Nom : HART
Prénom : Owen
Surnom : The Rock et, The King Of Harts, The Slammy Award Winner, The Black Hart, The Nugget.
Né le : 7 Mai 1966 à Calgary, Alberta, Canada.
Décédé le : 23 mai 1999

Enfant : 1 garçon et 1 fille.

Poids : 104Kg
Taille : 1,80M

Titres :

3 fois champion du monde par équipe de la WWF, avec Yokozuna, Davey Boy SMITH et Jeff Jarrett !
2 fois champion Intercontinental de la WWF !
1 fois champion d'Europe de la WWF !
1 fois champion du monde USWA poids-lourd unifié !
1 fois IWGP junior HeavyWeight champion !
1 fois champion International par équipe de la STAMPEDE-WRESTLING !
1 fois British-Commonwealth Mid-heavyWeight Champion

Owen Hart est né à Calgary, Alberta, Canada le 7 mai 1966. Il était le dernier enfant de la lignée de STU et Hélène Hart, célèbre famille du monde du catch. Même si le catch n'était pas, au départ, sa destinée (Owen voulait se consacrer à l'enseignement en obtenant le diplôme de professeur d'éducation physique), Owen attrapait lui aussi le virus et s'entraînait dans le "dojo" familiale de son père Stu Hart. Après y avoir fait ses classes, il se dirigeait vers la Stampede Wrestling, fédération de son père, pour y réaliser ses débuts grandeurs nature. C'est le 6 juillet 1986 qu'il livre son premier combat et remporte peu de temps après, avec Ben Bassarab (qui fut marié avec la sœur d'Owen, Allison), un combat par équipe, contre Chic Scott et Great Gama sous le nom d'Owen James (qu'il portera aussi au Japon) et du Avenger.

Son premier titre sera celui du Nord-Américain Champion de la Stampede-Wrestling.

Après cette période, Owen développait ses habilitées de "High Flyer" sur le ring dans le pays du soleil levant. Il se mesurait à tout ses voltigeurs aux noms de Kenji Muto, Justin Thunder Lyger et Shynia Hashimoto...

1er passage à la WWF

C'est en 1988 qu'il fait ses premiers débuts à la WWF. Ce fut à l'occasion le 1er "High Flyer", il avait alors la "gimmick" du Blue Blazer ! Il fit son premier WrestleMania contre un autre nouveau venu, Mr. Perfect en 1989 (WrestleMania 5). Malheureusement pour lui, les fans n'accrochèrent pas au personnage... Il retournait donc au Japon au sein de la New Japan Pro Wrestling ou il bat Hiroshi Hase pour le titre IWJP Junior Heavyweight Title. Il fit aussi un bref passage en WCW sous le nom d'Owen Hart !

2ème passage à la WWF

Il revient en WWF en 1991 et en équipe avec Jim "The Anvil" Neidhart, son beau-frère, sous le nom du Rocket Owen Hart, membre de la New Hart Foundation... Mais les fans identifiaient tropo cette équipe à celle de la Hart Foundation... Il fait alors un bref passage en solo, après le départ de Neidhart, les bookers décidèrent de l'associer de nouveau en équipe avec Koko B. Ware (grosse erreur !!!).

The Rocket en solo

Biensur, cet histoire ne durait pas longtemps et Owen se retrouvait de nouveau seul.

Après quelques temps d'absence, il revient prendre part à la feud opposant son frère aîné, Bret "The Hitman" Hart, dans sa lutte contre Jerry "The King" Lawler. Lors de l'émission "Superstars" du 28 Septembre 1993, Rick Martel battait Owen Hart par décompte extérieur après que Jerry Lawler se ne pointe auprès du ring et n'assomme Owen en le balançant dans les escaliers en fer pendant que Martel distrayait l'arbitre. Plus tard, Randy Savage battait Jerry Lawler avec un "Roll-Up" après que Bret Hart ne soit venu sur la rampe d'accès et ait empêché Jerry Lawler de quitter le match.

Le 4 Octobre 1993 à Monday Night Raw, Razor Ramon et Rick Martel étaient les 2 derniers participants à la "20-man Battle Royal" pour déterminer les 2 challengers au titre Intercontinental vacant. Les autres participants étaient les Quebecers (Jacques et Pierre), IRS, The 1-2-3 Kid, MVP, Mr. Perfect, Diesel, Adam Bomb, Bam Bam Bigelow, Randy Savage, Giant Gonzalez, Marty Jannetty, Bastion Booger, Owen Hart, Tatanka, Mabel, Bob Backlund et Jimmy Snuka. Le même soir, Doink The Clown battait le "Jobber" Corey Student avec le "Cannonball". Après le match, Bam Bam Bigelow et Luna Vachon venaient aux abords du ring, mais étaient évacués par les officiels, après que Bigelow n'ait détruit le petit wagon rouge de Doink.

Heel-Turn et Feud face à Bret

Alors que ce Jerry Lawler avait des problèmes avec la justice, il fut remplacé par Shawn Michaels dans son match pour les Survivor Series ou la "Feud" prit fin. En effet en cette soirée là du 24 Novembre, Bret, Owen, Bruce et Keith Hart battaient Shawn Michaels et les Knights (Barry Horowitz, Greg Valentine et Jeff Gaylord). Owen éliminait d'abord le Black Knight grâce à un "Dropkick" du haut de la 3ème corde. Bret éliminait le Red Knight avec son "Sharpshooter" quand Owen battait le Blue Knight avec ce même "Sharpshooter". Shawn Michaels battait Owen avec un "Roll-Up" après qu'Owen ne soit rentré en collision avec son frère Bret qui était sur le rebord du ring. Bret était alors projeté sur les barrières en fer, ceci préoccupant Owen qui se faisait donc battre par HBK. Plus tard, Michaels était éliminé par décompte extérieur quand il s'enfuyait de lui même. Après la fin du combat, Owen et Bret avaient une confrontation qui lançait une nouvelle "feud".

La carrière d'Owen commençait réellement quant il trahit son propre frère et tournait "heel" aux yeux du public ! Le 29 Novembre 1993 à Monday Night Raw, Owen Hart battait le "Jobber" Chris Duffy avec le "Sharpshooter". Après le combat, Bobby Heenan tentait d'interviewer Owen concernant l'incident des Survivor Series quand Owen quittait s'en dire un mot.

Quelques semaines après ce "Heel-Turn", les 2 frères semblaient se réconcilier. En effet, lors de l'émission "Superstars" du 25 Décembre 1993, Bret et Owen Hart annonçaient qu'ils avaient mis leur différents de côté. Bret déclarait qu'il allait consacrer le reste de sa carrière à son petit frère et qu'il s'alignait dorénavant à ses côtés et que les 2 s'attaquaient officiellement au championnat Tag-Team des Quebecers au prochain Royal Rumble. Bret voulait ainsi permettre à son petit frère d'accéder enfin à un titre WWF.

Lors d'un "House Show", le 12 Janvier 1994, Shawn Michaels battait Bret Hart par disqualification quand Owen Hart se pointait sur le ring et attaquait Michaels au moment ou ce dernier tentait un "piledriver" sur Bret alors que Diesel avait préalablerment attaqué Bret.

Lors du Monday Night Raw du 17 Janvier 1994, Owen Hart (avec Bret Hart) battait le "Jobber" Terry Austin avec le Sharpshooter. Après le combat, Vince McMahon interviewait les frères Harts et Owen déclarait qu'il esperait que les Quebecers remportent leur match retour au MSG pour que les Harts se méritent toujours leur match pour les ceintures Tag-Team au Royal Rumble. Bret quand à lui déclarait qu'il espérait que les ceintures Tag restent autours des reins de Marty Jannetty et le Kid, pensant que de toute façons, les frères Harts se mériteraient un match pour le championnat par équipe. Les Quebecers récupèraient bien leur ceintures ce soir là et les Harts étaient les prochains challengers !

Le 22 Janvier 1994 à Providence, Rhodes Island, c'était le Royal Rumble 94, pendant le combat de championnat par équipe, Owen se retournait de nouveau contre son grand frère et s'établissait en tant que "Heel" incontesté. En effet, alors que les Champions Tag-Team, les Quebecers battaient Bret & Owen Hart après que l'arbitre n'ait arrêté le match suite à une blessure au genou de Bret. Bret avait réussit à porter son "Sharpshooter" sur Pierre mais n'obtenait pas la victoire à cause de sa douleur au genou... Après la fin du combat, Owen énervé, frappait son frère à la jambe blessée... Après le match, Owen annonçait qu'il allait alors se concentrer sur la bataille Royal pour gagner la place d'aspirant numéro 1 au titre à WrestleMania X.

Mais voilà, les plans d'Owen ne se déroulèrent pas du tout comme prévu. En effet, Owen se fît éliminer assez rapidement et, à sa surprise, son frère, que lui-même avait blessé dans le match de championnat par équipes, plus tôt dans le show, participait quand même à la bataille royale… Bret rentra en 26ème position, boitillant et toujours blessé. Bret Hart et Lex Luger finissaient bons derniers dans un des finishs les plus extra-ordinaires ! En effet, les 2 derniers lutteurs sur le ring s'auto-éliminèrent. Un arbitre dans chaque " camp " déclarait l'un ou l'autre vainqueur… Impossible de déterminer qui avait toucher les pieds au sol en 1er… Jack Tunney, président de l'époque déclarait les 2 hommes vainqueur, historique et jamais vu…

La semaine suivante, Tunney annonçait que l'on assisterait à 2 matchs de championnats à WrestleMania X. En effet, les 2 challengers combattraient 2 fois ce soir là.

- Soit Bret affronterait Owen Hart en début de soirée et Luger ferait face à Yokozuna (R.I.P.) en milieu de show, pour que Bret affronterait le vainqueur du match de championnat en finale.
- Soit Luger affronterait Crush en 1er et le vainqueur de Bret/Yokozuna en finale…

Un tirage au sort quelques temps après était organisé. Et Bret le perdait et du se rendre à l'évidence qu'il devrait affronter son frère en ouverture de WrestleMania X… Chose qu'il s'était toujours refusé, mais là c'était sa seule chance de pouvoir se battre pour le titre poids-lourd.

Lors du Monday Night Raw du 7 Février 1994, Owen Hart battait le "Jobber" John Paul par soumission avec sa propre version du "Sharpshooter". Avant le combat, Owen arrachait les lunettes de Bret auprès d'un fan et les déchirait !

Lors du Monday Night Raw du 21 Février 1994, Bret Hart battait Tom Prichard par soumission avec le "Sharpshooter" après les interférences de Randy Savage et Owen Hart.

Le 13 Mars 1994, lors de la tournée "Road to WrestleMania X", Diesel (avec Shawn Michaels) battait Bret Hart quand Michaels distrait l'arbitre permettant à Owen Hart d'intervenir et de frapper Bret au visage alors que Diesel était prisonnier dans le "Sharpshooter". Crush battait Bret Hart avec l'aide d'Owen Hart et de Mr. Fuji.

Le 20 mars 1994, au Madison Square Garden de New-York, les 2 frères ennemis croisaient le fer pour la 1ère fois de leur vie. Match d'anthologie avec du High Flying et surtout une technicité que seule l'école Hart peut dégager sur un ring ! Malheureusement pour Bret, Owen le surpassait à la surprise générale et avec un tombé incontestable ! C'est vrai qu'à se moment là, j'étais dégoûté de l'issue du match… En milieu de show, Lex Luger ne réussissait pas à remporter son match pour le titre face à Yokozuna, dû à une disqualification plus que discutable de l'arbitre invité… Mr. Perfect ! Plus tard, le Hitman remportait son 2ème titre de la WWF ! Macho Man, Lex Luger, Razor Ramon, Tatanka, Bob Holly, Gorilla Mansoon, Vince McMahon, et autre 1/2/3 Kid se dirigaient vers le ring pour féliciter celui qui avait mis fin au règne du pseudo-Japonais, Yokozuna… Même Owen, prenait part à la cérémonie, mais déclinait l'invitation de monter sur le ring pour féliciter son frère… Owen jaloux de la situation lançait un "what about me ?" (et moi alors ?).

La feud se prolongeait et s'intensifiait durant l'été, alors que Bret affrontait Diesel au King Of The Ring 1994 dans un Champion Vs. Champion Match ou seul le titre de Bret était en jeu, Owen participait au second tournoi du King Of The Ring remporté un an plus tôt par son frère.

Pour cela, lors du Monday Night Raw du 23 Mai 1994, lors d'un 6ème KOTR Qualifying Match, Owen Hart battait Doink the Clown avec un "roll up" alors que Doink était distrait par Jeff Jarrett qui était aux abords du ring et qui tentait de s'emparer de Dink. Dans le tableau du tournoi, Owen tombait directement face à Tantanka...

Lors de l'émission "Superstars" du 18 Juin 1994, Mabel battait Nikolai Volkoff par disqualification quand IRS interferait dans le combat en s'attaquant à Mabel. Peu de temps après, Tatanka et Owen Hart prenaient part à la bagarre. IRS confirmait donc sa présence dans le "Million Dollars Corporation" et les 2 adversaires du KOTR, Owen et Tatanka en venaient aux mains.

King Of The Ring

Le lendemain, c'était le King of the Ring 94 à Baltimore, Maryland. Lors des 1/4 de finales du tournoi, Razor Ramon battait Bam Bam Bigelow, IRS battait Mabel grâce à ses pieds dans les cordes, Owen Hart éliminait Tatanka et le 1-2-3 Kid sortait vainqueur face à Jeff Jarrett. Le Champion IC, Diesel battait le Champion WWF, Bret Hart par disqualification quand Jim Neidhart qui était dans le coin de Bret, cassait le tombé de Diesel sur Bret suite à un "Powerbomb". Shawn Michaels était lui aussi intervenu quelques instants plus tôt en le frappant par derrière avec la ceinture mondiale. Après l'affrontement, Diesel et Michaels continuaient à s'attaquer à Bret Hart alors que Jim Neidhart quittait le ring immédiatement après les coups de cloches. Lors des 1/2 finales du KOTR, Razor Ramon battait IRS avec le Razor's Edge et Owen Hart battait le 1-2-3 Kid par soumission avec le Sharpshooter. Pour la finale du KOTR, Owen Hart battait Razor Ramon avec une descente du coude du haut de la 3ème corde après que Jim Neidhart n'ait attaqué Razor aux abords du ring. Pendant le couronnement, Owen se proclamait lui même le roi des Harts (Roi de coeur en jeu de mot)

Lors de l'émission "Superstars" du 16 Juillet 1994, il était annoncé que Bret Hart défendrait son titre contre Owen Hart dans un "Steel Cage Match" à SummerSlam.

Lors de l'émission "Wrestling Challenge" du 7 Août 1994, on assistait à une interview avec Owen Hart et Jim Neidhart qui était interrompue par le Champion de la WWF, Bret Hart.

Chance pour le titre WWF, face à Bret !

Le 29 Août 1994 à Summer Slam 94 à Chicago, Illinois, avait lieu le match retour de WM10, mais cette fois-ci pour le titre mondial de la WWF. C'était un "Cage-Match" car Jim Neidhart, qui était associé à Owen, était susceptible d'intervenir, sous le regard bouillonnant de toute la famille Hart… Le Champion de la WWF, Bret Hart battait son petit frère, Owen Hart dans un "steel cage match" quand il réussissait à sortir de la cage par le haut des barrières... Après le match, fou de rage, Owen et Jim se retrouvaient seuls dans le ring avec le champion à essayer de le malmener ! Mais, les autres membres de la famille finissaient par remonter sur le ring, British Bulldog en tête, pour venir au secour du Hitman… Cette feud devînt une affaire de famille entre frères et beaux-frères. En effet, pour les semaines qui suivaient, le Bulldog, de retour dans la fédération, s'associait à Bret pour lutter en équipe face à Owen et Jim Neidhart…

Lors de l'émission "Monday Night Raw" du 3 Octobre 1994, Davey Boy Smith battait Jim Neidhart par disqualification quand Owen Hart empêchait le tombé. Après le combat, Davey Boy Smith et Bret Hart remportait la bagarre contre Owen, Neidhart et Bob Backlund (avec qui Bret était rentré en "feud") !

Lors de l'émission "Action Zone" du 23 Octobre 1994 (1er épisode), le Champion de la WWF, Bret Hart battait Owen Hart après que Davey Boy Smith ne fasse tomber Owen de la 3ème corde. Davey se pointait aux abords du ring vers la mi-combat après que Jim Neidhart n'ait fait la même chose. C'était la dernière chance d'Owen de remporter le titre. Après le combat, Bret interrompait une interview de Bob Backlund lui donnant une chance pour le titre aux Survivor Series. Alors qu'il ne pouvait plus espérer le titre mondial, Owen s'associait naturellement à Bob Backlund.

Lors de l'émission "Monday Night Raw" du 7 Novembre 1994, le Champion Bret Hart et Davey Boy Smith battait Owen Hart et Jim Neidhart quand Bret renversait un "small package" d'Owen, permettant à Davey de réaliser le tombé.

Lors des Survivor Series 94 à San Antonio, Texas le 23 Novembre 1994, le Champion IC Razor Ramon, le 1-2-3 Kid, Davey Boy Smith et les New Headshrinkers (Fatu et Seone) battaient les champions Tag-Team, Shawn Michaels et Diesel, Jeff Jarrett, Owen Hart et Jim Neidhart. Diesel éliminait Fatu avec un coup de la corde à linge suivit d'un "Powerbomb", il éliminait ensuite le Kid avec un "choke throw" et un "powerbomb" c'était ensuite le tour de Seone (a/k/a The Barbarian) toujours avec le "powerbomb". Davey Boy Smith était décompté à l'extérieur du ring suite à un coup de pied au visage de la part de Diesel et avec Jeff, Owen et Jim l'empêchant de remonter sur le ring... Après ce carnage de Diesel, lui et tous ses coéquipiers étaient décomptés à l'extérieur du ring après que Shawn Michaels n'ait accidentellement porté son "Sweet Chin Music" sur Diesel. Diesel furieux s'en prenait à Shawn qui s'enfuyait vers les vestiaires alors que les autres membres de l'équipe essayaient de séparer les champions par équipe ! Quelques minutes après, Michaels quittait l'aréna, annonçant qu'il renonçait à l'équipe et que le championnat Tag-Team devenait vacant...

Bob Backlund (accompagné d'Owen Hart) battait le Champion de la WWF, Bret Hart (accompagné de Davey Boy Smith) pour remporter le titre dans un "Match d'abandon" ou pour remporter le combat le vainqueur devait faire tomber la serviette du manager de son adversaire signifiant l'abandon. Davey Boy Smith se retrouvait K.O. à l'extérieur du ring quand il tentait de poursuivre Owen. Après que Bret ne soit enfermé dans le "Crossface Chicken Wing" pendant près d'une dizaine de minutes, Owen jouait le rôle de face, pleurant de voir son frère ainsi souffrir et convainquait sa mère Hélène, qui était assise au premier rang, de jeter la serviette pour abréger les souffrances de son fils. Après le match, Owen s'emparait de la dite serviette et célébrait la victoire de Backlund et surtout la défaite et perte du titre de son frère Bret toujours au sol. Après cette épreuve, Stu et Hélène Hart aidez Bret à retourner aux vestiaires.

Owen et Jim Neidhart participaient au tournoi pour le titre Tag-Team vacant... Lors de l'émission "Superstars" du 31 Décembre 1994, dans le 3ème match des 1/4 de finales du tournoi Tag-Team, les New Headshrinkers (Fatu et Seone) battaient Owen Hart et Jim Neidhart par disqualification quand Owen frappait Fatu à la tête avec la botte de Jim Neidhart.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 9 Janvier 1995, Owen Hart battait le Champion I.C. Razor Ramon par disqualification quand Bret Hart intervenait dans le combat alors qu'Owen avait le champion dans le "Sharpshooter".

Le 22 Janvier 1995 c'était l'heure du Royal Rumble à Tampa, Floride, dans le match pour le titre WWF entre le champion Diesel et le challenger Bret Hart, l'affrontement se terminait sans décisions quand Bob Backlund, Shawn Michaels, Jeff Jarrett, The Roadie et Owen Hart attaquaient les deux participants alors que ces deux derniers, ainsi que l'arbitre, étaient K.O. au sol. Durant le combat, Shawn Michaels intervenait en cassant le tombé du champion suite à une "Powerbomb" mais l'arbitre Earl Hebner demandait que le match se poursuive. C'était ensuite au tour d'Owen Hart intervenir, alors que Bret portait son Sharpshooter sur Diesel. Owen projetait alors son frère dans le coin déprotégé du ring et une fois de plus l'arbître ordonnait que le match continue. Après le combat, de nombreux officiels intervenaient pour faire partir les lutteurs "heels" afin de les renvoyer aux vestiaires. Ces derniers revenaient quand même mais étaient tous reçu par Diesel qui les mettait un à un K.O. Quelques minutes après, les deux protagonistes du combat se seraient la main et se tombaient dans les bras ! Lors du Royal Rumble Match, pendant les entrées d'Owen Hart et de Bob Backlund, Bret Hart intervenait en n'attaquant l'un après l'autre ses deux ennemis, compromettant ainsi le chance de participation au Rumble.

Lors de l'émission Action Zone du 19 Février 1995, Bob Backlund (avec Owen Hart) battait Davey Boy Smith (avec Bret Hart) par disqualification.

Lors de l'émission Action Zone du 26 Février 1995, Bret Hart et Davey Boy Smith battaient Owen Hart et Bob Backlund quand Smith réalisait le tombé sur Owen suite à un "Running Powerslam" alors que Bret portait le "Sharpshooter" sur Backlund à l'extérieur du ring. Après la fin du combat, Davey Boy Smith et plusieurs officiels tentaient de convaincre Bret de "casser" sa prise.

Lors de l'émission Monday Night Raw du 27 Mars 1995, Bret Hart battait Owen Hart par soumission avec le "Sharpshooter" dans un "No Holds Barred Match". Après le match, Bret tenait sa prise jusqu'à ce que plusieurs officiels ne lui fassent briser.

Champion Tag-Team

Le 2 Avril 1995, c'était le WrestleMania XI à Hartford, Connecticut Owen Hart et son partenaire mystère, Yokozuna, battaient les Champions Tag-Team, les Smoking Gunns pour remporter les ceintures quand Owen portait le "Sharpshooter" après que Yoko n'ait réalisé son "Bonzai Drop".

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 3 Avril 1995, Hakushi battait Bob Holly avec un "Running Senton" après que Yokozuna qui était venu auprès du ring avec Owen Hart ne frappe Holly. Plus tard, James E. Cornette annonçait qu'un match était signé pour la semaine suivante mettant en scène Bret Hart, le 1-2-3 Kid et Bob Holly contre Hakushi, Yokozuna et Owen Hart.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 10 Avril 1995, Bret Hart, le 1-2-3 Kid et Bob Holly battaient Hakushi et les Champions Tag-Team, Owen Hart et Yokozuna quand Owen était battu.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 17 Avril 1995, les Champions Tag-Team, Owen Hart et Yokozuna battaient le 1-2-3 Kid et Bob Holly.

Lors de l'émission Action Zone, le 23 Avril 1995, Jacob et Eli Blu battaient les New Headshrinkers par disqualification quand les Smoking Gunns se pointaient pour "contrecarrer" les interférences de Owen Hart et Yokozuna.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 8 Mai 1995, Bart Gunn battait un de co-détenteurs du titre Tag-Team, Owen Hart avec un "Roll Up".

Le 14 Mai 1995, c'était le 1er In Your House à Syracuse, New-York ou les Champions Tag-Team, Owen Hart et Yokozuna battaient les Smoking Gunns quand Owen réalisait le tombé sur Bart.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 5 Juin 1995, KOTR Qualifying Match, Davey Boy Smith contre le co-détenteur du titre Tag-Team, Owen Hart se terminait sans décision quand le temps limite de 15 minutes était dépassé.

Le lendemain, c'était le King of the Ring 95 à Philadelphie, Pennsylvanie. Lors des 1/4 de finales du tournoi King Of The Ring, Savio Vega battait le co-détenteur du titre Tag-Team, Yokozuna par décompte après que Yokozuna ne soit projeté dans l'escalier du ring pendant que Razor Ramon s'occupait d'Owen Hart.

Le 23 Juillet, lors du PPV In Your House #2 à Nashville, Tennessee, les Champions Tag-Team de la WWF, Owen Hart & Yokozuna battaient l'équipe de Allied Powers de Lex Luger et Davey Boy Smith quand Yokozuna réalisait le tombé sur Luger suite à un "legdrop" et une intervention illégale d'Owen.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 31 Juillet 1995, Razor Ramon & Savio Vega battaient les Champions Tag-Team, Owen Hart et Yokozuna par décompte. Les challengers remportaient initialement le match et les ceintures quand Razor réalisait le tombé sur Owen avec le "Razor’s Edge" mais le match reprennait car Owen n'était pas l'homme "légal" sur le ring.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 7 Août 1995, les Champions Tag-Team, Owen Hart et Yokozuna battaient l'équipe de Razor Ramon et Savio Vega quand Yokozuna réalisait le tombé sur Savio suite à un "Samoan Drop" et un "Legdrop".

Plus tard, les champions Tag-Team rentraient en "feud" face aux Dude With Attitude, Diesel et Shawn Michaels...

Lors de l'émission "SuperStars", le 23 Septembre 1995, Vince McMahon interviewait les Champions de la WWF, Diesel et IC, Shawn Michaels. Les 3 hommes étaient alors interrompus par Jim Cornette et les Champions Tag-Team, Yokozuna et Owen Hart.

Le lendemain, au In Your House #3 à Saginaw, Michigan, Owen Hart, qui était censé participer au Main-Event en équipe avec Yokozuna et contre les Dudes With Attitude ou tous les titres étaient en jeux, était porté disparus. Jim Cornette obtenait que le Bulldog le remplace et soit déclaré champion par équipe ce soir là. Le champion WWF, Diesel et IC, Shawn Michaels battaient les Champions Tag-Team, Davey Boy Smith (qui remplaçait Owen Hart) et Yokozuna pour remporter les ceintures Tag quand Diesel portait un "powerbomb" sur un Owen Hart qui tentait d'intervenir dans le combat.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 25 Septembre 1995, on apprenait que Clarence Mason, l'avocat de Jim Cornette avait réussit à regagner les ceintures tag-team perdues la nuit précédente au In Your House sur tapis vert. Owen Hart, l'homme qui avait été battu, n'était pas dans le match au départ et n'était pas reconnu en tant que champion. En réponse à cette action en justice, le Président de la WWF, Gorilla Monsoon obligeait Owen et Yokozuna à défendre leurs ceintures face aux Smoking Gunns ce soir là. Les Smoking Gunns battaient les Champions Tag-Team, Owen Hart et Yokozuna pour remporter les ceintures quand Bart réalisait le tombé sur Owen ne se prenne un "Sidewinder" et un "slash" accidentel de la part de Yokozuna. Après le combat, Diesel et Shawn Michaels venaient célébrer avec les nouveaux champions. L'Undertaker battait Davey Boy Smith par disqualification quand King Mabel interférait dans le combat. Après le match, Diesel et Shawn Michaels venaient faire le ménage sur le ring mais étaient accueillis par Owen et Yokozuna. Les Smoking Gunns venaient à leur tour à la rescousse...

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 9 Octobre 1995, Davey Boy Smith, Owen Hart et Yokozuna battaient le Champion WWF Diesel, le Champion I.C. Shawn Michaels et le Undertaker quand Davey Boy Smith pinnait Diesel alors que ce dernier avait reçu un "legdrop" de Yokozuna illégalement et "running powerslam" de l'Anglais.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 23 Octobre 1995, on apprenait qu'il y aurait un Wildcard Match aux Survivor Series dans un match de type survivor ou les "Faces" et "Heels" seraient mélangés. Ce match serait Shawn Michaels, Ahmed Johnson, Davey Boy Smith et Psycho Sid contre Owen Hart, Razor Ramon, Yokozuna et Dean Douglas. Owen Hart remportait un "20-man battle royal" pour se mériter un chance au titre I.C.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 30 Octobre 1995, le Champion I.C., Razor Ramon battait Owen Hart par disqualification quand Yokozuna interférait dans le combat, libérant Owen du Razor's Edge. Yokozuna et Mr. Fuji s'étaient pointés aux abords du ring vers le milieu du match, alors que le 1-2-3 Kid tentait d'aider Razor mais était mis K.O. au sol. Ahmed Johnson se pointait alors sur le ring et portait un "bodyslam" sur Yokozuna.

Le 19 Novembre 1995, lors du PPV Survivor Series 95 à Landover, Maryland, Shawn Michaels, Ahmed Johnson, Davey Boy Smith et Psycho Sid battaient l'équipe du Champion I.C., Razor Ramon, Yokozuna, Owen Hart et Dean Douglas dans un "Wildcard Match". Michaels éliminait en premier Dean Douglas grâce à un "roll up" après que Razor ne frappe volontairement son partenaire au visage. Razor éliminait à son tour Sid après que Shawn Michaels ne porte un "Sweet Chin Music" accidentelle et que Smith ne frappe aussi accidentellement Sid. Après sa défaite, Sid portait un "powerbomb" sur Shawn Michaels. Ahmed éliminait Owen avec le "Tiger Bomb" et Smith battait Razor avec son "running powerslam" après que Razor ne soit distrait par le 1-2-3 Kid. Ahmed battait Yokozuna avec un "splash" qui était précédé d'un "Sweet Chin Music" de Michaels.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 20 Novembre 1995, Shawn Michaels face à Owen Hart se terminait aussi sans décisions quand Michaels tombait dans les vappes durant le combat suite à un “enzuiguri” d’Owen quelques minutes plus tôt. Earl Hebner prenait alors des nouvelles de l’état de santé de Shawn, alors qu’Owen et Cornette discutaient inquiets dans le coin du ring. Alors que le show se terminait, les secours arrivaient sur le ring et tentaient de lui faire reprendre ses esprits alors que le Président de la WWF, Gorilla Monsoon, Vince McMahon et Jim Ross, se pointaient aux nouvelles du lutteur toujours évanouit…

Lors de l'émission Monday Night Raw, Owen, se sentant fort de sa victoire face à HBK, lançait un "open challenge" à quiconque voulait l'affronter !

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 4 Décembre 1995, Dok Hendrix annonçait que Diesel avait accepté l'open challenge d'Owen Hart.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 11 Décembre 1995, Owen Hart battait le alors "Jobber" Jeff Hardy. Après le combat, Yokozuna portait son "Bonzai Drop" et Owen Hart son "Sharpshooter", ceci faisant intervenir Diesel qui venait nettoyer le ring.

Le lendemain, au PPV, In Your House #5 à Hershey, Pennsylvanie, Owen Hart battait Diesel par disqualification quand ce dernier frappait l'arbitre alors qu'il voulait faire un second "powerbomb".

Clan Cornette

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 22 Janvier 1996, Vince McMahon interviewait Shawn Michaels et les 2 hommes étaient interrompus par Jim Cornette qui déclarait à Shawn que s'il voulait affronter Owen Hart (qui l'avait blessé quelques mois plus tôt) il fallait qu'il mette son "title shot" de WrestleMania en jeu. Shawn acceptait et faisait passer Jim Cornette par dessus la 3ème corde.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 29 Janvier 1996, Shawn Michaels battait Yokozuna avec son "Sweet Chin Music" suite à une interférence d'Owen Hart. Après le match, Yokozuna et Owen avaient des mots jusqu'au moment ou Davey Boy Smith se pointait et les 2 hommes s'en prenaient à Shawn Michaels jusqu'à l'arrivée de Diesel. Jim Cornette mettait les tensions dans son clan de côté et challengeait Michaels et Diesel pour un match face à Davey Boy Smith et Yokozuna la semaine suivante.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 5 Février 1996, Shawn Michaels et Diesel battaient Davey Boy Smith et Yokozuna par décompte quand Yokozuna était mis K.O. et envoyé en bas du ring suite à un "Sweet Chin Music" de Michaels. Owen Hart et le Bulldog tentaient de faire remonter le sumo avant le décompte de 10, en vain... Après ceci, Jim Cornette engueulait Yokozuna pour cette défaite jusqu'au moment ou ce dernier le frappait et s'attaquait à ces anciens partenaires...

Le 18 Février 1996, lors du PPV In Your House #6 à Louisville, Kentucky, Shawn Michaels battait Owen Hart grâce au "Sweet Chin Music" après avoir évité un "enzuiguri" (prise qui avait blessé HBK quelques mois plus tôt). Shawn conservait donc son "World Title Shot" pour WrestleMania XII.

Lors de l'émission Superstars, le 24 Février 1996, lors des 1/4 de finales du "Tag-Team Title Tournament", Owen Hart et Davey Boy Smith battaient l'équipe de Hakushi et Barry Horowitz suite à un tombé de Smith sur Hakushi après un "running powerslam".

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 26 Février 1996, Yokozuna battait Owen Hart et Davey Boy Smith par disqualification dans un "handicap match" quand Vader intervenait dans le combat et portait un coup de la corde à linge sur Yokozuna. Après le combat, Jake Roberts et Ahmed Johnson venaient à l'aide du sumo.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 11 Mars 1996, The Undertaker et Yokozuna battaient Owen Hart et Davey Boy Smith par disqualification quand Vader intervenait une fois de plus. Durant le combat, le Undertaker quittait le ring pour poursuivre Diesel en backstage après que ce dernier ne se soit attaqué à Paul Bearer. Peu de temps avant la fin du match, Ahmed Johnson et Jake Roberts se pointaient à la rescousse.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 25 Mars 1996, Ahmed Johnson battait Owen Hart par disqualification quand Davey Boy Smith intervenait dans le combat. Ahmed, Jake Roberts et Yokozuna bataillaient Vader, Owen et le Bulldog après le match.

Lors de l'émission Superstars, le 30 Mars 1996, lors du 2ème match des 1/2 de finales du "Tag-Team Title Tournament", Henry et Phineas Godwinn battaient Davey Boy Smith et Owen Hart par disqualification quand les New Rockers se pointaient et que Leif Cassidy intervenait dans le match.

Le lendemain, c'était WrestleMania XII à Anaheim, Californie, Vader, Owen Hart et Davey Boy Smith battaient Ahmed Johnson, Jake Roberts et Yokozuna quand Vader réalisait le tombé sur Jake Roberts suite à un "Running Vader Bomb" suivi d'un "Vader Bomb" au moment ou Jake Roberts voulait porter son DDT sur Cornette qui ne cessait d'intervenir.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 22 Avril 1996, on voyait des images provenant de la tournée en Allemagne ou Davey Boy Smith s'interposait dans un match entre Jake Roberts et Owen Hart, ou il portait un coup de la corde à linge à Jake et ou il sortait le serpent "Revalation" de son sac.

Lors du PPV In Your House “Good Friends, better Enemies” à Omaha, NE, le 28 Avril 1996, Davey Boy Smith et Owen Hart battaient Jake "The Snake" Roberts et Ahmed Johnson quand Jake abandonnait sur un mi-Boston Crab porté par Smith. Jim Cornette avait préalablement frappé Jake avec sa raquette. Le combat original devait être Jake Roberts Vs. Bulldog, mais il était changé en début de combat en Tag-Team match, Owen refusant de quitter les abords du ring.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 27 Mai 1996, Dans un KOTR Qualifying Match, Vader battait Ahmed Johnson après qu'Owen Hart, qui était aux commentaires, n'intervienne dans le combat en frappant Ahmed avec le plâtre de son bras cassé alors Ahmed tentait le tombé sur Vader.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 10 Juin 1996, lors d'un KOTR Qualifying Match, Owen Hart battait Yokozuna en s'aidant des cordes pendant le tombé après que Yokozuna ne perde l'équilibre alors qu'il allait tenter un "Bonzai Drop".

Lors de l'émission Superstars, le 15 Juin 1996, Barry Horowitz battait Owen Hart après que l'arbitre Harvey Wippleman n'ait renversé sa décision en disqualifiant Owen Hart qui ne voulait pas stopper son "Sharpshooter" alors que le match était terminé.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 17 Juin 1996, lors du 3ème match des 1/4 de finales du KOTR, Marc Mero battait Owen Hart avec un "reverse victory roll". Après le combat, Marc Mero, en grand gentleman, écartait les cordes pour qu'Owen puisse quitter le ring alors que ce dernier le frappait avec son plâtre.

Le 23 Juin 1996, lors du King of the Ring 96 à Milwaukee, Wisconsin, le Champion de la WWF, Shawn Michaels battait Davey Boy Smith avec le "Sweet Chin Music". Une fois de plus, Shawn sortait victorieux du combat et conservait sa ceinture. Après la victoire, il était immédiatement attaqué par le « Clan Cornette », Owen Hart, Smith et Vader avant d’être « sauvé » par Ahmed Johnson et le Ultimate Warrior.

Le 21 Juillet 1996, lors du PPV In Your House "International Incident" à Vancouver, British Columbia, Vader, Owen Hart et Davey Boy Smith battaient le Champion de la WWF, Shawn Michaels, le Champion Intercontinental, Ahmed Johnson et Psycho Sid (qui remplaçait le Warrior) quand Vader réalisait le tombé sur Michaels suite au "Vader Bomb". A la fin du combat, Vader portait un "splash" dans le coin du ring sur HBK alors que Cornette lui avait retenu le pied au moment du "Sweet Chin Music". Après le match, Sid portait son "powerbomb" sur le Bulldog et Owen et tentait la même chose sur Vader qui arrivait à se sauver avant.

Le 18 Août 1996, lors du PPV Summer Slam 96 à Cleveland, Ohio, Owen Hart battait Savio Vega avec le "Sharpshooter" après avoir frappé Savio Vega avec son plâtre. Après le combat, Justin Bradshaw et Zebakiah se pointaient aux abords du ring, enguelaient les commentateurs avant de s'attaquer à Vega par derrière.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 19 Août 1996, lors du 1er Match pour les 1/4 de finales du tournoi pour le titre I.C., Owen Hart battait Davey Boy Smith par décompte quand le Bulldog argumentait à l'extérieur du ring avec Sunny qui était aux commentaires.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 16 Septembre 1996, Bob Holly et Alex Porteau battaient les Champions Tag-Team, les Smoking Gunns dans un "non title match" quand Bob Holly réalisait le tombé sur Billy Gunn grâce à "a roll up" après que les champions ne soient déconcentrés par Owen Hart, Davey Boy Smith et Jim Cornette. Lors du 1er Match pour les 1/2 de finales du tournoi pour le titre I.C., Marc Mero battait Owen Hart en le frappant avec son propre plâtre après lui avoir retiré.

Lors de l'émission Superstars, le 22 Septembre 1996, Owen Hart et Davey Boy Smith battaient Bob Holly et Alex Porteau quand Owen portait son Sharpshooter sur Porteau. Après le combat, Owen et Davey se bagarraient avec les Smoking Gunns.

Champion Tag-Team

Le même soir, lors du PPV In Your House "Mindgames" à Philadelphie, Pennsylvanie, Owen Hart et Davey Boy Smith battaient les Champions Tag-Team, les Smoking Gunns pour remporter les ceintures quand le Bulldog réalisait le tombé sur Bart suite à un "powerslam" après que Bart et Billy ne se soient télescopés. Avant le début du combat, un poster géant de Sunny était dévoilé mais ce dernier avait été tagué par Owen et Davey. Clarence Mason remplaçait Jim Cornette, qui était en convalescence en arrière scène et volait les contrats d'Owen et Bulldog. Après le match, Sunny s'emparait du micro et virait les Gunns !

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 23 Septembre 1996, les Champions Tag-Team, Owen Hart et Davey Boy Smith battaient Skip et Zip après qu'Owen Hart ne porte son "Sharpshooter".

Lors du PPV, In Your House "Buried Alive" d'Indianapolis, Indiana le 20 Octobre 1996, les Champions Tag-Team, Davey Boy Smith et Owen Hart battaient les Smoking Gunns quand Owen réalisait le tombé sur Billy avec un "spin wheel kick".

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 21 Octobre 1996, Psycho Sid battait un des co-Champions Tag-Team, Owen Hart par disqualification alors que Davey Boy Smith intervenait dans le combat. Après le match, Shawn Michaels venait à la rescousse.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 28 Octobre 1996, le Champion de la WWF, Shawn Michaels battait un des co-Champions Tag-Team, Davey Boy Smith par disqualification quand Owen Hart intervenait dans le combat et que Psycho Sid venait à la rescousse.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 11 Novembre 1996, les Champions Tag-Team, Owen Hart et Davey Boy Smith battaient le Champion de la WWF, Shawn Michaels et Psycho Sid.

Le 17 Novembre, lors du PPV, Survivor Series 96 à New York City, New-York au Madison Square Garden, Doug Furnas, Phil LaFon, Henry et Phineas Godwinn battaient l'équipe de Marty Jannetty, Leif Cassidy, les Champions Tag-Team, Owen Hart et Davey Boy Smith. Mark Henry éliminait en 1er Marty Jannetty avec le "Slop Drop" après que ce dernier ne se cogne dans un des coins du ring. Owen battait Henry avec un "spin wheel kick" alors que Smith se débarrassait de Phineas quelques secondes après avec un "running powerslam". Philip LaFon éliminait Cassidy avec une "modified inverted superplex" puis il battait Smith avec un "sunset flip" . Enfin, Furnas réalisait le tombé pour la victoire sur Owen.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 25 Novembre 1996, Bret Hart battait un des co-Champions Tag-Team, Owen Hart par disqualification quand Steve Austin intervenait en frappant Bret avec une chaise alors que Bret portait son "Sharpshooter". Après le combat, Austin et Owen s'attaquaient à Bret et lui plaçaient sa jambe dans la chaise afin de la briser. Davey Boy Smith intervenait demandant à Owen de ne pas faire ça mais Austin insistait et le Bulldog retirait une nouvelle fois la chaise. Austin frappait alors le Bulldog avec la chaise avant de quitter le ring.

Le 15 Décembre 1996, lors du PPV In Your House "It's Time" à West Palm Beach, Floride, les Champions Tag-Team, Owen Hart et Davey Boy Smith battaient les faux Razor Ramon et Diesel quand Smith réalisait le tombé sur le faux Razor. Après le match, Steve Austin attaquait le Bulldog.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 13 Janvier 1997, Rocky Maïvia battait le co-Champion Tag-Team, Davey Boy Smith par décompte après que Steve Austin intervienne en portant son "Stunner" en bas du ring. Bret Hart qui était aux commentaires lors du match, quittait son poste après l'intervention d'Austin. Owen Hart n'empêchait pas cette dernière car à ce moment là, il s'engueulait avec Bret à l'extérieur du ring.

Lors de l'émission Shotgun Saturday Night, Bret Hart battait Mankind par disqualification quand Owen Hart qui était aux commentaires, s'attaquait à Bret alors que Mankind était dans le "Sharpshooter". Après le combat, Bret et Owen se bagarraient.

Lors du PPV In Your House "Final Four" à Chattanooga, Tenessee, Doug Furnas et Phil LaFon battaient les Champions Tag-Team, Owen Hart et Davey Boy Smith par disqualification quand Owen frappait Philippe LaFon avec un de ses trophés Slammy alors que Davey Boy Smith allait faire son "running powerslam". Après le combat, les champions s'engueulaient sur l'issue du combat. Le Bulldog jetait même sa ceinture et cassait les Slammys d'Owen. Mais finalement, les 3 hommes (avec Clarence Mason) quittaient le ring ensemble.

Mini "Feud" face à Davey Boy Smith

Lors d'un "House Show" de la tournée Européenne, la WWF organisait un tournoi pour déclarer le 1er champion Européen de la Fédération. Le 22 Février à Dresden, Allemagne, lors du 3ème match des 1/4 de finales pour le European Title Tournament, le co-Champion TagTeam, Owen Hart battait Flash Funk.

Lors de l'émission "Superstars", le 23 Février 1997, Crush battait le co-Champion Tag,Team, Davey Boy Smith après que Savio Vega faisait un croche pied. Après le match, Smith virait Clarence Mason de sa position de manager même si Owen n'était pas d'accord de cette décision.

Le 24 Février 1997, dans un "House Show" européen à Hamburg, Allemagne, lors du 2ème match des 1/2 finales du tournoi WWF European Title, le co-Champion Tag-Team, Owen Hart battait Bret Hart par décompte après que Davey Boy Smith n'empêche Bret de remonter sur le ring.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 3 Mars 1997, dans la finale du European Title Tournament, les 2 Champions Tag-Team s'affrontaient et Davey Boy Smith réalisait le tombé sur Owen Hart et devenait le 1er Champion Européen !

Lors du PPV WrestleMania XIII à Chicago, Illinois au Rosemont Horizon, le 23 Mars 1997, les Champions Tag-Team, Owen Hart et le Champion Européen, Davey Boy Smith face à Mankind et Vader ce terminait sans décision alors que Mankind portait le "Mandible Claw" sur le Bulldog à l'extérieur du ring. Avant le match, Jim Ross interviewait les champions avant leur match et tentait de créer de la discenssion entre les 2.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 24 Mars 1997, les Headbangers battaient les Champions Tag-Team, et Champion Européen, Davey Boy Smith et Owen Hart par disqualification après que l'arbitre ne soit frappé. Après le match, les champions s'engueulaient et étaient séparés par les officiels.

New Hart Foundation

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 31 Mars 1997, le Champion Européen et co-Champion Tag-Team, Davey Boy Smith contre co-Champion Tag-Team, Owen Hart se terminait sans décision quand Bret Hart arrêtait le match, se réconciliait avec son frère et son beau-frère et formait officiellement la Hart Foundation. Le Champion Intercontinental, Rocky Maïvia battait Bret Hart par disqualification quand Bret Hart refusait de lâcher sa prise en 4 dans le coin du ring. Steve Austin venait sur le ring à la rescousse et était attaqué par la Hart Foundation avant d'être aidé par la Legion of Doom.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 7 Avril 1997, les Champions Tag-Team, Owen Hart et le Champion d'Europe, Davey Boy Smith battaient Henry et Phineas Godwinn quand Owen réalisait le tombé sur Henry après un coup bas derrière le dos de l'arbitre. Steve Austin (qui remplaçait Psycho Sid) contre Mankind se terminait sans décision alors qu'Owen Hart et le British Bulldog intervenaient. Ils étaient stoppés par les Legion of Doom et Vader.

Le 20 Avril 1997, lors du PPV In Your House "Revenge of the Taker" à Rochester, New-York, les Legion of Doom battaient les Champions Tag-Team, Owen Hart et le Champion d'Europe, Davey Boy Smith par disqualification quand Bret Hart intervenait. Les challengers réalisaient pourtant le tombé, mais la décision était renversée car ce n'était pas l'homme légal du match à ce moment là.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 21 Avril 1997, Steve Austin face à Bret Hart dans un "Street Fight Match" se terminait sans décision quand Davey Boy Smith, Owen Hart, Shawn Michaels et plusieurs autres officiels n'interviennent pour casser le "Sharpshooter" porté par Austin sur Bret.

Champion Intercontinental

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 28 Avril 1997, on voyait Steve Austin s'attaquer à Brian Pillman, Owen Hart et Davey Boy Smith avec une hache alors que les 3 hommes étaient en train de prier pour que Bret guérisse vite. Owen Hart battait le champion intercontinental, Rocky Maïvia pour remporter le titre Intercontinental. Avant l'affrontement, Owen dédicaçait son match à son frère Bret blessé qui regardait le match du haut de la rampe d'accès avec Davey Boy Smith. Le champion du monde de la WWF, the Undertaker battait le Champion Européen, Davey Boy Smith par disqualification dans un "non-title match" après l'intervention d'Owen Hart alors que l'Undertaker se préparait à porter son "tombstone". Après le combat, Steve Austin se pointait sur le ring pour s'attaquer à Owen Hart, en lui portant un "Stunner".

Le 11 Mai 1997 lors du PPV, In Your House "Cold Day in Hell" à Richmond, Virginie, les Legion of Doom battaient les Champions Tag-Team, le champion intercontinental, Owen Hart et le Champion d'Europe, Davey Boy Smith par disqualification dans un "Dark Match". Le champion du monde de la WWF, le Undertaker battait Steve Austin après avoir renversé le Tombstone d'Austin et porté le sien. Quelques instants plus tôt, Brian Pillman empêchait Austin de remporter le match avec le "Stunner" en faisant sonner la cloche, distrayant ainsi le challenger ainsi que l'arbitre. La Hart Foundation était assise au premier rang pour le match et s'attaquait à l'Undertaker alors qu'Austin frappait Bret Hart le faisant tomber de sa chaise roulante. A là fin, alors qu'Austin et l'Undertaker étaient plus que tous les 2 sur le ring, Austin portait son "Stunner" sur le champion.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 19 Mai 1997, Steve Austin battait Jim Neidhart par disqualification quand Brian Pillman, qui était aux commentaires, frappait Austin avec sa canne. Après le combat, Shawn Michaels venait à la rescousse d'Austin qui était attaqué par Davey Boy Smith et Owen Hart.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 26 Mai 1997, Vince McMahon interviewait Steve Austin, qui était attaqué par Owen Hart et Davey Boy Smith. Les Legion of Doom battaient Brian Pillman et Jim Neidhart par disqualification après les interventions d'Owen Hart et Davey Boy Smith. Après le combat, Shawn Michaels et Steve Austin venaient à la rescousse avant de se bagarrer entre eux. Steve Austin et Shawn Michaels battaient les Champions Tag-Team, Owen Hart et le Champion d'Europe, Davey Boy Smith pour remporter les ceintures quand Steve Austin réalisait le tombé sur le Bulldog suite à "Sweet Chin Music" de HBK derrière le dos de l'arbitre. Après le combat, Austin prenait sa ceinture et s'attaquait à Bret Hart alors que le Bulldog, Owen, Brian Pillman et Jim Neidhart s'attaquaient à Michaels seul sur le ring.

Lors du PPV King of the Ring 97 à Providience, Rhode Island, le 8 Juin 1997, le champion intercontinental, Owen Hart, le Champion d'Europe, Davey Boy Smith et Jim Neidhart battaient Psycho Sid et les Legion of Doom quand Owen réalisait le tombé sur Sid grâce à un "sunset flip off the top" alors que Sid tentait un "powerbomb" sur le Bulldog.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 30 Juin 1997, lors des 1/2 de finales du tournoi Tag-Team, le champion Intercontinental, Owen Hart et le Champion Européen, Davey Boy Smith battaient les Headbangers quand Owen ne réalise le tombé.

Le 6 Juillet 1997, lors du PPV In Your House "Canadian Stampede" à Calgary, Alberta, Bret Hart, le champion Intercontinental, Owen Hart, le Champion Européen, Davey Boy Smith, Jim Neidhart et Brian Pillman battaient Steve Austin, Goldust, Ken Shamrock et les Legion of Doom quand Owen réalisait le tombé sur Austin avec un "roll up" alors qu'Austin était distrait par les frères Hart à l'extérieur du ring. Owen était sortit du match au début, quand il était frappé à la jambe par Austin. Austin était lui aussi hors course après que Bret ne lui ait porté sa prise en 4 dans le coin du ring. Les 2 hommes étaient quand même revenu avant la fin de l'affrontement. Après le match, Austin était menotté et exclu du ring alors que toute la famille Hart célébrait sur le ring.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 14 Juillet 1997, Paul Bearer annonçait qu'il prouverait la semaine prochaine que le frère de l'Undertaker, Kane, est vivant. Ivan et Scott Putski battaient Jerry Lawler et Brian Christopher quand Ivan réalisait le tombé sur Lawler après avoir porté son "Polish Hammer". Taka Michinoku battait Tajiri. Ken Shamrock battait Jim Neidhart par disqualification. Lors de la finale du tournoi Tag-Team, Steve Austin et Dude Love (partenaire mystère) battaient le champion Intercontinental, Owen Hart et le Champion Européen, Davey Boy Smith pour remporter les ceintures Tag-Team vacantes quand Dude réalisait le tombé sur le Bulldog après qu'Austin ne lui porte un "Stunner" derrière le dos de l'arbitre. Au début du match, Austin était seul pour affronter l'équipe finaliste et c'est là que l'on voyait pour la 1ere fois à l'écran, le partenaire "mystère" en la personne de Dude Love, un des alter-egos de Mankind !

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 21 Juillet 1997, Bret Hart, le champion Intercontinental, Owen Hart et le Champion Européen, Davey Boy Smith battaient le Champion du monde de la WWF, l'Undertaker, les Champions Tag-Team, Steve Austin et Dude Love dans un "flag match" quand Bret décrochait le drapeau Canadien après que Brian Pillman empêchait l'Undertaker de décrocher le drapeau Américain.

Lors du PPV SummerSlam 97 à East Rutherford, New-Jersey le 3 Août 1997, Steve Austin réalisait le tombé sur le champion Intercontinental, Owen Hart avec un "roll up" pour remporter le titre Intercontinental. Juste avant la fin du combat, Owen Hart portait un "piledriver" qui allait blesser réellement Austin au cou.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 4 Août 1997, le co-Champion Tag-Team, Dude Love réalisait le tombé sur Owen Hart suite à l'intervention de Steve Austin qui frappait Owen avec un de ses Slammy.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 11 Août 1997, on voyait une confrontation entre le Patriot et Bret Hart ou le Patriot était attaqué par Owen Hart, Davey Boy Smith et Brian Pillman. Le Patriot et Ken Shamrock (en partenaire mystère) battaient Owen Hart le champion d'Europe, Davey Boy Smith quand le Patriot réalisait le tombé sur le Bulldog après avoir porté le "full nelson slam" sur une chaise en fer. Pendant le combat, Bret Hart venait aux abords du ring mais était évacué par le commissaire de la WWF, Sgt. Slaughter.

Lors de l'émission Shotgun Saturday Night, le 23 Août 1997, Owen Hart et le champion d'Europe, Davey Boy Smith battaient le co-Champions Tag-Team, Dude Love et Goldust quand Owen réalisait le tombé sur Goldust avec un "roll up" en utilisant les cordes alors que Goldust était déconcentré par Brian Pillman.

Lors de l'émission Friday Night's Main Event, le 5 Septembre 1997, le Patriot battait Owen Hart par disqualification quand Bret Hart et Davey Boy Smith intervenaient. Dude Love battait le champion d'Europe, Davey Boy Smith par disqualification suite à l'intervention d'Owen Hart alors que le Bulldog était dans le "Mandible Claw". Après le combat, Owen déclarait qu'il avait cassé le cou de Steve Austin et qu'il allait faire la même chose avec Dude Love avec un "piledriver" jusqu'au moment ou les Legion of Doom venaient à la rescousse.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 8 Septembre 1997, le Champion poids lourd de la WWF, Bret Hart contre Vader se terminait sans décision quand dans un "No Holds Barred match" quand Davey Boy Smith, le Patriot et Owen Hart intervenaient. Steve Austin courait après la Hart Foundation avec une chaise pour les faire fuir. Dans les 1/4 de finales du tournoi pour le Championnat intercontinental, Owen Hart battait Goldust par disqualification après avoir reçu plusieur coups bas. Après le match, Austin courait encore après la Hart Foundation.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 15 Septembre 1997, The Patriot réalisait le tombé sur Owen Hart avec un "roll up" après une intervention de Steve Austin qui ne respectait donc pas la décision de justice lui interdisant d'approcher Owen. Après le match, ce dernier demandait aux policiers d'arrêter Austin, mais ce dernier s'échappait à travers la foule.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 22 Septembre 1997, dans les 1/2 de finales du tournoi pour le Championnat intercontinental, Owen Hart battait Brian Pillman par disqualification quand Goldust intervenait et courait après Pillman. Après le match, Steve Austin attaquait Owen Hart par derrière.

Champion Intercontinental

Le soir même, lors du PPV In Your House "Badd Blood" à St. Louis, Missouri, dans la finale du tournoi pour le Championnat intercontinental, Owen Hart battait Farooq après l'intervention de Steve Austin qui frappait Farooq en pleine tête avec la ceinture I.C. alors que l'arbitre et Sgt. Slaughter étaient distraits par Jim Neidhart.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 6 Octobre 1997, toutes les superstars de la WWF se présentaient en haut de la rampe d'accès pour rendre hommage à Brian à travers une vidéo sur le Titantron ainsi que 10 coups de cloche. Le Champion intercontinental, Owen Hart réalisait le tombé sur Road Warrior Hawk après une intervention des Godwinns.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 20 Octobre 1997, le champion d'Europe, Shawn Michaels contre le Champion intercontinental, Owen Hart se terminait sans décision quand Steve Austin intervenait une nouvelle fois et portait son "Stunner" sur l'arbitre avant que Bret Hart ne s'attaque à Shawn Michaels.

Screw-Job

Le 9 Novembre 1997, lors du PPV Survivor Series 97 à Montréal, Québec, Steve Austin battait le Champion Intercontinental, Owen Hart grâce à son "Stunner" pour remporter le titre I.C. at 4:02. Avant le combat, Austin portait le "Stunner" sur Neidhart. Après le match, Austin portait une nouvelle fois son "Stunner" sur Furnas et LaFon.

Suite au "Montreal Screw Job", Bret Hart, Davey Boy Smith et Jim Neidhart quittaient la WWF par la wCw... Owen était le seul memebre de la Hart Foundation à rester à la WWF...

Retour et "feud" face à HBK...

Lors du PPV In Your House "Degeneration-X" à Springfield, Massachusetts, Ken Shamrock battait le Champion Européen et Mondial, Shawn Michaels par disqualification quand Triple H et Chyna intervenaient alors que HBK était prisonnier du "ankle lock". Après le match, Triple H et Chyna frappaient Shamrock quand Owen Hart faisait son retour surprise et s'attaquait à Michaels en bas du ring avant de fuir dans la foule.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 22 Décembre 1997, Triple H battait le champion d'Europe et du monde, Shawn Michaels pour remporter le titre Européen quand Michaels se laissait volontairement couvrir par le challenger. Après le combat, Michaels faisait semblant de pleurer après cette perte de titre. Le match avait était reporté suite à l'attaque d'Owen Hart sur Triple H plus tôt dans la soirée. Ce match avait été ordonné par le Commissioner Slaughter qui pensait ainsi détruire la DX de l'intérieur. Après le combat, Slaughter annonçait à Triple H qu'il affronterait Owen la semaine suivante.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 29 Décembre 1997, Owen Hart battait le Champion mondial de la WWF, Shawn Michaels par disqualification quand Triple H, qui était préalablement venu aux abords du ring avec des béquilles, en cassait une sur le crâne du challenger qui était en train de porter son "Sharpshooter" sur Michaels. Après le combat, Michaels et Triple H s'attaquaient à 2 contre 1 face au pauvre Owen...

Lors du Royal Rumble 1998, Owen était éliminé après avoir été distrait par Chyna qui tentait de le frapper avec une béquille... Triple H pouvait ainsi capitaliser en frappant Owen avec la 2ème béquille, permettant ainsi son élimination. Après ceci, Triple H frappait à plusieurs reprises Owen avant d'être expulsé de l'aréna par plusieurs officiels...

Champion d'Europe

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 26 Janvier 1998, Hunter Hearst Helmsley arrivait au 30 jours limites pour défendre son titre Européen qui était convoité par Owen Hart. Cette soirée là, ce dernier battait TAFKA Goldust (qui remplaçait le Champion Européen, Hunter Hearst Helmsley). Goldust se pointait sur le ring, habillé en HHH alors que Luna Vachon était en Chyna. Après le combat, Shawn Michaels et Triple H apparaissaient sur le Titantron, contents d'avoir évité de défendre le titre européen. Mais, le Commissioner Slaughter se pointait et déclarait que la victoire d'Owen Hart sur Goldust, lui valait un changement de ceinture !

Le 15 Février 1998, lors du PPV No Way Out 98 à Houston, Texas, Steve Austin, le Champion Européen, Owen Hart, Cactus Jack et Terry Funk battaient Triple H, Savio Vega (qui remplaçait Shawn Michaels) et les Champions Tag-Team, the Road Dogg et Billy Gunn dans un "unsanctioned match" quand Austin battait Road Dogg avec le Stunner. Après le combat, Austin frappait aussi Chyna avec un "Stunner".

Après ce PPV, Hunter toujours blessé, continuait malgré tout sa "feud" avec Owen Hart. Durant les semaines qui suivaient, Chyna intervenait en la faveur d'Owen Hart afin de s'assurer que ce dernier conserve bien sa ceinture Européenne.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 9 Mars 1998, Barry Windham battait le Champion Européen, Owen Hart par décompte quand Chyna, qui était aux commentaires avec Triple H, portait un "low blow" sur le champion.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 16 Mars 1998, alors qu'Owen était lui aussi blessé, il était challengé par Hunter dans un match pour le titre. Pendant le combat, Chyna frappait la jambe blessée d'Owen avec une bat de baseball. Il ne restait plus qu'à Triple H de lui porter un "ankle lock" pour faire faire abandonner le Canadien.

Lors du Wrestlemania XIV, Hunter Hearst Helmsley et Owen Hart s'affrontaient une nouvelle fois pour le championnat Européen. Lors de ce combat, Sgt. Slaughter menottait Chyna à un des poteaux du ring afin de l'empêcher d'intervenir. Mais cette idée ne fonctionnait pas longtemps, car Chyna réussissait à aveugler Slaughter avec une poudre pour se détacher. Elle portait alors un "low blow" sur Owen Hart, permettant à Helmsley de porter le "Pedigree" pour la victoire.

Champion Tag-Team

En 1998, Owen remportait le titre Européen aux mains de Triple H Hunter Hearst Helmsley. Après un légère diète, il remporte, avec Jeff Jarrett , le titre par équipe pour la 3ème fois...

Disparition...

Mais, le 23 mai 1999, alors qu'il allait gagner le titre Intercontinental pour la 3ème fois, il disparus en plein PPV WWF, dans la "gimmick" qui l'avait fait connaître...

Le Blue Blazer chutait de plus de 18 mètres de haut et percutait de plein fouet le montant du ring. Owen nous quittait en pleine force de l'age, à 34 ans en laissant derrière lui une femme et deux enfants !

Owen, tu resteras à jamais gravé dans ma mémoire !

Tribute to a fallen angel !

Rest In Peace...

Vidéo, Hommage à Owen... (2,7Mo)

Vidéo, Résumé de Raw Is Owen (32,8Mo)

Vidéo, Enterrement d'Owen...

Voici les trophés qu'Owen a gagné avec le PWI (Pro Wrestling Illustrated)

15ème place du TOP 500 des lutteurs en 1998
16ème place du TOP 500 des lutteurs en 1997
33ème place du TOP 500 des lutteurs en 1996
12ème place du TOP 500 des lutteurs en 1995
10ème place du TOP 500 des lutteurs en 1994
37ème place du TOP 500 des lutteurs en 1993
44ème place du TOP 500 des lutteurs en 1992