Retour sur 25 années de Raw en 25 vidéo :

Année 1999

Dans le 7ème épisode des 25 ans de Raw, on nous emmène le 9 Août 1999. C’est le 324ème WWF Raw Is War qui nous provient de l’Allstate Arena à Chicago, Illinois devant 13 713 personnes.

Depuis près de 4 ans, la WWF était en rivalité avec la WCW concurrente qui l’avait presque menacée de disparaître. Après 2 années de défaites dans les « Ratings » pour la WWF, cette dernière revenait petit à petit dans la course et repassait définitivement devant fin 1998. Alors que Paul Wight, aka The Big Show sera la première « Top Star » de la WCW à rejoindre la WWF début 1999, un autre grosse star allait lui emboîter le pas.

Cette star était Chris Jericho avait alors un gros contentieux au niveau de son contrat avec la WCW. Alors qu’il décidait de ne pas signer d’extension de contrat avec la WCW, Chris Jericho est alors mis de côté et écarté au maximum des écrans télé, sauf pour « jobber ». Il passe l’essentiel de son temps à être en tournée avec son groupe, « Fozzy Osbourne ». A la fin de son contrat avec la WCW, il quitte cette dernière pour rejoindre la WWF.

Les débuts de Chris Jericho à la WWF se font sous le rôle de « l’homme du Millénaire » alors qu’un décompte apparait lors des shows de la WWF pour mettre en place, sans le citer, sa 1ère apparition à la WWF. Cette dernière a donc lieu lors du Monday Night Raw du 9 Août 1999 avec le décompte du Millenium qui se termine ce soir-là pour laisser Chris Jericho faire ses débuts à la WWF ! C’est la vidéo plus bas que je vous laisse découvrir où re découvrir.

La vidéo :

 

La carte :

Gangrel bat Christian (2:19)

Val Venis bat Jeff Jarrett, accompagné de Debra (1:24)

Les champions WWF World Tag-Team, The Acolytes (Bradshaw et Faarooq) perdent leurs ceintures face à Kane et X-Pac.

Ken Shamrock et Test battent Joey Abs et Steve Blackman, accompagnés de Shane McMahon (2:30)

The Road Dogg bat le champion WWF Hardcore, The Big Bossman dans un « Non Title Match : ». (1:14)

The Rock bat The Big Show par disqualification (3:35)

Dans le « Main Event », Chyna affronte The Undertaker, accompagné de Paul Bearer, et Triple H dans un « Triple Threat Match : » pour déterminer l’aspirant N°1 au titre WWF World. L’arbitre spécial est Shawn Michaels alors que Jesse « The Body » Ventura est aux commentaires. (6:51)

La review ici !