2008

TNA Destination X 2008
9 Mars 2008 - The Scope, Norfolk, Virginie



  1. Latin American eXchange (Homicide et Hotstuff Hernandez) Vs. Rock and Rave Infection (Jimmy Rave et Lance Hoyt)
  2. TNA X Division Title Match :
    Jay Lethal Vs. (C) Petey Williams
  3. Eric Young et Frankie Kazarian Vs. Black Reign et Rellik
  4. TNA KnockOut Women's Title Three Way Match :
    Amazing Kong (C) Vs. ODB Vs. Gail Kim
  5. Fish Market Street Fight Match :
    Curry Man et Shark Boy Vs. Team 3D (Brother Ray et Brother DeVon)
  6. Stand By Your Man Strap Match :
    Robert Roode Vs. Booker T.
  7. Elevation X Match :
    Rhino Vs. James Storm
  8. Samoa Joe, Christian Cage et Kevin Nash Vs. AJ Styles, Tyson Tomko et Kurt Angle

Review :

Le show débutait avec l'arrivée de l'Angle Alliance dans l'aréna, Kurt Angle se plaignait de la décision de l'arbitre qui avait déclaré vainqueur Christian Cage lors du dernier Impact. Kurt était bien décidé à ce que Jim Cornette renverse la décision, il demandait même l'avis d'AJ Styles qui était en train de penser à Karen. Kurt Angle lui disait qu'il n'avait pas à penser à Karen mais qu'il devait plutôt se concentrer sur leur combat du soir.

Combat pour devenir prétendants N°1 au championnat par équipes de la TNA
L.A.X (w/Salinas) vs Rock'n Rave Infection (w/Christy Hemme) vs The Motor City Machine Guns

Après un début de combat assez rapide entre Homicide et Chris Sabin, les poids lourds faisaient leur apparition, Hostuff Hernandez portait une souplesse verticale assez impressionnante sur Lance Hoyt qu'il maintenait plusieurs secondes. Le combat partait ensuite dans tous les sens, les différents participants s'envoyant les uns les autres à l'extérieur du ring. Hernandez se permettant même d'effectuer un plongeon suicide sur Hoyt sous une foule en délire. L'action était ensuite de retour sur le ring avec les Motor City Machine Guns s'en prenant à Jimmy Rave. Le combat continuait sur le même rythme rapide avec de belles manoeuvres de part et d'autres. Alex Shelley est ensuite longuement malmené dans un premier temps par Homicide puis par la Rock'n Rave Infection qui avait réussit à faire un changement aveugle avec le membre de la LAX pour revenir dans le combat. Shelley réussissait finalement à faire le changement avec Hernandez qui portait un double coup de la corde à linge en s'étant propulsé à l'aide des câbles. Il faisait ensuite le ménage sur le ring et le combat repartait ensuite dans tous les sens avec de magnifiques manoeuvres de la part de chacun des lutteurs présents. Hernandez profitait du vide sur le ring pour porter son Boarder Toss sur Jimmy Rave puis le couvrir pour permettre à son équipe de devenir les nouveaux prétendants au championnat par équipes de la TNA.

Vainqueurs : L.A.X

TNA X Division Championship Match
"Black Machismo" Jay Lethal vs "Maple Leaf Muscle" Petey Williams (w/Rhaka Khan)

Rapidement dans le combat Jay Lethal tentait de porter sa Lethal Combination, Petey Williams le contrait et voulait à son tour porter sa prise de finition, mais Lethal réussissait à fuire à temps. Black Machismo dominait ensuite les débats mais alors qu'il était à l'extérieur du ring, Rhaka Khan l'empêchait de remonter pour permettre au Maple Leaf Muscle de récupérer. Dès son retour sur le ring, Lethal se faisait malmener par le Canadien pendant une longue période, Williams allant même porter un magnifique Hurricanrana à l'extérieur du ring sur le Black Machismo. Jay Lethal tentait de reprendre le dessus mais alors que celui-ci était la tête au niveau de la 2nde corde Petey enchaînait avec un saut chassé dans le dos puis un « Russian Legsweep ». Le Maple Leaf Muscle voulait alors en terminer et porter son « CanadianDestroyer » mais Lethal renversa la prise avec une souplesse Full Nelson. Néanmoins Jay Lethal ne reprenait pas l'avantage et Petey lui appliquait même le « Sharpshooter » sans succès, avant de vouloir une nouvelle fois l'enchaîner avec sa prise de finition. Black Machismo le contrait et lui portait son Lethal Combination. Lethal allait alors lui porter le « Diving Elbow », mais Big Poppa Pump faisait son apparition et poussait Jay Lethal du haut des câbles pendant que Rhaka Khan était en train de distraire l'arbitre. Petey Williams n'avait plus qu'à profiter de l'aubaine pour porter son « Canadian Destroyer » et alors que tout le monde pensait la victoire acquise pour le Maple Leaf Muscle, SocalVal intervenait et empêchait le compte de trois de l'arbitre. Petey demandait alors à Rhaka Khan de s'occuper du cas de l'amoureuse de Machismo mais Sonjay Dutt venait à la rescousse protéger celle ci. Pendant ce temps alors que Lethal était toujours allongé au sol, celui-ci surprenait Williams dans un « petit paquet » et remportait le combat.

Vainqueur : "Black Machismo" Jay Lethal

On retrouvait Krystal en compagnie de Kevin Nash, Christian Cage et Samoa Joe. Samoa Joe disait que peu importe la décision que rendrait Jim Cornette, ce soir ils feront le boulot et détruiront l'Angle Alliance. Christian Cage ajoutait qu'il n'y avait aucune contestation possible sur le vainqueur du combat entre lui et Angle lors du dernier Impact, puisque l'arbitre lui avait levé le bras, il disait aussi que si Jim Cornette changeait la décision et bien qu'il n'en aurait rien à faire puisqu'il voulait simplement se venger de AJ Styles et Tomko.

Black Reign/Rellik vs Kaz/"Showtime" Eric Young

Le combat débutait entre Rellik et Kaz, au moment ou Kaz faisait le changement avec Eric Young, on pensait que celui-ci allait être apeuré, mais Showtime réussit à dominer Black Reign, il va même jusqu'à faire le tombé mais Black Reign se relève immédiatement ce qui cause la peur d'Eric Young et allant faire le changement avec son partenaire. Kaz dominait ensuite la suite du combat, et a un moment il demandait à Showtime de lui filer un coup de main pour frapper Black Reign, Eric Young hésitant l'arbitre lui demandait de rester dans son coin et Rellik en profitait pour frapper par derrière Kaz. Les deux monstres prenaient alors l'avantage sur le combat, à un moment Kaz tentait de faire le changement mais Black Reign faisait de l'intimidation sur Eric Young et celui-ci rebroussait chemin vers les vestiaires avant de revenir. Kaz réussissait finalement à le faire entrer sur le ring, mais Rellik se relevait à la façon de l'Undertaker, Eric Young prenait alors la fuite laissant son partenaire seul. Quelques petites minutes plus tard alors que les 3 lutteurs étaient au sol, une musique retentissait dans l'arena et un Eric Young transformé en super héros faisait alors son retour s'en prenant à Rellik et Black Reign. Super Eric comme les commentateurs américains l'avaient renommés portaient alors un « Double Death Valley Driver » sur les deux monstres puis les couvraient pour le gain du match.

Vainqueurs : Kaz/"Showtime" Eric Young

On retrouvait l'Angle Alliance dans le bureau de Jim Cornette, Kurt Angle disait que tout le monde a vu ce qu'il s'était passé et qu'il aurait du être le vainqueur du combat. Jim Cornette répondait alors qu'il allait faire son job en s'en allant, mais il se faisait intercepter par la Team 3D, Brother Ray se plaignait de leur situation depuis leur défaite à Against All Odds. Jim Cornette disait alors à tout le monde qu'il allait répondre a leur demande et qu'il en avait marre de leurs plaintes !

TNA Women's Knockout Championship Match
Gail Kim vs ODB vs Awesome Kong (w/Raisha Saeed)

Le combat débutait avec un travail en équipe de Gail Kim et ODB sur Awesome Kong, mais celle ci imposait sa puissance sur ses deux adversaires. Néanmoins les deux prétendantes au titre arrivaient à se débarrasser du ring de Kong et commençaient à se battre entre elles. Alors que Kong recouperait à l'extérieur du ring, Gail Kim tentait un plongeon bloquer par Kong, ODB en faisait de même et faisait tomber à nouveau la championne sur le sol. Le combat continuait alors entre ODB et Gail Kim mais Kong reprenait ses esprits et de retour sur le ring, elle démolissait d'abord Gail Kim puis ODB. Néanmoins Gail et ODB s'unissaient une nouvelle fois pour essayer de mettre à mal Awesome Kong, les deux portèrent un double saut chassé sur Kong avant de s'embrouiller. Awesome Kong profitait de cette opportunité et s'en prenaient d'abord a Gail Kim en l'écrabouillant avec un énorme « Splash », Kong tentait d'en faire de même avec ODB après lui avoir porter son « Implant Buster », mais ODB esquivait la prise. Alors qu'ODB avait réussit à revenir dans le combat, Raisha Saaed la faisait trébucher. ODB tentait alors de s'en prendre à l'interprète de Kong mais elle se faisait alors surprendre par Kong qui en profitait pour lui porter son « Awesome Bomb » puis la couvrir pour conserver son titre de championne féminine de la TNA.

Vainqueur : Awesome Kong

Dans une vidéo pré enregistré auparavant, on voyait Rhino sur la structure Elevation X, celui-ci disait qu'il est tombé de nombreuses fois de haut mais qu'à chaque fois il est revenu plus fort. Il posait alors une question envers James Storm en lui demandant si celui-ci sera capable de se relever après ce combat.

Jim Cornette dans le ring, celui-ci annonçait qu'il était heureux de revenir à Norfolk après tant d'années. Il disait ensuite qu'il avait un Ultimatum pour la Team 3D, si ce soir, à la pesée ils sont Ok, ils n'auront plus à devoir le faire par la suite, en revanche si le contraire se passe, ils seront virés. Cornette parlait ensuite de la situation de Kurt Angle, disant qu'il aurait effectivement du être déclaré vainqueur lors du combat en cage du dernier Impact face à Christian. Il disait cependant que s'il devait changer la décision, il casserait une des règles qui font le catch depuis sa création. Il demandait alors à la foule si ceux ci voulaient que la décision soit renversée et après consultation, il annonçait à l'Angle Alliance que la décision de l'arbitre était maintenu.

Fish Market Street Fight
Team 3D(w/Johnny Devine) vs Curryman/Shark Boy

Avant le combat Earl Hebner effectuait la désormais traditionnelle et pour une fois la Team 3D était dans la limite de poids imposé. Ils fêtaient ensuite mais se faisait surprendre par Curryman et Shark Boy avec un « Roll Up », les deux hommes masqués envoyaient rapidement la Team 3D à l'extérieur du ring et ceux ci tentaient alors de s'en aller de l'Impact Zone mais se faisaient alors rattraper et frapper avec du poisson frais disponible sur des étalages. Le match était dominé pendant un moment par Curryman et Shark Boy, mais dès que la Team 3D reprenait l'avantage, ils en profitaient pour balancer du poisson sur la foule. Shark Boy réussissait à revenir dans le combat mais Johnny Devine lui envoyait un coup de Kendo Stick dans le dos, ce qui permettait à Brother Ray et Brother Devon de continuer leur démolition sur le pauvre Curryman, le frappant dans les parties avec un gros poisson, puis avec une canne à pêche et un balai. Ils tentaient ensuite une double descente chacun de leur côté mais Curryman les évitait. Shark Boy revenait sur le ring après avoir fait chuter Brother Devon de la 3eme corde sur le ring, l'équipe des deux hommes masqués dominaient alors largement les deux demi frères, portant les mêmes prises en même temps comme le « X-Factor » ou le « Tornado DDT ». Curryman se faisait tout de même envoyer à l'extérieur du ring par Brother Ray pendant une série de coup de poing contre un coin du ring et la Team 3D portait le « Doomsday Device » sur Shark Boy, néanmoins celui-ci se sortait du compte de trois. Finalement Curryman revenait dans le ring et alors que Johnny Devine voulait l'aveugler avec de la poudre blanche, celui-ci évitait la manoeuvre de Devine et Brother Ray recevait tout en pleine poire, Devine qui semblait confus se faisait alors surprendre par un « Stunner » de Shark Boy et Curryman l'expédiait sur une table situé aux abords du ring qui explosa. Shark Boy et Curryman se faisait assommer par un double coup de la corde a linge de Brother Devon et alors qu'il disait à son frère d'exécuter le Dudley « Death Drop », Curryman renversait la prise et Brother Ray toujours aveuglé portait la propre médecine 3D a son demi frère, Shark Boy profitait alors de l'occasion pour couvrir son adversaire et remporter le combat, alors que Brother Ray croyait a la victoire. Après le combat Brother Devon s'en prend à un participant de l'émission Survivor qui était ringside.

Vainqueurs : Curryman/Shark Boy

On retrouvait en backstage Jeremy Borash avec l'Angle Alliance, il demandait qui allait arriver le dernier lors du Main Event. Tomko disait qu'il devrait être celui là puisqu'il a remporté le seul combat de son équipe lors du dernier Impact. AJ Styles clamait aussi qu'il devait être le dernier à rentrer sur le ring, puisqu'il n'était pas encore complètement concentré sur le combat et qu'il pensait à Karen. Kurt Angle énervé prenait alors AJ par la veste en lui disant qu'il en avait marre de l'entendre parler de Karen puis disait qu'il sera celui qui arrivera en dernier. AJ Styles demande ensuite a Jeremy Borash si celui-ci a des nouvelles de Karen, après quelques hésitations, JB lui disait qu'effectivement il avait pu lui parler, et qu'elle aura une annonce qui fera l'effet d'une bombe lors du prochain Impact.

Stand By Your Man Strap Match
Robert Roode (w/Payton Banks) vs Booker T (w/Traci Brooks)

Le combat débutait lentement, Robert Roode prenait son temps avant que l'arbitre ne lui insère son poignet dans la ceinture en cuir. Booker T dominait assez rapidement le combat, Roode faisant l'erreur de vouloir se sauver, Booker T en profitait alors pour étrangler son adversaire et lui porter un Sidekick en pleine face. Robert Roode renversait la vapeur en aveuglant son adversaire, il coinçait ensuite la ceinture sous les parties de Booker avant de lui appliquer un « Russian Legsweep ». Robert Roode profitait alors de son avantage pour étrangler Booker avant un vif échange de coup de poing entre les deux lutteurs et Booker T arrivait ensuite a porter un « Spinebuster » sur Roode, il tentait ensuite de porter son « Scissor Kick » mais il se faisait contrer par Roode qui lui appliquait un DDT. Personne ne réussissait à prendre vraiment l'avantage sur l'autre lutteur, à un moment donné Roode donnait des coups de coudes à Booker celui-ci était alors propulsé vers l'arbitre et le faisait tomber. Les deux se portaient ensuite un coup de la corde à linge simultané et en dehors Traci Brooks en profitait pour s'en prendre à Payton Banks qui avait sortit des menottes. Traci voyant les menottes au sol, elle les envoyait a Booker mais Robert Roode profitait pour porter un coup bas puis assommer Booker avec les menottes. L'arbitre qui se réveillait faisait le décompte et déclarait Robert Roode vainqueur du combat. Après le combat Booker T furieux se fait emmener par la sécurité hors de l'aréna. Payton Banks profitait alors de la clause lui permettant de donner 10 coups de ceintures à Traci Brooks sous les yeux d'un Robert Roode amusé qui humiliait la pauvre Traci. Après les 10 coups, Roode veut continuer le massacre et alors qu'on pensait qu'il allait rentrer au vestiaire, il frappait Miss Brooks avec la ceinture a son tour. Sharmell arrivait alors avec une ceinture et s'en prenait alors à Roode et Payton Banks, mais aussi à la sécurité, aux arbitres et même a Jim Cornette qui tentait de la calmer.

Vainqueur : Robert Roode

On retrouvait Krystal en compagnie de James Storm, il disait qu'il allait combattre dans un combat dangereux et que cela pouvait être le dernier de sa carrière, et qu'il était nerveux. Storm ajoutait qu'il avait une surprise pour Rhino, il montrait ensuite une bouteille de bière, en disant qu'il allait emmener avec lui un Pack de bière et qu'il célébrerait sa victoire en haut de la structure Elevation X

Elevation X Match
"Cowboy" James Storm (w/Jacqueline Moore) vs Rhino

A peine arrivé, James Storm montait sur la structure, Jacqueline lui envoyait via une corde le pack de bière qu'il plaçait au centre du X, Rhino rejoignait rapidement la structure manquant de se casser la figure avant d'arriver en haut de l'Elevation X, James Storm rebroussait alors chemin et Rhino lui balançait les bières qu'il avait placé au centre de la structure. Les deux s'envoyaient des politesses en se faisant des doigts et Rhino décidait finalement d'aller chercher son adversaire pour lui servir une correction. Rapidement, la machine de guerre, sortait deux tables, une qu'il plaçait contre un coin du ring. James Storm plaçait ensuite une autre table au milieu du ring, et le combat continuait, alors que le Cowboy était groggy positionné le dos sur la table qui était sur le coin du ring, Jacqueline intervenait en sa faveur en tirant les cheveux de Rhino qui allait alors porter son « Gore » sur Storm, Rhino se mettait a la poursuite de Jacqueline qui était monté sur l'Elevation . James Storm montait de l'autre coté de la structure et les deux athlètes se retrouvaient enfin perchés. L'ex membre des America's Most Wanted demandait la pitié de Rhino mais celui-ci faisait signe à son adversaire de se retrouver au milieu de la structure et commençaient a s'envoyer coups pour coups, après un aveuglement de Storm sur Rhino celui-ci se cachait sous la structure tout en dégustant une bonne bière, Rhino se faisait alors aider de la foule pour localiser son adversaire, il enlevait une partie du X pour pouvoir attraper son adversaire mais celui-ci lui crachait au visage de la bière pour pouvoir être en mesure de se battre. Rhino faisait tout de même chuter dans un premier temps Storm les parties sur la structure puis alors que celui-ci tentait de s'accrocher à la structure, Rhino lui donnait plusieurs coups de pieds dans le ventre et le Cowboy chutait du haut de l'Elevation X sur la table qu'il avait installé auparavant en plein milieu du ring. Après le combat, on voyait les secouristes venir en aide à James Storm lui plaçant une minerve et l'emmenant sur un brancard, alors que Rhino célébrait sa victoire.

Vainqueur : Rhino

AJ Styles/Tomko/Kurt Angle vs Christian Cage/Kevin Nash/Samoa Joe

Alors AJ Styles et Tomko attendaient patiemment après le son de la cloche, Samoa Joe arrivait et commençait à s'en prendre au Prince du Phénomenal et Nash a Tomko, Samoa Joe ramenait Styles dans le ring pour que Christian Cage puisse s'en prendre à lui. Christian Cage s'en donnait à coeur joie sur ses deux anciens alliés de la Christian Coalition, et il faisait parfaitement équipe avec Samoa Joe et Kevin Nash. Alors que l'Instant Classic était sur la troisième corde, Tomko parvint à la distraire quelques secondes. AJ en profitait alors pour porter un surpassement sur Cage et enchaîner avec un magnifique « Spiral Tap ». Nash arrivait alors et Chokeslammait AJ, Tomko venait ensuite à la rescousse et frappait d'une corde a linge Big Sexy pour se retrouver finalement en face à face avec Samoa Joe, Tomko s'élançait dans les cordes pour frapper Samoa Joe mais il se faisait recevoir par un Powerslam de la part du « Samoan Submission Machine », celui-ci sortait du ring et allait attendre l'arrivée de Kurt Angle, la musique du champion retentissait et Kurt arrivait en courant s'en prendre à son pire ennemi. Après quelques secondes de bataille, Joe profitait que Kurt l'envoyait dans les cordes pour effectuer un plongeon suicide sur Tomko. Christian Cage revenait alors à l'action sur le haut du 3eme cable, Kurt essayait de porter une souplesse mais il se faisait contrer et l'Instant Classic enchaînait avec le « Frog Splash » sur le champion de la TNA. AJ venait ensuite distraire Cage et Kurt profitait ensuite de l'occasion pour envoyer Christian en dehors du ring via une belle souplesse. L'Angle Alliance dominait ensuite plusieurs minutes Christian Cage. Kurt appliquait même son Ankle Lock Submission mais Cage résistait et faisait finalement le changement avec Big Sexy, celui-ci démolissait les trois adversaires et portait même son « Jacknife Powerbomb » sur Angle avant de recevoir un saut chassé d'AJ sur le genou. Angle et Nash étaient alors au sol et les deux faisaient finalement le changement. Alors que l'arbitre voulait ramener Tomko dans son coin, Angle portait un coup bas sur Samoa Joe qui était proche d'en terminer avec AJ avec son « Muscle Buster » , AJ profitait alors de l'occasion pour porter le Pelé Kick et Tomko avec un « Big Foot ». Kurt lui infligeait alors son « Olympic Slam » et Tomko couvrait le Samoan Submission Machine, mais celui-ci trouvait les ressources pour lever les épaules avant le compte de trois. Christian Cage surprenait alors Angle avec son « Unprettier » Kevin Nash faisait le ménage avec AJ Styles et l'envoyait en dehors du ring,il ne restait plus que Tomko et Samoa Joe sur le ring, le membre de l'Angle Alliance portait un coup de la corde a linge violent, mais Joe se relevait aussitôt et lui appliquait le Coquina Clutch, Tomko n'avait alors plus d'autre choix que d'abandonner et de laisser la victoire a ses adversaires.

Vainqueurs : Samoa Joe/Kevin Nash/Christian Cage

Review par CanadianDestroyer