"Revolution 4"

Le 22 septembre 2007 - Souffelweyersheim - 1000 spectateurs

Tom Delacroix bat Phoenix

Championnat par équipes de la ICWA :
UK Pitbulls (C) battent Roméo et Wladek

Championnat Européen de la ICWA :
Bad Bones (C) bat Farmer Joe

Championnat Européen de la ICWA :
Bad Bones (C) bat "made in Germany" Eric shwartz

Jan Colby bat "El Macho" Tom La Ruffa

Championnat du monde poids moyen de la ICWA :
Tommy End bat Johnny Storm (C)

Championnat du monde féminin de la ICWA :
Alison Danger bat Bulla Punk

Championnat du monde poids lourds de la ICWA :
Joe E Legend bat Raven

Review du show de la ICWA écrite par Sabu

Après un hébergement chez mon camarade Pierrot que je remercie encore très sincèrement, nous nous levâmes relativement tôt pour rejoindre le « bus trip » organisé par nos amis Belges.

Nous nous retrouvâmes dans le bus, avec un peu plus de 40 fans, les Calaisiens, les Belges et c’est parti pour 7 heures de car, dans lequel nous regardons un show ROH (avec des lutteurs de la Dragon Gate) ainsi que le début de Unforgiven, ou je vois avec surprise, Batista prendre le titre World Heavywheigt contre Rey Mysterio Junior et The Great Khali le lendemain que je les avais vu à Bercy.

S’en suivi un petit quizz 100% catch, préparé par notre ami Suckaaa avec de petit lots aux clefs ou une bonne réponse me fit remporter un t-shirt de Kevin Nash (ça tombe bien, Diesel était mon catcheur préféré quand j’étais gosse ^^)

Nous arrivons enfin à Souffelweyersheim, ou nous nous offrons une petite bière du pays, bien mérité, escorté par l’ami Naniwa.

A 19h c’est la cohue à l’ouverture des portes. Peu de temps avant, Ichtou et Booster nous annoncent qu’il n’y à plus aucunes places disponibles, le show est SOLD OUT !!!

Certaines personnes qui ne pouvaient pas rester revendaient même leur places devant la salle ^^ Je n’avais jamais vu ça en France !

Bref, une fois à l’intérieur et nos vestes placées sur nos chaise afin d’être bien placé (au second rang pour ma part), je me dirige vers le stand ou j’achète une figurine de Chris Candido en édition originale de la ECW (j’ai déjà celle de Sabu dans cette collec') et je vais discuter avec Jonny Storm (je lui prend une casquette qu’il me signe et m’offre une photo dédicacée) et j’ai une petite discution amusante avec lui au sujet de la 1PW, très cynique notamment à propos de son titre tag team avec Jody Fleish !

Je vais saluer les UK Pitbulls et Joe E Legend avec qui, Asylum Guillaume et moi discutons longuement. Ce type est décidément d’une gentillesse remarquable.

Nous saluons le staff ICWA : Booster, Bulla Punk, Phoenix etc. qui ont l’air en forme et visiblement très satisfait de l’organisation et de la foule qui se présente dans la salle.

Nous rejoignons nos places pour le début du show.

Ichtou monte sur le ring avec Chris Agius et chauffe la salle admirablement bien ! (je rappel au passage que Ichtou est à l’origine de ce projet, il m’en avait déjà parlé quand je l’avais rencontré quand nous sommes parti en Allemagne voir la PWG)

Christophe Agius « L’Enfant de Souffel » est chaud bouillant !
Il nous apprend que malheureusement, Doug Williams et Roxi sont actuellement blessés, et qu’ils ne sont pas présents, et que leurs titres sont déclarés vacants.

Et c’est enfin le début du show.

1er match : Phoenix vs Tom « 2 La X » Delacroix

Je suis toujours aussi fan de Delacroix qui est à fond dans son personnage, c’est un match très correct, et je me demande encore comment Tom avec son gabarit de flammekueche fait pour encaisser tout ça. Il remporte d’ailleurs ce match de façon pas tout à fait honnête…

Roméo monte sur le ring et prend le micro à Chris Agius. Il nous explique qu’il est le petit ami de Paris Hilton, la fille la plus jolie, la plus douce, et la plus intelligente qui soit. Il est ce soir accompagné de son garde du corps : Wladek Wilowski.

Ils font face aux UK Pitbulls (Bulk & Big Dave) pour le titre de champions du monde par équipe ICWA.

Roméo se fait complètement malmener par les deux colosses Britanniques, Wladek s’en sort un peu mieux mais lorsqu’il veut passer la main à Roméo, celui s’en va, laissant son coéquipier ce faire achevé par les Pitbulls.

Victoire des UK Pitbulls qui gardent leur titre.

Bad Bones arrive et viens pour défendre sont titre de champion européen. Il doit affronter Farmer Joe.

2ème match : Bad Bones Vs. Farmer Joe

Farmer Joe est un type assez costaud, bien grassouillet et vêtu d’une salopette et d’un chapeau de fermier (normal me direz-vous). Ce dernier ce fait littéralement squasher par Bad Bones avec une magnifique corde à linge. Eric Schwartz arrive et défie Bad Bones. Il veut le titre est il est bien déterminé à le prendre !

3ème match : Bad Bones Vs. Eric Schwartz

Le combat commence très rapidement et est assez violent, il n’y a pas de temps morts et après pas mal de near falls, Bad Bones conserve son titre.

4ème match : Jan Colby Vs. Tom La Ruffa

Le dernier match avant la pose oppose « El Macho » Tom La Ruffa face à Jan Colby.

Mark moment pour moi. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est la première fois que je vois Colby en temps que catcheur, et que c’est un ami que j’estime énormément.

La Ruffa provoque bien la foule, en insistant bien sur la proximité avec l’Allemagne et la consonance germanique du nom de Souffelweyersheim.

Un match magnifique. C’est malheureusement le dernier match de Tom La Ruffa en France, et il faut avouer que pour le coup, ils n’y ont pas été de main morte. Très stiff, de magnifiques pontés, Colby nous gratifie d’un headcissor de la troisième corde, et après de nombreux near falls, « Wrestling Kid » Colby remporte le match sous une pop incroyable ! (« Wrestling Kid » n’est pas le surnom de Colby, c’est juste moi qui l’appel comme ça et ça lui va bien ^^)

Chris Agius nous annonce que c’est le moment de la pause, mais qu’avant, deux noms doivent êtres tirés au sort parmi TOUT les catcheurs présents ce soir, pour savoir lesquels d’entre eux vont s’affronter pour le titre de champion du monde.

Le premier nom est tiré au sort, il s’agit de Joe E Legend. Et pour le second… COLBY !

Il revient sur le ring, visiblement encore mal à l’aise des coups prix pendant son match face à TLR, et Joe lui souhaite bonne chance, que cela va être très difficile vu les coups qu’il à déjà reçu en dans son match et il retourne dans les vestiaires. Agius s’approche de Colby et lui demande si il est partant, Colby lui répond que de toute façon, il à pas le choix, que c’est le hasard et….. La lumière s’éteint, une ombre monte sur le ring, la lumière se rallume, et une énorme ovation ce fait entendre à la vu de cet homme les bras en croix : RAVEN !

Raven attrape le pauvre Colby et lui pote avec violence son Raven Effect !
Colby est sonné, et Raven explique que Colby est incapable de faire ce match et que c’est lui qui mérite d’affronter Joe E Legend et de prétendre au titre de champion du monde.

C’est la pause, et je me précipite au stand pour voir Raven, je lui achète son t-shirt qu’il me signe, et je prends une photo avec lui. Malheureusement, il à pas trop le temps de parler avec nous vu qu’il est entouré de fans de toute les cotés. C’est énorme ! J’ai encore une fois la chance de rencontrer un membre de la défunte ECW, dont je suis si grand fan…

Le show reprend.

5ème match : Jonny Storm Vs. Tommy End

Jonny Storm vs Tommy End pour le titre de champion du monde poid léger ICWA dans un match de l’échelle !

Storm joue toujours aussi bien avec le public, End est hué par la foule, le match est très rapide et très éfficace. Storm envoie involontairement Tommy End dans l’arbitre et monte ensuite prendre la ceinture. Tommy End en profite pour frapper Storm, prendre la ceinture, et reveiller l’arbitre qui le déclare vainqueur ! Greg Fury arrive pour stopper l’assault de End sur Storm mais ce dernier s’enfuit, avec le titre !

6ème match : Allison Danger Vs. Bulla Punk

Allison Danger vs « Bad News » Bulla Punk pour le titre de championne du monde ICWA.

Match assez sympa mais toutefois sans surprises. Et victoire de Allison Danger qui devient donc la nouvelle championne ICWA.

7ème match : Joe E. Legend Vs. Raven

Main Event : Joe E Legend vs Raven pour le titre de champion du monde ICWA.

Le match sera un Raven Rules, donc, sans disqualification.

Raven enlève son t-shirt sur lequel on peut lire par-dessus ses tatouages « France pays de merde ! »

Le match est très sympa, très bon jeux des deux catcheurs. Raven frappe à plusieurs reprises Legend avec une chaise, nombreux near falls encore une fois mais Colby interviens pour distraire Raven, Legend en profite pour lui faire un school boy pour le compte de trois !

Joe E Legend est le nouveau champion du monde ICWA !!!

Joe E Legend tend la main à Raven , et celui-ci en profite pour tenter un Raven Effetc mais il est contré et c’est finallement Legend qui lui porte. Raven ce relève, retend la main à Legend et rebelote ! Raven Effect contré ^^.
Legend célèbre sa victoire sur le ring !

Après le show, je vais prendre un DVD de la Shimmer à Allison Danger qu’elle me dédicace et je pose avec elle. Je félicite Colby pour son match qui m’a vraiment bluffé, je vais saluer Delacroix avec qui je pose aussi de façon plus…intime^^ (vous n’aurez qu’à aller voir sur mon blog quand j’aurais récupéré les photos) et je vais féliciter Ichtou pour le travaille énorme qu’il à fait avec la ICWA.

Nous retournons ensuite dans le car pour de nouveau sept heures de trajet, cette fois si beaucoup plus calme qu’à l’aller ! Nous sommes assez nombreux à essayer de nous endormir et les pauses sur l’autoroute nous ont surement fait passer pour des zombies aux yeux des gens qui nous ont croisés ^^.

Une fois de retour à Paris, nous posons tous devant le car pour immortaliser ce chouette road trip !

Moi je loupe mon train (pour changer), et Pierrot et moi nous retrouvons donc à poireauter dans un bar à boire des cafés pendant deux heures^^.

Enfin voilà, je suis bien rentré chez moi pour mes fans qui s’en soucis^^
Je tiens particulièrement à remercier nos amis Belges : Suckaaa et Tiger pour l’organisation du bus trip, les chauffeurs égallements qui nous ont supporté pendant 14 heures, Monsieur Ichtertz et son fils Alain pour tout le gros travail fournis et l’organisation sans faille de cet excellente soirée (au passage ça m'a fais bien plaisir de revoir Ichtou et Wurtz, tout deux toujours souriant), Pierrot pour son hospitalité et sa bonne humeur, mes camarades de trajet avec qui ce fut un vrai plaisir de voyager et de bien se marrer, et bien sur la ICWA, pour avoir fait un excellent show !