Nom : PILLMAN
Prénom : Brian
Surnom : Flyin' Brian, Time-Bomb, The Loose Canon.

Poids : 103Kg
Taille : 1,83M
Né le : 22 mai 1962 à NORWOOD, Ohio
Enfants : 6

1 belle-fille Alexis, 1 beau-fils Jesse, 1 fils Brian-Zachary et 3 filles Danielle, Brittany et Skylar

Carrière dans le Football US :
Football All-American, Université d'Ohio en 1984,
Vainqueur du "Ed Block Courage Award" en 1984,
Bengals de Cincinnati en 1984 (NFL),
Buffalo Bills de New-York en 1985 (NFL),
Stampeders de Calgary en 1986 (CFL).

Titres :
Stampede International Tag-Team Champion avec BRUCE HART, 2 fois.
NWA United-States Tag-Team Champion avec TOM ZENK, 1 fois
WCW Light-Heavyweight Champion, 2 fois
WCW World Tag-team Champion avec STEVE AUSTIN, 1 fois

Brian Pillman a dû se battre durant toute sa vie. Dès la naissance, on lui diagnostique un des problèmes aux poumons...Il endurera 36 opérations durant sa vie et dès son adolescence, il vivra avec un larynx artificiel. Malgrès ces problèmes de santé, BRIAN aura de bons résultats sportif. Malgrès sa petite taille, il sera accepté à l'unversité de MIAMI d'OHIO en 1984. Même s'il ne réussit pas à signer pour la NFL, Brian rejoint le camp d'entraînement de BENGALS de Cincinnati en 1985. C'est pendant cette année au sein de cette équipe, qu'il subit une grâve blessure à l'épaule. Il sera viré de l'équipe. Il rejoint alors les CALGARY STAMPEDERS l'année suivante. Souffrant encore et toujours de son épaule, il décide d'abandonner le FOOT US et de ce diriger vers la lutte.

Il rentre alors dans le club très fermé des personnes ayant joint le célèbre "donjon" de la famille Hart ! Le 25 novembre 1986, il débute sa carrière de lutteur dans la fédération de STU HART, la STAMPEDE WRESTLING... Il prouve alors qu'il a una habileté pour ce business et forme l'équipe de la BAD COMPANY avec BRUCE HART. Ils gagneront par 2 fois la ceinture internationale de la fédération, contre RON STARR et CUBAN ASSASIN le 6 avril 1987 et MAKHAM SINGH et JERRY MORROW le 13 novembre 1987.

Après avoir perdu le titre, BRIAN est contacté par la WCW, première des 3 grandes fédération à l'avoir remarqué !

Après à peine 3 mois dans cette fédération, BRIAN a une feud contre LEX LUGER pour le titre UNITED-STATES. Sans succès, il se dirigea vers le titre réunifié NWA United-States TAG-TEAM CHAMPIONSHIP avec TOM ZENK, après un tournoi éliminatoire de 8 équipes, où ils battent en finale les FREEBIRDS en février 1990. 3 mois après, le titre est perdu contre les MIDNIGHT EXPRESS à CAPITAL COMBAT en mai 1990. L'équipe sera abandonnée.

Il faudra qu'il attende un an pour être de nouveau inclu dans un angle intéressant. Il est associé avec STING et les STEINER BROTHERS contre les 4 HORSEMEN (FLAIR, WINDHAM, SID et ZBYSZKO) à WARGAMES 91'. Il feudra ensuite face à BARRY WINDHAM les 2 PPV suivant. Il perd alors un "A loser leaves town match" et quitte la WCW. Un autre angle le fait revenir sous un masque, dans la "gimmick" du "YELLOW DOG". Une fois réintégré par la WCW, cette dernière crée la division LIGHT HEAVYWEIGHT ! Brian en devient le premier champion en remportant la finale du tournoi le 27 octobre 1991. Dû un manque de lutteur dans cette catégorie, la WCW s'associe avec la NEW JAPAN PRO WRESTLING et introduit des lutteurs tel JUSHIN THUNDER LIGER. Les deux s'affronteront dans de nombreux matchs spectaculaires. Brian perdra son titre face à LIGER le 25 décembre 1991. En février 1992, lors de SUPERBRAWL II, Brian récupère son titre dans un superbe match. Il perd de nouveau la ceinture le 20 juin 1992 contre SCOTTY FLAMINGO (RAVEN)...

Devenu "HELL", Brian s'associe à STUNNING STEVE AUSTIN et forme l'équipe des HOLLYWOOD BLONDS. En moins de 6 mois, ils gagnent le titre par équipes face à RICKY STEAMBOAT & SHANE DOUGLAS le 2 mars 1993 ! 6 mois après, alors que Brian est blessé et est remplacé par STEVEN REGAL, l'équipe perd le titre face à ARN ANDERSON & PAUL ROMA le 18 août 1993. Après cette défaite, l'équipe se sépare... Il feud contre son ancien partenaire et redevient "FACE". Malheureusement pour lui, l'arrivée d'ancien de la WWF en WCW le font oublier des fans. Il rejoint alors la ECW pour quelques apparences. Alors qu'il est "re-gimmické", son nouveau personnage ne sera jamais télévisé. La WCW pense alors à reformer les HOLLYWOOD BLONDS... Le projet est abandonné suite au licenciement d'AUSTIN !

En octobre 1995, après s'être associé avec ARN ANDERSON, il reforme avec FLAIR et CHRIS BENOÎT les FOUR HORSEMEN !!! C'est le début de la gimmick du "LOOSE CANON" !!! Il feudra essentiellement contre le DUNGEON OF DOOM. Il feud contre KEVIN SULLIVAN et perd un autre "loser-leave match". Il rejoint une fois de plus la ECW et fait quelques apparitions voulues (?) en WCW ! Il devait combattre le soir de UNCENSORED 96, mais des problèmes de santé firent abndonner le projet... Il est victime d'un accident en avril de cette même année, où il sort miraculeusement vivant, mais avec de nombreuses blessures. Son contrat avec la WCW se terminant quelques jours après, il retourne en ECW en chaise roulante. Une semaine après, il signe un contrat de 3 ans avec la WWF ! Vince lui fait confiance et lui garantit un revenu minimum de 250.000$ par ans et plus s'il se rétablit !

Il commence par faire des commentaires TV et autres interviews. Blessé, Vince monte un angle avec STEVE AUSTIN... C'est un clash entre les anciens coéquipiers qui voit la disparition de BRIAN qui en profite pour se soigner.

Il revient à RAW le 21 avril 1997 et joint de façon non-officielle la HART FOUNDATION ! Il en profite pour servir la cause de BRET HART contre STEVE AUSTIN et lui coûte le titre face à l'UNDERTAKER lors de IYH 15, A COLD DAY IN HELL.

Une fois sa feud contre AUSTIN terminée, BRIAN "TIME-BOMB" PILLMAN rentre dans une histoire contre GOLDUST. Lors d'un interview, il révêle qu'il est le père de DAKOTA, fille de Marlena, femme de GOLDUST !

Les 2 stars s'affrontent dans différents combats à stipulations : MATCH de la robe (qui oblige BRIAN à porter une robe), match où GOLDUST perd Marlena pendant un mois au profit de Brian.

Alors qu'il devait affronter DUDE LOVE lors de IYH BAD BLOOD dans un match que s'il perdait, il devait de nouveau affronter GOLDUST, BRIAN ne se présenta jamais !

Brian fut apperçu pour la dernière fois vivant la veille à 22H45. Alors qu'il avait manqué l'avion pour se rendre à son match, la police fût alertée et découvrit le corps de Brian dans son hôtel à 1H09 du matin. Une autopsie décela que les causes de la mort étaient une crise cardiaque qui résultait d'une maladie congénitale au coeur. Cette même maladie qui avait tué son père... Brian ne sû jamais que sa femme, Mélanie, était enceinte de son 6ème enfant SKYLAR qui naitra le 5 mai 1998...

TIME-BOMB,

HAS NEVER CALL 911 !!!

 

Voici les trophés que BRIAN a gagné avec le PWI (Pro Wrestling Illustrated)

2ème TAG-TEAM de l'année 1993 (HOLLYWOOD BLONDS avec STEVE AUSTIN)
1er "Match de l'année 1992" (Match championnat LIGHT HEAVYWEIGHT avec THUNDER LIGER)

106ème place du TOP 500 des lutteurs en 1997
TOP 500 des lutteurs en 1996, non classé dû à sa blessure dans un accident d'auto.
61ème place du TOP 500 des lutteurs en 1995
54ème place du TOP 500 des lutteurs en 1994
18ème place du TOP 500 des lutteurs en 1993
32ème place du TOP 500 des lutteurs en 1992
44ème place du TOP 500 des lutteurs en 1991 avec BRIAN PILLMAN et 175ème avec YELLOW DOG

50 ème place du TOP 500 des Tag-Team toutes années confondues (avec Steve Austin)