World Heavyweight Championship

Le 14 Juillet 1948, la National Wrestling Alliance était lancée par d'anciens promoteurs de la lutte pro à travers l'Amérique du nord dans le but d'éviter les rigoureuses lois anti-monopoles américaines. Bien que les promoteurs travaillaient en tant que "territoires" séparés, ils acceptaient de collaborer ensemble sous la bannière NWA. Le tout 1er Président fût P.L. "Pinkie" George et Orville Brown qui était alors le champion de la Midwest Wrestling Association était reconnu comme le tout premier NWA World champion alors que la MWA était absorbée par la NWA.

Le 20 Juillet 1948, Lou Thesz battait "Wild" Bill Longson à St.Louis pour remporter le titre National Wrestling Association World Heavyweight.

Le 1er Novembre 1949, Orville Brown se blessait dans un accident de voiture et était obligé de se retirer du monde de la lutte active. Il abandonnait donc son titre mondial.

Le 25 Novembre 1949, le match d'unification entre Orville Brown ET Lou Thesz à St. Louis était annulé.

2 jours plus tard, la National Wrestling Alliance attribuait le titre NWA World Heavyweight Championship à Lou Thesz lors de sa convention annuelle à St. Louis.

Durant les années qui suivirent, Lou Thesz unifiait plusieurs titres afin de devenir le champion du monde indisputé alors que ces organisations étaient absorbées par la NWA.

Le 27 Juillet 1950, Lou Thesz battait "Gorgeous" George Wagner à Chicago unifier le titre de la vieille American Wrestling Association basée à Boston avec le titre mondial de la NWA.

Le 21 Mai 1952, Lou Thesz battait Baron Michele Leone à Los Angeles pour fusionner le version californienne du titre mondial (que certains historiens associaient à la version mondiale de l'Olympic Auditorium) avec le titre NWA World. Ce match atteignait le record de 103 277 $, c'était la première fois que l'on dépassait le 100 000 $ de revenus dans l'histoire Américaine.

Le 15 Mars 1956, "Whipper" Billy Watson battait Lou Thesz à Toronto par décompte.

Le 9 Novembre 1956, Lou Thesz battait "Whipper" Billy Watson à St. Louis.

Le 14 Juin 1957, Edouard Carpentier (ancien commentateur francophone sur Canal+ !), battait Lou Thesz à Chicago quand ce dernier ne pouvait continuer le combat à cause d'une blessure au dos. Les hautes instances de la NWA décidaient que le titre ne pouvait changer de mains sur blessure et rendaient alors la ceinture à Lou Thesz. Même avec ce changement de décision, Edouard Carpentier était encore reconnu le champion par les en Omaha et à Los Angeles par la World Werstling Association qui voualient conserver la liniée de leurs championnats mondiaux respectifs.

Le 7 Octobre 1957, Lou Thesz affrontait Rikidozan, le père du catch pro au Japon, à Tokyo. C'était la 1ère fois que le titre de la NWA était remis en jeu au Japon. Le match se terminait par un match nul après le dépassement du temps limite de 60 minutes.

Le 14 Novembre 1957, Dick Hutton battait Lou Thesz à Toronto.

Le 9 Janvier 1959, Pat O'Connor battait Dick Hutton à St. Louis.

Le 30 Juin 1960, "Nature Boy" Buddy Rogers battait Pat O'Connor au Chicago's Comiskey Park.

Le 2 Août 1962, Bruno Sammartino se voyait attribuer le titre de la NWA après avoir battu "Nature Boy" Buddy Rogers à Toronto, Ontario, Canada ou il refusait la ceinture du fait que Rogers avait dû lutter avec une blessure.

Le 24 Janvier 1963, Lou Thesz battait "Nature Boy" Buddy Rogers en 1 tombé à Toronto. Les promoteurs du nord des U.S.A refusaient de reconnaître cette décision et formaient la World Wide Wrestling Federation avec Buddy Rogers comme leurs premier champion World Heavyweight. Buddy Rogers perdait plus tard le titre face à Bruno Sammartino au Madison Square Garden dans un match retour de leur affrontement de Toronto en 1962. La WWWF deviendrait plus tard la World Wrestling Federation (WWF).

Le 7 Février 1963, Lou Thesz battait "Nature Boy" Buddy Rogers dans un "2 Out Of 3 falls Match" à Toronto. Le résultat a largement été oublié dans les annales de l'histoire du catch , principalement à cause du résultat du premier match qui était l'oeuvre de la WWWF...

Le 7 Janvier 1966, Gene Kiniski battait Lou Thesz à St. Louis.

Le 14 Février 1969, Dory Funk Jr. battait Gene Kiniski à Tampa, Floride.

Le 2 Décembre 1969, Dory Funk Jr. contre Antonio Inoki dépassait le temps limite de 60 minutes dans un premier match pour le titre mondiale de la NWA au Japon depuis 12 ans. Ce match faisait d'Antonio Inoki une star internationale. Un match retour n'eut jamais lieu et la cassette de ce combat est encore disponible à la vente au Japon !

Le 24 Mars 1973, Harley Race battait Dory Funk Jr. à Kansas City.

Le 20 Juilllet 1973, Jack Brisco battait Harley Race à Houston.

Le 2 Décembre 1974, Giant Baba battait Jack Brisco à Kagoshima, Japon. Une semaine plus tard, Jack Brisco battait Giant Baba à Toyohashi, Japon.

Le 10 Décembre 1975, Terry Funk battait Jack Brisco à Miami.

Le 6 Février 1977, Harley Race battait Terry Funk à Toronto.

Le 25 Janvier 1978, Harley Race affrontait le Champion WWWF "Superstar" Billy Graham dans un match qui se terminait sans vainqueur dans un "Best 2-out-of-3 falls" à Miami's Orange Bowl après avoir atteind le temps limite de 60 minutes. Chacun des 2 hommes remportaient 1 tombé et le 3ème étant un nul. Ce match avait pour arbitres spéciaux, Gorilla Monsoon et Eddie Graham.

Le 21 Août 1979, Dusty Rhodes battait Harley Race à Tampa.

Le 26 Août 1979, Harley Race battait Dusty Rhodes à Orlando.

Le 31 Octobre 1979, Giant Baba battait Harley Race à Nagoya, Japon.

Le 7 Novembre 1979, Harley Race battait Giant Baba à Amagasaki, Japon.

Le 4 Septembre 1980, Giant Baba battait Harley Race à Saga, Japon.

Le 9 Septembre 1980, Harley Race battait Giant Baba à Ohtsu, Japon.

Le 27 Avril 1981, "Wildfire" Tommy Rich battait Harley Race à Aoûta, Georgie.

Le 1er Mai 1981, Harley Race battait "Wildfire" Tommy Rich à Gainsville, Georgie.

Le 21 Juin 1981, Dusty Rhodes battait Harley Race à Atlanta.

Le 17 Septembre 1981, "Nature Boy" Ric Flair battait Dusty Rhodes à Kansas City.

Le 9 Février 1982, le Midnight Rider (a/k/a Dusty Rhodes) battait Ric Flair à Tampa, mais rendait le titre quand le président de la NWA, Bob Geigel lui demandait de révéler son identité comme la commission de la NWA affirmait qu'un lutteur masqué ne pouvait pas porter un championnat. Ric Flair restait donc le champion.

Le 4 Juillet 1982, Ric Flair affrontait le champion de la WWF, Bob Backlund dans un match qui se terminait par une double disqualification au bout de 20 minutes à l'Omni d'Atlanta.

Le 10 Juin 1983, Harley Race battait Ric Flair à St. Louis.

Le 24 Novembre 1983, Ric Flair battait Harley Race à Greensboro, Caroline du Nord.

Le 21 Mars 1984, Harley Race battait Ric Flair à Wellington, Nouvelle Zélande.

Le 23 Mars 1984, Ric Flair battait Harley Race à Kallang, Singapore.

Le 6 Mai 1984, Kerry Von Erich battait Ric Flair à Irving, Texas.

Le 24 Mai 1984, Ric Flair battait Kerry Von Erich à Yokosuka, Japon.

Le 2 Octobre 1985, Ric Flair affrontait le champion de la American Wrestling Association (AWA), Rick Martel dans un " Vs Match" à Tokyo. Ce match se terminait sans décision quand les 2 champions étaient comptés à l'extérieur du ring.

Le 25 Juillet 1986, Dusty Rhodes battait Ric Flair à Greensboro.

Le 7 Août 1986, Ric Flair battait Dusty Rhodes à St. Louis.

Le 25 Septembre 1987, "Hands of Stone" Ronnie Garvin battait Ric Flair à Detroit.

Le 26 Novembre 1987, Ric Flair battait Ronnie Garvin à Chicago.

Le 20 Février 1989, Ricky "The Dragon" Steamboat battait Ric Flair à Chicago.

Le 7 Mai 1989, Ric Flair battait Ricky "The Dragon" Steamboat à Nashville.

Le 7 Juillet 1990, Sting battait Ric Flair à Baltimore.

Le 11 Janvier 1991, Ric Flair battait Sting à East Rutherford, New Jersey. Avec la majorité des territoires régionaux de la NWA ne fonctionnant plus, le commençait à être appelé World Championship Wrestling World Heavyweight parles commentateurs télé de la WCW.

Le 21 Mars 1991, Tatsumi Fujinami battait Ric Flair in Tokyo. Bien que Fujinami était seulement reconnu champion NWA World Heavyweight, le titre WCW World Heayweight était donné à Flair après que la WCW décidait que l'issue du combat était une disqualification, ceci séparant les 2 championnats.

Le 19 Mai 1991, Ric Flair battait Tatsumi Fujinami à St. Petersburg, Floride et réunifiait les 2 titres.

Le 8 Septembre 1991, Ric Flair était déchu du titre NWA World Heavyweight quand il rejoignait la World Wrestling Federation avec la ceinture NWA sous la "Gimmick" du "Real World Champion."

Le 12 Août 1992, Masahiro Chono battait Rick Rude à Tokyo lors de la finale du tournoi pour remporter le titre vacant.

Le 4 Janvier 1993, le Great Muta battait Masahiro Chono à Tokyo.

Le 21 Février 1993, Barry Windham battait le Great Muta à Ashville, Caroline du Nord.

Le 18 Juillet 1993, Ric Flair battait Barry Windham à Biloxi, Mississippi.

En Septembre 1993, la WCW quittait la NWA après un désaccord concernant le prochain match de Pay-Per-View entre Ric Flair et Rick Rude. En résultat, la NWA ne reconnaissait plus Ric Flair comme son champion et la WCW renommait le son titre mondial "WCW International ".

Malgré cette grosse controverse avec la WCW en 1993, la NWA tentait de ne pas mettre un terme à son entité. Sans exposition télé nationale, elle mettait en place un autre tournoi pour le titre NWA World Heavyweight vacant, le 27 Août 1994. Shane Douglas battait Too Cold Scorpio dans la finale à Philadelphie. Mais, il refusait le titre, déclarant que la NWA était une organisation disparue depuis longtemps ! Cette soirée là, la Eastern Championship Wrestling annonçait immédiatement qu'elle quittait à son tour la NWA et devenait la Extreme Championship Wrestling !

Le 19 Novembre 1994, Chris Candido battait Tracy Smothers lors d'une autre finale de tournoi à Cherry Hill, New Jersey pour remporter le titre vacant.

Le 24 Février 1995, Dan "The Beast" Severn battait Chris Candido à Erlanger, Kentucky.

Le 5 Janvier 1998, le président de la NWA, Howard Brody et son Executive Vice Président, Dennis Coralluzzo apparaissaient lors d'une émission télé de la WWF à New Haven, Connecticut pour donner le titre NWA North American au vainqueur du match entre Jeff Jarrett et Barry Windham. Ceci marquait le retour de la NWA sur la scène de la télévision internationale pour la première fois depuis 5 ans. 3 mois plus tard, Dan "the Beast" Severn y faisait ses débuts télé.

Le 14 Mars 1999, Naoya Ogawa battait Dan "The Beast" Severn à Yokohama, Japon avec comme arbitre spécial, Dory Funk Jr.

Le 25 Septembre 1999, Gary Steele de la NWA-UK battait Naoya Ogawa pour remporter le titre à Charlotte, Caroline du Nord dans un "3 Way Dance" impliquant Brian Anthony.

Le 2 Octobre 1999, Naoya Ogawa récupérait le titre à Thomaston, Connecticut.

Le 2 Juillet 2000, Naoya Ogawa abandonnait le titre NWA World Heavyweight. C'était la 2ème fois de son histoire que le titre NWA était vacant.

Le 19 Septembre 2000, "Colorado Kid" Mike Rapada battait Jerry Flynn dans un match à 4 lors de la finale du tournoi pour remporter le titre NWA World Heavyweight à Tampa, Floride.

Le 11 Novembre 2000, Sabu battait Mike Rapada pour le titre à Tampa, Floride.

Le 22 Décembre 2000, Mike Rapada récupérait la ceinture face à Sabu à Nashville, Tennessee.

Le 24 Avril 2001, "King of Old School" Steve Corino battait Mike Rapada pour remportait la ceinture NWA World Heavyweight à Tampa, Floride.

Le 13 Octobre 2001, le titre était retiré dans un match face à Shinya Hashimoto à St. Petersburg, Floride alors que Steve Corino se retrouvait incapable de continuer le combat à cause d'une blessure.

Le 15 Décembre 2001, Shinya Hashimoto battait Steve Corino et Gary Steele dans un tournoi "Round-Robin" pour remporter le titre NWA World Heavyweight à McKeesport, Pennsylvanie.

Le 9 Mars 2002, Dan Severn battait Shinya Hashimoto pour remporter le titre à Tokyo, Japon.

Le 28 Mai 2002, Dan Severn se voyait dépossédé du titre suite à un vote anonyme parmi le membres du NWA Board of Directors parce qu'il se trouvait incapable de défendre son titre le 19 Juin à Huntsville, Alabama.

Le 19 Juin 2002, Ken Shamrock battait Malice (a/k/a The Wall à la WCW) pour remporter le titre vacant lors du 1er PPV NWA-TNA à Hunstville, Alabama. Ricky Steamboat était l'arbitre spécial.

Le 7 Août 2002, Ron "The Truth" Killings battait Ken Shamrock pour remporter le titre NWA World Heavyweight à Nashville, Tennessee et pour devenir le 1er champion de couleur champion NWA World Heavyweight Champion.

Le 20 Novembre 2002, Jeff Jarrett battait Ron Killings pour remporter le titre NWA World Heavyweight à Nashville, Tennessee.

Le 25 Mai 2003, Jeff Jarrett unifiait le titre NWA World Heavyweight avec la ceinture World Wrestling All-Stars World en battant Sting à Auckland, Nouvelle Zelande.

Le 11 Juin 2003, AJ Styles battait Jeff Jarrett pour remporter le titre NWA World Heavyweight à Nashville, Tennessee.

Le 22 Octobre 2003, Jeff Jarrett récupérait le titre NWA World Heavyweight face à AJ Styles à Nashville, Tennessee.

En 2004. La TNA a acquis à ce moment là, les droits pour les 2 titres de la NWA : NWA World Heavyweight Championship et NWA World Tag-Team Championship jusqu’en 2014 !

Le 21 Avril 2004, AJ Styles battait Jeff Jarrett pour remporter le titre NWA World Heavyweight à Nashville, Tennessee dans un "Steel Cage Match".

Le 19 Mai 2004, Ron Killings battait AJ Styles, Raven et Chris Harris dans un "Four-Way Match" pour remporter le titre NWA World Heavyweight à Nashville, Tennessee.

Le 2 Juin 2004, Jeff Jarrett battait AJ Styles, Ron Killings, Raven et Chris Harris dans un "King of the Mountain Match" pour remporter le titre NWA World Heavyweight à Nashville, Tennessee.

Le 15 Mai 2005, AJ Styles récupérait le titre NWA World Heavyweight en battant Jeff Jarrett à Orlando, Floride lors du PPV Hard Justice.

Le 19 Juin 2005, Raven battait AJ Styles, Abyss, Monty Brown et Sean Waltman dans un "King of the Mountain Match" pour remporter le titre NWA World Heavyweight à Orlando, Floride lors du PPV Slammiversary.

Le 15 Septembre 2005, Jeff Jarrett remportait son 4ème titre NWA World Heavyweight à Windsor, Ontario pour le compte de le Border City Wrestling.

Le 23 Octobre 2005, Rhino remportait pour la 1ère fois le titre face à Jeff Jarrett lors du PPV Bound For Glory à Orlando, Floride.

Le 3 Novembre 2005, Jeff Jarrett récupérait son bien pour la 5ème fois à Orlando, Floride lors d’un « Prime Time Special ».

Le 12 Février 2006, Christian Cage remportait son 1er titre mondial de la NWA à Orlando, Floride lors du PPV « All Against Odds ».

Le 18 Juin 2006, Jeff Jarrett devenait pour la 6ème fois champion de la NWA à Orlando, Floride lors du PPV «Slammiversary ».

Le 22 Octobre 2006 à Détroit, Michigan, lors du PPV Bound For Glory, Sting redevenait le champion de la NWA plus de 16 ans après son premier règne !

Le 19 Novembre 2006, Abyss remportait le titre par DQ à Orlando, Floride lors du PPV Genesis

Le 14 Janvier 2007 à Orlando, Floride, lors du PPV Finale Resolution, Christian Cage récupérait la ceinture de la NWA dans un « 3 Ways Match » avec Sting et Abyss.

Le 13 Mai 2007, le titre déclaré vacant quand la TNA et la NWA décident de ce séparer...

Le 1er Septembre 2007, Adam Pearce battait Brent Albright en finales d'un tournoi à Bayamon, Porto Rico.

Le 2 Août 2008, Brent Albright battait Adam Pearce à New York, New York

Le 20 Septembre 2008, Adam Pearce reprenait sa ceinture à Philadelphie, Pennsylavanie

Le 25 Octobre 2008, Blue Demon Jr. battait Adam Pierce à Mexico City, Mexique

Le 14 Mars 2010, Adam Pearce battait le champion en titre, Blue Demon Jr et l'autre challenger, Phill Shatter à Charlotte, Caroline du Nord