2009

TNA Victory Road 2009
19 Juillet 2009 - iMPACT Zone, Orlando, Floride



  1. TNA Women’s Knockout Championship Match :
    Angelina Love (W/The Beautiful People) Vs Tara
  2. Matt Morgan Vs Daniels
  3. No Disqualification Match :
    Dr Stevie Vs Abyss
  4. IWGP Tag-Team Championship Match :
    The British Invasion (W/Rob Terry) Vs Team 3D
  5. Sharmell (W/Sojo Bolt) Vs Jenna Morasca (W/Awesome Kong)
  6. TNA Legends Championship Match :
    Kevin Nash Vs Aj Styles
  7. TNA Tag-Team Championship Match :
    Scott Steiner/Booker T Vs Beer Money Inc.
  8. Samoa Joe Vs Sting
  9. TNA World Heavyweight Championship Match :
    Mick Foley Vs Kurt Angle

Review :

TNA WOMEN’S KNOCKOUT CHAMPIONSHIP MATCH :
Angelina Love (w/The Beautiful People) vs Tara

Tara dominait nettement la rencontre. Elle se laissait distraire par Velvet Sky et Madison Rayne en décidant de les frapper, permettant à Angelina d’effectuer un Baseball Slide pour reprendre le contrôle du combat. Angelina tentait à diverses reprises de couvrir Tara, mais cette dernière parvenait à se dégager à chaque tentative. Tara réussissait à revenir dans le match, et Velvet décidait de monter sur le bord du ring pour la distraire à nouveau. Angelina arrivait alors derrière Tara et la retenait. Velvet tentait de lui appliquer du spray dans les yeux, mais Tara esquivait et c’est Angelina qui se recevait le tout en pleine face. Tara effectuait alors un Roll Up, mais l’arbitre était plutôt préoccupé à renvoyer les Beautiful People au vestiaire. Tara prenait alors sur ses épaules Angelina et lui administrait un Side Slam. Elle montait ensuite sur un coin du ring et effectuait un Moonsault qu’Angelina parvenait à éviter. Cette dernière profitait de l’occasion pour couvrir Tara et alors que celle-ci avait posé le pied sur une des cordes, l’arbitre étant à l’opposé ne voyait absolument rien et comptait jusqu’à trois.

Vainqueur : Angelina Love (Nouvelle Championne Knockout)

Après le combat, Tara argumentait avec l’arbitre Slick Johnson alors qu’Angelina célébrait sur le ring. Tara décidait de frapper celui-ci puis Angelina. Elle infligeait à celle-ci son Widows Peak. Tara prenait ensuite son araignée et alors qu’elle voulait la mettre sur Angelina, celle-ci se faisait secourir par Madison Rayne et Velvet Sky. Tara décidait alors de punir l’arbitre et lui posant son araignée sur le corps.

Mike Tenay et Don West nous rappelait la suite de la carte du soir.

On retrouvait Jeremy Borash en compagnie de Kurt Angle. Ce dernier disait qu’il ne fallait pas s’attendre à un combat de qualité de sa part, mais qu’il allait s’employer à détruire Mick Foley. Il disait à Samoa Joe, Kevin Nash, Booker T et Scott Steiner que s’ils ne gagnaient pas ce soir, ils seraient virés du MEM. Kurt Angle concluait en disant qu’il voulait entièrement dominer ce soir.

On voyait une vidéo sur la rivalité entre Daniels et Matt Morgan.

Matt Morgan vs Daniels

Matt Morgan imposait sa puissance dès le début du combat et se moquait largement de Daniels. Ce dernier tentait d’utiliser sa rapidité et son style aérien. Les deux hommes se battaient un petit moment à l’extérieur du ring. A un moment, Daniels tentait un Springboard Cross Body sur Morgan qui était toujours à l’extérieur du ring, Matt esquivait et Daniels se réceptionnait violemment sur sa cheville blessé. Morgan profitait ensuite de cet avantage et travaillait sur le pied blessé du Fallen Angel tout en continuant à se moquer de celui-ci. Daniels tentait une nouvelle fois de revenir dans le combat et de surprendre à plusieurs reprises le Blue Print via des tombés rapides. Alors que Matt Morgan tentait de lui infliger un Chokeslam, Daniels le contrait via un Tornado DDT. Il tentait ensuite d’enchainer avec son B.M.E mais chutait finalement du à sa blessure à la cheville. Matt Morgan profitait de l’occasion pour lui porter son Carbon Footprint puis enchainé avec son Hellevator, avant de le couvrir pour la victoire.

Vainqueur : Matt Morgan

On retrouvait Jeremy Borash en compagnie de Daffney et du Dr Stevie, il demandait à ce dernier si c’était une bonne idée d’avoir à affronter Abyss ce soir. Dr Stevie comparait Abyss à un tableau peint par lui-même et disait qu’il pouvait le contrôler. Stevie ajoutait qu’Abyss était peu être plus fort que lui, mais qu’en revanche, lui était plus intelligent. Stevie affirmait qu’Abyss lui appartenait. Alors que Stevie s’en allait, Daffney lui déclarait sa flamme, Stevie répondait qu’il le savait déjà !

On voyait une vidéo sur la rivalité entre Abyss et Dr Stevie.

NO DISQUALIFICATION MATCH :
Dr Stevie vs Abyss

Abyss faisait son entrée avec une nouvelle tenue. Il partait immédiatement à la poursuite de Dr Stevie mais celui-ci se saisissait d’une cravache et frappait avec Abyss au niveau de ses genoux. Rapidement Abyss imposait sa force et alors que Dr Stevie tentait de s’enfuir, il le ramenait dans le ring. Quelques instants plus tard, Stevie tentait une nouvelle fois de s’enfuir à travers la foule cette fois ci, et à nouveau Abyss parvenait à le rattraper et à lui infliger une véritable punition. Alors qu’ils revenaient vers le ring, Abyss écrasait la face de Stevie à contre l’escalier en métal à plusieurs reprises et celui se mettait à saigner abondamment. Abyss continuait à démolir celui-ci durant plusieurs minutes. Il lui administrait ensuite son Shock Treatment et alors qu’il avait couvert Stevie et que la victoire ne pouvait lui échapper, Abyss décidait de continuer à détruire son ancien thérapeute ! Daffney arrivait alors en courant avec un taser à la main. Stevie profitait de la distraction pour administrer un coup dans les parties d’Abyss. Alors que Daffney allait donner le taser, Lauren arrivait en courant et faisait tomber Daffney qui était monté sur le bord du ring avant de l’envoyer percuter contre l’escalier en métal. Stevie réussissait à s’emparer du taser et se précipitait sur Abyss qui le surprenait avec le Black Hole Slam. Abyss s’emparait alors du taser et l’utilisait sur Stevie avant de le couvrir pour le gain du match.

Vainqueur : Abyss

Après le combat Abyss et Lauren célébraient la victoire.

On retrouvait en coulisse Mick Foley en compagnie d’AJ Styles et Beer Money Inc et leur donnait des conseils avant leurs combats. Il ajoutait qu’ils croyaient en eux et qu’ils allaient devoir subir faire face à une grosse pression. Foley concluait en disant que la victoire était impérative pour le bien de la TNA.

On voyait une vidéo sur la rivalité entre Team 3D et la British Invasion.

IWGP Tag-Team Championship Match :
The British Invasion (w/Rob Terry) vs Team 3D

Combat équilibré, le début de la rencontre est la faveur des champions IWGP, mais la British Invasion reprenait le contrôle du combat via diverses ruses et distraction venant de la part de Rob Terry qui était à l’extérieur du ring. A un moment, Brother Ray surprenait Brutus Magnus avec un Spear puis allait effectuer le changement avec Brother Devon. Ce dernier faisait alors le ménage sur le ring. Quelques minutes plus tard, alors que Devon partait chercher une table à l’extérieur du ring, Rob Terry intervenait à nouveau et frappait celui-ci dans le dos. Il venait ensuite dans le ring pour tenter d’aider ses partenaires de la British Invasion alors que l’arbitre tentait de débarrasser la table du ring. Rob Terry s’élançait sur Brother Ray mais ce dernier esquivait et c’est Doug Williams qui se recevait malencontreusement un coup de la corde à linge en pleine poire. Team 3D éjectait alors Rob Terry du ring et infligeait leur 3D sur Williams avant de le couvrir pour remporter le combat et conserver leurs ceintures.

Vainqueurs : Team 3D

Après le combat, Kiyoshi et le Sheik Abdul Bashir arrivaient en trombe sur le ring et attaquaient la Team 3D. Ils remettaient la table en place sur le ring, mais 3D réussissait à se rebeller et virer Kiyoshi du ring. Ils en profitaient ensuite pour faire passer Bashir à travers la table, via un Powerbomb.

On retrouvait Lauren en compagnie de l’arbitre controversé, Slick Johnson. Ce dernier reconnaissait son erreur et disait qu’il était désolé d’avoir couté le titre Knockout à Tara. Johnson s’excusait et affirmait qu’il allait faire en sorte que Tara obtienne un combat retour.

Sharmell (w/Sojo Bolt) vs Jenna Morasca (w/Awesome Kong)

Que dire de cette mascarade, Sharmell dominait la rencontre et alors que Jenna parvenait à faire son retour, Sojo Bolt faisait trébucher celle-ci. Kong partait à la poursuite de Bolt, sans succès. On assistait ensuite à du crêpage de chignon ou Jenna Morasca parvenait à s’emparer d’une mèche de Sharmell. Elle commençait à se moquer d’elle et Sojo tentait d’aider son amie en montant sur le bord du ring et en essayant de distraire Jenna Morasca. Sharmell voulait alors profiter de la distraction et fonçait sur elle, mais Jenna esquivait et Sharmell percutait de plein fouet Sojo qui allait à son tour percuter les barrières de sécurité. Jenna donnait la mèche de cheveux à Kong qui s’amusait alors avec. Sharmell suppliait Kong de lui rendre pendant que Jenna distrayait l’arbitre. Kong envoyait un coup de poing dans la face de Sharmell et Jenna rivait les épaules de Sharmell pour le gain du match.

Vainqueur : Jenna Morasca

Après le combat, Jenna exigeait de la part de Kong que celle-ci la mette sur ses épaules pour célébrer sa victoire. Kong le faisait mais la reposait rapidement. Jenna commençait à argumenter avec elle et lui demandait de recommencer. Awesome Kong refusait et Jenna se mettait alors à la gifler. Kong furieuse rabattait violemment au sol Jenna en lui tirant les cheveux puis lui administrait un Splash.

On retrouvait Jeremy Borash en compagnie de Kevin Nash et lui demandait une réaction sur les propos de Kurt Angle, ce dernier disant un peu plus tôt que ceux qui perdraient leur combat de ce soir, serait viré du Main Event Mafia. Kevin Nash louait les propos de Kurt et disait que s’il ne gagnait pas, il se retirerait du monde du catch. Big Sexy concluait en disant qu’il allait remporter le titre Legends ce soir.

On voyait une vidéo sur la rivalité entre Kevin Nash et AJ Styles.

TNA LEGENDS CHAMPIONSHIP MATCH :
Kevin Nash vs AJ Styles

AJ se concentrait dès le début du combat à s’attaquer aux jambes de Big Sexy cependant Nash imposait rapidement sa puissance pour dominer le combat. Nash voulait rapidement exécuter son Jacknife Powerbomb, mais AJ parvenait à se dégager en frappant répétitivement le visage de celui-ci et reprenait ensuite le dessus sur Big Sexy tout en continuant de se concentrer sur le point faible de celui-ci, les genoux ! AJ parvenait à placer son Springboard Flying Forearm puis quelques instants plus tard son Pelé Kick. Il tentait de couvrir Nash, mais ce dernier réussissait à se dégager. AJ voulait alors tenter un nouveau mouvement via les cordes, mais Nash poussait l’arbitre vers celles ci, ce qui freinait AJ dans son mouvement. Nash profitait de la situation pour administrer un Chokeslam sur AJ puis lui river les épaules pour la victoire et devenir ainsi le nouveau champion Legends.

Vainqueur : Kevin Nash (Nouveau Champion Legends)

Après le combat, on voyait AJ qui semblait frustré par sa défaite alors que Kevin Nash s’en allait en levant les bras et en regardant celui-ci dans les yeux.

On retrouvait Lauren qui était dans les vestiaires des Knockouts. On voyait Slick Johnson sortir de la douche torse nue, surpris de voir Lauren ici. Celui prétextait une excuse puis s’en allait. Madison Rayne sortait alors de cette même douche, Lauren restait bouche bée devant la situation cocasse. Madison lui demandait de s’occuper de ses affaires et de se la fermer à propos de cette histoire.

On voyait une vidéo sur la rivalité entre Scott Steiner/Booker T et Beer Money Inc.

TNA Tag-Team CHAMPIONSHIP MATCH :
Scott Steiner/Booker T vs Beer Money Inc.

Combat équilibré entre les deux équipes. Le début du match était plutôt en faveur de Beer Money Inc mais Booker T parvenait à faire trébucher James Storm et à faire en sorte que son équipe reprenne le contrôle du combat. S’en suivait un long travail d’équipe entre Steiner et Booker T sur ce pauvre James Storm. Ce dernier réussissait néanmoins à surprendre Big Poppa Pump avec un Tornado DDT puis à effectuer le changement avec Robert Roode. Celui-ci faisait alors le ménage sur le ring et administrait notamment un Spinebuster sur Booker T. Puis un Blockbuster sur Steiner. James Storm venait alors s’occuper de Booker T et l’assommait via un magnifique Enzigiri. Beer Money se concentrait ensuite sur Steiner via une combinaison corde à linge de Roode enchainé avec un Backstabber de la part de Storm. Beer Money Inc partait alors pour exécuter le DWI, mais Booker T revenait en trombe et virait James Storm du ring. Steiner en profitait pour surprendre Roode avec son Steiner Flatliner. Cependant Roode réussissait à revenir dans le match et à envoyer Steiner vers son partenaire. James Storm crachait de la bière au niveau des yeux de Steiner afin de l’aveugler mais celui-ci frappait malencontreusement l’arbitre. Alors que Beer Money Inc enchainait en administrant le DWI. L’arbitre s’essuyait les yeux, puis comptait finalement, mais Booker T le retirait du ring d’extrême justesse. Earl Hebner se fâchait alors et renvoyait James Storm dans son coin. Alors que Robert Roode était distrait par ce qui se passait à l’extérieur, il se faisait surprendre par un Axe Kick de la part de Booker T puis Scott Steiner profitait de l’occasion pour porter un Roll Up. L’arbitre remontait sur le ring et effectuait le tombé pour le gain du match.

Vainqueurs : Scott Steiner/Booker T (Nouveaux Champions Par Equipes)

Après le combat, alors que Booker T et Scott Steiner célébraient leur victoire. Jeremy Borash venaient les rejoindre pour avoir une réaction de leur part. Booker T et Scott Steiner répondaient qu’ils avaient promis que le Main Event Mafia dominerait ce soir et qu’ils avaient tenu leur promesse.

On retrouvait Lauren en compagnie de Samoa Joe, celle-ci lui demandait si on allait vraiment découvrir son conseiller ce soir. Joe répondait qu’il serait bien là ce soir et qu’en guise de cadeau, il allait lui apporter la tête de Sting sur un plateau.

On voyait une vidéo sur la rivalité entre Samoa Joe et Sting.

Samoa Joe vs Sting

Samoa Joe attaquait immédiatement Sting et l’envoyait à l’extérieur du ring puis au travers de la foule ou les deux catcheurs s’échangeaient coup pour coup. Les deux hommes revenaient ensuite au niveau de la rampe d’accès. Joe effectuait une souplesse sur l’Icon, il tentait ensuite de l’envoyer percuter l’escalier en métal, mais le Sting le contrait et renversait la prise en sa faveur. Ils revenaient ensuite sur le ring, Samoa Joe dominait largement et provoquait même celui-ci via plusieurs gifles d’affilés. Sting réussissait à retrouver un second souffle et à surprendre Samoa Joe avec une souplesse arrière. Quelques instants plus tard, Sting effectuait son Stinger Splash puis administrait son Scorpion Deathlock sur Joe. Une nouvelle musique retentissait et Taz faisait son entrée, s’avérant être le conseiller de Samoa Joe. Sting lâchait prise et continuait son travail sur Joe. Alors que Sting montait sur la troisième corde, Joe s’élançait sur celles-ci et faisait tomber Sting. Après une tentative de Muscle Buster raté, Joe appliquait son Coquina Clutch sur l’Icon qui décidait d’abandonner après quelques secondes.

Vainqueur : Samoa Joe

Après le combat, Taz montait sur le ring pour féliciter Samoa Joe.

On voyait une vidéo sur la signature de Bobby Lashley avec la TNA.

On retrouvait Jeremy Borash en compagnie de Mick Foley. Ce dernier disait que ce soir paraissait comme la soirée du Main Event Mafia et qu’ils étaient en train de prendre le contrôle. Mick disait qu’il ne savait pas si Kurt Angle avait des faiblesses, mais il savait qu’en lui administrant une descente du coude du haut de la cage à Slammiversary, il avait pris sur lui un avantage psychologique. Foley expliquait ensuite que Kurt Angle avait des faiblesses au niveau physique et qu’il allait faire en sorte d’exploiter ça pour remporter le combat.

On voyait une vidéo sur la rivalité entre Kurt Angle et Mick Foley.

TNA WORLD HEAVYWEIGHT CHAMPIONSHIP MATCH :
Mick Foley vs Kurt Angle

Début du combat à l’avantage de Mick Foley, Kurt partait à deux reprises à l’extérieur du ring afin de reprendre ses esprits. Une fois revenu, Mick reprenait à nouveau le dessus, et Angle décidait à nouveau de retourner à l’extérieur du ring. Mick le suivait pour continuer son travail et asseoir sa domination. Mick ramenait Kurt dans le ring rapidement, Angle tentait de réagir mais Mick reprenait à nouveau le dessus. Alors que les deux hommes étaient à nouveau à l’extérieur du ring, Mick tentait un Piledriver sur Foley, Kurt Angle réussissait à le contrer avec un surpassement et Mick atterrissait sur l’escalier en métal. Kurt frappait plusieurs fois la tête de Foley contre ce même escalier puis alors qu’ils étaient de retour sur le ring, il s’acharnait sur le genou gauche de la légende Hardcore. Kurt réussissait à porter quelques instants plus tard son Ankle Lock mais Mick arrivait à se dégager de la prise. Kurt continuait son travail de sape, montait sur la troisième corde et tentait un Moonsault que Mick Foley évitait. Foley enchainait ensuite avec son Armbar DDT, puis sortait Mr Socko de son pantalon. Kurt évitait de se faire prendre dans le Mandible Claw puis envoyait Foley percuter l’arbitre. Kurt profitait de l’occasion pour envoyer un coup dans les parties de Foley puis lui administrer son Angle Slam. L’arbitre venait effectuer le compte quelques instants plus tard, et alors que Foley se dégageait, Angle, furieux frappait l’arbitre. Kurt partait ensuite chercher une chaise à l’extérieur du ring et essayait de frapper son adversaire, mais Foley évitait le coup et lui appliquait son Mandible Claw avant de l’envoyer à l’extérieur du ring. Foley administrait alors une descente du coude au champion olympique avant de le ramener sur le ring. Mick portait une nouvelle fois son Mandible Claw sur Kurt, tout en le retenant avec une clé de jambes. Kurt réussissait à se défaire de la prise et à le contrer avec son Ankle Lock. Mick attrapait les cordes mais Kurt le ramenait au milieu du ring et Foley n’avait d’autres choix que d’abandonner.

Vainqueur : Kurt Angle

Après le combat, le reste du Main Event Mafia rejoignait Kurt Angle sur le ring et célébraient la victoire et de la domination total du groupe ce soir, avant de quitter le ring, Kurt Angle ramassait Mr Socko et crachait dessus avant de la jeter !

On voyait une vidéo récapitulative des meilleurs moments de chaque combat.

Le show se terminait avec une vidéo faisant la promotion de Hard Justice, qui se déroulera le 16 Aout prochain et mettant en avant que le retour du Steel Asylum et sur le fait que tous les combats se dérouleraient selon les règles Hardcore.

Par Canadian Destroyer