N° 312
La News-Letter 100% catch du site willywrestlefest.fr
17 Avril 2011
En partenariat avec : le site catchnewz.com
et les groupes FaceBook : Hitfan Wrestling Newz

Nouvelles cartes shows WWE !
Sommaire____________Edito

Edito

News en vrac !!!

Adieu Edge

Traduction vidéo Val Venis

Spécial Japon - 5ème Edition - Le renouveau !

Résultats Indy USA.

Partagez vos photos !

Dernières reviews TV et PPV

Carte(s) prochain(s) PPVs WWE et TNA

Aujourd'hui dans le catch

Monday Night War

Photos

Mises à jours WillyWrestleFest.fr

Agenda

Sorties DVDs France

Forum

 

Bonjour,

Voici, le numéro 312 de votre News-letter. Bulletin assez gros avec notament un article de Benjamin. Attention, il y a des fortes chances qu'il n'y ait pas de bulletin jeudi car je serais à Strasbourg pour le show WWE... Je ferais mon possible pour nevoyer un bulletin. Parcontre, il n'y aura pas de NL dimanche porchain, ça c'est sur.

Benjamin de cc-catch nous donne un article hommage à Edge.

Undertaker 1912 nous a retranscrit l'interview vidéo de Val Venis qui s'en prend à Melina et John Morrison.

Electronic91 continue son dossier sur le japon : Spécial Japon - 5ème Edition - Le renouveau !

Vous trouverez des résultats de de shows Indy US.

Geoffrey est en vacances. Donc pas de stats WWE habituelles pour au moins les 2 bulletins du dimanche à venir.

Merci de voter au sondage du mois d'Avril svp !!!

Dans ce bulletin vous trouverez les newz habituelles de la part des forumeurs d'IronWrestleFest : Hitfan et moi-même, des membres de Catch-Newz, Electronic91, ThePhenomen, Anto-WWE et de l'équipe du groupe Facebook "Notre seule addiction c'est le catch".

Mise à jour des cartes des prochains PPVs de la WWE et de la TNA !

Dates clés à venir du catch en France !

Bonne lecture...

Willy, a/k/a Stonecold016


News en vrac !

Par Electronic91, ThePhenomen, Anto-WWE du site catch-newz, Undertaker1912 et Carine31 du FB "Notre seule addiction, c'est le catch". Hitfan et moi même d'IronWrestleFest.

News de France !

Infos Shows WWE en France en Septembre !
Rappels des dates :

A Nîmes/Arènes Antiques
Le 1er septembre 2011
A Paris/Bercy
Les 3 et 4 septembre 2011

OUVERTURE DES VENTES LE 9 MARS A 10h

Tarifs NIMES
Ringside : 120 Euros
Carré Or : 77 Euros
Cat 1 : 60,50 Euros
Cat 2 : 44 Euros
Cat 3 : 33 Euros
Tarifs PARIS
Ringside : 120 Euros
Carré Or : 90 Euros
Cat 1 : 75 Euros
Cat 2 : 47,50 Euros
Cat 3 : 31 Euros

RINGSIDE en vente en exclu dans le réseau Fnac, Carrefour, france Billet et sur www.francebillet.com, www.carrefourspectacles.com, www.fnacspectacles.com

Points de vente : 0892 683 622 (0,34€/mn) • 0892 390 100 (0,34€/mn)
• www.francebillet.com • www.carrefourspectacles.com •
• www.fnacspectacles.com • www.ticketnet.fr •
• Fnac, Carrefour, Auchan, Géant, Virgin, Leclerc, Cultura, Cora •
• Galeries Lafayettes •

Infos dédicaces WWE de ce mois-ci
Merci à Jan Itor pour avoir dégotté les infos dédicaces ! Je n'ai pas les horaires de distribution des tickets, renseignez-vous auprès des magasins !

21/04/2011 16:00
Virgin, Strasbourg
WWE Superstar Rey Mysterio en dédicaces au Virgin - 30 Rue du 22 Novembre – 67 000 Strasbourg à partir de 16h

22/04/2011 16:00
Joue Club, Lievin,
WWE Superstar Christian
et WWE Diva Beth Phoenix en dédicaces au Joue Club at Centre commercial les Tanneurs, 80 rue Paris, 59000 Lille à partir de 16h

23/04/2011 14:00
Virgin, Lyon,
WWE Superstars Wade Barrett, Ezekiel Jackson, Justin Gabriel et Heath Slater en dédicaces a Virgin PRESQU'ILE Centre - 41 Rue Edouard Herriot, 69 291 Lyon Cedex 02 à partir de 14h!

04/23/2011 16:00
Leclerc Beynost, Lyon,
WWE Superstar Drew McIntyre et WWE Diva Kelly Kelly during en dédicaces à Leclerc Beynost located at ZAC DES BATERSES, 01700 BEYNOST à partir de 16h!

Fozzy, le groupe de Chris Jericho, de retour en France !!!
En octobre dernier, malgré les difficultés dues aux mouvements sociaux, Fozzy était au rendez-vous et les fans aussi ...

VOUS VOUS EN SOUVENEZ ENCORE, IL ME SEMBLE ... ;)

Pour notre grand plaisir, ils reviennent pour un ultime concert :

le samedi 2 juillet 2011 Salle la Maroquinerie Paris à 19H30

Prix unique de 25,30 euros.

Ouverture des ventes le 16 mars à 10 h dans les réseaux habituels.

ET N'OUBLIEZ PAS :

GAGA SUCKS, FOZZY ROCKS !!!!!!!!! ;)

Catch-News recrute !
Nous cherchons activement des newzmen (particulièrement sur la WWE et la TNA) qui pourraient se joindre à l'équipe de Catch-Newz. Nous n'imposons aucuns horaires ou contraintes si ce n'est d'être un minimum régulier et de bien vérifier les fautes de français avant de poster un article. N'hésitez pas à postuler !!! Contact : electronic91@hotmail.fr

 

News Monde !

Ratings
WWE Raw du 11/04/11
Rating : 3.4
Téléspectateurs :
5 450 000
WWE NXT du 28/09/10
Rating : 0.70
Téléspectateurs :
964 000
WWE Superstars du 07/04/11
Rating : 0.57
Téléspectateurs :
606 000
WWE SmackDown! du 08/04/11
Rating : 2.13
Téléspectateurs :
3 267 000
TNA iMPACT! du 14/04/11
Rating : 1.14
Téléspectateurs :
1 540 000

Edge, une surprise au final ?
Même si les nombreux problèmes nerveux dont souffre Edge étaient connus de ses collègues, très peu de personnes se doutaient de la gravité de la situation. Au moment de WrestleMania 27, presque personne ne pensait que la "Rated R Superstar" partirai aussi tôt de la compagnie. Certains bookers avaient même prévu des storylines allant à Extreme Rules et même plus loin.

Plus sur la retraite d'Edge, qui pour le remplacer à SD ?
Malgré des douleurs récurrentes dans ses bras et ses mains, Edge et les officiels de la WWE n'avaient pas pensé une seule seconde que son match à Wrestlemania serait son dernier. Les créatifs travaillaient d'ailleurs déjà sur les plans d'Extreme Rules pour Edge. L'annonce de sa retraite a été un choc pour tout le monde au sein de la compagnie, la nouvelle n'a été annoncé que lundi avant RAW. Maintenant qu'Edge s'est retiré, la WWE songe à rapatrier un babyface de RAW pour prendre sa place au sein du roster de Smackdown.
Randy Orton ou John Morrison pourrait donc être transféré à Smackdown afin d'être le "babyface" de la brand bleu à moins que la WWE ne donne enfin sa chance à Christian.

Vidéo sur Edge
La WWE fait une rétrospective de la carrière de Edge ! Lien de la vidéo.

Truth devant Morrison ?
Comme vous avez pu le voir lors du dernier Raw, R-Truth a contre toute attente intégré le match pour le WWE Championship (The Miz vs. John Cena vs. R-Truth) à Extreme Rules. Et bien sachez qu'au départ c'est John Morrison qui aurait dû bénéficier de ce title shot, mais suite aux récentes histoires le concernant, Truth l'a remplacé.
John Morrison est en effet mal vu en backstage depuis WrestleMania 27 oú il s'est plaint de devoir travailler avec Trish Stratus. Les relations furent très tendues, la preuve lors de la célébration d'après-match à WrestleMania oú Morrison n'a pas hésité à l'éviter. Selon lui, elle aurait volé la place de Melina, qui de son côté parle plutôt de l'ensemble des divas.
Plusieurs personnes en ont profité pour réagir, à commencer par Sean Waltman (présent au "King Of Trios" de la Chikara ce week-end). Il se dit surpris et déçu du manque de professionnalisme de Morrison, un comportement qui lui joue déjà des tours.
Val Venis est pour sa part plus direct, on peut le constater sur cette vidéo. Il s'en prend plus particulièrement à Melina qu'il considère comme une "salope", Morrison l'ayant autorisée à avoir des relations avec d'autres personnes alors qu'ils étaient en couple (notamment).
Pour en revenir à R-Truth ce push est peut-être un dernier test, le catcheur ayant déçu ces dernières semaines. Dans le cas de Morrison la route vers le main-event est encore très longue et ce scandale n'aide en rien...

Un ex-WWE s'en prend verbalement à Morrison et Melina
Après avoir eu Shane Helms puis Matt et Jeff Hardy dans le collimateur, Val Venis donne désormais son avis assez tranché, sur John Morrison et Melina dans une vidéo.

Melina répond aux 'rageux' - V.Venis continue de l'attaquer
Melina a répondu samedi via Twitter, aux remarques négatives dont elle est actuellement la cible : « à Dublin. Quelle belle journée. J'écoute TI "Live Your Life". Il y à des "rageux" qui essaient de blesser les autres pour se sentir mieux ». « Les gens... vivez votre vie. Profitez pleinement de la journée et des gens qui vous aime et sont là pour vous ».

De son côté Val Venis continue de s'en prendre à Melina via Twitter.
Venis a profité d'une question catcheur de la New Japan Pro Wrestling, Karl Anderson, au sujet des vols en première classe pour s'en prendre à Melina. « Si Melina est sur ton vol, je suis sur que tu pourras facilement rentrer dans le club 'Mile High ». Je vous laisse le soin de deviner ce que veut dire le "Mile High" club.

Le réel dernier match d'Edge
Le dernier match d'Edge fut un « Dark Match » qui a eu lieu après les enregistrements de Smackdown du 5 avril à Charlotte en Caroline du Nord. Dans ce match, Edge, habillé en civil, a fait équipe avec Christian, le Big Show, Rey Mysterio et Triple H pour battre l'équipe composée d'Alberto Del Rio et de The Corre.

John Cena déçoit !
On sait que le Main Event de Wrestlemania opposant John Cena à The Miz a déçu mais plusieurs personnes au sein de la compagnie pense que Cena aurait du réagir avant le show et informer les officiels que le booking du match n'était pas bon, surtout à Wrestlemania et devant plus de 70 000 fans. Plusieurs ex-top stars de la WWE ont d'ailleurs fait changé le booking quand ils pensaient que celui-ci n'était pas bon.

The Rock bientôt de retour à RAW
Le site de l'American Airlines Arena de Miami, où aura lieu RAW le 2 Mai prochain, a annoncé que The Rock serait là pour débuter la route vers Wrestlemania XXVIII. Egalement annoncé, probablement en « Dark Main Event Match », Randy Orton et John Cena vs. The Miz et CM Punk.

Del Rio enfin au titre ?
Suite au départ en retraire de Edge, la majorité des officiels s'attend à voir Alberto Del Rio champion très bientot. Depuis le Royal Rumble, de nombreuses idées ont fusées pour donner le titre à ce-dernier, et il semblerait que le prochain PPV soit le bon ! Comme vous le savez, le mexicain a un Ladder Match contre Christian, prévu à Extreme Rules 2011.

Sting évoque la possibilité de participer à Wrestlemania
Alex Marvez de Scrippsnews.com a récemment interviewé le champion de la TNA, Sting. Dans cette interview, Sting a évoqué la possibilité de participer à un prochain Wrestlemania. « Je ne vais pas vous mentir, qui ne voudrait pas participer à Wrestlemania au moins une fois ? C'est l'événement dans le monde du catch professionnel (Sting emploie le mot Wrestling). C'est quelque chose qui trotte dans ma tête, il y a une chance que ça arrive un jour, pourquoi pas. Je pense que ma chance est peut être passée mais qui sait ? ». « Le timing ne pouvait pas être meilleur que cette année, mais je suis heureux d'avoir refusé ». On sait que par le passé, Sting a refusé plusieurs offres de la WWE car il avait peur que la compagnie n'utilise pas bien son personnage mais aussi à cause « de raisons personnels qu'il ne souhaite pas évoquer ».

Sin Cara tente d'impressionner en « Backstage »
Sin Cara a tenté d'impressionner ses pairs en « Backstage » en racontant que la plupart de ses victoires importantes au Mexique étaient dans des combats de « shoot wrestling »*. Sin Cara n'a pas eu la réaction escompté, on pense d'ailleurs qu'il s'est embarrassé lui même en racontant ça. Cette réaction peut faire penser à celle qu'avait eu Tyson Tomko à la TNA quand ce dernier montrait ses matchs soit disant de shoot* au Japon via son smart phone.

*Le Shoot wrestling est un terme général décrivant de nombreux systèmes de combats hybrides originaires du Japon à la fin des années 1970 et très proches des organisations de catch japonaises. Le Shoot wrestling regroupe des disciplines telles que le Shootfighting, le Shooto, le Pancrase, la RINGS submission fighting, le Shoot boxing et le Combat Submission Wrestling.
Le terme shoot indique que les techniques sont appliquées « pour de vrai », à l'opposé du terme book qui indique que le combat est « scénarisé » comme ce qui a lieu dans le catch. Lors de matchs de Shoot wrestling, le vainqueur et le perdant sont déterminés à l'avance, mais les techniques sont placées de façon réelle.
Un synonyme utilisé dans le Puroresu, au Japon, qui désigne Shoot Wrestling, est le Strong style.

MAJ Sin Cara/Sheamus
Sin Cara est actuellement en Europe avec RAW, il a battu Primo lors du show de Glasgow en Ecosse. Après le combat, Sheamus a attaqué Cara mais ce dernier a renversé la tendance et a prit le dessus sur l'Irlandais.

Chris Jericho bientôt de retour ?
Chris Jericho a indiqué à ses fans qu'il retournerait à la WWE après son passage à "Dancing With The Stars". « Quand je retournerais à la WWE après la fin de ce show, on pourra reprendre là ou nous nous sommes arrêter, vous pourrez me huer et m'applaudir ». Jericho a ajouté qu'il était mieux pour tout le monde qu'il reste un maximum de temps à "Dancing With The Stars" car il peut informer une très large audience (environ 33 Millions de téléspectateur) de ce qu'est la WWE. « Je pense que c'est important de se rappeler que je ne me représente pas qu'a moi dans ce show, je suis un pionnier, un ambassadeur de la WWE dans ce show. Continuez de voter pour moi ». Vous pouvez voir cette vidéo ici.

Un invitation étrange ?
La WWE aurait une table réservée pour la prochaine réunion du Cauliflower Alley Club, qui se déroulera à Las Vegas la semaine prochaine.Devraient être présents pour représenter Stamford ; Jim Ross, Sunny, Sergent Slaughter, Ricky Steamboat, Roddy Piper, Gerald Brisco et Harvey Wippleman. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Cauliflower Alley Club est une organisation crééé en 1965, célébrant chaque année les plus grands noms du Catch old school. Depuis 1992, une cérémonie est organisée pour décerner plusieurs prix. Une atmosphère plus proche du Catch "à l'ancienne" que du "divertissement".

La WWE a refusé une star de la TNA
Christopher Daniels a failli signer à la WWE avant son retour à la TNA mais la compagnie dirigée par Vince McMahon, a refusé de l'embaucher car les officiels le trouvaient trop petit et trop agé (40 ans).

Edge donne la victoire à Kane en Allemagne !
Edge est apparu lors du show de la WWE hier à Munich en Allemagne. Il était présent pour son discours d'adieu, mais Del Rio l'a interrompu ! Teddy Long à donc annoncé que l'adversaire de Del Rio ne serait autre que Kane. Kane a fait face à Del rio dans un combat « Street Fight » et Edge a été impliqué dans le match, frappant Del Rio avec une chaise, ce qui a permis à Kane d'obtenir la victoire. Après le match, Kane et Edge ont célébré la victoire et ce dernier a pu terminer son discours d'adieu. Tous les « Faces » du « Roster » ont rejoint Edge dans le ring alors que les « Heels » attendaient à l'extérieur en ringside.

Un match de soumission à Extrême Rules ???
Toujours concernant le show de la WWE à Munich en Allemagne cette semaine, Rey Mysterio a défait Cody Rhodes par soumission ! On parle donc d'un éventuel match de soumission au prochain PPV de la WWE !

WWE.com coupe le speech d’Edge
Edge a mentionné Lita, Vince McMahon, Brian Gerwertz et Michael Hayes dans son discours d’adieux après que SmackDown! ne se soit terminé mais WWE.com a retiré ces mentions.

Curt Hawkins parle d’Edge
Curt Hawkins a posté un hommage spécial d’adieux à Edge. Vous pouvez voir la vidéo ici.

Un nouveau membre du staff
La WWE a récemment nommé Thomas Veit comme nouveau directeur des "évènements live", son rôle sera de superviser les shows au niveau de la vente des tickers, du merchandising et du booking des matchs. Concernant son passé sportif, il a notamment travaillé pour la Philadelphia Union (équipe de football).

La touche de Triple H
Les vidéos promos diffusées avant les arrivées de Sin Cara et désormais Awesome Kong sont des idées de Triple H. The Game apprécie cette façon de faire afin de faire monter l'attente des fans. Triple H est très proche des jeunes et des nouveaux arrivants à la WWE. Ils les aident notamment à se fondre dans le moule de la compagnie.

Nouveau rôle pour Dustin Rhodes
Dustin Rhodes, plus connu sous le nom de Goldust, était présent en « Backstage » des derniers shows TV. Il se dit en coulisse que Goldust est à l'essai en tant qu'agent.

Un ancien arbitre de retour à la WWE dans un nouveau rôle
Jim Ross a annoncé dans son blog que l'ex-arbitre de la WWE, Tim White, a fait son retour à la compagnie dans un rôle « Backstage ».

Michelle McCool encore exemptée de House Show
Michelle n'est actuellement pas présente sur la tournée Européenne. C'est Kaitlyn qui a prit sa place aux côtés de Layla pour les matches par équipe. On peut imaginer que McCool sera quand même présente pour les enregistrements de Smackdown mardi.

Cover du DVD "WCW Best of Monday Nitro"
Voici la cover du DVD "WCW Best Of Monday Nitro"
.

Nouveau nom de PPV à la WWE ?
La WWE demande actuellement à ses fans, quel nom, parmi les 4 propositions suivantes, serait le mieux pour un PPV :

WWE Champions
WWE Uprising
WWE Revolution
WWE Vengeance


4 nouveaux talents à la FCW
Quatre nouveaux talents ont fait leur débuts à la FCW hier soir lors d'un show :
- "The Bashing Bulgarian" Miroslav Makarov : Makarov est le premier bulgare signé par la WWE.
Avant de rejoindre la WWE, Makarov s'entraînait à la Knokx Pro Wrestling Academy.
- Ashley Miller : une brune charismatique de Houston, Texas.
- Ryan Nemeth : Ex-star de la OVW et frère de l'ex-champion du monde poids lourd, Dolph Ziggler.
- "Shotgun" Brock Barker (Brandon Barker) : ancien étudiant de la Storm Wrestling Academy.

"iMPACT" mit en avant par la TNA.
Dans le rouage de la WWE, la TNA souhaite également faire du changement au niveau du fonctionnement de la compagnie. La compagnie souhaite désormais mettre en avant le mot "iMPACT", cela ne veut pas dire que la TNA va changer de nom mais ils veulent axer leur show sur le mot iMPACT et donner un nouveau visage à leur émission TV. Le changement de nom est évoqué depuis plusieurs mois à la TNA mais Dixie Carter est contre cette idée notamment à cause du travail déjà effectué au niveau marketing.

MAJ sur le possible retour de Hogan dans le ring
Le personnel de la TNA considère sérieusement que Hulk Hogan va faire son retour dans le ring lors de Lockdown et du Lethal Lockdown Cage Match opposant Immortal à Fortune.
Comme rapporté précédemment le Hulkster est en forme et se sent près à remonter dans le ring cependant ce changement de match n'ayant pas été annoncé à iMPACT, il y a peu de chance pour que cela arrive.

Randy Savage à la TNA ???
Lorsqu'un fan sur Twitter a demandé à Hulk Hogan s’il serait prêt à recruter Randy Savage à la TNA, le Hulkster a répondu qu'il le ferait si il pouvait.

« Concernant Randy Savage à la TNA, mec j'aimerais qu'on ramène ses fesses ici, il amènerait tellement à la compagnie créativement parlant ».

MAJ TNA/Jeff Hardy
Actuellement la TNA pousse Jeff Hardy a faire une cure de désintoxication.

Sting en House Show
Sting qui ne participe habituellement jamais au house show de la TNA, fera une rare apparition à l'Autozone Park de Memphis le dimanche 11 Juin.

Hernandez renégocie son contrat avec la TNA
Hernandez s'est offert les services de l'agent et avocat de renommée, Bruce Tharpe, pour renégocier son contrat avec la TNA. En s'offrant les services Tharpe, Hernandez espère décrocher un gros contrat puisque cet avocat/agent à de bonnes connaissances dans le milieu du catch professionnel.

Un record ?
Jeremy Borash a aujourd'hui annoncé que la TNA a atteint un nouveau record au niveau de ses spectateurs. En effet il dit que "Lockdown 2011", présenté à la US Bank Arena à Cincinnati dans l'Ohio, dépassera le dernier record. Qui était de 5600 personnes lors d'un show au MCU Park de New York, en Février dernier.

Quand la TNA devient dyslexique !
La TNA à posté aujourd'hui un nouveau T-shirt de Rob Van Damme sur leur site de vente. Le souci, c'est qu’au lieu d'y inscrire RVD, on pouvait lire RDV sur le T Shirt ! L'image à immédiatement été retirée et remplacée ^^. Lien de la photo.

DVD de Mick Foley : The Hardcore Legend
Voici une petite preview du prochain DVD de Mick Foley : The Hardcore Legend ! Lien de la vidéo.

Newz CHIKARA
- De nombreux talents non associés avec la CHIKARA, incluant le président de la ROH, Cary Silkin, sont venus en ringside pour l’hommage à Larry Sweeney lors du 1er soir du "King of Trios". Mike Quackenbush a invité tout ceux qui voulaient rendre hommage.
-The Great Sasuke, Jinsei Shinzaki et Dick Togo ont tous pris des photos et signés des autographes pour les fans après leur match.
- Les plus jeunes talents Japonais étaient excités de rencontrer Manami Toyota.
- Sean Waltman a été très émotif aux réponses qu’il a reçues quand il est arrivé dans son personnage du 1-2-3 Kid. -
- CHIKARA donnera des shows à Burlington, NC en Mai puis à Cleveland, Chicago et Taylor, Michigan en Juin. CHIKARAsaurus Rex 2, aura lieu le 30 Juillet à Reading, Pennsylvanie.

Des stars de la WWE dans une autre promotion
Fait rare de nos jours, la WWE va laisser deux de ses champions participer à un gala d'une autre compagnie. En effet, le champion intercontinental, Wade Barrett et un des champions par équipe de la WWE, Justin Gabriel, participeront à un gala de la WWC à Porto Rico le 23 Avril prochain. Si la nouvelle s'avérait être vraie, Barrett et Gabriel ne seraient donc pas en France avec Smackdown pour les shows de Lyon.

Gabe Sapolsky impressionné par un catcheur Anglais
Gabe Sapolsky de l’EVOLVE a été très impressionné par la star Anglais, Zack Sabre Jr., et serait intéressé par faire de lui un des réguliers de l’EVOLVE.

Une ex-star de la WCW et de l'ECW hospitalisée
PWInsider.com rapporte que l'ex-star de la WCW et de l'ECW, Scotty "Riggs" Anton a été hospitalisé à la suite d'un ulcère hémorragique.

On a pas d'autre information à l'heure à laquelle est écrite cette nouvelle.

Hogan monte une nouvelle émission de télé réalité !
Pour ceux qui voudraient des nouvelles du hulkster, sachez qu'il va prochainement monté un nouveau concept de télé réalité en rapport avec le catch ! Tout le monde se souvient de sa première tentative avec l'émission "Hulk Hogan Academy" où 2 équipes de stars s'affrontaient dans le ring. Cette fois ci le projet est radicalement différent ! Il aura pour nom " Micro Wrestling" et sera composé uniquement de personnes de petite taille ! L'idée fait déjà des remous dans au sein du monde du catch ! Nous en avons déjà vu au sein de la WWE mais jamais un concept entier ne leur avait été consacré.


Adieu Edge

Je pense que ce n'est plus un secret : Edge, l'actuel champion du monde de la WWE, se retire des rings à cause d'une sténose spinale qui ne laisse présager rien de bon pour le canadien si jamais celui ci continue à catcher.

Introduction directe, un brin « rentrons dans le lard directement » à l'image de cette nouvelle qui est tombée ce lundi 11 avril à Raw. Sans que personne ne s'en doute Edge est venu annoncer son retrait des rings. C'est tombé comme ça d'un coup, sans même que nous n'ayons pu nous y préparer avec un match à carrière en jeu tel Shawn Michaels ou même avec des news sur divers sites spécialisés. Il va de soit que cela est un véritable choc dans le monde de la lutte.

Je me souviens avoir connu Edge alors qu'il faisait équipe avec Christian en 2000, juste après Wrestlemania où ils étaient devenus champions par équipe et où ils faisaient leur heel-turn.

Au début je ne les aimais pas. Il faut dire qu'en ce temps là nous avions trois équipes principales : Edge & Christian, les Hardy Boys et les Dudley Boys. A coté de celles-ci se trouvaient d'autres équipes, mais moins bonnes à mon goût comme Too Cool, Test & Albert, Crash & Hardcore Holly... Bref, des équipes qui n'ont jamais autant brillé que les trois citées plus haut. Etant à fond pour les Dudley Boys je n'aimais donc pas les autres surtout Edge & Christian dans leurs rôles de méchants. Mais ce rôle ils le jouaient à merveille se moquant de tout et de n'importe quoi... Cela allait du jeune fan de 8 ans à qui ils faisaient payer un autographe au « King » Elvis Presley dans sa propre ville (« le truc c'est que... on ne saura jamais à quel point Elvis aurait pu grossir !! » s'écriaient ils, déguisés en Elvis obèse).

Leurs coups bas leurs permettaient de conserver leurs championnats par équipe. En effet, ce n'était pas rare de voir un des deux canadiens frapper un des deux membres de l'équipe adverse avec une arme afin de se faire disqualifier mais conservant ainsi leur titre. Je peux vous dire que je hurlais de rage lorsqu'ils faisaient ce coup aux Dudley Boys.

Malgré cela l'équipe nous aura livré de bien belles batailles dont tout le monde a entendu parler : le ladder match de Wrestlemania 2000, le TLC match de Summerslam 2000 suivit du même match, la revanche, lors de Wrestlemania X-Seven contre toujours les Hardy Boys et les Dudley Boys. Les canadiens remporteront tous ces matchs.


Edge & Christian sortant vainqueurs et champions par équipe de leur match à Wrestlemania 2000.

Mais comme toutes les équipes elle finira par se séparer. Edge remportera le King Of The Ring 2001 en battant en finale Kurt Angle (avec une aide de Shane Mc Mohan). A partir de là Christian se montrera jaloux de son frère et tentera même de lui prendre son titre de King Of The Ring.
Les deux canadiens finiront par se mettre sur la poire comme on dit et signer ainsi la fin de leur merveilleuse équipe.

Edge remportera de nombreux titres en solo : les championnats intercontinental et des Etats Unis. Les feuds d'Edge seront donc nombreuses et à travers celles-ci on sentira monter le main-eventer que le canadien deviendra.

Car Edge luttera contre des catcheurs qui, à l'époque, étaient de son niveau tels William Regal, Test ou feu Eddy Guerrero (je parle dans les années 2002) mais vaincra aussi Booker T, Kurt Angle et Kane, personnages qu'il n'aurait jamais battu quelques années auparavant. Plus tard, Edge parviendra même à défaire Shawn Michaels au Royal Rumble 2005. Autant dire que lorsqu'on regarde ce genre de victoire on ne peut s'attendre à une évolution logique vers des matchs de championnat de la WWE ou poid lourd (ce qu'Edge avait déjà eu avant le Royal Rumble 2005 d'ailleurs).

Malgré la fin d'Edge & Christian et la carrière solo d'Edge, ce dernier remportera à plusieurs reprises le championnat par équipe en ayant comme coéquipier des lutteurs tel Chris Benoit, Rey Mysterio ou encore, comme le montre la photo, Hulk Hogan.

Ce qui marquera le gros tournant dans la carrière du canadien, selon moi, est sa victoire au Money In The Bank lors de Wrestlemania 21 et ce contrat, Edge prendra le temps avant de l'utiliser et lorsqu'il le fera cela sera une action longuement planifié. Il faut dire qu'en ces temps-là Edge avait de quoi s'occuper en feudant contre Kane ou encore Matt Hardy à cause de l'histoire avec Lita.

Le Money In The Bank sera encaissé au New Years Revolution 2006 pour défier le champion John Cena qui venait tout juste de conserver son titre dans un elimination chamber match. La victoire d'Edge sera aisée et marquera le début d'une longue feud face à Cena.


Edge, accompagné de Lita, brandit fièrement son premier titre de champion WWE.

C'est à partir de ce moment là que The Rated R Superstar deviendra vraiment main-eventer et le restera. Il perdra son championnat, le regagnera, le perdra à nouveau etc ainsi de suite pour au final afficher sur son cv la possession de onze championnats.

A partir de cette époque Edge luttera donc dans la cours des grands... des feuds contre Undertaker, la Degeneration X, Mick Foley, Cena etc... On se souviendra de son alliance avec Randy Orton pour former le Rated RKO ou encore de son mariage avec Vickie Guerrero et de la Familia.

Dans l'ensemble Edge restera heel et un excellent heel, aussi terrible au micro que sur le ring.


Nous n'oublierons jamais la célèbre spear d'Edge qu'il portait vraiment à sa façon.

Sautons directement vers un autre exploit du canadien : en 2010, Edge fit son retour surprise au Royal Rumble et le remporta en éliminant Chris Jericho (un de ses anciens coéquipiers par équipe avec qui il avait été champion) et John Cena.

Malheureusement il ne put s'emparer du titre de Jericho au Wrestlemania suivant... Ce nouveau titre de champion il ne le prendra qu'à Kane au TLC 2010 et le gardera jusqu'à ce que Vicky le lui retire lors d'un smackdown. Passons cette histoire là (pas très géniale entre nous) et intéressons nous directement à la fin : Edge reprit son titre le soir même des mains de Dolph Ziggler et le gardera... Jusqu'à la fin...

Je n'ai pas regardé le smacdown de cette triste semaine du 11 avril mais j'imagine qu'Edge a dû être forcé de remettre le titre. C'est un excellent lutteur qui nous quitte... Comme je le disais plus haut Edge était tout aussi à l'aise sur le ring qu'au micro et sa place de main eventer, aux cotés de Michaels, Triple H et autre Undertaker il se l'avait amplement mérité. Son travail et son talent furent récompensés le jour où il remporta ce Money In The Bank et le jour où il toucha pour la première fois l'or suprême. Le personnage heel d'Edge était terrible et marchait à la perfection. Il nous aura énervé comme il fallait mais cette énervement, ça nous plaisait drôlement. En tant que face (moins bien selon moi tellement le heel était imparable), The Rated R Superstar n'était pas en reste, levant les foules, nous faisant rire... Aujourd'hui un trou s'est ouvert à la WWE et il ne sera pas aisé de le combler...


MERCI A TOI EDGE! TU NOUS MANQUES DEJA...

par Benjamin

Traduction vidéo Val Venis

« J'ai toujours été agréable avec Johnny et Melina. J'étais toujours vraiment agréable à eux. Je ne respecte pas Johnny du tout. Et, vous savez pourquoi ???

il y a plusieurs raisons à cela.:

Il a snobé Trish soit disant parce qu'elle avait volé la vedette a Melina à WrestleMania. c'est n'importe quoi !

La réalité de la situation de Melina, ce n'est pas votre problème ! C'est le problème de Vince McMahon et il va tout mettre en oeuvre pour le bien de la compagnie et ... ce n'est n'est pas vous, oh oh! C'est Trish!

Vous pensez que vous êtes sur le même niveau que Trish, Melina ? Allez ! Avec tout le respect que je vous doit, et honnêtement je vous en doit pas beaucoup, et maintenant, je le jète par la fenêtre!

La réalité est, votre petit ami Morrison est rien qu'une *****qui n'a pas de *** !

Pas de ***** !!! Qu'est-ce que c'est ? c'est Mike Knox, ensuite, c'est Batista ?Et pendant que Morrison continue, "Cela n'arrive pas vraiment. C'est juste, elle ne me trompe pas vraiment."

Vous savez ce que vous êtes Melina, vous êtes une sale **** et c'est vous qui snobez ma copine trish ??? Allez !

Melina, vous n'êtes pas le même niveau que Trish. Si vous voulez tellement le spot, alors pourquoi vous ne le prenez pas au lieu de l'enlever à Trish et dire : « uhhh elle n'a pas pris mon spot ».

Pourquoi ne pensez vous pas : « Hmmm … Vince a choisi Trish pour ce spot... Comment puis je améliorer mon charisme, mes capacités dans le ring, mes compétences au micro... Pour que la prochaine fois que Vince décide de choisir quelqu'un pour un futur spot, il me choississe ».

Cela s'appelle de la concurrence de la concurrence LIBRE Melina. mais vous ne comprenez pas ça ! Vous pensez que l'on vous doit ce spot ??? On ne vous doit rien !

« Et ensuite Morrison, vous allez aller voir Batista en lui disant de ne pas tourner autour de votre copine ?

Comme Mike Knox qui n'a pas tourner autour de votre copine ? À propos, Quel gout a Mike Knox ? Quel Gout a Batista ?

Dieu seul sait combien d'autres mecs sont passé sous votre nez ! En fait, ce n'était pas même sous votre nez ! Vous faisiez semblant de ne pas voir !

Vous savez très bien ce qu'il se passait BORDEL ! Et pendant que vous snobez trish, un Hall futur de Famer, vous essayez de transformer une **** en femme respectable !

Melina n'est rien plus qu'un rat e ring surestimé. Je n'ai AUCUN RESPECT pour vous Morrison.

« Et vous savez quoi ??? Nous allons rencontrer à un certain moment. Je marcherai jusqu'à vous et on se fera face ! »

Mais la réalité est que vous n'avez pas les ***** de m'affronter !

Trish a prouvé maintes fois, au monde entier qu'elle a plus de ***** que vous auront jamais.

« Continuez à essayer votre **** en une femme respectable ! F ** k U Melina! F ** k U Morrison!

Essayer de discréditer mon amie Trish alors que que celle ci est sous les projecteurs ... c'est pathétique ! ».

par Undertaker1912

Spécial Japon - 5ème Edition - Le renouveau !

-Aux U.S.A aussi on se mobilise, la Chikara travaille actuellement avec plusieurs organisations pour récolter des fonds. La promotion indépendante a ainsi mis aux enchères un masque porté par UltraMantis Black lors d'un récent show à Brooklyn. L'argent ira à la Croix Rouge et au secours animalier "HEART-Tokushima".

-La Big Japan Pro-Wrestling a encore quelques problèmes concernant ses shows à venir. En effet le show du 4 Mai, dans la région d'Hokkaido, a été reporté. La salle prévue pour accueillir le show, le Akashi Cho Social Welfare Centera, a subit de gros dommages

-Le légendaire Sumo et catcheur de la AJPW, Akebono, a annoncé que des évènements caritatifs allaient se dérouler. On ne sait pas encore si ces shows seront exclusivement produits par la All Japan, mais les villes de Aomori & Akita ont déjà été annoncés pour en recevoir.

-La NJPW a annoncé show à Tokyo nommé “LIFE GOES ON!” pour Le 13 mai. Cette date coïncide avec le 1er show de la tournée aux USA, où un grand nombre de lutteurs qui sera présent, mais la NJPW à confirmé que certaines de ces lutteurs qui ne sont pas en direction des Etats-Unis comme Nagata, Tenzan, Nakanishi, Inoue, Honma, et Taichi seront présents.

Le directeur du K-Dojo, Taka Michinoku, s'est récemment exprimé via le site internet de la compagnie sur la situation actuelle.

<< Nous adressons tout notre soutien à ceux qui ont perdu des proches dans les récents tremblements de terre. Nous nous sommes rassemblés avec 4 organisation pour rassembler des biens et des vivres. Il est également prévu que nous recommencions à faire des shows prochainnement.

Après tout, que serait-ce le Catch sans ses fans, après la seconde guerre mondiale, Rikidozan fut l'une des figure qui redonna de l'espoir aux gens. Dans des temps pareils, c'est notre rôle de donner du rêve et de l'espoir aux gens via le Catch.

La zone dans laquelle nous sommes situés (vers Chiba) a de nombreuses coupures, mais c'est dans le but de sauver de l'électricité. Nous avons dès moyens très modeste mais tout le staff et les catcheurs du K-Dojo travaille pour améliorer la situation. Nous croyons que notre motivation parviendra à arranger les choses.

Nos prochains shows seront organisés dans le but de réunir des fonds allant aux oeuvres charitatives. En plus de ça, une collecte aure lieu durant les shows, avec une caisse mise a disposition de tout ceux qui souhaitent et peuvent apporter leurs contribution.

Taka Michinoku, Président du Kaientai Dojo.>>

par Electronic91

Résultats Indy USA

Dragon Gate "CHAMPION GATE" - Night 1
13 avril 2011

Tag-Team Match :
Masaaki Mochizuki et Don Fuji battent Blood Warriors (Genki Horiguchi et Naoki Tanizaki)

Tag-Team Match :
World-1 (BxB Hulk et Susumu Yokosuka) battent Cyber Kong et Takuya Tomakomai

Open the Brave Gate #1 Contender Match :
Naruki Doi bat Keni'cihro Arai

6-Man Tag-Team Match :
Blood Warriors (CIMA, Gamma et Ryo Saito) battent Kamikaze (Shingo Takagi, YAMATO et Taku Iwasa)

Open The United Gate Championship Match :
World-1 (Masato Yoshino et PAC) © battent Blood Warriors (Dragon Kid et Ricochet)

Dragon Gate "CHAMPION GATE" - Night 2
14 avril 2011

6-Man Tag Team Match :
Blood Warriors (Genki Horiguchi, Ryo Saito et Naoki Tanizaki) battent Taku Iwasa, Keni'chiro Arai et Don Fuji

Takuya Tomakomai bat Super Shenlong

Tag Team Match :
Blood Warriors (Naruki Doi et Gamma) battent Kamikaze (Shingo Takagi et Cyber Kong)

Open the Freedom Gate Match :
YAMATO © bat Yasushi Kanda

Open the Triangle Gate contra Disband
Blood Warriors (CIMA, Dragon Kid et Ricochet) © battent World-1 (BxB Hulk, PAC et Susumu Yokosuka)

Open the Dream Gate Championship Match :
Masaaki Mochizuki bat Masato Yoshino ©

Résultats Chikara "King Of Trios 2011 - Jour 1"

A noter que la compagnie a dédié cette soirée au regrétté "Sweet'N'Sour" Larry Sweeney. Une grosse partie des personnes présentes portaient un brassard rose en son honneur.

King Of Trios 2011 - First Round Match
Osirian Portal (Amasis, Hieracon & Ophidian) battent ¡3.0lé! (El Generico, Scott "Jagged" Parker & Shane Matthews) [18:12] avec un Osirian Sacrament sur Shane Matthews.

King Of Trios 2011 - First Round Match
Team F.I.S.T (Chuck Taylor, Icarus & Johnny Gargano) battent Team Australia (Percy T, Tama Williams & Kabel) [11:13] suite a une prise à trois sur Williams.

King Of Trios 2011 - First Round Match
Bruderschaft Des Kreuzes (Delirious, Jakob Hammermeier & Tim Donst) battent Da Soul Touchaz (Acid Jaz, Marshe Rockett & Willie Richardson) [11:23] via interference de Tursas.

King Of Trios 2011 - First Round Match
Jigsaw, Manami Toyota & Mike Quackenbush battent New S.A.T (Amazing Red, Joel Maximo & Wil Maximo) [10:11] a noté de Quack' et Jigsaw ont exécuté les deux finishs de Larry Sweeney.

King Of Trios 2011 - First Round Match
Team Dragon Gate (Akira Tozawa, KAGETORA & Super Shisa) battent The Spectral Envoy (Frightmare, Hallowicked & UltraMantis Black) [14:34] avec un Yoshi Tonic de Super Shisa sur Frightmare.

King Of Trios 2011 - First Round Match
Team Osaka Pro (Atsushi Kotoge, Daisuke Harada & Ultimate Spider Jr.) battent Throwbacks (Dasher Hatfield, Matt Classic & Sugar Dunkerton) [17:04] par Majistral de Spider sur Matt.

King Of Trios 2011 - First Round Match
The Colony (Fire Ant, Green Ant & Soldier Ant) battent Dark Army (Kodama, Obariyon et Sinn "Kizarni" Bodhi) [16:32] via Ant Hill de Fire Ant sur Obariyon.

King Of Trios 2011 - First Round Match
Team Michinoku Pro (Dick Togo, Great Sasuke & Jinsei Shinzaki) battent Team Minnesota (1-2-3 Kid, Arik Cannon & Darin Corbin) [22:51] Senton de Togo sur Corbin.

Trios qualifiés pour le second tour.

-Team Michinoku Pro (Dick Togo, Great Sasuke & Jinsei Shinzaki)

-Team Dragon Gate (Akira Tozawa, KAGETORA & Super Shisa)

-Osirian Portal (Amasis, Hieracon & Ophidian)

-The Colony (Fire Ant, Green Ant & Soldier Ant)

-Joshi & Luchadors (Jigsaw, Manami Toyota & Mike Quackenbush)

-Bruderschaft Des Kreuzes (Delirious, Jakob Hammermeier & Tim Donst)

-Team Osaka Pro (Atsushi Kotoge, Daisuke Harada & Ultimate Spider Jr.)

-Team F.I.S.T (Chuck Taylor, Icarus & Johnny Gargano)

par Electronic91

Partagez vos photos !

Comme lors de chaque shows de catch en France et plus particulièrement ceux de la WWE, je propose aux fans, sites, forums, blog, de mettre en commun leurs clichés et leur reviews sur un hébergement que je gérais.

La mise en commun des participants, permettra à ces derniers de reprendre les photos et reviews communes, tout en laissant la listes des participants...

Le liens de la page à partager sera celui-ci. Et l'explication pour l'envois des photos se trouve à la fin de cette page... La mise en commun, permettra une fois de plus de partager un plus grand nombre de photos et reviews...

par Stonecold016


Dernières Reviews TV et PPV
Cartes prochains PPVs WWE et TNA !
WWE Extreme Rules 2011

1er Mai 2011


Vacant World Heavyweight Championship Ladder Match :

Christian Vs. Alberto Del Rio

WWE Championship Triple Threat Match :
The Miz © Vs. R-Truth Vs. John Cena

Tag-Team Match :
Jerry Lawler et Jim Ross Vs. Michael Cole et Jack Swagger


TNA Lockdown 2011

17 Avril 2011


TNA World Heavyweight Championship Title Cage Match :
"The Icon" Sting © Vs. Rob Van Dam Vs. Mr. Anderson

Steel Cage Match :
Kurt Angle Vs. Jeff Jarrett

TNA Knockouts Championship Title Cage Match :
Mickie James Vs. Madison Rayne ©
(Cheveux de Mickie Vs. Titre Knockouts de Madison)

Steel Cage Match :
Samoa Joe Vs. D'Angelo Dinero

Lethal Lockdown Match :
Fortune (James Storm, Kazarian et Robert Roode et ???) Vs. Immortal (Abyss, Bully Ray, Matt Hardy et Ric Flair)

Steel Cage Match :
Matt Morgan Vs. Hernandez

Aujourd'hui dans le catch
Changement(s) de titre(s) / Show(s) :

1938 - Dientes Hernández bat Jack O'Brien pour le titre Mexican National Lightweight à Mexico City, Mexico
1941 - Lee Wyckoff bat Orville Brown à Kansas City, Kansas pour remporter le titre Midwest Wrestling Association World Heavyweight
1952 - Golden Hawk et Johnny Kostas battent Henry Harrell et Rex Mobley pour le titre Mid-America NWA Southern Tag-Team à Chattanooga, Tennessee
1955 - Azumafuji et Rikidozan battent Bobby Bruns et Lucky Simunovich pour remporter le titre NWA Hawaii Tag-Team à Honolulu, Hawaii
1959 - Gene Kiniski bat Whipper Billy Watson pour le titre Toronto NWA British Empire Heavyweight à Toronto, Ontario, Canada
1959 - Dick Gunkel (Dick Steinborn) bat Fred Blassie à Atlanta, Georgie pour remporter le titre NWA Georgia Southern Heavyweight
1965 - Pat Patterson et Ray Stevens battent The Destroyer et Billy Red Lyons pour remporter le titre American Wrestling Alliance World Tag-Team à San Francisco, Californie
1969 - Boris Malenko bat The Gladiator (Rick Hunter) pour le titre NWA Florida Brass Knuckles à Jacksonville, Floride
1969 - Mitsu Sito bat Bob Kelly pour remporter le titre NWA Mississippi Heavyweight à Hattiesburg, Mississippi
1970 - Nick Bockwinkel bat Assassin #1 (Tom Renesto) pour le titre NWA Georgia Heavyweight à Atlanta, Georgie
1971 - Show - WWWF au Boston Garden à Boston, Massachusetts
1972 - Show - WWWF au Madison Square Garden à New York City, New York
1972 - Jackie Fargo et Jerry Jarrett battent The Interns dans un « Hair Vs. Title Match » pour remporter le titre NWA Mid-America Southern Tag-Team à Memphis, Tennessee
1972 - Tony Borne et Moondog Mayne remportent le titre NWA Pacific Northwest Tag-Team face aux Royal Kangaroos (Jonathan Boyd et Norman Frederick Charles)
1974 - Gene Kiniski et Mr. X (Guy Mitchell) battent Flash Gordon (George Gordienko) et Leo Madril à Vancouver, British Columbia pour remporter le titre NWA Vancouver Canadian Tag-Team
1974 - Mr. Kamikaze et Tojo Yamamoto battent Nick DeCarlo et Frank Monte pour le titre NWA Southeastern Tag-Team à Nashville, Tennessee
1976 - Carlos Colón bat Bob Ellis pour remporter le titre WWC North American Heavyweight à Caguas, Puerto Rico
1976 - Jack Brisco bat Pak Song pour le titre NWA Florida Heavyweight à St. Petersburg, Floride
1976 - Mike George bat Bob Brown à Wichita, Kansas pour le titre NWA Central States Heavyweight 1976 - Jumbo Miyamo pour remporter le titre WWWA World Singles Title face à Mariko Akagi à Toyokawa, Japon1979 - Chris Colt, Dennis Condrey et Tojo Yamamoto battent Bobby Eaton, George Gulas et Mexican Angel pour le titre NWA World Six-Man Tag-Team.
1980 - Cachorro Mendoza bat Satánico pour remporter le titre NWA World Middleweight à Monterrey, Mexique
1980 - Pak Song et Takachiho (The Great Kabuki) battent Bob Brown et Dick Murdoch pour le titre NWA Central States Tag-Team à Kansas City, Kansas
1982 - Show - WWF au Spectrum à Philadelphie, Pennsylvanie
1983 - Giant Baba et Jumbo Tsuruta remportent le titre NWA International Tag-Team from Ron Bass et Stan Hansen à Nagasaki, Japon
1984 - The North-South Connection (Adrian Adonis et Dick Murdoch) battent Tony Atlas et Rocky Johnson pour remporter le titre WWF Tag-Team à Allentown, Pennsylvanie
1984 - Gran Hamada bat Perro Aguayo à Tokyo, Japon pour remporter le titre WWF World Light Heavyweight
1985 - Savannah Jack et Ed Roberts battent The Terminators (Rigs et Wolf) pour remporter le titre Pro Wrestling America Tag-Team à Barron, Winsconsin
1987 - Owen Hart bat Mahkan Singh (aka Mike Shaw) pour remporter le titre Stampede North American Heavyweight à Calgary, Alberta, Canada
1987 - Invader I bat Jason The Terrible pour le titre WWC Television à San Juan, Puerto Rico
1987 - Mike Graham et Steve Keirn battent The MOD Squad (Basher et Spike) à Daytona Beach, Floride pour remporter le titre NWA Florida Tag-Team e
1992 - The Natural Disasters (Earthquake et Typhoon) battent George et Shunji Takano pour le titre Super World of Sports Tag-Team à Yokohama, Japon
1992 - Stan Hansen bat Mitsuharu Misawa pour remporter le tournoi annuel Champion's Carnival de l’AJPW
1993 - La Tigresa remporte le titre WWC Women's à Bayamón, Puerto Rico face à Sasha
1994 - PPV WCW Spring Stampede au Rosemont Horizon à Rosemont, Illinois. Ce soir là, Sting bat le champion WCW International World Heavyweight, Rick Rude pour remporter le titre. Le match entre le champion WCW World Heavyweight, Ric Flair et Ricky Steamboat se termine sans décision suite à un double tombé. A cause de cette fin de match, le titre était déclaré vacant
1995 - Brian Lee bat Brian Christopher à Memphis, Tennessee pour remporter le titre USWA Heavyweight qui avait été retiré suite à un combat entre les 2 la semaine précédente
1998 - Hayabusa et Masato Tanaka battent Hido et Kodo Fuyuki pour le titre FMW Brass Knuckles Tag-Team à Sapporo, Japon
1998 - Jimmy Jannetty et Rich Myers battent The Bad Crew pour remporter le titre Mid-Eastern Wrestling Federation Tag-Team à Baltimore, Maryland
1998 - Spymaster bat Barfly Mike pour le titre Mid-American Wrestling Heavyweight à West Allis, Wisconsin
1998 - Boogie Woogie Brown, Inferno Kid et Mike Quackenbush battent The Rulebreakers (Jihad Hussein, Chris Krueger et Joe Rules) à Reading, Pennsylvanie pour remporter le titre vacant Pennsylvania Championship Wrestling Six-Man Tag-Team
1998 - Ricky Harrison bat Beau James pour le titre Southern States Wrestling Heavyweight à Fall Branch, Tennessee
1998 - The Brooklyn Bad Boys battent Chuck Jones dans un handicap match pour les titres SSW Tag-Team
1999 - D-Von Dudley bat le co-champion ECW World Tag-Team et le champion ECW Television, Rob Van Dam à Buffalo, New York, pour remporter le titre ECW World Tag-Team de RVD et Sabu pour lui et Bubba Ray Dudley
1999 - Ray González bat Pierroth, Jr. pour le titre WWC Universal Heavyweight à Guaynabo, Puerto Rico
1999 - Jerry Lawler bat Derrick King et Kid Wikkid dans un « Handicap Match » à Memphis, Tennessee pour remporter le titre PPW Tag-Team pour lui et Bill Dundee, qui ne c’est pas présenté au show
1999 - Mark Schrader et Christian York remportent le titre ECWA Tag-Team face à Ace Darling et Devon Storm à Newport, Delaware
1999 - The Original Mercury et Flex Wheeler bat D-Generation Sex (Shane Golden et Hunk Hesler) à Philadelphie, Pennsylvanie pour le titre Pennsylvania Wrestling Alliance Tag-Team
1999 - Derek Stone bat Steve Sharp pour remporter le titre World League Wrestling Heavyweight à Quincy, Illinois
2000 - Show - WCW Monday Nitro au MetroCenter à Rockford, Illinois
2000 - Show - WWF RAW is WAR au Bryce Jordan Center à State College, Pennsylvanie. Ce soir là, Chris Jericho battait le champion de la WWF, Triple H, accompagné de la championne WWF Women's, Stephanie McMahon-Helmsley pour remporter le titre alors que l’arbitre, Earl Hebner, courait remplacer l’autre arbitre, Mike Chioda et faisait un compte rapide du fait que Triple H ne l’ait bousculé peu avant et ne soit après lui depuis des semaines. Après la pub, Triple H, Stephanie et Shane McMahon, trainaient Hebner sur le ring et demandaient qu’il renverse sa décision. Hebner acceptait à condition que plus personne ne mette la main sur lui ce que Triple H acceptait. Jericho se présentait sur la plateforme et Hebner lui prenait la ceinture pour la donner à Triple H qui l’obligeait à lui mettre autour de la taille. Hebner obéissait avnt de se faire virer et attaquer par Triple H et Shane McMahon. Concernant ce match, Triple H déclarait qu’il n’avait jamais eut lieu et fût retiré des historiques. Le champion WWF Hardcore, Crash Holly bat Perry Saturn et le champion ECW World Heavyweight, Tazz dans un « Triple Threat Match ». C’est la première apparition de Tazz à la télé WWF comme champion ECW, seulement 3 jours après avoir remporté le titre face à Mike Awesome de la WCW. Scotty 2 Hotty bat le champion WWF Light Heavyweight, Dean Malenko pour remporter le titre
2000 - Big Bubba Bain et L.A. Stephens battent The Rock 'n' Roll Express (Robert Gibson et Ricky Morton) à Osan, Corée du Sud pour remporter le titre NWA World Tag-Team
2001 - Show - WWF enregistrements de SmackDown! du 20 Avril et de Sunday Night Heatdu 23 Avril au Gaylord Entertainment Center à Nashville, Tennessee. A SmackDown!, Rhyno bat le champion WWF Hardcore, Kane pour remporter le titre après que Steve Austin et Triple H n’attaquent Kane à coups de chaises. Kane et The Undertaker battent les champions WWF Tag-Team, Edge et Christian dans un No-Disqualification Match » pour remporter le titre
2001 - Tigre Blanco bat Karloff Lagarde Jr. pour remporter le titre Mexican National Welterweight à Mexico City, Mexique
2002 - The New Heavenly Bodies (Casanova Chris et Vivacious Vito) battent Jeff Daniels et Tim Renesto pour le titre NWA World Tag-Team à Winter Haven, Floride
2003 - Le champion Border City Wrestling Can-Am Heavyweight, D'Lo Brown bat le champion Maximum Pro Wrestling Heavyweight, Gangrel à Oldcastle, Ontario, Canada, pour unifier les titres
2004 - Tommy Diablo remporte le titre IWA World Junior Heavyweight à Bayamón, Puerto Rico face à Blitz
2004 - Show - 3PW « The Future is Now » au Viking Hall à Philadelphie, Pennsylvanie. Ce soir là, Joey Matthews bat le champion 3PW Heavyweight, Raven pour remporter le titre
2004 - Justice et Mikey Tenderfoot battent David Mercury et Stash pour le titre NWA Florida Tag-Team à Brandon, Floride
2004 - GeeStar bat Xsiris à Burlington, Caroline du Nord pour remporter le titre Carolina Wrestling Federation Mid-Atlantic Cruiserweight
2004 - OGB bat Jake Davis pour le titre House of Pain Wrestling Federation Hardcore à Newville, Pennsylvanie
2004 - Tan The Man bat John Saxon pour remporter le titre NWA Southern Television à Magee, Mississippi
2004 - Daioh QUALLT bat Takehiro Murahama pour le titre Osaka Pro Wrestling à Osaka, Japon
2004 - Show - PWG "The Musical" à Santa Ana, Californie. Ce soir là, S.B.S. (Excalibur et Super Dragon) battent les champions PWG Tag-Team, Chris Bosh et Quicksilver pour remporter les ceintures
2005 - Dr. Wagner Jr. bat Último Guerrero pour le titre NWA World Light Heavyweight à Mexico City, Mexique. Shocker devait défendre le titre face à Guerrero, mais il ne c’est pas présenté
2005 - Petey Williams bat le champion Chris Sabin et Alex Shelley dans un « Three-Way Match » à Belleville, Michigan pour remporter le titre Border City Wrestling Can-Am Television
2005 - Cerebro Negro bat Avisman pour le titre IWRG Intercontinental Welterweight à Naucalpan, Mexique
2006 - Show - WWE Raw en Live et enregistrements de SmackDown! du 21 Avril au Savvis Center à St. Louis, Missouri.
2007 - Show - Enregistrements WWE SmackDown! du 20 Avril et de l’ECW du soir même au Datchforum à Milan, Italie. A SmackDown! Deuce et Domino (with Cherry) battent les champions WWE Tag-Team, Brian Kendrick et Paul London, pour remporter le titre
2009 - Show - ROH The Hunt Begins à Montréal, Quebec, Canada

Naissance(s)/Décè(s) :
1954 - Naissance - Roddy Piper à Saskatoon, Saskatchewan, Canada
1958 - Naissance - Kevin Wacholz, mieux connu sous le nom de Kevin Kelly à l’AWA et Nailz à la WWF à Bloomington, Minnesota
1988 - Décès - Paul Jones (Promoter) de causes naturelles à l'âge de 86 ans
1989 - Décès - Villano II (aka José Alfredo Díaz Mendoza) à Naucalpan, Mexique d'un suicid
1997 - Décès - Mitsu Arakawaà l’âge de 69 ans de causes naturelles
2003 - Décès - Ray Mendoza de causes naturelles à l'age 73 ans
2004 - Décès - Rattlesnake Brooks d'une infection hépatique à l'age de 43 ans
Monday Night War

WWF Monday Night Raw
15 Avril 1996
WCW Monday Nitro
15 Avril 1996
Owen battait Photos
Photo(s) actuelle(s) de la semaine :
Cette semaine à SmackDown, Edge abandonne le titre Heavyweight pour des raisons de santé et doit se retirer du monde des catcheurs actifs.
Photo retro de la semaine :

_

Bons anniversaires à Roddy Piper (56 ans) et Nailz (52 ans).

Photo insolite de la semaine :

Il y a 14 ans, Edge allait débuter à la WWE. A l'époque, le WWE Mag publiait cette première photo de lui dans un article parlant des futurs jeunes stars. Il est ici aux côtés de Val Venis.
Mises à jours WillyWrestleFest.fr

Ajout des reviews WWE de la semaine.

Ajout des profils de Bobby Dutch, Buck Dixon, Buddy Stetcher, DT Porter, Erick Rowan, Jason Mullen, Kenneth Cameron, Mike Dalton, Rick Victor, Russell Walker et Sin Cara.

Ajout de la review de WWF Raw du 15 Avril 1996 (WWF : Goldust Vs Savio Vega - WCW : Sting et Lex Luger Vs. The Giant et Ric Flair).

Mise à jour des cartes des shows WWE d'Avril en France.

Agenda

Catch en France

 
Catch dans le monde

21/04/2011 : House-Show WWE à Strasbourg
22/04/2011 : House-Show WWE à Liévin

23/04/2011 : House-Show WWE
à Lyon
24/04/2011 : House-Show WWE à Lyon
01/09/2011 :
House-Show WWE à Nîmes
03/09/2011 : House-Show WWE à Paris
04/09/2011 : House-Show WWE à Paris

Plus d'infos ici !

 

17/04/2011 : Chikara, Philadelphie, Pennsylvanie
17/04/2011 :
PPV TNA Lockdown 2011 à Cincinnati, Ohio.
20/04/2011 : House-Show WWE SD à Bruxelles
29/04/2011 : Ring Of Honor, Dearborn, Michigan 30/04/2011 : Ring Of Honor, Toronto, Ontario, Canada
01/05/2011 : PPV WWE Extreme Rules 2011 à Tampa, Floride
06/05/2011 : Ring Of Honor, Dearborn, Michigan
07/05/2011 : Ring Of Honor, Toronto, Ontario, Canada
14/05/2011 : Chikara, Burlington, Caroline Du Nord
14/05/2011 : CZW, Philadelphie, Pennsylvanie
15/05/2011 : PPV TNA Sacrifice, Orlando, Floride
20/05/2011 : Ring Of Honor, Dayton, Ohio
21/05/2011 : Ring Of Honor, Chicago Ridge, Illinois
21/05/2011 : Chikara, Easton, Pennsylvanie
22/05/2011 : Chikara, Union City, New Jersey
22/05/2011 : PPV WWE Over The Limit 2011, Seattle, Washington
03/06/2011 : Dragon Gate, Foxborough, Massachusetts
04/06/2011 :
Dragon Gate, Long Island, New York
05/06/2011 :
Dragon Gate, New York City, New York
11/06/2011 : CZW, Philadelphie, Pennsylvanie
19/06/2011 : PPV WWE Capitol Punishment 2011, Washington, DC
24/06/2011 : Chikara, Chicago, Illinois
25/06/2011 : CZW, Townsend, Delaware
25/06/2011 : Ring Of Honor, Philadelphie, Pennsylvanie
26/06/2011 : Ring Of Honor, New York City, New York
08/07/2011 : Ring Of Honor, Richmond, Virginie
09/07/2011 : Ring Of Honor, Charlotte, Caroline Du Nord
09/07/2011 : CZW, Philadelphie, Pennsylvanie
17/07/2011 : PPV WWE Money in the Bank 2011, Rosemont, Illinois
14/08/2011 : PPV WWE SummerSlam 2011, Los Angeles, Californie
10/09/2011 : Dragon Gate, Chicago, Illinois
11/09/2011 : Dragon Gate, Milwaukee, Wisconsin
16/09/2011 : Ring Of Honor, Plymouth, Massachusetts
18/09/2011 : PPV WWE Night of Champions, Buffalo, New York

Ecrit en partenariat avec :

Rejoignez le Forum IronWrestleFest !