2009

TNA Hard Justice 2009
16 Août 2009 - iMPACT Zone, Orlando, Floride



  1. TNA X Division Championship #1 Contender Steel Asylum Match :
    Daniels Vs. Suicide Vs. Chris Sabin Vs. Amazing Red Vs. Alex Shelley Vs. Jay Lethal Vs. Consequences Creed Vs. D'Angelo Dinero
  2. $50,000 Bounty Challenge Match :
    Abyss Vs. Jethro Holliday (avec Dr. Stevie)
  3. TNA World Heavyweight Championship Feast or Fired briefcase Match :
    Hernandez Vs. Rob Terry (avec Brutus Magnus et Doug Williams)
  4. IWGP Tag-Team Championship Match :
    The British Invasion (Brutus Magnus et Doug Williams) (c) Vs. Beer Money Inc. (Robert Roode et James Storm)
  5. TNA Knockout Championship Tag-Team Match :
    ODB et Cody Deaner Vs. The Beautiful People (Angelina Love (c) et Velvet Sky) (avec Madison Rayne)
  6. TNA X Division Championship Match :
    Samoa Joe (avec Taz) Vs. Homicide (c)
  7. TNA World Tag-Team Championship Falls Count Anywhere Match :
    The Main Event Mafia (Booker T et Scott Steiner) (c) (avec Sharmell) Vs. Team 3D (Brother Ray et Brother Devon)
  8. TNA Legends Championship Match :
    Kevin Nash Vs. Mick Foley (c)
  9. TNA World Heavyweight Championship 3 Way Match :
    Kurt Angle (c) Vs. Sting et Matt Morgan

Review :

Le show démarrait avec une vidéo faisant la promotion du Main Event de ce soir entre Matt Morgan, Sting et Kurt Angle.

STEEL ASYLUM MATCH
Alex Shelley vs Chris Sabin vs Amazing Red vs Daniels vs « Black Machismo » Jay Lethal vs Consequences Creed vs Suicide vs « The Pope » D’Angelo Dinero

Excellent combat très rythmé avec beaucoup d’actions spectaculaire sur le ring. Vraiment un très bon spectacle que nous offraient les catcheurs de la X-Division ce soir là. Alors qu’Amazing Red tentait de s’enfuir et était proche de la sortie, Daniels parvenait à le rejoindre et à le faire chuter sur les autres catcheurs qui étaient sur le ring. Daniels restait coincer la jambe dans la cage d’acier. Suicide tentait de passer de l’autre côté de la cage, mais The Pope le pourchassait et le faisait tomber. Alors qu’il avait l’occasion de s’échapper, celui-ci décidait de continuer à s’en prendre à Suicide. Il redescendait alors de la cage et l’envoyait percuter violemment le Steel Asylum. Daniels réussissait à se décoincer le pied de la cage et à sortir de la cage, alors que The Pope regardait Suicide allongé sur le ring, d’un air dédaigneux.

Vainqueur : Daniels

On retrouvait Jeremy Borash en compagnie de Daniels et le félicitait pour sa victoire. Daniels disait qu’il aimerait bien affronter Samoa Joe le mois prochain et que peu importe il affronterait, celui-ci perdrait face à lui. Daniels ajoutait qu’il pensait à AJ Styles et qu’il espérait le revoir vite sur le ring tout comme les fans.

Mike Tenay et Don West nous récapitulaient le reste de la carte de ce soir.

On retrouvait Lauren en compagnie de Matt Morgan. Celle-ci disait que Kurt Angle avait pensé qu’avec la victoire de Matt Morgan lors du dernier Impact, il y’avait quelqu’un pour lui assurer ses arrières mais que finalement Matt en avait décidé autrement. Celui-ci disait que personne n’avait à décider pour lui, pas même Kurt Angle. Il ajoutait qu’il aurait aimé rejoindre le Main Event Mafia, et qu’il avait fait tous les sales boulots que le MEM lui avait donnés. Matt affirmait que ce soir, il allait jouer la carte personnel et remporter le titre de champion du monde poids lourds.

On voyait une vidéo sur la rivalité entre Abyss et le Dr Stevie et la mise à prix effectuer par celui-ci pour avoir la tête du Monstre.

Jehtro Holliday (w/Dr Stevie) vs « The Monster » Abyss

Rapidement dans le combat, Abyss décidait d’aller chercher une chaise à l’extérieur du ring. Cependant Jethro Holliday l’attendait avec une cravache et le frappait avec alors que celui s’apprêtait à le frapper avec la chaise. On voyait le Dr Stevie donner des conseils à Jethro Holliday. Jethro tentait de frapper Abyss avec la chaise que ce dernier avait emmené dans le ring cependant Abyss parvenait à le contrer et à reprendre le dessus. Abyss écrasait son adversaire dans un coin du ring puis lui administrait un Side Slam, insuffisant pour le compte de trois. Abyss saisissait alors la chaise puis posait la chaise sur Jethro. Cependant ce dernier relevait celle-ci sur la tranche alors que le monstre tentait de s’écraser sur lui. Jethro utilisait à nouveau la cravache contre Abyss et tentait ensuite de lui river les épaules, mais Abyss se dégageait. Dr Stevie redonnait alors la chaise à Jethro Holliday qui la plaçait entre dans un coin du ring. Celui ci tentait d’envoyer Abyss dans le coin, mais ce dernier le contrait et envoyait la face de Jethro percuter la chaise. Abyss administrait alors un Chokeslam et tentait le tombé, mais Holliday parvenait à se dégager de justesse. Stevie tentait alors d’intervenir quelques instants plus tard, mais Abyss évitait sa tentative de croche pied et commençait ensuite à vouloir s’en prendre à lui. Jethro revenait avec un Bulldog sur le monstre et Stevie donnait un poing américain à son poulain. Jethro s’élançait alors vers Abyss pour le frapper, mais ce dernier le surprenait avec son Black Hole Slam et le couvrait pour le gain du match.

Vainqueur : Abyss

Après le combat, Dr Stevie frustré par la victoire d’Abyss décidait de blâmer Jethro Holliday, ce dernier s’énervait et frappait Stevie avec le poing américain. Abyss applaudissait alors le geste de Jethro.

On retrouvait Jeremy Borash en compagnie de Kurt Angle. Ce dernier disait que Matt Morgan était jeune et qu’il ne réfléchissait pas assez avant de parler. Kurt affirmait qu’il devait avoir une discussion avec Matt Morgan et qu’il penserait différemment par la suite.

Feast Or Fired Briefcase Match
Rob Terry (w/The British Invasion) vs Hernandez

Avant le combat, Hernandez prenait le micro et disait qu’il était un Latino américain car il avait de la famille au Mexique et aux Etats-Unis. Il ajoutait que les gens présent ce soir était comme sa famille et que l’Impact Zone était sa maison. Hernandez affirmait ensuite que lorsqu’ils avaient volés sa mallette, c’était comme s’il état venu chez lui le cambrioler. Hernandez ajoutait que ce soir, il n’y aurait pas de catch et qu’il leur laissait 2 solutions, soit ils lui redonnaient la mallette, soit il venait la chercher. Les membres de la British Invasion investissaient le ring et Hernandez s’occupait de Doug Williams et de Brutus Magnus, Rob Terry retenait ensuite SuperMex, ses coéquipiers tentaient alors de frapper ce dernier mais celui-ci esquivait et c’est Rob Terry qui se prenait le coup de plein fouet. Hernandez en profitait alors pour virer du ring Doug Williams et Brutus Magnus du ring, et le combat pouvait ainsi débuter. Hernandez percutait Rob Terry avec un énorme coup d’épaule et couvrait immédiatement celui-ci pour le gain du match et ainsi récupérer sa mallette.

Vainqueur : Hernandez

On retrouvait Lauren en compagnie de Beer Money Inc. James Storm disait qu’ils avaient montré trop de respect à Scott Steiner et Booker T et que cela ne se reproduirait plus. Robert Roode ajoutait qu’ils s’étaient ramollis durant les derniers mois et qu’ils allaient reprendre les choses en main et qu’ils allaient reprendre leur domination dès ce soir et que la British Invasion serait les premiers à en faire les frais.

On nous présentait une vidéo sur la rivalité entre Beer Money Inc et la British Invasion.

IWGP Tag-Team CHAMPIONSHIP
Beer Money Inc vs The British Invasion

Avant le début du combat, Eric Young rejoignait la table des commentateurs. Très bon combat, assez équilibré. Alors que Beer Money Inc étaient sur le point d’en terminer et d’exécuter le D.W.I sur Doug Williams. Eric Young décidait de quitter la table des commentateurs et balançait une ceinture au milieu du ring. James Storm se laissait alors distraire par le leader de la World Elite. Pendant ce temps, Brutus Magnus revenait dans le ring et donnait un coup dans les parties de Roode. Doug Williams profitait de la situation pour porter un petit paquet sur celui-ci et remporter la victoire.

Vainqueurs : The British Invasion

Après le combat, Beer Money Inc continuaient de s’en prendre à la British Invasion. Eric Young tentait de s’interposer mais se retrouvait coincer entre James Storm et Robert Roode. Les britanniques tentaient alors de revenir à la charge mais Beer Money Inc les viraient du ring.

On retrouvait Lauren en compagnie d’ODB et Cody Deaner. Lauren demandai ce qu’il se passerait et Cody la coupait et disait qu’il savait ce qu’elle allait dire. Qu’est ce qui se passerait si les Beautiful People tentaient de le violer en direct ce soir sur le ring. Deaner répondait qu’il n’avait d’yeux que pour une seule femme, ODB. Celle-ci disait qu’elle comptait bien remporter le titre Knockout ce soir puis qu’elle verserait dessus de la boisson et la ferait briller avec ses atouts.

TNA WOMEN’S KNOCKOUT CHAMPIONSHIP MATCH
ODB/Cody Deaner vs The Beautiful People (w/Madison Rayne)

Combat sans grand intérêt, alors qu’ODB avait le combat en main, Madison Rayne puis Velvet Sky la distrayait afin de permettre à Angelina Love de reprendre le contrôle du match. Les Beautiful People dominaient ensuite durant quelques minutes mais ODB parvenait à revenir en portant une souplesse arrière sur Angelina Love. Les deux femmes effectuaient les changements respectifs dans leur coin, Deaner rentrait alors en action et embrassait à tour de rôle les Beautiful People. Alors que Velvet Sky avait la tête posé sur la deuxième corde et que Cody voulait s’amuser avec elle, Velvet lui envoyait un coup dans les parties. Angelina enchainait avec son Botox Injection mais ODB revenait immédiatement et s’occupait d’Angelina Love. Velvet Sky retenait alors Cody Deaner et demandait à Madison Rayne de l’arroser de spray, cependant celui-ci esquivait puis profitait de l’occasion pour porter un Roll Up sur Velvet et remporter ainsi le combat et permettre à ODB de devenir la nouvelle championne Knockout.

Vainqueurs : Cody Deaner/ODB (ODB nouvelle championne TNA Knockout)

Après le combat ODB et Cody Deaner célébraient la victoire. L’arbitre donnait la ceinture à ODB ce qui ne semblait pas être du gout de Cody, ce dernier prenait la ceinture et disait qu’il était à lui puis il s’en allait rapidement suivi par ODB. On voyait ensuite Velvet Sky et Angelina Love s’expliquer puis ensuite reprocher à Madison Rayne la défaite. Elle repartait chacune leur tour vers le vestiaire.

On retrouvait Lauren en compagnie de Samoa Joe et Taz. Ce dernier disait qu’il n’était pas question de revivre ce qui s’était passé contre Hernandez. Taz répétait que ce dernier n’avait pas battu Joe mais Joe s’était fais battre par lui-même. Taz concluait en disant qu’il était question du titre de la X-Division ce soir et que Joe quitterait Hard Justice en tant que champion.

TNA X-DIVISION CHAMPIONSHIP MATCH
Samoa Joe (w/Taz) vs Homicide

Rapidement dans le combat, Joe décidait d’aller à l’extérieur du ring et recevait des conseils de la part de Taz. Joe revenait dans le ring, et reprenait le contrôle du combat pendant quelques minutes cependant Homicide réussissait à revenir à son tour. Alors que Joe était à nouveau à l’extérieur du ring auprès de Taz, Homicide effectuait un saut suicide puis provoquait Taz et lui demandait de venir se battre. Homicide se concentrait à nouveau sur Joe et les deux catcheurs retournaient sur le ring. Homicide portait un Neckbreaker à Joe puis le surprenait avec son Gringo Cutter, cependant le Samoan Submission Machine arrivait à se dégager du compte de l’arbitre. Homicide se préparait ensuite pour administrer son Gringo Killa sur Joe, mais ce dernier se dégageait et le contrait avec son Coquina Clutch. Homicide abandonnait quelques instants plus tard.

Vainqueur : Samoa Joe (Nouveau TNA X-Division Champion)

Après le combat Samoa Joe et Taz célébraient la victoire, alors qu’Homicide tentait de récupérer.

On retrouvait Jeremy Borash qui suivait Kurt Angle. Ce dernier se rendait dans le vestiaire de Matt Morgan et ouvrait la porte. Matt Morgan demandait à Kurt si celui-ci n’était pas fou puis lui disait de frapper la prochaine fois. Angle s’excusait et disait qu’il pensait que Morgan voulait être dans le Main Event Mafia. Matt Morgan répondait qu’il avait tout fais pour mais qu’il voulait désormais se concentrer sur sa chance pour le titre. Kurt Angle affirmait alors qu’il ne pouvait pas changer le passer mais qu’un contrat l’attendait pour l’intégrer officiellement dans la Mafia. Kurt ajoutait que la seule chose que Matt Morgan avait à faire, était de faire équipe avec lui ce soir contre Sting et que peu importe qui serait le vainqueur entre eux deux, tout ce qu’il voulait c’est que Sting ne repartent pas avec la ceinture ce soir et qu’elle reste au sein du Main Event Mafia. Matt demandait à Kurt de répéter ce qu’il venait de dire et celui-ci s’exécutait. Matt décidait alors de serrer la main d’Angle puis s’en allait.

On voyait une vidéo sur la rivalité entre la Team 3D et Scott Steiner/Booker T.

TNA Tag-Team CHAMPIONSHIP FALLS COUNT ANYWHERE MATCH
Team 3D vs Scott Steiner/Booker T (w/Sharmell)

Avant le combat, Mike Tenay annonçait qu’un deuxième arbitre était assigné à l’extérieur du ring pour ce combat et que les tombés pouvaient s’effectuer partout dans l’Impact Zone. Les deux équipes se confrontaient quelques instants avant de s’échanger les premiers coups. Team 3D prenait l’avantage et virait du ring les membres du Main Event Mafia. Ceux-ci voulaient retourner aux vestiaires mais Team 3D partait à leur poursuite. Brother Ray s’occupait de Scott Steiner dans l’Impact Zone alors que Booker T affrontait Brother Devon au travers de la foule. Quelques minutes plus tard, les quatre catcheurs étaient de retour aux alentours du ring après de multiples tentatives de tombés dans l’Impact Zone. Scott Steiner et Brother Ray étaient les premiers à revenir dans le ring, alors que Booker T et Brother Devon continuaient de se battre à l’extérieur du ring. Devon envoyait Booker T percuté contre un poteau du ring, puis effectuait ensuite sa descente de la tête dans les parties de Big Poppa Pump. Il partait ensuite chercher une table à l’extérieur du ring et alors que Ray avait placé Steiner sur la table, Booker T venait sauver son partenaire. Steiner tentait d’appliquer son Frankensteiner mais à son tour Brother Ray revenait en trombe et écartait Booker T. Il prenait alors Big Poppa Pump sur ses épaules et Brother Devon effectuait le Doomsday Device, néanmoins Booker T parvenait à écarter la table d’extrême justesse puis à interrompre le compte de l’arbitre. Team 3D s’occupait ensuite de Booker T, Ray replaçait la table mais Booker T surprenait Brother Ray en lui administrant son Book End sur celle-ci. Booker T tentait le tombé mais cette fois Devon intervenait en le prenant par les pieds. Les partenaires du Main Event Mafia continuaient leur travail sur Brother Devon. Cependant celui-ci réussissait à prendre le dessus. Alors que Devon s’occupait de Big Poppa Pump, Booker T tentait de le surprendre avec son Axe Kick, néanmoins Devon esquivait et la Team 3D lui administrait le D. Brother Ray se relevait et Steiner lui portait un Roll up alors que Devon couvrait Booker T. Earl Hebner et Slick Johnson effectuait alors les tombés respectifs et ne semblaient pas d’accord sur l’équipe qui avait remporté le combat. Ils décidaient de revoir les décomptes via un moniteur et déclaraient l’équipe du Main Event Mafia, vainqueurs du combat.

Vainqueurs : Scott Steiner/Booker T

Après le combat, la Team 3D était furieuse contre la décision des arbitres.

On retrouvait Jeremy Borash en compagnie de Mick Foley. Ce dernier disait que Nash voulait le titre pour avoir plus d’argent alors que lui était fier d’être champion Legends et de faire vibrer les fans présents pour le voir.

On voyait une vidéo sur la rivalité entre Mick Foley et Kevin Nash.

TNA LEGENDS CHAMPIONSHIP MATCH
Kevin Nash vs Mick Foley

Kevin Nash réussissait assez rapidement à imposer sa puissance dans le combat. Quelques instants plus tard, les deux catcheurs se retrouvaient à l’extérieur du ring. Big Sexy partait chercher une chaise et voulait frapper Mick Foley avec, cependant ce dernier esquivait le coup et récupérait la chaise quelques secondes plus tard pour s’en servir contre Nash. Foley tentait une descente du coude sur Nash mais ce dernier saisissait la chaise qui était à côté de lui et Mick retombait durement sur celle-ci et se mettre à saigner au niveau du visage. Big Sexy et Foley remontaient alors sur le ring et Nash enchainait de coup la légende Hardcore. L’arbitre demandait à plusieurs reprises à Mick s’il voulait abandonner, au contraire, ce dernier s’adressait à Nash et l’implorait de continuer. Mick reprenait même le dessus et reprenait des habitudes lorsqu’il incarnait le personnage de Mankind en s’arrachant les cheveux et en se balançant comme un fou, assis en tailleur sur le ring. Kevin Nash était à son tour ouvert au niveau du visage et Mick s’acharnait sur lui. Alors que Foley s’apprêtait à effectuer son coup de genou dans le coin sur Big Sexy, Nash agrippait le maillot de l’arbitre qui se recevait le coup de plein fouet. Mick partait alors chercher sa batte de baseball entouré de barbelés sous le ring et alors qu’il voulait frapper Nash avec, Traci Brooks arrivait en courant et le distrayait. Nash en profitait pour effectuer un aveuglement sur Foley puis lui administrer un Big Boot. Foley venait alors percuter Traci Brooks qui chutait lourdement au sol. Nash infligeait ensuite son Jacknife Powerbomb et couvrait Mick pour le gain du match.

Vainqueur : Kevin Nash (Nouveau TNA Legends Champion)

Après le combat, Kevin Nash saisissait le batte de baseball entouré de barbelés et frappait Mick avec sur le crâne, alors qu’il voulait recommencer, la musique d’Abyss retentissait et ce dernier arrivait avec une batte de baseball entouré de barbelés. Nash décidait de s’enfuir et adressait un doigt d’honneur au Monstre. Mick se relevait doucement et remerciait Abyss en levant son pouce vers le haut, ce qui semblait faire plaisir à ce dernier. Tandis que Kevin Nash et Traci Brooks repartait vers les vestiaires.

On retrouvait Lauren en compagnie de Sting. Celle-ci lui demandait une réaction sur le fait que Matt Morgan ait décidé de faire équipe avec Kurt Angle pour le combat de ce soir. Sting répondait qu’il avait appris dans ce métier que la seule personne sur laquelle on pouvait compter, était soi même. Sting disait que Matt Morgan était jeune et qu’il ferait des erreurs et apprendrait de celle-ci. Il ajoutait que Kurt Angle ferait tout ce qui était possible et imaginable pour conserver son titre. Sting concluait en disant que l’honneur, la dignité et le respect serait de retour avec style à la TNA et insistait sur le mot « Styles ».

On voyait une vidéo sur résumant les événements nous ayant amené au combat pour le titre poids lourd de la TNA entre Kurt Angle, Sting et Matt Morgan.

TNA WORLD HEAVYWEIGHT CHAMPIONSHIP MATCH
Matt Morgan vs Sting vs Kurt Angle

Comme convenu, Kurt Angle et Matt Morgan décidaient de s’occuper de Sting et de lui servir une correction. Sting parvenait à éviter une charge de Kurt qui se retrouvait suite à ça à l’extérieur du ring. Il évitait ensuite une charge de Matt Morgan et les trois hommes se retrouvaient à l’extérieur du ring. Sting tentait de profiter de son avantage mais se faisait rapidement mettre au sol via un coup de la corde à linge du Blue Print. Les trois catcheurs retournaient sur le ring, Matt Morgan et Kurt Angle continuaient leur association contre Sting, mais à nouveau Sting parvenait à trouver les ressources pour virer Kurt du ring. Il exécutait ensuite plusieurs Stinger Splash sur ses deux opposants puis il virait du ring Matt Morgan via un coup de la corde à linge. Quelques instants plus tard, Sting administrait son Scorpion Deathlock sur Angle mais il lâchait prise alors que le Blue Print tentait de revenir sur le ring pour le repousser. Angle surprenait alors Sting avec un Olympic Slam puis lui infligeait un Ankle Lock. Sting réussissait à se dégager rapidement, mais Matt Morgan revenait sur le ring et continuait son travail sur l’Icon. Quelques instants plus tard, Sting envoyait Matt Morgan dans les cordes, et Kurt qui était sur le bord du ring tendait la corde vers le bas pour faire chuter son allier à l’extérieur du ring. Matt Morgan semblait mécontent et Kurt lui expliquait qu’il avait voulu l’aider. Matt poussait alors Kurt et les deux hommes commençaient à se battre. Morgan lui administrait son Carbon Footprint. Kurt semblait blesser et l’arbitre s’occupait de celui-ci qui était resté au sol. Alors que Morgan était en train de river les épaules de Sting, il s’apercevait que l’arbitre n’était pas là et l’interpellait en lui envoyant quelque chose à la figure. Sting se relevait et infligeait son Scorpion Deathdrop sur le Blue Print puis tentait à son tour le tombé, l’arbitre arrivait en trombe pour un compte de deux seulement. L’arbitre retournait ensuite s’occuper de l’état de santé d’Angle. Sting interpellait à son tour l’arbitre et Morgan se relevait et le surprenait avec le Carbon Footprint. L’arbitre revenait mais Kurt Angle arrivait en trombe et virait empêchait celui-ci d’effectuer le décompte en le virant du ring. Kurt saisissait alors une chaise et frappait Matt Morgan puis Sting avec, puis rivait les épaules de Matt Morgan, l’arbitre revenait doucement et effectuait le compte.

Vainqueur : Kurt Angle

Par Canadian Destroyer