A La Recherche De Bret

Samedi 2 avril 2005 - Los Angeles/Hollywood - Lakewood

C'est seulement 15 jours avant notre départ pour la Californie que nous apprenions l'apparition de nul autre que Bret "The Hitman" Hart, dans une séance d'autographe au magasin de Rob Van Dam "5 Stars Comics" situé au Lakwood Center Malle...

C'était pour moi, la cerise sur le gâteau, Bret étant mon lutteur préféré depuis mes débuts de fan. C'était un rêve de gosse que de pouvoir le voir de près ! Et j’avais abandonné cette idée depuis longtemps (au moins 1997 lol).

Le lendemain de notre arrivée à Los Angeles, alors que l'on avait compris qu'il fallait éviter les taxis (arnaqueurs et cher !), nous décidions de faire les 40 km qui nous séparaient de Bret en bus...

Nous demandons alors à la réception de notre hôtel comment nous rendre à Lakewood... Le réceptionniste commençait à nous expliquer par ou passer, jusqu'au moment ou je lui dis que nous comptions y aller en bus car nous n'avions pas de voiture ! Etonné, il nous fit comprendre que nous étions fous, car Lakewood en bus, c'était "fort, fort lointain !" (cf. Shrek 2 lol !).

Il était 6H du mat, nous nous dirigeons vers l'arrêt de bus, plan en main à deux balles trouvé sur internet et décidés à nous rapprocher au plus prêt de Bret, quitte à faire une partie du trajet en taxi...

Au premier bus, nous demandons à une sympathique chauffeur, comment faire pour aller à notre rendez-vous... Elle nous fit comprendre qu'il fallait prendre un "day pass" à 3$ (2,40 euro) qui nous permettraient de prendre autant de bus ou de métro que nous voulions dans la journée ! C'était plutôt une bonne nouvelle, car la veille avec Julien, nous pensions que le taxi allait nous coûter les yeux de la tête !

On compris qu'il fallait alors 3 changements de bus... Carte de la ligne 207 en mains, je pointais les arrêts les uns après les autres... Nous partions "d'Hollywood Western" vers l'arrêt de bus "Manchester"... Sur la carte ça ne paraissait pas si loin que ça, sauf que ça prenait plus d'une heure de bus déjà !

A Manchester, on prenait la ligne 115 jusqu'à Lakewood boulevard, là encore, 1H de bus !

Il était vers 8h30 (donc on avait une bonne heure 1/2 devant nous), quand les choses commençaient à se compliquer ! En effet, c'est lors du 3ème changement que nous nous sommes, comment dirais-je ? Un peu perdu !

On avait cru comprendre que le chauffeur du 2ème bus nous avait indiqué de continuer à pieds vers le "stonewood center" et que le Lakewood Center Malle n'était pas loin. En effet, nous nous trouvions bien à Lakewood et sur le 1er plan internet que j'avais, la distance était d'un kilomètre 1/2...

Nous voilà parti dans la direction indiquée par le chauffeur, mais plus nous avancions, plus les doutes grandissaient ! Après avoir confondu le Lakewood Center Malle avec le "Stonewood Center", nous rebroussions chemin et nous nous arrêtions à la station de bus 266 qui semblait nous emmener au Lakewood Center Malle !

Problème, c'est qu'au bout d'une grosse 1/2 heure, toujours pas de bus et il était déjà 9h30 passé, nous n'avions toujours pas mangé et le soleil commençait sérieusement à taper !

Julien toujours aussi stressé et stressant, commençait à émettre l'idée d'y aller à pieds... Y aller à pieds ? Mais ou ? Dans quelle direction ? C'est pas avec le plan internet tellement peu précis qu'on aurait pu trouver !

C'est vers 9h35-40 que le bus arrivait enfin... On pensait mettre 5 minutes de trajet à tout casser, mais voilà, ce n'était pas direct ! On arrivait "que" vers 10H15...

Dans le bus, un américain avec le T-Shirt de l'Evolution attirait notre attention. Alors que nous arrivions au fameux "Lakewood Center Malle", cette personne nous indiquait gentiment l'endroit du "RVD 5 Stars Comics"... En effet, le centre commercial était de taille assez importante et sur 2 niveaux. Je pense qu'il devait y avoir une surface de 6 à 8000 m² !

Arrivée devant le magasin de RVD, les grilles étaient baissées à mi-chemin et quelques personnes s'afféraient dedans un magasin qui était de petite taille (50 à 70m²).

Au bout d'un petit moment, on comprenait que les dédicaces étaient payantes et que des gens faisaient "déjà" la queue dans les couloirs situés sur les côtés... On nous demandait entre 40 à 80$ !!! Là j'ai quand même réfléchis 2 secondes... C'est quand même hallucinant de demander une telle somme pour passer moins d'une minute avec Bret, pour seulement une photo personnalisée dédicacée par lui... L'esprit du fan du Hitman a vite reprit le dessus !!!

Alors que Bret arrivait en compagnie de RVD et entouré de quelques policiers, j'étais situé à la "queue finale" et je faisait style, "I'm french, I don't understand" au policier qui me demandait gentiment de faire la queue comme tout le monde !

Je me mettais à la file d'attente numéro 2 (qui était la moins longue) y'avait bien déjà 4 à 500 fans qui attendaient des 2 côtés ! Au bout d'un 1/4 d'heures, je rentrais dans l'antre de RVD pour me prendre le billet à 40$ (80, ça faisait trop et je ne voyais pas l'intérêt !).

C'est à ce moment là où je faisais de nouveau la queue pour le ticket, que RVD se retrouvait à 1 mètre de moi, Bret commençant les dédicaces, tandis que Rob était au téléphone... J'en profitais pour prendre quelques photos, mais il n'arrêtait pas de tourner le dos ce con lol.

_______ _______

Puis, il repassait devant moi, j'arrivais à prendre 2 belles photos, il me lançait alors un "Nice pic !" et j'en profitais pour lui serrer la main et lui balancer un "Je viens de France, merci pour ta carrière, bons rétablissements...", il me demandait alors "où de France ?", je lui répondais...

Julien qui était en plein achat de DVD (pour changer), avait lui aussi le droit à la poignée de mains !

J'arrivais enfin au comptoir pour le ticket, le caissier avait compris que nous étions de France par l'intermédiaire de Juju. Je payais les 40$ et là il me fit comprendre qu'il fallait de nouveau refaire la queue à la case départ ! Je lui lançais un regard de déception, il me fit comprendre d'un air désolé que c'était la règle du jeu !

En ressortant du magasin, la mort dans l'âme, Juju me dit de se glisser directe dans la file d'attente finale... Un peu hésitant à cause de mon complexe de l'honnêté, je n’étais pas sûr de vouloir prendre ce "risque", mais... Aller, hop ! Ni vu ni connu, j't'embrouille lol !

Moins de 10 minutes après, on retournait dans le magasin lol ! Le caissier nous lançait un sourire style "bravo, vous avez bien grugé lol" et je m'approchais de plus en plus de mon héro...

La pression montait, je donnais mon appareil photo numérique à Julien, pour qu'il immortalise le moment... Trop honnête, on demandait à un des "guys" de RVD l'autorisation, qu'il refusait (connard !). Je devais donc me contenter d'une seule photo...

Un des gars qui passait juste avant moi échangeait des mots avec Bret. Ce dernier lui demandait s'il allait à WrestleMania, le fan lui répondait que non, mais lui tendait des places pour le Hall Of Fame en lui disant qu'il allait à cet événement ! Bad-Job ! Vous auriez vu la tête de Bret quand il a lancé un regard interrogateur au fan pour savoir s'il se foutait pas de sa gueule en lui disant ça !

C'était mon tour... Ah là là, c'est vraiment trop énorme et beaucoup trop rapide ! Ca doit en tout et pour tout durer 1 minute, tellement ça ressemble à du travail à la chaîne !

J'arrive en face de Bret, avec mon T-Shirt du Hitman que je dois avoir depuis 1993 ! Je lui sert la main et pause mon bloc-notes et mon marqueur sur la table. Je lui dis que je viens de France et que je vais à WM... Je m'assois à côté de lui pour la photo et il me dédicace le bloc-notes et la photo, j'ai le coeur qui bat très fort... C'est déjà fini, je me lève, lui sert la main et lui dit merci pour tout ce qu'il a fait pour moi durant sa carrière... J'ai les yeux qui brillent, les jambes en coton, la main tremblante... Là, il me regarde dans les yeux, un air étonné par ma réaction et me lance "ça vas bien ?"... Je répond par l'affirmative, tourne mes talons... J'ai les larmes aux yeux et je suis sur un autre monde !

_______

Quelques minutes après, tu te dis, merde, j'avais tellement de choses à dire, c'est vraiment trop con etc, etc... Mais, si je n’ai pas pu, c'est que l'on a vraiment peu de temps et que c'est tellement puissant qu'on en perd son latin... Et mon marqueur ! Bret a dû signer d'autres autographes avec "Mon" marqueur lol !

On ressort, y'a de plus en plus de monde, il est 11h15, on décide d'aller manger un Mc Do (on avait pas mangé depuis l'avion !).

On décide de traîner un peu dans le centre commercial, Julien recherche des DVD de catch, moi pendant ce temps là, je me paie un maillot "baseball" des 49ers de San Francisco à moins de 45 euro (imaginez le prix ici...).

On repasse devant le magasin de RVD, car on a bien l'intention d'y regarder de plus près dans les articles de catch... Il est 12h30 passé, y'a toujours Bret qui est là (il fait du rabe lol). On s'arrête devant un magasin de jouets où l'on tombe sur des figurines de catch à prix canon (entre 5 et 10$ !). Mais ont ne prend rien.

On retourne enfin au "5 stars comics"... Je m'aperçois qu'ils n'ont pas la ceinture IC modèle années 90 que Paul m'avait demandé. Je m'achète un T-Shirt du magasin et un "vieux" T-Shirt de Benoit, édité en 2003. Les T-Shirts sont à 15 et 17$, c'est nickel !

_______

On avait mis dans les 3H30 à l'allée et on mettait 2h30 au retour... J'estime que ce petit voyage en bus aura été d'au moins 120 km !!! Mais bon, pour Bret, je ne regrette pas !!!

Willy ;-)