2008 |
TNA Sacrifice 2008
|
|
Review :
Avant le début du show, on retrouvait Kurt Angle, celui-ci annonçait qu'il ne pouvait participer au combat de ce soir suite à une nouvelle blessure au cou qu'il aurait subi ces derniers jours.
Quelques instants plus tard, Big Poppa Pump faisait son arrivée en limousine. Il disait qu'il ne croyait pas que Kurt Angle était blessé et qu'il le croirait seulement lorsqu'il ne le verrait pas sur le ring ce soir. Il disait ensuite que Joe ne pouvait pas le battre en un contre un puis sortait de la limousine, son frère Rick ainsi que Kevin Nash.
On retrouvait enfin Samoa Joe. Celui-ci disait qu'il allait conserver sa ceinture en battant ceux qui seront ses opposants ce soir, Jeremy Borash lui disait alors que Kevin Nash était arrivé en compagnie de Scott Steiner, Joe visiblement énervé s'en allait directement après cet annonce.
Deuces
Wild Tag Team Tournament
Quarts de Finales
Team 3D vs "Cowboy" James Storm/Sting (w/Jacqueline)
Pendant le combat, on voyait James Storm critiquer ouvertement Sting, puis pendant que l'Icon est dominé par la Team 3D dans le ring. James Storm en profitait pour déguster une bière tranquillement assit dans un coin. A un moment la Team 3D sortait une table pensant s'en servir contre Sting. Finalement elle laissait celui-ci projeter le Tennessee Cowboy sur la table alors que celui-ci faisait le malin assis sur le coin du ring. Sting partait ensuite et Brother Devon n'avait plus qu'à couvrir son adversaire pour se mériter la victoire.
Vainqueurs : Team 3D
On retrouvait Lauren en compagnie de Frank Trigg, celui-ci parlait de la blessure au cou de Kurt Angle puis du main event de ce soir en désignant Samoa Joe comme le favori du combat.
Deuces
Wild Tag Team Tournament
Quarts de Finales
Robert Roode/Booker T vs Rhino/Christian Cage
Avant le début du combat, on sentait la tension encore présente entre les deux ennemis jurés que sont Roode et Booker T. A un moment, Roode effectue un changement aveugle sur Booker T, ce dernier est ensuite projeter à l'extérieur du ring par un coup de la corde à linge du War Machine. Quelques instants plus tard Robert Roode tente d'appliquer son Pay Off (Fisherman Suplex) sur Rhino. Celui-ci évitait la prise et le contrait avec son Gore. Rhino couvrait ensuite Roode pour le compte de trois et faire avancer son équipe au tour suivant de ce tournoi. Après le combat, Booker T venait sur le ring montrer son respect pour les vainqueurs en leur serrant la main puis en leur levant les bras. Booker quittait alors le ring puis revenait avec une chaise et frappait alors Christian puis Rhino avec, les laissant alors inconscients au sol.
Vainqueurs : Christian Cage/Rhino
On retrouvait Kevin Nash dans le vestiaires de Big Poppa Pump. Ce dernier promettait à Nash un combat de championnat si Big Sexy l'aidait à remporter le match contre Samoa Joe ce soir et lui demandait de bien réfléchir. Kevin Nash serrait alors la main de Steiner en lui disant qu'il allait y penser.
Deuces
Wild Tag Team Tournament
Quarts de Finales
Kip James/Matt Morgan vs L.A.X (w/Salinas & Hector Guerrero)
A un moment du combat, alors que Kip James s'occupait de Hernandez et allait lui porter son Famouser. Matt Morgan tentait aussi d'exécuter son Big Boot sur le membre de la LAX. Finalement Hotstuff Hernandez réussissait à esquiver les deux hommes et c'est Kip James qui se prenait le Big Boot de Morgan en pleine face. Hernandez expulsait alors du ring Matt Morgan avec un saut chassé puis couvrait Kip James pour le compte de trois et faire avancer son équipe pour les demi finale du Deuces Wild Tag Team Tournament.
Vainqueurs : L.A.X
On retrouvait en coulisse Jeremy Borash en compagnie d'AJ Styles. Celui-ci commençait à parler de son combat pour le tournoi. Kurt Angle arrivait alors en le poussant violemment et en demandant s'il avait vu sa femme. AJ répondait qu'il ne l'avait pas vue et Kurt le traitait de menteur. Angle ajoutait qu'il était toujours son patron. Il lui reprochait ensuite de ne pas avoir pris de nouvelles lors de sa blessure. Kurt lui redemandait ensuite s'il avait vu Karen. AJ disait alors qu'il ne lui répondrait pas puis s'en allait.
Deuces
Wild Tag Team Tournament
Quarts de Finales
Super Eric/AJ Styles vs B.G. James/Awesome Kong (w/Raisha Saeed)
A un moment du combat, AJ tentait une prise aérienne en s'aidant des câbles mais celui-ci se loupait et tombait face la première sur le ring. BG voulait alors en profiter en portant une prise, mais il se faisait surprendre par un petit paquet d'AJ qui remportait le combat pour son équipe.
Vainqueurs : Super Eric/AJ Styles
On retrouvait Lauren en compagnie de Rick Steiner. Celui-ci disait qu'il était venu ce soir pour assister au plus grand moment de la carrière de son frère Scott et qu'il n'interviendrait en aucun cas dans le combat.
Terrordome
X-Division N°1 Contender Match
Curryman vs Sonjay Dutt vs Consequences Creed vs Shark Boy vs Jimmy
Rave vs Kaz vs Alex Shelley vs Chris Sabin vs Johnny Devine vs Black
Machismo
Le but de ce combat est de s'échapper de la cage par le sommet du dôme en fer. Le vainqueur sera déclaré prétendant N°1 au titre de la X-Division. Avant le début du combat, Jim Cornette faisait son apparition au niveau de l'entrée des lutteurs. Il annonçait alors que le vainqueur de ce combat serait inclus dans le main event de ce soir, en remplacement de Kurt Angle. Pendant le combat, de nombreuses manoeuvres assez incroyables ont été effectuées, notamment Curryman qui exécutait un Powerbomb sur Sonjay Dutt de la troisième corde, l'envoyant sur les autres lutteurs. Le même Curryman portant son Spice Rack de la troisième corde sur Jimmy Rave alors que celui-ci tentait de s'échapper du Terrordome. Kaz portait ensuite un Reverse Flux Capacitor sur ce même Curryman, toujours de la troisième corde. Alors que Johnny Devine était sur le point de se sortir du dôme, Kaz le faisait retomber sur les autres lutteurs restés sur le ring. Alors que tout le monde était au sol, Kaz en profitait et sortait de la cage pour se mériter non seulement un combat de championnat plus tard dans la soirée mais aussi un combat de championnat pour le titre X-Division lors du prochain PPV Slammiversary.
Vainqueur : Kaz
On retrouvait Jeremy Borash en compagnie de Samoa Joe, celui-ci parlait de Kaz en disant que c'était un athlète formidable mais que ce soir il n'y aurait pas de sentiments et qu'il le battrait lui aussi. Jeremy Borash tentait ensuite de parler de Kevin Nash. Samoa Joe lui disait alors que c'était un fouteur de merde et qu'il n'avait pas vu Big Sexy et qu'il n'était pas au courant de ses activités et terminait en disant que s'il croisait Nash ce soir, il lui ferait regretter son choix d'être aller dans le coin de Steiner.
Deuces
Wild Tag Team Tournament
Demi - Finales
Team 3D vs Rhino/Christian Cage
Avant le combat, on voyait Christian Cage et Rhino se tenir le crâne suite au coup de chaise que Booker T leur avait administré un peu plus tôt dans la soirée. Le combat est grandement dominé par la Team 3D qui profitait des faiblesses de leurs adversaires en les frappant au niveau de la tête. A un moment du combat, Johnny Devine qui était caché en bas du ring donnait un Kendo Stick à Brother Ray qui était à l'extérieur du ring. Alors que Rhino avait porté son Gore sur Brother Devon, Devine montait sur le rebord du ring pour distraire l'arbitre. Brother Ray en profitait alors pour remonter en toute vitesse et frapper Rhino avec le Kendo Stick sur le crâne, son demi frère n'avait plus alors qu'à couvrir le War Machine pour remporter le combat et qualifier la Team 3D pour la finale du tournoi.
Vainqueurs : Team 3D
On retrouvait Jeremy Borash en compagnie de Kevin Nash. JB disait à Kevin Nash que Samoa Joe était furieux après lui et qu'il avait tenté de l'étrangler. il ajoutait que s'il croisait Nash ce soir qu'il en ferait de même. Big Sexy disait alors à JB de le suivre et qu'ils allaient tenter de croiser le chemin du Samoan Submission Machine.
Deuces
Wild Tag Team Tournament
Demi - Finales
AJ Styles/Super Eric vs L.A.X (w/Salinas & Hector Guerrero)
Alors qu'AJ avait surpris Homicide dans un petit paquet, Hector renversait ce petit paquet en faveur du membre de la LAX pendant que Salinas faisait du charme à l'arbitre. Une fois le fait accompli Salinas redescendait en bas du ring et l'arbitre effectuait le compte de trois et déclarait les Latin American Xchange vainqueurs.
Vainqueurs: L.A.X
On retrouvait Lauren en compagnie des membres de la famille de Samoa Joe ceux-ci disaient qu'ils seraient là si Samoa Joe avait besoin de leur aide.
TNA Knockout Battle Royal
The Beautiful People(Angelina Love & Velvet Sky) vs Rhaka Khan vs Salinas vs Christy Hemme vs ODB vs Roxxi Laveaux vs Jacqueline vs Traci Brooks vs Gail Kim
Ce combat se déroulait en deux parties, dans un premier temps, une bataille royale était organisée et les deux finalistes devait s'affronter dans un Ladder Match pour devenir prétendante N°1 au titre féminin de la TNA. Salinas était rapidement éliminée dès le début du combat par Roxxi Laveaux. Velvet Sky était ensuite éliminé par Traci Brooks puis cette dernière ce faisait éjecter du ring juste après par Angelina Love venue venger son amie. Rhaka Khan éliminait ensuite Christy Hemme alors que celle ci tentait un splash, le valet de Steiner l'attrapait en plein vol et la sortait du ring. Rhaka Khan se faisait éliminer ensuite par Angelina Love, Jacqueline et ODB après un travail et alors qu'ODB et Jacqueline se préoccupaient de la situation de Rhaka Khan. Gail Kim et Roxxi Laveaux éliminait respectivement Jacqueline et ODB. Il ne restait alors plus que trois Knockout sur le ring. Angelina tentait d'appliquer un coup de la corde à linge sur Gail Kim. Celle-ci esquivait et Roxxi en profitait pour tirer la troisième corde vers le bas, ainsi Angelina passait au dessus et se retrouvait en dehors du ring.
Le combat entre les deux finalistes pouvait débuter. Sachant que Gail Kim avait gagné une immunité lors d'Impact, si Roxxi remportait le combat, alors Angelina serait celle ci qui se ferait raser la tête. Angelina restait donc aux abords du ring. Rapidement elle intervenait, empêchant notamment Roxxi de prendre une échelle à l'éxtérieur du ring, ou retenant le pied de cette dernière alors que celle ci est au sol. A un moment, Roxxi réussit à porter un Spinebuster sur l'échelle à Gail Kim. Velvet Sky arrivait alors des vestiaires, tentant de s'en prendre à la Voodoo Queen. Celle-ci l'éjectait direct avec un Big Boot. Alors que celle-ci allait décrocher le contrat, Angelina Love intervenait une nouvelle fois en faisant tomber l'échelle. Roxxi atterissait alors la gorge sur la troisième corde et Gail Kim n'avait plus qu'à décrocher le contrat pour devenir la prétendante N°1 au titre Knockout de la TNA. Après le combat, Gail Kim s'en prenait a Angelina et Velvet Sky rapidement aidée par Roxxi Laveaux, mais les Beatufiul People réussissait a s'enfuir. Roxxi devait alors s'exécuter et se faire raser la tête sous les moqueries d'Angelina et Velvet Sky qui ramassaient les cheveux de la perdante.
Vainqueur: Gail Kim
On retrouvait Jeremy Borash en compagnie de Kevin Nash. Celui-ci rentrait alors dans le vestiaire de Samoa Joe qui, furieux, le traitait de tous les noms et lui disait qu'il n'aurait jamais du lui faire confiance. Kevin Nash disait alors qu'il n'avait fait que d'embrouiller Scott Steiner, lui laissant croire qu'il est avec lui. Il ajoutait que Samoa Joe avait besoin de faire fonctionner son cerveau et c'est pour ça qu'il avait besoin de Big Sexy. Le Samoan Submission Machine lui répondait alors qu'il n'avait besoin de personne.
Deuces
Wild Tag Team Tournament
Finale
Team 3D vs L.A.X (w/Salinas & Hector Guerrero)
Alors que Team 3D commençait à menacer Hector Guerrero à l'extérieur du ring, Homicide décidait de d'attaquer ceux-ci en effectuant un saut suicide. La bataille débutait donc à l'extérieur du ring sans que la cloche n'ait encore sonné. Après quelques minutes le combat débutait enfin et la Team 3D dominait largement Homicide. Ce dernier arrivait à faire le changement avec Hernandez et après que celui-ci ait effectué un plongeon suicide à l'extérieur du ring sur la Team 3D, Johnny Devine arrivait en courant et sortait une table qui était en dessous du ring. Hector Guerrero venait alors s'interposer. Johnny Devine voulait le frapper avec son Kendo Stick, mais Hector esquivait le coup, frappait Devine avec ses poings puis avec le Kendo Stick sur le crâne. Il plaçait ensuite Devine sur la table que celui-ci avait sorti, montait sur la troisième corde puis sautait pied joint sur le Canadien, avec la table qui pliait sous le choc. Le combat reprenait normalement. A un moment, Hernandez portait un Spinebuster sur Brother Ray, puis surprenait Brother Devon qui était occupé sur la deuxième corde avec Homicide avec son Border Toss. Homicide enchaînait rapidement avec un Frog Splash, il effectuait ensuite le tomber pour devenir nouveaux champions par équipes de la TNA. Après le combat, la LAX célébraient la victoire sur le ring.
Vainqueurs: L.A.X (Nouveaux Champions Par Equipes)
On voyait une vidéo promo sur le prochain PPV de la TNA, Slammiversary
On retrouvait Eric Young à la table des commentateurs. Celui-ci disait que le prochain PPV se déroulerait à Memphis, Tennessee. Eric Young disait alors qu'il partait à la recherche d'Elvis et qu'il serait avec lui lors du prochain Pay Per View.
Three Way World Heavyweight Championship Match
Kaz vs Scott Steiner (w/Petey Williams & Rhaka Khan) vs Samoa Joe
Samoa Joe dominait rapidement le début du combat réussissant à contrôler Kaz et Scott Steiner sans trop de problème. A un moment, Scott Steiner, qui était à l'extérieur du ring, faisait trébucher Samoa Joe et commençait à l'envoyer contre les barrières de sécurité. Il effectuait une souplesse sur la rampe d'entrée de l'Impact Zone. Steiner revenait ensuite sur le ring et se concentrait sur Kaz quelques minutes avant que Joe ne puisse réintégrer le ring. Steiner tentait même de porter son Steiner Recliner sur Samoa Joe, mais celui-ci réussissait à mettre Big Poppa Pump sur ses épaules. Kaz profitait en portant un saut chassé sur Steiner. A un moment Rhaka Khan déconcentrait l'arbitre, Samoa Joe tentait un plongeon suicide mais Big Poppa Pump le recevait avec la barre de fer en plein visage. Alors que Kaz allait tenter une manoeuvre du troisième câble, Scott Steiner retenait l'arbitre et Petey Williams en profitait pour faire chuter Kaz bas ventre contre les câbles. Steiner en profitait et exécutait le Frankensteiner et alors qu'il allait obtenir la victoire par Pinfall, Samoa Joe revenait et sauvait son titre. Quelques instants plus tard, Kaz plaçait Steiner sur un coin du ring et tentait de lui appliquer sa prise de finition. Mais, Big Poppa Pump l'envoyait en dehors du ring avec sa puissance. Samoa Joe arrivait alors en trombe et plaçait un coup de pied en pleine face du Genetic Freak qui était toujours assis sur un coin du ring. Il enchaînait avec son Muscle Buster et lui rivait les épaules pour conserver son titre de champion du monde de la TNA;
Vainqueur: Samoa Joe
Review par CanadianDestroyer