Kerry. Le trio d’Adams, Parsons et Adias battait celui de Kamala, Link et Garvin dans un match très émotionnel pour ceux qui y participaient. Le 13 Février, le show avec Marc Lowrance et David Manning sur le ring avec Sunshine, Adams, Parsons, Adias, Junkyard Dog, Bronko Lubich et Johnny Mantell voyait un hommage de 10 coups de cloches en l’honneur de David Von Erich.

Le 18 Février 1984, la diffusion télé de la World Class Championship Wrestling était exclusivement dédiée à la vie de David Von Erich avec l’implication des lutteurs tels que Michael Hayes, Jimmy Garvin, Harley Race, Chris Adams et Ric Flair qui rendaient hommage au héro disparus. Bill Mercer et Mickey Grant montraient des images de la jeunesse de David quand il jouait au basketball au lycée. On avait aussi le droit à des interviews de Fritz, Kevin et Kerry durant la diffusion. Les Von Erichs, qui prenaient durement la mort de David, ne luttaient pas avant le 27 Février quand ils luttaient en équipe avec Adams pour battre Butch Reed, Jimmy Garvin, Michael Hayes et Terry Gordy.

Avant sa mort, David était vu par plusieurs à la NWA comme un champion du monde potentiel. Si on tient compte des propos de Ric Flair, David avait été choisit par la NWA pour remporter le titre de World Heavyweight Champion et Flair ajoutait même dans son autobiographie, « To Be The Man » que David vivant, il aurait eut le potentiel du règne de championnat à long terme.

Le 6 Mai 1984, dans un hommage à son frère disparu, Kerry Von Erich battait finalement Ric Flair après un affrontement difficile de 14 minutes pour remporter le titre dans le “1st annual David Von Erich Memorial Parade of Champions” qui eut lieu au Texas Stadium à Irving. Mais, comme Kerry avait déjà la réputation dans l’industrie d’être une personne peu fiable à cause de ses abus de substances illicites, la NWA ne lui accordait qu’un court règne et il perdait le titre face à Ric Flair à Yokosuka, Japon le 24 Mai (23 Mai aux USA) dans un autre dur match.

Killer Khan contre les Freebirds et les Von Erichs :
Une rivalité insolite à 3 qui impliquait Killer Khan, à l’origine emmené par les Freebirds pour les aider dans leur quête de destruction des Von Erichs commençait à l’été 1984. Khan affrontait les Freebirds et Von Erichs après avoir été introduit par General Skandor Akbar. Durant un des combats au Sportatorium, Michael Hayes et Kevin Von Erich s’attaquaient à Killer Khan.

Après ceci, les Freebirds quittaient la World Class Durant l’été 1984, et, malgré qu’ils étaient prévus pour quelques apparitions, ils ne revenaient pas avant Décembre 1985. Jimmy Garvin et Precious quittaient aussi la WCCW à cette époque, pour rejoindre la AWA.

Chris Adams et Gino Hernandez contre les Von Erichs :
Une autre feud majeur de la World Class commençait le 28 Septembre 1984 entre Chris Adams et les Von Erichs. A l’origine, Chris et Kevin affrontaient Gino Hernandez et Jake Roberts. Une intervention du manager, Stella Mae French, coûtait le combat à Adams et Von Erich alors que Gino réalisait le tombé sur Chris. Alors que Kevin attaquait Gary Hart (qui s’en prenait à Stella Mae), il se prenait le “Super Kick” de Chris Adams. Ceci lançait cette nouvelle « Feud ». Curieusement, 2 jours après cet incident, Chris faisait équipe avec Kerry pour battre Killer Khan et le Missing Link à San Antonio.

Le 27 Octobre 1984, Chris Adams et les Von Erich s’affrontaient au Cotton Bowl dans un match remporté par Kevin. Ce dernier remportait le combat de façon controversée alors qu’Adams relevait son épaule dès le 1er compte, sans que l’arbitre, David Manning ne s’en aperçoive. Après ceci, Kevin proposait un deal à Chris: quitter Gary Hart et voler de ses propres ailes et tout serait oublié. Chris Adams lui répondait en l’attaquant à coups de chaise. Involontairement, Adams frappait la tête de Kevin tellement fort, que la chaise se cassait et qu’il faisait saigner Kevin qui dû être hospitalisé pendant plusieurs jours. La « Feud » Adams/Von Erich avait été construite de la sorte, car Fritz Von Erich pensait que trop de fans étaient derrière Adams depuis l’incident du Cotton Bowl. Un mois plus tard, Kevin retournait la faveur en frappant Adams à la tête avec une chaise après avoir perdu contre ce dernier. De ce coup de chaise résultait que Chris avait une légère commotion et fût à 2 doigts de perdre un œil quand un morceau de la chaise en bois se logeait dans son nez très près de son œil !

Chris Adams devenait le plus gros “Heel” de la World Class et, en même temps que sa “Feud” avec les Von Erichs, il commençait à faire face aux autres « Heels » tels que Ric Flair et les membres de la faction de Skandor Akbar.

En 1985, Chris Adams commençait à s’associer avec Gino Hernandez, formant ainsi une seconde version, encore plus brillante, du Dynamic Duo (Tully Blanchard et Gino Hernandez avaient formés la 1ère version). Jusqu’à la fin de cette année, Adams et Hernandez utilisaient une paire de ciseaux pour couper les cheveux de leurs adversaires après chacun de leurs combat (une gimmick que Brutus Beefcake utilisera plus tard à la WWF). De cette « gimmick », découlait, en Octobre 1985; lors du Cotton Bowl Showdown un combat ou Kevin et Kerry Von Erich battaient Adams et Hernandez dans un « Losers-Lose-Hair Match ».

The Fantastics contre les The Midnight Express :
Cette “Feud” commençait dans le début de l’année 1985 et était centrée autour des managers, Sunshine et Jim Cornette. Tommy Rogers et Bobby Fulton s’échangeaient le titre Tag-Team avec l’équipe de James E. Cornette, Bobby Eaton et Dennis Condrey. The Midnight Express quittaient rapidement pour rejoindre la Jim Crockett Promotions. Ceci laissait alors Rogers et Fulton de rencontrer rapidement Chris Adams et Gino Hernandez à plusieurs reprises.

Chris Adams et Gino Hernandez se séparaient et commençaient à “Feuder” l’un contre l’autre à partir de Janvier 1986. Ils s’affrontaient dans un match ou le perdant verrait ses cheveux disparaître avec le « Freebird Hair Cream », une gimmick qui avait déjà été utilisée en Juin 1983 dans un match entre Iceman Parsons et le Freebird, Buddy Roberts. Alors que Chris Adams avait le match gagné, il relevait Hernandez à deux reprises pour lui donner une plus forte correction. Alors qu’il argumentait avec l’arbitre, Rick Hazzard, Gino Hernandez s’emparait de la crème à cheveux pour en jeter le contenue au visage d’Adams. Ceci l’aveuglait mais lui permettait de remporter le combat par disqualification. Mais, entre le moment de cet « Angle » et sa diffusion à la télé, quelques jours plus tard, Gino Hernandez décédait d’une overdose de cocaïne qui mettait un terme à cette « Feud » entre les anciens partenaires. Scotland Yard questionnait Chris Adams concernant la mort d’Hernandez, mais aucune charges n’étaient retenues contre lui.

Tournée en Israël :
En 1985, la World Class faisait un grosse tournée dans le Moyen-Orient et notamment en Israël. Cette tournée qui se tenait du 3 au 7 Août se déroulait essentiellement à Tel Aviv et remportait un véritable succès. Mais, elle allait débuter un autre épisode pour la famille Adkisson. Durant un match, Mike Von Erich se blessait à l’épaule dans un combat contre Gino Hernandez. Après son opération, Mike souffrait d’un syndrome de choc toxique ! Dans un élan de désespoir peu judicieux et qui porterait des problèmes plus tard, Fritz emmenait Kevin Vaughn comme le "cousin" de Lance Von Erich en attendant le retour de Mike. Fritz présentait Lance comme le "fils" de Waldo Von Erich, avec qui Fritz avait fait équipe quelques années plus tard. La plupart des participants lors de cette tournée en Israël, comprenait entre autre, Kevin et Mike Von Erich, Chris Adams, Gino Hernandez, Iceman King Parsons, Freebird Buddy Roberts, Scott Casey, Brian Adias, Rip Oliver, Kelly Kiniski et Johnny Mantell.

Indépendance

WCWA: 1986-88

1986
La World Class se séparait de la NWA le 20 Février 1986 et changeait de nom pour la World Class Wrestling Association. Cette dernière lançait alors ses propres championnats. En conséquence de cette séparation avec la NWA, la WCWA mettait en place de nouvelles règles de changement de titre. Un champion pouvait maintenant perdre sa ceinture par disqualification ou décompte, ceci, à la grande consternation des catcheurs « Heels » qui préféraient se faire disqualifier pour conserver leur titre (surtout des lutteurs comme Ric Flair). Cette règle avait été mise en place en 1984 dans les matchs de championnat NWA World Heavyweight entre Flair et Kerry Von Erich et avait été utilisée de façon sporadique avant que la World Class ne se sépare de la NWA.

La guerre entre les Freebirds et les Von Erich se relançait à la fin de l’année 1985 quand Hayes, Gordy et Roberts faisaient face à Kevin, Kerry et Lance Von Erich. La “Feud” renaissait après une alliance surprise contre Kevin et Kerry durant un match à Fort Worth ou, l’annonceur, Marc Lowrance hurlait que le diable venait d’apparaitre au moment ou l’on revenait de la coupure pub. John Tatum et Missy Hyatt rejoignaient la promotion et débutaient une « Feud » avec The Fantastics et Sunshine. Chris Adams revenait en Avril pour participer à 2 “House shows”. En Mai, il recevait une énorme ovation de la foule du Texas Stadium dans son premier match à la télé depuis « l’Angle » ou il avait été touché à l’œil. Chris débutait alors un “Angle” avec Rick Rude, mais pas avant de devenir un veritable « Face ».

Lors d’un “Six-Man Tag-Team Match”, le 26 Mai 1986 à Fort Worth, Texas, Adams faisait équipe avec Lance et Kevin Von Erich contre Rick Rude, Kabuki et le One Man Gang. C’était la première fois que, depuis le 30 Septembre 1984, qu’Adams était le partenaire d’un Von Erich. Il restait tout de même de la tension entre Kevin et Chris au début du combat, mais ceci changeait au fil et à mesure que le match avançait. Al afin du match, le One Man Gang était sur le point de sauter sur Kevin pour le frapper à coups de chaines alors que Kabuki et Rude étaient en train de déconcentrer l’arbitre, Bronco Lubich. Chris Adams entrait alors sur le ring et portrait un “Superkick” sur le One Man Gang. Il mettait ensuite Kevin sur son adversaire et prévenait Lubich qu’un tombé était en place. Ce dernier le validait par compte de 3 et Chris, Kevin et Lance remportaient le match. Après plusieurs minutes avec Chris et Kevin au milieu du ring, Kevin tendait sa main et Chris lui prenait, les 2 hommes se tombant dans les bras, ceci mettant un terme à l’une des plus grosses « Feuds » de la World Class Championship Wrestling. Chris Adams “Feudait” aussi avec Tatum et Hyatt et avait Sunshine, une nouvelle fois, comme manager.

Chris continuait évidement à affronter Rick Rude à plusieurs occasions. Dans un de leurs matchs, après avoir subit un “Rude Awakening Neckbreaker”, Chris "retrouvait la vue". Après ceci, Chris devenait l’aspirant n°1 au titre World Class Heavyweight de Rude. Le 4 Juillet 1986, il remportait le titre après une difficile et saignante bataille au Reunion Arena à Dallas. Adams remportait le match avec un « Petit Paquet » suite à une interférence du manager de Rude, Percy Pringle qui échouait.

Durant les 3 mois qui suivirent, Chris défendait son titre chaque semaine contre des challengers comme Rude, Kabuki, One Man Gang, Blackjack Mulligan et autres. Lors d’un « Non-Title Match » au Dallas Sportatorium, il perdait face à Ultimate Warrior qui luttait alors sous le nom de Dingo Warrior. Lors de ce combat, Chris Adams portrait un “Piledriver” sur le Warrior, mais, la force du « Piledriver » faisait qu’Adams se touchait à la gorge. Incapable de continuer, Adams permettait au Warrior de lui faire le tombé après un « Flying Elbow ». Chris donnait au Warrior un match pour le titre qu’il, bien entendu, remportait. Adams affrontait aussi Abdullah The Butcher dans quelques combats qui se terminaient tous par décompte ou disqualification contre Abdullah.

Entre Juillet et Septembre 1986, plusieurs des grosses stars de la World Class, comme Adams, Parsons, Hyatt, John Tatum et les Freebirds, quittaient cette dernière pour rejoindre la Universal Wrestling Federation ou ils suivaient le « booker » WCCW de longue date, Ken Mantell. Ce dernier se résignait à quitter la World Class suite à un différent avec Fritz. Peu de temps après, Chris Adams fût oblige d’abandonner le titre WCCW suite à un incident lors d’un vol. Si ou prend en compte les témoignages, Adams ivre, frappait un copilote de la American Airlines et se prenait une peine de prison. On expliquait alors que Chris Adams avait perdu le championnat face à Black Bart à Los Angeles. Mais, si on écoute les dires d’Adams et d’autres lutteurs, ce match n’a jamais eut lieu. En fait, Adams refusait de perdre sa ceinture face à Black Bart et quittait tout simplement la WCCW pour rejoinder la UWF peu de temps avant d’écoper de sa peine de prison de 90 jours en Novembre. Kevin Von Erich remportait le titre WCCW le mois suivant au Cotton Bowl pour conserver la ceinture durant près d’un an.

C’était à cette même époque que Kerry Von Erich était impliqué dans un accident de moto, le 4 Juin 1986. Il souffrait naturellement de blessures qui ont, plus tard empirées, quand il a voulu retourner sur le ring trop tôt. Selon certains observateurs, ce retour avancé fût engendré à cause de fortes pressions de la part de Fritz. Ces blessures irréparables nécessitèrent l’amputation de son pied droit. Les bonnes fortunes de la WCCW commençaient alors à décliner encore plus en 1986-87. En effet, la santé de Mike Von Erich, ses problèmes d’abus de substances illicites et autres tentatives de suicide commençaient à influencer sur l’assistance aux shows de Dallas et Fort Worth. Selon certains anciens lutteurs de la WCCW, plusieurs fans commençaient à être dégoûtés envers les Von Erichs qui étaient supposés être clean physiquement. L’utilisation de drogues commençait à être difficilement dissimulable et il arrivait de plus en plus fréquemment qu’ils ne se présentent pas aux shows. La promotion commençait alors à organiser ses shows dans de plus petites villes. Les capacités des assistantes lors des shows au Sportatorium passaient d’une moyenne de 4 000 à moins de 1 000 sur une période de six mois.

Dans le but de remonter la World Class, il était mis en place des angles à long-terme. Brian Adias, était présenté comme l’ami d’enfance des Von Erichs (ce qui était vrai du fait que Brian avait grandit auprès des Adkissons à Denton et avait été au lycée avec Kerry). On commençait une “Storyline” entre-eux et il passait “Heel” contre Mike Von Erich durant un match. Il commencera ensuite une « Feud » avec Kevin Von Erich un peu plus tard. Cet “angle”, assez similaire de celui avec Chris Adams en 1984, ne connaitra pas le succès et on associât Adias avec Al Madril pour former une nouvelle version du Dynamic Duo. On ira jusqu’à leurs donner la musique d’intro de Chris Adams et Gino Hernandez, “Bad to the Bone”. Le manque de charisme d’Adias ainsi que le talent qu’avait Adams pendant sa « Feud » contre les Von Erichs faisait que Kevin et Mike dominaient celle-ci du début à la fin. Il y eut un point à retenir dans cette « Feud », celui quand Kevin sortait de complications suite à une commotion lors d’un « Eight-Man Tag-Team Match ». Cet incident servait alors à un “Angle” dans lequel Adias tentait de metre fin à la carrière de Von Erich. Il lui portait alors le « Oriental Spike », prise de finition rendue célèbre par Terry Gordy. Madril provoquait ensuite la carrière de la foule et « Shoutait » en Espagnol en utilisant parfois un langage obscène.

1987
Depuis la fin de 1986 et le début de 1987, la World Class était derrière la UWF comme promotion au Texas. Mais, les choses commençaient à changer rapidement avec le retour de plusieurs stars majeurs de la World Class avant la fin de cette année là.

Le 12 Avril, la World Class subissait une nouvelle mort tragique quand Mike Von Erich était retrouvé mort près de Lake Lewisville, suite à un suicide en s’étant mis une overdose de Placidyl. La “Parade of Champions” qui suivait en Mai fût renommée en honneur de David et Mike Von Erich. Ce show là attirait plus de 10 000 fans, ce qui était plus que les 3 années précédentes. La soirée mettait en vedette Kevin Von Erich qui défendait le titre de la World Class face à Nord The Barbarian (a/k/a The Berzerker) qui était alors, le protégé de Bruiser Brody. Mais, pour ternir le tableau, la WWF commençait à voguer sur le succès de Wrestlemania III et commençait à avoir une exposition nationale.

Gary Hart (qui était alors avec Brody une personnalité importante de la World Class) formait une nouvelle faction avec le luteur/manager, Phil Apollo (qui était alors connu sous le nom de Vince Apollo). Cette nouvelle faction comprennait Brian Adias, Al Madril et Al Perez, qui finira par remporter le titre World Class Heavyweight en Août. Eric Embry, Frank Lancaster, Mike Davis, Tommy Lane et Jason Sterling (le fils de The Missing Link) luttaient aussi à ce moment là à la World Class.

A la moitié de 1987, après le rachat de la UWF par la Jim Crockett Promotions, Ken Mantell lançait sa propre promotion, la Wild West Wrestling qui avait comme QG le populaire night-club de Billy Bob à Fort Worth. Le groupe de Mantell était compose d’anciens de la World Class tells que Fabulous Lance (anciennement Lance Von Erich, qui avait quitté Fritz pour des raisons financières), Wild Bill Irwin, The Missing Link, Buddy Roberts, Brian Adias, Jack Victory, Tatum et Parsons. Bill Mercer quittaient la World Class pour devenir le “ring announcer” de la Wild West Wrestling. Après seulement quelques mois, Mantell acceptait de retourner à WCCW en tant que co-promoteur avec Kevin et Kerry Von Erich, quand Fritz prenait la décision de vendre ses intérêts dans la promotion. La Wild West était alors absorbée par la WCCW. La plus part des talents de la Wild West, à l’exception de Fabulous Lance qui était alors persona non grata par les Adkissons, revenaient avec Mantell à la WCCW.

Chris Adams, qui était resté à la NWA après le rachat de la UWF, quittait de façon abrupte cette dernière pour des raisons monétaires et retournait à la World Class. Dès se retour, Chris Adams travaillait dans un “Angle” avec Al Perez et son manager, Gary Hart. Les 2 hommes s’affrontaient dans plusieurs combats, dont un ou il était supposé remporter le titre de la World Class. Mais, la décision était retournée par l’arbitre, John Keaton qui avait était envoyé dans le “Superkick” d’Adams par Perez. Un arbitre de remplacement, Bronco Lubich réalisait alors le compte de 3 quand Adams surprenait Perez avec un « Sunset flip ». Mais, une fois que Keaton reprenait ses esprits, il disqualifiait Adams et Al Perez conservait le titre. Adams avait aussi une petite “Feud” avec Brian Adias, qui utilisait le même musique d’intro que lui, “Bad To The Bone”.

Lors du retour de Mantell, la WCCW avait un dernier “Christmas Day Star Wars Show”, durant lequel se produisait un des plus mauvais incidents de l’histoire du catch au Texas connus par les puristes du catch sous le nom de "Christmas Day Massacre". Le champion de la WCWA, Al Perez et Kerry Von Erich (qui venait juste de retourner à la lutte et combattait avec une prothèse au pied) étaient prévus pour s’affronter dans un « Steel Cage Match » pour le titre, dans le « Main Event ». Gary Hart était alors menotté à Fritz afin de l’empêcher de toutes interventions. Mais, avant que le match ne débute, Terry Gordy se présentait sur le ring et y faisait des remarques désobligeantes sur Kerry et son accident de moto qui déclenchaient une bagarre. Buddy Roberts, Iceman King Parsons et The Angel of Death envahissaient le ring et menottaient Fritz à la cage pour lui délivrer une furieuse correction. Au bout d’un moment, Kevin se présentait sur le ring et aidait Kerry et Fritz. Après cette attaque, Fritz était aidé par Kerry et Kevin pour quitter le ring. Au moment où il quittait le ring, Fritz mettait en scène une crise cardiaque et s’écroulait sur le sol du Reunion Arena. On faisait alors croire qu’il était évacué à hôpital. Les médias locaux décrivaient alors cette scène comme réelle, ne réalisant que plus tard qu’il s’agissait d’un « Work ». Kerry, une bonne heure plus tard, retournait sur le ring pour y affronter Perez mais perdait le match grâce aux interventions extérieures de Gary Hart.

Après ceci, la World Class tentait de relancer la rivalité entre les Freebird et les Von Erich, mais cette fois sans Michael Hayes, qui retournerait plus tard à la World Class...

1988
Une autre “Feud” qui se tenait à cette période la était celle de Chris Adams contre Terry Taylor et Iceman King Parsons, deux des hommes que Mantell avait emmenait à la WCCW. Parsons et Adams reprenaient leur “Feud” qu’ils avaient commences à la UWF. Taylor, quand à lui, venait à la fin de Janvier 1988, faisait croire à tout le monde qu’il était un cacheur changé et qu’il voulait faire équipe avec Adams. Une fois de plus, une violente « Feud » allait débuter.

Ceci emmenait à un “Angle”, en Février 1988 au Sportatorium ou Taylor faisait face à Al Perez pour le titre de la WCWA. Adams se présentait devant Taylor et lui demandait ce qu’il faisait à la World Class. Il réalisait alors une tirade contre Perez et lui demandait un match de championnat. Terry Gordy se présentait un peu plus tard et commençait à s’en prendre à Adams. Kerry Von Erich accourait à son tour sur le ring et venait en aide à Chris Adams. Alors que Gordy et Von Erich se battaient à l’extérieur du ring, Terry Taylor frappait Adams puis lui portrait 2 “Piledriver” dont le second cassait la main gauche d’Adams. Chris tentait de bloquer le second “Piledriver” mais se blessait à la main durant la tentative. Le combat de Taylor contre Perez n’eut jamais lieu et se terminait sans décisions.

Un autre “Angle” étrange quand Chris Adams affrontait Terry Taylor en portant un masque de baseball afin de se protéger Chris d’une éventuelle blessure qu’il aurait subit lors d’un match plus tôt au Missouri. Adams perdait ce match par disqualification quand il frappait Taylor avec le masque.

En attendant, Kerry Von Erich remportait le titre World Class face à Perez. Il le perdait face à Iceman Parsons suite à un incident impopulaire ou les lumières du Sportatorium s’éteignaient durant le match et quand elles se rallumaient, Kerry était au sol et Parsons lui rivait les épaules ! Michael Hayes, qui se bagarrait à l’extérieur du ring avec Buddy Roberts, était lui aussi K.O.. Plusieurs lutteurs ont crus, à une époque, que Kevin Vaughn, anciennement Lance Von Erich, était le responsable pour l’extinction des lumières. Kerry récupérait le titre en Mai suivant lors du dernier show « Parade of Champions » au Texas Stadium.

A l’été 1988, la “Storyline” majeure voyait Michael Hayes et Steve Cox contre les Samoan Swat Team, managés par Buddy Roberts. Chris Adams, Terry Gordy et Terry Taylor quittaient tous la World Class à cette même époque. Gary Hart quittait lui aussi la World Class à cette époque et ne retournera pas à Dallas avant 1991 sous la bannière de la Global Wrestling Federation. La décision de Gary Hart de s’éloigner de la World Class était surtout du soucis vis-à-vis de la promotion que lui, Mercer et Grant avaient aidés à bâtir pendant 8 années et qui allait disparaître 2 ans après l’avoir quitté comme il le souligne dans le DVD « Heroes of World Class ».

L’ère Jarrett : 1988-1990
Plusieurs tentatives infructueuses avaient été lancées en 1987-88 pour rendre la World Class à un niveau national. L’une d’entre-elles avait été une tournée peu attendue des Von Erichs à travers les USA suivie, l’année suivante, d’une fusion entre la World Class, la AWA et la CWA. Un pay-per-view majeur, le AWA SuperClash III, c’était tenu à Chicago à la fin de l’année 1988 ou il y avait un match d’unification que Jerry Lawler remportait face à Kerry Von Erich. Cependant, Superclash III ne fût pas un succès et Mantell, ainsi que les Adkissons fûrent forcés de vendre la World Class au propriétaire de la CWA, Jerry Jarrett à la fin de l’année 1988.

Cette combinaison de fédérations sera connue sous le nom de USWA. Jarrett voulait diriger la nouvelle USWA à partir de 2 endroits : un à Dallas (les shows hebdomadaires de Fort Worth disparaissaient à partir de là) et le second à Memphis. En plus de ceci, le Sportatorium commençait à lancer des enregistrements gratuits pour l’émission “Championship Sports” sur KTVT.

Durant un moment, la USWA Dallas continuait d’exister sous la bannière de la World Class afin de monter une « Storyline » dans laquelle, Eric Embry, qui était à la tête des « Bookers » et leader des « Babyface », rentrait en « Feud » avec la faction de Skandor Akbar, la Devastation Inc. (dans laquelle on retrouvait un certain jeune Mick Foley sous le nom de Cactus Jack Manson). Les 2 factions se battaient pour obtenir le contrôle de l’organisation. En plus de Foley, Mark Callaway commençait sa carrière sous le nom de The Punisher et avant de devenir, plus tard, l’Undertaker. Le jeune Steve Austin débutait aussi sa carrière sous l’ère Jarrett.

Incidents notables :
Un des incidents les plus notables qui eut lieu fût celui ou Embry fût tappé avec une batte de baseball par Akbar, Cactus Jack et Gary Young (sous la gimmick masque de The Zodiac) en Avril 1989. Frank Dusek, qui jouait le role d’arbitre spécial, fût aussi touché par un coup de batte et recevait un “Piledriver » de la part de Young durant la mêlée. Après ceci, on voyait Embry vomir sur le ring, scène qui fût censurée à la télé.

Un autre “angle” impliquait un arbitre corrompu, Harold Harris, qui réalisait de rapides compte de 3 en faveur des « Heels » et des décomptes lents pour les « Babyfaces ». Il fût viré par Frank Dusek après un changement de titre controversé. Harold Harris s’attaquait plus tard à Dusek avec une chaise lors d’une interview.

Même l’annonceur, Marc Lowrance était physiquement prit à partie par P.Y. Chu-Hi (a/k/a Phil Hickerson) alors que son manager, Tojo Yamamoto engueulait Lowrance. Embry venait alors au secoure de ce dernier. Avant ceci, Lowrance était impliqué dans une confrontation contre Yamamoto qu’il décrivait comme "Une disgrâce au catch et à lui-même". A la fin de cette interview, un Lowrance étonnamment énervé, envoyait la pub en disant "go to black".

Après toutes ces tensions préalablement citées, tout était en place pour mettre en avant la bataille pour le contrôle de la World Class. Ceci avait lieu le 4 Août 1989 au Dallas Sportatorium. Embry y affrontait Hickerson dans un “Steel Cage Match” ou le vainqueur obtiendrait le contrôle de la World Class (Embry représentait la USWA et Hickerson la WCCW). Durant le match, Yamamoto donnait des instructions à Hickerson, Lowrance lui retirant le micro des mains à plusieurs occasions. Finalement, après une bataille de 16 minutes, Embry remportait la victoire avec un petit paquet et la World Class devenait la USWA. Dans la réalité, ceci devenait nécessaire du fait que les Adkissons détenaient les droits sur le nom « World Class » et n’autorisaient plus longtemps Jerry Jarrett de continuer cette marque lors de ses shows.

Après le match, Embry et son manager, Percy Pringle, se dirigeaient vers la section D du Sportatorium pour y déchirer la bannière de la World Class Championship Wrestling du mur. Embry, ainsi que plusieurs autres lutteurs, y crachaient dessus.

Les autres bannières de la World Class du Sportatorium furent rapidement retirées pour y être remplacées par des drapeaux avec la terre dessus. Le tablier rouge du ring de la World Class fût retire plusieurs mois avant la show du 4 Août.

USWA Dallas
Le Dallas Sportatorium changeait de ring avec un tablier de ring représentant le logo des Renegades Rampage. La Section D se retrouvait aussi avec une bannière jaune à l’éffigie des Renegades. Les caméras étaient déménagées dans la Section D.

Les programmes télé, World Class Championship Wrestling et Wild West Wrestling étaient renommés USWA Challenge et USWA Main Event. Le dernier programme présentait avec les “Main Event” des programmes de Championship Sports du dimanche, et dont le reste du programme comportait des anciennes cartes de la World Class datant d’avant 1987. Ces 2 programmes seront diffusés dans ce format jusqu’en 1991.

Parmi les « Feuds » les plus importantes, on retrouvait Chris Adams et Toni Adams contre Phil Hickerson et Tojo Yamamoto, Kerry Von Erich contre Tarras Bulba ou Eric Embry contre Billy Travis. Travis “Feudait” plus tard face à Chris Adams, Jeff Jarrett et Kevin Von Erich. Lors d’un incident, Travis fessait Toni Adams dans le centre du ring au Sportatorium (De la même façon que pour Sunshine six ans plus tôt au Dallas Fair Park Auditorium), avec Chris menotté à une des cordes du ring. Dans une autre moment impopulaire, Travis frappait Adams avec une bouteille de coca en pleine tête et l’annonceur, Marc Lowrance déclarait qu’Adams était peut-être mort ! En Décembre 1989, Adams et Embry commençaient une “Feud” ou les fans de Dallas étaient derrière Adams. Ceci fâchait Embry, qui n’était pas populaire auprès des fans de longue-date de la World Class même durant sa période de « babyface ». Il quittait l’organisation peu de temps après.

En fait, Embry voulait se “booker” lui-même en tant que “top babyface”, mais ceci n’allait pas avec les attentes des fans et des lutteurs après les années de domination « faces » des Von Erichs et Chris Adams. Quand Embry faisait son retour en 1991, il devenait “Heel”.

1990
Deux “Feuds” majeures apparaissaient en 1990. Une entre Chris Adams et "Stunning" Steve Austin et l’autre entre Kerry Von Erich et Matt Borne (plus tard, le 1er Doink The Clown). La « Feud » entre Adams et Austin débutait lentement avant d’atteindre un stade élevé grâce notamment à la bonne façon de la promouvoir de la part d’Adams. En effet, ce dernier décidait d’y impliquer son ex-femme, Jeanne Clarke (aussi connue à une époque sous le nom de Jeannie Adams) et sa femme du moment, Toni Adams. Ceci découlait sur un « Mixed Tag-Team » similaire à celle d’Adams/Sunshine contre Garvin/Precious du début des années 80.

La « Feud » entre Kerry Von Erich et Matt Borne débutait en Mai 1990 quand ce dernier passait « Heel » en s’attaquant à Chris Von Erich lors d’une interview. Environ une semaine plus tard, Borne et Von Erich s’affrontaient dans un “Pinfall Counts Anywhere Match” qui se déroulait à l’extérieur du Sportatorium. Durant la bagarre à l’extérieur, Von Erich portrait un “Slam” sur Borne sur une voiture garée dans le parking. Il tentait aussi de le frapper avec un 2x4. Le match se poursuivait, jusqu’au moment ou Chris Adams, Jeff Jarrett et d’autres, mettaient un terme au combat. Percy Pringle se joignait à Borne dans cette “Feud” jusqu’en Juin 90, date ou ce dernier rejoignait la WWF. Percy rejoignait plus tard Austin et Clarke dans leurs “Feud” avec Chris et Toni Adams ou Chris Von Erich et de temps en temps, Kevin Von Erich étaient impliqués.

Une autre “Feud” importante se découlait entre "Hollywood" John Tatum et Bill Dundee et son valet, Tessa. Cette dernière, d’abord présentée par Tatum, comme Sunshine quelques années plus tôt, passait « Face » et rejoignait les côtés de Dundee.

Dans un combat en Juillet 1990, Tatum mettait Tessa K.O. avec un « Superkick » à la tête, ce qui faisait évacuer Tessa en civière. Le même soir, Toni Adams était elle aussi évacuée suite à un “Flying Splash” du haut de la 3ème corde de la part de Steve Austin. Ces 2 incidents coûtaient à la USWA de perdre plusieurs retransmissions télé à cause de la violence qu’elle présentait.

Sous Jarrett, la World Class/USWA Dallas arrivait finalement à s’autofinancer et devenait même légèrement profitable lors des années 1989-1990. Mais, du fait d’une dispute de revenues avec les Adkissons qui possédaient encore 40% de la promotion de Dallas, Jarrett retirait la promotion hors de Dallas en Septembre 1990. Juste avant le départ de Jarrett, KTVT retirait de ses ondes son émission de catch du samedi soir. Selon certains rapports, cette annulation de diffusion était le résultat de profanations répétées malgré les multiples mises en grades de la part des directeurs d’antenne et ainsi que le « Superkick » controversé entre Tatum et Tessa.

Kevin Von Erich, qui se retrouvait sans les bénéfices de la diffusion télé et du fait de l’absence de son frère Kerry qui luttait alors à la WWF sous le nom de The Texas Tornado, commençait à promouvoir des galas de catch au Sportatorium lui-même. Il remettait au gout du jour le nom de World Class Championship Wrestling. Au départ, le retour de la World Class était un succès modeste et qui apportait tout de même le retour du ring announcer, Marc Lowrance ainsi que quelques apparitions de Bill Mercer. Mais, les ressources financières fondaient rapidement au soleil et l’attendance du Sportatorium se réduisait considérablement pour être inférieur à 500 personnes. En conclusion, le 23 Novembre 1990, Von Erich présentait son dernier show de la World Class Championship Wrestling au Sportatorium. Kevin y remportait le titre Texas heavyweight championship face à The Angel of Death dans le dernier combat de la soirée. Après ce match, l’arbitre, Bronko Lubich annonçait sa retraite des rings. Lubich fera toutefois quelques apparitions en tant qu’arbitre spécial pour le compte de la Global Wrestling Federation. Sa dernière apparition sera en 1994. Lubich décédera en 2007.

Un mois plus tard, la USWA retournera au Sportatorium, seulement pour quelques apparitions alors que les promoteurs, Max Andrews, Joe Pedicino, Grey Pierson et Boni Blackstone y lanceront leur promotion, la Global Wrestling Federation à l’été 1991.

Après la chute :
Plusieurs tentatives pour faire revivre la WCCW ont eut lieux… En 1991, Kevin Von Erich commençait à travailler en accord avec la International Championship Wrestling, base à Boston. Cette dernière sera renommée International World Class Championship Wrestling. Durant une brève période à la IWCCW, Kevin eut une légendaire interview ou, Tony Rumble, aka The Boston Bad Boy, faisait des remarques dégradantes au sujet de Kevin et de ses frères. Kevin sortait alors Rumble hors des studios d’interviews.

L’année suivante, Kevin commençait à promouvoir des cartes moyennes sous la bannière WCCW avec Kerry, qui venait d’être licencié par la WWF et Chris Adams.

Finalement, en 1997, Gary Hart, sans la participation de Kevin ou Fritz, lançait une promotion indépendante avec le nom « World Class » dedans et y tenait des shows au Sportatorium. Cette organisation était connue sous le nom de “World Class II : The Next Generation”. Elle comprenait quelques anciens lutteurs de la WCCW originale tels que Chris Adams, Iceman Parsons, Maniac Mike Davis ou le propre fils de Gary, Chad Hart. Elle ne tenait pas un an. Cette promotion était aussi co-détenue par Bill Mercer et Mickey Grant et, selon certains, Chris Adams. Adams, Mike Davis et Terry Gordy mourraient en 2001 et le Sportatorium, qui avait été construit dans les années 30, fût démolit en 2003. Avant sa destruction, Kevin Von Erich venait une dernière fois dans l’arena avec le réalisateur, Brian Harrison.

Kevin Von Erich sortait une compilation en DVD sur des matchs classiques des Von Erichs matches en 2004. Des Rumeurs sur un rachat par la WWE de la vidéothèque de la WCCW commençaient à apparaître sur le net l’année suivante. Le 5 Juin 2006, la compagnie publiait un communiqué de presse, annonçant que le rachat avait été finalisé. La WWE annonçait la sortie d’un DVD intitulé “The Triumphs and Tragedies of World Class Championship Wrestling” en Décembre 2007.

Un documentaire par le réalisateur de Chicago, Brian Harrison sur la WCCW et les Von Erichs, « Heroes of World Class » sortait en DVD le 15 Juin 2006. Une version "Director's Cut" de ce même DVD avec 30 minutes en plus sortait en Décembre 2006.

Le 14 Février 2007, WWE 24/7 débutait la diffusion d’anciennes images de la WCCW qui étaient présentées par Kevin Von Erich et Michael "P.S." Hayes.