2008

Guerra de Titanes 2008
-


 

  1. Championnat par équipe mixte de la AAA :
    Cyntia Moreno & El Oriental (c) vs. Los Apache (Faby Apache & El Gran Apache)
  2. D-Generation MEX (X-Pac, Alex Koslov & Rocky Romero) vs. Black Family (Dark Ozz, Dark Cuervo & Dark Scoria)
  3. Latin Lover vs. Konnan
  4. Match en cage (le perdant perd son masque ou se fait raser la tête) :
    El Elegido vs. Pirata Morgan vs. Superfly vs. Electroshock vs. Brazo de Plata vs. El Brazo (avec Guapito)
  5. Championnat par équipe de la AAA :
    La Hermandad Extrema (Nicho El Millonario & Joe Lider) (c) vs. Hart Foundation 2.0 (Teddy Hart & Jack Evans avec Nikki)
  6. La Parka, Octagon et Alan Stone (équipe AAA) vs. Kenzo Suzuki, Rellik et El Padrino (équipe Légion Étrangère)
  7. Championnat poids lourd de la AAA (vacant) (match de l'échelle) :
    El Mesias vs. El Zorro

Review par Slamboree:

Guerra de Titanes 2008 diffusé les 03 et 10 janvier 2009 sur Galavision

Ca y est, j'ai enfin un peu de temps pour voir le show tranquille avant de m'atteler à la notation d'une montagne de copies bourrées d'âneries !

Au début du show, on voit El Zorro qui montre un paquet de pognon à Electroshock. On n'en sait pas plus.

Championnat par équipe mixte de la AAA : Cyntia Moreno & El Oriental (c) vs. Los Apache (Faby Apache & El Gran Apache)
Le premier match m'intéresse au plus haut point !!! La Reina de Reinas Faby Apache et son père El Gran Apache vont tenter de reprendre le titre de championnat par équipe mixte de la AAA à Cynthia Moreno et El Oriental. Je dis "reprendre" car les deux apaches ont déjà détenu ce titre en 2007.

Beau match en perspective !

On remarquera que le commentateur Arturo Rivera fait le con au micro en imitant le bruit des guerriers apaches en début de combat. Les deux équipes se serrent tout de même la main. Les Moreno dominent le début de match en virant les apaches du ring. Cynthia exécute un roulleau (somersault) sur Faby alors qu'Oriental y va avec un superbe saut de lune de la troisième corde vers l'extérieur sur l'apache en chef. Ce dernier subit les attaques des Morenos. El Gran Apache sort ensuite son fameux plongeon de la 3ème corde vers l'extérieur sur El Oriental. Faby enchaîne avec un saut de lune de type Asai (Asai moonsault) sur Cynthia.

Quelques secondes plus tard, alors que Cynthia s'en prenait à El Gran Apache, ce dernier l'embrasse sur la bouche !!! À un moment, Faby frappe son père par inadvertance et quelques secondes plus tard, elle se fait prendre dans un Michinoku Driver 2 bien rude d'El Oriental pour le compte de trois. Dommage... j'aurais vraiment aimé que Los Apache prenne le titre une seconde fois.

Billy Boy se pointe sur le ring et semble venir réconforter sa femme (Faby donc) qui le repousse. C'est alors que l'incroyable se produit : Billy Boy attaque Faby !!! À le traître !!! S'en prendre à ma Faby !!! Armé d'une chaise, El Apache court après Billy Boy qui prend la fuite...

D-Generation MEX (X-Pac, Alex Koslov & Rocky Romero) vs. Black Family (Dark Ozz, Dark Cuervo & Dark Scoria)
Ces derniers temps on a vu la Degeneration Mex se rapprocher de la AAA alors que la Black Family (anciennement La Secta del Mesias) s'est rapprochée de la Légion Étrangère. Le match débute avec tout le monde dans le ring en même temps. On voit Joacquin Roldan dans le public, au premier rang. La Degeneration-Mex domine le début du match. Rocky Romero met toute une correction à Dark Scoria. Puis, c'est au tour de Dark Ozz à faire face à Alex Kozlov. Alex Kozlov fait sa dance russe pendant que les commentateurs font les cons en "chantant" une chanson russe. Koslov sort ensuite une superbe plancha sur Dark Ozz puis c'est au tour de Rocky Romero de malmener Dark Cuervo. Mais Dark Ozz écrase ensuite une chaise sur le crâne d'X-Pac. Mais quelques secondes plus tard, Alex Koslov surprend Dark Ozz avec un bon saut chassé par derrière et fait le compte de trois. Victoire rapide de la Degeneration Mex et ce fut un bon match.

La musique d'El Zorro retentit et celui-ci se pointe sur le ring. Il donne toute une correction à X-Pac à l'aide de son bâton. Le reste de la Degeneration Mex se prend toute une branlé post-match à son tour !!! Une table est amenée sur le ring et la Black Family passe Alex Koslov à travers la table avec une bombe ! Konnan arrive et s'en prend à X-Pac qui est ensanglanté. C'est du 5 contre 3 là... Konnan nargue les membres de la Degeneration Mex ainsi que Joacquin Roldan qui reste impassible. Finalement, la Légion Étrangère stoppe son attaque et X-Pac, complètement KO, est emmené hors du ring sur une civière.

Latin Lover vs. Konnan
Une fois les deux catcheurs sur le ring, la musique [i]Back in black[/i] d'AC/DC se fait entendre et le commissionnaire de la AAA, Vampiro, se pointe avec son costume de militaire bolshévique. Konnan prend le micro et semble dire que Teddy Hart, Jack Evans et le commentateur Arturo Rivera seront à ses côtes dans ce match. À noter également que l'arbitre du match, El Hijo del Tirantes, s'est récemment rapproché de la Légion Étrangère. Ca sent le coup foireux là...

Dès le début du match Teddy Hart et Jack Evans interviennent contre Latin Lover. Mais Latin Lover fait un balayage complet sur le ring. Konnan se prend de sacrées droites bien sonnantes ! Jack Evans bouffe méchamment un poteau métallique puis le match se poursuit dans le public ! Latin Lover continue de dominer, seul contre trois ! Quel homme ce Latin Lover !!!

Lorsque les catcheurs reviennent sur le ring, Vampiro s'en prend à Konnan mais le vampire canadien se fait contrer par le cubain. Aie !!! Cette fois, c'est Latin Lover qui est en mauvaise posture et subit des attaques variées et répétées de la Légion Étrangère. Konnan frappe quelques arbitres qui tentent d'intervenir avant de continuer à s'en prendre à Konnan. Arturo Rivera s'en prend ensuite à Latin Lover sur le ring. Konnan prend un poing américain pour frapper Latin Lover mais ce dernier le projette sur une chaise.

Latin Lover reprend du poil de la bête sous les encouragements du public. Il frappe même le commentateur qui encourage systématiquement les rudos (Arturo Rivera). L'arbitre Pepe Casas (qui s'était fait virer il y a quelques semaines par Konnan) revient en compagnie de Vampiro et fait le compte de trois lorsque Latin Lover couvre Konnan. Victoire de Latin Lover qui fête avec Joacquin Roldan et Vampiro. Konnan proteste au micro et fait venir des policiers qui embarquent Joacquin Roldan et Latin Lover, tous les deux menottés. Vampiro reste néanmoins dans le ring et il est ensuite réconforté par la veuve d'Antonio Pena.


Match en cage ; le perdant perd son masque ou se fait raser la tête : El Elegido vs. Pirata Morgan vs. Superfly vs. Electroshock vs. Brazo de Plata vs. El Brazo (avec Guapito)
Cool ce match typique de la lucha libre ! Donc six luchadors sont dans la cage. Le but est d'en atteindre le sommet (pas besoin de sortir et de poser les pieds sur le sol comme dans le catch américain) pour se retirer du match. Le perdant est le dernier à rester dans la cage et celui-ci perd soit son masque soit sa chevelure.

J'ai clairement mes favoris, à savoir El Elegido et Superfly ! Mais j'ai surtout ma bête noire : cette grosse brêle d'El Brazo ! El Elegido et Pirata Morgan sont les premiers à monter dans la cage et n'attendent pas l'arrivée des autres pour régler leurs comptes. Superfly s'en prend surtout à Electroshock et Brazo de Plata s'occupe essentiellement d'El Brazo. Super Porky s'offre ensuite un plongeon de la seconde corde sur Electroshock. Super Porky et Brazo de Plata sont rapidement en sang. À un moment, tous les luchadors se portent des ciseaux de tête, à l'exception de Electroshock qui y va d'une demi-prise de l'alligator. C'est marrant...

Superfly portent ensuite un superbe roulleau (somersault) du haut de la cage sur Electroshock. Superbe !!! C'est ensuite aux tours de Pirata Morgan et d'El Elegido d'assurer le show lorsque le pirate abaisse le slip de El Elegido !!! Les minettes du public s'esclament et les cordes de brumes se font entendre !

Pirata Morgan est le premier à atteindre le sommet de la cage et à se retirer du combat. Electroshock et Superfly montent sur le haut de la cage quelques secondes plus tard. Super Porky s'échappent avant de se casser la figure sur Superfly qui semblait venir lui filer un coup de main. El Elegido sort à son tour après avoir balancer El Guapito sur El Brazo. Damn, rapide comme match en cage !!!

La bonne nouvelle : El Brazo perd le match et ses tifs. El Elegido et Pirata Morgan continuent de se bastonner sur le haut de la cage. El Brazo tente de s'en prendre à son nain atitré qui lui a couté le match mais ce dernier monte sur la cage pour aller se réfugier dans les bras de El Elegido ! Tiens ! À priori, ces deux là étaient de mèche.


Vampiro monte sur le ring en costard-cravate et parle de Joacquin Roldan, de la Degeneration Mex et de Konnan. Je ne comprends rien à ce qu'il dit.

Championnat par équipe de la AAA : La Hermandad Extrema (Nicho El Millonario & Joe Lider) (c) vs. Hart Foundation 2.0 (Teddy Hart & Jack Evans avec Nikki)
On note que l'arbitre du match est El Hijo del Tirantes qui favorise depuis peu la Légion Étrangère dont font parti Jack Evans et Teddy Hart.Le match est bien équilibré. Teddy Hart sort notamment son canadian destroyer sur Nicho El Millonario mais se fait mal aux genoux quelques minutes plus tard en exécutant un shooting star press. C'est ensuite au tour de Jack Evans de faire son show man à l'aide de quelques moves bien acrobatiques. Mais La Hermandad Extrema n'est pas en reste et revient dans le match avec une série de brises-dos et de descentes de la cuisse sur les deux américano-canadiens. Nikki intervient sur Nicho lorsque ce drnier s'apprêtait à plonger sur Jack Evans. Ce dernier en profite pour faire un superbe hurricanranna sur Nicho. On remarque ensuite que Jack Evans est blessé à la tête et saigne légèrement. Teddy Hart sort ensuite son brise-dos amélioré sur Joe Lider et Jack Evans sert son coup de pied latéral porté en vrille sur Nicho. Ouaou !!! Cela n'empêche pas Joe Lider de s'en prendre à Nikki qui traînait sur l'éperon du ring hexagonal. Voulant profiter de ce moment d'inattention, Teddy Hart fonce sur Joe Lider mais celui-ci esquive et c'est sa petite copine qui prend le coup ! Joe Lider revient vers Nikki et l'embrasse sur la bouche avant de lui porter un driver sur une table à l'extérieur du ring !!! La Hart Foundation 2.0 se déchaîne alors sur La Hermandad Extrema à l'extérieur du ring. Le match dégénère complètement là !!!

Ca se bastonne dans le public et l'arbitre n'a d'autre choix que de compter les deux équipes à l'extérieur du ring. Joe Lider continue en portant un marteau-pillon sur Teddy Hart sur une chaise ! Mais celui-ci parvient ensuite à porter un saut de lune à partir d'un pilier métallique ! Ca se fight sec là !!! Le staff de la AAA est obligé d'intervenir pour séparer les deux équipes.
Quel bordel ! Quelle baston !!!

Ca ne va pas en rester là entre ces deux équipes. En tout cas, La Hermandad Extrema reste championne par équipe et ce fut un beau match. La Hart Foundation 2.0 quitte les abords du ring sous les sifflets du public.


La Parka, Octagon & Alan Stone (équipe AAA) vs. Kenzo Suzuki, Rellik & El Padrino (équipe Légion Étrangère)
Superbes entrées des tecnicos (c'est certainement ce qu'il y aura de mieux dans ce combat mais ne jugons pas avant d'avoir vu le match en intégralité) ! À noter la présence d'El Padrino que... je ne connais pas du tout ! Le clone de Freddy Krueger (Rellik) s'en prend directement au clone de Skeletor (La Parka). Alan Stone affronte La Padrino et Kenzo Suzuki est aux prises avec Octagon à l'extérieur du ring. Ca se bastonne ensuite à 6 dans le ring. C'est La Parka qui subit les attaques de la Légion, à trois contre un. Après plusieurs minutes, les catcheurs de la AAA prennent le dessus et La Parka prend sa revanche sur Kenzo Suzuki. Un temps mort est marqué et le public encourage La Parka. Quelle star ce La Parka !!! Malheureusement, en faisant le guignol contre Rellik, il se fait contrer... Il reprend le dessus et Rellik en prend pour son grade. C'est ensuite Kenzo Suzuki qui subit les coups du squelette avant que le combat ne dégénère à six. Alors que La Parka faisait un tombé sérieux sur le japonais, l'arbitre du match (qui lui aussi agit souvent en faveur des rudos) refuse de terminer le compte. 'tain ! C'est quoi ce délire !?

Mais comme il y a un dieu de la lucha, Kenzo va lui sonner les grelots par inadvertance en méprenant le costume d'arbitre pour un squelette ! La Parka en profite pour sonner les grelots de Kenzo et faire le tombé que l'arbitre refuse de compter ! Nan mais quel scandale !!!

Aux chiots l'arbitre !!! Aux chiots l'arbitre !!! Aux chiots l'arbitre !!!

Kenzo Suzuki va alors piéger La Parka dans un petit paquet que cette fois-ci l'arbitre va compter très rapidement ! Victoire des rudos, victoire de la Légion Étrangère !!! Ouhhhhhhhh !!!!! Ouhhhhhh !!!!!!!! L'arbitre ferait bien de ne jamais croiser mon chemin sinon je lui refais la face !


Championnat poids lourd de la AAA (vacant) ; match de l'échelle : El Mesias vs. El Zorro
Le championnat poids lourd de la AAA a été déclaré vacant lorsque Cibernetico a décidé de quitter la AAA suite à la Victoire de Konnan lors du show en l'honneur d'Antonio Pena quelques semaines plus tôt. Le match est ici remis en jeu et c'est Charly Manson qui en est l'arbitre. Charly Manson se pointe sur le ring sous les acclamations du public. Puis vient El Zorro suivi de El Mesias, qui est tecnico depuis peu. Le public chante "Zorra, Zorra, Zorra" en coeur lorsque les commentateurs annoncent El Zorro. À noter que El Mesias fut le tout premier champion poids lourd de la AAA en battant Chessman à Verano de Escandalo 2007.

Le match débute dans le public. Ils reviennent dans le ring avec une échelle qui va très rapidement morfler. El Zorro va largement utiliser son bâton au cours du match. Alors qu'El Mesias tente de monter sur l'échelle on voit clairement que Charly Manson a choisi de favoriser El Mesias car il empêche El Zorro de faire tomber l'échelle. Mais soudain Chessman apparaît sur le ring et sert deux red mists, un pour El Zorro et l'autre pour El Mesias. Oulalala ! Que va-t-il se passer avec Charly Manson, son ex-acolyte des Hell Brothers ? Ca sent le gros clash !

Charly Manson tente d'empêcher Chessman d'intervenir mais ce dernier détruit littéralement le premier.

OMG ! C'est terrible ce qui est un train de se passer sur le ring là !!! Chessman se retourne clairement contre Charly Manson !

C'est alors que Vampiro, Superfly et La Parka se pointent vers le ring pour virer Chessman. Mais celui-ci ne voit pas les choses ainsi et résiste. Il est finalement viré par Superfly ! Bravo Superfly ! Toi au moins tu sais mettre de l'ordre !!!

Oulalala ! C'est pas fini ! Konnan, Kenzo Suzuki, Jack Evans, Teddy Hart et Rellik se pointent à leurs tours ! Ca va chier !!!! La Parka subit les attaques de la Légion Étrangère. Sur le ring, le match continue entre El Mesias et El Zorro ! Que d'action les enfants !!!! El Zorro domine et déploie une échelle sous les encouragements de la Légion Étrangère. Mais El Mesias se réveille et balance El Zorro avant de monter sur l'échelle. Il s'accroche à la ceinture juste avant qu'un arbitre pro-Légion Étrangère n'en lève l'échelle. Mais ça ne fait rien, El Mesias a le titre dans les mains et est donc le nouveau champion poids lourd de la AAA !

La Légion Étrangère se rue sur le nouveau champion. El Mesias est mis KO ainsi que La Parka qui était toujours dans le coin. Le public crie au scandale et moi aussi !

Finalement, la musique Back in black retentit et Vampiro se pointe pour faire le ménage sur le ring. El Mesias et la Parka sont néanmoins allongés inconscients sur le ring.Konna proteste à propos de la fin du match au micro d'Arturo Rivera mais Vampiro annonce que El Mesias est officiellement le nouveau champion poids lourd de la AAA. La Parka s'adresse ensuite à El Mesias et je crois qu'il le félicite. El Mesias lui répond. Le public est ravi. Les deux luchadors tombent dans les bras l'un de l'autre. EX-CEL-LENT !!!

Pour la petite histoire, La Parka et El Mesias ont été longtemps ennemis et c'est même La Parka qui a démasqué El Mesias (alors Ricky Banderas) il y a quelques années. C'est là dessus que le Guerra de Titanes 2008 se termine.

Je ne suis pas déçu du show. Vraiment bon ! Viva la lucha et viva la AAA !!!!

Par Slamboree