N° 20
27 Janvier 2008

Sommaire :

Edito

Annonce !

Hommage à André The Giant, 15 ans déjà !

Résultats WWE de la semaine

Résultats TNA iMPACT

Carte de WWE Royal Rumble du 27 janvier 2008

Carte de TNA Against All Odds du 10 Février 2008

Aujourd'hui dans le catch

Mises à jours WillyWrestleFest.fr

Agenda

Edito :

Bonjour,

Voici donc le numéro 20 de la news-letter de WillyWrestleFest.fr. En partenariat avec le site catch-newz !

Pas de News dans ce numéro, désolé !

Mise à jour de la carte du Royal Rumble 2008.

Retrouvez ce qui c'est passé dans le monde du catch par le passé, aujourd'hui !

Les mises à jours importantes à venir.

Dates clés à venir du catch en France !

Bonne lecture...

Annonce !

Le site willywrestlefest.fr me prend énormément de temps, comme vous devez vous en douter. Cette News-letter aussi (3 bonnes heures / semaines)...

Je tenais à dire que je recherche des volontaires pour m'aider sur le site ou à alimenter cette news-letter...

Pour celà, je recherche des personnes voulant écrire des Years In Reviews (WWE de préférence) des années qu'il me manque, reviews de PPV TNA, ROH, WCW, ECW etc... Reviews shows français, shows hebdo TNA...

Je recherche aussi personnes voulant bien traduire de longs textes de l'Anglais au Français ou écrire des articles sur le monde du catch dans cette news-letter...

Ce travail est long, pas forcément passionnant, bénévole et ingrat... Chose que je vis au quotidien depuis près de 8 ans lol.

Les gens motivés, sérieux et compétent, sont donc les bienvenus !

Merci aux futurs volontaires !

Willy

Hommage à André The Giant, 15 ans déjà !

André The Giant, seul Français à avoir remporté des titres à la WWE, nous a quitté il y a déjà 15 ans... J'étais déjà fan à cette époque et j'avais appris la nouvelle par l'intermédiaire de l'émission "Superstars" sur Canal+... Malheureusement pour moi, ce ne sera qu'après sa disparition que j'ai découvert le lutteur qu'il était, car il avait déjà quitté la WWE au moment ou j'ai attrapé le virus du catch.

André a été le premier lutteur à être intronisé au Hall Of Fame de la WWE... C'était déjà le 3 Juin 1993... Plusieurs années après, en 2001, André était le premier lutteur à entrer dans mon propre Hall Of Fame et à avoir une biographie détaillée, récement remaniée y'a un peu plus d'un an.

Pour lui rendre hommage aujourdhui, voici le début de cette bio, le reste est sur le site ! Bonne lecture à ceux qui la découvre que maintenant...

André naissait à Molien, à côté de Grenoble, le 19 mai 1946. Enfant de Boris et Marian Roussimoff, il était le petit-fils d'un grand-père Bulgare mesurant près de 2m34 !!! André quittait la maison familiale à l'age de 14 ans, où il mesurait déjà 1m91 pour 91kg, pour travailler dans un magasin à Paris. (ndlr : André a aussi travaillé en tant que videur de boîte de nuit, difficile de retrouver l’époque, mais un certain Louis doit s’en rappeler pour s’être fait virer par lui lol !).

C'est à 17 ans, qu'André commençait à apprendre les rudiments de la lutte auprès d'entraîneurs catcheurs. Ils furent tellement impressionnés par sa taille, qu'ils lui inculquaient de nombreuses prises et mouvements. C'était à cette période qu'André, suite aux récits de ces professeurs, réalisait les opportunités de voyages et histoires qui s'ouvriraient à lui en tant que catcheur.

Alors qu'un de ces partenaires était blessé pour un match, André fut désigné le remplaçant au pied levé. Un énorme succès en découlait et réalisait alors que lutter était sa destiné!

Lors de ses 2 premières années dans la lutte, il grandissait, non seulement en taille, mais aussi en musculature et technicité sur le ring. Avant l'age des 20 ans qu'il avait déjà lutté en Algérie, Afrique du Sud, Maroc, Tunisie, Angleterre et Ecosse. C'était alors le plus grand, le mieux payé et le plus connu de ce sport du moment. Il se faisait alors connaître sous les noms de "Monstrueuse Tour Eiffel" ou "Le Monstre Roussimoff" !
C’était à ce moment là qu’André était repéré par nul autre qu’Edouard Carpentier (ancien commentateur de Canal+, entraîneur de Pierre « Booster » Fontaine !) qui était immédiatement impressionné par les aptitudes d’André. En 1971, Edouard Carpentier décidait alors d’emmener André au Canada et de le faire lutter sous le nom de Jean Ferré pour la fédération « Grand Prix Promotions ». En très peu de temps, André passait du bat de tableau à la tête d’affiche. C’était sous l’inspiration du film « King Kong » qui prenait le surnom de "8ème merveille du monde" qui gardera le reste de sa carrière. Il avait un « Gimmick » à la super héro ou il était capable de battre 2 adversaires en leur frappant la tête l’un contre l’autre au plus grand plaisir de la foule.
C’était quand André catchait devant 20 000 fans à Montréal que sa popularité arrivait jusqu’aux oreilles de Vince McMahon, Sr. Dans les bureaux de la World Wide Wrestling Federation. A partir de ce moment là, McMahon changera à jamais la vie d’André.

C’était en 1972, que McMahon signait un contrat à André afin qu’il lutte à la WWWF. On lui changeait son nom pour mettre en valeur sa taille et c’était là que naissait le personnage « d’André The Giant » qui allait devenir un phénomène incontournable du monde de la lutte. C’était aussi à ce moment là que Vince McMahon Sr. Changeait sa taille réelle (2M08) à 2M24 voir 2M26 afin de le promouvoir comme le plus grand athlète au monde à cette époque à l’instar du basketteur Kareem Abdul-Jabbar mesurant 2M29…

Il a son premier match à la WWWF le 24 Octobre 1972 à White Plains, New-York ou il faisait équipe avec le champion Pedro Morales pour affronter les champions Tag-Team, Mr. Fuji et Professor Toru Tanaka. Le 26 Mars 1973 il fait ses débuts au Madison Square Garden de New York City ou il battait assez facilement Buddy Wolfe.

André tellement imposant, ce voyait même offrir un contrat de footballeur US pro avec les Redskins Washington après avoir fait des tests en 1974. André avait réellement hésité à passer le cap avant de définitivement renoncer pour la simple et bonne raison qu’il y avait plus d’argent à gagner avec le catch à cette époque qu’avec le foot US.

André avait alors des « Feuds » mémorables à travers le monde avec une liste variée d’adversaires aussi puissants et rudes les uns que les autres. Parmi ses adversaires les plus coriaces, The Sheik, remportait un « Deathmatch » contre le Français en 1974 grâce à l’utilisation d’une boule de feu ! On peut ajouter à cette liste, Abdullah The Butcher, Stan Hansen, Ernie Ladd et un jeune lutteur du nom de Hulk Hogan, qui rencontrait pour la 1ère fois André en 1978 durant ces années de rookie à la Deep South. Hulk Hogan et André allaient avoir une des plus grosses feuds à la WWF durant les années 80 devant 36 295 fans au Showdown At Shea le 9 Août 1980 à Flushing, New York.

Entre 1981 et 1983, il revenait de temps en temps à Montréal pour lutter pour le compte de la « International Wrestling ». Il fera aussi équipe avec Dino Bravo et un ami de longue date qui deviendra son pire ennemi, Hulk Hogan.

C’était à ce moment là à la WWWF, qu’il aura une des « Feuds » les plus intenses contre la terreur de Mongolie, Killer Khan, qui était alors managé par Classie Freddy Blassie. La « Storyline » allait même jusqu’à raconter que Killer Khan avait cassé la cheville d’André lors d’un match à Rochester, New York ! En fait, André avait réellement une blessure et on se servait de cette « Storyline » pour expliquer son absence. Après être resté dans l’hôpital Beth-Israel de Boston, André revenait sur le devant de la scène avec un esprit de revanche. Le 14 Novembre 1981 au Spectrum de Philadelphie, André se vengeait en détruisant littéralement Killer Khan dans un "Mongolian Stretcher Match" ou l’ont devait mettre le perdant sur une civière. Il faudra d’ailleurs attendre plus de 20 ans pour revoir ce genre de match à la WWF !

La suite de sa bio ici, c'est photos et son profil , son site officiel ici ! R.I.P. André !

Résultats WWE de la semaine

Raw :

Shawn Michaels Vs. Mr. Kennedy.
Shawn porte un « Sweet Chin Music », tente une prise de soumission que Kennedy contre mais ajoute un second « Sweet Chin Music » pour la victoire !

La championne de la WWE, Beth Phoenix Vs. Mickie James dans un « Non Title Match ».
Beth porte un « Fisherman Suplex » pour la victoire.

Finlay et Hornswoogle Vs. les Highlanders.
Finlay porte un « Celtic Cross » et Hornswoogle un « Frog Splash » pour la victoire !

Brian Kendrick Vs. Umaga dans un « Royal Rumble Qualifying Match ».
Alors que Kendrick revenait et portait un « Missile Dropkick » de la 3ème corde. Umaga le contrait avec un « Samoan Drop » et remportait le combat avec un « Samoan Spike ».

Carlito Vs. le co-champion World Tag-Team, Hardcore Holly.
Alors qu’Holly revenait et tentait un « Alabama Slam », Santino montait sur le rebord du ring pour le déconcentrer… Carlito n’avait plus qu’à porter un « Back Cracker » pour la victoire !

Triple H Vs. un adversaire inconnu dans un « Royal Rumble Qualifying Match ».
Le GM de Raw, William Regal que le combat d’Hunter serait un « Gauntlet Over The Top Rope Match » contre 3 adversaires.
Le premier adversaire est Snitsky. Hunter le contre, esquive un « Big Boot », puis le passe par-dessus la 3ème corde ! Le 2ème adversaire est Mark Henry. Hunter esquive une « Ruade » et passe Henry par dessus la 3ème corde. Regal entre sur le ring. Hunter porte un « Spine Buster » pour virer William Regal et se qualifier pour le Royal Rumble !

Vince McMahon accueil le champion de la WWE, Randy Orton et le champion Intercontinental, Jeff Hardy sur le ring.
Vince leur demande de mettre leurs rancunes de côté et de se serrer la main. Jeff dit qu’Orton devrait attendre pour qu’il lui serre la main, car il a plus de gens qui passent avant lui dans son respect. Il sert la main à Jerry, Jim et Liliane… Il sert ensuite la main à des gens du public en donnant leurs prénoms… Jeff remonte sur le ring et plutôt que de serrer la main d’Orton, il lui porte un « Twist Of Fate » !

ECW :

Kane Vs. Tommy Dreamer Vs. Shelton Benjamin Vs. les champions WWE Tag-Team, Mike "The Miz" Mizanin, John Morrison dans un “Over The Top Rope Challenge”.
Kane éjecte Tommy… Kane passe Shelton par-dessus la 3ème corde, mais ce dernier ne pose pas les pieds par terre. Kane éjecte les champions, mais Shelton le fait passer par-dessus avec un « Headcisor » !

Kelly Kelly Vs. Layla Vs. Lena Yada dans un ECW « Best Body Contest »
Kelly remportait l’épreuve mais se faisait attaquer par les 2 concurrentes…

Kofi Kingston (ECW’s Debut) Vs. le « Jobber » David Owen
Kofi remporte son match avec le « Cool Runnings ».

Colin Delaney Vs. Great Khali
Colin est paralysé de peur. Khali le frappe, lui portait un « Big Tree » suivi d’un « Vise Grip » pour la victoire en moins de 2 !

Le champion de la ECW, CM Punk Vs. Chavo Guerrero dans un « ECW Title No Disqualification Match ».
Alors que Chavo porte son « 3 Amigos » et un tente un « Frog Splash » que CM esquive. Ce dernier envoi le challenger, tête la première, sur le coin déprotégé. CM porte son « GTS », mais Edge monte sur le ring et porte un « Spear » ! Chavo couvre CM et remporte la victoire et le titre ECW !

SmackDown! :

Rey Mysterio Vs. Edgeheads, Zack Ryder et Curt Hawkins dans un « Handicap Match ».
Rey passe Hawkins par-dessus la 3ème corde suite à une esquive et lui saute dessus à l’extérieur du ring. Hawkins tente d’intervenir avec une chaise, mais Rey le contre pour remporter le match par disqualification…

Jimmy Wang Vs. Domino.
Cherry déconcentre l’arbitre et Deuce fait tomber Jimmy de la seconde corde. Ce dernier se dégage. Shannon Moore porte un « Hurricarana » sur Deuce alors que Jimmy remporte le combat avec un « Aerial Moonsault » de la 3ème corde.

Michelle McCoole, Chuck Palumbo et Jamie Noble Vs. les champions WWE Tag-Team, John Morrison et Miz avec Layla « 6 Persons Intergender Tag-Team Match ».
Alors que Jamie et Palumbo commence à avoir une altercation verbale, Palumbo le bouscule Jamie qui heurte Michelle qui était sur le rebord du ring ! Chuck semble déboussolé mais reprend vite ses esprits et détruit littéralement Jamie à l’extérieur du ring. Il s’en prend à l’arbitre puis à Michelle d’un coup de coude !

Fit Finlay Vs. le Great Khali dans un « Belfast Brawl Match ».
Alors que Khali attrape Hornswoogle, Fit le frappe avec son bâton. Fit lui assène plusieurs coups, qui ouvrent Khali au visage. Il le frappe à coups de chaises et le match se termine ainsi…

Big Daddy V Vs. The Undertaker.
Big Daddy V porte un « Splash », mais Undertaker le fait prisonnier dans le « Triangle Chock » pour la victoire !

Le champion Heavyweight, Edge Vs. CM Punk dans un « Non Title Match ».
Alors que Punk tente un « GTS » de la 3ème corde, Edge se dégage et parvient à porter un « Spear » pour le compte de 3 !

Carte de WWE "Royal Rumble" du 27 janvier 2008

Carte


The Royal Rumble Match - 30 superstars
Qualifiés : Snitsky, Hardcore Holly, Mick Foley, Cody Rhodes, Santino Marella, Carlito, Shawn Michaels, Ken Kennedy, Triple H, Hornswoggle, The Undertaker, Batista, Kane, Finlay, Jamie Noble, Great Khali, Mark Henry, Chuck Palumbo, John Morrison, The Miz, Shelton Benjamin, Big Daddy V, Tommy Dreamer, CM Punk + cinq places disponibles.


World Heavyweight Championship Match :
Edge (c) vs Rey Mysterio


WWE Championship Match :
Randy Orton (c) vs Jeff Hardy


JBL vs Chris Jericho


United-States Championship Match :

Ric Flair vs. MVP

Carte de TNA "Against All Odds" du 10 Février 2008

TNA World Heavyweight Championship
Kurt Angle (c) vs Christian Cage

TNA Women's Championship
Awesome Kong (c) vs ODB

6 Man Hardcore Street Fight
Team 3D et Devine vs Motor City Machine Guns et Jay Lethal

- Drinking Championship
James Storm vs Eric Young

** La carte peut changer avant le PPV **

Aujourd'hui dans le catch

Changement(s) de titre(s) / Show(s) :

1904 - Frank Gotch bat Tom Jenkins pour le titre American Heavyweight
1981 - Roddy Piper bat Ric Flair pour le titre NWA U.S. Heavyweight
1987 - Marty Jannetty et Shawn Michaels battent Buddy Rose et Doug Somers pour le titre AWA Tag-Team
1994 - Show - Clash of the Champions XXVI
1995 - Eddie Bruiser et Danny Christian battent Beau James et The Hornet pour le titre SSW Tag-Team
1996 - Raven bat the Sandman pour le titre ECW Heavyweight title
1998 - Tennessee Volunteers bat Thrillbilly et Shane Eden pour le titre Music City Southern Tag-Team
1998 - La promotion japonaise, WAR, annonce son arrêt à cause du peu devente de billets pour ses shows
1999 - Nick Dinsmore et Rob Conway battent The Damaja et David C. pour le titre Ohio Valley Southern Heavyweight Tag-Team

Naissance(s)/Décé(s) :

1978 - Naissance - Marcus Dillon
1993 - Décé - André The Giant d'une crise cardiaque à l'age de 46 ans.

Photo retro de la semaine :


André The Giant nous quittait à l'age de 46 ans...

Photo actuelle de la semaine :

___
Davey Richards et Rocky Romero remportent le titre ROH Tag-Team !

Mises à jours WillyWrestleFest.fr

Ajout du sondage du mois ici !

Photos, cartes, infos sur les Royal Rumble de 1988 à 2007.

2ème partie de la biographie de Ric Flair par Jérémy (1993 jusqu'à 2001).

Reviews des shows WWE de la semaine...

Ajout du profil de Lou Thesz, ancien champion NWA y'a 45 ans et de photos du nouveau co-champion ROH Tag-Team, Rocky Romero.

Agenda

Voici les prochains shows français à venir :

16/02/2008 : Army 2 ICWA Laventie (62840)
08/03/2008 : ICWA à Maizières-les-Metz (57210)
13/04/2008 : House Show SmackDown! WWE Strasbourg
19/04/2008 : Show ICWA Dour (Belgique)
31/05/2008 :
ICWA à à Lille (59000)
30/08/2008 : Show ICWA Laventie (62840)

Plus d'infos ici !