2009

TNA Against All Odds 2009
8 Février 2009 - Impact Zone, Orlando, Floride



  1. TNA X-Division Championship Match :
    Alex Shelley Vs. « Showtime » Eric Young
  2. « Big Poppa Pump » Scott Steiner Vs. « Maple Leaf Muscle » Petey Williams
  3. Open Challenge :
    Brutus Magnus Vs. Chris Sabin
  4. TNA Women’s Knockout Championship Match :
    Awesome Kong (w/ The Kongtourage) Vs. ODB
  5. TNA Legends Championship Match :
    Booker T (w/Sharmell) Vs. Shane Sewell
  6. Matt Morgan Vs. Abyss
  7. TNA Tag-Team Championship Match :
    Beer Money Inc (w/Jacqueline) Vs. Lethal Consequences
  8. TNA World Heayweight Championship 4 Way Match :
    Sting Vs. Kurt Angle Vs. Brother Ray Vs. Brother Devon

Review :

Le show débutait avec une vidéo des arrivées dans l’Impact Zone du Main Event Mafia suivi de la Team 3D et de Sting.

On nous présentait une vidéo sur les différentes rivalités qui ont emmener des combats pour ce Pay Per View.

TNA X-Division Championship Match
Alex Shelley vs « Showtime » Eric Young

Le début du combat est partagé, les deux hommes tentaient de s’affaiblir à l’extérieur du ring. Finalement Alex Shelley prenait le dessus après qu’Eric Young ait raté un saut de la troisième corde sur le membre des Motor City Machine Guns. Shelley dominait alors pendant plusieurs minutes mais Young parvenait à refaire surface. Il tentait même un Moonsault que Shelley esquivait, ce dernier tentait d’administrer quelques instants son Sliced Bread mais Showtime réussissait à bloquer le mouvement une première fois mais alors qu’il tentait de le contrer, Shelley le contrait à son tour et lui infliger son finish. Cependant Young parvenait à se dégager du compte de l’arbitre. Alex Shelley décidait alors de poser Showtime sur la troisième corde et alors qu’il allait lui porter un Hurricanrana, Eric réagissait en le frappant dans l’abdomen, il tentait ensuite de le soulever pour lui porter un Face Plant de la troisième corde mais à nouveau Shelley le contrait en agrippant son coup et en exécutant un Bulldog. Shelley enchainait avec le Frog Splash et alors qu’on croyait le combat terminé, Showtime se sortait à nouveau miraculeusement du tombé. Shelley essayait à nouveau d’exécuter le Hurricanrana mais cette fois ci Young bloquait la prise avec succès et alors qu’il l’avait sur ses épaules, il laissait tomber Shelley tête la première contre le coin du ring. Eric Young tentait d’enchainer mais l’arbitre lui demandait de s’écarter, Young argumentait alors avec lui, et Shelley se relevait rapidement pour le surprendre avec un Roll Up et conserver son titre de champion X-Division.

Vainqueur : Alex Shelley

On retrouvait Jeremy Borash en compagnie de Kurt Angle. Ce dernier disait qu’il ne voulait pas perdre ce soir et que Sting non plus. Il ajoutait qu’il ne ferait aucun doute qu’il travaillerait ensemble ce soir. Il concluait en disant qu’il allait appuyer Sting et que peu importe le vainqueur, le Main Event Mafia deviendrait une famille encore plus proche qu’avant.

On voyait une vidéo rétrospective sur la rivalité entre Petey Williams et Scott Steiner

« Big Poppa Pump » Scott Steiner vs « Maple Leaf Muscle » Petey Williams

Scott Steiner imposait directement son physique mais Petey réagissait rapidement grâce à sa rapidité sur le ring. Steiner décidait alors d’aller récupérer à l’extérieur du ring. Steiner revenait quelques secondes plus tard dans le ring et reprenait l’avantage en effectuant une très jolie Belly To Belly Suplex de la troisième corde sur Williams. Puis décidait de s’amuser avec lui. Par la suite le combat s’équilibrait, Petey décidait même de feinter un choc contre le coin du ring pendant que Steiner paradait. Ce dernier tentait ensuite d’appliquer le Steiner Recliner mais il manquait de se faire surprendre par un Roll Up du Maple Leaf Muscle. Petey tentait un Slingshot Hurricanrana sur Steiner qui était à l’extérieur du ring, cependant Big Poppa Pump contrait la prise avec un Powerbomb, il remmenait ensuite Petey sur le ring et lui administrait son Steiner Recliner mais Petey réussissait finalement à attraper les cordes pour faire briser la prise. Steiner exécutait ensuite le Steiner Screw Driver et couvrait Petey pour remporter le combat. Il prenait ensuite le micro et disait qu’il allait terminer le travail, Steiner prenait alors sur ses épaules et se laissait ensuite tomber de la troisième corde pour écraser Petey, il enchainait avec le Steiner Recliner et la musique de Samoa Joe résonnait alors, Steiner s’arrêtait immédiatement et Samoa Joe apparaissait à l’écran et disait que Steiner faisait partie de ceux qui l’avaient mis hors d’action. Il ajoutait qu’il serait aussi sa première victime après son retour.

Vainqueur : Scott Steiner

Mike Tenay et Don West nous annonçait le reste de la carte à venir et ils ajoutaient que Mick Foley viendrait commenter le « Main Event ».

On retrouvait Jeremy Borash en compagnie de Mick Foley. Ce dernier disait qu’il espérait ne pas voir repartir Kurt Angle avec la ceinture de champion du monde ce soir. Sting arrivait alors et le stoppait, il lui demandait d’arrêter de parler de son coéquipier du MEM. Foley souhaitait alors bonne chance à Sting en lui disant qu’il était « L’icône ». Sting remerciait Foley et les deux hommes se serraient la main. Foley partait ensuite et Jeremy Borash questionnait Sting à propos des commentaires que Kurt Angle avait fais un peu plus tôt. Sting répondait que tout était clair entre lui et Kurt et qu’il savait qu’il fallait un vainqueur et un perdant. Il ajoutait que cela n’allait pas affecter le MEM et que leur but était de se battre pour le respect !

Open Challenge
Brutus Magnus vs Chris Sabin

Sabin était donc le catcheur qui avait accepté le challenge de Brutus Magnus. Combat principalement dominé par le nouveau catcheur. A un moment, alors que Sabin était sur la troisième corde, Brutus décidait de se protéger en retenant l’arbitre, il fonçait ensuite sur les cordes pour faire chuter Sabin. Il lui administrait ensuite son Tormentum et le couvrait pour remporter le combat.

Vainqueur : Brutus Magnus

On retrouvait en coulisse Lauren avec la Team 3D. Ceux-ci disaient que Sting et Kurt Angle oubliaient peut être qu’ils étaient dans le « Main Event ». Brother Devon disait qu’avec leur expérience ils allaient remportés le titre de champion poids lourd TNA. Lauren lui demandait ce qui allait se passer avec Brother Ray. Devon rétorquait qu’ils étaient dans le même bateau que Sting et Angle. Ray ajoutait qu’après avoir gagné 21 titres de champions du monde par équipes, il s’était souvent posé la question de savoir s’il pouvait le faire sans son frère, et la question était de savoir si ce soir ils allaient pouvoir faire le travail chacun de leur côté. Ray demandait ensuite à Lauren de les suivre, car ils allaient parler à Sting.


On voyait une vidéo sur la rivalité entre ODB et Awesome Kong

TNA Women’s Knockout Championship Match
Awesome Kong (w/ The Kongtourage) vs ODB

Avant le début du combat, Jim Cornette arrivait au bord du ring, il bannissait le Kongtourage d’être aux abords du ring. Awesome Kong tentait alors de s’en prendre à Cornette, mais ODB décidait de frapper la championne Knockout et le combat débutait. Rapidement Kong prenait les rênes du match après un violent coup de la corde à linge sur ODB, elle enchainait avec un Splash sur cette dernière contre un coin du ring. A un moment, Kong effectuait un nouveau Splash de la seconde corde, mais ODB esquivait, celle-ci envoyait la championne percuter différents coins du ring avant de lui porter un Powerslam. ODB tentait alors de couvrir Kong, mais celle-ci se dégageait. Kong se relevait et ODB tentait une nouvelle manœuvre que la championne esquivait. Awesome Kong contrait même ODB avec son Implant Buster puis lui rivait les épaules pour conserver son titre.

Vainqueur : Awesome Kong

On retrouvait Lauren en compagnie de Sting et la Team 3D. Brother Ray disait que lorsqu’il s’était fais tabassé par le MEM, Sting s’était enfuit et qu’il n’avait pas pris part à ça et que c’était pour cette seule et unique raison qu’il pouvait se retrouver en face de lui ce soir et lui parler. Ray ajoutait que Sting n’avait peut être pas fais le bon choix ce soir, mais que ce soir, il pouvait le faire car le Main Event Mafia n’agissait que pour leurs égos. Il continuait en disant que Sting ne se préoccupait pas de ça mais que son truc c’était le respect. Ray affirmait que lui et son frère tenteraient de lui prendre son titre, tout comme Kurt allait essayer. Ray disait alors que si l’ancien Sting avait décidé de revenir alors la Team 3D surveillerait ses arrières. Team 3D s’en allaient et Lauren informait Sting que Kurt Angle avait quelque chose à lui dire. Sting partait en disant qu’il allait parler à Kurt le moment voulu.

TNA Legends Championship Match
Booker T (w/Sharmell) vs Shane Sewell

Avant le début du match, Booker T se moquait et provoquait Shane Sewell. Rapidement Booker T prenait l’avantage du combat, il exécutait un Harlem Sidekick, puis enchainait avec une série de coups de poings. Booker T lui administrait rapidement son Book End mais Shane Sewell trouvait les ressources pour se dégager du tombé. Ce dernier revenait alors dans le combat, transcender, il infligeait une série de coup de poings à Booker T ainsi que plusieurs coups de la corde à linge. Il lui portait ensuite un Bulldog, et alors qu’il s’élançait dans les cordes, Sharmell décidait de lui retenir le pied. Booker T profitait de la situation pour envoyer un coup de pied dans le ventre de Sewell et il enchainait avec son Axe Kick avant de le couvrir pour le gain du match.

Vainqueur : Booker T

Après le combat, Booker T prenait le micro et se moquait de Shane Sewell alors qu’il allait s’en prendre à lui, la musique d’AJ Styles résonnait et ce dernier arrivait en trombe. Booker et AJ commençaient à se battre jusqu’à ce que ce dernier ne vire le champion Legends du ring grâce à un coup de la corde à linge. AJ prenait ensuite la ceinture Legends Champion sur ses épaules puis saisissait le micro. Celui-ci disait qu’il avait eu une enfance difficile et qu’il avait toujours rêvé d’être le meilleur catcheur du monde mais aussi une légende. Il concluait en disant qu’il était temps pour lui de devenir une légende et qu’il ne pouvait y en avoir qu’une à la TNA, The Phenomenal One AJ Styles.

On retrouvait Lauren en compagnie de Matt Morgan. Celle-ci disait qu’elle pouvait encore aller parler à Abyss pour régler la situation. Morgan lui demandait de la fermer puis ajoutait qu’il avait un problème d’infection à l’épaule mais qu’il était présent ce soir. Morgan disait alors qu’il allait laisser Abyss baigner dans son propre sang et que personne ne pourrait le stopper.

On voyait une vidéo sur la rivalité entre Matt Morgan et Abyss

Matt Morgan vs Abyss

Les deux catcheurs se rentraient directement dedans dès que la cloche sonnait. Abyss tentait rapidement d’aller chercher une arme à l’extérieur du ring mais l’arbitre saisissait l’arme des mains de celui-ci et la jetait. Abyss et Morgan se battaient ensuite à l’extérieur du ring puis au travers de la foule durant plusieurs minutes puis ils revenaient sur le ring. Abyss sortait ensuite du dessous du ring de nombreuses armes. L’arbitre lui enlevait une nouvelle fois la chaise que le Monstre avait dans les mains et Morgan en profitait pour lui administrer son Carbon Footprint en plein visage. Morgan virait les armes qui étaient sur le ring et continuait son travail de démolition pendant plusieurs minutes. A un moment, les deux hommes exécutaient simultanément le coup de la corde à linge, Abyss était sur pied le premier et il reprenait l’avantage du match. Il portait un Splash sur Morgan enchainé d’un Side Slam. Il saisissait ensuite son sac rempli de punaise mais Morgan revenait avec un coup de la corde à linge. Quelques secondes plus tard, Abyss envoyait Matt Morgan vers un coin du ring, celui-ci manquait de peu de percuter l’arbitre, Abyss arrivait alors en trombe pour tenter d’écraser Morgan, mais ce dernier esquivait et Rudy Charles prenait la charge. Matt Morgan profitait de l’occasion pour saisir une chaise et frapper le crâne d’Abyss avec. Il réveillait l’arbitre pour que celui-ci effectue le tombé, mais Abyss se dégageait. Matt Morgan profitait alors une nouvelle fois du fait que l’arbitre était étourdi pour prendre la chaise, cependant Abyss le contrait et le saisissait à la gorge et lui infligeait le Chokeslam. Abyss tentait a son tour le tombé mais Morgan se dégageait à son tour. Alors qu’Abyss avait positionné la chaise sur le corps de son ancien partenaire, et qu’il allait effectuer un écrasement, Morgan relevait la chaise et Abyss venait s’empaler les bijoux de famille dessus. Morgan tentait à son tour le Chokeslam sur Abyss qui tombait directement contre la chaise, puis lui rivait les épaules, mais à nouveau Abyss se sortait in extrémis du compte de l’arbitre. Matt blâmait alors l’arbitre pour son compte trop lent, Abyss saisissait la chaise et tentait de frapper Morgan mais c’est à nouveau l’arbitre qui recevait le coup de plein fouet. Abyss exécutait ensuite le Black Hole Slam sur Morgan à deux reprises et couvrait son adversaire pour remporter le combat. Après le match, Abyss prenait le sac de punaise et l’étalait sur le ring, alors qu’il s’apprêtait à exécuter un nouveau Black Hole Slam sur Morgan, celui-ci prenait la fuite.

Vainqueur : Abyss

On retrouvait en coulisse le Main Event Mafia. Booker T se plaignait de ce qu’AJ Styles venait de lui faire subir. Kevin Nash intervenait et lui disait que ce n’était pas le moment d’évoquer son cas. Sting arrivait alors et se confrontait à Kurt Angle. Ce dernier lui disait qu’après ce que Brother Ray lui avait dit ce soir, il ne savait pas ce qui se passait dans la tête de Sting, mais qu’il espérait que celui-ci ne croyaient pas un mot de ce que Ray avait dit. Angle ajoutait que Ray n’en avait rien à faire de lui et que le MEM était une vraie famille. Il continuait en disant que Brother Ray avait le plus gros égo à la TNA et que personne ne pouvait compter sur lui. Angle rappelait à Sting leur engagement il y’a de cela plusieurs mois et ajoutait qu’il avait besoin de Sting pour remporter la guerre ce soir. Angle parlait ensuite du combat en disant que chacun aurait à défendre sa place mais qu’après ça, le MEM sera encore plus souder que jamais. Il demandait à Sting si celui-ci était OK. Ce dernier venait faire l’accolade avec Kurt puis s’en allait. Kurt demandait alors à Nash de garder un œil sur Sting.

On voyait une vidéo sur la rivalité entre Beer Money Inc et Lethal Consequences

TNA Tag-Team Championship Match
Beer Money Inc (w/Jacqueline) vs Lethal Consequences

Le combat débutait entre Robert Roode et Jay Lethal. Rapidement Lethal prenait le dessus et Roode était obliger d’aller récupérer a l’extérieur du ring. Roode passait le relais à son partenaire et à son tour, Storm était mis en difficulté par Consequences Creed. Lethal Consequences se moquait de Beer Money Inc alors que ceux-ci s’étaient retrouvés en position 69. Roode et Storm décidaient à nouveau d’aller à l’extérieur du ring. Roode était alors rapidement remmener sur le ring par Lethal Consequences. Néanmoins il réussissait à passer le relais à Storm, Lethal qui tentait alors d’effectuer un Roll Up se faisait surprendre par un Bulldog du « Tennessee Cowboy ». Beer Money effectuait alors un très bon travail d’équipe sur le Black Machismo. A un moment, Lethal percutait Roode qui venait à son tour percuter son partenaire, il profitait de ce moment pour faire le changement avec Creed qui commençait à faire le ménage sur le ring. Alors que Jay Lethal s’en prenait à Robert Roode, Creed montait sur la troisième corde pour effectuer une manœuvre sur James Storm. Jacqueline le distrayait et Storm en profitait pour faire chuter Creed à l’extérieur du ring contre la barrière de sécurité. Storm continuait de frapper le bras blessé de Creed et le remmenait sur le ring. Beer Money continuait alors leur travail en s’acharnant sur le bras de Consequences. A un moment Lethal intervenait et envoyait son partenaire vers son coin de ring pour pouvoir faire le relais. Il rentrait alors en action, quelques instants plus tard, il exécutait le Flying Elbow sur Roode et tentait de le couvrir mais Storm intervenait à temps pour sauver son partenaire. Creed s’occupait alors de Storm et une nouvelle fois l’arbitre se laissait distraire. Jacqueline arrivait alors en trombe sur le ring, mais Lethal la surprenait avec un surpassement. Il administrait alors le Lethal Combination sur Roode et lui rivait les épaules, mais ce dernier se dégageait d’extrême justesse. Alors que Lethal Consequences continuait le travail sur Roode, on voyait a l’extérieur du ring, James Storm entouré sa main d’une chaine en métal. Jacqueline remontait sur le bord du ring pour distraire Creed et l’arbitre. Storm en profitait pour frapper Lethal avec cette chaine en plein visage, Roode couvrait alors le Black Machismo pour remporter le combat.

Vainqueurs : Beer Money Inc

On voyait une vidéo sur la rivalité entre le FrontLine et le Main Event Mafia

Mick Foley se joignait aux commentateurs Mike Tenay et Don West pour le « Main Event »

TNA World Heayweight Championship 4 Way Match
Sting vs Kurt Angle vs Brother Ray vs Brother Devon

Brother Ray et Brother Devon se rapprochaient directement, Sting décidait de faire la même chose et demandait à Kurt de l’accompagner, mais ce dernier semblait moins enclin à venir. Kurt venait finalement avant de reculer, Sting argumentait alors avec lui et la Team 3D en profitait pour les attaquer. Brother Ray et Sting allaient se battre à l’extérieur, mais rapidement Ray remontait aider son frère. Ray couvrait même rapidement Sting mais ce dernier se dégageait, Ray et Devon se confrontaient alors, mais Kurt remontait sur le ring et attaquait par derrière Ray qui rentrait alors en collision avec Devon. Sting et Kurt tentait de profiter de l’occasion mais la Team 3D renversait rapidement la vapeur et les viraient du ring. A nouveau Ray et Devon se confrontaient, puis se faisaient une accolade amicale. Ray se laissait alors tomber au sol et Devon commençait à effectuer le tombé, mais Angle revenait à temps pour interrompre le tout ! Il se mettait à discuter avec Devon mais Ray le soulevait et la Team 3D exécutait alors un Reverse 3D sur le champion olympique. Quelques instants les deux frangins se mettait réellement à se battre, Sting et Kurt Angle faisaient leur retour sur le ring et rapidement les quatre catcheurs se retrouvaient à se battre à l’extérieur du ring comme une bonne bagarre de rue. De retour sur le ring, Sting réussissait à administrer son Scorpion Deathlock sur Devon alors que Kurt appliquait son Ankle Lock sur Ray. Ce dernier arrivait à se dégager et il poussait Kurt sur Sting, celui-ci semblait mécontent et commençait à argumenter avec le champion olympique. Brother Ray arrivait derrière Angle et celui-ci se cognait durement la tête contre celle de Sting. Kurt était à terre en sang, Devon en profitait pour lui porter le Boston Crab tandis que Ray administrait le Figure Four Leglock sur Sting. Kurt arrivait néanmoins à se rapprocher de Sting et commençait à lui river les épaules, ce dernier parvenait à se dégager, mais Angle tentait à nouveau d’effectuer le tombé sur son partenaire. Kurt se sortait finalement de la prise et envoyait Devon a l’extérieur du ring, il faisait une nouvelle tentative de tombé sur Sting, sans succès. Kurt s’en prenait alors à Devon et lui infligeait un Enzigiri. Il ne restait plus que Sting et Angle sur le ring, et les deux homes commençaient à se battre, Angle prenait l’avantage en frappant la jambe du champion poids lourds. Angle réussissait même à porter son Ankle Lock mais la Team 3D revenait alors sur le ring pour le sauver. Quelques instants plus tard, Sting envoyait un double coup de la corde à linge sur Ray et Devon, Angle décidait alors de le surprendre avec son Angle Slam et effectuait le tombé, mais le champion parvenait à se dégager. A son tour Devon portait un Reverse DDT sur Angle et tentait à son tour de lui river les épaules, mais Angle s’en sortait. Ray portait ensuite un Rock Bottom sur son frère, mais c’était une nouvelle fois insuffisant pour obtenir la victoire. Sting effectuait alors un DDT sur Ray mais là aussi, ce dernier se dégageait. Kurt virait alors Sting du ring, il portait une série de coup de poings dans un coin du ring sur Devon, mais Ray venait alors le mettre sur ses épaules et Devon lui infligeait le Doomsday Device. Sting venait alors briser le compte de l’arbitre. Quelques secondes plus tard, Sting ratait un Splash, la Team 3D se préparait alors à lui infliger leur célèbre descente de la tête dans les parties mais Kurt Angle revenait alors en trombe sur le ring et portait une souplesse sur Devon. Ray envoyait Angle à l’extérieur du ring avec un coup de la corde, et Sting surprenait alors ce dernier avec le Scorpion DeathDrop, puis le couvrait pour conserver son titre de champion poids lourds de la TNA. Après le combat, on pouvait voir la frustration de Kurt Angle. Mick Foley quittait la table des commentateurs et montait sur le ring pour féliciter Sting, les deux hommes se serraient la main.

Vainqueur : Sting

Review par CanadianDestroyer