2010

TNA Genesis 2010
17 Janvier 2010 - iMPACT Zone - Orlando, Floride



  1. TNA X Division Championship Match :
    Amazing Red © Vs. Brian Kendrick
  2. Sean Morley Vs. Daniels
  3. TNA Women's Knockout Championship 2 Of 3 Falls Match :
    Tara Vs. ODB ©
  4. TNA World Tag-Team Championship Match :
    Matt Morgan et Hernandez Vs. The British Invasion (Brutus Magnus et Doug Williams) ©
  5. Desmond Wolfe Vs. D'Angelo Dinero
  6. Tag-Team Match :
    Beer Money Inc. (Robert Roode et James Storm) Vs. The Band (Kevin Nash et Syxx-Pac)
  7. Mr. Anderson Vs. Abyss
  8. TNA Heavyweight Championship Match :
    A.J. Styles © Vs. Kurt Angle

Review :

Le show débutait avec un vidéo ou différent catcheur nous parlaient de leurs envies de devenir une star du catch et s’arrêtant ensuite sur le Main Event entre AJ Styles et Kurt Angle.

La musique de Hulk Hogan résonnait et celui-ci faisait son entrée vers le ring accompagné d’Eric Bischoff au sein d’une nouvelle Impact Zone (plus de tunnels, une rampe qui permet d’accéder directement à un ring 4 côtés). Hogan prenait la parole et nous souhaitait la bienvenue à Genesis et dans la nouvelle Impact Zone. Celui-ci récoltait quelques huées et Hulk continuait en affirmait qu’il avait prévenu tout le monde sur le fait qu’il y allait avoir des changements et que ce n’était que le début. Les fans présents commençaient à chanter « We Want Six Sides » mais Hogan rétorquait que celui-ci avait laissé sa place à un vrai ring de catch. Il se moquait ensuite de la WWE en disant que celle-ci se catégorisait en tant que divertissement sportif mais que la TNA était l’endroit ou le vrai catch était encore là ! Eric Bischoff prenait ensuite le micro et expliquait qu’il savait que personne n’aimait les changements mais que cela faisait partie de leur job. Il ajoutait que le changement commençait ce soir avec le ring, et que c’était le premier d’une longue liste. Hogan reprenait la parole et affirmait qu’il avait une dernière chose à dire puis en s’adressant à Vince Mc Mahon, il lui posait la question que fera tu, lorsque la TNA t’aura rattrapée !

TNA X-DIVISION CHAMPIONSHIP MATCH
Amazing Red vs Opposant Mystère

Une musique nouvelle retentissait puis les initiales BK et le nom de Brian Kendrick apparaissait sur l’écran géant et celui-ci faisait son entrée vers le ring pour effectuer ses débuts à la TNA. Combat plutôt dominé par Brian Kendrick, à un moment Kendrick montait sur un coin du ring, mais Red parvenait à le cueillir avec un Spinning Heel Kick qui l’envoyait à l’extérieur du ring. Amazing Red montait sur le coin et effectuait un Senton Splash sur Kendrick. Red remontait ensuite Kendrick sur le ring puis remontait à nouveau sur un des coins du ring et exécutait un superbe Missile Dropick avant de tenter le tombé pour le compte de deux. Le champion quelques instants plus tard un Splash que Kendrick évitait, ce dernier profitait de l’occasion pour porter un Single Leg Boston Crab sur le détenteur du titre X-Division. Amazing Red réussissait à accrocher le câble pour faire briser la prise et surprenait ensuite Kendrick avec un Enzigiri avant d’enchainer avec un Dropkick dans le dos de celui-ci. Red exécutait un ciseau de tête et tentait de river les épaules de Kendrick mais ce dernier attrapait les cordes pour se sauver. Kendrick revenait comme un fou avec un saut chassé et tentait un tombé sans succès. Il essayait d’envoyer Red à l’extérieur du ring mais ce dernier parvenait à se retenir aux cordes et rester sur le bord. Kendrick soufflait un peu puis fonçait vers son adversaire en le voyant sur le bord du ring, mais Red le contrait avec un coup de bélier dans les côtés puis enchainait avec un Springboard Code Red. Il lui rivait ensuite les épaules pour la victoire.

Vainqueur : Amazing Red

On retrouvait Eric Bischoff et Hulk Hogan en compagnie de la Band (Hall, Nash, Waltman). Bischoff leur disait qu’il avait apprécié leur intervention vis-à-vis de Mick Foley avant de leur rappeler que seul Kevin Nash était sous contrat avec la TNA. Bischoff affirmait que Hall et Waltman devaient faire leurs preuves et Hulk rajoutait que ce soir était l’occasion pour eux de montrer qu’ils méritaient aussi un contrat. Hall et Waltman s’embrouillaient ensuite sur qui seraient le partenaire de Big Sexy ce soir et jouaient ensuite à pierre, feuilles, ciseaux. Sean Waltman remportait la partie.

Sean Morley vs Daniels

Avant le début du combat, Morley prenait le micro et disait qu’il allait présenter son premier film ce soir sous les huées du public. Daniels faisait son entrée plutôt acclamé par les fans présents dans l’Impact Zone. Celui-ci disait que la TNA était une compagnie de catch et que tout le monde se foutait de ses productions. Daniels récoltait des applaudissements mais il calmait aussitôt les fans. Il se pointait ensuite devant Morley et lui adressait un doigt d’honneur et le match débutait enfin. Combat plutôt dominé par Daniels, à un moment Sean Morley revenait dans le combat et alors qu’il se préparait à effectuer un coup de la corde à linge sur Daniels, ce dernier le surprenait avec un STO puis enchainait avec un Koji Clutch. Quelques instants plus tard, Daniels administrait un Rock Bottom et se préparait ensuite à effectuer son B.M.E, cependant Morley esquivait et Daniels parvenait tout de même à retomber sur ses pieds. Néanmoins Morley le surprenait avec un Half Handle Slam. Sean montait ensuite sur un coin du ring pour administrer son Money Shot mais Daniels revenait en trombe le contrer avec plusieurs droites dans l’abdomen puis tentait un Hurricanrana que Morley contrait en le repoussant. Ce dernier effectuait ensuite son Money Shot et couvrait son adversaire pour la victoire.

Vainqueur : Sean Morley

On voyait une vidéo sur la rivalité entre ODB et Tara.

TNA KNOCKOUT CHAMPIONSHIP BEST 2 OUT OF 3 FALLS MATCH
Tara vs ODB

Alors qu’ODB venait d’exécuter son Fallaway Slam sur Tara et qu’elle relevait cette dernière, Tara la surprenait avec un petit paquet pour remporter la première manche de ce combat. ODB continuait malgré tout sa domination dans le combat et travaillait au corps Tara. ODB exécutait son Running Powerslam et tentait un tombé mais Tara se dégageait après le compte de deux de l’arbitre. ODB envoyait alors Tara dans les cordes et attendait celle-ci dans l’optique d’un surpassement. Tara parvenait à contrer ODB avec son Widows Peak et à lui river les épaules pour le gain de la seconde manche mais aussi du match.

Vainqueur : Tara (Nouvelle Championne TNA Knockout)

On retrouvait Christy Hemme en compagnie du « Pope » D’Angelo Dinero. Ce dernier parlait de Desmond Wolfe et disait que malgré tout le talent qu’il avait, celui-ci n’arrivait pas à la cheville du Pope. Il lui conseillait de venir avec tous les atouts en main pour pouvoir le battre car de son côté il était fin prêt !

TNA WORLD TAG TEAM CHAMPIONSHIP MATCH
Matt Morgan/Hernandez vs The British Invasion

Combat plutôt dominé par les Britanniques, alors que Brutus Magnus portait un Abdominal Stretch sur Hernandez et qu’il était aidé par Doug Williams pour porter plus de pression, l’arbitre les séparaient d’un coup de pied et Hernandez se dégageait de la prise puis exécutait ensuite un Gutwrench Face Plant sur Magnus. Les deux hommes allaient effectuer le relais avec leurs partenaires respectifs et Matt Morgan faisait le ménage sur le ring, alors que Doug Williams reprenait le dessus, Hernandez lui administrait un Sprinboard Shoulder Block. Brutus Magnus intervenait à son tour et portait un Big Boot sur le Super Mex mais Morgan le surprenait ensuite avec un énorme coup de la corde à linge. Doug Williams se relevait le premier mais Morgan le choppait à la gorge et lui infligeait un Chokeslam pour le compte de deux. Alors que Morgan s’en allait pour effectuer un Running Powerslam sur Williams ce dernier parvenait à passer derrière lui et Brutus Magnus arrivait en trombe et portait un Big Boot sur le BluePrint permettant à Williams d’effectuer une superbe German Suplex avec ponté pour le compte de deux. La British Invasion tentait ensuite d’exécuter leur finish mais Morgan repoussait Brutus Magnus dans le coin ou était monté Williams et ce dernier chutait. Morgan effectuait un Splash sur Magnus puis balançait sur le ring Williams. Hernandez rentrait sur le ring puis virait Williams via un Shoulder Block puis exécutait un Dominator sur Magnus. Morgan enchainait avec le Carbon Footprint et couvrait son adversaire pour le gain du match.

Vainqueurs : Matt Morgan/Hernandez (Nouveaux Champions Par Equipes TNA)

On voyait Bobby Lashley arrivée dans le bureau de Hulk Hogan et pousser Abyss qui était en train de discuter avec Eric Bischoff. Abyss s’énervait et décidait de frapper Lashley avant de l’assommer avec un écran de télévision qui était sur le bureau. Bischoff était furieux après Abyss et Hogan faisait à ce moment là son arrivée et constatait les dégâts. Il demandait à Abyss ce qui s’était passé et alors que celui-ci lui expliquait, Hulk disait qu’il était en colère mais que malgré tout Abyss catcherait ce soir. Abyss lui demandait le nom de son adversaire, mais Hogan lui répondait de ne pas s’inquiéter de ça et qu’il fallait simplement qu’il se prépare.

Desmond Wolfe vs « The Pope » D’Angelo Dinero

Le début du combat était plutôt à l’avantage du Pope mais Wolfe reprenait l’avantage en s’acharnant sur le genou droit de son adversaire durant plusieurs longues minutes. A un moment Wolfe tentait de lui administrer son Tower Of London, mais Dinero parvenait à descendre du coin du ring. Wolfe lui assénait un coup de coude au visage puis s’élançait dans le coin opposé mais Dinero le poursuivait et le surprenait avec un STO. Il relevait celui-ci et lui portait une souplesse modifié avant de tenter le tombé mais Wolfe réussissait à mettre un pied sur le câble pour se sauver. Le britannique parvenait à reprendre le dessus et à travailler à nouveau sur le genou blessé de son adversaire. Alors qu’il exécutait un Single Leg Boston Crab, Dinero le contrait avec un petit paquet puis un second quelques instants plus tard pour le compte de deux. Quelques instants plus tard, The Pope portait un Neckbreaker sur Wolfe puis enchainait ensuite avec un Flapjack Powerbomb pour le compte de deux. Il tentait d’infliger son DDE mais il était ralenti par sa blessure et Wolfe se retournait rapidement et lui infligeait un violent coup de la corde à linge puis le couvrait pour la victoire.

Vainqueur : Desmond Wolfe

On retrouvait Jeremy Borash qui faisait la promotion du Main Event de ce soir. Eric Bischoff faisait son arrivé et l’interrompait en lui demandant ce qu’il faisait. Borash rétorquait qu’il faisait son boulot et Bischoff affirmait que son boulot était de faire ce qu’on lui demandait. Il ajoutait qu’il avait décidé de suspendre Jeremy d’apparition télé jusqu’à nouvel ordre. Eric Bischoff passait le micro à Christy Hemme et Ric Flair arrivait à son tour et celui-ci fixait des yeux Bischoff qui repartait sans dire un mot. Ric disait à Christy qu’il était là car les meilleurs talents étaient à la TNA.

On nous montrait une vidéo sur les faits ayant amené le combat de ce soir entre Beer Money et The Band.

TAG TEAM MATCH
The Band (Syxx-Pac/Kevin Nash) vs Beer Money Inc.

Le début du combat était plutôt à l’avantage de Beer Money Inc. The Band reprenait le contrôle suite à une distraction de Syxx-Pac sur le Cowboy James Storm. Nash profitait de l’occasion pour appliquer un violent coup de la corde à linge et The Band faisait un bon travail d’équipe sur Storm. A un moment, Syxx-Pac se préparait pour effectuer un second Bronco Buster sur James Storm. Ce dernier parvenait à esquiver et tentait de rejoindre son coin pour effectuer le changement avec Robert Roode, cependant Nash qui venait de prendre le relais allait frapper Roode et empêchait le changement. Il emmenait Storm dans le coin et alors qu’il voulait lui appliquer un coup de coude au niveau de la gorge, le Cowboy esquivait et le contrait ensuite avec un Codebreaker. Nash passait rapidement le relais à Syxx-Pac, ce dernier tentait d’empêcher son adversaire de faire le changement avec Robert Roode, sans succès. Le Canadien rentrait dans le ring et servait une correction aux membres de la Band. Il exécutait un Spinebuster sur Waltman puis le couvrait mais Nash intervenait à temps pour sauver son équipier. Quelques instants plus tard alors que les quatre hommes étaient sur le ring, Scott Hall faisait son arrivée sur la rampe d’accès et distrayait Beer Money Inc. Big Sexy profitait de la situation pour administrer un double coup de la corde à linge sur ses adversaires puis exécuter un Chokeslam sur Robert Roode pour le compte de deux. Pendant ce temps Hall s’en prenait à un fan en le giflant puis en le faisant basculer de l’autre côté de la barrière. Syxx-Pac venait raisonner Hall et l’arbitre regardait ce qui se passait. James Storm saisissait l’occasion et infligeait son Last Call sur Kevin Nash qui était sur le point de porter son Jacknife Powerbomb sur Roode. Ce dernier couvrait ensuite Nash pour la victoire.

Vainqueurs : Beer Money Inc.

Après le combat, Hall, Waltman et Nash argumentaient à propos de ce qui venait de se passer et Big Sexy semblait passablement énervé.

On retrouvait Hulk Hogan et Eric Bischoff en coulisse qui venaient de regarder le match. Hogan affirmait qu’il allait régler le problème avec ceux-ci une fois pour tout ce jeudi pendant Impact.

Abyss faisait son entrée dans l’Impact Zone en attendant de savoir le nom de son nouvel adversaire. Les lumières s’éteignaient, on entendait alors un son « Miiiister », les lumières se rallumaient et KEN ANDERSON était juste devant l’écran géant. Un micro descendait et celui-ci disait qu’il venait de franchir la ligne et commençait à s’introduire en tant que « Miiiiiiiiiiister ……..Anderson……..Anderson ».

Abyss vs Mr Anderson

Combat plutôt dominé par Mr Anderson, celui-ci effectuait un bon travail sur le bras gauche d’Abyss. Ce dernier réussissait à reprendre l’avantage suite à un Big Boot alors qu’Anderson fonçait sur lui. Abyss enchainait avec son Splash dans le coin du ring sur son adversaire puis avec un Side Slam. Abyss tentait d’exécuter un Chokeslam mais Anderson parvenait à le contrer avec un coup de pied puis à le surprendre avec un Neckbreaker. Mr Anderson montait sur un coin du ring et plongeait sur Abyss qui l’attrapait à la gorge et lui infligeait un Chokeslam. Quelques secondes plus tard, il positionnait Anderson sur ses épaules et lui administrait son Shock Treatment puis le couvrait pour le compte de deux. Abyss quittait le ring et décidait d’aller chercher une chaise, l’arbitre lui empêchait d’utiliser celle-ci, ce qui permettait à Anderson d’aller chercher dans son slip un coup de poing américain et alors qu’Abyss allait revenait vers lui, Ken lui infligeait un violent coup au visage et le couvrait pour le gain du match.

Vainqueur : Mr Anderson

Après le combat, Anderson demandait le micro et disait le vainqueur de ce combat « Miiiiiiiiiiister ……..Anderson……..Anderson ».

On nous montrait une vidéo faisant la promotion du Main Event entre AJ Styles et Kurt Angle.

TNA WORLD HEAVYWEIGHT CHAMPIONSHIP MATCH
Kurt Angle vs « The Phenomenal » AJ Styles

Début de combat plutôt équilibré, AJ parvenait à prendre l’avantage via son Phenomenal Dropkick. Quelques instants plus tard, alors que Kurt était à l’extérieur du ring, AJ tentait un mouvement Sringboard, mais Kurt esquivait et le faisait ensuite chuter tête la première contre le bord du ring avant d’enchainer avec un coup de la corde à linge. Les deux hommes remontaient sur le ring et Kurt dominait la suite des débats avec pas mal de travail au sol. A un moment les deux hommes se percutaient et Ric Flair faisait son entrée dans l’Impact Zone et rester aux abords du ring afin de regarder la suite du match. Quelques secondes après, Kurt se retrouvait à nouveau à l’extérieur du ring et AJ exécutait un Springboard Flip Dive sur celui-ci. Les deux hommes retournaient sur le ring quelques secondes plus tard et AJ administrait un superbe Backbreaker sur le champion olympique puis enchainait avec son Springboard Flying Forearm pour le compte de deux. AJ tentait ensuite de porter son Styles Clash mais Kurt bloquait la tentative et le surprenait ensuite avec ses German Suplex d’affilés. Kurt essayait d’exécuter son Angle Slam, cependant AJ le contrait avec un bras à la volée et tentait de lui porter un German Suplex que Kurt contrait avec un Release German Suplex. Angle essayait à nouveau de porter son Angle Slam mais une nouvelle fois Styles se dégageait et le contrait avec son Pelé Kick pour le compte de deux. AJ essayait à son tour de retenter sa chance avec le Styles Clash mais Angle le repoussait dans un coin du ring et le chargeait avant d’enchainer avec un gros coup de la corde à linge. Kurt tentait d’exécuter son Ankle Lock mais Styles le repoussait et le surprenait à son tour avec un énorme coup de la corde à linge. AJ plaçait Kurt dans un coin du ring puis le martelait de coup de poing, mais ce dernier parvenait à s’enfuir, AJ tentait alors un Moonsault que Kurt évitait et contrait ensuite avec une Belly To Belly Suplex. Kurt plaçait AJ sur le coin mais AJ reprenait rapidement l’avantage via un Hurricanrana. Il tentait ensuite son 450 Splash, mais Kurt esquivait et plaçait ensuite son Angle Slam dans la foulée pour le compte de deux. Angle se dirigeait vers un coin du ring pour son Moonsault, mais AJ esquivait à son tour. Styles tentait alors de placer son Styles Clash mais Kurt le contrait avec l’Ankle Lock. AJ réussissait à se dégager puis à reprendre l’avantage via un Slinghsot Plancha. Il plaçait une nouvelle fois Kurt contre un coin du ring et essayait d’administrer son Styles Clash. Kurt parvenait à le contrer puis à se sauver, AJ sautait alors sur lui pour effectuer un nouvel Hurricanrana, mais Kurt le contrait avec un Powerbomb puis lui administrait le Styles Clash pour le compte de deux ! Kurt relevait son adversaire et tentait un nouvel Angle Slam qu’AJ contrait avec un DDT. AJ se dirigeait vers un coin et Kurt le chargeait mais AJ esquivait et lui administrait ensuite un Angle Slam. AJ couvrait ensuite Kurt mais ce dernier se dégageait après le compte de deux. AJ se plaignait auprès de l’arbitre du compte puis montait ensuite sur un coin du ring. Kurt se relevait rapidement et lui infligeait un Angle Slam de la 3ème corde avant de le couvrir mais AJ se sortait d’affaire miraculeusement. Angle revenait à la charge avec son Ankle Lock Submission alors qu’AJ était sur le point d’abandonner, Ric Flair virait du ring l’arbitre et ce dernier semblait sonné. AJ finissait par abandonner alors qu’il n’y avait plus d’arbitre sur le ring, Kurt se relevait et se dirigeait vers Ric Flair, ce dernier montait alors sur le ring et AJ surprenait Kurt avec un coup de la corde à linge. Flair saisissait la ceinture et la passait à AJ en lui demandant de frapper Kurt avec. AJ hésitait dans un premier temps puis frappait le champion olympique avec la ceinture. Flair remontait l’arbitre sur le ring alors qu’AJ couvrait Angle, l’arbitre tapait trois fois au sol et AJ remportait donc ce combat.

Vainqueur : AJ Styles

Après le combat, Ric Flair remontait sur le ring et donnait la ceinture à AJ Styles tout en lui levant le bras, les deux hommes célébraient la victoire du champion en faisant des « Whoooooo » à tout va puis on nous montrait les meilleurs moments du combat.

Le show terminait avec une vidéo faisant la promotion d’Against All Odds.

Par Canadian Destroyer