Gala Ring Of Honor "Milestone Series Night 6" - Samedi 1er Avril 2006 – Chicago Ridge, Illinois – Park District.
Le samedi matin, après une petite "fiesta" dans un bar Blues avec concert bien sympa, on se dirigeait une fois de plus vers le centre ville de Chicago pour tenter de visiter la dernière partie de notre tour découverte de Chicago, la Sears Tower. Après cette visite (voir l'article sur le voyage en général) et après avoir mangé dans un resto sympas et autre qu'un McDo, on se dirigeait vers le sud de Chicago en direction de notre 1er show de catch de notre périple Américain, celui de la Ring Of Honor, le "Milestone Series Night 6".
Le show se situait dans la banlieue sud de Chicago, appelé Ridge et voyait comme combats vedette le retour de Lance Storm face au champion ROH, Brian Danielson, mais aussi un fatal 4-Ways match entre AJ Styles, Christopher Daniels, Samoa Joe et Jimmy Yang (a/k/a Akio) et d'une ribambelle de lutteurs Japonais de la fédération Dragon Gate.
On quittait le centre ville en direction du sud de Chicago en empruntant la ligne rouge jusqu'à son terminus. On arrivait 45 minutes/une heure plus tard au terminus de la ligne de métro rouge, 95/Dan Ryan. Là on prenait le bus et c'est là que je m'apercevais qu'avec le mail que j'avais reçu avec les billets pour le show, je n'avais pas l'adresse exacte du lieu du show (Mea-culpa Cyril !). C'est après "Oak Park", ou avec le doute, on descendait "à l'arrache" à un arrêt...
Complètement paumé, seulement avec "gala ROH" et "Park District" de marqués sur les billets, on demandait à une station service notre chemin... On était à une heure de l'ouverture des portes et le gérant ne comprenait rien à ce que l'on lui demandait. Un client qui réglait à peine ses achats, fût interpellé par le gérant de la station pour savoir s'il pouvait nous aider.
Dans notre anglais assez pauvre, on arrivait à ce faire comprendre et là, stupéfaction, le gentil samaritain Américain prenait son téléphone et passait des coups de fils à droite et à gauche (police, renseignements, mairie) pour savoir si l'un ou l'autre savait ou se situait le show. Après plusieurs minutes, il n'avait aucune certitude et nous conseillait de faire marche arrière avec le bus et de descendre quelques arrêts en amont en nous indiquant un quartier ou peut-être le show avait lieu.
Après quelques minutes d'attentes, le bus se montrait et on découvrait que c'était le même bus qu'à l'allée. On expliquait notre problème au chauffeur, qui appelait son "boss" pour savoir si celui-ci était au courant de l'organisation d'un tel show... Le chauffeur nous rabattait sur le restaurant d'un de ces amis, ou pensait-il qu'avec le passage de pas mal de gens là-bas, l'un d'entre eux serait peut-être au courant de notre lieu de destination.
A l'arrêt désigné par le chauffeur, ce dernier nous lâchait un "Bon Show, car je suis sur que vous allez avoir un bon show", sous entendu, qu'il était sur qu'on aller trouver ! Alors que le bus nous laissait, on se dirigeait vers le restaurant désigné par notre chauffeur. Après quelques mètres, le bus nous klaxonnait, le chauffeur nous montrant un taxi en nous déclarant que peut-être lui serait au courant... On posait naturellement la question à la chauffeuse, plutôt défraîchie par les années, par la cigarette et l'alcool (je suis méchant vue qu'elle nous a rendu service, mais c'était un vrai cliché) !
Elle nous demandait tout de suite s'il y avait eut un show la veille, je répondais par l'affirmatif. Elle me disait qu'elle avait emmené quelqu'un la veille tout en commençant à nous expliquer comment s'y rendre... Là, on lui demandait immédiatement de nous y emmener, il était déjà 18H passées et les portes ouvraient à 18h30 !!!
En moins de 2, plusieurs coups de klaxonne, de nombreuses gorgées d'un liquide qui n'était peut-être pas que du jus d'orange, 7 dollars de course, on arrivait ENFIN à la salle !
La salle était le gymnase d'un lycée ou collège de Chicago Ridge, il était 18H15 et les portes étaient déjà ouvertes... Alors que Cyril tenait absolument à fumer sa clope, je commençais déjà à regarder dans le hall de l'aréna ou des fans étaient déjà entrés. Après que Cyril ait fini de s'intoxiquer les poumons, on rentrait enfin dans l'aréna. Là on donnait nos tickets et un des mecs de la sécurité me demandait si j'avais un "Digital Camera" (Appareil Photo numérique), je savais bien que la ROH interdisait ce genre d'appareil, ils me l'avaient même confirmé par mail... Sauf que j'avais investi dans un Reflex Numérique Nikon D50 et que ça me faisait littéralement chier de ne pas pouvoir profiter de ce show pour garder des photos en souvenir ! Mon complexe d’honnêté me faisait donc répondre par l'affirmative à la question de la sécurité, tout en jouant l'étonnement et surtout le gars Français qui ne comprend rien à ce qu'on lui raconte... Le mec me demandait, sans avoir vue l'appareil, de bien vouloir le ramener à la voiture, je lui répondais que je n’avais pas de voiture qu'on était à perpète... Il m’annonçait qu’il gardait mon sac, fait chier !
On rentrait alors dans l'aréna, un stand de DVD et T-Shirt à la Suckaa se trouvait sur notre droite, on y jetait un coup d'oeil et j’étais surpris d'y trouver des DVDs de la 1PW !!! On se dirigeait vers nos places, Section A, 6ème rang, siéges 4 et 5... On repèrait la section et le rang, mais les chaises n’étaient pas numérotées, on comptait les places et on s'assayait. On n’était pas loin du ring (6ème rang) mais une peu sur la droite, l'entrée des lutteurs étant sur la gauche et décalant donc les places.
Alors qu'on avait juste pris nos places, les "Dark Matchs" commençaient de suite. Je retournais au stand, j'achetais un T-shirt de l'école de catch de Lance Storm et une casquette ROH que Julien m'avait demandé et je retournais voir Cyril.
Lors du 1er "Dark Match", Smash Bradley battait Rick Titus. Là on passais plus de temps à regarder autour de nous, on voyait un flash d'appareil photo qui crépitait et on sentait que la sécurité est aux aguets... Je me dis que je ne regrettais rien, ça aurait été trop difficile de prendre des pics ce soir là !
Dans le 2ème combat non télévisé, Derek Dempsey battait Pelle Primeau et conservait ainsi son "Top of the Class trophy". Là j'étais inquiet pour mon appareil, la foule s'amassait petit à petit. Je décidais d'aller jeter un coup d'oeil à mon sac. Je me rapprochais de l'entrée. Le mec de la sécu me revoyait et me demandait ce qu'il ce passait, je lui disait que je m'inquiétais de mon appareil, qu'il valait très cher et que je ne voulias pas le perdre... Il me rassurait et là il me redemandait en anglais, "vous êtes Français du Quebec ?", (lol) je lui répondais non, Français de France... Surpris et heureux, il me serait la main, fier que des « Frenchies » débarquent les voir lol !
Dans le 3ème match, Flash Flanagan battait Bobby Dempsey. Je faisais remarquer à Cyril que ce Flash Flanagan était peut-être celui qui avait lutté à la WWF en 1997 et qui avait participé au tournoi pour couronner le champion lightheavyweight à l'époque. C'était à ce moment là que 2 américains s'approchaient de nous et qu'ils nous faisaient comprendre que nous n’étions pas du bon côté. Nos places se trouvaient du côté de la rampe d'accès du ring... On en changeait tout en y gagnant car là on était quasi vers le milieu de du ring !
C'était enfin au tour de Claudio Castagnoli de battre Chad Collyer, un autre nom qui me disait bien quelque chose. Là plusieurs flashs crépitaient, je décidais de retourner à mon appareil et de tenter d'embrouiller la sécu en leur faisant croire que ce n'était pas un numérique. Je retournais donc voir mon "ami" de la sécurité, en lui demandant pourquoi des personnes pouvaient prendre des photos et pas moi ? Il me re balançait le coup du "Digital Caméra" je lui montrais mon appareil, en enlevant le zoom (c'est un reflex, donc le zoom est amovible) pour lui faire croire que c'était un appareil standard... Là il me disait direct, c'est bon, c'est bon, soulagement lol ! Le sourire jusqu'aux lèvres, je retournais à ma place en lançant à Cyril un "Comment que je te les ai embrouillé lol" !
Appareil photo en main, ça tombait bien, c'était le moment d'un "6 Women Tag-Team Match" ! Ces lutteuses sont vraiment impressionnantes et savent réellement lutter ! Les 6 miss étaient en "Feud" apparemment et c'est l'équipe de Allison Danger, Daizee Haze et MsChif qui battaient Cheerleader Melissa, Rain et Lacey. Daizee normalement "Heel" était ce soir là du côté des "Faces". C'est justement Daizee Haze qui remportait le match sur Rain avec un "Heart Punch". Le match était très stiff !
Alors que le dernier "Dark Match" se terminait, Colt Cabana (que j'ai pas reconnu, ne l'ayant jamais vu en vrai jusqu'alors et surtout amoché de son combat de la veille, faisait son entrée sur le ring. Il faisait sa promo et parlait de son combat de la veille contre Homicide...
La mon voisin de droite et son frère prenaient place à ma droite, c'était un jeune homme de 16 ou 17 ans qui semblait être fan de Lance Storm car il avait acheté une figurine des Impact Player. Quand je voyais le coffret, je lui lançais un demi sourire. Il me demandait si j'étais fan... J'avais déjà enfilé mon T-Shirt de la StormWrestling Academy, donc je lui répondais par l'affirmative. On discutait un peu et je lui expliquai d'où on venait et le but de notre voyage... Encore un autre surpris lol. Il m'expliquait qu'il avait assisté à un show de la IWA MID-SOUTH la veille. Quand il apprenait qu’on allait assister à WM et RAW en plus de ce show de ce soir, il hallucinait ! Je lui expliquais que qu'en France on n’avait pas trop le choix, le catch n'étant pas populaire. Il me disait que la TNA venant en Angleterre, ça faisait plus près pour nous... Oui, mais un WM, c'est loin d'être un House Show TNA lol !
C'était la 1ere pause et on apprenait que le show "réel" débuterait avec 1/4 d'heure de retard car beaucoup de gens n'étaient pas encore rentrés et attendaient devant l'entrée... On apprenait aussi que le précédent record d'attendance de la ROH, plus de 1 600 personnes, était battu ce soir ! (J'estime qu'on était 2000-2500 à vue de nez).
6 Man Mayhem : Jack Evans Vs. Ace Steel Vs. Matt Sydal Vs. Jimmy Jacobs Vs. Jake Crist Vs. Dave Crist
Premier match enregistré et ça commençait fort ! Les 6 hommes arrivaient les uns après les autres et Jimmy Jacobs rentrait sous les lumières des mobiles du public qui faisait des vas-et-viens de gauche à droite, je ne connaissais pas, mais j’ai aussi allumé mon portable lol ! Opener génial avec beaucoup de manoeuvres "Haute Voltige" ! Ace Steel était le plus over ce soir là, tout comme Matt Sydal. A un moment dans le combat, on a pu voir 3 des combattants monter sur les épaules des 3 autres et se rejoindre tous au milieu du ring pour se bagarrer. Alors que Ace tentait de remporter le combat en s'en prenant à un des 2 Crists, Lacey distrayait l'arbitre pour empêcher le compte de 3. Ceci ne plaisait pas du tout à Ace qui s'en prenait, furieux, à Lacey. Jimmy Jacob en voyant ceci se jetait sur Ace pour venir à la rescousse de Lacey Jack Evans réussissait alors son 630 pour la victoire !
James E. Cornette, Colt Cabana et Delerious
Jim Cornette apparaissait à son tour sur le ring ! L'ancien manager de Yoko, Davey et Owen Hart (RIP !!!) était accompagné d'une bat de baseball au détriment de sa célèbre raquette ! Quel plaisir de revoir James E. avec son tuxedo rouge !!! Jim s'en prenait à la CZW qui, si j'ai bien compris, était intervenue la veille par l'intermédiaire de Chris Hero notamment et qui s'en était prise au Commissioner Cornette ! James annonçait que Adam Pearce, qui était assis dans le public, était son garde du corps officiel pour la soirée. Cornette était alors interrompu par Colt Cabana. Cabana suppliait Cornette de l'autoriser à lutter ce soir contre Homicide pour se venger de ce qui c'était passé entre les 2 hommes la veille. Colt, originaire de Chicago demandait un "Chicago Street Fight" qui était littéralement approuvé par la foule et donc par Cornette !
Cornette embrayait sur le cas du lutteur dénommé, Delerious. James lui demandait de se présenter sur le ring. Cornette expliquait à Delerious comment ce dernier savait tout ce qu'il fallait, sauf une chose ! Il avait appris tout ce qu'il lui fallait pour lutter, mais avait oublier de retenir une chose : Comment remporter un match !!! James soumettait alors une suggestion à Delerious, challenger n'importe qui du "roster" pour un match, mais que pour le motiver, il fallait qu'il mette quelque chose en jeu ! S'il gagnait, il pouvait rester à la ROH, s'il perdait, il devait la quitter. Delerious s'emparait alors du micro et faisait alors une promo incompréhensible qui faisait partie de sa "gimmick" pour finalement choisir Ricky Reyes comme adversaire.
Delerious Vs. Ricky Reyes
Delerious battait Ricky Reyes, accompagné de Julius Smokes, par soumission. Ricky Reyes dominait le combat la majeure partie du match mais Delerious réussissait à revenir dans le match. Il portait son "Shadows Over Hell" un peu tôt dans le combat et Reyes réussissait à s'en sortir. Delerious réussissait à porter une prise de soumission sur Reyes qui commençait à abandonner, mais Julius distrayait l'arbitre qui ne faisait donc pas sonner la cloche. La foule était en délire et notre Delerious commençait à taper dans les mains du public ! Plus tard, il réussissait à faire abandonner Reyes avec un Cobra Clutch suivi d'un STF pour remporter son match ! Les chants, "You Tapped Out" retentissaient pour Reyes.
Jimmy Rave, Alex Shelley et Masato Yoshino Vs. Dragon Kid, Genki Horiguchi et Ryo Saito
Jimmy Rave, Alex Shelley et Masato Yoshino battaient Dragon Kid, Genki Horiguchi et Ryo Saito. Dès l'arrivée sur le ring de la faction "Heel" des lutteurs Japonais de la "Dragon Gate", les rouleaux de PQ volaient sur le ring ! Seul Masato Yoshino qui était en équipe avec Rave et Shelley, était acclamé du public U.S. (et accessoirement Français lol) ! Le match commençait entre Saito et Shelley, avec de bonnes prises bien rapides. Il y eut beaucoup d'action en "Triple Team" du genre de triples sauts chassés... Genki était celui qui a le plus pris une correction durant le match, ceci étant bien acclamé par le public. Jimmy Rave remportait la victoire sur Genki avec son "Rave-igree". Les chants "Big Dragon Gate" et "Please Come Back" retentissaient après le match.
Grudge Match : Samoa Joe Vs. A.J. Styles Vs. Jimmy Yang Vs. Christopher Daniels
Yes, enfin des lutteurs que je connais !!! Lors des dark matchs, j'avais croisé Christopher Daniels en civil et lui avait serré la main, mais on avait pas échangé de mots, un seulement "salut, ça va bien ?"... J'avais déjà rencontré Christopher l'année dernière au Show PWG All Star Week-End night 2 à Los Angeles la veille de WrestleMania 21. Mais bien sur, il ne me reconnaissait pas dut tout lol ! Cette même soirée, j'avais aussi vue A. J. Style remporter le titre PWG... Les stars de la TNA étaient donc là ce soir là, avec en plus, Jimmy Yang, a/k/a Akio, qui luttait à la WWE l'année dernière encore ! Samoa Joe remportait cet excellent match en un peu moins de 20 minutes. L'entrée des 4 lutteurs était géniale, malgré les moyens pas aussi énormes que ceux de la WWE ! Daniels était le dernier à rentrer sur le ring, accompagné de Allison Danger. Il était habillé d'une soutane blanche brillante. Une fois sur le ring, il enlevait son manteau et laissait apparaître sa ceinture de champion TNA de la X-Division ! Le match débutait alors entre Daniels et Yang .Yang et Daniels se portaient de dures coups. Yang faisait ensuite le tag avec Samoa Joe et la foule commençait à chanter des “Joe’s gonna kill you!” et Joe acculait Daniels dans le coin pour le frapper. Chris faisait alors le relais avec AJ Styles. Plus tard, Daniels revenait dan sle combat pour portaer un "ciseaux de tête" qui mettait Samoa Joe à terre ! Daniels portait alors un "standing moonsault" suivit d'un "superkick", aille !!! A.J. portait un à son tour un saut chassé, mais seulement pour le compte de 2 ! Alors que AJ Styles sautait dans les cordes pour porter un coup, Samoa Joe le frappait et il faisait le relais avec Jimmy Yang. Ce dernier tentait alors le Tag avec Daniels, mais Chris refusait ! Yang continuait alors son travail sur Styles et faisait le relais avec Samoa Joe qui continuait par de rudes coups sur A.J. Chris Daniels faisait un "hot tag" et portait directe des coups de la corde à linge sur Yang ! Il portait le "Blue Thunder Bomb" mais sans réaliser le compte de 3. A.J. réussissait alors un "Springboard crossbody block" sur Yang et Daniels. Samoa Joe balançait alors AJ Styles dans les barrières de sécurité. Plus tard, de retour sur le ring, Daniels portait un "Reverse Rana" sur Yang... Ce dernier ce reprenait et réussissait un "Moonsault Press" du haut de la 3ème corde sur Daniels. C'était alors à Samoa Joe de porter un "powerslam" sur Yang, sans atteindre le compte de 3. Alors que Styles portait son "Phenomenon/flip-into-an-inverted DDT" sur Samoa Joe, Chris Daniels portait à son tour le "Koji Clutch" sur le même Samoa Joe, mais AJ Styles brisait la prise. AJ Styles et Daniels tentaient le propres "finishers" quand Samoa Joe frappait Styles avec un "Musclebuster" pour le tombé, quel match !!!
Après sa victoire, Samoa Joe s'emparait du micro pour déclarer qu'il avait du titre de la ROH, un titre reconnu mondialement et terminait par un “I want my title back.” American Dragon Bryan Danielson, champion en titre, se pointait sur le ring et la foule commençait à chanter “Joe’s gonna kill you”. Brian déclarait que Samoa Joe n'avait pas fait la ROH, mais que la ROH avait fait Samoa Joe ! Si la ROH ne l'avait pas fait, Samoa Joe serait resté à Samoa, montant dans les cocotiers pour nourrir sa famille (lol !). ! American Dragon continuait avaec un “If I could be serious for a moment”, imitant la phrase fétiche de Lance Storm. Danielson terminait en disant que le le record d'attendance avait été battu, quand lui Danielson était le champion, pas Joe !
C'est à ce moment là que Chris Hero et Necro Butcher sautaient sur le ring pour s'attaquer à Samoa Joe! Adam Pearce venait à la rescousse, mais Danielson revenait sur le ring pour s'attaquer à Samoa Joe! Claudio Castognoli venait à son tour à la rescousse mais frappait de façon accidentelle Adam Pearce! Hero et Butcher s'attaquaient alors à Cornette et Pearce. A ce moment là, Alors que je prenais des photos, Chris Hero me pointait du doigt, peut-être es-ce une erreur ou peut-être m'avait t'il reconnu, qui sait lol (on l'avait vu à la PWG l'année dernière et dans la queue pour WM21, il avait même reconnu Julien qui l'avait vue en France quelques mois auparavant...). Whitmer se pointait à son tour sur le ring pour s'attaquer à l'invasion CZW pour recevoir des coups de chaises de la par de Chris Hero... C'es alors tous les élèves de la ROH qui accourait sur le ring pour faire partir les 2 assaillants...
On avait de nouveau droit à une nouvelle pause... Impossible d'aller pisser, la foule faisant la queue pour un seul chiotte disponible... Je reparlai un peu avec mon voisin de droite. Il m'expliquait qu'il venait de St. Louis dans le Missouri pour assister à ce gala (5H de route) mais qu'il n'allait pas à WM ni Raw car il avait école lundi lol. Comme il était fan de Lance Storm, je lui demandai s'il pouvait m'envoyer des scans de pics de Storm (car j'en ai peu et que je suis loin d'atteindre l'année 2001 dans le scan de mes mags). Pour cela, je lui donnai l'adresse de mon site, à cette date j'ai pas eu de nouvelles, dommage !
ROH
Tag-Team Championship Match : Aries et Strong (C) Vs. CIMA et Doi
Retour au catch, avec le match de championnat Tag-Team entre
les champions, Austin Aries et Roderick Strong contre les Japonais CIMA et Naruki
Doi. Un gros match ! Beaucoup pensent que c'était LE match de la soirée,
voir du W-E à la ROH ! Strong et Doi commençaient en luttant au
sol, puis Aries faisait face à CIMA. Il lui portait un "catapult
senton" et un coup de la corde à linge volant... Aries et Strong
portaient le "Hart Attack", YES !!! Alors que les 2 américains
se frappaient accidentellement, les challengers portaient un "double dives"
sur les champions. Aries saignait abondamment du nez et de la bouche, ce qui
n'empêchait pas CIMA de frapper Aries au visage !!! Doi portait alors
un "running powerbomb" sur Aries dans le coin du ring qui laissait
entendre des “Holy Shit” dans le public. Strong revenait enfin sur
le ring et nettoyait le ring à coups de cordes à linge, de "leg
lariat" et autres sauts chassés. CIMA portait un "powerbomb"
sur Strong qui lui valait presque la victoire suivie d'un "stunner"
sur Aries. Aries revenait dans le combat en contrant un "frogsplash".
Il portait alors un "brainbuster" sur Doi. A la fin du combat, Aries
réussissait un "450 Splash" sur CIMA pour la victoire sous
les chants “That was awesome!” et“Please come back”
de la foule... CIMA s'emparait du micro pour dire “I love ROH ! Thank
you !”
ROH World Championship Match : American Dragon (C) Vs. Lance Storm !!!
Yes, Yes, Yes !!! J'avais appris seulement fin janvier que la ROH organisait un show à Chicago juste avant WrestleMania et surtout que Lance Storm allait y combattre ! Le Lance Storm de la ECW, formé par la famille Hart, qu'elle chance !!! Lance avait directement une chance pour le titre ROH de American Dragon Bryan Danielson, donc défaite probable étant donné qu'il n'est pas lutteur actif de cette fédé, mais tampis !!! Lance était le 1er à faire son apparition dans l'aréna, vêtu avec ses habits de la défunte ECW... Il faisait son entrée sous les acclamations d'un public qui chantait “Welcome Back”. Lance est toujours aussi impressionnant physiquement et pointait du doigt une pancarte lui souhaitant un bon retour ! La foule accueillait Danielson sous des “Fuck You Dragon” lol. Dès le début du combat, Storm avortait un "dropkick" et frappait Dragon en pleine face ! Lance lui portait un "dropkick" en plein visage qui faisait naturellement tomber Danielson au sol. L'arbitre allait tout de suite aux nouvelles des dents du Dragon lol ! C'était du "à toi à moi" comme dirait Carpentier et les chants “You still got it” en direction de Lance retentissaient. Storm portait la moitié d'un "Boston Crab" mais le Dragon s'accrochait aux cordes. De retour sur le ring, Dragon était acculé dans un coin du ring et subissait des coups de la corde à linge de la part de Storm qui manquait de peu de réaliser le tombé. Plus tard, American Dragon s'attaquait à une des jambes de Storm qui lui répondait par un saut chassé en pleine tête ! Dragon portait alors un "backbreaker" à la jambe de Storm et lui portait une "Surfboard". Storm revenait dans le match et portait un "enziguri" qui mettait les 2 hommes à terre. Quand Lance était le 1er à retrouver ses esprits, il portait un "powerslam" qui était à 2 doigts de lui permettre de remporter la victoire outch !!! Plus tard, Dragon portait le "Crossface Chickenwing" que Lance Storm parvenait à briser avant de tenter un nouveau "Superkick" pour seulement le compte de 2 ! Dragon retentait le "Crossface Chickenwing", mais Storm parvenait à attraper les cordes pour faire casser la prise. Lance réussissait un "Cradle Piledriver" pour seulement le compte de 2 une nouvelle fois ! Lance portait encore son "half-crab", cette fois dans le centre du ring et les "Tap-Out" retentissaient ! Dragon portait un "back suplex" pour un compte de 2, il enchaînait avec un "Tiger Suplex" pour un compte de 2 3/4 lol. Il enchaînait avec un "Cattle Mutilation", prise de soumission qui faisait abandonner Storm !!!
Chicago Street Fight Match : Colt Cabana Vs. Homicide
Match HardCore comme je les aime !!! C'était la 2ème fois que je voyais ce type de combat après celui entre Vampiro et Michael Kovac à la ICWA... S'en vouloir dénigrer la prestation de ces 2 là, je savais que ça allait être pire ce soir là, je n'allais pas être déçu !!! Cabana, furieux, débutait son match par des coups de poings et étranglait Homicide avec son T-shirt. Les 2 hommes se retrouvaient à l'extérieur du ring ou Homicide se servait d'une chaise contre son adversaire. Plus tard, Cabana sortait une échelle de dessous le ring, il réalisait ensuite un "Alabama slam", et un "slingshot" sur l'echelle qui était posée dans un des coins du ring. Homicide portait à son tour un "Tornado DDT" sur l'échelle et les “Holy shit!” retentissaient. Homicide réalisait ensuite un "Frogsplash" sur Cabana qui était sur une table à l'extérieur du ring. Homicide partait alors sous le ring d'ou il sortait un planche recouverte de barbelées. Cabana portait un "Suplex" sur Homicide sur l'échelle. Cabana tentait alors de mettre Homicide dans les barbelés, en vain. Cabana ouvrait ensuite le front de Homicide avec une sorte de rasoir et ce dernier commençait à saigner abondamment ! Cabana sortait une bouteille d'alcool et la vidait sur les blessures de Homicide ! Alors que Homicide demandait un temps mort, les chaises commençaient à VOLER des 4 coins de l'aréna en direction du ring, ENORME !!! ECW-STYLE !!! J'avais vue ça qu'en DVD, c'est hallucinant !!! Alors que je tentais de m'emparer de ma chaise pour faire la même chose, j'abandonnais l'idée, car j'avais mon blouson neuf dessus et mon appareil photo... Cyril qu'en à lui n'hésitait pas et balancer sa chaise sur un ring immaculé de ferraille ! Cabana portait alors une souplesse costale du haut de la 3ème corde sur les chaises mais ne remportait pas la victoire ! Homicide revenait dans le match avec un "Pepsi Plunge" du haut de la 3ème corde alors que son manager, Smokes, sautait sur le ring et frappait accidentellement son poulain ! Aussi bien Homicide que Cabana avait leurs tables, Cabana mettait la sienne au dessus de la planche de barbelés. Colt portait ensuite un "powerbomb" sur Homicide à travers la table ! Il ne restait plus qu’à Colt Cabana de porter son "Colt 45" pour la victoire !!!
Après le combat, Ricky Reyes et Smokes s'en prenaient à Cabana, mais Homicide les en empêchait. Cabana et Homicide se serraient la mains sous les chants “ROH” de la foule. Quel show !!! J’attends avec impatience le DVD !!!
Maintenant il fallait rentrer à l'hôtel qui était situé à vue de nez à 2H30 de route (2 Taxis, 2 métros au minimum...). Alors qu'on annonçait que les Japonais et Lance Storm allaient assister à une séance de dédicaces, Cyril s'occupait de trouver un moyen de contacter un taxi pour nous ramener à une station de métro quel quelle soit ! La foule commençait à partir et, dans la crainte du retour, je préférais abandonner l'idée d'attendre Lance et de voir comment rentrer aussi, sachant qu'il était minuit passé, que l'on changeait d'heure cette nuit là et que demain on partaient tôt pour WM...
Une fois de plus, grâce à une serviable Américaine (et policière), nous obtenions un taxi après son coup de fil. Avant de partir, j'en profitai pour dire merci pour ce fantastique show au gars de la sécurité, sans lui dire que j'avais pris une soixantaine de photos lol.
Alors que l'on attendait le taxi, le jeune fan qui avait été mon voisin durant le show passait à côté de nous et me lançait un "rentrez bien et faites une bonne fin de séjour" ! Je regrettais déjà de pas être un peu resté pour Lance, car je suis sur qu'il en revenait avec son frère... Mais il fallait attendre le taxi !
Quelques minutes après, le taxi arrivait enfin, on le partageait avec un 3ème, ce qui permettait de diviser les frais... Comme la ligne rouge semblait craindre un peu au niveau de la population ambiante, on décidait de rattraper la ligne orange...
Alors que les 2 américains discutaient catch, je commençais à tomber de sommeil, je ne savais pas que mon lit était encore loin... En effet, alors qu'on arrivait à la ligne orange, on découvrait porte close ! L'américain nous expliquait qu'il fallait attendre le bus pour récupérer la ligne bleue dans le centre ville de Chicago... Après plusieurs minutes d'attente et une bonne demi heure de bus, on arrivait enfin à la ligne bleue, il était plus de 3H du mat à la nouvelle heure !
On décidait de s'arrêter à Jefferson Park qui était situé à une quinzaine de kilomètres de notre hôtel... Sauf que, la chance était contre nous, en effet on devait poireauter pas loin d'une heure dans la gare de métro, la ligne étant en entretien... Je dormais littéralement sur place ! Enfin dans le métro, je piquais un somme, mais Cyril me réveillait pour me dire que l'on était obligé de filer jusqu'au terminus de la ligne bleue, à savoir l'aéroport de O'Hair, situé à un vingtaine de bornes de notre hôtel car le métro ne s'arrêtait pas à Jefferson Park...
Une fois à l'aéroport, il fallait trouver un taxi pour rentrer à l'hôtel. Nous étions au terminal 3 et personne ne s'arrêtait, un taxi pourtant vide nous disait d'aller au terminal 1, encore de la marche dans l'un des plus grands aéroports au monde et il était 4H du mat !
On trouvait enfin un taxi et on arrivait à l'hôtel à 4h30 du mat passé, quel périple !!!