8 Janvier 2009
X-Division
Championship Tournament
Demi-finales
Alex Shelley (w/Chris Sabin) vs Eric Young
Chris Sabin interférait dans le combat une première fois puis quelques minutes plus tard il tentait de rééditer l’expérience mais Eric Young envoyait percuter Shelley contre son partenaire. Showtime effectuait ensuite un roll up mais Shelley se dégageait et retenait ensuite l’arbitre. Chris Sabin profitait de l’occasion pour envoyer un coup de pied en pleine face de Young, Shelley enchainait avec le Sliced Bread et couvrait son adversaire pour remporter le combat et se qualifier ainsi pour la finale du tournoi X-Division.
Vainqueur : Alex Shelley (Qualifié pour la finale)
Mike Tenay et Don West nous annonçait le reste de la carte pour le show de ce soir. Robert Roode vs Matt Morgan, Awesome Kong serait aussi en action, enfin Kurt Angle ferait face à BG James.
Le Sheik Abdul Bashir faisait son entrée dans l’Impact Zone alors que l’arbitre Shane Sewell faisait son retour vers les vestiaires. Bashir provoquait à nouveau l’arbitre en le poussant et en le giflant, puis il se mettait à le frapper. Shane Sewell parvenait à reprendre le dessus et une bagarre éclatait entre les deux hommes. Bashir décidait finalement de s’en aller du ring, pendant ce temps Earl Hebner venait calmer son homologue. Jim Cornette arrivait finalement et demandait à Bashir de revenir sur le ring. Cornette faisait d’abord la morale à l’arbitre lui disant qu’il l’avait déjà averti et sanctionné et qu’il lui avait dit qu’à la prochaine incartade, l serait mis à la porte, puis il décidait de le virer en tant qu’arbitre sous le regard ravi de Bashir qui se moquait de lui en lui faisant des signes d’au revoir. Il s’adressait ensuite à Bashir en lui disant que celui-ci ne devrait pas se réjouir trop vite car l’arbitre ne serait finalement virer que 3 jours et qu’il reviendrait en tant que catcheur pour l’affronter lors de Genesis.
La musique du Main Event Mafia résonnait et les membres du clan faisaient leur entrée sur le ring. Kurt Angle disait que le MEM allait prendre le contrôle de la TNA après qu’ils aient détruit le fondateur de cette compagnie (Jeff Jarrett) et son bras droit (Mick Foley). Il s’adressait ensuite à Jeff en lui disant que le sang de BG James lui resterait sur les mains et qu’il était complètement fou de l’avoir programmé dans un combat face à lui. Il ajoutait qu’il était excité à l’idée de l’affronter et qu’il ferait tout pour le détruire. Sting prenait ensuite la parole et clamait qu’il n’avait jamais rien eu contre Rhino auparavant mais qu’en s’alliant avec les jeunes, celui-ci avait rejoint leur cause et que pour lui, il était toujours question de respect et de dignité, et qu’à Genesis, il serait fort probable que la guerre se termine. Kevin Nash disait qu’il ne pensait pas que la guerre avec le FrontLine se finirait lors de Genesis, il disait qu’ils avaient mis hors d’action Petey Williams, Brother Ray et Samoa Joe et que ce soir ils pourraient peut-être aussi en profiter pour détruire Mick Foley et Jeff Jarrett. Scott Steiner disait ensuite que Mick les avait frappés en premier et qu’il n’était désormais plus intouchable. Booker T prenait ensuite la parole et disait qu’ils savaient que ceux-ci les regardaient en coulisse en ce moment même et qu’ils allaient venir les chercher et leur botter les fesses.
On retrouvait en coulisse Jeremy Borash avec Mick Foley et Jeff Jarrett. Alors que ce dernier allait donner son sentiment sur les propos du MEM, il était coupé par Brother Devon accompagné d’AJ Styles. Devon disait que celui-ci pourrait survivre en restant proche du FrontLine. Brother Devon offrait ensuite la chemise rouge de Brother Ray à Mick en lui demandant de la porter. AJ disait que Jeff était le premier à lui avoir donné sa chance et qu’en échange pour le remercier, il allait lui assurer ses arrières.
On voyait les Beautiful People en compagnie de « Sarah Palin » en pleine visite d’une ferme. Elles disaient que Cute Kip n’était pas venu, Sarah clamait qu’elles avaient bientôt fini leur entrainement mais qu’elle devait travailler pour une œuvre de charité et qu’elles devaient ramasser les excréments.
Madison Rayne vs Awesome Kong (w/Raisha Saeed, Rhaka Khan & Sojournor Bolt)
Awesome Kong remporte facilement le combat après avoir exécuter son Awesome Bomb sur la jeune Madison Rayne.
Vainqueur : Awesome Kong
On retrouvait en coulisse Lauren en compagnie d’Abyss. Ce dernier disait que Matt Morgan n’avait plus envie de lui parler car Beer Money avait trop profité de ses faiblesses en le faisant notamment boire et que cela avait énervé Matt. Il ajoutait qu’il allait écouter les conseils de son ami, et que lors de Genesis, l’ancien Abyss serait de retour.
On retrouvait Lauren en compagnie de la LAX, celle-ci les félicitait pour leurs victoires dans le Feast or Fired Match. Homicide disait qu’ils étaient très heureux, et qu’ils allaient bientôt devenir X-Division Champion et Champion du Monde poids lourds de la TNA. Lauren leur demandait si cela allait alors être la fin de la LAX, Homicide rétorquait qu’il n’en était pas question et que ce n’était que des fausses rumeurs.
On retrouvait Jeremy Borash en compagnie des Motor City Machine Guns. Il leur demandait si le combat pour le titre X-Division allait mettre à mal leur amitié. Sabin répondait sur un ton ironique puis Shelley prenait la parole et disait qu’ils avaient prédit depuis le début qu’ils se rencontreraient en finale et que leur amitié était incassable. Mick Foley arrivait alors et disait que les deux hommes avaient le potentiel pour voler le show, mais qu’ils étaient aussi capables du pire. Il terminait en disant que si un des deux hommes se couchaient, ils n’auraient plus jamais d’opportunité pour le titre de la X-Division.
On voyait un clip vidéo des meilleurs moments de l’année 2008.
On retrouvait les Beer Money Inc dans un nouvel épisode du Rough Cut. James Storm nous disait qu’ils avaient plaisir à catcher ensemble. Roode disait que son but était de devenir champion du monde poids lourds. Il ajoutait qu’il espérait plus tard être reconnu comme quelqu’un de divertissant. James Storm affirmait la même chose.
Robert Roode (w/James Storm & Jacqueline) vs Matt Morgan (w/Abyss)
A un moment du combat, Robert Roode tentait de prendre la fuite, Abyss partait à sa poursuite et alors que James Storm tentait de s’interposer, le monstre l’envoyait percuter son partenaire. Abyss remmenait alors Roode sur le ring, l’arbitre descendait du ring et demandait à Storm et Abyss de se calmer. Pendant ce temps, Matt Morgan se préparait à effectuer son Hellevator sur Robert Roode, mais Jacqueline arrivait par derrière et l’aveuglait. Roode exécutait alors un Neckbreaker pour reprendre le contrôle du combat. Quelques instants plus tard, Morgan surprenait Roode avec son Carbon Footprint. James Storm intervenait une nouvelle fois et tentait de cracher de la bière sur Matt Morgan mais ce dernier esquivait et envoyait un coup de poing sur le Tennessee Cowboy qui retombait au sol, rapidement rejoint par Roode. Ce dernier semblait alors se tenir le genou et être blessé. Il demandait à un médecin de venir l’ausculter et l’arbitre décidait d’arrêter le combat.
Vainqueur : Matt Morgan par arrêt de l’arbitre.
Jay Lethal et Consequences Creed faisaient alors leur entrée avec la mallette Feast Or Fired et il demandait à encaisser leur combat de championnat contre Beer Money dès a présent.
TNA World
Tag-Team Championship Match :
Beer Money Inc (w/Jacqueline) vs Jay Lethal/Consequences Creed
Alors que James Storm tentait de porter un Backstabber sur Lethal, ce dernier bloquait la prise en se retenant aux cordes puis effectuait son Lethal Combination sur le Tennessee Cowboy. Jay Lethal appliquait ensuite la descente du coude de la troisième corde sur Storm, alors que Jacqueline distrayait l’arbitre et Consequences Creed. Roode remontait sur le ring avec la mallette Feast or Fired, mais Lethal frappait son genou et celui-ci s’écroulait. Lethal saisissait la mallette et frappait James Storm avec, l’arbitre revenait finalement et effectuait le tombé. Après le combat, on voyait Matt Morgan et Abyss ainsi que Beer Money Inc complètement choqués par ce qui venait de se passer.
Vainqueurs : Jay Lethal/Consequences Creed (Nouveaux champions par équipes)
On retrouvait en coulisse Lauren avec Consequences Creed et Jay Lethal en train de célébrer leur victoire en compagnie des autres membres du Front Line. Devon ajoutait que Creed et Machismo devaient savourer ce moment un maximum.
On retrouvait Jeremy Borash en compagnie de Jeff Jarrett et BG James. Ce dernier disait qu’il en avait assez d’écouter toutes les choses que Kurt Angle avait pu dire à propos de la femme de Jeff ainsi que de ses enfants. BG ajoutait qu’il fallait que quelqu’un s’occupe de lui faire fermer sa bouche et même si Jeff pensait que cela ne le regardait pas, il le ferait car Jeff avait toujours été la pour lui et qu’il se devait d’agir.
On voyait un nouveau segment entre les Beautiful People et « Sarah Palin ». Elle se plaignait des conditions de travail, Sarah répondait que la semaine prochaine elle leur ferait signer des papiers qui ferait d’elles des membres officiels de son cabinet. Les Beautiful People commençaient à sauter de joie avant de tomber dans les excréments.
No Disqualification
BG James vs Kurt Angle
BG James se cachait a l’entrée du tunnel et attendait l’arrivée de Kurt Angle pour l’attaquer par derrière. Ce dernier reprenait assez rapidement l’avantage et envoyait BG James contre un poteau du ring, celui-ci se mettait à saigner et Kurt continuait son travail de destruction sur l’ami de Jeff Jarrett pendant un bon moment. BG James arrivait néanmoins à surprendre Kurt avec le Pump Handle Slam mais Kurt se relevait juste avant le compte de trois. Kurt esquivait ensuite un mouvement de BG et il lui exécutait l’Olympic Slam, cependant BG trouvait les ressources pour se dégager. Quelques instants plus tard, Kurt lui appliquait son Ankle Lock et BG n’avait plus d’autres choix que celui d’abandonner le combat.
Vainqueur : Kurt Angle
Le MEM faisait ensuite son entrée vers le ring à l’exception de Sting. Scott Steiner envoyait une chaise à Kurt Angle qui chassait d’abord l’arbitre du ring. Kurt envoyait ensuite une série de coups de poings sur le visage de BG avant de lui placer une chaise sur une de ses chevilles et de frapper avec son pied dessus a maintes reprises. Jeff Jarrett et Mick Foley arrivaient alors en courant et le MEM rebroussait chemin. Jarrett demandait à ce que l’on vienne s’occuper de la santé de son ami puis l’emmenait sur une civière. Jeff était alors assis sur la chaise au milieu du ring entouré du Front Line. Il demandait le micro et disait que BG James n’avait rien à voir avec leur histoire. Il disait qu’il avait toujours essayé de faire les choses dans le bon sens en tant que leader de la TNA mais qu’à Genesis, il ne pensait qu’à démolir Kurt Angle. Mick prenait alors le micro et disait que malgré le fait qu’il n’était pas en grande forme, il était la légende Hardcore et qu’à Genesis, celle-ci allait faire son retour sur le ring. Mick ajoutait qu’il ne pourrait pas faire le travail tout seul et c’est pour cette raison qu’il comptait sur Brother Devon et AJ Styles. Il concluait en disant qu’il n’était peut être plus au top mais qu’à Genesis, il le serait !
Le show se terminait par une vidéo promo sur le prochain Pay Per View Genesis.
Par Canadian Destroyer