International Catch Wrestling Alliance
2007
Source : Pierre "Booster" Fontaine

Prochains SHOWS :
19 Avril 2008 - Show à Dour (Belgique)
4 Mai 2008 : Show ICWA à Bailleul (59270)
31 Mai 2008 :
ICWA à Lille (59000)

2 Août 2008 : Show ICWA
30 Août 2008 - Show à Laventie (62840)
21 Septembre 2008 : Show ICWA
11 Octobre 2008 : Show ICWA
29 Novembre 2008 : Show ICWA

NEWS DU 12 DECEMBRE 2007.

:: Reportage TV sur "Bad News" Bulla Punk.

La chaîne de télévision TV8 a consacré un long reportage à Bulla Punk, la catcheuse de référence en France depuis plusieurs années maintenant. Il a été tourné lors du show "ONZE" de Saint-Avold.
Nous vous invitons à le découvrir ici !

NEWS DU 24 NOVEMBRE 2007.

:: Résultats de "ONZE" : Saint-Avold le 23 novembre.

Tout d'abord, un ENORME merci à l'équipe qui a organisé ce show. Tout comme au mois de septembre à Souffelweyersheim, l'organisation était irréprochable : c'est un plaisir d'évoluer dans de telles conditions, devant un public venu nombreux (entre 700 et 800 personnes, le chiffre précis ne nous est pas encore parvenu).

Six matchs ont eu lieu :

- Dimitri "Rosto" Soliotopoulos vs "Punki" Stan Zubak
dans l'opener, Dimitri "Rosto" Soliotopoulos a battu "Punki" Stan Zubak (accompagné au ring par "Bad News" Bulla Punk). Un match solide qui a lancé le show de façon très convaincante.

- Chris "the Bambikiller" Raaber vs Coone
pour son retour à la ICWA, Chris "the Bambikiller" Raaber a battu Coone (catcheur issu de la wXw en Allemagne). Bambi a fait très forte impression et il se pose d'ores et déjà en candidat sérieux aux titres de champions en simple à la ICWA, qu'il s'agisse de la ceinture européenne ou de la ceinture mondiale.

- "Paris Hilton's boyfriend" Roméo vs Driss Djaffali
dans un match très attendu pour l'opposition de style qui était proposée, "Paris Hilton's boyfriend" Roméo a battu Driss Djaffali. Deux performances de grande qualité et un Driss Djaffali qui ne cesse d'impressionner les fans et le staff de la ICWA.

- Uk Pitbulls vs Szandor et "Bas News" Bulla Punk
les UK Pitbulls ont conservé leurs titres face à Szandor et "Bad News" Bulla Punk (avec "Punki" Stan Zubak). Une fois le match terminé, les champions ont été attaqués par une équipe improbable. En effet, les Aigles Rouges ont surgi et ont littéralement volé les ceintures de championnat par équipe de la ICWA. Il y a fort à parier que les choses n'en resteront pas la.

- Roderick Strong vs Yan Colby
Roderick Strong, connu pour la rudesse de ses coups, a eu fort à faire pour venir à bout de celui qui a comblé de fierté la ICWA : Yan Colby. Dans un "I quit" match d'une intensité physique très rare sur les rings de catch français, Yan Colby a rendu coup pour coup et n'a jamais baissé la tête. Même si l'expérience de Roderick Strong lui a valu de remporter la victoire, la performance de Yan Colby a été très impresionnante.

- Joe E Legend vs "The King of Old School" Steve Corino
dans le main event de la soirée, Joe E Legend a conservé sa ceinture de champion du Monde ICWA en battant "the King of Old School" Steve Corino. La match a été aussi long que rythmé : voir deux pros de cette qualité dans le ring est toujours un évènement. Cette renconre a été un sommet tant les deux "adversaires" avaient souhaité et anticipé ce match.

Il y a fort à parier que les spectateurs venus en masse seront repartis chez eux avec pas mal d'étoiles dans les yeux. Nous leur avons d'ores et déjà fixé rendez-vous le 8 mars 2008 à côté de Metz pour un show exceptionnel.

NEWS DU 15 NOVEMBRE 2007.

:: Deux shows à Laventie en 2008.

Suite au succès du show "ARMY" à Laventie (Pas de Calais) le 10 mars 2007, la ICWA a décidé de renouveller l'expérience en mettant les petits plats dans les grands. Ce n'est donc pas un mais deux shows qui y seront produits par la ICWA en 2008.
Le 16 février 2008, le show ARMY 2 sera présenté, suivi d'un autre show plus tard dans l'année, plus précisément le 30 août 2008. Ce sont d'ores et déjà des dates qu'il convient de noter sur votre agenda.

:: Prochains évènements ICWA.

:: 16.11.2007 - Catcheurs / catcheuses ICWA sur le show FFCP de Dammarie-les-Lys [77]
:: 17.11.2007 - Catcheurs / catcheuses ICWA sur le show FFCP de Romainville [93]
:: 23.11.2007 - Show ICWA à Saint-Avold [57] - ONZE - http://fanzone.icwacatch.com/S-SaintAvold.htm
:: 08.12.2007 - Catcheurs / catcheuses ICWA sur le show FFCP de Troyes [10]
:: 14.12.2007 - Catcheurs / catcheuses ICWA sur le show CSAEM de Paris
:: 15.12.2007 - Catcheurs / catcheuses ICWA sur le show FFCP de Rouffach [68]
:: 22.12.2007 - Catcheurs / catcheuses ICWA sur le show FFCP de Wissous [91]
:: 16.02.2008 - Show ICWA à Laventie [62] - ARMY 2
:: 19.04.2008 - Show ICWA à Dour [Belgique]
:: 30.08.2008 - Show ICWA à Laventie [62]

NEWS DU 8 NOVEMBRE 2007.

:: Du catch à "Sept à huit" ce dimanche.

La ICWA et la FFCP ont été suivies par une équipe de TF1 lors des shows de Nieppe et de Gouy Saint André ("Vinyl Thrill"). Le résultat est un reportage de douze minutes sur ces promotions et sur le catch en France.
Nous avons été informé que la diffusion dépendait de l'actualité récente, il y a donc "80 à 90% de chances pour que le reportage soit diffusé ce dimanche" selon le journaliste de "Sept à huit". Si ce n'est pas le cas, il sera diffusé la semaine suivante.

NEWS DU 3 NOVEMBRE 2007.

:: Résultats de Vinyl Thrill.

Mercredi dernier, la ICWA s'est produite dans la boîte de nuit "Le Vinyl" à Gouy Saint André. Un show qui a vu les débuts de trois catcheurs FFCP à la ICWA : Dimitri "Rosto" Soliotopoulos, Driss Djaffali et Stan Kuzak.

Les résultats ont été les suivants :
- "Bad News" Bulla Punk et Stan "Punky" Kuzak ont battu Charly Barbache et Alfred Harris. Wladek Wilowski a aidé Bulla Punk et Stan Kuzak à obtenir la victoire. Il se pourrait qu'un nouveau stable ait vu le jour lors de Vinyl Thrill.
- Driss Djaffali a battu Dimitri "Rosto" Soliotopoulos. Un match qui a conquis les fans sur les aptitudes "in ring" des catcheurs provenant de la FFCP.
- "Paris Hilton's boyfriend" Roméo a battu Yan Colby. La rivalité qui semblait s'être calmée entre les deux anciens partenaires semble repartir de plus belle.
- Greg Fury a battu Phoenix, "2 la X" Tom Delacroix et Wladek Wilowski dans un "four way dance". Un retour réussi pour Greg Fury qui faisait son retour sur les rings après de longs mois d'absence.
Ce show était le dernier de Phoenix à la ICWA avant un longue absence. Nous lui souhaitons bonne chance dans les projets auxquels il va désormais se consacrer.

:: La ICWA dans l'émission de TF1 "Sept à huit".

La ICWA et la FFCP ont été suivies lors de leurs deux derniers shows par une équipe de l'émission du dimanche soir de TF1. La date de diffusion devrait être connue sous peu.

:: La ICWA en demande.

Les catcheurs et catcheuses de la ICWA se produiront régulièrement, dans les mois à venir, sur les shows d'autres promotions françaises. Les choses sont en train de changer dans le petit monde du catch français et nous en sommes très heureux.

NEWS DU 12 OCTOBRE 2007.

:: Double page sur le catch dans LIBERATION.

Aujourd'hui, le catch est mis à l'honneur dans Libération. Un photographe du quotidien était présent lors d'Euroresu, à Japan Expo : l'article fait donc suite à ces photos.
Phoenix était donc avant-hier dans les locaux de Libération afin de parler de catch et de permettre la rédaction des légendes des photos. Le résultat est une double page où le catch est presénté de manière très pragmatique. Un article qui, en cette période de regain d'intérêt des médias envers le catch en France, contribue à redorer l'image du catch en en donnant une image rénovée, débarrassée des vieux clichés.
Le catch reconnu et respecté en tant que divertissement sportif de qualité en France? La route sera longue mais plusieurs étapes ont déjà été fanchies, les choses bougent et c'est très bien ainsi.

NEWS DU 11 OCTOBRE 2007.

:: Catcheurs ICWA en action ce vendredi à Mourmelon-le-Grand (51).

La ICWA sera représentée sur le show de la FFCP, à Mourmelon-le-Grand. Pierre "Booster" Fontaine, "Bad News" Bulla Punk, Phoenix, Wladek Wilowski et Yann Le Kersaudec (arbitre) participeront à ce show organisé par la promotion de Marc Mercier.
Au programme notamment, un tournoi de "catch à 4". Un tirage au sort sera effectué en début de show pour désigner les quatre équipes qui s'opposeront. Les participants :
Mirko Sanatescu (FFCP)
Dimitri «Rosto» Soliotopoulos (FFCP)
Dragoslav Petrovick (FFCP)
Driss Djaffali (FFCP)
Pierre «Booster» Fontaine (ICWA)
Phoenix (ICWA)
Wladek Wilowski (ICWA)
«Bad News» Bulla Punk (ICWA)
Autres matchs prévus :
Aigle Rouge vs Lionel Dielman
Rock Karoli vs Equipe de France de catch
Main-event : Royal Rumble
Infos : show au gymnase du Terme Hilaire à Mourmelon-le-Grand. Début du show à 21h.

:: Catcheurs ICWA en action ce dimanche à Nanterres (92).

La ICWA sera représentée sur le show de l'APC, à Nanterres. "Bad News" Bulla Punk, Phoenix et "Paris Hilton's boyfriend" Roméo effectueront à cette occasion leurs débuts pour la promotion de Fausto Constantino.
Matchs prévus pour l'instant :
"Bad News" Bulla Punk vs Little Stormy
Phoenix vs "Paris Hilton's boyfriend" Roméo
Fabio Constantino vs Jack Spayne
D'autres matchs seront annoncés le jour même du show.
Infos : show au Studio Jenny, 1 avenue Jenny, 92000 Nanterres. Début du show à 15h. Informations : 01.47.84.83.45.

:: Tom La Ruffa continue dans la bonne voie.
Après une victoire pour ses débuts sur le sol américain, Tom La Ruffa devrait dans les jours à venir catcher à San Francisco ... ainsi qu'au Mexique. De belles choses à venir pour ce catcheur français qui, depuis quelques jours, s'entraîne sous la direction, entre autres, de Rocky Romero.

:: Nouvelle version du site.

Le site de la ICWA a été mis à jour. En effet une nouvelle version a été mise en ligne hier. Nous espérons que la navigation sera désormais plus aisée.
La boutique devrait être mise à jour dans les dix jours à venir.

News du 1 octobre 2007.

:: Les débuts de Tom La Ruffa aux Etats-Unis
Le niçois Tom La Ruffa, qui est en ce moment aux Etats-Unis pour une période initiatle de trois mois, a fait ses débuts sur le sol américain le 28 septembre pour le compte de l'AWS (Alternative Wrestling Show : http://www.alternativewrestlingshow.com).
Sous le nom de "French Stallion" Tom La Ruffa, il a remporté une victoire qui, espérons le, en laisse présager beaucoup d'autres.

Résultats complets du show :
- Tommy Kim def. Stevie Andrews
- Los Chivos (Kayam y Enigma de Oro) def. Brandon Cutler & Randy Rocket
- "French Stallion" Tom LaRuffa def. Willie Mack
- Aaron Aguilera & Lil' Cholo def. Midnight Dynamite (Charles Mercury & Johnny Paradise)
- TJ Perkins def. Mikey Nicholls
- AWS Tag Team Champions The Young Bucks (Nick & Matt Jackson) def. Plague & Apollo Khan to retain their titles
- Scorpio Sky def. Peter Goodman (w/Andrew Hellman) in a Loser Leaves the NWA/Lumberjack match

:: Des catcheurs ICWA sur un show FFCP en octobre.
L'expérience du 29 septembre dernier s'étant très bien passé, des catcheurs ICWA évolueront sur un show FFCP (voire plus) au mois d'octobre. Plus de nouvelles à venir sous peu.

News du 27 septembre 2007.

:: Catcheurs ICWA dans d'autres promotions
- Le samedi 29 septembre, "Bad News" Bulla Punk et "Paris Hilton's boyfriend" Roméo participeront au show FFCP d'Auchel.
- Le dimanche 14 octobre, "Bad News" Bulla Punk, Phoenix et "Paris Hilton's boyfriend" Roméo participeront au show APC de Nanterres, au studio Jenny.

:: Un catcheur ICWA à la radio.
Hier soir Pierre "Booster" Fontaine a participé à une émission de "OUI FM". Même si le sujet de départ n'avait que peu de rapport avec le catch, la discussion a été sympathique et prétexte à parler un peu du catch en France.

News du 26 septembre 2007.

:: Date de show modifiée
En effet, nous avons décidé de réaliser le show de Gouy Saint André (62870) le mercredi 31 octobre, veille de jour férié, et non pas le 19 comme annoncé précédemment.
Infos concernant ce show :
- lieu : Discothèque "Le Vinyl", 19 rue de Saint Rémy, à Gouy Saint André (62870)
- date : le mercredi 31 octobre 2007, à 21h.

:: Un catcheur ICWA à l'étranger.
Le 6 octobre prochain, Pierre "Booster" Fontaine retournera en Hollande pour le compte de la PWH. Il y affrontera Tengkwa. D'autres dates devraient être annoncées dans les prochains jours pour des catcheurs et catcheuses ICWA.

News du 17 septembre 2007.

:: "Revolution 4" sold out! Mais ...
Il avait été décidé de mettre 800 places en vente : il n'en reste désormais plus une seule! Depuis hier, soit une semaine avant l'évènement, le show est officiellement ... SOLD OUT!
Cependant, pour satisfaire les demandes qui continuent à arriver, il a été décidé de remettre une centaine de places en vente (pas plus car la salle ne peut accueillir plus de spectateurs). Cinquante places seront donc remises en vente dans les points où s'effectuent les réservations, et une cinquantaine de tickets seront gardés afin d'être mis en vente le soir du show.
Un conseil : si vous avez prévu de venir assister au show et que vous n'avez pas réservé vos places, n'arrivez pas trop tard !!!

:: Résultats de BREIZH.
Hier, dans la belle commune de Dingé, la ICWA proposait le show "Breizh". Devant 400 personnes, sous le beau soleil breton, les matchs ont été les suivants :
- "L'Aigle de Nice" Eagle Mask a battu "Paris Hilton's boyfriend" Roméo.
- "2 la X" Tom Delacroix a effectué un retour gagnant en battant Phoenix ... suite à une intervention de Wladek Wilowski et Ares.
- Allison Danger a battu "Bad News" Bulla Punk. Les deux catcheuses devraient toutes les deux participer à "Revolution 4" et l'animosité qui règne entre elles ne laisse rien présager de bon.
- Eagle Mask et Phoenix ont battu Wladek Wilowski et Ares.
Les catcheurs et les catcheuses présents à Breizh se croiseront la semaine prochaine lors du show de l'année, "Revolution 4". Nul doute que les rivalités en cours devraient éclater sous les feux des projecteurs.

:: Les entraînements ont repris.
L'école de la ICWA recommence à fonctionner à plein régime. De nouvelles têtes ont fait leur apparition. Tout cela arrive bientôt sur le site "Ecole", une fois le tumulte de "Revolution 4" passé.

News du 12 septembre 2007

:: La ICWA au "Grand Journal" de Canal +.

Demain, entre 19h30 et 19h50, des catcheurs de la ICWA seront invités sur le plateau de l'émission de Canal + afin de parler du catch en France et de la venue de la WWE.

News du 22 août 2007.

:: Un nouveau nom annoncé pour "Revolution 4".

Suite à son excellente performance lors du show "Adrenaline 2", l'ex-champion poids moyens de la wXw, Tommy End, a été convié à participer au show qui aura lieu le 22 septembre prochain à Souffelweyersheim.
Le nom de son adversaire sera annoncé sous peu mais tous les regards se tournent déjà vers Jonny Storm, le Champion du Monde des poids moyens en titre à la ICWA.

:: Carte annoncée pour TRIFECTA

Le 2 septembre prochain à Niherne (36250), la ICWA présentera "Trifecta", un show étiqueté "Hexagone" (roster 100% français). La carte du show sera la suivante :

- "The Rookie" Yan Colby vs "Paris Hilton's Boyfriend" Roméo
Roméo semblait ne pas vouloir combattre suite à ce qu'il a qualifié de "réelle déception sentimentale". Il sera finalement présent et affrontera celui à qui il a tourné le dos lors de Faren Eight j.1 à Béziers. Une rivalité qui oppose deux jeunes talents de la ICWA et où les "mind games" semblent partis pour tenir une place de choix.

- Little Stormy vs "Bad News" Bulla Punk
Bulla Punk n'a de cesse de vouloir montrer sa supériorité dans le but de redevenir Championne du Monde de la ICWA pour la quatrième fois. Depuis sa défaite face à "The Queen of Hearts" Roxi sur l'Ile de la Réunion en janvier, Bulla semble inarrêtable. Le défi sera t'il à la portée de Little Stormy qui n'a encore que peu d'expérience? La réponse le 2 septembre à Niherne.

- "L'Aigle de Nice" Eagle Mask et Phoenix vs Wladek Wilowski et "F.P.W.G." Booster"
Wladek Wilowski et Booster partent avec un avantage certain : ils ont déjà de l'expérience en tant qu'équipe et s'entraînent régulièrement ensemble. A l'inverse, même s'ils ont démontré de très belles choses récemment, Eagle Mask et Phoenix ne se croisent que sur les shows et ne semblent pas particulièrement proches. Un match à suspens dont l'issue s'annonce bien incertaine.

:: Les débuts de Little Stormy à la ICWA.

Formée à l'APC - "Association des Catcheurs Professionnels" de Nanterre, Little Stormy a bénéficié de l'entraînement de Claude Rocca, figure de la grande époque du catch français. Décidée à gagner de l'expérience, elle a accepté de tenter l'aventure le temps d'un match à la ICWA, contre nulle autre que la catcheuse n°1 en France, Bulla Punk. Que donnera cet affrontement ? L'opposition est de taille : d'un côté une jeune catcheuse débutante rêvant d'une carrière dans le catch, de l'autre une catcheuse confirmée reconnue comme une catcheuse qui compte en Europe.
Nous sommes sûr que le résultat sera concluant et que de belles choses attendent Little Stormy à l'APC, à la ICWA et partout où son envie d'apprendre et de faire ses preuves sera reconnue et encouragée.

Sa Photo !

:: Retrouvez les catcheurs et catcheuses cités plus haut sur leur myspace :

"The Rookie" Yan Colby
"Paris Hilton's Boyfriend" Roméo
Little Stormy
"Bad News" Bulla Punk
Phoenix
Wladek Wilowski
"F.P.W.G." Pierre "Booster" Fontaine

News du 19 août 2007.

:: Réservations pour "REVOLUTION 4"
- Date : le 22 septembre 2007, à 20h (ouverture des portes à 19h).
- Lieu : Gymnase Municipal, Espace des Sept Arpents, 67460 Souffelweyersheim.
- Entrée : 10 €. Placement libre, pas de places numérotées : les premiers arrivés seront les mieux placés.
- Réservations : envoyez votre demande à al1_rko@hotmail.com en précisant : nom, prénom, numéro de téléphone et nombre de places souhaitées. La réservation ne sera prise en compte que si le règlement est envoyé avant le 15 septembre, par chèque, à l'adresse suivante : Alain Ichtertz, "Réservations Catch", 25A route de Brumath, 67460 Souffelweyersheim.
ATTENTION : le nombre de places réservées aux non-souffelois est limité. Le" bus trip" étant quasiment complet, il ne reste pas énormément de places disponibles : ne tardez donc pas à réserver.
- Renseignements : Garage ICHTERTZ - 03.88.19.76.20.

:: NOUVEAUTE : les shows "Hexagone."
Certains se sont étonnés de voir apparaître le mot "Hexagone" à côté des noms de certains de nos shows. Cela est assez récent et signale simplement le fait que le show en question est réalisé avec un roster 100% français. Il peut s'agir de catcheurs / catcheuses formés à la ICWA, comme de catcheurs / catcheuses formés ailleurs, que ce soit dans une autre structure française ou à l'étranger.
Tout le monde comprend bien que le futur du catch en France ne pourra être assuré que si une nouvelle génération de catcheurs / catcheuses est formée et gagne de l'expérience sur les rings. Le système de formation de la ICWA (écoles / stages) donne de très bons résultats, des talents hors-ICWA voient le jour, il nous a donc semblé nécesaire de tout mettre en oeuvre pour apporter notre pierre à l'édifice. Soutenir le catch français en soutenant les catcheurs / catcheuses français est bien le minimum que les promotions françaises puissent faire!

:: Un nouvel arbitre à la ICWA
Les fans qui nous ont suivi lors de "Faren Eight" le savent déjà, la ICWA compte un nouvel arbitre en la personne de Yann Le Kersaudec. Formé à la IPW:UK (Angleterre), il reprend le poste de "head referee" laissé vacant ces derniers mois par Jan Niedbala.

News du 16 août 2007.

:: Un nouveau show signé
Le 23 novembre prochain, la ICWA se produira à Saint-Avold (57500). Plus d'infos à venir très bientôt sur le site.

:: Résultats des shows FAREN EIGHT

Jour 1 : le 5 août 2007 - Villeneuve les Béziers - 150 spectateurs
- Pierre "Booster" Fontaine bat Tony "Zell" Trivaldo
Tony "Zell" Trivaldo faisait ses débuts sur le ring après trois stages effectués à Béziers. Son potentiel a impressionné les dirigeants de la ICWA et nous espérons le revoir bientôt à Béziers afin d'approfondir son apprentissage.
- Yan Colby et Roméo battent Lupo et Psycho Mike
A la fin du match, Roméo s'est retourné contre son partenaire en rejoignant "El Macho" Tom La Ruffa. Roméo a alors affirmé que Yan Colby n'était plus assez bien pour fréquenter le couple le plus en vue de la Jet-Set, Paris Hilton et Roméo ... ce qui a laissé le public dubitatif.
- Ares bat Phoenix
Un match très équilibré où les deux athlètes ont démontré au public que le catch européen n'a rien à envier aux autres continents. L'expérience et la ruse ont malgré tout eu raison du français.
- "El Macho" Tom La Ruffa bat Red Devil
Red Devil a été blessé très vite dans le combat et il n'a eu aucune chance de défendre ses chances. Tom La Ruffa a donc pu choisir un catcheur supplémentaire pour rejoindre son équipe et participer au main-event.
- "Bad News" Bulla Punk bat Queen Maya
Bulla Punk n'a laissé que peu de chances à son adversaire dans un combat où le force a eu raison du courage.
- "Survivor Series" Match : L'Equipe "Red Devil" [Red Devil, Phoenix, Yan Colby] bat l'Equipe "La Ruffa" [Tom La Ruffa, Roméo, Ares et Booster]
Phoenix fait gagner son équipe. Les deux survivants sont donc Phoenix et Red Devil.

Jour 2 : le 6 août 2007 - Dignes les Bains - 1200 spectateurs
- Yan Colby bat Roméo
L'histoire ne semble pas finie entre ces deux catcheurs qui semblent se detester cordialement.
- Red Devil bat Lupo et Psycho Mike
Il est l'italien le plus en vue et il n'a pas failli à sa réputation. Red Devil a remporté une victoire nette sur ses deux compatriotes.
- "Bad News" Bulla Punk bat Queen Maya
La française continue sa série de victoires. Elle semble s'impatienter et demande sans cesse d'avoir "plus de compétition".
- Pierre "Booster" Fontaine bat Phoenix
Depuis qu'il n'est plus du côté des favoris de la foule, Booster semble parti en croisade contre ses élèves. Ses raisons ne sont pas bien claires mais il semble être de plus en plus colérique et violent. Il n'a pas ménagé sa peine pour battre son premier élève dans ce match hardcore.
- "L'Aigle de Nice" Eagle Mask bat Ares
Le héros local a puisé des réserves insoupçonnées pour battre un des tous meilleurs catcheurs européens. Nul doute que cette victoire est une étape marquante dans la carrière de ce jeune catcheur français.

News du 30 juillet 2007.

:: Carte du show "FAREN EIGHT" (jour 1) - 5 août 2007 à Villeneuve les Béziers
Preview clip du show en ligne (Youtube).
Un show exceptionnel puisque le main-event sera un "Survivor Series Match".
Deux capitaines ont été nommé : Red Devil et "El Macho" Tom La Ruffa ! Ils devront construire leur équipe en effectuant deux choix au fil du show. Après chaque match, ils pourront venir annoncer s'ils ont choisi l'un des participants. Mais ce n'est pas tout! Le vainqueur du match Red Devil vs "El Macho" Tom La Ruffa aura le droit d'effectuer un choix supplémentaire : il se retrouvera donc à la tête d'une équipe en avantage numérique pour le main-event, 4 contre 3.
"F.P.W.G." Booster vs Tony "Zell" Trivaldo
Psycho Mike / Lupo vs "The Rookie" Yan Colby / Roméo
Ares vs Phoenix
"El Macho" Tom La Ruffa vs Red Devil
"Bad News" Bulla Punk vs Queen Maya
Main event : SURVIVOR SERIES MATCH

:: Grand succès du BUS TRIP pour Revolution 4
Si vous êtes intéressé par le voyage en bus organisé pour assister au show de l'année (départs de Mons, Lille et Paris), ne tardez pas : il ne reste que 13 places disponibles. Il est probable que les réservations soient closes avant la date prévue à l'origine. ici

:: Retrouvez tous les catcheurs et catcheuses de la ICWA
Nouveauté dans la "Fanzone" : une page de liens totalement dédiée aux catcheurs et catcheuses de la ICWA (ou tout du moins ceux et celles qui possèdent un site internet et/ou une page sur Myspace).
C'est ici !

:: Un nouveau show prévu pour le mois de Novembre
Les informations ne tarderont pas à arriver. Des bonnes nouvelles en perspective.

:: Plus de Pink Paradise à la ICWA
Vinnie Spear a décidé de ne pas continuer l'aventure "Pink Paradise" sans son partenaire Richie Aguillera. Nous lui souhaitons de réussir ce qu'il entreprendra dans le futur. Merci pour les souvenirs.

News du 30 juillet 2007 :

:: Carte du show "FAREN EIGHT" (jour 1) - 5 août 2007 à Villeneuve les Béziers

Un show exceptionnel puisque le main-event sera un "Survivor Series Match". Deux capitaines ont été nommé : Red Devil et "El Macho" Tom La Ruffa ! Ils devront construire leur équipe en effectuant deux choix au fil du show. Après chaque match, ils pourront venir annoncer s'ils ont choisi l'un des participants. Mais ce n'est pas tout! Le vainqueur du match Red Devil vs "El Macho" Tom La Ruffa aura le droit d'effectuer un choix supplémentaire : il se retrouvera donc à la tête d'une équipe en avantage numérique pour le main-event, 4 contre 3.

"F.P.W.G." Booster vs Tony "Zell" Trivaldo
Psycho Mike / Lupo vs "The Rookie" Yan Colby / Roméo
Ares vs Phoenix
"El Macho" Tom La Ruffa vs Red Devil
"Bad News" Bulla Punk vs Queen Maya
Main event : SURVIVOR SERIES MATCH

:: Grand succès du BUS TRIP pour Revolution 4

Si vous êtes intéressé par le voyage en bus organisé pour assister au show de l'année (départs de Mons, Lille et Paris), ne tardez pas : il ne reste que 13 places disponibles. Il est probable que les réservations soient closes avant la date prévue à l'origine. Plus d'infos ici !

:: Retrouvez tous les catcheurs et catcheuses de la ICWA

Nouveauté dans la "Fanzone" : une page de liens totalement dédiée aux catcheurs et catcheuses de la ICWA (ou tout du moins ceux et celles qui possèdent un site internet et/ou une page sur Myspace).
C'est ici !

:: Un nouveau show prévu pour le mois de Novembre

Les informations ne tarderont pas à arriver. Des bonnes nouvelles en perspective.

:: Plus de Pink Paradise à la ICWA

Vinnie Spear a décidé de ne pas continuer l'aventure "Pink Paradise" sans son partenaire Richie Aguillera. Nous lui souhaitons de réussir ce qu'il entreprendra dans le futur. Merci pour les souvenirs.

News du 2 juillet 2007 :

:: Des nouvelles concernant les shows

Euroresu (6-7-8 juillet - Paris Nord Villepinte) : CIMA nouveau champion de la Dragongate.

Hier soir, au Kobe World Hall (Japon), CIMA a remporté le titre "Open the Dream Gate" en battant le légendaire Jushin "Thunder" LIGER. C'est donc en champion de la Dragongate qu'il se présentera sur le ring de la ICWA le 8 juillet lors de Japan Expo.

Bigarium Palatium (6 juillet - Garges les Gonesse): les deux premiers matchs annoncés.

"Bad News" Bulla PUNK affontera Mariko YOSHIDA
Un défi de taille pour la figure de proue du catch féminin en France. Mariko Yoshido est un très grand nom du joshi puroresu, sa carrière en fait une référence planétaire incontestée du catch féminin. Depuis combien de décennies n'y avait-il pas eu de rencontre de catch féminin opposant une française à une japonaise? Ce sera bientôt chose faite et ça se passe sur un ring ICWA!

Tomoka NAKAGAWA affrontera RAY.
Un affrontement entre deux catcheuses japonaises qui promet énormément. Tomoka Nakagawa, entrainée par Taka Michinoku, utilise le Michinoku Driver pour rendre hommage à son entraîneur. De son côté Rey est sans doute proche de ce qui se fait de mieux en matière de high-flying (voltige).
Du catch féminin de très haut niveau au programme, c'est à ne manquer sous aucun prétexte!

ABC (14 juillet - Villeneuve les Béziers): la carte a été modfiée.

En effet deux stagiaires de la ICWA feront leurs débuts sur ce show. Un stagiaire est issu de la structure de Béziers, l'autre a suivi les stages à Bailleul. Des infos concernant ces deux stagiaires sont à venir sous peu.

:: Nouvelles dates de stage
Le prochain stage de la ICWA aura lieu les 20, 21 et 22 juillet à Bailleul. Les documents nécessaires pour s'inscrire sont disponibles ici : Renseignements et inscription.

:: Un nouveau show signé
La ICWA se produira la 2 septembre au centre de la France. Plus d'infos à venir sous peu.

News du 21 juin 2007 :

:: Initiations lors de Japan Expo
Cette année encore, la ICWA prend une part active à l'évènement JAPAN EXPO (http://japan-expo.com). Un espace de 400 m² consacré exclusivement au catch !!!
Au programme notamment, des séances d'initiation totalement gratuites où vous serez encadrés par des catcheurs / catcheuses de la ICWA. Seul critère à remplir : avoir plus de 15 ans.

Déroulement des initiations :
- vendredi 6 juillet 2007 : 11h15 à 12h15 et 13h15 à 14h15.
- samedi 7 juillet 2007 : 11h15 à 12h15; 13h15 à 14h15 et 17h15 à 18h15.
- dimanche 8 juillet 2007 : 11h15 à 12h15 et 13h15 à 14h15.

S'inscrire aux initiations :
Pour les séances du vendredi, il convient de s'inscrire avant JAPAN EXPO, en nous contactant par mail (EquipeICWA@hotmail.com). Indiquez nous vos noms, prénoms, ages, et la séance qui vous intéresse. Nous établierons un listing en fonction des mails reçus.
Pour les séances du samedi et du dimanche, les inscriptions peuvent se faire soit dès maintenant par mail, soit le jour précédent la séance qui vous intéresse directement sur l'Espace Catch à Japan Expo.

:: Show "Bigarium Palatium" le 6 juillet 2007 à Garges-les-Gonesse
Le vendredi 6 juillet 2007, à 20h30, au 33 rue du Tiers Pot à Garges-lès-Gonesse, attendez-vous à un spectacle de catch unique, tel que vous n'auriez sans doute jamais pensé en voir en banlieue parisienne.
- Au programme : Bad Bones, El Generico, Pierre "Booster" Fontaine, "2 la X" Tom Delacroix, Phoenix, Wladek Wilowski, "Bad News" Bulla Punk et d'autres noms sont à venir ... d'autres très beaux noms.

:: Bad Bones conserve le titre de Champion d'Europe ICWA en Allemagne
Le 17 juin, à Oberhausen (Allemagne), Bad Bones remettait sa ceinture européenne en jeu face à Big Van Walter (Autriche). Il n'a pas déçu ses fans et a conservé sa ceinture de main de maître.

News du 12 juin :

:: Grosse mise à jour concernant la ICWA à JAPAN EXPO.

La ICWA est très fière de prendre part à l'évènement Japan Expo pour vous présenter un spectacle unique. Au programme, ce que la planète catch a de meilleur :

- Dragon Kid et CIMA > Dragongate (Japon)
- Takeshi Rikio et Ippei Ota > NOAH (Japon)
- Mariko Yoshida, Ray, Tomoka Nakagawa et Hiroyo Matsumoto > Ibuki (Japon)
- Doug Williams, Bad Bones et Joe E Legend > ICWA (Europe)
- El Generico > Pro Wrestling Guerilla (USA)

L'évènement se déroulera sur trois jours :

- Vendredi 6 juillet - 13h30 à 14h30 :
Bad Bones vs El Generico
Un match féminin. Les noms des deux participantes seront annoncés sous peu.
- Samedi 7 juillet - 16h à 16h30 :
Deux matchs féminins. Les noms des participantes seront annoncés sous peu.
- Dimanche 8 juillet - 15h30 à 17h30 :
Un match féminin par équipes. La composition des équipes sera annoncée sous peu.
Bad Bones / Doug Williams vs El Generico / Ippei Ota
Joe E Legend vs Takeshi Rikio
Dragon Kid vs CIMA

Cet évènement est une première en France et en Europe. Venez saisir l'occasion totalement unique de voir sur le ring de la ICWA, en France, quatre catcheurs japonais, quatre catcheuses japonaises, deux figures de proue du catch mondial, la révélation européenne du moment et une superstar des circuit indys en Amérique du Nord.

:: Deux nouveaux shows annoncés.
Le 6 juillet 2007, la ICWA se produira à Garge-lès-Gonesse (95140). Des infos à venir dans les dix jours à venir.
Le 16 septembre 2007, la ICWA fera son retour en Bretagne en se produisant à Dingé (35440) lors du show "Breizh".

:: Richie Aguillera quitte la ICWA.
Suite au renvoi de son frère (Démétrius Devilder) dans les conditions que l'on connait, Richie Aguillera a décidé, en accord avec les dirigeants, de mettre un terme à sa participation à la ICWA.

News du 28 mai :
:: Un catcheur formé à la ICWA renvoyé.

Suite à ses dernières performances et à son attitude lors des derniers shows, la ICWA a décidé de se séparer de Démétrius Devilder.

News du 17 mai : CARTE OFFICIELLE - ADRENALINE 2

. "2 la X" TOM DELACROIX vs RICO BUSHIDO
Une oppositon de style entre deux catcheurs totalement différents. Rico Bushido, catcheur extraverti, aimant danser et sourire aux demoiselles en se trémoussant, et capable de vraies prouesses aériennes. Face à lui "2 la X" Tom Delacroix, catcheur inquiétant, capable de tout, surtout du pire. Il est impossible de prédire ce que donnera cet affrontement. Une seule chose est sûre : il sera animé, très animé ...

. "Bad News" BULLA PUNK vs SHELBY BEACH
L'ancienne championne de la ICWA fera face à une catcheuse britanique expériementée. Dans sa quête de redevenir championne de la ICWA, voici un obstacle de taille. Depuis quelques mois, le titre féminin de la ICWA a été défendu à plusieurs reprises à l'étranger; il est dès lors devenu une ceinture convoitée. Nul doute que la compétition s'annonce très relevée pour les catcheuses qui voudront remporter le titre suprême dans leur catégorie.

. TOMMY END vs TENGKWA
Deux catcheurs hollandais extrêmement prometteurs. Tommy End a récemment fait ses preuves en remportant le titre junior heavyweight de la wXw (Allemagne). Tengkwa a lui aussi brillé à plusieurs reprises. Difficile de trouver un favori dans cette rencontre qui s'annonce d'ores et déjà comme un match de référence dans la catégorie poids-moyens.

. BAD BONES / BOOSTER vs DEMOLITION.FR vs WLADEK WILOWSKI / WESLEY CROTON vs PINK PARADISE
4 way dance tag team elimination match
Une première dans l'histoire de la ICWA. Un match où quatre équipes se feront face en même temps. Pour gagner, il faudra éliminer les autres équipes, une par une, une tâche qui s'annonce terriblement difficile.
Tank Wilowski blessé, l'équipe Absolute Wilowski ne sera pas présente. Pour l'occasion Wladek Wilowski a fait appel à Wesley Croton pour lui prêter main forte. Quant aux Pink Paradise et aux Demolition.fr, l'occasion leur est offerte de briller et d'éventuellement mettre fin à leur rivalité en prouvant qu'ils sont l'équipe numéro 1, légitime aspirante aux titres des UK Pitbulls.
Trois équipes de jeunes loups, un équipe de catcheurs plus expérimentés et réputés pour leur violence dans le ring ... un cocktail qui promet un match détonnant.

. ROXI vs PIPPA L'VINN
Plus que jamais populaire, Roxi se fait un devoir d'être une championne active et digne de la ceinture qu'elle porte. Elle fera face à un défi de taille lorsqu'elle montera sur le ring contre Pippa L'vinn, unanimement reconnue comme étant une des toutes meilleures catcheuses anglaises. Grande technicienne, stratège accomplie, il y a fort à parier que Pippa a déjà en tête la stratégie qui lui vaudra de quitter Bruay sur l'Escaut avec la ceinture de championne féminine de la ICWA autour de la taille. Un match qui s'annonce passionnant.

. PHOENIX vs TOM LA RUFFA
Une rivalité qui ne cesse de grandir, un affrontement qui devait avoir lieu. Deux des meilleurs représentants de la nouvelle génération du catch français face à face dans une rencontre où l'honneur est en jeu. Ces deux catcheurs aux styles résolument modernes auront à coeur de montrer qu'ils sont dignes d'être LE leader incontesté de la nouvelle génération. Greg Fury blessé, une place est à prendre sous la lumière des projecteurs : que le meilleur gagne!


- Date : le samedi 19 mai 2007, à 19 h.
- Lieu : Complexe Jean Philippe Gatien , Rue Hoche, 59860 Bruay sur Escaut.
- Entrée : 8 € - 4 € pour les moins de 10 ans.

News du 13 mai 2007 :

Résultats d'ARMYSTIFF - Show du 12 mai à Saint Rémy du Nord.

:: Demolition.fr battent Pink Paradise.
Vinnie Spear a été compté à l'extérieur suite à une agression des Demolition.fr, notamment de violents coups de plots de signalisation portés à la tête. Nul doute que cette rivalité n'en restera pas la.

:: Phoenix bat Wladek Wilowski.
Un match qui restera sans doute comme l'un des meilleurs matchs de l'année à la ICWA.
Phoenix a tiré son épingle du jeu mais Wladek Wilowski a démontré un incroyable potentiel. Ces deux catcheurs ont un avenir qui s'annonce extrêment prometteur.

:: Tom La Ruffa bat Tom Delacroix (avec Bulla Punk)
Ce match aurait pu être un affrontement technique, il n'en a rien été. Tom Delacroix et Bulla Punk ont joint leurs forces afin de battre Tom La Ruffa. Peine perdue : à trop vouloir en faire, Bulla a coûté le match à Tom Delacroix, disqualifié par l'arbitre.

Suite à cette fin par disqualification, Pierre "Booster" Fontaine est venu au ring pour montrer son mécontentement quant à cette décision. Il a donc proposé un match à quatre ; Tom La Ruffa et Pierre "Booster" Fontaine vs Tom Delacroix et Bulla Punk.

:: Tom la Ruffa et Pierre "Booster" Fontaine battent Tom Delacroix et Bulla Punk
Ce match était un "no DQ" mais les catcheurs ont semble-t'il préféré cantonner les hostilités au ring. Dans une fin un peu confuse, Tom La Ruffa a couvert Tom Delacroix. Une altercation a suivi entre La Ruffa et Pierre "Booster" Fontaine.

:: Royal Rumble :
Neuf participants y ont pris par : Tom La Ruffa, Richie Aguillera, Wladek Wilowski, Phoenix, Charly Barbache, Tom Delacroix, Démétrius Devilder, Pierre "Booster" Fontaine et "Bad News" Bulla Punk. Le Royal Rumble a été remporté par Pierre "Booster" Fontaine après qu'il ait éliminé Tom La Ruffa.

Ce qui aurait pu se terminer comme un show réussi devant un public très chaleureux a fini de manière bien plus décevante. Alors qu'il rentrait aux vestiaires après sa victoire, Pierre "Booster" Fontaine s'en est violemment pris à Tom La Ruffa, l'accusant "d'avoir voulu tirer la couverture a lui", "d'avoir manqué de professionalisme" et "de vouloir jouer la star à la place de la star". Phoenix qui tentait de s'interposer a lui aussi été pris à partie par Booster qui l'a accusé "de manquer de reconnaissance et d'avoir choisi le camp des traitres".
La ICWA n'est pas coutumière de ce genre de débordements et tient à s'excuser si des personnes présentes ont été choquées par la violence de la réaction de Pierre "Booster" Fontaine.

News du 1 mai 2007 :

:: Ouverture d'une école de catch à Paris en septembre 2007.
La nouvelle était attendue depuis plusieurs mois. Nous vous donnerons tous les détails dans les jours à venir mais c'est désormais officiel : il y aura bien une école ICWA en septembre prochain à Paris. Cela se passera dans le 7° arrondissement. Il devrait y avoir deux créneaux horaires dans la semaine, les mardis et samedis, pour un total de six heures de cours de catch par semaine.

:: Résultats du show All Star du 28 avril (Angleterre).
"Bad News" Bulla Punk a marqué les esprits en battant Lisa Fury, catcheuse britannique qu'on ne présente plus. Pierre "Booster" Fontaine, Phoenix et Greg Fury ont quant à eux pris par à un Royal Rumble gagné par Gangrel:
- Phoenix a été éliminé par Gangrel
- Greg Fury a été éliminé par Chris "the Bambikiller" Raaber et Pierre "Booster" Fontaine
- Pierre "Booster" Fontaine a été éliminé par James Mason, champion en titre de la All Star
La ICWA Army devrait être de retour sur les shows de la All Star fin juin.
Seule mauvaise nouvelle, Greg Fury a été blessé au dos par un énorme coup de pied de Bad Bones. Il est à l'arrêt pour 3 à 6 semaines.

:: Création d'un nouveau titre à la ICWA?
La ICWA aurait dans ses cartons un projet visant à créer un titre réservé aux catcheurs issus de la formation ICWA. Ce titre porterait le nom de "ICWA XXI" [ICWA 21]. Même si cela est encore un projet, vous pouvez donner votre avis en répondant au sondage disponible sur cette page (A noter que le site "Ecole" a été rénové et mis à jour).

:: Une énorme nouvelle concernant Japan Expo...
La nouvelle sera annoncée sur le site de la ICWA le vendredi 4 mai. Nous avions dit que nous ferions tout pour faire mieux que l'année dernière en présentant quelque chose de plus grand... il vous appartiendra de juger mais nul doute que les fans de puroresu vont attendre le 8 juillet impatiemment.

News du 25 avril 2007 :

:: Des catcheurs français en action en Angleterre samedi prochain
"Bad News" Bulla Punk, Pierre "Booster" Fontaine, Phoenix et Greg Fury seront en action le samedi 28 avril à Croydon (Angleterre) pour le compte de la All Star. Cette promotion, dirigée par Brian Dixon, est une référence à l'échelle européenne depuis des décennies. La ICWA est fière de voir quatre de ses figures de proue faire leurs débuts la-bas.
Même si rien n'est confirmé, il semble que "Bad News" Bulla Punk affrontera Lisa Fury, alors que Phoenix devrait affronter Greg Fury dans le match "high flying" de la soirée. Rien n'a encore percé en ce qui concerne le match auquel prendra part Pierre "Booster" Fontaine


:: Les matchs du 16 carat gold tournament annoncés.
A: Emil Sitoci (RoE) vs. Bad Bones (ICWA)
B: Matt Sydal (IWA Mid-South) vs Ryo Saito (Dragon Gate)
C: Chris Hero (CZW) vs Claudio Castagnoli (Chikara)
D: El Generico (IWS) vs wXw World Lightweight Champion Pac (3CW)
E: Nigel McGuiness (RoH) vs Doug Williams (Premier)
F: Davey Richards (PWG) vs Go Shiozaki (NOAH)
G: Murat Bosporus (Eurostars) vs Steve Douglas (IPW UK)
H: Ares (wXw) vs Tommy End (PWH)

News du 23 avril 2007 :

:: Un nouveau show annoncé : le 5 août à Villeuneuve les Béziers (34420).
L'Association Biterroise de Catch, partenaire de la ICWA notamment pour la réalisation de stages, présentera son premier show de catch début août : Faren Eight "Jour 1". A noter que ce premier show devrait voir les débuts de deux stagiaires sudistes.
Ce show s'ajoute au show du lendemain, Faren Eight "Jour 2" à Dignes les Bains, dans le cadre d'un tournoi dont nous vous parlerons plus amplement dans quelques semaines.

News du 18 avril 2007 :

:: Un nouveau show annoncé : "Armystiff" le 12 mai à Saint Rémy du Nord. (59330)
La ICWA à nouveau sur ses terres dans le Nord / Pas de Calais. Un show où les catcheurs et les catcheuses issus de l'école de la ICWA vont avoir l'occasion de prouver qu'ils sont à même de sortir un show tous seuls, comme des grands, sans l'aide de personne. L'Army est plus que jamais en marche ...

:: Roxi absente du Chickfight.
La championne en titre de la ICWA ne sera finalement pas présente lors de ce tournoi organisé en Angeterre (tout comme Minx qui a elle aussi annulé sa participation). Cela a été confirmé hier soir par Dann Read, promoteur de l'évènement.

News du 17 avril 2007 :

:: Un nouveau show annoncé : "Faren Eight" le 6 août à Digne les Bains (04000)
Pour la deuxième année consécutive, la ICWA se produira sous le soleil du sud au mois d'août. Le premier show avait rassemblé un public très nombreux, près de 1000 personnes, et nous espérons qu'il en sera de même cette année. Les premiers noms pour ce show devraient être annoncés assez vite.

:: Un autre show annoncé : "Shop Slam" le 26 mai à Laventie (62840)
Le magasin SHOPI, un de nos sponsors pour le show "Army" réalisé le 10 mars 2007, a décidé de faire appel à nous afin de faire un cadeau à ses clients et, plus largement, à tous les habitants de Laventie et des environs. Résultat : un show de catch en plein air organisé "à la bonne franquette". Des infos à venir sous peu.

:: Un wallpaper pour les fans de l'Army
Romain Scotté, notre graphiste de talent, a eu l'idée de réaliser un wallpaper afin de le mettre à la disposition des fans. Voici le résultat, plus que réussi : ici !

News du 11 avril 2007 :

:: Deux noms ajoutés pour Adrenaline 2
Suite à leurs performance lors de la rencontre PWH vs ICWA à IJmuiden en Hollande, nous avons décidé de convier Tommy End et Rico Bushido pour le show du 19 mai à Bruay sur Escaut.
Les fans de la ICWA connaissent déjà Rico Bushido qui avait catché sous le nom de Rico Suave lors d'un show précédent. Ce sera par contre une première pour Tommy End (ancien champion poids moyens de la wXw).

:: Du nouveau dans la section "Multimedia"
Quelques vidéos ont été rajoutées dans la section Multimedia du site. Il s'agit notamment d'un reportage fait par Game One lors de la venue de Takeshi Sugiura et Yoshinobu Kanemaru lors de Japan Expo l'année dernière, et de quelques vidéos plus anecdotiques.
. Reportage "Japan Expo" - Game One : Lien
. Team ICWA vs Team PWH (Challenge en Hollande)
Partie 1 : Lien Partie 2 : Lien Partie 3 : Lien
. Booster chops Tom La Ruffa (soirée sympa à La Réunion ) : Lien
. Référence à Eagle Mask (Tom La Ruffa) sur Eurosport (Thanks to Célian) : Lien
. Sushi Quiz (Comedy Match avec Danny, un animateur du Sushi Quiz) : Lien

:: Changement de newsletter
Suite à d'innombrables problèmes avec notre ancienne newsletter (newsletter pas envoyée du tout ou partiellement envoyée), nous avons décidé de changer de système. Vous pouvez désormais vous inscrire ou vous réinscrire ici : Lien. Choisissez en priorité le format HTML.

:: Jacquette du DVD "Army" - Show du 10 mars à Laventie
Voici en exclusivité la jacquette du DVD de notre dernier show. Suite au stage des 13, 14 et 15 avril, la mise en vente se fera après notre retour de Béziers. ici

News du 4 avril 2007 :

:: Deux catcheuses de la ICWA conviées au prochain Chickfight
Le 22 avril prochain, au "Liquid Nightclub" de Gloucester (Angleterre), la promotion américaine Chickfight produira l'évènement "Chickfight 8". Le fait que cette promotion de référence en matière de catch féminin convie Roxi, la championne en titre de la ICWA, et Jetta, que la ICWA a fait découvrir aux fans français, est un grand honneur. Nous espérons qu'elles feront bonne figure et qu'elles iront loin dans ce tournoi. Plus de renseignements ici

:: La ICWA tient à remercier Fréquence Catch
Notre passage à l'émission de radio Fréquence Catch a été un énorme moment de plaisir. Les fans de catch français devraient se sentir privilégiés de voir des passionnés s'investir et donner beaucoup de leur temps pour essayer de faire changer les choses en amenant quelque chose de nouveau. Un énorme merci à Clothilde, Jérôme et Vincent. Fréquence Catch
L'émission peut être écoutée ici en podcast

:: Nouvelle concernant le stage de Béziers des 13, 14 et 15 avril
Il parait qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Cela doit être vrai. En effet, il semblerait que l'ensemble des participants au premier stage se retrouveront à nouveau sur ce stage. Ajouter à cela de nouveau stagiaires et voici un stage qui s'annonce comme une aventure d'ores et déjà mémorable.

News du 30 mars 2007 :

:: La ICWA invitée à l'émission de radio Fréquence Catch
Dimanche prochain, le 1 avril, "Bad News" Bulla Punk et Pierre "Booster" Fontaine seront invités à l'émission "Fréquence Catch", seule émission de radio consacrée au catch. L'émission commence à 20h et peut être écoutée en live à partie du site http://www.frequencemetz.fr/.

:: Site ICWA mis à jour
Le site a été mis à jour (Portail et Fanzone). Rendez-vous notamment dans la partie Multimédia de la Fanzone : il y a du nouveau. Fanzone

:: Interview de Thomas La Ruffa
Le site Catchzone, qui fait de plus en plus parler de lui, a réalisé une interview avec un des grands espoirs du catch français. Elle peut être consultée ici : Entrevue de Tom La Ruffa

News du 25 mars 2007 :

:: Roxi toujours championne ICWA
Hier soir à Kutenholz en Allemagne, Roxi a conservé sa ceinture de Championne du Monde ICWA en battant Blue Nikita. Celle-ci a montré de belles choses mais n'a pu que s'incliner face aux attaques de Roxi. En attendant d'autres défenses de titre à l'étranger, Roxi remettra son titre en jeu le 19 mai à Bruay sur Escaut lors d'"Adrenaline 2".

:: La ICWA à Japan Expo
C'est confirmé, les 6, 7 et 8 juillet prochain, la ICWA participera pour la deuxième année consécutive au plus gros évènement européen concernant le Japon : Japan Expo. Au programme, des initiations les deux premiers jours et un superbe show le 8 juillet : "Euroresu".

:: Les deux stages d'avril
Comme elle en a l'habitude, la ICWA met en place des stages pour permettre aux fans de découvrir la pratique du catch ... mais aussi de se perfectionner et de se rapprocher des débuts dans le ring pour ceux qui ont déjà fait plusieurs stages. Les dates des prochains stages sont les suivantes :
- 13, 14 et 15 avril à Béziers (34) : devraient être présents Pierre "Booster" Fontaine, Phoenix, Tom Delacroix, Tom La Ruffa et Jan "Colby" Niedbala. Infos et inscription ici
- 20, 21 et 22 avril à Bailleul (59) : devraient être présents Pierre "Booster" Fontaine, Phoenix, Greg Fury, Tom Delacroix et Jan "Colby" Niedbala. Infos et inscription ici

:: "Revolution 4" à Souffelweyersheim le 22 septembre
Vous le savez, le show "Revolution" est pour nous un évènement annuel d'importance. Cette année, il aura lieu en Alsace et nous pouvons vous dire qu'il sera à la hauteur des éditions précédentes ... voire mieux. La Revolution est plus que jamais en marche !!!

:: Du nouveau concernant le "16 gold carat tournament"
Liste des catcheurs mise à jour :
1. Westside Xtreme Wrestling (Allemagne) - Ares
2. Ring of Honor (USA) - Nigel McGuinness
3. Pro Wrestling Guerilla (USA) - Davey Richards
4. International Pro Wrestling-UK (UK) - Steve Douglas
5. Combat Zone Wrestling (USA) - Chris Hero
6. CHIKARA (USA) - Mike Quackenbush ou Claudio Castagnoli
7. Premier Promotions (UK) - à venir
8. Pro Wrestling Holland (Hollande) - Tommy End
9. Rings of Europe (Autriche) - Emil Sitoci
10. International Catch Wrestling Assocation (France) - Bad Bones
11. Pro Wrestling NOAH (Japon) - Go Shiozaki
12. International Wrestling Syndicate (Canada) - El Generico
13. Eurostars (France) - Murat Bosporus
14. IWA Mid South (USA) - Matt Sydal
15. 3 Count Wrestling (UK) - à venir
16. Dragon Gate (Japon) - Ryo Saito
Les deux premiers matchs ont été annoncés :
A: Emil Sitoci (RoE) vs. Bad Bones (ICWA)
B: Matt Sydal (IWA Mid-South) vs Ryo Saito (Dragon Gate)

News du 22 février 2007 :

:: Roxi conserve son titre de championne du monde ICWA en Allemagne
Le 17 février à Tangstedt (Allemagne), Roxi a battu Jersey pour sa première défense du titre mondial féminin de la ICWA. Elle remettra son titre en jeu le 10 mars à Laventie (France) et, si elle est toujours championne après ce show, le 24 mars face à Blue Nikita à Hambourg (Allemagne). Roxi avait dit qu'elle serait une "fighting champion" et qu'elle propulserait le titre mondial féminin de la ICWA à un autre niveau. Elle semble en passe de tenir parole.
Pour ceux qui voudraient voir des extraits du match Roxi vs Jersey du 17 février, et entendre leurs commentaires sur le match, consultez le lien suivant.

:: Un trio ICWA à l'oeuvre ce weekend en Hollande
La PWH (Pro Wrestling Holland) a souhaité accueillir sur son prochain show une équipe de la ICWA pour faire face à une équipe PWH. Le principe est simple : 3 contre 3, Hollande contre France, la meilleure équipe gagne. Une particularité cependant : les trois catcheurs hollandais affronteront deux catcheurs français et ... une catcheuse française. En effet, le match sera le suivant :
Team PWH [Rico Bushido / Adam Polak / Tommy End] vs Team ICWA [Pierre "Booster" Fontaine / Greg Lefranc Durand de Pompignan (aka Greg Fury) / Bulla "Punk" Fontaine (aka "Bad News" Bulla Punk)].

:: Deux nouvelles interviews en ligne
Le site Frequence Catch a réalisé une interview de Pierre "Booster" Fontaine ici. Le site Wrestling Invasion a réalisé une interview de "2 la X" Tom Delacroix ici.

:: ABC et ICWA : stages de catch à Béziers
Alors que le dernier stage vient tout juste de se tenir, de nouvelles dates sont déjà prévues : les 13, 14 et 15 avril. Ceux qui ont déjà pris part à ces stages vous le diront : c'est l'endroit où il faut être si vous êtes passionnés de catch et que l'envie de monter sur le ring vous titille.

News du 12 février 2007 :

:: Le titre féminin de la ICWA défendu à l'étranger.
Roxi, toute nouvelle championne de la ICWA depuis sa victoire contre "Bad News" Bulla Punk le 21 janvier à l'Ile de la Réunion, mettra sa ceinture en jeu très prochainement. En effet, le 17 février 2007 à Tangstedt (près d'Hambourg, en Allemagne), Roxi affrontera Jersey sur un show de la CWN. Si Roxi conserve son titre lors de ce show, et si elle est toujours championne après le show du 10 mars 2007 à Laventie, elle mettra à nouveau le titre en jeu le 24 mars face à Blue Nikita lors d'un show de la PWA (Hambourg, Allemagne).

:: Un nouveau show annoncé.
La ICWA vient tout juste de signer pour réaliser un show le 20 mai 2007 à Bailleul. Les organisateurs, présents lors de ConneXion 1 le 29 octobre dernier, semblent avoir été convaincus par nos prestations et nous en sommes ravis. Depuis l'ouverture de notre salle en août 2006, Bailleul est un peu notre deuxième "chez nous". Ce show, réalisé en plein air, pourrait mettre l'accent sur le catch féminin. Nous vous en reparlerons en temps et en heure.

:: Une interview de Pierre "Booster" Fontaine en ligne.
Le site Catchzone a souhaité réaliser cette interview. Booster y parle des shows de la ICWA, de l'école de catch, une longue interview à découvrir ici.

News du 29 janvier 2007 :

:: Dates des deux prochains stages ICWA
.
- Les 17, 18 et 19 février, un stage sera organisé à Béziers (34).
Tous les renseignements sont disponibles ici

- Les 3, 4 et 5 mars, un stage sera organisé à Bailleul (59).
Tous les renseignements sont disponibles ici

News du 28 janvier 2007 :

:: "L'Aigle de Nice" Tom La Ruffa ajouté au show du 10 mars à Laventie.
Suite à ses performances lors de la tournée à l'Ile de la Réunion, nous avons décidé d'ajouter Tom La Ruffa au programme du show qui aura lieu le 10 mars prochain à Laventie (62). Le nom de son adversaire sera annoncé dans les jours à venir.

:: Places mises en vente en ligne pour le show du 10 mars.
Si vous souhaitez assister au show de Laventie, le 10 mars prochain, vous pouvez d'ores et déjà réserver vos places en cliquant sur ce lien : http://boutique.icwacatch.com/Pl_Laventie0307.htm.
Les places seront à retirer au guichet le jour du show. Ceux qui auront été les plus rapides à réserver leur(s) place(s) seront assurés d'avoir des places au premier rang (dans la limite des places disponibles au premier rang, bien entendu). En résumé, premier arrivé, premier servi ... et mieux servi.

:: Résultats des catcheurs ICWA lors du show indépendant de Watrelos hier soir.
Dans le premier match de la soirée, "2 la X" Tom Delacroix a battu Greg Fury. Ils se sont retrouvés en main-event : Tom Delacroix a fait équipe avec Ted Vicious pour affronter Greg Fury et Dark Khellus. Les "faces" se sont imposés dans un match qui a été le point fort de la soirée.

News du 27 janvier 2007 :

:: Deux catcheurs de la ICWA à l'oeuvre ce soir
Le samedi 27 janvier, à Watrelos (59), Greg Fury et "2 la X" Tom Delacroix prendront par à un show organisé par un promoteur indépendant. La carte n'est pas connue pour l'instant. Seront aussi présents Ted Vicious et Dark Khellus.
Pierre "Booster" Fontaine devait prendre part à ce show pour affronter Geg Fury mais il a du décliner l'invitation pour cause de blessure au genou.

:: Chris Agius et Jan "Colby" Niedbala invités de "Fréquence Catch"
Le dimanche 28 janvier, ces deux têtes de proue de la ICWA prendront part à cette émisssion radio consacrée au catch, bien connue des fans. Vous pouvez d'ores et déjà leur poser vos questions en passant par le site de Fréquence catch.

:: Show à Souffelweyersheim
La date a été annoncée officiellement dans le programme des festivités de la ville. Le show aura lieu le 22 septembre et vous pouvez vous attendre à un énorme show.

News du 24 janvier 2007 :

:: Résultats du troisième show à La Réunion
Un troisième show devant un peu plus de 1800 spectateurs, décidément le public de La Réunion aime le catch. Un show marqué par des matchs aux styles très différents pour que chaque fan présent puisse y trouver son compte ... voici les résultats :
- Charlie Rage bat Eagle Mask. Se faisant, il lui a retiré son masque devant une foule incrédule. Le prochain show verra la revanche entre ces deux catcheurs, Eagle Mask ayant pour but de récupérer son masque.
- "Ravishing" Robert Ray a battu Big Dave et la réaction de la foule fut au rendez-vous. Jusque la invaincu sur le sol de La Réunion, Big Dave n'a eu d'autre choix qu'abandonner suite à une ankle lock fermement appliquée par Robert Ray. A noter que Robert devient de plus en plus le "chouchou" de la foule.
- Bulk défait Pierre "Booster" Fontaine dans un "falls count anywhere" match. Le sang a coulé dans ce match où le combat s'est transporté un peu partout dans la salle. Projections dans les barrières, chute dans les escaliers, projection à travers une table ... de la violence à l'état pur pour un public qui n'a pas boudé son plaisir devant ce style de catch. A noter qu'à la fin du match, Pierre "Booster" Fontaine s'en ai pris à l'arbitre Robert Prévot en lui portant son finish.
- Dans le main-event du show, Bad Bones et Roxi battent Sam Slam et "Bad News" Bulla Punk. Trop occupés à se frapper à l'extérieur du ring, les deux hommes ont laissé le soin aux jeunes femmes de décider de l'équipe gagnante ... et c'est Roxi qui a raflé la mise.

:: Résultats du quatrième show à La Réunion
Plus de 2200 spectateurs et le public est plus que jamais au rendez-vous, et quel rendez-vous ce fut! Pour la première fois, le public réunionnais avait droit à une bataille royale et il en a profité jusqu'à la dernière seconde ... voici les résultats :
- Avant le premier match, l'arbitre robert Prévot a convoqué Pierre "Booster" Fontaine pour le suspendre pour la soirée, résultat de l'agression dont il s'est dit victime lors du show précédent. Il a donc décidé d'un match "three way dance" en guise de premier match.
- Eagle Mask bat Charlie Rage et Sam Slam. Sam Slam a été compté à l'extérieur et éliminé après que Bad Bones soit venu le distraire. Charlie Rage a lui du s'incliner sur un victory roll sorti de nulle part.
- Bulk et Big Dave, les UK Pitbulls, ont battu l'équipe composée pour l'occasion de "Ravishing" Robert Ray et Bad Bones. Un combat très équilibré dont l'issue a été décidée suite à une intervention de Sam Slam.
- La Bataille Royale a été gagnée par "Ravishing" Robert Ray, ce qui a engendré une explosion de joie de la foule tout à fait impressionnante. Plus de 2200 personnes qui se lèvent à l'unisson, quel spectacle.

:: Résultats du cinquème show à La Réunion
Un show en guise d'apothéose, avec cette reflexion du chef de la sécurité sur place : "il n'y a jamais eu autant de monde au Miel Vert pour du catch". Plus de 3000 personnes venues assister au show, des personnes qui n'ont pas pu entrer dans la salle et qui refusent que les portes soient fermées afin de pouvoir quand même assister au show et apercevoir une partie de l'action ... que la Revolution a eu fière allure ce jour la.
Ce dernier show était un tournoi pour désigner le représentant de la ICWA au tournoi "16 carat gold" ... voici les résultats :
- 1/4 de finale : Bad Bones bat Charlie Rage
- 1/4 de finale : Bulk bat Eagle Mask
- 1/4 de finale : "Ravishing" Robert Ray bat Big Dave
- 1/4 de finale : Sam Slam bat Pierre "Booster" Fontaine
- 1/2 de finale : Bad Bones bat Bulk
- 1/2 finale : Sam Slam bat "Ravishing" Robert Ray
- Roxi bat "Bad News" Bulla Punk pour devenir la nouvelle championne de la ICWA dans un match de très grande qualité.
- Finale du tournoi : Sam Slam a demandé que Bad Bones mette sa ceinture de champion d'Europe en jeu. Bad Bones a accepté à la condition que ce match soit un "No holds barred match". Au final, le match a été d'une intensité rare : 30 minutes d'action, sur le ring et hors du ring, deux hommes en sang refusant de céder la victoire et un public debout lors des 10 dernières minutes. Il fallait être présent pour voir la réaction du public lorsque Bad Bones a remporté la victoire. Une marée humaine de 3000 personnes qui explose lorsque la main de l'arbitre vient frapper le tapis pour le compte de 3, c'était tout simplement irréel. Bad Bones conserve son titre et sera donc le représentant de la ICWA lors du tournoi "16 gold carat" en Allemagne dans quelques semaines.

:: Bilan de la tournée à La Réunion
- 5 shows, plus de 11000 spectateurs, une expérience tout simplement inoubliable et un public réunionnais en tous points remarquable
- 5 shows totalement différents les uns des autres, dans le but de montrer l'étendue de ce que le catch peut présenter à un public fervent de cette discipline
- Un bouche à oreilles qui a fonctionné au dela de toutes nos espérances, des discussions avec les fans présents en masse qui nous ont confié que "La ICWA, c'est vraiment autre chose".
- Des organisateurs qui nous ont déjà parlé du Miel Vert 2008, un organisateur qui nous a approché pour d'éventuels autres évènements dans l'Ile, l'avenir dira ce qui attend la ICWA sur l'Ile de la Réunion.
- Au niveau des résultats, Bad Bones conserve sa ceinture de champion d'Europe et se qualifie pour le tournoi "16 carat gold". Roxi a été couronnée nouvelle championne de la ICWA. Elle a d'ores et déjà des défenses de titre planifiées hors de France. Les UK Pitbulls, compte tenu de leurs résultats, sont plus que jamais challengers aux titres par équipe de la ICWA.
- Seul petit point noir de cette tournée, les blessures. Sam Slam, qui avait commencé la tournée avec un coude mal en point, et Eagle Mask, qui avait une cuisse très douloureuse, sont passés au dessus de cela afin de donner 100% au public réunionnais. Nous pensons bien entendu à Pierre Marceau qui aurait du être des notres (encore une fois tous nos voeux de rétablissement). Bad Bones et Booster se sont blessés au genou : rien de grave pour Bad Bones qui avait récupéré lorsque les catcheurs ont quitté La Réunion, plus grave pour Booster qui devrait passer un IRM très prochainement.

 

News du 15 janvier 2007 :

:: Résultats du deuxième show à La Réunion
S'il est un public chaud, c'est bien celui de l'Ile de La Réunion. Aujourd'hui, devant une foule d'environ 1800 personnes, l'ambiance a été au rendez-vous pour un "Lethal Lottery Tag Team Tournament" de folie (équipe désignée par tirage au sort) ... voici les résultats :
- Pierre "Booster" Fontaine a du faire équipe avec Bulk (UK Pitbulls) pour affronter Charlie Rage et Big Dave (UK Pitbulls). Alors que Bulk et Pierre "Booster" Fontaine semblaient avoir trouvé un terrain d'entente, Bulk a décidé de quitter le ring alors que le match battait son plein. Pierre "Booster" Fontaine a donc du s'avouer vaincu, écrasé sous le poids de Big Dave après un double chokeslam. A la fin du match, Bulk a rejoint Big Dave et Charlie Rage afin de finir Fontaine, notamment avec des coups de chaise. Vainqueurs du match et qualifiés pour la finale : Big Dave et Charlie Rage.
Un match "Fouls Count Anywhere" a été annoncé pour demain entre Bulk et Pierre "Booster" Fontaine.
- Eagle Mask et "Ravishing" Robert Ray ont eu fort à faire face à l'équipe composée pour l'occasion de Bad Bones et Sam Slam (il va sans dire que ces derniers étaient très mécontents du tirage au sort et ils ne se sont pas privé d'exprimer leur colère). Eagle Mask et Robert Ray ont opposé une résistance de qualité, passant tout près de la victoire à plusieurs occasions ... et la victoire leur a été finalement donnée par Sam Slam qui a cru bon de porter son finish sur Bad Bones et de tirer Robert Ray sur lui pour le compte de 3. Vainqueurs du match et qualifiés pour la finale : Eagle Mask et "Ravishing" Robert Ray
- "Bad News" Bulla Punk a perdu par disqualification lorsqu'elle s'est servi de sa ceinture pour frapper Roxi. Roxi remporte donc le match mais le titre de championne ICWA reste fermement accroché à la taille de "Bad News" Bulla Punk. Un match mixte par équipe aura lieu demain : Bad Bones et Roxi vs Sam Slam et Bulla Punk.
- La finale du "Lethal Lottery Tag Team Tournament' opposait donc Charlie Rage et Big Dave à Eagle Mask et "Ravishing" Robert Ray. Malgré une grande performance des favoris de la foule, ils n'ont rien pu faire contre une équipe que rien ne semblait pouvoir arrêter. Les vainqueurs du tournoi sont donc Charlie Rage et Big Dave. Ceux-ci ont d'ailleurs immédiatement célébrer leur victoire en continuant à s'en prendre à Eagle Mask et Robert Ray. Bulk, qui se rendait au ring pour se joindre à ses compatriotes, a été stoppé par Pierre "Booster" Fontaine qui s'en est pris à lui, lui appliquant un DDT sur la scène. S'en est suivi une mélée où tous les catcheurs sont intervenus, notamment Sam Slam et Bad Bones. Les favoris du public ayant pris le dessus sur leurs adversaires, ils ont pu célébrer avec la foule pour mettre fin à ce show qui, de parole de fan réunionnais, "venait d'une autre galaxie".
Les prochains shows seront les suivants :
- mardi 16 janvier : Mixed Tag team attraction
- vendredi 19 janvier : le main-event du show sera une Bataille Royale
- dimanche 21 janvier : Tournoi pour désigner le représentant de la ICWA pour le tournoi "16 gold carat" avec une prime de 5000 € pour le vainqueur.


News du 13 janvier 2007 :

:: Résultats du premier show à La Réunion
Devant une foule chauffée à blanc d'environ 2000 personnes, la ICWA a démontré que la Revolution ne connait pas de frontière maritime, de la Mer du Nord à l'Océan Indien ... les résultats du premier show sont les suivants:
- Sam Slam bat "Ravishing" Robert Ray avec un 450. A la fin du match, il a réclamé un match contre Bad Bones pour le titre de champion d'Europe ICWA.
- "Bad News" Bulla Punk conserve son titre face à Roxi suite à une intervention de Sam Slam. Il a tenté de porter un powerbomb sur Roxi alors que le match était fini mais Bad Bones est intervenu pour le chasser du ring.
- Les UK Pitbulls battent Eagle Mask et Pierre "Booster" Fontaine.
- Bad Bones conserve son titre de champion d'Europe ICWA en battant Charlie Rage.
Les prochains shows seront les suivants :
- lundi 15 janvier : Tag Team night (tournoi par équipe où les équipes seront désignées par tirage au sort.
- mardi 16 janvier : Mixed Tag team attraction
- vendredi 19 janvier : le main-event du show sera une Bataille Royale
- dimanche 21 janvier : Tournoi pour désigner le représentant de la ICWA pour le tournoi "16 gold carat" avec une prime de 5000 € pour le vainqueur.

News du 8 janvier 2007 :

:: Pierre Marceau absent pour la tournée à La Réunion
Hier, lors d'un footing, Pierre Marceau s'est sérieusement blessé à la cheville. Une grosse entorse et un ligament déchiré l'empêchent de prendre part à la tournée et le tiendront éloigné des rings pour une période qui risque d'être longue. Tous nos voeux de rétablissement à ce catcheur français très prometteur. Ses débuts à la ICWA ne sont que partie remise.
Le nom de son remplaçant pour la tournée sera connu dans la journée.
Suite à cette blessure, la ICWA a choisie de faire appel à un catcheur au profil particulièrement similaire : jeune, plein d'ambition, français, décidé à tout mettre en oeuvre pour réussir, formé à l'étranger, il est à l'image de la Revolution. Son nom : Tom "Eagle Mask" La Ruffa.
Doté d'un physique exceptionnel, formé à la pratique de la lutte amateur, entraîné par Lance Storm à Calgary, Alberta, Canada, voici un espoir qu'il faudra suivre de très près.
Fan des catcheurs masqués comme Tiger Mask et Jushyn Liger depuis son plus jeune age, il a longtemps cherché une "gimmick" et a fini par la trouver sous les traits de l'Aigle de Nice. Plus qu'une gimmick, il se pourrait qu'il ait trouvé un alter-ego apte à faire de ce jeune français, que rien ne prédestinait à la pratique du catch, un nom qui comptera et que des jeunes scanderont, tel celui d'un super héros.

:: Gros succès du stage des 5, 6 et 7 janvier à Béziers.
Huit stagiaires ont pris part au premier stage organisé à Béziers et une chose est sûre, ce stage est le premier d'une longue série. Les conditions d'accueil ont été en tous points remarquables, l'ambiance entre les stagiares au rendez-vous et les performances tout à fait honorables. Une expérience que nous sommes impatients de renouveller.
A noter qu'il est fort probable qu'une école ICWA ouvre dans les semaines à venir à Béziers ... de nouvelles infos à venir très bientôt.

:: Stage mémorable les 27, 28 et 29 décembre 2006 à Bailleul.
Treize stagiaires avaient répondu à l'appel lors du stage de fin d'année organisé à Bailleul. La motivation était au rendez-vous, les performances aussi, mais c'était sans compter sur une malheureuse épidémie de gastro-entérite qui a décimé les rangs des stagiaires. Partis à treize, ils ne furent que cinq à l'arrivée, en l'occurence les cinq stagiaires suisses (le Jura produit semble t'il des gars "très durs avec leur corps").

:: Concernant les stages ...
Les compte rendus des stages passés seront rédigés dans les jours à venir (et postés assez vite si nous avons le moyen technique de le faire depuis La Réunion).
Nous mettrons en ligne les dates des stages de Bailleul et de Béziers pour l'année 2007 lors de notre retour de La Réunion.

NEWS : 2006 - 2007