Notre Wrestlemania 21 - Dimanche 3 Avril 2005 – Los Angles, Californie – Staples Center.
C’est vers 8h du matin que nous nous levons après quelques heures de sommeil, on avait dû rentrer du show PWG vers 1 du matin… Mais c’était prévus ainsi, histoire d’avoir un peu de temps pour aller au Staples Center en métro (pour notre première fois). De plus, on ne savait pas non plus à quelle heure commençait réellement le show entre les darks matchs, heat et le PPV… On comptait aussi profiter des petits déj’ « offerts » de l’Hôtel qui devaient se prendre (de mémoire) entre 7h et 9h le matin. Alors que nous étions à la réception pour le fameux petit déjeuné et qu’on croyait qu’il était 9h, on comprend qu’on a pris 1h de plus dans la nuit. Ses crétins d’américains étaient passés à l’heure d’été 1 semaine après nous ??? Résultats, sans réfléchir, on a fait demi-tour directe, pas de petit déj’, mais on loupait pas grand chose, c’était des gâteaux autant sucrés que peu appétissants coupés de café (ni l’un ni l’autre ne buvons de café lol)…
On vas directe à la station de métro qui se trouvait à une centaine de mètres de notre hôtel. On savait que c’était pas compliqué, il y avait seulement un changement à faire (pas étonnant, Los Angeles n’a que 3 lignes de métro lol). Coût, comme la veille avec Bret Hart et le bus, 3$ chacun ! En 20 minutes à tout casser on arrive à la station de Pico qui dessert l’arena ! Résultat, alors qu’avant le changement d’horaire on pensait y être à midi au plus tard, il était 10h30 à peine lol.
Assez rapidement on repère l’arena qui se trouve à 200 mètres de la station de métro. Tout de suite, on repère les posters Géants de Taker, Angle, Cena et du Hall Of Fame qui sont là pour promouvoir le show. Forcément, on pause devant pour faire quelques photos ! Alors que les 1er stands de marchandises WWE se montent autour de l’arena, on repère que le magasin des Lakers, le team L.A. est ouvert. Et là, on en a plein les yeux ! En plus des articles de l’équipe de basket locale, ils vendent tous les articles officiels de la WWE. Je claque alors 60 $ pour un maillot baseball WrestleMania 21 et 20 $ (ainsi que Julien) dans le programme officiel de WM ! J’en profite aussi pour prendre la commande de 4 T-Shirts de Paul « Hitman » Blaireau (XXL de 4-Real de Benoit, Capt. Charisma de Christian, Hot Rod de Piper et l’officiel de WM21…).
Alors que je part prendre en photo d'un mur peint d’une pub ESPN concernant le basket, se trouvant devant l’arena, je vois un mec, qui discrètement me montre un carton, ou il y a écrit « TICKETS ? », je fais mine de ne pas être intéressé, puis je me dis, attend, on n’a toujours pas de places pour RAW, je vais lui demander si par hasard… Forcément, il n’avait que pour WrestleMania. Effectivement, on c’était retrouvé à partir au dernier moment, sans places pour RAW et c’était plutôt ennuyeux de ne pas pourvoir finir notre séjour catchesque avec ça en plus !
Alors que je reviens vers Julien, il m’annonce qu’un gars vient de lui proposer des places (décidément), le type en question nous en propose pour pas chère, sauf qu’il voulait qu’on lui file chacun 20$ d’avance, avant de pouvoir ne serais-ce que les voir ! Je fais mine de ne pas comprendre et on part à la recherche d’un McDo, car il est quand même 11H30 et on a pas bouffé depuis 24H… Le gars en question avait dû nous suivre, car il se retrouve lui aussi au MacDo et s’assoit à côté de nous ! Là bas, on croise un autre Fan (cf. le type en photo avec son Sign « Batista Sucks & Lakers» ) qui lui, nous propose un truc plus « rassurant et honnête » pour Raw : Ticketmaster ! On sort avec le fan en direction de Ticketmaster, et l’autre me redemande 20$, là je commence à dire à Julien que ça craint et qu’il a dû sentir qu’on été des touristes et qu’il doit croire qu’on est con, mais bourrés de pognon lol… On fait style « I don’t understand » et il lâche enfin prise et nous laisse…
On suis alors notre bon samaritain qui commence à nous emmener dans une sorte de « Galerie Lafayette » (pour ceux qui connaissent), en gros un centre commercial comme le BHV… On descend sur 3 niveaux, on passe par le rayon literies, là je commence à dire à Julien, mais ou nous emmène t’il ??? Puis, on voit « ticketmaster », nous sommes sauvés lol ! Là l’américain commence à expliquer à la caissière notre problème, qu’on a acheté nos places sur le net, que d’autres ont voulu nous vendre au black car ils ont compris qu’on été étranger etc etc… La nana consulte sur son ordinateur et nous dit que pour le moment il n’y a rien, mais qu’elle pense que demain il y aura « peut-être » quelque chose ! Je lui demande à quelle heure ils ouvrent, elle me répond 12H… Rendez-vous est pris !
Je remercie ce fan, car sans lui, on n’aurait certainement jamais pensé et trouvé « ticketmaster » et on se serait fait avoir au black…
On retourne au Staples Center vers 12h30, et là, stupeur, y’a déjà la queue… Mais alors, qu’est-ce que c’est bon de voir autant de T-Shirts, ceintures, casquettes et autres « signs » de catch lol ! Alors que les américains se constituent eux-même la file d’attente en bons élèves, nous, on choisit directe la file la moins longue lol !
C’est là qu’on perd le fan qui nous a aidé quand il va au Team LA. C’est malheureux, on n’a pas eut le temps de lui dire merci !
On poirote pendant 2 heures dans la file d’attente… Les cris se font entendre quand les portes font mines de s’ouvrir, sans succés ! Julien repère alors un lutteur indépendant de la veille, le jeune Chris Hero ! Il va alors échanger quelques mots avec lui, personnes ne semble le reconnaître !
Vers 14h45, les portes
s’ouvrent. Enfin ! Après quelques minutes d’avances centimètres
par centimètres, on arrive à l’entrée ou directe,
ils nous taxent 4 mini bouteilles de Coca. C’est typique Américain
ça, tu consommes à l’intérieur des produits achetés
sur place… On se fait fouiller comme à la douane, ils vérifient
les appareils photos (là, ce fût sans problèmes) et on passe
même au détecteur de métaux.
On se dirige vers notre « aile » et notre « section »,
aile 11, section 110 (qui est en accès par la 109, logique lol)…
On rentre dans l’arena, et là, c’est pfff, tu te dis que
c’est énorme au niveau de l’enceinte… Et tu réalises
que ça y est, tu vas assister au plus gros show de l’année
!!!
On prend possession de nos places et on constate qu’on se trouve à 20 mètres en gros du ring ! Par contre on est du côté des caméras, pile-poile dans la zone d’ombre, c’est foutu pour les « Signs » ! Sur le « titan tron », ils nous passent un clip retraçant différents WrestleManias, un mini dirigeable se promène dans l’arena tandis que les fans arrivent petit à petit… On doit être dans les 2 000 à 3000 premiers à tout casser (y’en aura plus de 20 000 !!!).
Taz & Cole, suivi du Fink, font leurs entrées dans l’arena ! Arf, comme dirait Benji, voir les premières « têtes connues », fait battre le cœur plus vite…
Le
Dark Match !
Battle Royal entre Raw et S!D. C’est Bishoff avec le roster de Raw qui
arrive en 1er, suivi de Long et S!D…
Là tu te dis, bravo Vince, les champions par équipes de Raw, le
champion US et Cruiserweight se trouvent dans un dark-match… Pathétique
! Alors que c’est une bataille Royal avec du beau monde, tu t’aperçois
que la salle n'a toujours pas finie de se remplir ! A ces Américains,
à croire qu’ils s’en foutent…
Julien est content, car London est pas mal, mais il est persuadé qu’il
va remporter la victoire !
Akio a du se faire mal en se prenant l’escalier.
Heidenreich se prend pour l’Hurricane. En effet, il avait piqué
le masque d’Helms, à tels-point que j’ai dit à Julien,
c’est qui ce gars ?
Victoire mérité de Booker T . ! Julien a pas mal stressé
(pour changer) car il était persuadé, après l’élimination
de London, que Master allait gagner…
La salle se remplie toujours... On remarque quand même quelques trous… Notamment les 2 siéges à notre gauche, mais toutes ces places vides n’apparaîtront pas à l'écran, comme si la WWE replaçait les gens du côté des caméras…
JR & le King font leurs entrées. Puis, c’est les feux d’artifice ! Ca y’est, c’est partie on est LIVE AT WRESTLEMANIAAAAAA !!!
Eddie
Guerrero Vs. Rey Mysterio Jr.
Un des meilleurs matchs sur le papier, dommage quand même qu’Eddie
soit en « opener »… Match de ouf comme on pouvait s’en
douter ! La foule est en délire, même si ce sont 2 "faces",
chacun a ses fans… D’ailleurs, un jeune fan derrière nous,
masque de Rey sur la tête, gueule de Reyyyyyyyyyyyyyyy !!! Je me retourne
d’un coup, tellement ça semble venir du fond du cœur en le
fixant étonné, là il se rassoit en s’excusant lol
! Malheureusement, on assiste à la descente aux enfers d’Eddie,
qui perd ce premier match, alors qu’il y a un an, il conservait son titre
mondial… Vous avait dit booking ??? C’est avec ce genre de combat,
qu’on réalise à quel point voir un match en « vrai
», change la vision du catch, même pour un « vieu »
fan comme moi. Les coups se font entendre, les bumps sont plus spectaculaires,
chaque tombés est stressant (tiens, j’ai chopé la jujunite
lol).
Le
Money In The Bank Ladder match !!!
Surpris que ce soit déjà ce combat, mais c’est vrai qu’à
la lecture du programme et le retour sur les matchs annoncés, on se demandait
bien, avec Julien, comment la WWE allait organiser tout ça, car il y
avait quand même beaucoup de « main events » ! Là encore,
pas le temps de souffler, avec ce qu’il y a sur le tapis, on s’en
serait douté ! Superbe mise en place des intros des lutteurs… Je
me demande encore si le fait que les échelles prennent feu lors de l’arrivée
de Kane, s’était prévu ??? Le match est génial, les
coups et prises de risques sont grandioses. Le flyin’ headbutt de Benoit
du haut de l’échelle, c’est impressionnant en Live ! Benjamin
prouve qu’il a réellement du talent et Jericho avec Christian confirment
! Même la prestation de Kane a été au-delà de nos
espérances et ce n’était pas gagné lol ! J’étais
persuadé qu’Edge remporterait la victoire, même si ça
ne m’a pas empêché de rêver d’une victoire du
Crippler.
C’est au tour
d'Eugène, de faire une entrée surprise sur le ring. Alors qu’il
commence son « speech », ou je suis plié sur le « ouhaaaaa
je suis à WrestleMania ! ». Le public est vraiment heureux de le
voir là et il reçoit une très bonne ovation ! Mais voilà,
il est suivi de peu par Muhammad Hassan et Khosrow Daivari qui s’en prennent
à notre pauv’ Eugène. Là, on sait que normalement
Hogan va se pointer et faire le ménage de tout ça… The Real
American’s Thème retentit et Hogan débarque !!! Malgrès
qu’on est pas surpris, ben je vous jure, c’est le bordel terrible
lol !!! Y’a 20 000 bouches, 40 000 bras, 10 000 paires de nichons…
Heu, j’arrête là, on vas prendre ça pour une partouze
lol !
Même si je suis moins fan d’Hogan qu’il y a 14 ans, ce mec
nous fait bouger l’arena, c’est hallucinant, il fait réagir
la foule comme jamais je n’avais encore vu une personne le faire jusqu’à
aujourd’hui !
Taker/Orton.
Moi, j’ai
donc pu voir en grande partie cette entrée du Taker (voir pic), c’est
vraiment phénoménal ! Ca m’a fait revenir en 1991 quand
il arrivait, tête baissée, caméra en contre-plongée
et qu’il gardait cet aspect inquiétant ! Parcontre, ce pauvre Julien,
c’est fait emmerder par un resquilleur dont on a finit par se débarrasser
que difficilement… Le mec voyant les 2 places libres à côté
de Julien, voulait qu’on se déplace sur celles-là et nous
racheter nos « vraies » places pour 20$... Comme ça, lui
était clean en cas de contrôle, et nous on été niqué…
J’ai fait comprendre à Julien de pas se laisser faire et j’ai
dit au type que l’on ne voulait pas vendre nos places… La «
barrière de la langue » aide beaucoup dans ces cas là (une
fois de plus lol).
Le match était
important, car on ne savait vraiment pas si le Taker allait perdre son invincibilité
à WrestleMania ! A chaque tombés, l’adrénaline monte,
le cœur bas à 100 à l’heure, on est vraiment dans le
match, derrière The Phénome !!! On crie des « noooooooooo
» ou des « ouuuuuuuuffffff » à chaque tentative de
tombés !
On a eu un doute quand même quand Orton a renversé le Chokeslam
en RKO. Bob Orton aussi ça m’a fait plaisir de le voir en action
! Il avait son faux plâtre et s’en est servit comme à la
bonne époque… Mais là encore, pffff on a eut chaud pour
le Taker ! Mais il finit par contrer une prise de Randy et les cris 1 . 2 .
3 se font entendre ! 13-0 pour l’Undertaker !!!
La foule est en délire, car franchement, cette issue de match était
difficile à deviner. Même si l’on savait que Randy était
blessé et devait être mis à l’écart quelques
mois, la fin du match restait incertaine !
Trish/Hemme.
Bon, moi je passe, Trish n’a jamais été une vraie lutteuse…
Hemme, encore moins ! Seule intérêt de ce match, c’était
de se remettre des combats précédents lol…
Angle/HBK.
On savait que ça pouvait être le combat qui allait voler les 2
matchs de main-events… Pour moi, il a tenu cette espérance, ce
fût 27 minutes et 15 secondes de bonheur ! J’avais pas de favoris,
les 2, sur le papier, méritant de remporter ce combat, mais à
chaque tombés, c’était une tension de OUF !!! Y’avait
de tout dans ce match, des entrées excellentes, du travail au sol, du
high flyin et un booking d’enfer ! Le match nous a tenu en halène
de A à Z, j’ai même eu de longues minutes sans prendre de
photos, pour profiter au maximum du moment ! Et putain, y’a tellement
de suspense avec le Angle Lock sur HBK avec tu "tapes-out" ou tu "tapes
pas out" que j’ai perdu au moins 5 kilos lol ! Comme les 4 matchs
précédents (j’ai bien dit 4 matchs…), tu es dedans,
mais là, je dirais qu’à l’instar des autres, t’es
carrément avec les 2 lutteurs sur le ring ! Enfin, heureusement que c’est
une image, car 20 000 gars sur le même ring…
Par rapport
aux chants « We Want Bret » et « You Screwed Bret »
:
Donc forcément, je ne suis pas d’accord avec les propos de Julien…
Déjà, je trouve limite que certains ne comprennent pas que des
fans, qui ont vécu ça, qui ont payés leur place, qui donnent
du pognon à la WWE etc… ne puissent pas s’exprimer ! Je suis
encore pour la liberté d’expression ! Et tant que HBK, Hebner ou
Vince recevront ses chants, la liberté d’expression vivra ! Ensuite,
c’est pas parce que cette histoire a eut lieu en coulisse ou qu’elle
a 8 ans que les gens doivent l’oublier ! Si on oublis, ça se reproduira…
L’histoire du passé sert à éviter de refaire les
mêmes conneries dans le futur. En plus de ça, là ou je suis
assez content, c’est que finalement, ces chants avaient disparus (hors
Canada), jusqu’au moment ou HBK a remis ça sur le tapis en 2001
ou 2002 quand il avait avoué qu’il était bien au courant
! Maintenant, pourquoi les gens ont chantés ça (j’étonnerais
personne en disant que je l’ai chanté aussi !) à Los Angeles
??? Est-ce que ce n’est pas parce que Bret était tout simplement
à Los Angeles la veille ??? En plus de ça, je ne reviendrais pas
sur le vote, pour le Hall Of Fame que la WWE avait mise en ligne y’a plus
de 6 mois, demandant au public qui il voulait voir intronisé cette année…
Comme par hasard, ce vote a disparus avant les résultats finaux…
Bret était-il en tête de liste ??? Condamner ses chants c’est
imposer sa censure… Pas très moral tout ça !
Piper’s Pit.
Rowdy Roddy Piper et StoneCold Steve Austin are back !!! C’est Piper qui
arrive sur le ring en premier. Il reçoit une bonne ovation de la foule
et commence son interview sarcastique sur Austin… Là, la musique
de StoneCold ce fait entendre, Steve dégage tout de suite le délire
dans le public… Je dirais autant qu’Hogan !
Ca se balance des gifles, sans plus de perte de contrôle… Ca se
balance de bonnes vannes qui font bien rigoler le public américain (j’avoue
que j’avais dû mal à tout saisir lol).
Alors qu’on s’attendait à un « stunner » d’Austin
sur Piper, voilà Carlito qui se pointe ! Il remmène forcément
sa grande gueule et on assiste à une association Piper/Austin plutôt
imprévue. Fourchette de Piper dans les yeux de Carlito, suivi bien entendu
d’un « stunner » d’Austin ! La foule est en délire,
les 2 légendes trinquent à la bière… Et là,
Austin fait son stonecold et porte le « stunner » à Piper.
La boucle et bouclée, Austin a fait le spectacle et moi j’ai filmé
mon 1er stunner en live lol !
The
Big Show/Akebono - Sumo Match
Durant la préparation du match de Sumo est un peu longue (les cordes
à enlever, les coins du ring à sécuriser)… Ils passent
les trailers de WM21…
L’arrivée des 2 monstres sur le ring est impressionnante. Big Show est énorme ! Par contre, rigolade générale quand il enlève son peignoir ! Ca chambre dans le public !!! Bien entendu le match est court à la grande surprise de Julien… Mais c’est du Sumo lol ! Petite pensée à Yoko et Earthquake qui avaient eut un match de cette sorte en 1994 je crois. RIP Yoko !
Cena/JBL
le Championnat WWE.
JBL arrive en premier, les billets tombent du ciel, c’est le bordel pour
en choper un ! J’en arrache un in-extremis sous le nez d’un gamin
lol. En fait c’est des faux billets de 100 $ avec la tête à
JBL dessus… Cena arrive, le public est nettement derrière (d’ailleurs,
c’est hallucinant le nombre de ceintures REPLICA US « Cena »
que l’on a pu voir dans le public !). JBL embrasse la ceinture et je me
fais la réflexion, c’est comme s’il allait jamais la revoir…
Comme vous le savez, le match a duré à peine 11 minutes. On a
réellement été étonné que ce soit si court…
Je pense qu’ils ont perdu du temps avec le « démontage »
et « remontage » du ring pour le match de sumo et ils étaient
courts pour les 2 derniers matchs…
On a pas trop eut le temps de souffler, je me doutais de l’issue du match
et forcément, les américains étaient satisfaits du résultat
! John Cena va fêter un peu dans le public, mais là aussi, ça
dure pas longtemps !
Mean Gene Okerlund arrive sur le ring et fait une brève présentation de la « class 2005 » du Hall Of Fames. Forcément c’est Hogan qui a la plus grosse ovation…
HHH/Batista
pour le Championnat World HeavyWeight.
Alors là c’est encore le show à l’américaine
! La scène de Motorhead arrive sur une grosse plateforme mobile, c’est
énorme ! Alors que la musique commence, c’est du larsen qui se
fait entendre… Heureusement, ça dur pas très longtemps et
HHH apparaît au milieu de la scène ! Grosse entrée…
Batista arrive et on sent que le public est à fond derrière lui
! La tension est là dès le départ… L’élève
va-t-il battre le maître ? Après la victoire de Cena, ce serait
exceptionnel qu’on ai 2 nouveaux champions le même soir ! Flair
joue son rôle de fouteur de merde… J’ai pas été
super enthousiaste de sa prestation, je l’ai trouvé plutôt
mou ! Le match dur 2 fois plus longtemps que JBL/CENA, mais le public est à
fond et chaque contre suscite de l’émotion ! A la fin du match,
c’est une fois de plus grandiose. La foule est en délire au compte
de 3 ! Dave célèbre et communique avec le public, il semble vraiment
très ému de sa victoire. C’est les feux d’artifices
à donf ! Là, on réalise que les 4 dernières heures
viennent de passer à une vitesse hallucinante !
On repart de l’arena, le cœur gros que ce soit « déjà » fini… Certains bouffent (pour changer) et d’autres achètent des t-shirts et autres articles… On se dirige vers la station de métro, c’est plein de fans qui refont les matchs… Y’a de la catchphrase à gogo ! Les « wooo » n’arrêtent pas, mais un black me fait rigoler quand il lance dans la deuxième station de métro, un : « Stand back, there's a hurricane comin' through » !
Retour à l’hôtel ou on se dit qu’il ne reste plus que RAW le lendemain lol !