2010

TNA Destination X 2010
21 Mars 2010 - iMPACT Zone - Orlando, Floride



  1. TNA X Division Championship #1 Contender Ladder Match :
    Kazarian Vs. Daniels Vs. Amazing Red Vs. Brian Kendrick
  2. TNA Women's Knockout Championship Match :
    Tara © Vs. Daffney
  3. TNA Global Championship Match :
    Rob Terry © Vs. Magnus
  4. TNA World Tag-Team Championship #1 Contenders Ultimate X Match :
    The Motor City Machineguns (Chris Sabin et Alex Shelley) Vs. Generation Me (Max et Jeremy Buck)
  5. Tag-Team Match :
    The Band (Scott Hall et Syxx-Pac) Vs. Kevin Nash et Eric Young
  6. TNA X Division Championship Match :
    Doug Williams © Vs. Shannon Moore
  7. TNA World Tag-Team Championship Match :
    Matt Morgan et Hernandez (c) Vs. Beer Money Inc. (Robert Roode et James Storm)
  8. Kurt Angle Vs. Mr. Anderson
  9. TNA World Heavyweight Championship Match :
    A.J. Styles © Vs. Abyss

Review :

X-DIVISION N°1 CONTENDER LADDER MATCH
Brian Kendrick
Vs. Amazing Red Vs. Daniels Vs. Kazarian

Bon combat d’ouverture, alors qu’Amazing Red revenait sur le ring, Kaz accélérait le mouvement en le propulsant avec l’aide des cordes vers le ring puis lui infligeait un Cutter. Kendrick arrivait en trombe et surprenait ensuite Kaz avec son Sliced Bread, il tentait ensuite de s’en prendre à Daniels mais ce dernier le contrait avec un coup de genou dans l’abdomen puis lui infligeait un Death Valley Driver. Daniels récupérait alors ce qui permettait à Amazing Red de revenir dans le ring avec une échelle qu’il plaçait à côté de l’autre qui était disposé en plein milieu du ring. Red et Daniels grimpaient pour s’octroyer le contrat et commençaient à s’échanger des coups. Daniels prenait le dessus via un Rock Bottom et plaçait ensuite Red en dessous de l’échelle. Brian Kendrick venait alors perturber le Fallen Angel et alors que les deux hommes étaient au milieu des échelles respectives. Kaz surgissait de nulle part et parvenait à faire chuter Kendrick après quelques coups. Daniels tentait de prendre l’avantage en exécutant un Superplex du haut de l’échelle mais Kaz réussissait à le contrer et à effectuer un surpassement sur son adversaire. Kendrick revenait à la charge mais Kaz le repoussait à nouveau puis s’emparait du contrat pour le gain du match.

Vainqueur : Kazarian (Challenger N°1 au titre X-Division)

On retrouvait Mike Tenay et Taz qui discutaient du match de championnat entre Abyss et AJ Styles. La musique de Ric Flair résonnait alors et celui-ci faisait son entrée en chaise roulante accompagné de Chelsea. Flair disait qu’il n’était pas d’humeur, il disait qu’il ne voulait pas que les gens effectuent le Woooo et que ceux-ci devraient s’agenouiller devant lui. Il disait qu’il n’avait jamais été dans une chaise roulante et qu’il n’était pas venu à la TNA pour rester immobile. Il affirmait qu’Hogan et Abyss étaient responsable de cette situation mais que ce soir ils allaient payer le prix fort.

On retrouvait Hulk Hogan en compagnie d’Abyss, Hulk disait à Abyss de ne plus avoir peur, il lui demandait ce qu’il avait ressenti après avoir porté son Chokeslam sur Flair à travers la rampe d’accès. Abyss rétorquait qu’il avait adoré et Hulk ajoutait qu’avec le pouvoir de cette bague, il pourrait aller très loin dans le business. Eric Bischoff faisait alors son entrée avec une casquette vissée sur sa tête. Abyss se moquait de lui en lui demandant s’il avait une partie de baseball prévue plus tard dans la journée ce qui faisait rire Hogan. Ce dernier disait que ce n’était pas la fin du monde et conseillait à Bischoff de travailler main dans la main avec Mick Foley et Jeff Jarrett. Bischoff acceptait avant de s’en aller, Hogan se mettait alors de nouveau à rire en disant que celui-ci avait la même coupe de cheveux que lui.

TNA KNOCKOUT CHAMPIONSHIP MATCH
Daffney
Vs. Tara

Combat plutôt dominé par Daffney alors que l’arbitre vérifiait l’état de santé de Tara, Daffney saisissait la ceinture Knockout qui était resté dans le coin du ring ou se trouvait aussi l’araignée de Tara. Daffney tentait d’assommer Tara avec la ceinture mais cette dernière esquivait et la contrait ensuite avec son Widows Peak avant de la couvrir pour le gain du match.

Vainqueur : Tara

Alors que Tara célébrait avec les fans, Daffney profitait de la distraction pour s’emparer de son araignée Poison. Tara revenait sur le ring et s’apercevait de la chose et partait à la pourchasse de son adversaire du soir.

On retrouvait Christy Hemme en compagnie de Brutus Magnus. Ce dernier expliquait à Christy qu’il fallait désormais simplement l’appeler Magnus, il affirmait que c’était lui qui avait ramené Terry à la TNA mais qu’au lieu de se contenter de le servir celui-ci avait voulu la gloire et remporter une ceinture. Magnus concluait en disant qu’il allait le remettre à sa place ce soir.

TNA GLOBAL CHAMPIONSHIP MATCH
Magnus Vs. Rob Terry

Combat rapide et sans intérêt. Rob Terry arrivait en trombe sur le ring et prenait l’avantage avec un tour de hanche avant de sortir Magnus du ring via un coup de la corde à linge. Ce dernier remontait quelques instants plus tard et surprenait Terry avec un aveuglement, il le frappait de plusieurs coups avant de sauter sur lui mais ce dernier l’attrapait en plein vol et le rabattait violemment sur le ring. Rob Terry tentait un surpassement contré par son ancien partenaire, ce dernier s’élançait dans les cordes mais Terry le recevait avec un coup de pied circulaire avant de lui administrer un Spinebuster et de le couvrir pour la victoire.

Vainqueur : Rob Terry

On nous présentait un vidéoclip faisant la promotion de l’Ultimate X Match.

On retrouvait Christy Hemme en compagnie des Motor City Machine Guns. Chris Sabin disait que les Generation Me n’étaient pas encore prêt à se battre au niveau de Motor City Machine Guns et qu’après leur défaite de ce soir, ils feraient des cauchemars. Shelley affirmait qu’ils étaient à la TNA depuis un bon bout de temps et qu’il n’avait jamais vraiment eu d’opportunités pour remporter les titres par équipes. Il expliquait qu’ils avaient une expérience certaine de l’Ultimate X à l’inverse de leurs adversaires et que rien ne pourraient les empêcher d’obtenir une chance pour les titres par équipes.

Ultimate X TAG-TEAM N°1 Contenders Match
Generation Me Vs. The Motor City Machine Guns

Très bon combat équilibré, alors que les Generation Me avaient pris un petit avantage, les Motor City Machine Guns parvenaient à revenir dans le combat et Shelley envoyait percuter Jeremy contre son frère qui était dans un coin du ring positionné à l’envers via une Belly To Belly Suplex. Les Motor City Machine Guns enchainaient avec une combinaison Powerbomb/Sliced Bread sur Max puis Sabin s’en allait alors chercher le X, Jeremy le rejoignait de l’autre côté. Sabin réussissait à se débarrasser de son adversaire avec des coups de pieds et à décrocher le X de la structure afin de remporter le combat.

Vainqueurs : The Motor City Machine Guns (Challenger N°1 au titre par équipes)

On nous montrait une vidéo sur la rivalité entre Kevin Nash/Eric Young et The Band (Scott Hall/Syxx-Pac).

On retrouvait Jeremy Borash en compagnie de Syxx-Pac et Scott Hall. Ces derniers promettaient qu’ils allaient remporter ce match et par conséquent empocher de gros contrat avec la compagnie et qu’il fêterait ensuite cela.

TAG-TEAM MATCH
Scott Hall et Syxx-Pac Vs. Kevin Nash et Eric Young

Avant le début du combat, Scott Hall prenait le micro et demandait à la foule présente si celle-ci voulaient les voir empocher le contrat. Le public répondait plutôt favorablement. Le début du combat était nettement à l’avantage de l’équipe composé de Syxx-Pac et Scott Hall. Alors que Syxx et Young se battaient à l’extérieur ce dernier reprenait l’avantage en envoyant percuter les parties de son adversaire contre un coin du ring, cependant Hall intervenait immédiatement pour reprendre l’avantage via un coup de la corde à linge. Quelques instants plus tard alors que Young parvenait à faire le changement avec Big Sexy, l’arbitre qui n’avait pas vu le relais annulait celui-ci et Young retournait sur le ring. Syxx-Pac allait chercher une bombe de peinture en dessous du ring et commençait à peindre le visage d’Eric alors que Nash contestait la décision de l’arbitre. Young parvenait tout de même à effectuer le relais puis se retournait contre son partenaire en lui administrant un Jacknife Powerbomb, il ramenait celui-ci dans le coin puis lui passait le relais. Syxx-Pac en profitait pour lui infliger son X-Factor avant que Hall ne lui porte son Crucifix et de le couvrir en compagnie de Syxx-Pac pour la victoire.

Vainqueurs : Scott Hall/Syxx-Pac

Après le combat, Kevin Nash et Syxx-Pac sortaient du ring et ce dernier ramenait une bombe de peinture, puis dessinait le contour du corps inconscient de Young sur le ring avant de célébrer en compagnie de Hall et Nash sous la musique du Wolfpac.

On retrouvait Jeremy Borash en compagnie de Kurt Angle. Ce dernier demandait à Borash de s’en aller avant de présenter le médaillon face à la caméra puis une photo de Mr Anderson qu’il décidait de bruler avant d’affirmer que c’est ce qu’il se passerait ce soir.

TNA X-DIVISION CHAMPIONSHIP MATCH
Shannon Moore Vs. Doug Williams

Combat moyen, alors que Doug Williams avait le combat en main, Shannon Moore réussissait à revenir dans le combat en contrant son adversaire via un Bulldog. Moore enchainait avec un Jumping Leg Lariat puis un saut chassé dans la face de son adversaire. Moore montait ensuite sur le haut du ring et effectuait un Twisted Moonsault qui envoyait Doug Williams à l’extérieur du ring avant d’effectuer un Baseball Slide puis un nouveau Moonsault sur son adversaire. Shannon remontait sur le ring et pendant ce temps, Doug Williams en profitait pour se saisir d’une brique qui était en dessous du ring puis la cachait discrètement avant de remonter sur le ring. Shannon revenait à la charge mais comme Williams était dans les cordes, l’arbitre demandait à Moore de lâcher son adversaire. Doug profitait de l’inattention de l’arbitre pour assommer Shannon et le couvrir pour remporter le combat.

Vainqueur : Doug Williams

Après le combat, on voyait un Shannon Moore ensanglanté et Doug Williams demandait un micro et affirmait que Moore faisait partie des gens qui ne méritait pas d’avoir un combat de championnat et qui n’étaient pas de vrai catcheurs. Williams affirmait qu’il allait rétablir la X-Division en tant que division technique et ajoutait que les acrobates devaient rester au cirque et non à la TNA. Williams disait ensuite qu’il allait faire un exemple de Moore puis sortait du ring ou il saisissait le sac à main d’une fan. Il revenait sur le ring et sortait un rouge à lèvres du sac avant de dessiner sur le visage de Moore avec.

On nous montrait une vidéo sur les tensions entourant Hernandez et Matt Morgan ainsi que sur la rivalité les opposant à Beer Money Inc.

TNA WORLD TAG-TEAM CHAMPIONSHIP MATCH
Beer Money Inc
Vs. Matt Morgan et Hernandez

Dès le début du combat, on sentait de la dissension entre Hernandez et Morgan, ce dernier allait effectuer le changement avant même le début du combat. Rapidement Morgan décidait de revenir dans le ring et ne consultait toujours pas son adversaire en faisant un changement à l’aveugle avant de ressortir quelques secondes plus tard. Morgan s’adressait de nombreuses fois à Hernandez en lui faisant des reproches, alors qu’Hernandez était sur le point d’exécuter un Suicide Dive sur Roode qui était à l’extérieur du ring, Morgan l’en empêchait, ce qui permettait à Beer Money Inc de reprendre le contrôle du combat. Hernandez parvenait à revenir via un coup de bélier sur James Storm puis enchainait avec un Springboard Shoulderblock, il partait ensuite faire le changement avec Morgan qui acceptait cette fois ci le relais. Morgan faisait le ménage et repassait aussitôt le relais à Hernandez qui commençait tout juste à récupérer. Ce dernier profitait que Morgan ait le dos tourné pour exécuter son Suicide Dive sur Roode qui était à l’extérieur du ring. Morgan énervé ramenait Hernandez sur le ring et les deux hommes commençaient à s’embrouiller. James Storm arrivait à leurs niveaux et crachait de la bière mais Hernandez esquivait de justesse et c’est Morgan qui se recevait le liquide sur le visage. Hernandez profitait de l’occasion pour envoyer un coup de pied dans l’abdomen de Storm puis enchainait avec un Gutwrench Face Slam avant de le couvrir pour le gain du match.

Vainqueurs : Hernandez/Matt Morgan

Après le combat, Matt Morgan furieux attaquait Hernandez en lui administrant son Carbon Footprint et de s’emparer des deux ceintures de champions par équipes et de célébrer avec.

On nous présentait une vidéo sur la rivalité entre Mr Anderson et Kurt Angle.

Mr Anderson Vs. Kurt Angle

Le début du combat était à l’avantage de Kurt Angle qui repoussait toutes les tentatives de Mr Anderson et le dominait nettement. Anderson parvenait à repousser Angle en levant son pied alors que ce dernier fonçait sur lui. Il reprenait l’avantage en s’attaquant au bras de Kurt. Anderson envoyait percuter l’épaule de Kurt contre un coin du ring quelques instants plus tard avant de continuer son travail de sape. Kurt revenait avec un coup de la corde à linge puis un second avant d’envoyer son adversaire contre un coin du ring et de lui administrer ensuite un Belly To Belly Suplex. Kurt enchainait avec un troisième coup de la corde à linge et tentait ensuite son Angle Slam mais Anderson le contrait avec un Senton Splash. Anderson tentait alors d’exécuter son Mic Check mais Kurt le contrait avec plusieurs coups de coudes puis lui portait une série de German Suplex. Kurt administrait cette fois ci son Angle Slam et rivait les épaules d’Anderson mais ce dernier parvenait à se sortir du tombé après le compte de deux. Angle exécutait ensuite son Ankle Lock Submission, Anderson réussissait à se dégager et à envoyer Angle dans le coin du ring ou s’était positionné l’arbitre. Kurt évitait de justesse l’arbitre et Anderson profitait de l’inattention de l’officiel pour porter un coup bas à son adversaire avant de lui infliger son Mic Check. Anderson tentait le tombé mais Kurt se dégageait miraculeusement. Anderson commençait à discuter avec l’arbitre avant de continuer le travail sur le champion olympique. Anderson tentait d’appliquer son Mic Check du haut du ring mais Kurt le repoussait et lui infligeait un superbe Frog Splash. Kurt tentait d’enchainer avec l’Angle Slam qu’Anderson contrait avec un bras à la volée. Kurt fonçait alors sur son adversaire qui esquivait la tentative de coup de corde à linge mais pas l’arbitre qui se trouvait juste derrière Anderson. Ce dernier en profitait pour surprendre Kurt avec un Angle Slam et tentait le tombé alors que l’arbitre était encore inconscient. Anderson sortait alors du ring et allait s’emparer d’une chaise. Il revenait sur le ring avec la chaise avant de changer d’avis et de la balancer à l’extérieur du ring puis de s’emparer du médaillon de Kurt. Anderson tentait de frapper Kurt mais ce dernier esquivait et le contrait avec une German Suplex puis s’emparait du médaillon. Il en profitait pour ouvrir Mr Anderson qui se mettait à saigner abondamment. Kurt partait réveiller l’arbitre puis administrait son Ankle Lock Submission sur Anderson en plein milieu du ring et qui n’avait d’autres choix que d’abandonner.

Vainqueur : Kurt Angle

Après le combat, Mr Anderson demandait le micro et disait que Kurt Angle n’était pas un vrai américain car il avait du utiliser des tactiques peu loyales pour remporter le combat de ce soir. Anderson ajoutait que lorsque Kurt se poserait sur son lit ce soir, il resterait éveiller avec un seul mot en tête, ANDERSON.

On nous présentait une vidéo sur la rivalité entre AJ Styles/Ric Flair et Abyss/Hulk Hogan.

On retrouvait Christy Hemme en compagnie d’AJ Styles. Ce dernier affirmait qu’il n’allait pas changer de stratégie et que son objectif était de conserver son titre de champion ainsi que de donner une leçon à Abyss après que celui-ci ait martyrisé le dos d’un homme de 61 ans et multiple champion du monde en la personne de Ric Flair. Il ajoutait qu’il se fichait qu’Abyss ait la bague d’Hogan et qu’il remporterait le combat.
On retrouvait Jeremy Borash en compagnie d’Abyss. Ce dernier disait qu’AJ avait toutes les raisons d’être confiants car il était en possession de la ceinture de champion du monde et qu’il avait à ses côtés Ric Flair. Abyss se mettait à rire et ajoutait que c’était les restes du Nature Boy. Abyss expliquait qu’il avait de son côté le pouvoir d’Hogan et de ses fans à travers cette bague. Il disait qu’après le combat de ce soir, il ne resterait rien d’AJ Styles.

TNA WORLD HEAVYWEIGHT CHAMPIONSHIP MATCH
Abyss Vs. AJ Styles

Avant le début du combat, Chelsea accompagnait le Nature Boy au niveau de la rampe d’accès. Alors que Jeremy Borash faisait l’introduction d’AJ Styles, Abyss décidait de ne pas attendre et attaquait immédiatement le champion du monde. Rapidement les deux hommes se retrouvaient devant Flair et Abyss voulait exécuter le Chokeslam sous les yeux du Nature Boy. AJ contrait son opposant, il festoyait un peu avec Flair et fonçait sur Abyss qui le surprenait avec un surpassement afin de la ramener dans le ring. Abyss tentait de foncer à son tour sur le champion mais AJ le contrait avec un saut chassé sur le genou gauche avant de se focaliser son travail sur cette partie du corps. Abyss se retrouvait à l’extérieur du ring et AJ exécutait un Sunset Flip sur celui-ci. AJ saisissait une chaise et commençait à la placer entre deux cordes sur un coin du ring. L’arbitre voyant le tout décidait d’enlever cette chaise ce qui permettait au champion d’en profiter pour étrangler le Monstre. AJ tentait un BodySlam sur Abyss que ce dernier contrait mais AJ retournait immédiatement travaillé sur le genou blessé d’Abyss puis lui administrait un saut chassé afin de le faire chuter. AJ infligeait une série d’atémis dans un coin du ring avant de continuer son travail sur les jambes du protégé d’Hogan. AJ tentait alors son Springboard Flying Forearm mais Abyss le choppait en plein vol et essayait de lui infliger un Chokeslam qu’AJ bloquait en attaquant une nouvelle fois les genoux d’Abyss. AJ s’élançait alors dans les cordes mais Abyss le cueillait avec un coup de la corde à linge puis lui infligeait plusieurs coups de coudes avant d’enchainer avec un surpassement. AJ se retrouvait dans un coin du ring et Abyss lui portait un écrasement dans ce coin avant de lui porter un Side Slam et de le couvrir pour le compte de deux. Abyss tentait d’exécuter le Shock Treatment mais AJ parvenait à esquiver et à lui infliger son Pelé Kick avant de lui porter le Springboard Flying Forearm. AJ positionnait Abyss pour le Styles Clash mais ce dernier le contrait puis le catapultait sur le coin ou était positionné la chaise. Abyss en profitait ensuite pour exécuter le Shock Treatment et couvrir le champion, mais ce dernier se dégageait après le compte de deux. Abyss plaçait AJ sur un coin du ring puis tentait de lui porter un Superplex, cependant le champion parvenait à mordre son challenger et à le faire chuter. Il enchainait avec le Spiral Tap et effectuait une tentative de tombé, mais Abyss parvenait à se dégager à son tour à la plus grande surprise de Styles et Flair. AJ commençait à argumenter avec l’arbitre et Abyss se relevait presque aussitôt, lorsque le champion s’apercevait de ça, il fonçait vers Abyss qui lui infligeait un Black Hole Slam et le couvrait mais à nouveau AJ parvenait à s’en sortir de justesse. Flair débarquait au bord du ring et aspergeait d’un spray l’arbitre de la rencontre qui était alors aveuglé. Il donnait la ceinture de champion à AJ et ce dernier frappait avec celle-ci son adversaire. La musique d’Hulk Hogan résonnait et celui-ci faisait son entrée accompagné d’Earl Hebner. Il ordonnait à Chelsea de retourner en arrière scène avant de s’occuper lui-même du Nature Boy. AJ retournait au combat et effectuait le Springboard 450 Splash puis rivait les épaules d’Abyss. Ce dernier se dégageait immédiatement et se remettait sur pied dans la foulée tel Hulk Hogan alors que son adversaire continuait de le frapper puis le pointait du doigt. Abyss exécutait quelques secondes plus tard un Chokeslam qui faisait passer AJ au travers du ring. L’arbitre décidait d’arrêter le combat. Hogan revenait alors et donnait la ceinture de champion à Abyss mais l’arbitre lui retirait aussitôt. On voyait Ric Flair faire son retour sur la chaise roulante toujours accompagné de Chelsea. Hogan demandait des explications à Earl Hebner alors qu’Abyss décidait de s’en prendre à Flair, Hogan saisissait le spray qu’avait utilisé le Nature Boy contre l’arbitre puis lui en aspergeait sur le visage. Desmond Wolfe tentait de venir en aide mais il recevait lui aussi du spray au niveau des yeux avant de tomber sur la partie du ring enfoncé après le Chokeslam qu’avait subie AJ, il était suivi de Ric Flair et finalement le show se terminait avec Hulk Hogan et Abyss qui célébraient sur le ring.

Vainqueur : Aucun

On nous montrait une vidéo promo sur le prochain évènement de la TNA qui aura le 18 Avril, Lockdown.

Par Canadian Destroyer