Retour sur 25 années de Raw en 25 vidéo :
Année 2004
Dans le 12ème épisode des 25 ans de Raw, nous sommes le 26 Juillet 2004, dans le numéro 583 de Monday Night Raw à la Mellon Arena de Pittsburgh, Pennsylvanie.
Chris Benoit affronte Triple H dans un « 60 Minute Ironman Match ».
Retour sur la « Storyline » :
Durant un Monday Night Raw de février 2004, Triple H et Chris Benoit, ce dernier ayant remporter le Royal Rumble 2004, viennent signer le contrat pour WrestleMania. Triple H signe le papier et le donne à Chris Benoit. Soudain la musique de Shawn Michaels retentise et ce dernier arrive sur le ring. Le Heartbreak Kid demande sa chance aussi face à Triple H, après le Draw du Royal Rumble. Alors que Chris Benoit refuse la proposition, Michaels lui porte un « Sweet Chin Music », signant de son nom le contrat ! Les choses vont être de pire en pire pour Triple H, puisque Eric Bischoff change la stipulation du match, en le transformant en un « Triple Threat Match » entre HHH, Chris Benoit et Shawn Michaels !
Durant le mois qui suit, les trois hommes « Feudent », tandis que Triple H est aidé par l’Evolution pour amocher ses futurs adversaires. Il tente aussi de monter Chris Benoit et Shawn Michaels l’un contre l’autre, pour éviter qu’ils ne fassent équipe à WrestleMania. C’est ce qu’il se passe, puisqu’à Wrestlemania, c’est chacun pour sa peau, aucune équipe ! L’un des grands spots du match est sans doutes la « Double Suplex » de Michaels et Benoit sur Triple H, sur la table des commentateurs. En fin de match, Chris Benoit se débarrasse de Shawn Michaels et parvient à placer Triple H dans le « Crippler Cross Face », pour devenir le nouveau champion WWE World Heavyweight...
Le 18 avril 2004, pour le PPV Backlash, il conserve son titre dans un « Triple Threat Match » face à HHH et HBK. Le lendemain à RAW, il fait équipe avec Edge et remporte le championnat WWE World Tag-Team face à Ric Flair et Batista. Ils gardent le titre jusqu'au Raw du 31 mai, à Montréal, Quebec, pour le perdre face à La Résistance (Sylvain Grenier et Rob Conway).
Le 13 juin lors du PPV WWE Bad Blood, Edge et Benoit manquent de remporter le championnat WWE World Tag-Team. Mais Chris conserve le titre WWE World Heavyweight face à Kane.
Le lendemain, Benoit, Y2J et Edge battent Flair, Orton et Batista dans un « Elimination Match »... Benoit reste seul à la fin et gagne le match avec le « Sharpshooter » porté sur Randy Orton.
Le 11 juillet, lors de Vengeance 2004, Chris conserve sa ceinture WWE World Heavyweight en battant Triple H, grâce à l'intervention d'Eugène. Ceci nous emmène au match que je vous présente ici.
La vidéo :
La carte :
World
Heavyweight Title No#1 Contendership Battle Royal :
Batista Vs. Chris Jericho Vs. Chuck Palumbo Vs. Edge Vs. Kane Vs. Matt Hardy
Vs. Maven Vs. Randy Orton Vs. Rhyno Vs. Ric Flair Vs. Rob Conway Vs. Rodney
Mack Vs. Rosey Vs. Steven Richards Vs. Sylvain Grenier Vs. Tajiri Vs. The Hurricane
Vs. Tyson Tomko Vs. Val Venis Vs. William Regal (21:10)
World
Heavyweight Championship Title 60 Minute Iron Man Match :
Chris Benoit © défend sa ceinture face à Triple H
La review ici !