ARSION
La ARSION (également connue sous le nom de : Hyper Visual Fighting ) a été crée en 1998 par Aja Kong (aka Erika Shishido) qui en est la principale fondatrice avec l'aide de l'ex-AJW businessman Hiroshi Ogawa. La manageuse pour ARSION est l'ex joshi Sakie Hasegawa. L'entraineuse pour ARSION est Mariko Yoshida ex AJW et surement une des meilleures spécialistes des prises de soumissions dans le monde du catch professionnel. Source : wikipedia US |
Sigle : ARSION Année de création
: Novembre 1997 (fermé le 28 Juin
2003) Siège : Japon Fondateur : Aja Kong Propriétaire : - |
Histoire :
La ARSION a débuté avec un petit roster en utilisant certains des jeunes talents de la AJW que sont Rie Tamada et Yumi FUKAWA.
Les deux filles avaient eue un énorme push qui devait faire d'elles les nouvelles stars de la AJW mais n'avaient pas réussies à gagner le public fidèle de leurs prédécesseurs.
En 1997, lorsque plusieures stars clés de la AJW ont quittées la compagnie pour des raisons tels que de ne pas être payées pendant des mois car la compagnie perdait de l'argent Rie et Yumi ont suivies AJA dans son aventure.
La ARSION a également obtenue les talents de Okutsu Candy qui a été l'une des principales stars de chez JWP avant de se retirer du catch en raison de problèmes de dos.
La ARSION, dès sa création, s'est offerte aussi les anciennes lutteuses de la LLPW Mikikio Futagami et Michiko Omukai.
Leur première manifestation en tant que show a été intitulée «Virgin» et a eut lieu le 18 Février 1998 à Tokyo lors d'un défilé de mode. Le défilé avait été parrainé par BADboy clothing company et en conséquence, le pré-show mettait en vedette les lutteuses en tenues de la collection prêt à porter badboy.
Photo : Rie, Mariko & Yumi
La carte est pour le premier show :
1er Memorial : Yumi
FUKAWA vs Candy Okutsu
2e Memorial : Futagami vs Jesse Bennett.
3e Memorial : Aja Kong vs Michiko Omukai.
4ème Memorial : Rie Tamada vs Reggie Bennett.
5ème Memorial : Aja Kong, Michiko Omukai & Yumi FUKAWA VS. Futagami,
Rie Tamada & Candy Okutsu.
La ARSION dès ses débuts, présente le nom des lutteuses et leurs numéros de licences ARSION.
Cette idée
de permis numéroté a été présenté
pour la commercialisation et sur son site Web.
Les numéros de licence qui ont été délivrés
à des lutteutes sont les suivants : 1. Aja Kong, 2. Mariko Yoshida, 3.
Mikikio Futagami, , 4. Rie Tamada, , 5. Michiko Omuka, 6. Yumi Fukawa, , 7.
Candy Okutsu, 8.Reggie Bennet, 9. Jessie Bennett, 10. Mari Apache, 11. Fabi
Apache 12. Lady Metal, , 13. Naoko Kumagai ( Akino) , 14. Ayako Hamada, , 15.
Natsumi Nakazawa, 16 Hiroumi Yagi, 17. Sakie Hasegawa, 21. Ai Fujita, 22. Chapparita
Asari, 23. Linda Starr, 25. Mima Shimoda, 26 Etsuko Mita, 29. Bionic J, 57.
Alda Moreno, 58. Kaori Yoneyama , 59. baby A, 60. Debbie Malenko.
ARSION visait à créer un nouveau style de Joshi Puroresu.
Les lutteuse étaient formés tous les jours et s'entrainaient au Pancrase chaque lundis au Battlarts' dojo. Elles y apprennent la Lucha Libre et le shoot style wrestling chaque vendredis.
Les filles ont appris un nouveau style soumission et de l'art du "grapple". Les Lutteuses étaient capables de travailler dans un style plus compétitif ce qui a prouvé que de s'adapter et de changer le style ont eu du bénéfice pour Candy Okutsu, Rie Tamada et Yumi FUKAWA.
Mariko Yoshida
Mariko Yoshida est l'entraîneur en chef et a également une forte influence sur la direction dans le style de l'entreprise. Elle est une vétérante AJW avant de rejoindre ARSION. Yoshida a été formée dans le style des mouvements de la Lucha Libre après avoir déjà remporté le titre CMLL Women's World Championship au Mexique.
Style
La combinaison d'une forte technique au sol inspiré de ses observations dans la lucha ainsi que techniques aériennes de haut vol et son nouveau look de "Spiderman" reflète fortement le style de lutte qui a inspiré à devenir ARSION.
Roster :
Liste du roster ARSION ici !
Championnats :
Championnats ARSION
Queen of ARSION
Twin Star of ARSION
Sky High of ARSION