2009 |
TNA Lockdown 2009
|
|
Review :
X-DIVISION
CHAMPIONSHIP XSCAPE MATCH
« Black Machismo » Jay Lethal vs Kiyoshi vs Consequences
Creed vs Sheik Abdul Bashir vs Suicide
Jay Lethal et Consequences Creed dominaient assez nettement l’entame du combat en travaillant en équipe. A un moment Kiyoshi tentait d’envoyer un coup de pied sur Creed mais ce dernier le bloquait et Jay Lethal en profitait pour lui administrer un Enzigiri. Creed plaçait alors Kiyoshi sur ses épaules puis effectuait un TKO. Lethal qui était alors monter sur un coin du ring effectuait sa descente du coude puis Lethal Consequences éliminait le japonais en le couvrant mutuellement ! Quelques minutes plus tard, alors que Suicide avait sur ses épaules Jay Lethal, Consequences Creed tentait de venir à la rescousse de son partenaire, mais Suicide le recevait en le faisant percuter contre les pieds de Lethal ! Bashir profitait de la situation et exécutait son WMD puis lui rivait les épaules pour ainsi l’éliminer du combat. Quelques secondes plus tard, Jay Lethal surprenait Bashir avec son Lethal Combination mais Suicide intervenait avant que celui-ci ne puisse effectuer le tombé. A un moment, Jay Lethal s’aidait de la cage pour grimper sur le 3ème câble et effectuait un Moonsault sur Suicide, mais ce dernier esquivait et enchainait avec son Suicide Solution. Le Sheik Abdul Bashir envoyait percuter Suicide contre la cage et en profitait pour couvrir le Black Machismo pour l’éliminer. La victoire finale allait donc se décider entre le Sheik et le champion en titre, Suicide. Le Sheik Abdul Bashir était à deux doigts de remporter le combat après un saut chassé contre la porte de la cage, cependant Suicide parvenait à le reprendre de justesse. Quelques instants plus tard alors que Bashir envoyait Suicide vers un coin du ring, ce dernier tentait d’en profiter pour s’échapper. Bashir courait pour le rattraper et le faisait redescendre via un Top Rope Back Drop Suplex. Un peu plus tard dans le combat, les deux catcheurs se retrouvaient tous les deux au même niveau du haut de la cage et s’échangeait une série de coup de poings. Bashir chutaient finalement à l’intérieur de la cage et Kiyoshi décidait de revenir pour empêcher Suicide de sortir. La sécurité commençait à intervenir et à empêcher Kiyoshi mais pendant ce temps, Bashir se rapprochait de la porte de sortie de la cage. Suicide décidait alors d’effectuer un Cross Body Block sur Kiyoshi et la sécurité pour amortir sa chute et aussi remporter le combat.
Vainqueur : Suicide
On retrouvait Lauren en compagnie de Christopher Daniels et AJ Styles. Elle leur demandait s’ils étaient sur la même longueur d’ondes ce soir. Styles répondait par l’affirmative et Daniels ajoutait que c’était un plaisir d’être de retour et que c’était comme une résurrection pour lui. Lauren tentait de les questionner sur Jeff Jarrett et Samoa Joe mais ceux-ci décidaient de s’en aller.
Queen
Of The Cage Match
Madison Rayne vs Sojournor Bolt vs Daffney vs ODB (w/Cody Deaner)
Alors qu’ODB avait été largement malmené, Cody Deaner lui donnait un peu de breuvage via la fente à travers la cage pour le passage des caméras. ODB revenait rapidement sur pied et faisait le ménage sur le ring. Quelques instants plus tard, Cody Deaner lui passait carrément sa flasque et ODB crachait du liquide au visage de Sojourner Bolt, elle portait ensuite un Powerslam et couvrait celle-ci pour se mériter la victoire.
Vainqueur : ODB
Après le combat ODB et Cody Deaner célébraient sur le ring. ODB en profitait pour lui mettre la tête entre ses seins pour le plus grand bonheur de Cody !
On voyait Jeff Jarrett faire son arrivée dans l’enceinte à bord de son 4x4
IWGP
Junior Tag-Team Championship Tornado Match
L.A.X vs No Limit vs The Motor City Machine Guns
Très bon combat, chacune des équipes avaient des moments forts dans le match et nous donnaient de très jolis mouvements. A un moment alors que Yujiro s’occupait d’Homicide sur un coin du ring, Hernandez arrivait derrière lui et le plaçait sur ses épaules. Homicide profitait de l’occasion pour porter son Gringo Cutta. Les Motor City Machine Guns écartaient alors Homicide et Hernandez avec une série de coups de pieds rapides et administrait le Made In Detroit (Combinaison SitoutPowerbomb + Shiranui) sur Naito avant de le couvrir et de se mériter la victoire.
Vainqueurs : The Motor City Machine Guns
On retrouvait Lauren en compagnie d’Abyss. Celle-ci lui disait que Matt Morgan voulait le blesser ce soir. Abyss rétorquait qu’il avait donné sa parole à Dr Stevie qu’il n’utiliserait pas d’armes ce soir. Il ajoutait que ce soir c’était une question de survie et qu’il savait comme se débrouiller pour survivre. Abyss concluait en disant qu’il recevrait tous les coups que Morgan lui distribuerait et qu’il lui rendrait la pareille en pire.
On voyait une vidéo sur la rivalité entre Matt Morgan et Abyss
Doomsday
Chamber Of Blood Match
« The BluePrint » Matt Morgan vs « The Monster
» Abyss
Avant le début du combat, Matt Morgan introduisait une chaise dans le ring ainsi qu’un petit sac rempli (de punaise ou de morceaux de verres brisés). Alors qu’Abyss rentrait dans le ring, Morgan tentait de le frapper avec la chaise mais Abyss esquivait puis mettait un grand coup de poing dans la chaise qui venait percuter le crâne de Matt. Abyss hésitait ensuite à prendre la chaise mais il se faisait finalement surprendre par un Carbon Footprint de la part de Morgan. Abyss se mettait à saigner abondamment et Morgan décidait de virer la chaise en la faisant passer par-dessus la cage. Matt Morgan continuait à malmener Abyss pendant un bon moment puis se saisissait du petit sac qu’il renversait sur le ring. Des morceaux de verres brisés étaient éparpillés sur un endroit du ring par le Blueprint, puis celui-ci tentait de mettre le visage d’Abyss contre, mais il n’y parvenait pas. Matt prenait alors un morceau de verre et tentait de l’enfoncer dans le crâne d’Abyss, mais ce dernier se rebellait et envoyait Matt Morgan percuter les différents coins de la cage avant de lui administrer un Chokeslam. Il tentait de river les épaules du Blueprint mais l’arbitre lui rappelait qu’il fallait faire saigner Morgan avant de pouvoir effectuer un tombé. Quelques secondes plus tard, Matt Morgan qui avait repris ses esprits tentait d’effectuer un Cross Body Block sur Abyss mais ce dernier évitait mais pas l’arbitre qui se recevait de plein fouet le corps de Morgan. Abyss saisissait alors un morceau de verre et ouvrait le front de Matt Morgan avec qui se mettait à saigner à son tour. Abyss administrait quelques instants plus tard à Morgan son Black Hole Slam puis le couvrait. Un nouvel arbitre venait alors faire son entrée dans la cage. Néanmoins, Matt Morgan se dégageait in extrémis. Abyss sortait alors de la cage pour chercher une chaise et Dr Stevie aka Stevie Richards faisait son entrée et retirait des mains d’Abyss la chaise avant de discuter avec lui. Alors qu’Abyss se retournait, Morgan lui infligeait un nouveau Carbon Footprint et tentait le tombé mais Abyss se dégageait de justesse. Abyss sortait à nouveau de la cage et commençait à demander à Dr Stevie de lui passer la chaise. Ce dernier refusait et Abyss partait chercher sous le ring un nouveau sac. Alors qu’Abyss remontait sur le ring, Dr Stevie l’avertissait de ne pas faire ça. Abyss ne l’écoutait pas et déballait son sac qui regorgeait de punaises sur le ring. Dr Stevie décidait de monter sur le ring et de réprimander Abyss puis le gifler. Matt Morgan en profitait pour porter un coup bas au monstre et lui porter un Double Handed Chokeslam sur les punaises avant d’effectuer le tombé pour la victoire.
Vainqueur : Matt Morgan
On retrouvait Jeremy Borash en compagnie de Jeff Jarrett. JB lui demandait de quel côté celui-ci serait lors du Lethal Lockdown Match de ce soir. Jeff répondait qu’il connaissait les rumeurs qui l’entourait mais que ses coéquipiers avaient plus à se soucier d’eux-mêmes. Il ajoutait qu’il commençait simplement à s’occuper un peu plus de lui et que c’était la meilleure chose. Alors que Jarrett ouvrait la porte pour s’en aller, Joe arrivait couteau à la main en lui disant d’éviter de les trahir ! Jeff partait du bureau en secouant la tête de dépit.
On voyait une vidéo sur la rivalité entre Awesome Kong, Taylor Wilde et Angelina Love
TNA
Knockout Championship Match
Angelina Love (w/Velvet Sky) vs Taylor Wilde vs Awesome Kong (w/Raisha
Saeed)
Dès que le gong résonnait, Awesome Kong se dirigeait vers Angelina Love qui tentait de s’échapper de la cage et commençait à lui servir une raclée. Taylor Wilde embrayait sur les pas de Kong et les deux femmes semblaient vouloir catcher ensemble. Rapidement Kong en décidait autrement et montrait à Taylor Wilde que c’était du chacun pour soi. Quelques instants plus tard, Kong envoyait percuter Taylor Wilde contre la cage et Angelina tentait de profiter de l’occasion pour effectuer un Roll Up, mais Kong ne bougeait pas d’un poil et faisait finalement passer un sale quart d’heure à Angelina Love. Elle portait notamment un Chokeslam sur Angelina avant de monter sur le haut du ring ou elle semblait vouloir en terminer. Kong effectuait alors un magnifique Sommersault Splash mais Angelina parvenait à esquiver et Kong retombait durement contre le ring. Angelina et Velvet profitaient alors du fait que Kong était sonné pour lui accrocher les cheveux contre la cage. Angelina narguait alors Kong mais pendant ce temps Taylor était monté sur le haut du ring et quand Angelina se retournait elle se faisait surprendre par un Cross Body Block. Angelina parvenait à se dégager mais semblait KO (réellement). Taylor appliquait alors un collier de tête pendant quelques secondes puis partait voir Kong, celle-ci la repoussait avec un violent coup de pied et Angelina profitait de l’occasion pour couvrir son adversaire et devenir ainsi la nouvelle Championne TNA Knockout.
Vainqueur : Angelina Love (Nouvelle Championne TNA Knockout)
Après le combat, on voyait Angelina qui était aidé par l’arbitre à se relever. Celle-ci célébrait la victoire alors que Kong les cheveux toujours attachés contre la cage semblait furieuse.
On retrouvait Lauren en compagnie de la Team 3D et des fans. Ceux-ci disaient qu’ils étaient heureux de revenir à la maison et que pour Beer Money Inc cela allait être la jungle et qu’ils allaient mourir. Brother Ray concluait en leur disant « Bienvenue à Killa Delphia »
On voyait une vidéo sur la rivalité entre Beer Money Inc et Team 3D.
World
Tag-Team Domination (TNA&IWGP) Championships Philadelphia Street
Fight Match
Beer Money Inc vs Team 3D
Team 3D faisaient leur entrée via la foule, une fois arrivée devant la cage, Brother Ray décidait de virer l’escalier en métal. Les deux équipes faisaient trinquer leurs ceintures de champions respectifs et la bagarre débutait. Rapidement Team 3D prenait l’avantage et envoyait Beer Money Inc à l’extérieur du ring. Les deux équipes se battaient ensuite durant plusieurs minutes au travers de la foule avant de revenir aux alentours du ring. James Storm prenait une gorgée de bière qu’il recrachait au visage de Brother Devon, puis il envoyait celui-ci percuté les barrières de sécurité. Alors que Ray avait l’avantage sur Robert Roode, James Storm balançait la porte de la cage en sa direction et assommait Brother Ray. Beer Money Inc installait alors l’escalier en métal dans l’allée menant au ring, puis sortaient une table du dessous du ring juste derrière. Storm et Roode se plaçaient sur l’escalier en métal et portaient une souplesse sur Brother Devon qui venait s’écraser contre la table qui pliait en deux sous son poids. Ils emmenaient ensuite dans le ring, un Brother Ray qui saignait et continuaient le travail sur celui-ci. Cependant Ray parvenait à réagir et à les surprendre avec un double coup de la corde à linge. Ray portait ensuite un Scoop Slam sur Roode et montait sur le haut du ring et était rapidement rejoint par James Storm. Les deux catcheurs s’échangeaient alors des atémis et Storm retombaient les parties sensibles contre les cordes. Roode montait à son tour et les deux hommes s’échangeaient des coups de poings. Ray parvenait à aveugler son adversaire et à exécuter une Bubba Bomb de la troisième corde. Storm revenait alors à la charge et portait un Inverted DDT à Ray, il tentait ensuite le tombé mais Brother Ray se dégageait à temps. Brother Devon revenait finalement sur le ring et avec toute sa puissance, il se jetait sur Storm qui allait atterrir violemment contre la cage. 3D portait ensuite un Inverted 3D sur Roode et essayait de le couvrir mais Roode se dégageait. Quelques instants plus tard, Ray mettait Storm sur ses épaules et Devon exécutait le Doomsday Device. Une nouvelle fois 3D tentait d’en terminer, mais Storm se sortait du compte de l’arbitre in extrémis. Quelques secondes plus tard, Brother Ray maintenait les jambes de Robert Roode et Devon effectuait la descente de la tête sur les parties de celui-ci. 3D semblait vouloir en terminer et faisait le signe de la fin. Brother Ray demandait à Devon en compagnie de la foule d’aller chercher une table. Devon passait la table à son partenaire, mais Storm l’empêchait de revenir en lui administrant un saut chassé. Alors que Ray avait installé la table. Beer Money Inc le surprenait avec une souplesse arrière, puis envoyait Devon percuter la cage. Storm prenait alors Devon sur ses épaules et Roode lui infligeait un Blockbuster de la troisième corde. Le Tennessee Cowboy couvrait Devon mais ce dernier parvenait à réagir avant le compte de trois. Roode et Storm montait alors chacun sur un coin de ring, le premier tentait un Diving Headbutt et le second une Senton Bomb que Ray parvenait à esquiver. Cependant Roode arrivait à porter ensuite un Spinebuster sur Ray puis un Neckbreaker sur Devon. Storm se plaçait alors à l’extérieur du ring prêt à propulser la porte de la cage alors que Roode voulait envoyer Devon percuté celle-ci. Cependant Devon renversait le mouvement et c’est Robert Roode qui se prenait la porte de plein fouet. Team 3D en profitait alors pour administrer leur 3D au travers de la table sur Roode et ensuite le couvrir pour devenir les nouveaux champions par équipes de la TNA.
Vainqueurs : Team 3D
On retrouvait Jeremy Borash en compagnie de Kurt Angle et du Main Event Mafia. JB demandait des informations à propos de la discussion entre Jeff Jarrett et Scott Steiner. Angle répondait que cela n’avait rien à voir avec le combat de ce soir et qu’il ne dirait rien. Il complimentait ensuite ses partenaires du Main Event Mafia, puis disait que 3 de leurs adversaires de ce soir étaient plus jeunes, plus rapides et plus fort qu’eux mais qu’ils étaient inexpérimentés. Kurt ajoutait que le combat se gagnerait avec la tête et pas avec le cœur.
On voyait une vidéo sur la rivalité entre le Main Event Mafia et l’équipe Jarrett.
Lethal
Lockdown Match
Team Jarrett (Jeff Jarrett, AJ Styles, Samoa Joe, Chris Daniels)
vs Main Event Mafia (Kurt Angle, Kevin Nash, Booker T, Scott Steiner)
Les premiers participants de ce combat étaient Kurt Angle et Chris Daniels. Ce dernier prenait l’avantage et effectuait un bon travail au sol sur le champion olympique. A un moment Daniels portait un Reverse STO suivi du Koji Clutch sur Kurt, ce dernier voulait abandonner mais les 5 minutes venaient tout juste d’expirer et Booker T faisait son entrée sur le ring et brisait la prise de soumission. Les deux membres du MEM prenaient l’avantage sur Daniels mais 2mn plus tard, AJ Styles faisait son entrée sur le ring et les choses tournaient à l’avantage des TNA Original qui dominaient totalement les 2minutes suivantes. Scott Steiner faisait son arrivée sur le ring et imposait immédiatement sa puissance avec de multiples coups de la corde à linge sur les Originals. Il portait une jolie Belly To Belly Overhead Suplex de la seconde corde à Daniels puis un Frankensteiner sur AJ Styles. Alors qu’ils avaient totalement repris l’avantage, la musique de Samoa Joe retentissait et ce dernier ne faisait pas immédiatement son entrée sur le ring, on le voyait ensuite recevoir en coulisse des conseils de la part d’une personne non identifié. Joe faisait finalement son entrée et faisait le ménage sur le ring. C’était donc au tour de Kevin Nash de venir sur le ring. Samoa Joe l’accueillait en donnant un violent coup de pied contre la porte de la cage qui venait percuter le visage de Nash. Cependant ce dernier parvenait à vite reprendre le dessus et à faire son entrée dans la cage. A trois les Originals avaient le dessus sur les 4 catcheurs du MEM. AJ Styles appliquait son Pelé Kick sur Big Poppa Pump et ensuite alors que Joe retenait les jambes de Nash, Daniels en profitait pour nous sortir son BME. A la suite de ça, le MEM reprenait ses esprits, Angle surprenait Joe avec un German Suplex, pendant que Booker T exécutait son Book End sur Daniels. C’était au tour de Jeff Jarrett de faire son entrée sur le ring. Celui-ci s’en prenait directement à Kurt Angle puis Booker T et le haut de la cage descendait ensuite avec les armes. L’équipe Jarrett était plus rapide pour prendre les armes et commençait donc à démolir les différents membres du MEM. Kurt Angle s’échappait en haut de la cage et était rapidement suivi par AJ Styles et les deux hommes commençaient à se battre et à tenter de se faire tomber mutuellement du haut de cette cage. Finalement Kurt décidait de redescendre et alors que le MEM avait pris l’avantage sur le ring, AJ décidait de sauter au travers de la cage et venait percuter l’ensemble des membres du MEM. Le combat continuait et quelques instants plus tard, Joe administrait le Muscle Buster sur Steiner avant de se faire surprendre par un Sidekick de la part de Booker T. AJ et Booker se battaient ensuite et Jeff Jarrett saisissait alors une chaise et tentait de frapper Booker, néanmoins celui-ci esquivait et AJ se recevait le coup de plein fouet. Samoa Joe commençait à reprocher le geste à Jarrett mais Angle le surprenait alors avec son Angle Slam et tentait le tombé par la suite, mais Daniels intervenait et infligeait ensuite au champion olympique son Angel Wings et tentait à son tour le tombé, mais cette fois ci c’est Steiner qui intervenait et exécutait un Reverse STO sur Daniels. Jarrett prenait alors une guitare qui était accroché sur le haut de la cage et semblait pointer AJ pour le frapper, il décidait finalement d’éclater celle-ci sur le crâne de Booker T et AJ couvrait alors celui-ci pour la victoire.
Vainqueurs : Team Jarrett
Alors que la Team Jarrett célébraient, les lumières s’éteignaient et une musique retentissait, on voyait alors sur l’écran le nom BOBBY LASHLEY s’inscrire et celui-ci faisait son apparition au niveau de l’entrée des catcheurs à la plus grande surprise de Jeff Jarrett et pour le plus grand plaisir de Kurt Angle.
On retrouvait Lauren en compagnie de Sting. Ce dernier disait que le titre de champion poids lourds TNA comptait énormément pour lui et que si cette ceinture atterrissait sur les épaules de mauvaise, ce serait la fin pour la TNA. Sting ajoutait que son corps était peut être usé mais que ce n’est pas la raison qui l’arrêterait.
On retrouvait Jeremy Borash en compagnie de Mick Foley. JB lui demandait s’il avait pu imaginer lors de son arrivée qu’il serait en Main Event de Lockdown contre Sting pour le titre de champion du monde poids lourds de la TNA. Foley rétorquait que Mick n’était pas capable de combattre ce soir mais que Cactus Jack oui. Il ajoutait qu’il allait pimenter le Main Event et qu’aucune issue n’était possible pour Sting si celui-ci désirait s’enfuir.
On voyait une vidéo sur la rivalité entre Sting et Mick Foley.
TNA
World Heavyweight Championship Match
Cactus Jack vs Sting
Les deux catcheurs s’observaient un moment et Mick commençait à se frapper la tête et à s’ouvrir à nouveau au niveau de sa blessure au visage. Il décidait ensuite d’ouvrir les hostilités en frappant le Stinger puis Cactus commençait à grimper sur la cage ou il était rapidement rejoint par Sting qui parvenait à le faire chuter. Sting en profitait ensuite pour frotter le visage de Cactus contre la cage mais rapidement Mick reprenait le dessus et tentait à nouveau de grimper sur la cage, une nouvelle fois Sting le suivait et une nouvelle fois, il le faisait redescendre aussitôt via une souplesse arrière. Sting tentait d’envoyer la tête de Cactus percuter la cage, mais ce dernier bloquait et prenait une nouvelle fois le dessus. Cactus montait encore une fois sur la cage, et encore une fois Sting le faisait tomber en se jetant sur son genou. Sting effectuait alors un travail de sape sur le genou de Cactus et à nouveau, il en profitait pour frotter son visage contre la cage. Sting tentait une nouvelle d’envoyer percuter Cactus contre la cage, mais ce dernier contrait et c’est Sting qui percutait de plein fouet la cage. Cactus exécutait alors un Neckbreaker et tentait de couvrir son adversaire, mais ce dernier réussissait à se dégager. Mick continuait alors avec un Double Arm DDT, et un nouveau tombé, mais Sting parvenait à relever une épaule avant le compte de trois. Cactus administrait ensuite le Scorpion Deathlock sur Sting et demandait à ce que les arbitres ouvrent la porte de la cage. Alors que ceux-ci avaient refusé la demande de Cactus, ce dernier envoyait un saut chassé dans la face d’un caméraman et tentait de s’enfuir par l’accès leur permettant de filmer. Sting le rattrapait et lui infligeait son Scorpion Deathlock, mais Cactus parvenait une nouvelle fois à se rapprocher de cet accès et demandait au caméraman de lui donner sa batte de baseball entouré de barbelés. Cactus menaçait alors Sting avec l’objet et tentait de frapper celui-ci avec à plusieurs reprises mais Sting parvenait à esquiver. L’Icon tentait de s’enfuir de la cage, mais Cactus le frappait sans pitié à deux reprises au niveau de son genou avec cette batte. Alors que Cactus se préparait à frapper le Stinger une nouvelle fois, ce dernier effectuait un croque en jambe sur Cactus Jack qui retombait la main en premier sur la batte de baseball. Sting saisissait celle-ci et frappait plusieurs fois Cactus puis commençait à lui mettre la batte au niveau de ses yeux. Cactus réagissait en plaçant un coup bas sur Sting avec son pied. Cactus reprenait possession de la batte et frappait Sting plusieurs fois, l’Icon se mettait à saigner et Cactus décidait de sortir sa chaussette magique et de l’entourée de barbelés, il frappait plusieurs fois Sting qui se retrouvait dans un coin du ring. Mick effectuait alors son coup de genou classique en plaçant le barbelé avant pour infliger plus de souffrance à son adversaire. Cactus montait alors la cage et était suivi de près par Sting mais le premier parvenait à retomber au sol en premier et devenir le nouveau champion poids lourds de la TNA.
Vainqueur : Cactus Jack, nouveau champion de la TNA !
Review par CanadianDestroyer