2008


Respect Is Earned II
7 Juin 2008 – Philadelphie, Pennsylvanie



  1. Tag-Team Dark Match :
    Shane Hagadorn et Mitch Franklin battent The Osirian Portal (Ophidian et Pharaoh)
  2. Top Of Class Trophy Dark Match :
    Rhett Titus bat Ernie Osiris (C)
  3. Tag-Team Match :
    Kevin Steen et El Generico battent The Vulture Squad (Ruckus et Jigsaw)
  4. Claudio Castagnoli bat Davey Richards (des No Remorse Corps)
  5. Six Man Tag-Team Grudge Match :
    Brent Albright, Delirious et Pelle Primeau battent Sweet et Sour Inc. (Chris Hero, Adam Pearce et Eddie Edwards)
  6. Fight Without Honor Match :
    Roderick Strong (des No Remorse Corps) bat Erick Stevens
  7. ROH World Title Match :
    Nigel McGuinness (C) bat Go Shiozaki
  8. ROH World Tag-Team Title Match :
    The Age of the Fall (Jimmy Jacobs et Tyler Black) (C) battent American Dragon et Austin Aries
  9. Special Attraction Match :
    Jigsaw (des The Vulture Squad) bat Eddie Kingston
  10. Falls Count Anywhere Match :
    Necro Butcher bat Jay Brisco

Review :

Le 28 Juillet 2008 était diffusé le septième PPV de la ROH, Respect Is Earned II, enregistré le 7 Juin 2008 à Philadelphie.

Kevil Steen & El Generico faisaient face à Jigsaw & Ruckus dans l’opener. On avait le droit à un début très rapide entre Generico et Jigsaw, avant que Generico se retire pour faire le tag. Steen faisait la différence avec sa puissance en dominant ses adversaires, avant que Ruckus ne se défende avec plusieurs kicks très stiff. Steen & Generico commençaient alors à utiliser des techniques peu recommandables pour garder le contrôle. Ruckus s’en sortait à nouveau avec un énorme kick sur la tête de Generico, mais ne parvenait pas à faire le tag. Finalement, il y arrivait après une série d’esquives impressionnantes, et Jigsaw entrait sur le ring avec un « Top Rope Cross Body » sur Generico ! Il détruisait ensuite ce même El Generico avec un terrible « Powerbomb » pour un compte de deux. Kevin Steen revenait avec un « Backbreaker » énorme sur Jigsaw, avant de porter un « Powerbomb » sur Ruckus, directement sur le dos de Jigsaw !!! El Generico & Kevin Steen portaient alors un enchaînement de prises tonitruantes sur Jigsaw, mais n’obtenaient que le compte de deux. Jigsaw se prenait un nouvel enchaînement : « Yakusa Kick », « Super Kick », « Swanton Bomb » et « Frog Splash » avant que El Generico fasse le tombé final.

Dans le second match, Davey Richards faisait face à Claudio Castagnoli. CC dominait la première partie de match, avant que Richards ne l’envoi à l’extérieur du ring, avant de s’élancer pour un « Suicide Dive », pour terminer directement dans la foule ! Davey prenait le contrôle, et commençait à travailler sur le bras de Castagnoli. Malgré tout, CC revenait avec des manchettes à l’européenne, avant une German Suplex pour le compte de 2. Claudio exécutait alors la prise de l’hélicoptère sur Davey Richards, avant de porter un nouveau European Uppercut, alors que Richards était dans les airs !

Dans les coulisses, on retrouvait le Sweet & Sour Inc. Larry Sweeney affirmait que Brent Albright avait fait une grosse boulette en quittant le gang, avant de venter le reste de son écurie. Finalement, venait le tour de Bobby Dempsey. Sweeney lui disait qu’il le rendait malade ! Quant à lui, Chris Hero affirmait qu’il mettrait hors d’action Albright ce soir ! Alors que le gang entrait sur le ring, Brent Albright faisait sa promo dans les coulisses. Il disait qu’un certain homme qu’il considérait comme son frère l’avait trahit. Il ajoutait qu’il détestait Larry Sweeney ! On revoyait alors des images de A New Lever, où Larry Sweeney demandait à Brent Albright de frapper Bobby Dempsey. Mais finalement, Albright se retournait contre le Sweet & Sour Inc et attaquait le reste du gang ! De retour en coulisses, ce dernier annonçait qu’il avait engageait Pelle Primeau, puis Delirious. Et enfin, pour contrer Sara Del Ray, il avait engagé également Daizee Haze ! De ce fait, Brent affirmait qu’il y avait une armée prête à détruire le Sweet & Sour !

Brent Albright, Delirious & Pelle Primeau affrontaient donc Eddie Edwards, Chris Hero & Adam Pearce. Delirious dominait Pearce en ce début de match, avant de faire le tag avec Primeau, qui exécutait un « Head Scissors » sur Chris Hero, avant que Edwards le décapite avec un « Clothesline » énorme ! Ce dernier faisait alors perdre l’avantage à son équipe, avec que Delirious ne rentre pour faire le ménage. Malheureusement, cette domination était de courte durée, et les Heels Tactiques du Sweet & Sour faisaient la différences. Delirious se faisait passer à tabac pendant plusieurs minutes sans que ses coéquipiers puissent faire quelque chose. Il parvenait finalement à faire le tag avec Brent Albright, qui faisait alors le ménage face à son ancien gang ! Sara Del Ray tentait alors de faire une intervention, mais elle était contré par Daizee Haze. L’action dégénérait un peu partout, alors que Brent Albright et Edwards restait dans le ring. Brent parvenait alors à contrôler Edwards et le laminait avec des coups de genoux dans la tête, avant que l’arbitre n’arrête le match ! Adam Pearce arrivait par derrière et détruisait Albright avec une sacoche ! Larry Sweeney prenait le micro et affirmait qu’il y avait une ceinture dans l’histoire de la lutte qui signifiait bien des choses. Pearce sortait alors le titre NWA de la sacoche et était alors déclaré champion NWA par Sweeney !
Dans le quatrième match de la soirée, Roderick Strong affrontait Eric Stevens dans un Fight Without Honor. Dés le début de match, les deux hommes montraient une haine sans précédant, et s’échangeait des atémis stiff à souhait. Strong portait alors une « Suplex » sur Stevens, directement sur le sol ! Stevens renversait la vapeur en projetant Strong dans une échelle, avant de rentrer des chaises sur le ring, avec l’aide des spectateurs dans le public ! Malheureusement, cela se retournait contre, et Roderick commençait à le détruire avec une chaise. Cependant, il retournait à nouveau la vapeur et projetait Strong tête première sur une échelle placée dans le coin ! Roderick commençait à saigner du front, et Stevens en profitait pour concentrer son attaque dessus. Roderick revenait doucement et explosait Stevens sur une chaise avec un « Slam » pour un compte de deux. On se retrouvait à l’extérieur, et Stevens tentait son « Tchou-Tchou », mais se retrouvait finalement tête première dans les barricades, après une esquive de Strong. Stevens se retrouvait au centre du ring. Pendant ce temps, Strong faisait glisser des chaises sur le ring, et sans doutes par inadvertance, en faisait glisser une directement dans la tronche de Stevens ! Ce dernier revenait et détruisait Strong à travers une chaise avec une « Released German Suplex » et un « Pull Handle Slam » pour un compte de deux ! Eric Stevens portait alors un « TKO » depuis le rebord du ring, directement sur une échelle, placée entre le rebord et les rambardes !!! De retour au ring, les deux hommes s’échangeaient des atémis, avant que Stevens décapite Strong avec un « Lariat ». Strong revenait avec un coup de chaise tonitruant sur Stevens pour un compte de deux. Ce dernier plaçait alors une énorme échelle dans le ring, avec une table à côté. L’échelle est tellement imposante que l’arbitre doit la tenir en bas ! « Suplex » de Roderick Strong sur Eric Stevens depuis le haut de l’échelle !!! HOLY FUCK !!! L’un des spots les plus impressionnants avec les chutes de Foley au King Of the Ring que je n’ai jamais vu !!! Strong portait alors le tombé, pour le compte de 3 !!!

Le champion de la ROH, Nigel McGuiness affrontait ensuite Go Shiozuki. Le challenger prenait dés le début du match le contrôle, et faisait même saigner Nigel du torse après une mauvaise chute. Nigel reprenait les commandes et exécutait son « Tower Of London » directement sur le sol ! Le champion commençait alors à s’attaquer au bras blessé de Shiozuki. Il le narguait même en le giflant au visage. Nigel s’acharnait sur ce bras blessé alors que Go tentait de revenir avec des atémis. Malgré tout, Shiozuki parvenait à revenir et explosait Nigel dans le coin avec une « German Suplex » avant d’enchaîner sur une « Superplex ». Nigel tentait à plusieurs reprises de placer son Finish mais Go contrait tout avec des « German Suplex ». Il portait même un « Crush Rush » en vain. Après un « Superkick » de Go, Nigel revenait avec un « Jawbreaker » suivit du « London Dunjeon », avant que Go Shikozuki n’abandonne !

Dans le Main Event, Bryan Danielson et Austin Aries rencontraient les champions par équipes, Jimmy Jacobs et Tyler Black. Le match dégénérait rapidement avec des chaises et l’arbitre faisait sonner la cloche ! Finalement le match repartait, mais devait rester dans les règles. L’équipe Danielson/Aries prenait le contrôle et travaillait méthodiquement sur le bras de Tyler Black. Le match dégénérait à nouveau, et les Age Of The Fall prenaient maintenant le contrôle sur le match. Bryan Danielson se faisait alors laminer de longues minutes dans le ring, avant de passer à travers une chaise à l’extérieur du ring. Cependant, il parvenait à gagner du temps avec un « Drop Kick » sur Tyler Black qui s’apprêtait à se jeter sur lui. Il pouvait ainsi faire le tag avec Aries, qui reprenait les choses en mains. Jacobs portait par inadvertance un « Spear » sur Black, ce qui ne faisait que confortait l’avantage de Aries. Ce dernier parvenait alors à porter une prise de soumission, mais Tyler Black intervenait pour sauver son équipier. Aries se faisait alors prendre par Jacobs dans le « End Time » mais Danielson revenait à temps. Il revenait d’ailleurs remontait à bloc et faisait le ménage dans le ring. Jimmy Jacobs parvenait à le contrer avec le « Contra Code » pour un compte de 2. Danielson prenait alors Tyler Black dans le « Triangle Chock » alors qu’Austin Aries prenait Jimmy Jacobs dans le « Last Chancery ». Quelques instants plus tard, Jacobs détruisait Aries avec un « Spear » à l’extérieur. Les deux partaient alors en Backstages, tandis Danielson portait un « Back Suplex » de la troisième corde sur Tyler Black, pour un compte de deux. Le American Dragon commençait à le détruire avec des coups de coudes, avant de partir sur le « Cattle Mutilation » ! Malheureusement, Black parvenait à se traîner dans les cordes. Tyler le surprenait avec un « Small Package Diver » pour un compte de deux in-extremis. Il parvenait cependant à en replacer un deuxième, suivit d’un « Pheonix Splash » énorme pour la victoire !!! Les champions conservaient donc leurs ceintures...

Après le match, Nigel McGuiness venait se moquer de Bryan Danielson, en affirmant qu’il avait battu Tyler Black en quelques minutes au PPV précédant. Il affirmait alors que Danielson devait battre tous les catcheurs que lui-même avait battus, pour mériter à nouveau une chance pour le titre...

Par Taker5962